Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12191  12192  12193  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45369678
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 10:27:23  answer

Reprise du message précédent :

sire deck a écrit :

Non mais à un moment, faut être honnête. Vu la quantité de post que vous envoyez en journée toi et Janitor, vous passez clairement bien plus de 20% à ne pas travailler. Votre boite vous le permet parce qu'elle en a les moyens ou est mal gérée mais c'est pas normal. J'ai un pote qui joue à des jeux vidéos au bureau, pareil, tant mieux pour lui qu'on le laisse faire mais à un moment t'es pas payé pour ça et faut bien se dire que si ça resserre les boulons à un moment ou un autre c'est pas des pratiques qui resterons.

J'ai quand même pas mal l'impression que le topic est peuplé de gens qui bossent dans des boites à forte rentabilité qui gèrent leur ressource un peu par dessus la jambe. Dans des domaines plus concurrentiels, ça se voit quand même beaucoup moins (à part Gimly, le mystère du topic :D ).

C'est vrais qu'il n'y a que nous 2 qui postons en journée [:clooney22].

Après au moins on a l’honnêteté de reconnaître comment on s'organise, et pas a faire la moral toute la journée sur HFR aux gens qui passent leur journées sur HFR en disant que les autres passent beaucoup de temps sur HFR :D.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 10:27:23  profilanswer

n°45369709
onina
Posté le 07-04-2016 à 10:29:34  profilanswer

Janitor marque un point  [:alfredd:1]  
Ce topic est la meilleure démonstration du nombre effarant de bullshit jobs qui existent  :D

n°45369719
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 10:30:18  profilanswer

:D
Je pensais que le smiley melanchon un peu avant mettrait la puce à l'oreille :o

n°45369729
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 10:31:16  profilanswer

776 messages postés depuis 2006 pour Sire Deck
24 842 messages postés pour Janitor depuis 2011.

Argument non valide.
CQFD [:cerveau dr]

Spoiler :

Je sais, j'suis agaçant [:ov3rn3t]

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 10:34:52

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45369779
r06
Posté le 07-04-2016 à 10:35:45  profilanswer

En fait c'est plus une question de reconnaître ou pas que la situation n'est pas "normale"....
Perso je poste beaucoup ces 2-3 dernières années mais c'est parce que clairement je glande au travail au sein de boites (ou au moins d'équipes) mal gérées ou en sous charge. Je pretends pas que ça soit "normal" de passer la moitié de ma journée de travail à poster ou que c'est parce que je suis super efficace (ce que je suis bien entendu) :o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 07-04-2016 à 10:36:28
n°45369837
fabien1176
Posté le 07-04-2016 à 10:40:27  profilanswer

Non mais y en a encore qui doutent du fait que ce ne soit pas normal de passer une grosse partie de son temps au boulot à surfer sur HFR / whatever ?

OK il y a différents degrés de "laxisme" (je connais aussi des gens dans d'autres sociétés qui matent des séries TV ou jouent au baby foot pendant les heures pros :pt1cable: ) mais surfer plusieurs heures par jour ça reste un comportement non professionnel.

n°45369899
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 10:45:17  answer

r06 a écrit :

En fait c'est plus une question de reconnaître ou pas que la situation n'est pas "normale"....
Perso je poste beaucoup ces 2-3 dernières années mais c'est parce que clairement je glande au travail au sein de boites (ou au moins d'équipes) mal gérées ou en sous charge. Je pretends pas que ça soit "normal" de passer la moitié de ma journée de travail à poster ou que c'est parce que je suis super efficace (ce que je suis bien entendu) :o

Ha non mais je suis assez d'accord hein, quand je vois certaines personnes qui galèrent pour bien moins d'argent que moi, oui tu peux te dire que j'ai un taf a la cool (ce que je reconnais sans problème).
Par contre, ça ne veut pas dire que je fais mal mon travail, que je suis en retard sur mes sujets, que je ne propose rien de constructif, que je ne m'investit pas dans le projet et tout et tout. Apres y'a des journées ou je poste beaucoup et d'autre ou je ne met pas les pieds ici pendant 1 semaine. La priorité reste toujours le taf a mes yeux évidemment.

M'interdir HFR alors que je fais bien mon taf serait un peu comme m'interdir de me masturber alors que je fais l'amour comme un D.ieu  :o  :o

n°45370053
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 10:55:40  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que ça peut bien te faire que ta boîte gagne un tout petit peu plus ou moins d'argent?

---------------
marilou repose sous la neige
n°45370370
Filob
Posté le 07-04-2016 à 11:19:34  profilanswer

r06 a écrit :

La moitié, t'as pas l'impression d'en rajouter un tout petit peu? :D

Normal ou pas je m'en fou, je travailles comme ca et c'est tout, et ma boite est en croissance cest quon doit pas être si mauvais.

Mais j'avoue que cette mentalité est particulière, "si t'aime ton job t'as la tête dans le guidon toute la journée, si tu poste sur HFR en journée cest que ton job cest de la merde", avec une petite odeur de premier de la classe frustré :D

Mais continuez à etre 100% productifs, va falloir recréer un sacré nombre de Comptes offshore et les alimenter dans les mois à venir, et vos patrons ont besoin de votre contribution pour ca :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45370388
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 11:20:52  answer

Filob a écrit :

Normal ou pas je m'en fou, je travailles comme ca et c'est tout, et ma boite est en croissance cest quon doit pas être si mauvais.

Mais j'avoue que cette mentalité est particulière, "si t'aime ton job t'as la tête dans le guidon toute la journée, si tu poste sur HFR en journée cest que ton job cest de la merde", avec une petite odeur de premier de la classe frustré :D

Mais continuez à etre 100% productifs, va falloir recréer un sacré nombre de Comptes offshore et les alimenter dans les mois à venir, et vos patrons ont besoin de votre contribution pour ca :jap:

C'est pas forcément vrai...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 11:20:52  profilanswer

n°45370404
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 11:21:56  answer

Du coup plus personne ose poster par peur de passer pour un tire au flanc :o

n°45370452
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 11:25:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca c'est un employé sympa :o

Dans une boite réglo tu récupères une demi journée :o

Voir 2

---------------
n°45370489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 11:28:24  profilanswer

Filob a écrit :

[:rofl]  
Décidément t'es mûre pour adhérer au NPA :o

n°45370500
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 11:29:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Ouais +1 là dessus par contre [:am72:5]

Youmou est dans un système avec le couteau sous la gorge en permanence, il peut être viré 'for no reason or any reason' donc il n'a pas le choix mais, c'est incomparable évidemment.

---------------
n°45370527
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 11:30:23  answer

Moi je poste pas car je comprends pas l'interet du débat.  
Que quelqu'un poste beaucoup/pas beacoup, sur ses heures de boulot/sur son temps perso, que ça soit un glandeur ou quelqu'un de mega efficace, qu'il soit sous ou surpayé etc. Ca change quoi?

n°45370541
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 11:31:21  profilanswer

Filob a écrit :

:jap:

En plus, les boulots ou tu as la tête dans le guidon sont en fait le plus souvent des boulots d’exécution.

Ah non je m'en fout, moi, par exemple.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45370549
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 11:31:58  profilanswer

C'est synonyme.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45370582
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 11:34:05  answer

Ba c'est le fer de lance de youmou et de certains autres parce-qu'ils veulent absolument critiquer mais qui n'ont jamais rien de constructif a dire. Va pas leur enlever ça  [:ciler]

Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 11:34:31
n°45370584
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-04-2016 à 11:34:15  profilanswer

Surtout que ça n'a aucun sens, personne ici n'a, je pense, la même organisation du travail, les mêmes tâches à effectuer...

n°45370617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 11:36:14  profilanswer

Filob arrete d essayer de leur ouvrir les yeux tu vas les froisser.
On est tous des pions, certains en ont conscience d autres non.

---------------
n°45370790
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2016 à 11:46:33  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Filob arrete d essayer de leur ouvrir les yeux tu vas les froisser.
On est tous des pions, certains en ont conscience d autres non.

Mais non ça va changer  [:romano:2]  

Demain nous serons tous acteurs de nos vies, nous allons devenir nos propres patrons, payés à la tâche  :love:

---------------
More GG, more skill
n°45370816
Phenom
Posté le 07-04-2016 à 11:48:34  profilanswer

Les actions montent en flèche  [:cabri74]  
Vivement 2017  [:sebxoii]  
Allez pour fêter ça, ce midi je prends deux morceaux de pain à la cantine.

n°45370862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 11:51:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Demain nous serons tous acteurs de nos vies, nous allons devenir nos propres patrons, payés à la tâche  :love:

D'ailleurs, les gens qui considèrent qu'être payé à la tache est une attitude moins servile qu’être payé à la présence n'ont à mon avis pas beaucoup considéré la question.

Être payé à la tache, c'est un peu l'animal de cirque à qui on donne un sucre quand il a fait son tour.

Être payé à la présence, c'est avoir une sorte de revenu d'existence. Je trouve ça plus noble.

---------------
n°45370914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-04-2016 à 11:55:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs, les gens qui considèrent qu'être payé à la tache est une attitude moins servile qu’être payé à la présence n'ont à mon avis pas beaucoup considéré la question.

Être payé à la tache, c'est un peu l'animal de cirque à qui on donne un sucre quand il a fait son tour.

Être payé à la présence, c'est avoir une sorte de revenu d'existence. Je trouve ça plus noble.

Les gens qui prônent ce modèle sont en général ceux qui payent, pas ceux qui sont payés :D

Quoique ce serait une bonne idée de payer nos députés à la tâche, on économiserait du fric.

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 07-04-2016 à 11:55:44

---------------
More GG, more skill
n°45370921
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-04-2016 à 11:55:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les gens qui prônent ce modèle sont en général ceux qui payent, pas ceux qui sont payés :D

Preuve s'il en fallait. :jap:

---------------
n°45371017
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 12:02:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45371052
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 12:05:22  answer

EvilTyler a écrit :

Combo revenu de base + tout le monde en freelance (sauf fonctions régaliennes).  [:gum]
Sauf qu'on en est encore à protester pour proteger le CDI. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 12:06:05
n°45371088
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-04-2016 à 12:08:23  profilanswer

Laisse savoir l'organisation de ton travail mon pota, pour nous qui sommes pour la plupart enfermés dans notre organisation franco-française.

n°45371144
Filob
Posté le 07-04-2016 à 12:12:56  profilanswer

Non, on te dit que dans la vie il faut absolument vouloir gagner beaucoup d'argent et vivre à travers ton travail.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45371162
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-04-2016 à 12:14:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais non ça va changer [:romano:2]

Demain nous serons tous acteurs de nos vies, nous allons devenir nos propres patrons, payés à la tâche :love:

A chaque fois que je discute avec des employé de banque je leur fais remarquer que la situation du client se degrade (retrait payant si on a pas de carte dernierement)
En leur disant c est bien pour vous vous allez etre augmenté...

---------------
n°45371196
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2016 à 12:17:29  profilanswer

Et c'est pas dit qu'elle ne la plombe pas :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45371210
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 12:18:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quoique ce serait une bonne idée de payer nos députés à la tâche, on économiserait du fric.

Très bon exemple récent : Loi sur la prostitution, vote finale hier à l'Assemblée Nationale : 87 votants (dont 64 pour / 12 contre / 11 abstentions) sur 577 députés. Soit 15,08% des membres ! Les autres devaient surement être entrain de poster sur HFR. [:lunabulle:2]

Spoiler :

Que l'on soit pour ou contre cette loi, je trouve ce genre de démocratie scandaleuse. [:haha prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 12:22:16

---------------
n°45371240
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2016 à 12:22:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, au contraire.  Ce sont les glandeurs payés qui n'en veulent pas.
Payé à la tâche, ça donne une visibilité à l'employeur et à l'employé. Et l'employé peut dimensionner son temps de travail.

Apres ca ne s'applique pas à tous les métiers. Pour un mec sur un chantier c'est pas une mauvaise idée, ca existait encore il n'y a pas si longtemps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45371262
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 12:23:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, au contraire.  Ce sont les glandeurs payés qui n'en veulent pas.
Payé à la tâche, ça donne une visibilité à l'employeur et à l'employé. Et l'employé peut dimensionner son temps de travail.

Apres ca ne s'applique pas à tous les métiers. Pour un mec sur un chantier c'est pas une mauvaise idée, ca existait encore il n'y a pas si longtemps.

Pas mal de commerciaux le sont de nos jours.

Spoiler :

Et pas mal gagnent 700€ pour 70h/sem à se tuer à la tache...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 12:24:01

---------------
n°45371290
in_your_ph​ion
Posté le 07-04-2016 à 12:26:31  profilanswer

Filob a écrit :

Non, on te dit que dans la vie il faut absolument vouloir gagner beaucoup d'argent et vivre à travers ton travail.

C'est pas tellement ça, mais plus une question de cohérence avec soi même : si tu passes la majeure partie du temps au boulot, ta vie sera plus intéressante si tu essaies de converger vers quelque chose de 'passionant'. Même si on sait tous que c'est très dur, ça a plus de sens d'investir pour soi que de perdre 4-5 heures par jours à faire du net en regardant l'heure tourner. Après je schematise volontairement dans les extrêmes car dans la réalité tout le monde compose entre ses deux états et selon les moments de sa vie.

n°45371305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-04-2016 à 12:28:19  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pas mal de commerciaux le sont de nos jours.

Spoiler :

Et pas mal gagnent 700€ pour 70h/sem à se tuer à la tache...

Ils sont un peu bêtes.

---------------
n°45371315
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 12:29:09  profilanswer

n°45371358
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-04-2016 à 12:32:58  profilanswer

Psilocybe a écrit :

...ou désespérés. :spamafote:

Ou mauvais surtout

n°45371378
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 12:34:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ou mauvais surtout

Mauvais ou pas, payer une personne 70h 50% du smic c'est se f**tre de la gueule du petit peuple.  :o  

Spoiler :

[:chaman_boc]

---------------
n°45371398
Loka
Posté le 07-04-2016 à 12:36:18  profilanswer

Le combo eau de cologne + vinasse + costume noir surement.

n°45371447
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 12:41:45  answer

Filob a écrit :

Le modèle dont je parle permet ça.

Et toi, par exemple, si tu étais en Freelance, tu facturerais à la tache et ça t'éviterais de faire acte de présence au taf X heures/journée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12191  12192  12193  ..  30496  30497  30498  30499  30500  30501

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)