Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11874  11875  11876  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44607771
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 16:28:43  answer

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :

dsl mais je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu dire dans le paragraphe en gras...

Pas la peine de te sentir offensé pour le reste, ca me faisait juste rigoler que le recrutement se pense par rapport au terme "cador"... pour moi il n'y a pas de cador tant que le mec n'est pas reconnu comme tel par ses pairs dans le poste qu'il exerce et sur du long terme. Tout le reste est de la projection... L'image qu'un candidat arrive a renvoyer a travers ce qu'il expose de son experience passée, et la perception que se fait le recruteur de ce que doit être un "cador"  , mais au final seul le terrain parle  :D  

C'est pas faux  [:djekyl]  [:marllt2]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 16:28:43  profilanswer

n°44607777
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 16:29:08  profilanswer

La marina donne sur la baie et pas l'océan ( tu fais ton Elfe la ), aucun point de surf à distance de marche. Par contre oui, kite et voile  :jap:  

Et tout dépend quand tu achètes. J'ai un pote qui a acheté seul pendant la récession, ça serait plus dur aujourd'hui.

n°44607874
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 16:35:29  profilanswer

Des maisons aux alentours de $900k ( j'en vois une avec 3 chambres et 2 salles de bain ).

n°44607962
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2016 à 16:41:53  profilanswer

c'est possible, quoique j'ai vu des mecs se révéler dans un environement et completement végéter dans un autre. La motivation compte pour beaucoup dans la qualité d'un mec.
Ton normalien dans sa boite a appli android t'as des chances qu'il finisse par se faire chier et etre moins productif qu'un lambda qui a des étoiles dans les yeux.  

Et les techniques pour maintenir la motivation des employés ne sont pas simples si tu n'a pas le cheat code infinite credits. D'ailleurs j'ai l'impression que les vrais bons sont plutot moins motivés par l'argent que par le fait de maitriser tous les aspects de leurs taf et d'être reconnus pour ca, ce pourquoi ils sont globablement si rares, parcequ'au final le commun des mortel veut juste un bon ratio POGNON/confort/interet du job.  

n°44608343
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2016 à 17:12:41  profilanswer

+1  [:cerveau nico54]

n°44608379
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 17:16:28  profilanswer

C'est le quartier des douchebags :o

http://www.complex.com/pop-culture [...] francisco/

Citation :

In case you didn't know, The Marina is the capital of douche in San Francisco.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 25-01-2016 à 17:20:19
n°44608920
Rui_
Posté le 25-01-2016 à 18:10:20  profilanswer

boisse a écrit :

dsl mais je ne comprends vraiment pas ce que tu as voulu dire dans le paragraphe en gras...

Pas la peine de te sentir offensé pour le reste, ca me faisait juste rigoler que le recrutement se pense par rapport au terme "cador"... pour moi il n'y a pas de cador tant que le mec n'est pas reconnu comme tel par ses pairs dans le poste qu'il exerce et sur du long terme. Tout le reste est de la projection... L'image qu'un candidat arrive a renvoyer a travers ce qu'il expose de son experience passée, et la perception que se fait le recruteur de ce que doit être un "cador"  , mais au final seul le terrain parle  :D  

D'une part je ne suis pas offensé

Il y a des gens qui sont des cadors et non reconnu par leur père par ce que justement =>
Ils sont critiques dans leur poste et on ne veut pas leur donner un autre poste.
Ou encore qui sont bloqué par un plafond de verre par ce qu'ils n'ont pas eu le bon diplome.

Ce qui ne veut pas dire que tu tapes dans l'arbres de Linkedin il y en a 20 qui tombent mais qu'il y a bien de gens qui se trouvent dessus et qui sont sous exploité.

Après c'est comme tout recrutement il faut avoir du nez et il y a une part de risque.
Tu peux miser sur quelqu'un qui ne va pas réussir à faire la transition vers le poste qui t'intéresse. C'est tout a fait possible.
Mais quand tu trouves quelqu'un qui était bridé par convention et que tu lui proposes ce que personne n'osait faire et qu'il explose dans le domaine t'as gagner ta journée.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°44608985
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 18:17:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Être employé ce n'est pas un rêve pour moi, mais mon profil LinkedIn est suffisant pour être chassé par Google ou Apple par exemple.

En France faut utiliser Viadeo :o

LinkedIn me vaut parfois d'être emmerdé par deux catégories de gens:
- les commerciaux de SSII qui cherchent à "placer du grouillot" (faire du contrat, quoi :o )
- quelques chasseurs de tête intéressés par mon profil
Je pense que "monster" est typiquement un truc d'informaticien, de mercenaire. Je ne chercherai pas un poste comme ça. J'utiliserai mon réseau et mes contacts.

n°44609011
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 18:20:20  profilanswer

T'es encore plus manichéen que Dante :d .  

n°44609035
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-01-2016 à 18:22:03  profilanswer

Filob a écrit :

L’intérêt de linked in c'est pas de poster tes offres, c'est de te faire chasser.

Ça marche plutôt bien dans mon domaine, c'est plutôt des offres qualitatives qui me sont proposées (puisque par chasseur de tête).

Tiens j'ai pensé à toi quand j'ai vu qu'ils voulaient faire plus de big data dans ma cogig [:biswas]

Message édité par NounourZ le 25-01-2016 à 18:22:39
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 18:22:03  profilanswer

n°44609037
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 18:22:05  answer

briseparpaing a écrit :

LinkedIn me vaut parfois d'être emmerdé par deux catégories de gens:
- les commerciaux de SSII qui cherchent à "placer du grouillot" (faire du contrat, quoi :o )
- quelques chasseurs de tête intéressés par mon profil
Je pense que "monster" est typiquement un truc d'informaticien, de mercenaire. Je ne chercherai pas un poste comme ça. J'utiliserai mon réseau et mes contacts.

Monster est plutôt un truc mainstream pour moi....

n°44609319
FeelXzc4t
Posté le 25-01-2016 à 18:49:30  profilanswer

Si en 2016 t'es encore sur Viadeo ou Monster c'est que t'as environ 107 ans.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°44609361
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-01-2016 à 18:54:13  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Si en 2016 t'es encore sur Viadeo ou Monster c'est que t'as environ 107 ans.

Et sur LinkedIn tu en as 80.
Les djeunz de la génération Z vont se faire recruter sur snapchat.

---------------
Horse_man
n°44609577
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 19:17:44  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et sur LinkedIn tu en as 80.
Les djeunz de la génération Z vont se faire recruter sur snapchat.

Le recrutement, c'est asymétrique, hein :o
C'est des mecs comme moi qui recrutent et je connais même pas "snapchat" :d

n°44609753
boisse
Well...fuck
Posté le 25-01-2016 à 19:36:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le recrutement, c'est asymétrique, hein :o
C'est des mecs comme moi qui recrutent et je connais même pas "snapchat" :d

voila le mieux est donc se tenter de se faire voir par tous les canaux possibles... monster, apec, linkein, viadeo, meetup, salons...

n°44609959
Darya
E * L
Posté le 25-01-2016 à 19:58:25  profilanswer

boisse a écrit :

voila le mieux est donc se tenter de se faire voir par tous les canaux possibles... monster, apec, linkein, viadeo, meetup, salons...

Oui c'est ce que je fais, ça ne mange pas de pain. D'ailleurs j'ai eu 3 appels de recruteurs aujourd'hui :o (bon ok c'est la première fois que ça m'arrive :D)

---------------
I've got my mind set on you
n°44610393
Macnigore
Posté le 25-01-2016 à 20:47:41  profilanswer

Moi j'ai commencé chez evil corp. Léger changement d'ambiance :o -20 ans de moyenne d'âge, boite financière avec une activité très intéressante, rencontré que des gens très smart pour l'instant.

Full open space  [:velasquez:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2016 à 20:48:06
n°44610416
cronos
Posté le 25-01-2016 à 20:49:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai commencé chez evil corp. Léger changement d'ambiance :o -20 ans de moyenne d'âge, boite financière avec une activité très intéressante, rencontré que des gens très smart pour l'instant.

:sweat: Combien de personnes ?

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44610421
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 20:50:12  profilanswer

Macnigore a écrit :

Moi j'ai commencé chez evil corp. Léger changement d'ambiance :o -20 ans de moyenne d'âge, boite financière avec une activité très intéressante, que des gens très smart pour l'instant.

J'ai pas bien compris ce qui  gênait dans les open-spaces ? A part les fainéasses et ceux qui passent leur temps sur internet :o?
Sans rire, il y a eu ce "débat" à l'occasion du déménagement du futur site et de son aménagement.
Des réunions et différents groupes de travail, il est remonté que DEUX choses (enfin TROIS si on compte l'emplacement choisi :o ):
- pas d'open-space
- le service informatique, c'est de la merde

n°44610458
Macnigore
Posté le 25-01-2016 à 20:54:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas bien compris ce qui  gênait dans les open-spaces ? A part les fainéasses et ceux qui passent leur temps sur internet :o?
Sans rire, il y a eu ce "débat" à l'occasion du déménagement du futur site et de son aménagement.
Des réunions et différents groupes de travail, il est remonté que DEUX choses (enfin TROIS si on compte l'emplacement choisi :o ):
- pas d'open-space

C'est très bruyant. Potentiellement ça ne sert pas à grand chose si les équipes mises ensemble n'ont pas de sujets communs/ne bossent pas ensemble. Il peut y'avoir des sujets de confidentialité également. En général tout le plateau n'a pas signé un NDA sur les dossiers sur lesquels je bosse.

Sur mon job où j'ai besoin d'être très concentré à certains moments et où je peux être une grosse nuisance pour mes voisins (conversations téléphoniques longues) c'est pas optimal. Mais bon pas un drame non plus.

Enfin il y'a différent niveaux d'open space: Semi-cloisons, etc. Là c'est littéralement un plateau avec 80 personnes sans aucune cloison. Ca change de mon bureau partagé à 2. Mais bon je vais m'y faire je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-01-2016 à 20:56:18
n°44610489
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 20:57:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est très bruyant. Potentiellement ça ne sert pas à grand chose si les équipes mises ensemble n'ont pas de sujets communs/ne bossent pas ensemble.  

Sur mon job où j'ai besoin d'être très concentré à certains moments et où je peux être une grosse nuisance pour mes voisins (conversations téléphoniques longues) c'est pas optimal. Mais bon pas un drame non plus.  

Le fait de ne pas être en open-space n’empêche pas d'être bruyant :o
Ce que j'ai vu, c'est toutes les équipes d'inutiles se battaient pour les bureaux "individuels" ou à deux.
Par contre, pas de soucis pour foutre 12 stagiaires ou 8 doctorants dans le même espace, à croire qu'ils sont moins "bruyants".

J'ai juste défendu le principe des bureaux individuels pour les assistantes et les chefs.

n°44610534
cronos
Posté le 25-01-2016 à 20:59:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le fait de ne pas être en open-space n’empêche pas d'être bruyant :o
Ce que j'ai vu, c'est toutes les équipes d'inutiles se battaient pour les bureaux "individuels" ou à deux.
Par contre, pas de soucis pour foutre 12 stagiaires ou 8 doctorants dans le même espace, à croire qu'ils sont moins "bruyants".

J'ai juste défendu le principe des bureaux individuels pour les assistantes et les chefs.

Il y a un monde entre un bureau à 8 et un plateau de 80 personnes  :sweat: .

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44610629
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-01-2016 à 21:05:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

très smart.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44610766
Filob
Posté le 25-01-2016 à 21:12:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca s'annonce comment?
Niveau horaires genre, les oiseaux se sont envolés à quelle heure?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44611043
biboul
Posté le 25-01-2016 à 21:28:01  profilanswer

cronos a écrit :

Il y a un monde entre un bureau à 8 et un plateau de 80 personnes  :sweat: .

+1. Plus generalement, le pb n'est pas tant le concept que sa mise en œuvre. On peut faire de l'open space qui ne fait pas poulailler industriel.

n°44611366
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2016 à 21:45:33  profilanswer

Darya a écrit :

Oui c'est ce que je fais, ça ne mange pas de pain. D'ailleurs j'ai eu 3 appels de recruteurs aujourd'hui :o (bon ok c'est la première fois que ça m'arrive :D)

C'est les trois pour le même poste chez le client final. :o

Youmoussa a écrit :

Des maisons aux alentours de $900k ( j'en vois une avec 3 chambres et 2 salles de bain ).

Ça se loue combien une maison comme ça ? Histoire de comparer le prix en multiples de loyers à ce qu'on trouve en Europe...

n°44611397
chin jo
Posté le 25-01-2016 à 21:47:57  profilanswer

L'open space c'est de la merde pour manager qui se sent dépassé.
Bureau individuel ou binôme c'est cool.
Et surtout plein de salles de réunion bien équipées pour que les équipes puissent faire du projet ensemble quand c'est nécessaire.
Avec des outils modernes tels que calendrier mural, tableau blanc et papier.
Je n'ai rien contre les outils informatiques, mais j'aime bien les annotations manuelles sur les objets accessibles à toutes les personnes concernées. Pragmatique avant tout, ça marche très bien comme ça.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44611454
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2016 à 21:51:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Et surtout plein de salles de réunion bien équipées pour que les équipes puissent faire du projet ensemble quand c'est nécessaire.
Je n'ai rien contre les outils informatiques, mais j'aime bien les annotations manuelles sur les objets accessibles à toutes les personnes concernées. Pragmatique avant tout, ça marche très bien comme ça.

:jap:  

---------------
More GG, more skill
n°44611484
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 21:53:53  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça dépend sur quoi tu travailles.
Clairement, dans mon cas, l'open space à 10-15 personnes serait plus adapté et plus efficace.
Mais, malheureusement, les "syndicats" s'y opposent.

n°44611496
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2016 à 21:55:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas bien compris ce qui gênait dans les open-spaces ? A part les fainéasses et ceux qui passent leur temps sur internet :o?
- pas d'open-space

T'as jamais bossé en open space je pense..

L'open space est la pire merde qui existe, c'est l'extension de la ssii : la rationalisation des coûts pour des 'économies' de bout de chandelles qui demotivent les gens et les empêchent de travailler correctement.

Et effectivement en open space les gens deviennent flemmards, voire mauvais, parce que l'environnement est bruyant et perturbant et empêche de se concentrer.  

Je pense (en fait j'en suis persuadé) que c'est une perte de productivité énorme pour une entreprise. Environ 30-40% je dirais..

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 25-01-2016 à 22:00:54
n°44611543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 21:57:29  profilanswer

hey_popey a écrit :

Ça se loue combien une maison comme ça ? Histoire de comparer le prix en multiples de loyers à ce qu'on trouve en Europe...

$3500-$4000

n°44611582
Macnigore
Posté le 25-01-2016 à 21:59:37  profilanswer

Azrail a écrit :

très smart.

:D

Filob a écrit :

Ca s'annonce comment?
Niveau horaires genre, les oiseaux se sont envolés à quelle heure?

J'en sais rien encore, plusieurs réunions à l'exterieur cet AM.  

Ca a l'air d'être du 9h-19h +/- 30 minutes le matin ou le soir. Classique.

n°44611711
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:07:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça dépend sur quoi tu travailles.
Clairement, dans mon cas, l'open space à 10-15 personnes serait plus adapté et plus efficace.
Mais, malheureusement, les "syndicats" s'y opposent.

C'est certainement parce que, toi, t'as pas un boulot qui nécessite de la concentration.

Chez Renault aussi, sur les chaines de montage, ils préfèrent les open space  :o :D

n°44611737
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-01-2016 à 22:09:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Bureau individuel, je l'ai juste testé quelques semaines, à chaque fois en attendant que le binôme arrive.  
À part pour pouvoir péter sans remord aucun, je préfère être à deux. C'est plus sympa de pouvoir échanger instantanément, sans aller voir les voisins.
Être seul, autant faire du télétravail. :o
Et +1 avec les salles de réunion, il en manque toujours. Tableau blanc OK, mais le papier je ne vois pas trop l'intérêt. Les polycoms c'est le bien aussi.

Youmoussa a écrit :

$3500-$4000

OK, donc moins cher que Paris, c'est bien par rapport au bassin d'emploi correspondant.
Mais un peu cher quand même dans l'absolu (>200 loyers).
Et plus cher que dans mon Allemagne du nord, mais ça c'est pas vraiment une surprise. :o

n°44611907
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:20:24  profilanswer

Professor a écrit :

C'est certainement parce que, toi, t'as pas un boulot qui nécessite de la concentration.

Chez Renault aussi, sur les chaines de montage, ils préfèrent les open space  :o :D

Si, justement, bien plus que toi
mais je suis cadre autonome, je n'ai pas besoin de faire "acte de présence" au bureau en surfant sur hfr comme certains :d
Qui plus est, j'ai des horaires décalées qui m'assurent au moins 2h30 de calme le matin. Dans le monde actuel, les plus grandes perturbations ne sont pas sonores (presque plus personne ne se sert du téléphone par exemple) mais organisationnelles. Et ça, que tu sois en Open Space ou pas, tu dois te les farder :d

n°44611980
chin jo
Posté le 25-01-2016 à 22:24:06  profilanswer

Donc comme Mr a des horaires décalés, Mr ne souffre pas trop de l'open space et le recommande à tous. Un génie.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°44611983
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2016 à 22:24:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, justement, bien plus que toi
mais je suis cadre autonome, je n'ai pas besoin de faire "acte de présence" au bureau en surfant sur hfr comme certains :d
Qui plus est, j'ai des horaires décalées qui m'assurent au moins 2h30 de calme le matin. Dans le monde actuel, les plus grandes perturbations ne sont pas sonores (presque plus personne ne se sert du téléphone par exemple) mais organisationnelles. Et ça, que tu sois en Open Space ou pas, tu dois te les farder :d

Tout le monde n'est pas cadre autonome ni n'arrive à 4h30 du matin dans sa COGIP..
Lol quoi  :sarcastic:

Message édité par in_your_phion le 25-01-2016 à 22:24:51
n°44611989
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-01-2016 à 22:24:40  profilanswer

Il faut aussi un rétroprojecteur pour les transparents dans les salles de réunion. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11874  11875  11876  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)