Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12342  12343  12344  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45692436
Macnigore
Posté le 08-05-2016 à 15:23:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Désolé pour le teasing ce n'était pas le but, et non rien de dingue même si à notre échelle c'est une très bonne nouvelle et oui c'est immobilier mais bien trop préliminaire pour s'emballer :D

vapeur_cochonne a écrit :

c'est lui qui s'expose le plus
et le plus franchement i.e. il donne pas que les bons cotés de sa vie mais les autres aussi
y'a toujours moyens d'enjoliver sa vie pour qu'elle soit exactement comme on veux
regardez filob, elle a les avantages de la cogip, les avantages de la startup et elle ne glande pas, elle fait des micro pause
chez youmou il ne pleut jamais, il est écolo en mustang
etc

Oui c'est vrai et j'aime bien la démarche relativement transparente de Dante pour ça. Mais son message était à propos d'échange et l'échange ce n'est pas QUE partager des choses de manière transparente, c'est aussi savoir écouter les autres.

Perso j'ai été critiqué sur certains aspects de ma vie ici et j'y ai réfléchi même si je n'ai pas forcément changé les choses les critiques ont pu être constructives. Notamment la pollution dans Paris IM par exemple, qui a été un sujet de discussion avec ma femme et un truc qu'on a tenté d'intégrer plus qu'avant. Idem sur les micro-pauses qui est un truc qui m'a fait (un peu) réfléchir sur mon attitude au boulot. Idem sur la taille du logement, les horaires de boulot, etc. Admettre ses erreurs ou changer de discours ce n'est pas sale.

Après ça ne justifie pas du tout l’agressivité entre intervenants ici. Dernièrement vis-à-vis de Dante mais ça peut être d'autres...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-05-2016 à 15:30:08
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 15:23:36  profilanswer

n°45692446
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 15:25:12  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas comme je n'avais jamais donné des exemples de trucs difficiles dans ma vie.
Ils ne sont simplement pas d'ordre financier, et donc HS sur ce topic, quon ne prend pas tous pour son blog :o

Il me semble que Youmou a deja parlé de sa copine qui bosse trop et de ses parents qui viellissent, de son côté.

je prend du temesta, ça provoque des amnésies partiels  [:cosmoschtroumpf]  
moi j'ai pas le syndrome cogip/micro pause je te laisse débattre avec youmou de la productivité. c'est pas mon truc.
my bad si j'ai mal choisi l'illustration  

---------------
marilou repose sous la neige
n°45692453
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 15:26:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Désolé pour le teasing ce n'était pas le but, et non rien de dingue même si à notre échelle c'est une très bonne nouvelle et oui c'est immobilier mais bien trop préliminaire pour s'emballer :D

Macnigore a écrit :

Oui c'est vrai et j'aime bien la démarche relativement transparente de Dante pour ça. Mais son message était à propos d'échange et l'échange ce n'est pas QUE partager des choses de manière transparente, c'est aussi savoir écouter les autres.

Perso j'ai été critiqué sur certains aspects de ma vie ici et j'y ai réfléchi même si je n'ai pas forcément changé les choses les critiques ont pu être constructives. Notamment la pollution dans Paris IM par exemple, qui a été un sujet de discussion avec ma femme et un truc qu'on a tenté d'intégrer plus qu'avant. Idem sur les micro-pauses qui est un truc qui m'a fait (un peu) réfléchir sur mon attitude au boulot. Idem sur la taille du logement, les horaires de boulot, etc. Admettre ses erreurs ou changer de discours ce n'est pas sale.

voila
tu es y presque c'est bien
encore un effort et tu achetes un 55" LED, une parabole branché sur la chaine 18 et hop.
la tv, ça a du bon tu verra
Tout le monde a une TV, laisse toi convaincre par HFR

Message édité par vapeur_cochonne le 08-05-2016 à 15:27:31

---------------
n°45692458
Rui_
Posté le 08-05-2016 à 15:28:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

+1

n°45692512
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2016 à 15:36:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et c'était franchement galère,  au point de se demander si nos choix de vie étaient les bons.

Je ne te connais pas hors contexte du forum, mais pour moi, ton principal problème est ton éloignement domicile - travail.
Surtout que tu dis faire des heures sup et astreintes, ce qui est loin d'être la panacée quand on habite loin de son taff.
Mon père a vécu ça (levé à 4h15, retour à 19h, bien qu'étant fonctionnaire) et il en a subi les conséquences.
Après une bonne dizaine/quinzaine d'années, il est vite tombé à être malade physiquement et moralement.
Le couperet a été quand ma maman est décédée où il s'est retrouvé tout seul dans sa maison en bousie.
(complètement déboussolé, n'ayant pas eu l'impression d'avoir bien vécu les années précédentes)
J'ai vécu ça à travers lui, et je me dis qu'une qualité de vie passe par avoir du temps libre.
(ou bien comme je dis tout le temps "je travaille pour vivre, je ne vis pas pour travailler" )

Mais étudie bien ce que changerait d'être à 15 min de ton taff.
Bien que plus facile à dire qu'à faire, car revendre une maison en ce moment n'est pas chose aisée.

Message édité par titides le 08-05-2016 à 15:39:53

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45692525
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 15:38:30  profilanswer

La leçon de tout ça : ne jamais acheter une baraque avec une ARCHE.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45692536
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2016 à 15:39:29  profilanswer

radioactif a écrit :

La leçon de tout ça : ne jamais acheter une baraque avec une ARCHE.

:??:

---------------
n°45692537
Modération
Posté le 08-05-2016 à 15:39:38  answer

c'est pas toujours évident d’être poli avec les cons.

Du calme.

n°45692542
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 15:40:18  profilanswer

J'pense que si tu filtres le topic immo sur "arche" il ne doit y avoir que ça qui ressort :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45692549
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2016 à 15:42:22  profilanswer

radioactif a écrit :

J'pense que si tu filtres le topic immo sur "arche" il ne doit y avoir que ça qui ressort :o

Ah ok, c'est vrai que je me demande comment certains arrivent à lire/suivre/poster sur pleins de topics :D
(à vrai dire, j'en consulte très peu de manière régulière)

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 15:42:22  profilanswer

n°45692567
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 15:44:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement,  si vous ne comprenez pas qu un forum est fait pour échanger de manière constructive et pas pour attaquer comme un blaireau cassez vous...

Faites ce que je dis pas ce que je fais :o

Le simple fait que tu ne vois pas que c'est constructif est un signe. Pourquoi absolument acheter une maison si jeune ? Pourquoi absolument acheter une maison dans une zone sans emploi ? Pourquoi avoir 3 chiens quand on sait qu'on voudra des enfants ?

Ce sont tes choix. Et force est de constater dans ton discours (la promotion qui m'est due), que tu parles et agis comme un adolescent [:spamafote]

Et je passe sur toutes tes attaques vis à vis des autres participants (le propos sur l'adulte, c'est ta marque de fabrique je te rappelle). Ça passe toujours mieux quand c'est les autres  :jap:

n°45692614
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 15:50:22  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas comme je n'avais jamais donné des exemples de trucs difficiles dans ma vie.
Ils ne sont simplement pas d'ordre financier, et donc HS sur ce topic, quon ne prend pas tous pour son blog :o

Il me semble que Youmou a deja parlé de sa copine qui bosse trop et de ses parents qui viellissent, de son côté.

J'ai déjà fait un long post expliquant toutes les emmerdes qu'on s'est tapé en allant aux US.

Et je répète fréquemment que le taf de Mme est la chose la moins convenable de ma
vie  :jap: pis bon. Je conduis normalement peut être 30km par semaine, Mustang ou pas, c'est incomparable à quelqu'un qui conduit pour aller au travail quotidiennement ou tout simplement à quelqu'un qui n'aurait ne serait ce qu'un enfant.

Et j'y peux rien si on sors de 4 ans de sécheresse et qu'il pleuvait pas, c'est pas de la vantardise mais une réalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2016 à 16:18:52
n°45692707
Filob
Posté le 08-05-2016 à 16:07:01  profilanswer

je prend du temesta, ça provoque des amnésies partiels  [:cosmoschtroumpf]  
moi j'ai pas le syndrome cogip/micro pause je te laisse débattre avec youmou de la productivité. c'est pas mon truc.
my bad si j'ai mal choisi l'illustration  

Ha mais moi je ne débat pas sur le sujet, chacun son histoire et j'assume ma façon de bosser :D
Mais je ne vois pas en quoi ça veut dire qu'il n'y a rien de compliqué/difficile dans ma vie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45692717
Filob
Posté le 08-05-2016 à 16:08:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

Après ça ne justifie pas du tout l’agressivité entre intervenants ici. Dernièrement vis-à-vis de Dante mais ça peut être d'autres...

Si, ici on te reprochera de ne pas être constant, de changer d'avis sans arrêt, de te voiler la face etc.
Si t'as pas un plan de vie sur 30 ans à 20 ans t'as rate ta vie :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45693197
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 17:25:08  answer

Vous parlez souvent ici des délires des loyers parisiens, et étant parisien locataire je vous comprend bien.

Mais il y a pourtant un truc qui m'a "presque" sauvé de ce calvaire, et que quasiment personne ne connaît ou ne comprend : les logements sociaux.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire on peut demander un logement social si on gagne moins de.. 8000€ par ménage. Il y a différentes catégories, celui que j'ai eu c'est un PLI (prêt locatif intermédiaire ou un truc comme ça) en gros c'est le HLM le plus cher - mais qui reste moins cher que le parc privé.

Concrètement j'ai juste déposé un dossier à la mairie puis dans ma Cogip et un mois après, pour la modique somme de 1050€ CC par mois  (certes ça reste élevé pour les provinciaux) un 2 pièces de 55m carré avec parking souterrain inclu, cave, ascenseur , totalement neuf et intra muros, en bordure d'un grand parc. Des collègues à moi ont eu des logements bien moins cher que ca, 600€ parfois pour 50m avec les catégories encore plus sociales que les PLI, et dans des quartiers pas degueu de surcroît. Pourtant ils sont ingénieurs et gagnent 3000€ net.....

Alors oui j'ai probablement eu de la chance, oui les critères de sélections sont occultes et incompréhensibles voir totalement injuste, mais faut savoir que ca existe, et que c'est possible. (C'est ce qui a succédé au "1% logement" )

n°45693301
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 17:44:25  profilanswer

Le PLI ce n'est pas du HLM hein

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45693925
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 18:56:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai déjà fait un long post expliquant toutes les emmerdes qu'on s'est tapé en allant aux US.

Et je répète fréquemment que le taf de Mme est la chose la moins convenable de ma
vie :jap: pis bon. Je conduis normalement peut être 30km par semaine, Mustang ou pas, c'est incomparable à quelqu'un qui conduit pour aller au travail quotidiennement ou tout simplement à quelqu'un qui n'aurait ne serait ce qu'un enfant.

Et j'y peux rien si on sors de 4 ans de sécheresse et qu'il pleuvait pas, c'est pas de la vantardise mais une réalité :o

J ai grossi le trait. J aimerai bien avoir une mustang (65) c est de la jalousie.
Ou alors je retient que le positif.

Braif.

On peux faire 1 heure de transport le matin et le soir et avoir une vie presque normale.
Forcement en voiture c est deja plus chaud.

---------------
n°45693947
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 18:57:24  profilanswer

Deja financièrement.
Et en fatigue.

---------------
n°45694100
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 19:14:15  answer

Youmoussa a écrit :

Le simple fait que tu ne vois pas que c'est constructif est un signe. Pourquoi absolument acheter une maison si jeune ? Pourquoi absolument acheter une maison dans une zone sans emploi ? Pourquoi avoir 3 chiens quand on sait qu'on voudra des enfants ?

Ce sont tes choix. Et force est de constater dans ton discours (la promotion qui m'est due), que tu parles et agis comme un adolescent [:spamafote]

Et je passe sur toutes tes attaques vis à vis des autres participants (le propos sur l'adulte, c'est ta marque de fabrique je te rappelle). Ça passe toujours mieux quand c'est les autres  :jap:

Tout +1 :/

n°45694164
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:20:30  profilanswer

Qui ne fait pas d erreurs ?

Remettez dans le con-texte.

Pourquoi fletrange. Parce qu on s installe tres souvent pres d un parent.
Ma femme et moi on habite pres de chez mes parents. C est pragmatique.

---------------
n°45694191
cronos
Posté le 08-05-2016 à 19:23:29  profilanswer

C'est pas une question de faire des erreurs ou pas, c'est de refuser de les reconnaitre avec une attitude "Vous pouvez pas comprendre, vous etes nés le cul dans la beurre, la VRAIE vie c'est comme ca".

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-05-2016 à 19:23:46

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45694201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 19:24:28  profilanswer

C'est toi qui oublie le contexte :o tu ne viens pas traiter les autres d'adulescents irresponsables à tout bout de champ.

n°45694221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2016 à 19:26:06  profilanswer

c'est pragmatique quand tes parents acceptent de garder les petits...

n°45694236
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:27:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est toi qui oublie le contexte :o tu ne viens pas traiter les autres d'adulescents irresponsables à tout bout de champ.

Bbtw était adulescent. Les autres je sais pas.
Mais c est un terme a la mode, j en ai pas mal au boulot.
Mais pas de meprise. J aime aussi basher dante.

---------------
n°45694253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:29:13  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pragmatique quand tes parents acceptent de garder les petits...

Pas que. Tu beneficies de ton reseau et du reseau de tes parents et amis d enfance. Pour trouver un couvreur ou une voiture d occaz.
Pdt 4 ans ma femme a refusé de faire garder ma fille

---------------
n°45694274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2016 à 19:31:22  profilanswer

Pas que. Tu beneficies de ton reseau et du reseau de tes parents et amis d enfance. Pour trouver un couvreur ou une voiture d occaz.
Pdt 4 ans ma femme a refusé de faire garder ma fille

quand t'as que des amis qui  bougent pas ouais...
Et c'est Dante qui disait s'être installé là parce que ses parents pourraient garder les petits :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 08-05-2016 à 19:31:28
n°45694311
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:34:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

quand t'as que des amis qui bougent pas ouais...
Et c'est Dante qui disait s'être installé là parce que ses parents pourraient garder les petits :spamafote:

Par ce que sa femme sans emploi lui a demandé et parce quz sa belle famille l a adopté et pris sous son aile. Rappel dante n a plus de pere.
Un peu d anal yse et d empathie

---------------
n°45694340
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 19:37:20  answer

cronos a écrit :

C'est pas une question de faire des erreurs ou pas, c'est de refuser de les reconnaitre avec une attitude "Vous pouvez pas comprendre, vous etes nés le cul dans la beurre, la VRAIE vie c'est comme ca".

Là dessus, je ne donnerais pas tort à Dante, l'attitude de privilégié déconnecté, on la retrouve assez souvent sur HFR et particulièrement sur ce topic.   [:skeye]

n°45694365
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-05-2016 à 19:39:17  profilanswer

Par ce que sa femme sans emploi lui a demandé et parce quz sa belle famille l a adopté et pris sous son aile. Rappel dante n a plus de pere.

[:rofl]

n°45694367
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2016 à 19:39:35  profilanswer

Moi, je suis instituteur :)
Oui, comme dans les films de Pagnol (et de Coluche).
2000 euros / mois à l'échelon 11 (le max) après 25 ans de boulot et note presque maxi.
Certes, j'ai droit au logement de fonction.
Mais pour les 90% du primaire qui n'y ont pas droit, ça fait pas bézef je trouve.
Mais bon, on a les profs qu'on veut avoir  [:souk]

copier coller du topic prof, je pense que c'est pas mal déjà

n°45694369
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-05-2016 à 19:39:36  profilanswer

En même temps, ce topic c'est vivre convenablement, pas vivre simplement/pourquoi t'es pauvre. C'est pas surprenant d'y retrouver des privilégiés :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45694380
kaboom85
Posté le 08-05-2016 à 19:40:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:kennyknafou:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45694381
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 19:40:42  profilanswer

Heuuu la femme de dante travaille, congé  parental qui doit etre fini maintenant. Les beaux parents n'ont jamais voulu garde les enfants. Tu parles d'un autre dante on dirait.

[quotemsg=45694340,493718,972479]

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45694410
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:42:54  profilanswer

alamanda a écrit :

Heuuu la femme de dante travaille, congé parental qui doit etre fini maintenant. Les beaux parents n'ont jamais voulu garde les enfants. Tu parles d'un autre dante on dirait.

Elle n a pas un vrai emploi, elle est au smic dans une pme. Suis un peu. Et il ne savais pas qu ils n allait pas les aider

Message édité par vapeur_cochonne le 08-05-2016 à 19:43:36

---------------
n°45694419
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 19:43:38  answer

tryptique a écrit :

En même temps, ce topic c'est vivre convenablement, pas vivre simplement/pourquoi t'es pauvre. C'est pas surprenant d'y retrouver des privilégiés :o

Justement, on peut vivre convenablement et simplement voire même en étant pauvre.
Ca me surprendra toujours d'avoir à expliquer ça.  [:clooney16]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 19:43:50
n°45694424
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 19:44:15  profilanswer

Bbtw était adulescent. Les autres je sais pas.  
Mais c est un terme a la mode, j en ai pas mal au boulot.  
Mais pas de meprise. J aime aussi basher dante.

Ne nous méprenons pas, je n'ai absolument rien contre Dante, ce n'est pas personnel.
Je trouve au contraire qu'il apporte un point de vue intéressant et différent de ce qu'on peut généralement trouvé ici.

Mais le côté homophobe misogyne qui vient donner des leçons de vie alors qu'on fait des mauvais choix qu'on n'assume pas, c'est tout de même pénible :o

n°45694426
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:44:28  profilanswer

Je serai curieux que tu arrive a vendre ca ici

---------------
n°45694438
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 19:45:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ne nous méprenons pas, je n'ai absolument rien contre Dante, ce n'est pas personnel.
Je trouve au contraire qu'il apporte un point de vue intéressant et différent de ce qu'on peut généralement trouvé ici.

Mais le côté homophobe misogyne qui vient donner des leçons de vie alors qu'on fait des mauvais choix qu'on n'assume pas, c'est tout de même pénible :o

Mais ca donne un côté plus #local# au personnage.
Un peu comme moi qui picole.

---------------
n°45694439
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 19:45:59  answer

Je serai curieux que tu arrive a vendre ca ici

J'ai pas dit le contraire.   [:clooney16]

n°45694452
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 19:46:53  profilanswer

Tu sembles avoir oublié le salaire de son père et la voiture qu'ils avaient dans les 80's :o

n°45694455
$temp
Posté le 08-05-2016 à 19:47:04  profilanswer

Manifestement tu as des enfants, parce que moi je ne vois pas de plafond à 8000€ par mois (= 96K€ par an) pour un célibataire ou un couple sans enfants.
http://www.astria.com/documents/ac [...] ds_pli.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12342  12343  12344  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)