Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12713  12714  12715  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46760776
mnml
Posté le 16-08-2016 à 19:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

acheter c'est aussi un moyen de se proteger des aléas de la vie. Si t'as une barraque à toi, ça te protège plus que si t'es locataire et que t'as plus aucune rentrée d'argent.

maintenant, ce qui pue dans notre société c'est qu'avec la précarisation du salariat, tu ne sais plus vraiment où tu pourra être dans 3, 4, 5 ans. Et devoir être attaché à sa maison pour autant de temps, c'est un pari risqué.  

La France devrait revoir le fonctionnement des frais de notaires pour prendre en compte la mobilité nécéssaire aujourd'hui, et décentraliser l'offre d'emploi sur le territoire. Mais bon on est dirigé par des quiches depuis 40 ans, la France aura fait faillite 3x avant que les choses bougent.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 19:04:45  profilanswer

n°46760789
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-08-2016 à 19:06:18  profilanswer

mnml a écrit :

acheter c'est aussi un moyen de se proteger des aléas de la vie. Si t'as une barraque à toi, ça te protège plus que si t'es locataire et que t'as plus aucune rentrée d'argent.

C'est vrai, mais la proba de se retrouver sans plus aucune rentrée d'argent est supérieure pour les proprios qui sont de ce fait moins mobiles.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46760838
pilef
Posté le 16-08-2016 à 19:10:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non...

C'est pas parce que la qualité de la prédiction n'est pas parfaite que la prédiction est totalement dé-corrélée de la réalisation future, surtout sur un horizon à 10 ans.

C'est une baseline...

Et si les gens faisaient ce calcul de base y en aurait moins qui se feraient niquer par le "parcours résidentiel" à acheter une chambres de bonnes pour les revendre dans les 2 ans.

Et on aurait même peut-être pas eu autant d'envolée des prix débiles qu'on a eu entre 2000 et 2007...

M'enfin vue la date de naissance que tu mentionnes dans ton profil, je peux imaginer que pour toi l'immo c'est un truc à faire au feeling, ouais.

En août 2026, tu vois comment les prix de l'immobilier en euros constants en pourcentage par rapport à ceux d'aujourd'hui ? Connais-tu l'évolution des prix entre 2006 et 2016 en euros constants ? (je ne parle pas du Friggit)

Je n'aime pas utiliser l'argument de l'âge, mais puisque tu en parles, oui j'ai une certaine expérience de l'immobilier. J'ai acheté pour la première fois en 1991 et la dernière fois en 2013. J'ai connu les taux hauts (7,05% pour mon prêt étudiant en 1991 - les SICAV monétaires rapportaient 10%) et les taux actuels. J'ai connu les prix immo très bas de l'époque et les prix très élevés de maintenant. Ce qui me permet d'affirmer qu'en matière économique comme dans d'autres domaines on ne peux pas connaitre l'avenir. Même pas un petit peu...

The NBoc a écrit :

Et ce point d’inflexion n'est pas un truc à essayer d'au moins grossièrement estimer ? :o

Pour l'estimer grossièrement, je n'ai pas besoin d'une feuille Excel: il faut entre 1 an et 15 ans :o

Message édité par pilef le 16-08-2016 à 22:20:56
n°46760843
mnml
Posté le 16-08-2016 à 19:11:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai, mais la proba de se retrouver sans plus aucune rentrée d'argent est supérieure pour les proprios qui sont de ce fait moins mobiles.

pourquoi  :??: que tu sois proprio ou locataire, t'es confronté aux mêmes aléas.

n°46760876
kaboom85
Posté le 16-08-2016 à 19:14:48  profilanswer

mnml a écrit :

pourquoi  :??: que tu sois proprio ou locataire, t'es confronté aux mêmes aléas.

bah mobilité plus compliqué => plus de difficulté à trouver un nouvel emploi au besoin

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46760904
mnml
Posté le 16-08-2016 à 19:16:47  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah mobilité plus compliqué => plus de difficulté à trouver un nouvel emploi au besoin

oui c'est vrai, d'ailleurs il y a un papier qui démontre que le chomage est correlé au fait d'acheter. Mais ça dépend où tu habites : c'est pas pareil d'acheter à Paris ou, au hasard, à Flétrange  :o

n°46760989
patx3
Posté le 16-08-2016 à 19:26:26  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Bof, en bousie profonde plus compliqué que dans les grands centres urbains.

Et va trouver une location quand tu es au chômage.

n°46761041
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 19:30:40  answer

stephaneF a écrit :

Le prix de tes meubles IKEA, ce n'est même pas le prix du montage chez Gautier.  :D

Certes, mais pour de l'aggloméré, y'a pas trop d’intérêt à claquer un *5 sur le tarif.

A ce niveau là, j'achète en bois massif :o

n°46761102
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 19:35:14  answer

Youmoussa a écrit :

On cherche à vivre convenablement, donc on n'a pas d'enfants.

Ce besoin d'attention, ça devient lassant :o

n°46761155
stephaneF
Posté le 16-08-2016 à 19:39:24  profilanswer

Y'a aggloméré et aggloméré...  
Sans parler des charnières, du design, et fabrication en France aussi. Pas en Chine.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 19:39:24  profilanswer

n°46761224
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 19:44:17  answer

stephaneF a écrit :

Y'a aggloméré et aggloméré...
Sans parler des charnières, du design, et fabrication en France aussi. Pas en Chine.

Entre le menuisier du coin qui fait les meubles dans son atelier à 20 minutes de chez moi, et Gauthier, y'a 5% de différence sur le tarif, et c'est pas en faveur de Gauthier. :D

Bon après, faut avoir un menuisier pas loin de chez soit et aimer le style du dit menuisier :o

Bon, au delà de ça, je m'en fout hein, t'achète bien l'aggloméré que tu veux.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 19:45:46
n°46761570
r06
Posté le 16-08-2016 à 20:05:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le rendement de la gestion locative est quand même pas terrible vu l'emmerdement.

Regarde rien qu'Ezekiel ou vapeur...

Le seul intérêt est de faire comme prof, beaucoup toi même et d'utiliser le levier du credit. Mais c'est à mon avis très loin d'être un bon choix par défaut.

Surtout quand tu n'es pas sur place...:D

n°46761754
speedyop
Posté le 16-08-2016 à 20:15:39  profilanswer

je suis en train de revendre mon premier commerce. Un peu peur de tout claquer dans un tour du monde, plutot que d'investir dans un nouvel outil de travail :/
sur des grosses sommes que vous touchez, combien partagez vous entre sécurité/plaisir ?

n°46761976
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 20:23:27  profilanswer

mnml a écrit :

Regarde si Dante perd son taf :o

n°46762050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 20:28:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Regarde si Dante perd son taf :o

Honnêtement,  le seul risque de ce type serait que je tente un autre employeur et que ce dernier me lourde.

Si un jour mon employeur fait un PSE, l économie globale sera dans un tel état que je ne donne pas cher des rentiers en fait :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46762085
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-08-2016 à 20:30:21  profilanswer

speedyop a écrit :

je suis en train de revendre mon premier commerce. Un peu peur de tout claquer dans un tour du monde, plutot que d'investir dans un nouvel outil de travail :/
sur des grosses sommes que vous touchez, combien partagez vous entre sécurité/plaisir ?

Question qui a tellement de facteurs qu'une réponse sans plus d'information n'a aucun sens.

Tu touches 300k EUR à 25 ans, 3M EUR à 35 ans, 30M EUR à 45 ans ? Tu as déja des revenus salariés/locatifs/financiers pour assurer ton train de vie de base ou tu dois relancer un projet entrepreneurial, donc risqué, pour assurer ta future subsistance ? Tu t'es privé comme un malade depuis 10 ans pour ce projet et tu ne reves que de voyage ou tu en as déja pas mal profité et tu cherches à exulter davantage ?

Mon conseil qui traverse les parametres ci-dessous est de ne PAS écouter ta famille ni tes amis sauf frère d'arme.

n°46762213
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 20:38:55  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement,  le seul risque de ce type serait que je tente un autre employeur et que ce dernier me lourde.  

Si un jour mon employeur fait un PSE, l économie globale sera dans un tel état que je ne donne pas cher des rentiers en fait :o

Tu aurais aussi un mega cheque

n°46762247
Professor
Posté le 16-08-2016 à 20:40:57  profilanswer

kiki a écrit :

Le problème de fond de ce topik que je découvre, c'est que chacun a un style de vie différent et des priorités différentes et considère que ses choix sont les meilleurs.
...

kevin9610 a écrit :

[:billy54:2]

Ça fait quelques semaines que je suis ce topic, c'est marrant à lire quand on ne fait pas partie du même univers/secteur/rang social que la plupart ici.

Et je pense que je n'en ferais jamais partie d'ailleurs. Il faut dire que j'ai un gros défaut, j'habite pas très loin de chez Dante. Si j'ai bien compris, c'est pas le top ...

C'est bien d'avoir des nouveaux sur ce topic.
Moi je commence à saturer :/

n°46762283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 20:43:19  profilanswer

Voilà :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46762313
Professor
Posté le 16-08-2016 à 20:45:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On cherche à vivre convenablement, donc on n'a pas d'enfants.

[:tim_coucou]

n°46762464
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 20:54:47  profilanswer

kevin9610 a écrit :

[:billy54:2]  

Ça fait quelques semaines que je suis ce topic, c'est marrant à lire quand on ne fait pas partie du même univers/secteur/rang social que la plupart ici.

Et je pense que je n'en ferais jamais partie d'ailleurs. Il faut dire que j'ai un gros défaut, j'habite pas très loin de chez Dante. Si j'ai bien compris, c'est pas le top ...

Pourquoi ne pourrais-tu pas évoluer ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46762574
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 21:02:03  answer

Youmoussa a écrit :

Le rendement de la gestion locative est quand même pas terrible vu l'emmerdement.

Regarde rien qu'Ezekiel ou vapeur...

Le seul intérêt est de faire comme prof, beaucoup toi même et d'utiliser le levier du credit. Mais c'est à mon avis très loin d'être un bon choix par défaut.

Clairement. Si en plus, t'es à plus de 200 bornes, c'est la merde...

Faut pas oublier qu'il y a plein de connards, aussi bien chez les proprios que chez les locataires.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2016 à 21:04:14
n°46763002
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 21:28:15  answer

speedyop a écrit :

Tout dépend de ce que t'entends par grosse somme. Si je touchais 30k€ (grosse somme pour moi alerte pauvreté) je ne dépenserais pas le même % que si je touchais 30M€

n°46763059
sire deck
Posté le 16-08-2016 à 21:32:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne pense pas qu'il aura à utiliser cet argent pour son premier logement.

Moi je peux l'aider j'en profite, mes parents ne pouvaient pas et je ne leur reproche rien (même pas d'avoir davantage aidés mon frère et ma sœur)

Du coup quels sont tes conseils pour les jeunes dont les parents ne peuvent ou ne veulent pas les aider pour avoir 100K€ d'économie à la fin de leurs études ?

dante2002 a écrit :

Le risque pour toi, c'est de perdre les parties variables de ta paie qui, aux dernieres nouvelles, étaient quand même conséquentes.

---------------

n°46763147
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 21:37:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu comptes être muté à Niort ou au Canada ?

Message édité par Youmoussa le 16-08-2016 à 21:38:22
n°46763149
Johnjohn7
Posté le 16-08-2016 à 21:37:57  profilanswer

r06 a écrit :

T'as zappé l'article posté il y a quelques jours/semaines qui disait que la pression fiscale française avait dépassé la belge cette année? :D

Non je l'ai vu :D mais c'est une moyenne, ce qui ne veut pas dire grand chose. Essaie de trouver combien d'IR paierait un celib/un couple marié/couple marié +2 gosses avec les bruts mensuels suivants :
1500
2500
4000
8000

Tu vas voir qui paie le plus... C'est systématiquement le Belge, avec un delta qui doit atteindre ou dépasser les 200% dans certains cas (le celib à 4 et 8k brut notamment).

Les Belges se font largement plus défoncer en IR mais les autres cotisations sont souvent plus élevées en France, c'est ce qui fait pencher la balance du côté français.

Pour un employeur par exemple, on sentira sans doute plus la pression fiscale supérieure en France, mais pour un travailleur, il y a encore du boulot avant que la France taxe plus que la Belgique :jap:

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46763173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 21:39:16  profilanswer

speedyop a écrit :

J'ai atteint mon revenu pivot, donc ça part en investissement.

n°46763218
Filob
Posté le 16-08-2016 à 21:42:13  profilanswer

Ça reste plus court terme que prévoir des scénarios pour la retraite :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46763258
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-08-2016 à 21:45:03  profilanswer

Quand tu vois le temps pour se décider à acheter une caisse d'occasion, on va en parler pendant des années :o

n°46763313
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 21:47:27  profilanswer

sire deck a écrit :

Du coup quels sont tes conseils pour les jeunes dont les parents ne peuvent ou ne veulent pas les aider pour avoir 100K€ d'économie à la fin de leurs études ?

Classique : bien bosser à l'école, avoir un bon job, et épargner.
Pour info, mes frères n'ont pas démarré avec cette epargne et s'en sortent très correctement, même si moins bien

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46763341
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-08-2016 à 21:50:00  profilanswer

Laispo a écrit :

Ouais on verra bien :) mais je ne pense pas, si c'est ce qu'il veut faire.

Après c'est pas l'école qui fait l'homme, par contre c'est l'homme qui fait sa vie.

Je sors d'aucune école, j'ai arrété l'école à 16 ans et demi, j'ai repris à 21 ans, et quand je vois la vie que j'ai maintenant par rapport à des gens qui ont BAC +5 et qui galèrent, bah je suis bien heureux !

La vie c'est que de la débrouille et pas de la paperasse de diplôme. Si tu veux t'en sortir, tu peux t'en sortir.

Mais oui mais oui :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46763390
sadlig
Posté le 16-08-2016 à 21:53:03  profilanswer

Laispo a écrit :

Ouais on verra bien :) mais je ne pense pas, si c'est ce qu'il veut faire.

Après c'est pas l'école qui fait l'homme, par contre c'est l'homme qui fait sa vie.

Je sors d'aucune école, j'ai arrété l'école à 16 ans et demi, j'ai repris à 21 ans, et quand je vois la vie que j'ai maintenant par rapport à des gens qui ont BAC +5 et qui galèrent, bah je suis bien heureux !

La vie c'est que de la débrouille et pas de la paperasse de diplôme. Si tu veux t'en sortir, tu peux t'en sortir.

Ton cas demeure une exception tout de même. Là où je te rejoins c'est que la volonté de s'en sortir joue énormément

---------------
n°46763561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2016 à 22:04:26  profilanswer

sire deck a écrit :

sire deck a écrit :

Le risque pour toi, c'est de perdre les parties variables de ta paie qui, aux dernieres nouvelles, étaient quand même conséquentes.

Je les ai déjà quasiment abandonné,  au profit du temps avec mes enfants :)

Au final,  cela fait six mois que je ne vis que sur mon salaire fixe

---------------
n°46763864
speedyop
Posté le 16-08-2016 à 22:25:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai atteint mon revenu pivot, donc ça part en investissement.

je pense pas fonctionner comme la plupart. Je ne suis pas salarié avec des investissements qui me rapporte des rentes. Tout ce que j'ai c'est un commerce. Il me procure ma rémunération en même temps qu'être mon investissement. En 3 ans d'exploitation j'ai multiplié par 3 sa valeure, son immobilisation. En le revendant en dessous des 5 ans d'exploitation j'aurais un gros impôt a payer sur la plus value. Mais je trouve avoir fait une bonne affaire a multiplier par plus que 2 mon capital de départ.  

Soit je repart avec un commerce 2 fois plus gros qui me rapportera un salaire 2 fois plus confortable. Soit je réinvestit dans le même genre de commerce avec le tiers de la somme comme il y a 3 ans et je recommence la même chose.  

un peu comme ceux qui achetent de vieux appart en fond leur residence principale pour un 1 an et les revendent retappé au double de ce qu'ils ont acheté.

une sorte de quitte ou double.

Message cité 2 fois
Message édité par speedyop le 16-08-2016 à 22:26:24
n°46764129
patx3
Posté le 16-08-2016 à 22:42:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es pas dans une mutuelle de santé/retraite/prévoyance ? :heink:

n°46764411
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-08-2016 à 23:08:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sachant qu'un PSE commence avec 10 salariés (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2811), ça peut venir bien avant cela.

n°46764599
Filob
Posté le 16-08-2016 à 23:28:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je les ai déjà quasiment abandonné,  au profit du temps avec mes enfants :)  

Au final,  cela fait six mois que je ne vis que sur mon salaire fixe

Vous vivez, non? Madame a 0 non?
Ça fait combien en fixe pour 4?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46765182
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2016 à 00:06:10  profilanswer

Filob a écrit :

Vous vivez, non? Madame a 0 non?
Ça fait combien en fixe pour 4?

Madame va toucher 1000€ de chômage

---------------
n°46765202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2016 à 00:07:04  profilanswer

Ou alors c est le secteur qui réorganisera le système de santé

---------------
n°46768217
r06
Posté le 17-08-2016 à 08:16:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Madame va toucher 1000€ de chômage

Un mercredi qui commence bien...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12713  12714  12715  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)