| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 12:41:45 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2016 à 12:41:45 ![]() ![]() |
r06 |
C'est pas du tout ce que j'ai l'impression d'avoir dit mais tu parles peut-être pas de moi |
toupouri |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
FeelXzc4t |
--------------- BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 13:10:46 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Filob |
Publicité | Posté le 07-04-2016 à 13:12:00 ![]() ![]() |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
--------------- marilou repose sous la neige |
toupouri |
|
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 13:19:15 ![]()
C'est de la démagogie pure ça. La majorité est connue, on sait que la loi passera, l'essentiel c'est qu'il y en ai un de plus dans le camps majoritaire |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ils sont payés pour bouger leurs fesses et bien payés d'ailleurs. Donc majorité connue ou pas ils ont le devoir de se déplacer. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 13:31:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 13:34:46 ![]()
C'est sur que si pour toi les députés sont payés pour poser leurs culs 8h/jour sur les sièges moelleux de l'assemblée nationale..... |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 13:37:24 ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Pas pour un développeur. Le développement d'une application (ou sa maintenance) est très difficile, voir impossible à prévoir avec précision. Tu peux ne pas avancer pendant 2 jours sur quelque chose qui semblait simple sur le papier et boucler autre chose qui semblait très compliqué en quelques heures ou quelques minutes parfois. C'est déjà compliqué pour un technicien qui connait le métier mais cela devient carrément infaisable de payer ce genre de métier à la tache si celui qui définit le barème n'est pas lui même un technicien de métier. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 14:35:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Je ne dis pas que le développement est difficile ou pas, je dis qu'il est difficilement prévisible et donc qu'une rémunération à la tache est difficilement envisageable. Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:09:26 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 14:31:58 ![]()
Pour ceux qui cherchent à se planquer, c'est clair. |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
sire deck |
--------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
in_your_phion |
globalement n'importe quoi. Les entreprises qui 'externalisent' ont tendance à le regretter et ont forcément des exigences de qualité extrêmement faibles. C'est généralement des énormes COGIP très mal gérées, rachetées ou en passe de l'être, avec des objectifs de rentabilité et d'économie dirigées par un ou deux hauts cadres parachutés et juste là pour rafler un pactole le plus vite possible, avec une vision à très court terme. C'est le Lidl de l'ingénierie .. Dans les boites d'expertise, on a compris que l'inverse est beaucoup plus rentable : avoir des équipes proches et soudées, et qui peuvent communiquer vite et facilement, quitte à payer un peu plus cher. En 2016 il est complètement "illogique" d'externaliser autre choses que des tâches qui ne demandent aucune compétence, ama. Message cité 2 fois Message édité par in_your_phion le 07-04-2016 à 15:02:39 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2016 à 15:08:20 ![]()
|
+1 Après niveau réactivité, adaptabilité c'est également nettement plus rentable en interne. Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:15:01 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
sire deck |
--------------- |
r06 | Pas le même poste de dépense, la ssii c'est comme acheter un stylo... Message cité 2 fois Message édité par r06 le 07-04-2016 à 15:25:11 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 07-04-2016 à 15:30:24 |
The NBoc Quo Modo Deum |
Message édité par The NBoc le 07-04-2016 à 15:29:38 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je pense que c'est surtout parce que ceux qui prennent ces décisions ne sont pas forcements des techniciens. Ils voient la possibilité d'avoir des salariés en moins, donc des salaires en moins et des contraintes liées au code du travail en moins mais d'un autre côté ils n'arrivent pas forcément à estimer le coût réel du développement et de la maintenance d'outils informatiques. En général ils s'en rendent compte... après, quand ils comparent les factures des SSII avec le coûts de leurs anciens salariés ainsi que tous les autres aspect (adaptabilité, rapidité...). Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:29:56 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |