Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12189  12190  12191  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45366765
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:22:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Tu considères que ton travail n'est pas assez "fatiguant" pour mériter des pauses?
C'est quoi ta logique derrière ça en fait?

Ou c'est juste ancré en toi que "ca ne se fait pas, je dois travailler non stop"?

J'aime mon travail mais je en suis pas un robot :jap:

À OK tu considères HFR comme une pause, du coup effectivement on ne de comprend pas.
HFR pour moi c'est du glandage qui s'ajoute plus ou moins aux pauses "normales" avec mes collègues (bon et de mémoire tu as dit il y a quelques jours que tu discutais souvent avec tes collègues ce qui me semble indispensable pour devenir pote avec eux) :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 22:22:32  profilanswer

n°45366784
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:23:54  profilanswer

Filob a écrit :

Le fait de croire que le fait que l'entreprise gagne plus grâce à votre travail en particulier aura un impact significatif sur votre condition :jap:

Lapin là...:D

n°45366881
Rui_
Posté le 06-04-2016 à 22:28:38  profilanswer

r06 a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, pour faire de l'argent il faut notamment produire (des biens mais aussi des services), pour produire il faut que les employés travaillent.
À partir de la, ça semble logique que plus les employés travaillent plus l'entreprise gagné d'argent non?
Je vois pas trop ce qui te gêne la dedans en fait...

Le problème c'est que la redistribution ne s'applique pas forcément en fonction de la VA que tu apportes à l'entreprise.

Justement si ton but c'est de faire une VA X en injectant un salaire Y si tu y arrives avec un employer qui fait mieux que les autres et ne désire pas faire plus ce n'est pas un problème. A toi de le manager pour en tirer le meilleur partit et l'incentiver quand t'as un réel besoins.

Maintenant un mec qui fait la même chose mais en 2fois plus de temps. Il a sa capacité tendu et tu n'as aucun vrai levier pour "améliorer" les résultats. Biensur ma remarque ne tiens pas si le mec qui glande le fait par ce que toutes ses demandes ont été bloqué: "ton tour viendra" "il faut savoir attendre" "t'es trop jeune" etc... Là c'est juste du mauvais management

Par contre si c'est toi qui glande pour ta propre boite alors que t'es directement impacté par la thune quelle génère t'es juste con si tu peux produire 3 à 4x plus en bossant et que tu préfères glander :o

r06 a écrit :

Que si il bossait 8h comme les autres il produirait encore plus de VA...

Sauf qu'il serait pas payé plus et qu'il ne serait pas reconnu plus non plus.
Le problème d'une boite et du management c'est de tirrer le max d'un ouvrier pour un salaire donné. Si t'es pas prête a faire suivre le salaire ça sert a rien de faire chier la ressource la plus performante car:
Pendant un coup de bourre c'est elle qui va te sortir de la merde pas celui qui fait pareil en 8h
C'est potentiellement quelqu'un qui peut être autonome et qui donc te permet de toi être encore plus efficasse dans ton taf.

Sauf si la ressource est demandeuse de taf biensur

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 06-04-2016 à 22:32:55

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45366906
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:29:53  profilanswer

r06 a écrit :

Lapin là...:D

Qu'est ce que ça peut bien te faire que ta boîte gagne un tout petit peu plus ou moins d'argent?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45366936
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:31:13  profilanswer

r06 a écrit :

À OK tu considères HFR comme une pause, du coup effectivement on ne de comprend pas.
HFR pour moi c'est du glandage qui s'ajoute plus ou moins aux pauses "normales" avec mes collègues (bon et de mémoire tu as dit il y a quelques jours que tu discutais souvent avec tes collègues ce qui me semble indispensable pour devenir pote avec eux) :o

On discute principalement le midi, les pauses café c'est pas trop notre truc, c'est plutôt des pauses HFR du coup :jap:

---------------
n°45366958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-04-2016 à 22:32:31  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que ça peut bien te faire que ta boîte gagne un tout petit peu plus ou moins d'argent?

Des sous, des marchés pour des trucs intéressants.Dans mon domaine initial t'as intérêt à avoir des bons sinon t'as que des projets de merde, inintéressants et sans marge. On préférait laisser ça aux autres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°45367022
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:35:40  profilanswer

Filob a écrit :

Ben des fois la frontière entre un tout petit plus ou un tout petit moins c'est ce qui fait que tu te fais virer ou pas, que t'as un taf intéressant ou pas, que t'as une augment, un bonus, une promotion ou pas...
Après c'est sur que si tu t'en fous c'est compliqué du coup... :D

n°45367091
Filob
Posté le 06-04-2016 à 22:38:58  profilanswer

r06 a écrit :

Ben des fois la frontière entre un tout petit plus ou un tout petit moins c'est ce qui fait que tu te fais virer ou pas, que t'as un taf intéressant ou pas, que t'as une augment, un bonus, une promotion ou pas...

Je ne m'en fou pas vraiment, je fait mon taf le mieux possible par principe mais sans bucheronner.

Comme je disais, si tu crois c'est le principal :jap:

---------------
n°45367122
Rui_
Posté le 06-04-2016 à 22:40:43  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis d'accord ou pas.

Perso dans toutes les boites que j'ai fait je test la pleine capacité de mes moyens la première année et en montrant que j'aimerais faire plus et/ou que comme je suis performant j'aimerais avoir un retour.

Si ça se passe bien je continus.
Si ça passe pas je lève le pied. Aucun intérêt que je me défonce pour une boite si pour eux je reste un maillons.

C'est aussi pour ça que j'ai décider de partir sur un truc ou j'étais plus directement impliqué. Au moins quand je souffle au cours d'un projet c'est pour récupérer par ce que j'ai vidé mes batteries et que si je me défonce je serais tout de suite intéressé aux résultats.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°45367137
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:41:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le problème c'est que la redistribution ne s'applique pas forcément en fonction de la VA que tu apportes à l'entreprise.

Justement si ton but c'est de faire une VA X en injectant un salaire Y si tu y arrives avec un employer qui fait mieux que les autres et ne désire pas faire plus ce n'est pas un problème. A toi de le manager pour en tirer le meilleur partit et l'incentiver quand t'as un réel besoins.

Maintenant un mec qui fait la même chose mais en 2fois plus de temps. Il a sa capacité tendu et tu n'as aucun vrai levier pour "améliorer" les résultats. Biensur ma remarque ne tiens pas si le mec qui glande le fait par ce que toutes ses demandes ont été bloqué: "ton tour viendra" "il faut savoir attendre" "t'es trop jeune" etc... Là c'est juste du mauvais management

Par contre si c'est toi qui glande pour ta propre boite alors que t'es directement impacté par la thune quelle génère t'es juste con si tu peux produire 3 à 4x plus en bossant et que tu préfères glander :o

Rui_ a écrit :

Sauf qu'il serait pas payé plus et qu'il ne serait pas reconnu plus non plus.
Le problème d'une boite et du management c'est de tirrer le max d'un ouvrier pour un salaire donné. Si t'es pas prête a faire suivre le salaire ça sert a rien de faire chier la ressource la plus performante car:
Pendant un coup de bourre c'est elle qui va te sortir de la merde pas celui qui fait pareil en 8h
C'est potentiellement quelqu'un qui peut être autonome et qui donc te permet de toi être encore plus efficasse dans ton taf.

Sauf si la ressource est demandeuse de taf biensur

Prenons un exemple simple, j'ai 2 ressources qui ont la même VA une bosse pour ça 4 h l'autre 8h
Si celle qui bosse 4h bossait une durée normal de 8h, je pourrais virer l' autre ressource (ou la faire faire autre chose)
Éventuellement payer un peu plus le premier mais l'entreprise y gagne.
Après tu oublies que les salariés ne sont majoritairement pas payé sur la base de la VA produite mais sur la base d'un temps de travail (forfait jour ou pas). :o
Donc un salarié à temps complet "doit" normalement des journées complètes a son employeur. :D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 06-04-2016 à 22:42:43
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 22:41:30  profilanswer

n°45367174
r06
Posté le 06-04-2016 à 22:43:53  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne m'en fou pas vraiment, je fait mon taf le mieux possible par principe mais sans bucheronner.

Comme je disais, si tu crois c'est le principal :jap:

À non moi je me fais pas vraiment d'illusion mais bon c'est le principe de fonctionnement de notre société... :D

n°45367186
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 22:44:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve aussi que certains passent bcp de temps sur ce topik pendant les heures de boulot.
Je ne sais pas comment vous faites, vous n'avez pas de contrôle ? Ni de patron ?

controle :humain non, informatique oui mais j'men ballec - qu'on vienne me dire un truc je me fous au minimum syndical. vu ce que je donne en retour. Je m'accorde peut etre 1h de glande cumulée dans une journée de 9-10h parfois sans bouffer et sans jacasseries a la cafete, et j'en ai besoin pour faire reposer un peu la machine . si je me remet a 8h, 2h de pause dej plus les pauses cafés réglementaires or celle que tout le monde s'accorde jusqu'a 10h je pense savoir qui est perdant.  

n°45367317
boisse
Well...fuck
Posté le 06-04-2016 à 22:55:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens d'ailleurs ce pourrait être un exercice intéressant que les gens ici disent la répartition de leurs activités dans une journée.
Sans rentrer dans les détails, avez-vous des journées assez "mono-taches" ou sont-elles très variées ?
En y réfléchissant, j'ai du avoir 5/6 activités complètement différentes aujourd'hui dont pas mal de formation et d'aide à certains collègues/jeunes.
Mais je fais peu de "mail" en général ( moins de 5-6 par jour, je filtre bcp et je réponds peu :o )

franchement en arrivant le matin je ne sais pas sur quoi je vais tomber... j'ai mes projets de fonds, assez variés mais non critiques et qui n'avancent plus depuis des mois par manque de temps, et le reste qui bouge en permanence... Ajd en gros presentation d'une architecture a un directeur, reunion commerciale avec des fournisseurs qu'on va surement laisser tomber et prospection de nouveaux , reunion de projet avec l'étranger, 2-3 h de com email ( 100- 150 recus en filtrant pas mal et une 20aine envoyés + discussions directes au cours de la journee par IM avec une dizaine de collegues pour des questions variees) et 2h de boulot les mains dans le cambouis pour faire avancer les projets stratégiques... et dans le lot 1 h sur HFR, exclusivement sur ce topic :o

n°45367429
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-04-2016 à 23:05:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est justement entre diverses choses que je fais une micro pause HFR :jap:

Une micro pause.... avec des dizaines de messages par jour....

[:bernard_henri_libye:5]

n°45367500
Rui_
Posté le 06-04-2016 à 23:13:31  profilanswer

r06 a écrit :

Prenons un exemple simple, j'ai 2 ressources qui ont la même VA une bosse pour ça 4 h l'autre 8h  
Si celle qui bosse 4h bossait une durée normal de 8h, je pourrais virer l' autre ressource (ou la faire faire autre chose)

C'est pas forcément une courbe predictible mais oui

Citation :

Éventuellement payer un peu plus le premier mais l'entreprise y gagne.

Le problème est là les entreprises ne sont pas prète a donner plus ou alors des clopinettes  
Tu fais le boulot de toi et Bob mais t'as juste 10% de salaire en plus... <= pas sure que tu séduises le mec. Voir il va se barrer dans une autre boite.
C'est le meilleur de perdre ta ressource. Mais sinon oui c'est ce qu'il faut tenter.

Citation :

Après tu oublies que les salariés ne sont majoritairement pas payé sur la base de la VA produite mais sur la base d'un temps de travail (forfait jour ou pas). :o

C'est induit. Les salaires sont, en générale, un salaire moyen que tu espères d'une compétence pour un temps donné. Si pour le salaire donnée tu as le résultat escompter, le salarié fait son taf. Si tu as mieux tan mieux pour toi si tu as moins là tu peux raler.  

Citation :

Donc un salarié à temps complet "doit" normalement des journées complètes a son employeur. :D

Ben il donne la journée complète a son employeur. Il fournit d'ailleurs la même charge de travail que ses collègue.

Là ou je te rejoint c'est que pour ce genre d'employer il faut trouver des motivations pour être encore plus gagnant avec ses capacités de travails. Sauf qu'en France on est pas capable de le faire.

Soit ça passe par des projets motivants: encore faut-il en avoir et/ou brisé toutes les barrières pourries de certaines COGIP
Soit en débloquant les fond en conséquence: Et ça rarement un employeur le fait par ce qu'il n'a tout simplement pas le budget.

Maintenant le manager doit identifier les gens qui glande mais fournissent le boulot pour savoir les utiliser au mieux. Et quand t'as pas de budget et bien tu les utilises en période de crise ou de deadline car tu sais qu'il pourra le faire.

Message édité par Rui_ le 06-04-2016 à 23:14:36

---------------
n°45367566
Macnigore
Posté le 06-04-2016 à 23:20:01  profilanswer

Filob a écrit :

Non, il ne poste pas pendant le travail parceque c'est comme ca qu'on a des promotions, oui oui, des vraies, le but de tout le monde.

Filob a écrit :

Mon patron ne regarde pas sur mon épaule sans arrêt.

Je fais mon job dans les temps, je propose de nouvelles choses, suis proactive, il est très satisfait de moi, faut croire que c'est pas incompatible et que tout le monde n'a pas besoin d'avoir la tête dans le guidon 10h par jour pour être efficace :jap:

Tu profites du fait que le contrôle est light et que tu as un manager qui ne connait pas ton métier et ne comprend/voit pas que tu pourrais en faire plus. Tu ne vas pas nous faire croire qu'en entretien de fin d'année tu dis à ton n+1 "je passe 50% de mon temps sur HFR mais tout va bien car le boulot est fait".

Est-ce que c'est vraiment un projet de carrière à long terme? Jusqu'ici tu as changé d'employeur quand ça t'arrangeait et disons que tu vas dans le sens du vent. Encore une fois rien de critiquable....mais après?

Perso j'ai fait un choix qui va plutôt dans le sens de bosser plus et avoir un job stimulant, avoir des interlocuteurs et une équipe qui me font confiance et être investi. Ce n'est pas idéal, notamment à cause des horaires et aussi parce que les journées sont crevantes mais je crois qu'au fond je préfère ça que glander sur HFR et guetter l'heure du départ le soir. Je trouve qu'on passe trop de temps au boulot chaque jour pour en faire méthodiquement le moins possible et reporter le taf sur les autres....

Et Nboc qui sort "ma plus grande liberté c'est mon temps" c'est vachement convaincant quand 80% de son temps au taf est passé sur HFR à troller H24 tellement il s'ennuie...

Après quand on est peu/pas reconnu, dans une organisation inefficace ou sur des jobs réellement abrutissants je suis d'accord, l'investissement aveugle c'est limite de la connerie. Mais pour la majorité ici il y'a moyen d'être investi dans son taf et d'en tirer quelque chose d'intéressant. C'est juste que certains ne le font pas par flemme/habitude/poste intellectuelle (boulot = soumis) et cachent ça derrière un gloubiglouba de justifications foireuses pour ne pas reconnaitre que c'est une attitude limite.

Encore une fois j'ai rien contre. Il y'a plein d'avantages à cette démarche, mais faut arrêter l'hypocrisie à un moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 07-04-2016 à 00:13:20
n°45367945
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 00:08:42  answer

Filob a écrit :

Et si on en a rien à carrer de gagner plus ou moins que le copain de bureau?

Je suis la seule de mon équipe à avoir eu une augmentation (minuscule, mais bon :o) l'année dernière, mon boss ne doit pas considérer que je "glande".

Je suis la seule à faire mon job dans ma boîte donc toutes les tâches liée à mon périmètre sont pour moi, c'est simple :jap::

Profite bien.
Le jour ou ils doublent ton poste avec quelqu'un de bosseur et un rien ambitieux, t'es morte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2016 à 00:09:05
n°45368154
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 01:15:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

Arrête d'être aigri  :D

n°45368162
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 01:18:19  profilanswer

Euh, elle bosse en COGIP, donc non.

n°45368252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-04-2016 à 02:17:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tiens d'ailleurs ce pourrait être un exercice intéressant que les gens ici disent la répartition de leurs activités dans une journée.
Sans rentrer dans les détails, avez-vous des journées assez "mono-taches" ou sont-elles très variées ?
En y réfléchissant, j'ai du avoir 5/6 activités complètement différentes aujourd'hui dont pas mal de formation et d'aide à certains collègues/jeunes.
Mais je fais peu de "mail" en général ( moins de 5-6 par jour, je filtre bcp et je réponds peu :o )

Aujourd'hui j'ai donné des augmentations et j'en ai reçu une.

Ca paie plutôt pas mal de ne pas faire de micro pauses  :jap:

n°45368353
briseparpa​ing
Posté le 07-04-2016 à 06:19:54  profilanswer

Filob a écrit :

Mais arrête avec ça :d
Je n'ai pas besoin de faire de "micro-pauses sur hfr", j'ai toujours quelque chose à faire.
En fait, c'est moi qui décide de mon activité.

n°45368368
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-04-2016 à 06:44:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais arrête avec ça :d
Je n'ai pas besoin de faire de "micro-pauses sur hfr", j'ai toujours quelque chose à faire.
En fait, c'est moi qui décide de mon activité.

Comme beaucoup de monde ici :o
Quand mon équipe est au complet,  je décide entièrement de mon activité de la semaine.

Quand elle est en effectif réduit (deux sur quatre en ce moment),  j ai en gros 02h00 d imposé par jours (du type vérification de bon fonctionnement),  et pour le reste j ai des objectifs à l année.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45368409
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-04-2016 à 07:23:07  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et si tu produis moins de VA que le mec qui bosses 4h et glande le reste du temps t'en déduit quoi?

Que je ne suis pas à ma place et que je dois soit m'améliorer soit aller voir ailleurs.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°45368422
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 07:29:45  answer

Rui_ a écrit :

Et si tu produis moins de VA que le mec qui bosses 4h et glande le reste du temps t'en déduit quoi?

Que je suis extrêmement mauvais dans le dit domaine et qu'il faut que je me bouge le cul.

En voyant souvent ça dans l'autre sens, en général les gens se mettent à te faire la gueule parce que t'es loin devant en terme de capacité de prod :/

n°45368437
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 07:33:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45368577
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 08:19:39  profilanswer

n°45368639
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 08:37:49  answer

briseparpaing a écrit :

"tâcheron", ça me parait plus qu'excessif.  
C'est amusant, parce que je trouve que vouloir couper des phases différentes de son travail par des "pauses hfr", ça ressemble aux pauses accordées aux ouvriers à la chaîne pour aller pisser et fumer une clope. :d

Je  pense réellement que c'est générationnel.

Je trouve ça donc encore plus triste de venir ici pendant son temps libre.
Mais non ce n'est pas des pauses accordées, c'est juste que tu t'organise comme tu veux dans ton taf.

n°45368659
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 08:42:09  answer

r06 a écrit :

Le but d'une entreprise c'est de faire de l'argent, pour faire de l'argent il faut notamment produire (des biens mais aussi des services), pour produire il faut que les employés travaillent.
À partir de la, ça semble logique que plus les employés travaillent plus l'entreprise gagné d'argent non?
Je vois pas trop ce qui te gêne la dedans en fait...

Cette logique de travail a la chaine  :ouch:.
C'est partir du principe que tout le monde travail bien, a la même vitesse et sans tergiverser ce qui n'est absolument pas le cas.  

Apres que ça traduise un problème de management ou d'organisation, c'est un autre sujet pour moi  :jap:

n°45368696
in_your_ph​ion
Posté le 07-04-2016 à 08:48:17  profilanswer

ak enemy a écrit :

+1  [:lol wut]

no offence Filob cela dit.

Perso ça me paraît impossible de bosser efficacement en fractionnant sa journée sur hfr.

Après je trouve que l'employeur doit accepter qu'un temps soit passé à glander si le job ou le salaire, l'ambiance etc, ne sont pas à la hauteur. Donnant donnant, d'une certaine façon. Les jobs où les gens bossent le plus sont souvent les jobs les mieux payés ou les plus passionnants.

n°45368728
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2016 à 08:54:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

ces trolls putain  :love:  

les plus gros posteurs du topic en mode chevalier blancs chantres de l'utilisation effective de 100% du temps de présence  [:tomazzi:1]  

on est pas vendredi pourtant  [:altherac:2]

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 07-04-2016 à 08:56:22
n°45368763
boisse
Well...fuck
Posté le 07-04-2016 à 09:03:23  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Perso ça me paraît impossible de bosser efficacement en fractionnant sa journée sur hfr.

Après je trouve que l'employeur doit accepter qu'un temps soit passé à glander si le job ou le salaire, l'ambiance etc, ne sont pas à la hauteur. Donnant donnant, d'une certaine façon. Les jobs où les gens bossent le plus sont souvent les jobs les mieux payés ou les plus passionnants.

pour des boulot a fortement demandeurs intellectuellement c'est indispensable de s'arreter de temps en temps ou tu finis par faire n'importe quoi. Si tu ne le sais pas, c'est que ton boulot n'est pas assez demandeur de temps de cerveau :o

C'est sur que si tu monte des plaques de placos tu en fera plus si tu evites d'ouvrir ton smartphone toutes les 10m pour poster ici, mais je crois pas qu'on ait de plaquiste ici

attention je ne juge pas le cas Filob :o ,c'est vrai que ca a l'air de poster pas mal quand meme, et surtout tout le temps :o

Message édité par boisse le 07-04-2016 à 09:04:59
n°45368824
Filob
Posté le 07-04-2016 à 09:12:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu profites du fait que le contrôle est light et que tu as un manager qui ne connait pas ton métier et ne comprend/voit pas que tu pourrais en faire plus. Tu ne vas pas nous faire croire qu'en entretien de fin d'année tu dis à ton n+1 "je passe 50% de mon temps sur HFR mais tout va bien car le boulot est fait".

Est-ce que c'est vraiment un projet de carrière à long terme? Jusqu'ici tu as changé d'employeur quand ça t'arrangeait et disons que tu vas dans le sens du vent. Encore une fois rien de critiquable....mais après?  

Perso j'ai fait un choix qui va plutôt dans le sens de bosser plus et avoir un job stimulant, avoir des interlocuteurs et une équipe qui me font confiance et être investi. Ce n'est pas idéal, notamment à cause des horaires et aussi parce que les journées sont crevantes mais je crois qu'au fond je préfère ça que glander sur HFR et guetter l'heure du départ le soir. Je trouve qu'on passe trop de temps au boulot chaque jour pour en faire méthodiquement le moins possible et reporter le taf sur les autres....

Et Nboc qui sort "ma plus grande liberté c'est mon temps" c'est vachement convaincant quand 80% de son temps au taf est passé sur HFR à troller H24 tellement il s'ennuie...

Après quand on est peu/pas reconnu, dans une organisation inefficace ou sur des jobs réellement abrutissants je suis d'accord, l'investissement aveugle c'est limite de la connerie. Mais pour la majorité ici il y'a moyen d'être investi dans son taf et d'en tirer quelque chose d'intéressant. C'est juste que certains ne le font pas par flemme/habitude/poste intellectuelle (boulot = soumis) et cachent ça derrière un gloubiglouba de justifications foireuses pour ne pas reconnaitre que c'est une attitude limite.

Encore une fois j'ai rien contre. Il y'a plein d'avantages à cette démarche, mais faut arrêter l'hypocrisie à un moment.  

Forcément si on fait des pauses HFR cest quon guette l'heure du départ le soir car le job est nul... Vous avez un sacré problème de noir/blanc quand même.  

Et si on fait des pauses HFR cest forcément qu'on a un job abrutissant?

Encore une fois je ne comprends pas le lien logique entre aimer son taf et ne faire aucune pause tête dans le guidon en mode autiste.

Un juste milieu, non?

---------------
n°45368861
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 09:15:54  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45368871
Filob
Posté le 07-04-2016 à 09:16:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Actualiser/lire les messages/répondre ça doit prendre entre 2 et 3 minutes oui.

Youmoussa a écrit :

Whoa, je suis trop jalouse! T'es bientôt à une augmentation par jour en plus, c'est vraiment impressionnant t'as trop trop de chance.

in_your_phion a écrit :

Je ne nie pas n'être pas à 100%, mais entre 80 et 100% selon les jours.

J'estime que c'est pas mal vu mon salaire, d'autant que je suis quelqu'un qui bosse vite :jap:

Je gagnerais quoi à me défoncer, en fait?

---------------
n°45368895
Phenom
Posté le 07-04-2016 à 09:18:44  profilanswer

Pour quel salaire du coup ? :)

n°45368914
Filob
Posté le 07-04-2016 à 09:20:44  profilanswer

43K fixe + variable.

---------------
n°45368925
Phenom
Posté le 07-04-2016 à 09:21:28  profilanswer

Ah, effectivement pour ce salaire, se donner à 80% est un maximum :jap:

n°45368977
Filob
Posté le 07-04-2016 à 09:26:31  profilanswer

J'en demande pas plus :jap:

Et puis bon, si on me parlait des pauses HFR, je parlerais des déplacements où je me lève à 5h et rentre à minuit. La flexibilité c'est donnant donnant.

---------------
n°45368981
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2016 à 09:27:03  answer

Filob a écrit :

Forcément si on fait des pauses HFR cest quon guette l'heure du départ le soir car le job est nul... Vous avez un sacré problème de noir/blanc quand même.  

Et si on fait des pauses HFR cest forcément qu'on a un job abrutissant?

Encore une fois je ne comprends pas le lien logique entre aimer son taf et ne faire aucune pause tête dans le guidon en mode autiste.

Un juste milieu, non?

Ils essaient de se rassurer sur leur incommensurable asservissement. Perso les gens que je connais et qui n'ont pas le temps/le droit de surfer IRL, ce sont principalement les ouvriers ou les jobs qui demandent beaucoup de déplacement. Ou sinon les employés de petites structures qui sont fliqués, bref, tout ceux qui ont un mec comme gimly au dessus d'eux.

Après, y'a ceux qui ne veulent pas faire de pause parce-que c'est pas dans leur manière de voir les choses ou de faire tout simplement (j'ai des collègues qui ne surfent pas, mais ils mettent 5 secondes a faire un copier/coller et mettent des plombes a trouver les bons documents au bon endroit, forcément quand tu galère pour faire la moindre chose, il te faut plus de temps  :o). Et puis c'est pareil, cette mentalité de "hannnn, mon chef va me voir surfer sur amazon" est très présente chez les + de 35 ans, il y a une sorte de peur du patron et de l'image qu'on peut rejeter.

n°45368986
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-04-2016 à 09:27:15  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne nie pas n'être pas à 100%, mais entre 80 et 100% selon les jours.

J'estime que c'est pas mal vu mon salaire, d'autant que je suis quelqu'un qui bosse vite :jap:

Je gagnerais quoi à me défoncer, en fait?

Filob a écrit :

J'en demande pas plus :jap:

Et puis bon, si on me parlait des pauses HFR, je parlerais des déplacements où je me lève à 5h et rentre à minuit. La flexibilité c'est donnant donnant.

On se justifie comme on peut. [:enyg]

Spoiler :

Moi j'suis un glandeur et j'assume... [:spacex2:4]

Message édité par Psilocybe le 07-04-2016 à 09:27:56

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12189  12190  12191  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)