Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12341  12342  12343  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45689887
$temp
Posté le 08-05-2016 à 00:44:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
'tain ça me choque toujours autant l'abandon d'un chien sérieux... Perso je n'arrive pas à m'en remettre, car clairement Dante n'est pas dans le besoin, et j'ai vu des gens se saigner et être prêts à se mettre dans la merde (vraiment) pour leurs animaux.

Accepter d'abandonner un membre de la famille, perso je ne comprends pas. M'enfin, chacun ses choix dans la vie, si les français faisaient des choix non choquants, on n'aurait pas des milliers de bêtes abandonnées et euthanasiées chaque année.

Mais 'fin voilà, Dante aura beau dire "Je le vis mal blablabla", ça ne change rien aux faits. :/

Sur ce, je vais me coucher :o

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 08-05-2016 à 00:45:18
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 00:44:14  profilanswer

n°45689938
in_your_ph​ion
Posté le 08-05-2016 à 01:02:48  profilanswer

Dante a vraiment abandonné son chien ?

n°45690027
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-05-2016 à 01:50:27  profilanswer

Il l'a donné à qqn je crois.  

Il ne l'a pas abandonné au bord de la route. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45690044
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 01:57:13  answer

Cette vérité putain

n°45690289
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 07:39:39  profilanswer

$temp a écrit :

'tain ça me choque toujours autant l'abandon d'un chien sérieux... Perso je n'arrive pas à m'en remettre, car clairement Dante n'est pas dans le besoin, et j'ai vu des gens se saigner et être prêts à se mettre dans la merde (vraiment) pour leurs animaux.

Accepter d'abandonner un membre de la famille, perso je ne comprends pas. M'enfin, chacun ses choix dans la vie, si les français faisaient des choix non choquants, on n'aurait pas des milliers de bêtes abandonnées et euthanasiées chaque année.

Mais 'fin voilà, Dante aura beau dire "Je le vis mal blablabla", ça ne change rien aux faits. :/

Sur ce, je vais me coucher :o

Le soucis n était pas financier.  Nous étions absolument dépassé.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45690291
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 07:42:27  answer

dante2002 a écrit :

Le soucis n était pas financier.  Nous étions absolument dépassé.

Tu passais beaucoup de temps sur HFR pourtant.

n°45690308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-05-2016 à 07:57:12  profilanswer

Ou dans sa voiture :o

Dépassé par ses propres choix sans les assumer, c'est un truc d'adolescent ça, non  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 08-05-2016 à 07:59:11
n°45690322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 08:11:20  profilanswer

L applications hfr droid ne permettant pas de linker un message,  je cite un post récent que j ai écrit sur le topic des chiens

dante2002 a écrit :

Nous avons pris ici la décision la plus difficile que nous ayons eu à prendre.
Nous allons nous séparer de deux de nos chiennes. Nous n y arrivons plus :(

Un an et demi de tergiversations, de plus en plus de séjour en pension parce qu on en peut plus, le décision est horrible mais nécessaire.

Nous essayons de faire ça correctement, à travers une association qui recherchera une bonne famille.

Bref, je ne pensais vraiment pas écrire ça un jour :(

dante2002 a écrit :

On avait pris la décision de tout faire pour garder les chiens quand on a eu les jumeaux, et on a tenu 2 ans et 1/2.

Mais là on ne tient plus le rythme:
- je travaille à 85 km de mon domicile, dans un emploi prenant, avec astreinte et travaux de week end
- on a des jumeaux qui ont 2 ans et 1/2
- on a sondé le marché immobilier pour revendre la maison pour se rapprocher de mon travail, pour garder les chiens : impossible, on perdrait trop d'argent.

On a essayé de surcompenser:
- je me lève à 05h30 tous les matins pour promener les chiens
- on les mets en pension (payante) assez souvent, dès qu'on est au bout du roulot

Le déclic a été les 15 derniers jours de décembre, où j'ai eu des fortes douleurs dans la poitrine (bien flippante sachant que mon père est décédé d'une attaque à 50 ans). Mon médecin m'a ausculté, m'a dit qu'il n'y avait pas de signe clinique, mais que j'étais dans un état de fatigue extrème et qu'il fallait que d'une manière ou d'une autre je diminue mon rythme.

Je ne cherche absolument aucune compassion.

dante2002 a écrit :

Je ne sais pas, comme je l'ai dit à la dame de l'association, je n'ai pas de certitude.

Que celui qui est parfaitement certain de toutes les conséquences de ses choix me jette la première pierre :sweat:

La décision de garder l'eurasier est vraiment une tentative de ne pas s'en séparer : il s'agit du chien dont je pense qu'il lui sera le plus difficile d'être arraché à notre foyer.

dante2002 a écrit :

Je ramène mon coton demain :(

Afin de faire les choses au mieux jusqu'au bout, je fais 100 km pour le donner en main propre sa future famille, en présence de l association...

Cela fait maintenant 3 mois que nous n'avons plus que deux chiens, et le fait est que c'est beaucoup plus gérable.

Nous n'avons plus de phénomène de meute, avec des montées en excitation que nous n'arrivions plus à gérer.

Nous avons retrouvé une organisation nous permettant d'avoir une vie apaisée.

De ce fait, nous allons garder Dehlia . Autant passer de 3 à 2 chiens était une nécessité, autant se séparer aujourd'hui de Dehlia serait sans doute une erreur

Une photo d hier soir.

http://reho.st/preview/self/5e01b9205eafdb466fd7ad8094c66d5e92f4ff6c.jpg

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45690323
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 08:12:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépassé par ses propres choix sans les assumer, c'est un truc d'adolescent ça, non :??:

Honnêtement,  si vous ne comprenez pas qu un forum est fait pour échanger de manière constructive et pas pour attaquer comme un blaireau cassez vous...

---------------
n°45690342
alkibiades
Posté le 08-05-2016 à 08:31:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi le poste que tu méritais ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Je dirais même plus : comment peux t'on dire ça ?

On appelle cela avoir le melon, ou un égo surdimensionné.

Si j'ai bien lu, Dante occupe un poste d'ingénieur avec un bac+2, mais ce n'est pas suffisant il se sent tellement au dessus du lot qu'il mérite mieux.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 08:31:01  profilanswer

n°45690372
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 08-05-2016 à 08:51:02  profilanswer

$temp a écrit :

Accepter d'abandonner un membre de la famille, perso je ne comprends pas.

On parle d'un chien là, pas d'un de ses gamins :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45690383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 08:54:07  profilanswer

tryptique a écrit :

On parle d'un chien là, pas d'un de ses gamins :o

Il était un membre de la famille.
Et est aujourd'hui heureux dans une nouvelle famille avec qui nous avons gardé contact

---------------
n°45690455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 09:24:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement,  si vous ne comprenez pas qu un forum est fait pour échanger de manière constructive et pas pour attaquer comme un blaireau cassez vous...

Il ne restera que prof, et encore :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45690491
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 09:41:26  answer

tu vas pas rester longtemps alors. :o

n°45690526
Filob
Posté le 08-05-2016 à 09:51:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dépassé par ses propres choix sans les assumer, c'est un truc d'adolescent ça, non  :??:

Je dirais plutôt un truc de gens qui agissent plus pour les autres que pour eux, et ça peut arriver à tout age :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45690547
Johnjohn7
Posté le 08-05-2016 à 09:57:44  profilanswer

De la Vraie Vie™,tu veux dire ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45690595
Rui_
Posté le 08-05-2016 à 10:12:01  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand tu comprendras que tous les choix de merde qu'on te dis que tu fais tu le paies et paiera un jours tu comprendra que les échanges étaient constructif de notre part.

Claquer des thunes dans n'importe quoi pour faire briller les yeux de tes enfants alors qu'ils n'en auront aucun souvenir ou quasi pas alors que passer du temps avec eux en se baladant en forêt y suffit.
Claquer des thunes au lieu de préparer leur avenir
Avoir trois chiens alors que tout le monde te disais que c'était trop par rapport a ton mode de vie et claquer un fric monstre pour les entretenir
Acheter près de tes beaux parent alors que c'est loin de tout et payer ensuite la non employabilité de ta femme et perdre du temps loin de tes enfants

Et ça ce n'est qu'un extrais du florilège de ces dernières année qu'on a tous bien été gentil de souligner en long en large et en travers et que tu as gentiment balayer de la main par ce que ça plaisait pas... Et bien tu verrais que c'est bien plus constructif que tes interventions le laisse croire.

Donc maintenant si tu prenais ta vie en main en faisant
Un vrai budget qui met ton avenir et celui de tes gosses dans la balance
Déménager pour que ta vie (temps et convenabilité) s'améliore
Chercher un autre taf si tu méritais bien plus que dans cette boites il ne doit pas être bien difficile de trouver cet autre poste dans une autre boîte.

n°45690660
in_your_ph​ion
Posté le 08-05-2016 à 10:25:22  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand tu comprendras que tous les choix de merde qu'on te dis que tu fais tu le paies et paiera un jours tu comprendra que les échanges étaient constructif de notre part.
(...).

+1

Je connais pas Dante donc je peux pas juger, mais il a l'air de gérer ses choix de vie pourri de manière irrationnelle, alors qu'il pourrait faire autrement sans effort particulier. C'est étrange :sweat:

Message édité par in_your_phion le 08-05-2016 à 10:26:35
n°45690781
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 10:52:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement, si vous ne comprenez pas qu un forum est fait pour échanger de manière constructive et pas pour attaquer comme un blaireau cassez vous...

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°45690794
Macnigore
Posté le 08-05-2016 à 10:56:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap: cela dit on peut aussi critiquer de manière constructive. Je pense que l’agressivité peut venir en partie de ton refus d'admettre certaines choses. Ca peut rendre dingue d'avoir le sentiment de parler à une porte. Et clairement tu peux donner ce sentiment.

Sinon ici on a eu une (très) bonne nouvelle assez inattendue hier soir j'en dis plus quand j'en saurai plus, ne nous emballons pas :o

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-05-2016 à 10:56:52
n°45690810
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 11:01:04  profilanswer

Ce teasing :fou:  
Accouche

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45690846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 11:10:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

:jap: cela dit on peut aussi critiquer de manière constructive. Je pense que l’agressivité peut venir en partie de ton refus d'admettre certaines choses. Ca peut rendre dingue d'avoir le sentiment de parler à une porte. Et clairement tu peux donner ce sentiment.

Sinon ici on a eu une (très) bonne nouvelle assez inattendue hier soir j'en dis plus quand j'en saurai plus, ne nous emballons pas :o

PEtit-fils de syndicaliste pris en exemple, c'est ça ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45690877
Filob
Posté le 08-05-2016 à 11:16:11  profilanswer

Ou il a trouvé un appart mais ca me semblerait un peu exagéré pour si peu :o

---------------
n°45690888
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 11:18:18  profilanswer

Un oncle nigérian lui propose de payer son appartement en échange d'un peu de son talent de fiscaliste.

---------------
n°45690919
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 11:25:22  profilanswer

Son entreprise lui propose la tête d'une succursale à flétrange :o

---------------
n°45690953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 11:33:48  profilanswer

Il a eu ses entrées au RCP ? :o

---------------
n°45690997
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 11:43:39  profilanswer

Sa femme travaille sur le prochain film de Woody Allen :o

---------------
n°45691025
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-05-2016 à 11:52:07  profilanswer

Gamins acceptés à l'Alsacienne ?

---------------
n°45691358
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 12:54:50  answer

dante2002 a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Tout est question de priorité. Ce que tu prends comme une attaque n'est qu'un constat. Tu aurais pu faire des arbitrages différents. Mais tu n'as pas été forcé de donner ton chien.

Après, tu l'as fait de manière très humaine, c'est tout à ton honneur. :)

Et soit un peu poli, ça ne te fera pas de mal.

n°45691550
in_your_ph​ion
Posté le 08-05-2016 à 13:25:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca peut rendre dingue d'avoir le sentiment de parler à une porte. Et clairement tu peux donner ce sentiment.

Sûrement pour ça qu'il est davantage vu comme un troll qu'un posteur 'normal'. Ça fait partie du personnage qu'il s'est créé  [:cerveau spamafote]

n°45691656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 13:46:39  profilanswer

c'est pas toujours évident d’être poli avec les cons.

---------------
n°45691683
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 13:51:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

c'est lui qui s'expose le plus  
et le plus franchement i.e. il donne pas que les bons cotés de sa vie mais les autres aussi  
y'a toujours moyens d'enjoliver sa vie pour qu'elle soit exactement comme on veux
regardez filob, elle a les avantages de la cogip, les avantages de la startup et elle ne glande pas, elle fait des micro pause
chez youmou il ne pleut jamais, il est écolo en mustang
etc

---------------
n°45691922
Filob
Posté le 08-05-2016 à 14:21:37  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

et le plus franchement i.e. il donne pas que les bons cotés de sa vie mais les autres aussi  
y'a toujours moyens d'enjoliver sa vie pour qu'elle soit exactement comme on veux
regardez filob, elle a les avantages de la cogip, les avantages de la startup et elle ne glande pas, elle fait des micro pause
etc

C'est pas comme je n'avais jamais donné des exemples de trucs difficiles dans ma vie.
Ils ne sont simplement pas d'ordre financier, et donc HS sur ce topic, quon ne prend pas tous pour son blog :o

Il me semble que Youmou a deja parlé de sa copine qui bosse trop et de ses parents qui viellissent, de son côté.

---------------
n°45692189
Ayrin
Miaou
Posté le 08-05-2016 à 14:51:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45692273
in_your_ph​ion
Posté le 08-05-2016 à 15:01:37  profilanswer

etc

Youmou est de la famille de Chuck Norris, c'est différent  :O

n°45692436
Macnigore
Posté le 08-05-2016 à 15:23:36  profilanswer

Désolé pour le teasing ce n'était pas le but, et non rien de dingue même si à notre échelle c'est une très bonne nouvelle et oui c'est immobilier mais bien trop préliminaire pour s'emballer :D

etc

Oui c'est vrai et j'aime bien la démarche relativement transparente de Dante pour ça. Mais son message était à propos d'échange et l'échange ce n'est pas QUE partager des choses de manière transparente, c'est aussi savoir écouter les autres.

Perso j'ai été critiqué sur certains aspects de ma vie ici et j'y ai réfléchi même si je n'ai pas forcément changé les choses les critiques ont pu être constructives. Notamment la pollution dans Paris IM par exemple, qui a été un sujet de discussion avec ma femme et un truc qu'on a tenté d'intégrer plus qu'avant. Idem sur les micro-pauses qui est un truc qui m'a fait (un peu) réfléchir sur mon attitude au boulot. Idem sur la taille du logement, les horaires de boulot, etc. Admettre ses erreurs ou changer de discours ce n'est pas sale.

Après ça ne justifie pas du tout l’agressivité entre intervenants ici. Dernièrement vis-à-vis de Dante mais ça peut être d'autres...

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 08-05-2016 à 15:30:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12341  12342  12343  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)