Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12343  12344  12345  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45694455
$temp
Posté le 08-05-2016 à 19:47:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Manifestement tu as des enfants, parce que moi je ne vois pas de plafond à 8000€ par mois (= 96K€ par an) pour un célibataire ou un couple sans enfants.
http://www.astria.com/documents/ac [...] ds_pli.pdf

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 19:47:04  profilanswer

n°45694464
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 19:48:32  answer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles avoir oublié le salaire de son père et la voiture qu'ils avaient dans les 80's :o

C'est bien pour ça que je dis un "là-dessus", sous-entendant qu'il peut dire des conneries.

n°45694467
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-05-2016 à 19:49:18  profilanswer

$temp a écrit :

Manifestement tu as des enfants, parce que moi je ne vois pas de plafond à 8000€ par mois (= 96K€ par an) pour un célibataire ou un couple sans enfants.
http://www.astria.com/documents/ac [...] ds_pli.pdf

Et forcément, un F2 de 55m² n'est pas convenable, voir invivable à 4.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°45694489
galaxnordi​st
Posté le 08-05-2016 à 19:51:14  profilanswer

niku a écrit :

Moi, je suis instituteur :)
Oui, comme dans les films de Pagnol (et de Coluche).
2000 euros / mois à l'échelon 11 (le max) après 25 ans de boulot et note presque maxi.
Certes, j'ai droit au logement de fonction.
Mais pour les 90% du primaire qui n'y ont pas droit, ça fait pas bézef je trouve.
Mais bon, on a les profs qu'on veut avoir  [:souk]

copier coller du topic prof, je pense que c'est pas mal déjà

Combien d'heures de cours en 2015, qu'on se fasse une idée si c'est convenable ?
On s'en fout des heures travaillées le soir et le week-end, tous les boulots qui apportent un logement de fonction ont ça, non payées.

n°45694595
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:00:51  profilanswer

Tout à fait, je vais en voir pleins d'exemple le week-end prochain, à chaque fois j'en reviens jaloux

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°45694859
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 20:26:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Pas que. Tu beneficies de ton reseau et du reseau de tes parents et amis d enfance. Pour trouver un couvreur ou une voiture d occaz.
Pdt 4 ans ma femme a refusé de faire garder ma fille

Voilà.  Mon tonton couvreur m a réparé ma cheminée par exemple :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45694875
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2016 à 20:27:06  profilanswer

Voilà.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45694896
FeelXzc4t
Posté le 08-05-2016 à 20:28:50  profilanswer

sadlig a écrit :

Tout à fait, je vais en voir pleins d'exemple le week-end prochain, à chaque fois j'en reviens jaloux

Qu'est-ce que tu jalouses exactement ?

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45694993
Filob
Posté le 08-05-2016 à 20:38:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faites ce que je dis pas ce que je fais :o

Le simple fait que tu ne vois pas que c'est constructif est un signe. Pourquoi absolument acheter une maison si jeune ? Pourquoi absolument acheter une maison dans une zone sans emploi ? Pourquoi avoir 3 chiens quand on sait qu'on voudra des enfants ?

Ce sont tes choix. Et force est de constater dans ton discours (la promotion qui m'est due), que tu parles et agis comme un adolescent [:spamafote]

Et je passe sur toutes tes attaques vis à vis des autres participants (le propos sur l'adulte, c'est ta marque de fabrique je te rappelle). Ça passe toujours mieux quand c'est les autres  :jap:

+1 à ça.

Genre dans l'idée j'aimerais avoir un animal pour ma fille.
Mais concrètement on est en appart et on bouge tout le temps, ça serait complètement stupide et nous mettrais en difficulté.
Donc tant pis pour la petite maison dans la prairie, ça ferait joli sur le papier mais c'est pas raisonnable donc je m'abstient.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45695026
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:41:17  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Qu'est-ce que tu jalouses exactement ?

Leur bonheur quotidien... Ils ont peu de moyens mais du coup bricolent beaucoup, font pas mal d'auto-production, il y a beaucoup d'entraide, etc

Ils n'ont pas de soucis de CA, d'AG, d'impôts, d'horaires à rallonge,...

Alors oui, ils ne partent pas aussi loin en vacances, pas dans le même confort, ils n'ont pas de voitures neuves, mais ils sont très heureux quand même

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 08-05-2016 à 20:57:47

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 20:41:17  profilanswer

n°45695052
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 20:43:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Leur bonheur quotidien... Ils ont peu de moyens mais du coup bricole beaucoup, font pas mal d'auto-production, il y a beaucoup d'entraide, etc

Alors oui, ils ne partent pas aussi loin en vacances, pas dans le même confort, ils n'ont pas de voitures neuves, mais ils sont très heureux quand même

Sauf a la fin du mois. A partir du 2.

---------------
marilou repose sous la neige
n°45695064
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 20:43:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Leur bonheur quotidien... Ils ont peu de moyens mais du coup bricole beaucoup, font pas mal d'auto-production, il y a beaucoup d'entraide, etc

Démissionnes et trouves toi un job moins payé et voila.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45695143
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2016 à 20:51:46  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Combien d'heures de cours en 2015, qu'on se fasse une idée si c'est convenable ?
On s'en fout des heures travaillées le soir et le week-end, tous les boulots qui apportent un logement de fonction ont ça, non payées.

C pas moi c un copier collé.

Si j'en crois le parking de l'école en face de mon bureau je dirais 7h45 15h15

n°45695145
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:51:56  profilanswer

Je n'ai pas de compétences manuelles, et pas d'appétence pour le jardin.

---------------
n°45695167
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:53:13  profilanswer

Sauf a la fin du mois. A partir du 2.

Je serais curieux de voir leur budget et leur patrimoine, pour comparer.

---------------
n°45695168
FeelXzc4t
Posté le 08-05-2016 à 20:53:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah oui, l'économie souterraine donc ;)

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45695173
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 20:53:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu es entrain de fantasmer leur vie doit etre cool etc.  Le bricolage c'est comme tout tu apprends.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45695196
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:57:14  profilanswer

Non, j'ai appris et c'est pas pour cela que j'aime et que je suis doué pour ça.
En théorie je sais faire un paquet de trucs (monter des murs, carerler, poser du papier-peint, faire de la peinture,...) mais je n'ai pas la compétence ni la patience.

Quand je vois mon cousin qui plonge le week-end pour ramener 1 ou 2 homards à manger en famille, je suis juste admiratif.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-05-2016 à 20:58:47

---------------
n°45695198
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 20:57:36  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ah oui, l'économie souterraine donc ;)

?

---------------
n°45695218
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 20:59:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, j'ai appris et c'est pas pour cela que j'aime et que je suis doué pour ça.
En théorie je sais faire un paquet de trucs (monter des murs, carerler, poser du papier-peint, faire de la peinture,...) mais je n'ai pas la compétence ni la patience.

Quand je vois mon cousin qui plonge le week-end pour ramener 1 ou 2 homards à manger en famille, je suis juste admiratif.

Admiratif de quoi? D'aller pecher de l'autonomie.

---------------
n°45695242
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 21:02:01  profilanswer

Bah oui.
Rendre convenable sa vie par ses propres moyens (bon après moi je ne suis pas fan du homard, je préfère de loin la langouste).

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 08-05-2016 à 21:02:59

---------------
n°45695271
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 21:04:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah oui.
Rendre convenable sa vie par ses propres moyens.

Oui mais tu n'as pas envie de cette vie donc tu ne rends pas ta vie convenable comme eux.

---------------
n°45695353
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 21:11:47  profilanswer

Je me la rends tout aussi convenable, mais je paye pour ça :cry:

Mon luxe, c'est d'avoir le choix

Message édité par sadlig le 08-05-2016 à 21:12:06

---------------
n°45695685
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 21:44:44  profilanswer

sadlig a écrit :

personne n'aime refaire sa cuisine ou sa salle de bain lui meme, etre une semaine sans eau chaude et   passer ses we a leroy merlin ou bricot depot par plaisir
personne ne remplace ses we a centerpark avec ses gosses par faire la courroie de distribution par choixme  

il faut vraiment etre stupide pour penser que les pauvres bricolent par choix

on aime les choses simple, le camping et le flunch par ce qu'on peut pas faire autrement  
avec de l'argent on prefere l'hotel et le restau etoilé  

enfin tu n'as aucun bon sens, c'est pas nouveau

---------------
n°45695700
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 21:46:56  profilanswer

personne n'aime refaire sa cuisine ou sa salle de bain lui meme, etre une semaine sans eau chaude et   passer ses we a leroy merlin ou bricot depot par plaisir
personne ne remplace ses we a centerpark avec ses gosses par faire la courroie de distribution par choixme  

on aime les choses simple, le camping et le flunch par ce qu'on peut pas faire autrement  

Vapeur, ce tacle.  

---------------
n°45695702
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-05-2016 à 21:47:08  profilanswer

le flunch c'est pas mal pour pas faire de frites chez soit

n°45695791
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 21:57:25  profilanswer

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, je connais pleins de personnes qui prennent vraiment plaisir au bricolage alors qu'elles ont les moyens de faire faire

---------------
n°45695833
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 22:01:10  answer

Tout +1...

C'est simple, depuis que j'ai du fric, tout ce qui peut être fait par un artisan est fait par un artisan à la maison...

Avant, je bricolais beaucoup, mais ça, c'était avant. Aller se faire chier à la découpe du bois, bouffer du copeau parce que de toute façon, t'as pas les moyen d'acheter les équipements adéquats, c'est acceptable quand t'as pas le choix, une fois que tu peux le faire faire par d'autre, tu ne te prives pas. Au pire, t'achète des accessoire que tu ne pouvais pas te payer avant, mais tu sors du bricolage amateur fait quand t'étais pauvre. Tu claques du fric dans une défonceuse, une scie circulaire réglable, un rabot électrique... Mais quand t'es pauvre, tu ne peux que baver devant l'outillage dont t'aurai besoin.

sadlig a écrit :

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi, je connais pleins de personnes qui prennent vraiment plaisir au bricolage alors qu'elles ont les moyens de faire faire

Parce qu'ils ont les moyens de s'acheter l'outillage qui va bien, qui leur simplifie la vie au maximum. C'est pas les mêmes conditions que le pauvre qui a sa pauvre visseuse électrique, un vague dremel et une scie à bois qui traîne...

Quand tu changes un mécanisme de porte, et que t'es pas obligé de te servir de ta visseuse et un forêt à bois comme d'une fraise pour agrandir les passages parce que la porte a 40 ans et que les normes ont changé, c'est vachement plus facile...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 22:05:05
n°45695867
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 22:04:47  profilanswer

Sadlig a un cousin qui peut fournir l'outillage pro à  toute la famille.  :o  

---------------
n°45695875
giorkal
Posté le 08-05-2016 à 22:05:37  profilanswer

ou la perceuse a beton de compète qui fait des trous comme dans du beurre vs. la Black& Decker a 50€ qui prend 2h ...

n°45695878
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 22:05:55  answer

alamanda a écrit :

Sadlig a un cousin qui peut fournir l'outillage pro à  toute la famille.  :o

Il a un cousin dans chaque corps de métier du bâtiment :o

giorkal a écrit :

ou la perceuse a beton de compète qui fait des trous comme dans du beurre vs. la Black& Decker a 50€ qui prend 2h ...

J'ai percé du béton armé avec une pauvre visseuse makita... 2h pour faire 3 trous... Maintenant j'ai un perfo, ça me prend 20s pour la même chose. Mais quand j'avais pas spécialement de thune, c'était impensable d'avoir ce genre d'outils vu que je pouvais même pas les ranger :D

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2016 à 22:08:23
n°45695889
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 22:06:44  profilanswer

Apres y a le mec qui fait son bricolage pour briller en société ou pour fuire sa femme.
Mais au moment de faire la vidange de voiture, il va chez speddy

---------------
n°45695893
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 22:07:35  profilanswer

Et son pépé a des parts chez hilti

---------------
n°45695899
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 22:07:58  profilanswer

Non, uniquement électricité, plomberie, gros œuvre.

---------------
n°45695900
alamanda
Posté le 08-05-2016 à 22:08:01  profilanswer

Bien sur.  C'est sadlig :p  

---------------
n°45695902
sadlig
Posté le 08-05-2016 à 22:08:18  profilanswer

Et son pépé a des parts chez hilti

C'est quoi hilti ?

---------------
n°45695914
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-05-2016 à 22:09:22  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est quoi hilti ?

Essaye google
Edith.

www.google.com

Message édité par vapeur_cochonne le 08-05-2016 à 22:10:38

---------------
n°45695943
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2016 à 22:11:56  answer

Apres y a le mec qui fait son bricolage pour briller en société ou pour fuire sa femme.

Ouais aussi... "Alors là, c'est ma nouvelle douche italienne, j'ai tout fait moi même" en mode frime. Les mecs que je déglingue en leur disant que leurs joints sont dégueulasses :D

n°45696008
boisse
Well...fuck
Posté le 08-05-2016 à 22:19:02  profilanswer

euh refaire une cuisine et une salle de bain soi meme et economiser 10K et faire sa vidange chez speedy je ne vois pas en quoi c'est incompatible,  car franchement se faire chier a se salir les pognes alors qu'un billet de 50 resoud le truc... c'est vraiment un truc de pauvre.  

n°45696020
Macnigore
Posté le 08-05-2016 à 22:20:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu renonces bien facilement au bonheur...

Il est pourtant à portée de main: 35h au smic, le reste à l'huile de coude!

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 08-05-2016 à 22:20:37
n°45696564
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 08-05-2016 à 23:46:45  profilanswer

La messe est dite.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12343  12344  12345  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)