Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11876  11877  11878  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44612580
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je me déplace pas mal, oui, j'aime bien le contact physique  [:bestiole]  
Mais c'est aussi une question d'organisation. Bonne chance pour chopper des chercheurs ou des profs au téléphone. :d
Le mail a l'avantage de permettre le travail décalé, en particulier avec décalage horaire. Je ne lis mes mails que deux fois par jour. J'ai eu le téléphone en rade plus de deux  mois sans que ça dérange :d

Moi aussi je préfère le travail en direct
Surtout parce que je dessine dès que je parle pour expliquer mes propos.  

Par contre, ça me fait chier de me déplacer donc je préfère encore le téléphone
Et sinon, bien sur, le mail fonctionne à fond chez nous

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 23:05:55  profilanswer

n°44612595
Noxie
Posté le 25-01-2016 à 23:07:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:
J'utilise bcp le mode brouillon.
Premier jet avec deux insultes par ligne, une remarque déplacée, une allusion sexiste ou raciste (voire les deux). :o
Je laisse mûrir 24h au chaud.
Puis j'efface et je vais directement dans le bureau pour expliquer la manière de travailler correctement :o

:lol: You made my day

Message édité par Noxie le 25-01-2016 à 23:07:53
n°44612615
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:09:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:jap:  
J'utilise bcp le mode brouillon.  
Premier jet avec deux insultes par ligne, une remarque déplacée, une allusion sexiste ou raciste (voire les deux). :o
Je laisse mûrir 24h au chaud.
Puis j'efface et je vais directement dans le bureau pour expliquer la manière de travailler correctement :o

Tu fais pareil avec HFR sauf que tu peux pas venir nous voir  
Du coup, on se paye les insultes et allusions sexistes :o :D

n°44612621
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 23:10:04  profilanswer

Professor a écrit :

Moi aussi je préfère le travail en direct
Surtout parce que je dessine dès que je parle pour expliquer mes propos.  

Par contre, ça me fait chier de me déplacer donc je préfère encore le téléphone
Et sinon, bien sur, le mail fonctionne à fond chez nous

En fait, j'ai changé ma manière de travailler tout au long de ma carrière. J'ai réussi en particulier à bcp limiter les mails (par rapport à d'autres collègues, j'en reçois peu au final)
Le fait qu'il soit impossible de lire les mails en dehors du bureau aide bcp (bonne idée pour une fois), sauf que certains commencent à contourner le système par une connexion VPN (qui était réservée aux seuls chefs il y a quelques années.

Le téléphone, je le donne même pas. Il est même pas sur ma carte de visite. Quelques rares élus ont mon numéro de mobile, mais je m'en sers très peu (il est souvent déchargé).
Pareil, je suis pas sur le net en journée.

n°44612632
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 23:11:54  profilanswer

Professor a écrit :

Tu fais pareil avec HFR sauf que tu peux pas venir nous voir  
Du coup, on se paye les insultes et allusions sexistes :o :D

C'est un mode de travail moins dangereux parce que quelques uns de mes scuds par mail du passé ont fait pas mal de dégâts :d
Le débarquement en mode "trombe" de mon N+2 après un mail assassin, je préfère ne plus gérer, ça gâche  mon dossier :o

n°44612699
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:22:03  profilanswer

Bon sinon aujourd’hui commence la mauvaise période de l'année pour moi :  

la période "top chef"  :/

Ma femme, fan de cuisine, regarde ça forcément
Du coup, je me tape du  
"j'vais partir sur ..."  [:erwann dit flo]  
"J'vais tout donner !"  [:etchebest:1]  
"Du croquant, du fondant ..."  [:lapinbilly:2]  
 [:taghadatsointsoin]

n°44612711
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-01-2016 à 23:23:30  profilanswer

Professor a écrit :

la période "top chef" :/

Du coup, je me tape du
"j'vais partir sur ..." [:erwann dit flo]
"J'vais tout donner !" [:etchebest:1]
"Du croquant, du fondant ..." [:lapinbilly:2]

Faut suivre le topic éponyme en parallèle :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44612819
sadlig
Posté le 25-01-2016 à 23:43:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait, j'ai changé ma manière de travailler tout au long de ma carrière. J'ai réussi en particulier à bcp limiter les mails (par rapport à d'autres collègues, j'en reçois peu au final)
Le fait qu'il soit impossible de lire les mails en dehors du bureau aide bcp (bonne idée pour une fois), sauf que certains commencent à contourner le système par une connexion VPN (qui était réservée aux seuls chefs il y a quelques années.

Le téléphone, je le donne même pas. Il est même pas sur ma carte de visite. Quelques rares élus ont mon numéro de mobile, mais je m'en sers très peu (il est souvent déchargé).
Pareil, je suis pas sur le net en journée.

Effectivement il n'y a que le Codir qui a une connexion vpn chez nous. J'adore pour ma part : je rentre plus tôt et je travaille tranquillement dans mon canapé  :sol:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°44612823
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2016 à 23:43:42  profilanswer

Professor a écrit :

la période "top chef"  :/

Du coup, je me tape du  
"j'vais partir sur ..."  [:erwann dit flo]  
"J'vais tout donner !"  [:etchebest:1]  
"Du croquant, du fondant ..."  [:lapinbilly:2]  

[:el silencio:2]

n°44613495
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-01-2016 à 07:32:30  profilanswer

Azrail a écrit :

Il faut aussi un rétroprojecteur pour les transparents dans les salles de réunion. :)

http://reho.st/media.tumblr.com/tumblr_m03mhsi3dO1qm2gki.gif

mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 07:32:30  profilanswer

n°44613526
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-01-2016 à 07:47:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les webconf et les audioconf, ça marche pas bien chez nous.
D'un site à l'autre, t'as des chances d'obtenir quelque chose avec de la chance pour les audios. Avec l'extérieur, c'est mission impossible.
Webconf, même pas la peine d'essayer, on peut même pas avoir accès aux MOCC par exemple :d
Chez nous le "virage du numérique", c'est pouvoir envoyer un mail avec 2Mo de pièce attachée, pas le droit d'utiliser doodle et d'autres outils et, bientôt, interdiction des connections ssh internes  :lol:  
Et, bien entendu, aucun droit d'admin sur nos machines.
Super pratique quand t'es développeur. Pas le droit de régler le verrouillage auto de l'écran. Bons, interdiction d'utiliser sa propre machine sur le réseau interne.

L'ère numérique, quoi :d

Je ne connais pas tes projets, mais ça me parait tout à raisonnable pour quelqu'un qui travaille sur des projets avec un minimum de confidentialité. Je ne trouve pas qu’être développeur devrait changer quoi que ce soit : si on est censé verrouiller son pc en se levant de son bureau, le verrouillage auto n'a aucune influence. De même, si le service info fait correctement son boulot, et fournit les outils appropriés, pas besoin de droits d'admin. :??:  

briseparpaing a écrit :

Bah non, je réponds pas. Je laisse sonner :o

C'est donc de là que viennent les perturbations sonores ! :o

NounourZ a écrit :

La nouvelle mode dans les locaux neufs de la COGIP, c'est l'open-space sans bureau attitré. Premier arrivé , premier servi.  [:biswas]  

Et dernier arrivé, premier licencié ? :D

n°44613535
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2016 à 07:50:28  profilanswer

NounourZ a écrit :

La nouvelle mode dans les locaux neufs de la COGIP, c'est l'open-space sans bureau attitré. Premier arrivé , premier servi.  [:biswas]  

Avec client léger que tu te trimbales partout :jap:

Perso ça ne me dérangerait pas tant que le reste de l'équipement est fixe et stable (double écran confortable, clavier + souris de bonne facture) et qu'il y a d'amples casiers et des douches :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 26-01-2016 à 07:51:22

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44613545
Professor
Posté le 26-01-2016 à 07:53:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso ça ne me dérangerait pas tant que le reste de l'équipement est fixe et stable (double écran confortable, clavier + souris de bonne facture) et qu'il y a d'amples casiers et des douches :o

Toi aussi tu aimes le contact physique ?  
 [:tante foufoune]

n°44613558
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2016 à 07:58:56  profilanswer

NounourZ a écrit :

J'ai visité l'usine de BBraun (gros groupe pharma) en Allemagne, ils fonctionnent comme ca.  
Ils ont même 30% de postes de travail en moins car il y a toujours des gens en congés ou en déplacement.  :sweat:

n°44613645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2016 à 08:21:45  profilanswer

Professor a écrit :

Toi aussi tu aimes le contact physique ?  
 [:tante foufoune]

Après entre collègues on fait des soriées antiques : https://www.youtube.com/watch?v=GI8cShQ7_Bs

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44613663
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 08:26:15  answer

chin jo a écrit :

L'open space c'est de la merde pour manager qui se sent dépassé.
Bureau individuel ou binôme c'est cool.
Et surtout plein de salles de réunion bien équipées pour que les équipes puissent faire du projet ensemble quand c'est nécessaire.
Avec des outils modernes tels que calendrier mural, tableau blanc et papier.
Je n'ai rien contre les outils informatiques, mais j'aime bien les annotations manuelles sur les objets accessibles à toutes les personnes concernées. Pragmatique avant tout, ça marche très bien comme ça.

Bureau seul je trouve ça un peu triste, faut pas avoir besoin de beaucoup interagir avec tes collègues, tu peux moins bien souder l'esprit d’équipe (qui passe aussi par toutes les petites discussion a cote du boulot), je pense que ca me ferais bizarre.

Actuellement on est dans des bureau de 4/5 nous, ca va je trouve ca sympa et assez calme même si des que qqn téléphone ça peut être relou  :D  

in_your_phion a écrit :

T'as jamais bossé en open space je pense..

L'open space est la pire merde qui existe, c'est l'extension de la ssii : la rationalisation des coûts pour des 'économies' de bout de chandelles qui demotivent les gens et les empêchent de travailler correctement.

Et effectivement en open space les gens deviennent flemmards, voire mauvais, parce que l'environnement est bruyant et perturbant et empêche de se concentrer.  

Je pense (en fait j'en suis persuadé) que c'est une perte de productivité énorme pour une entreprise. Environ 30-40% je dirais..  

Toujours dans la demi-mesure toi  :D
J'ai bosse en open-space, pas de souci de bruit particulier, il y a des fois un peu de chahut a droite et a gauche, des equipes qui hausse le ton un peu plus loin mais globalement je n'en garde pas une mauvaise xp, tu peux facilement interagir avec tes collègues, voir qui est la/pas la, c'est généralement clair, t'es pas forcement dans un entrepot entasser les uns sur les autres, etc...

Bref, comme d'hab, ne pas faire de généralité sur les situations pourries qu'on a vécu, l'open space peut être horrible si c'est mal géré, mais si c'est fait normallement y'a pas vraiment de souci a mon sens.

n°44613674
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2016 à 08:28:15  profilanswer

Comme tout. Les TEC c'est bien si c'est bien géré, manque de pot c'est mal géré :o
Les retraites c'est bien si c'est bien géré, manque de pot c'est mal géré o
etc.

---------------
n°44613675
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-01-2016 à 08:28:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n'ai pas testé mais ça doit faire bizarre au début  [:gt-r 35]

n°44613686
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-01-2016 à 08:30:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai visité l'usine de BBraun (gros groupe pharma) en Allemagne, ils fonctionnent comme ca.  
Ils ont même 30% de postes de travail en moins car il y a toujours des gens en congés ou en déplacement.  :sweat:

Même secteur et même pratique. La rationalisation jusqu'au au bout  [:fromturkey:5]  
Après je m'en fou, je suis technicien sans PC portable  [:balaste]

n°44613761
onina
Posté le 26-01-2016 à 08:45:37  profilanswer

Franchement dans ma précédente boite, on est était en bureaux individuels, et y'avait bien plus un esprit d'équipe que dans mon COGIP actuelle où on est 2 (voir 3 parfois) par bureau. Déjà parce que tu choisis pas avec qui tu tombes dans le bureau, et dans un bureau individuel, tu peux papoter et travailler avec qui tu veux quand tu veux, ce qui n'est pas le cas dans un bureau à 2 (pour éviter de déranger l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-01-2016 à 08:46:00
n°44613783
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 08:49:02  answer

NounourZ a écrit :

+1, la pour le coup c'est n'imp, t'a tous les inconvénients cumulés  :(

n°44613804
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 08:53:09  answer

radioactif a écrit :

Comme tout. Les TEC c'est bien si c'est bien géré, manque de pot c'est mal géré :o
Les retraites c'est bien si c'est bien géré, manque de pot c'est mal géré o
etc.

Sauf que les open space géré normalement ou ce n'est pas la jungle, ça existe  :D

n°44613814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2016 à 08:54:28  profilanswer

Nous on est 2 par bureaux, et en général les bureaux sont choisis par affinités.

Du coup, c'est sympa, je suis dans le même bureau qu'une amie.

Et 2, c'est pas mal pour avoir de la compagnie et pouvoir se concentrer quand même quand il faut (sauf hier où y avait plein de monde dans notre bureau, j'ai pas réussi à réviser mon examen de la semaine prochaine).

n°44613827
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 08:56:14  answer

onina a écrit :

Franchement dans ma précédente boite, on est était en bureaux individuels, et y'avait bien plus un esprit d'équipe que dans mon COGIP actuelle où on est 2 (voir 3 parfois) par bureau. Déjà parce que tu choisis pas avec qui tu tombes dans le bureau, et dans un bureau individuel, tu peux papoter et travailler avec qui tu veux quand tu veux, ce qui n'est pas le cas dans un bureau à 2 (pour éviter de déranger l'autre).

Je vois mal comment des bureaux individuels renforcent l'esprit d’équipe en faite.
Mais c'est aussi une question de personnalité, certains aiment être seul, d'autre entourés. Perso j'ai énormément d'interaction avec mes collègues, le bureau individuel compliquerais énormément les choses.

n°44613856
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-01-2016 à 08:59:34  profilanswer

J'ai bossé en open space et en bureau. Parfois seul même.

Le meilleur compromis que j'ai eu entre efficacité, convivialité, esprit d'équipé c'était quand même l'open-space "cloisonné" par équipe (i.e. y'avais des séparation un peu plus grande tout les ~10 personnes) tout en ayant chacun un espace correct (plus que dans un bureau a 2 ou 3).

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°44613899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2016 à 09:03:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Nous on est 2 par bureaux, et en général les bureaux sont choisis par affinités.

Du coup, c'est sympa, je suis dans le même bureau qu'une amie.

Et 2, c'est pas mal pour avoir de la compagnie et pouvoir se concentrer quand même quand il faut (sauf hier où y avait plein de monde dans notre bureau, j'ai pas réussi à réviser mon examen de la semaine prochaine).

Le souci c'est quand le voisin de bureau est un sale con, ça peut être dure à vivre de n'être que 2 :D

J'ai un bureau tout seul, c'est pas mal du moment qu'il n'est pas isolé et que tu as toujours du monde qui passe te voir !

---------------
More GG, more skill
n°44613935
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2016 à 09:08:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le souci c'est quand le voisin de bureau est un sale con, ça peut être dure à vivre de n'être que 2 :D

J'ai un bureau tout seul, c'est pas mal du moment qu'il n'est pas isolé et que tu as toujours du monde qui passe te voir !

On a une chef de service top, elle ferait pas ça :o

n°44613950
toupouri
Posté le 26-01-2016 à 09:10:09  profilanswer

Pour moi, le "convenable" au travail passe impérativement par un bureau individuel. Je me fiche d'avoir un bureau minuscule sans fenêtre pourvu que ce soit seul :love:

Lorsque le bureau est partagé entre des postes similaires, ça passe encore. Mais c'est très pénible d'essayer de se concentrer avec un voisin de bureau qui téléphone toute la journée en parlant fort, du coup on est moins efficace, plus lent, il y a plus d'erreurs. Sans compter qu'être obligé de sortir pour passer ses coups de fil persos... :/

Souvent les managers pensent que les personnes partageront mieux les infos si elles partagent leur bureau. J'en suis pas persuadé.

n°44614118
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-01-2016 à 09:27:49  profilanswer

hey_popey a écrit :

De même, si le service info fait correctement son boulot, et fournit les outils appropriés, pas besoin de droits d'admin. :??:  

Giga-lol.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44614188
alamanda
Posté le 26-01-2016 à 09:33:01  profilanswer

toupouri a écrit :

Souvent les managers pensent que les personnes partageront mieux les infos si elles partagent leur bureau. J'en suis pas persuadé.

ca coute du pognon les m2  tout simplement.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44614257
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 09:39:12  answer

toupouri a écrit :

Pour moi, le "convenable" au travail passe impérativement par un bureau individuel. Je me fiche d'avoir un bureau minuscule sans fenêtre pourvu que ce soit seul :love:.

Lorsque le bureau est partagé entre des postes similaires, ça passe encore. Mais c'est très pénible d'essayer de se concentrer avec un voisin de bureau qui téléphone toute la journée en parlant fort, du coup on est moins efficace, plus lent, il y a plus d'erreurs. Sans compter qu'être obligé de sortir pour passer ses coups de fil persos... :/

Ha wai carrément, le placard a balaie est plus appréciable qu'un bureau normal a 2?  :D
Sauf cas extrême, je ne suis pas spécialement deranger par les autres, meme le telephone toussa toussa les gens font generalement l'effort d'etre discret et je ne suis pas incommode par le bruit de qqn qui parle normalement. Au pire du pire, je met mes ecouteurs et ca passe  :D.

Par contre si, je suis persuade que la communication se fait beaucoup mieux en étant avec tes collègues qu'en étant seul, t'a vite fait de te passer une info par orale la ou tu ne va pas forcement envoyer un mail/téléphoner/te déplacer pour cette petite info (évidemment les trucs importants sont partages par mail). Encore une fois j'ai énormément d'interaction avec mes collègues au quotidien, je ne serais pas beaucoup a mon bural si je devais passer mon temps a aller a droite et a gauche.

n°44614569
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-01-2016 à 10:02:49  profilanswer

Rendez-vous au wall street institute hier soir.  On va monter un dossier de cpf pour des cours d anglais :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°44614818
toupouri
Posté le 26-01-2016 à 10:16:58  profilanswer

alamanda a écrit :

ca coute du pognon les m2  tout simplement.  :o

Dans les boîtes situées au centre de grandes villes, dans des buildings prestigieux, je comprends que tout-le-monde ne puisse pas prétendre à un bureau individuel. Mais j'ai déjà vu des sites en province avec pas mal de place libre, pourtant les salariés étaient entassés. Dans tous les cas, c'est l'occasion de négocier du télétravail :o

Mais quand tu veux passer tes coups de fil persos ? :(

Oui mais tu sais que ça va pas durer :o

n°44614901
r06
Posté le 26-01-2016 à 10:21:21  profilanswer

Combien de recrutements jusqu'à présent?  :D  :o

n°44614934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-01-2016 à 10:23:14  profilanswer

Idem. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44614980
kaboom85
Posté le 26-01-2016 à 10:26:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, justement, bien plus que toi
mais je suis cadre autonome, je n'ai pas besoin de faire "acte de présence" au bureau en surfant sur hfr comme certains :d
Qui plus est, j'ai des horaires décalées qui m'assurent au moins 2h30 de calme le matin. Dans le monde actuel, les plus grandes perturbations ne sont pas sonores (presque plus personne ne se sert du téléphone par exemple) mais organisationnelles. Et ça, que tu sois en Open Space ou pas, tu dois te les farder :d

:ouch:

n°44615092
kaboom85
Posté le 26-01-2016 à 10:34:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

niveau rationalisation des couts ça doit etre bien efficace :jap:

par contre quand tu te tapes un clavier degueux, ça fait chier :o

n°44615165
Filob
Posté le 26-01-2016 à 10:37:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

Rendez-vous au wall street institute hier soir.  On va monter un dossier de cpf pour des cours d anglais :)

Va falloir que tu provisionnes aussi pour des voyages en immersion, ça va te coûter cher et te faire sortir de ton trou cette affaire, c'est bien :)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44615182
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 10:39:14  answer

toupouri a écrit :

Mais quand tu veux passer tes coups de fil persos ? :(

Ba soit c'est perso vite fait (genre assurance, rdv chez le garagiste/medecin/dentiste ou n'importe quoi) je m'en tape que mes collegues entendent (c'est en plus l'occasion de dire a mon chef que tel jour je pars plus tot pour X raisons. Et si c'est plus perso, ba je descend fumer une clope et je téléphone dehors. Enfin c'est vraiment pas un point bloquant de mon point de vue

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11876  11877  11878  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)