Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12192  12193  12194  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45371447
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 12:41:45  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Non, on te dit que dans la vie il faut absolument vouloir gagner beaucoup d'argent et vivre à travers ton travail.

Le modèle dont je parle permet ça.

Et toi, par exemple, si tu étais en Freelance, tu facturerais à la tache et ça t'éviterais de faire acte de présence au taf X heures/journée.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 12:41:45  profilanswer

n°45371464
r06
Posté le 07-04-2016 à 12:43:39  profilanswer

Filob a écrit :

Non, on te dit que dans la vie il faut absolument vouloir gagner beaucoup d'argent et vivre à travers ton travail.

C'est pas du tout ce que j'ai l'impression d'avoir dit mais tu parles peut-être pas de moi :o

n°45371486
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2016 à 12:45:52  profilanswer

Ce qui n'est pas convenable, c'est le monde du travail des PME de merde.

je mettrai bien une tête au patron à mon épouse (cf topic juriste)...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45371507
toupouri
Posté le 07-04-2016 à 12:48:00  profilanswer

sire deck a écrit :

Non mais à un moment, faut être honnête. Vu la quantité de post que vous envoyez en journée toi et Janitor, vous passez clairement bien plus de 20% à ne pas travailler. Votre boite vous le permet parce qu'elle en a les moyens ou est mal gérée mais c'est pas normal. J'ai un pote qui joue à des jeux vidéos au bureau, pareil, tant mieux pour lui qu'on le laisse faire mais à un moment t'es pas payé pour ça et faut bien se dire que si ça resserre les boulons à un moment ou un autre c'est pas des pratiques qui resterons.

Glander finit par se payer tôt ou tard. J'ai déjà vu des directions très cool et finalement, c'était assez piégeux, car elles n'en étaient pas moins lucides sur les efforts de chacun. En gros, certains glandaient, personne ne leur disait rien. Mais au final, ces salariés ont eux-mêmes bloqué leur carrière : évolution plus difficile, pas d'augmentation, pas de prime...

n°45371541
Filob
Posté le 07-04-2016 à 12:51:07  profilanswer

in_your_phion a écrit :

C'est pas tellement ça, mais plus une question de cohérence avec soi même : si tu passes la majeure partie du temps au boulot, ta vie sera plus intéressante si tu essaies de converger vers quelque chose de 'passionant'. Même si on sait tous que c'est très dur, ça a plus de sens d'investir pour soi que de perdre 4-5 heures par jours à faire du net en regardant l'heure tourner. Après je schematise volontairement dans les extrêmes car dans la réalité tout le monde compose entre ses deux états et selon les moments de sa vie.

Justement encore une fois le problème c'est ca: mon job est intéressant et je m'y sens globalement bien, ce qui n'est pas incompatible avec des pauses HFR qui sont tres min de faire 5h par jour.

C'est fou comme vous bloquez là dessus en fait, je ne comprends vraiment pas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45371579
Filob
Posté le 07-04-2016 à 12:53:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui n'est pas convenable, c'est le monde du travail des PME de merde.

je mettrai bien une tête au patron à mon épouse (cf topic juriste)...

Les PME cest la pire alternative, c'est clair.

---------------
n°45371716
FeelXzc4t
Posté le 07-04-2016 à 13:08:37  profilanswer

Filob a écrit :

Justement encore une fois le problème c'est ca: mon job est intéressant et je m'y sens globalement bien, ce qui n'est pas incompatible avec des pauses HFR qui sont tres min de faire 5h par jour.

Accepte ton statut de glandeuse comme NBoc tout simplement.

J'en suis moi même un également.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°45371737
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 13:10:39  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

+1 [:spacex2:4]

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 13:10:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45371739
Filob
Posté le 07-04-2016 à 13:10:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Défini glandeur alors, on doit pas avoir la même définition.

---------------
n°45371754
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-04-2016 à 13:12:00  profilanswer

Le topic de l'optimisation du temps de travail c'est à côté :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 13:12:00  profilanswer

n°45371813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 13:16:04  profilanswer

tryptique a écrit :

Le topic de l'optimisation du temps de travail c'est à côté :o

:jap: c est un doublon

---------------
marilou repose sous la neige
n°45371818
toupouri
Posté le 07-04-2016 à 13:16:16  profilanswer

Filob a écrit :

Les PME ne sont pas toutes merdiques.

Et les inconvénients des PME ne sont pas forcément pires que ceux des grands groupes, simplement différents.

n°45371854
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:19:15  answer

Psilocybe a écrit :

Très bon exemple récent : Loi sur la prostitution, vote finale hier à l'Assemblée Nationale : 87 votants (dont 64 pour / 12 contre / 11 abstentions) sur 577 députés. Soit 15,08% des membres ! Les autres devaient surement être entrain de poster sur HFR. [:lunabulle:2]

Spoiler :

Que l'on soit pour ou contre cette loi, je trouve ce genre de démocratie scandaleuse. [:haha prozac]

C'est de la démagogie pure ça. La majorité est connue, on sait que la loi passera, l'essentiel c'est qu'il y en ai un de plus dans le camps majoritaire

n°45371913
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 13:24:20  profilanswer

Ils sont payés pour bouger leurs fesses et bien payés d'ailleurs. Donc majorité connue ou pas ils ont le devoir de se déplacer.
En démocratie la forme a autant d'importance que le fond. Donc non, ce n'est pas de la démagogie.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 13:31:57

---------------
n°45372045
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:34:46  answer

Psilocybe a écrit :

Ils sont payés pour bouger leurs fesses et bien payés d'ailleurs. Donc majorité connue ou pas ils ont le devoir de se déplacer.
En démocratie la forme a autant d'importance que le fond. Donc non, ce n'est pas de la démagogie.

C'est sur que si pour toi les députés sont payés pour poser leurs culs 8h/jour sur les sièges moelleux de l'assemblée nationale.....

n°45372075
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 13:37:24  answer

Filob a écrit :

Pire que les SSII? Je note  :o  :o  

n°45372221
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 13:47:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, au contraire.  Ce sont les glandeurs payés qui n'en veulent pas.
Payé à la tâche, ça donne une visibilité à l'employeur et à l'employé. Et l'employé peut dimensionner son temps de travail.

Apres ca ne s'applique pas à tous les métiers. Pour un mec sur un chantier c'est pas une mauvaise idée, ca existait encore il n'y a pas si longtemps.

Je suis assez d'accord, pour un ouvrier un webdéveloppeur ou un comptable ça peut faire sens.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45372250
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 13:49:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

J'assume le fait que pour être efficace il faut savoir laisser une certaine place à la contemplation.

Je suis pas un glandeur, je suis qqn qui a une forte hygiène intellectuelle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45372426
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 14:00:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord, pour un ouvrier un webdéveloppeur ou un comptable ça peut faire sens.

Pas pour un développeur. Le développement d'une application (ou sa maintenance) est très difficile, voir impossible à prévoir avec précision. Tu peux ne pas avancer pendant 2 jours sur quelque chose qui semblait simple sur le papier et boucler autre chose qui semblait très compliqué en quelques heures ou quelques minutes parfois.

C'est déjà compliqué pour un technicien qui connait le métier mais cela devient carrément infaisable de payer ce genre de métier à la tache si celui qui définit le barème n'est pas lui même un technicien de métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 14:35:09

---------------
n°45372452
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2016 à 14:03:15  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pas pour un développeur. Le développement d'une application (ou sa maintenance) est très difficile, voir impossible à prévoir avec précision. Tu peux ne pas avancer pendant 2 jours sur quelque chose qui semblait simple sur le papier et boucler autre chose qui semblait très compliqué en quelques heures ou quelques minutes parfois.

C'est déjà compliqué pour un technicien qui connait le métier mais cela devient carrément infaisable de payer ce genre de métier à la tâche si celui qui définit le barème n'est pas lui même un technicien de métier.

Laisses moi deviner, tu es développeur?

N'oublies pas qu'on a toujours tendance à surestimer la dureté de son travail par rapport à celui des autres :o

Le fait que, dans les structures, le développement est toujours le 3 ème pan de l'IT a être complètement externalisé, après:
- le support de proximité
- le monitoring (les pilotes qui appellent la nuit)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45372892
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 14:29:13  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ouais +1 là dessus par contre [:am72:5]  

Youmou est dans un système avec le couteau sous la gorge en permanence, il peut être viré 'for no reason or any reason' donc il n'a pas le choix mais,  c'est incomparable évidemment.

Quand on tient compte du fait que je n'ai pas besoin d'être salarié pour rentrer de l'argent, que je suis dans un marché de l'emploi à l'avantage du salarié et que j'ai déjà démissionné plusieurs fois sans avoir de job, la peur de se faire virer ne rentre absolument pas en compte.

n°45372936
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 14:31:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

N'oublies pas qu'on a toujours tendance à surestimer la dureté de son travail par rapport à celui des autres :o

Je ne dis pas que le développement est difficile ou pas, je dis qu'il est difficilement prévisible et donc qu'une rémunération à la tache est difficilement envisageable.

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:09:26

---------------
n°45372942
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 14:31:58  answer

Filob a écrit :

Pour ceux qui cherchent à se planquer, c'est clair.

n°45372950
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 14:32:39  profilanswer

Chuis bien d'accord.

---------------
n°45373039
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 14:38:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les valeurs militaires, ça laisse des traces :/

C'est marrant, parce que pour moi être incapable de faire autre chose que les tâches assignées par son manager et qui glande entre 2 tâches, ça fait bien plus petit soldat que la personne qui se challenge intellectuellement pendant le temps qu'elle dédie à son travail.

Et je passe sur le respect des horaires plutôt que de rentrer chez soi alors qu'on vante le besoin de temps perso.

n°45373090
sire deck
Posté le 07-04-2016 à 14:41:30  profilanswer

toupouri a écrit :

Glander finit par se payer tôt ou tard. J'ai déjà vu des directions très cool et finalement, c'était assez piégeux, car elles n'en étaient pas moins lucides sur les efforts de chacun. En gros, certains glandaient, personne ne leur disait rien. Mais au final, ces salariés ont eux-mêmes bloqué leur carrière : évolution plus difficile, pas d'augmentation, pas de prime...

Bof, j'ai quand même l'impression qu'il y a pas mal de boutiques où l'argent rentre à flot et au final où on a un peu de mal à occuper les gens, du coup on laisse pisser car on ne saurait pas quoi leur faire faire.  

Filob a écrit :

On a bien compris, ce qu'il faudrait c'est que tu reconnaisses que :
-t'es quand même un peu payer à rien foutre parce que vu le nombre de message par jour (et l’intérêt des débats vs Janitor  :whistle: ), je pense que tu pourrais faire ton boulot à mi-temps sans trop de problème
-y a une grande majorité de gens qiu ne sont pas dans ton et ce n'est pas un choix de leur part.

Filob a écrit :

Bah t'es plus controlé et y a une plus grande obligation de résultat c'est sûr. Après comme dit Hadada, t'es aussi plus en prise directe avec le coeur du sujet et ça peut être très valorisant, même si c'est à double tranchant au niveau investissement perso. Après, être au chaud dans sa Cogip c'est bien, mais se dire que si tu demain tu disparais, ça ne va strictement rien changer au fonctionnement de la boite, c'est pas pour tout le monde.

---------------

n°45373118
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2016 à 14:43:07  profilanswer

Tout le monde n'a pas envie d'être freeelance, même avec le revenu de base :o

J'ai l'impression que l'implication à long terme dans sa boite est un truc en voie de disparition, c'est vraiment dommage :/

radioactif a écrit :

Non, au contraire.  Ce sont les glandeurs payés qui n'en veulent pas.
Payé à la tâche, ça donne une visibilité à l'employeur et à l'employé. Et l'employé peut dimensionner son temps de travail.

Apres ca ne s'applique pas à tous les métiers. Pour un mec sur un chantier c'est pas une mauvaise idée, ca existait encore il n'y a pas si longtemps.

Je ne suis pas conseiller clientèle ni caissier, je travaille pas à la tâche :o

---------------
More GG, more skill
n°45373201
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 14:48:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait que, dans les structures dont ce n'est pas le coeur de métier, le développement est toujours le 3 ème pan de l'IT a être complètement externalisé, après:

FYP

n°45373422
in_your_ph​ion
Posté le 07-04-2016 à 15:01:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait que, dans les structures, le développement est toujours le 3 ème pan de l'IT a être complètement externalisé, après:

globalement n'importe quoi. Les entreprises qui 'externalisent' ont tendance à le regretter et ont forcément des exigences de qualité extrêmement faibles. C'est généralement des énormes COGIP très mal gérées, rachetées ou en passe de l'être, avec des objectifs de rentabilité et d'économie dirigées par un ou deux hauts cadres parachutés et juste là pour rafler un pactole le plus vite possible, avec une vision à très court terme. C'est le Lidl de l'ingénierie ..

Dans les boites d'expertise, on a compris que l'inverse est beaucoup plus rentable : avoir des équipes proches et soudées, et qui peuvent communiquer vite et facilement, quitte à payer un peu plus cher. En 2016 il est complètement "illogique" d'externaliser autre choses que des tâches qui ne demandent aucune compétence, ama.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 07-04-2016 à 15:02:39
n°45373503
Filob
Posté le 07-04-2016 à 15:05:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est marrant, parce que pour moi être incapable de faire autre chose que les tâches assignées par son manager et qui glande entre 2 tâches, ça fait bien plus petit soldat que la personne qui se challenge intellectuellement pendant le temps qu'elle dédie à son travail.

Et je passe sur le respect des horaires plutôt que de rentrer chez soi alors qu'on vante le besoin de temps perso.

Qui te parle d'être incapable de faire autre chose que des tâches assignées, et encore une fois quel est le lien avec les pauses?
Et que vient faire le "respect des horaires" dans l'équation?  
J'ai pas d'horaires, donc bon.

sire deck a écrit :

On a bien compris, ce qu'il faudrait c'est que tu reconnaisses que :
-t'es quand même un peu payer à rien foutre parce que vu le nombre de message par jour (et l’intérêt des débats vs Janitor  :whistle: ), je pense que tu pourrais faire ton boulot à mi-temps sans trop de problème
-y a une grande majorité de gens qiu ne sont pas dans ton et ce n'est pas un choix de leur part.

Bosser 90% de son temps = être payer à rien foutre, on peut dire que tu as le sens de la mesure.
90%=50%, OK.
J'espère que tu ne fais pas un job ou il y a besoin d'être précis et rigoureux en tout cas :jap:

---------------
n°45373542
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 15:08:20  answer

in_your_phion a écrit :

globalement n'importe quoi. Les entreprises qui 'externalisent' ont tendance à le regretter et ont forcément des exigences de qualité extrêmement faibles. C'est généralement des énormes COGIP très mal gérées, rachetées ou en passe de l'être, avec des objectifs de rentabilité et d'économie dirigées par un ou deux hauts cadres parachutés et juste là pour rafler un pactole le plus vite possible, avec une vision à très court terme. C'est le Lidl de l'ingénierie ..

Dans les boites d'expertise, on a compris que l'inverse est beaucoup plus rentable : avoir des équipes proches et soudées, et qui peuvent communiquer vite et facilement, quitte à payer un peu plus cher. En 2016 il est complètement "illogique" d'externaliser autre choses que des tâches qui ne demandent aucune compétence, ama.

Il me semble que certaines grosses boites (notamment d'assurance) veulent prendre une autre direction: se recentrer sur leur cœur de métier et donc externaliser le plus possible la partie informatique et tout ce qui ne touche pas directement a ce cœur de métier.

n°45373617
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 15:13:19  profilanswer

in_your_phion a écrit :

+1
C'est nettement moins coûteux niveau maintenance d'avoir une équipe en interne. Car vu comment certaines SSII peuvent se faire de la thune sur le dos de leurs clients (genre le truc que tu fais en 2h qu'ils essayent de facturer comme 3 semaines de boulot à des responsables qu'ils savent non techniciens... true story  :pfff: ).

Après niveau réactivité, adaptabilité c'est également nettement plus rentable en interne.

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:15:01

---------------
n°45373678
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 15:18:03  answer

Mais pourquoi donc toutes ces entreprises font appel massivement a des SSII la ou des équipes internes sont ultra compétente et reviennent beaucoup moins chère a la boite? Soit c'est par masochisme, soit il y a un biais dans votre perception des choses.

n°45373732
sire deck
Posté le 07-04-2016 à 15:21:06  profilanswer

Filob a écrit :

Qui te parle d'être incapable de faire autre chose que des tâches assignées, et encore une fois quel est le lien avec les pauses?
Et que vient faire le "respect des horaires" dans l'équation?  
J'ai pas d'horaires, donc bon.

En gros, il dit que tu pourrais consacrer ton temps de travail uniquement à bosser et une fois fini, tu rentres chez toi ce qui correspondrait plus à ce que tu prônes vu que comme ça, tu aurais bien plus de temps libre. :D  

Filob a écrit :

Bosser 90% de son temps = être payer à rien foutre, on peut dire que tu as le sens de la mesure.
90%=50%, OK.
J'espère que tu ne fais pas un job ou il y a besoin d'être précis et rigoureux en tout cas :jap:

C'est toi qui dit que tu bosses 90% de ton temps de travail, après disons que le nombre de tes posts ici et sur d'autre topics font qu'on a du mal à te croire  :whistle:

---------------

n°45373787
r06
Posté le 07-04-2016 à 15:24:19  profilanswer

Pas le même poste de dépense, la ssii c'est comme acheter un stylo...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 07-04-2016 à 15:25:11
n°45373845
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2016 à 15:28:43  profilanswer

parceque l'info c'est juste de l'OPEX quand c'est pas ton coeur de métier, et ca marche souvent par a-coup. C'est plus facile de mettre 200 mecs venant de SSII sur un projet ponctuel  plutot que de les embaucher et se retrouver avec 100 gars qui n'ont plus rien a faire au bout de 18 mois et que tu va galerer a virer.

parfois également dans certains domaine l'expertise est difficile a développer en interne et des specialistes sont requis. Par exemple en matiere de securité si tu veux auditer  ton réseau tu as plus de chances d'avoir une réponse pertinente par une boite dont c'est le coeur de métier et qui aura fait la meme chose dans tous les poids lourds de l'industrie et qui aura donc une meilleure vision des pb.  Et accessoirement ca permet aux DSI de se laver les mains en cas de pb :o

mais bon la sous traitance info a outrance c'est aussi un mal francais et on externalise souvent pleins de trucs qui seraient moins chers a faire en interne... et avec de meilleurs résultats.  

n°45373846
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2016 à 15:28:48  profilanswer

r06 a écrit :

Pas le même poste de dépense, la ssii c'est comme acheter un stylo...:o

Ca dépend.

Un stylo c'est de l'opex ou du capex ?  :D

---------------
More GG, more skill
n°45373854
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 15:29:13  profilanswer

Rigidité du code du travail, activité non coeur de métier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 07-04-2016 à 15:30:24
n°45373855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 15:29:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca dépend.

Un stylo c'est de l'opex ou du capex ?  :D

Sadlig doit savoir ça, faut lui poser la question.

Message édité par The NBoc le 07-04-2016 à 15:29:38

---------------
n°45373857
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 15:29:19  profilanswer

Je pense que c'est surtout parce que ceux qui prennent ces décisions ne sont pas forcements des techniciens. Ils voient la possibilité d'avoir des salariés en moins, donc des salaires en moins et des contraintes liées au code du travail en moins mais d'un autre côté ils n'arrivent pas forcément à estimer le coût réel du développement et de la maintenance d'outils informatiques. En général ils s'en rendent compte... après, quand ils comparent les factures des SSII avec le coûts de leurs anciens salariés ainsi que tous les autres aspect (adaptabilité, rapidité...). :spamafote:

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 15:29:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12192  12193  12194  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)