Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11875  11876  11877  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44611989
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 25-01-2016 à 22:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faut aussi un rétroprojecteur pour les transparents dans les salles de réunion. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:24:40  profilanswer

n°44612061
cronos
Posté le 25-01-2016 à 22:29:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si, justement, bien plus que toi
mais je suis cadre autonome, je n'ai pas besoin de faire "acte de présence" au bureau en surfant sur hfr comme certains :d
Qui plus est, j'ai des horaires décalées qui m'assurent au moins 2h30 de calme le matin. Dans le monde actuel, les plus grandes perturbations ne sont pas sonores (presque plus personne ne se sert du téléphone par exemple) mais organisationnelles. Et ça, que tu sois en Open Space ou pas, tu dois te les farder :d

Effectivement, de nos jours c'est skype.  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44612089
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:31:10  profilanswer

in_your_phion a écrit :

T'as jamais bossé en open space je pense..

Perdu, j'ai bossé dans des bureaux à 8-10 :d
C'est dans mon boulot actuel que certains refusent, mais uniquement pour des mauvaises raisons: ils n'ont pas besoin de "calme" (un open-space peut parfaitement être calme , ça dépend de l'activité), mais de dissimuler leur manque de travail.

En pratique, les bureaux à deux pour nous, c'est merdique. D'ailleurs, nous sommes probablement les seuls (hors stagiaires et doctorants) à avoir des bureaux à 4.  
On travaille en équipe. Là, on est obligé de passer d'un bureau à l'autre, voire de crier dans le couloir. Au final, c'est bcp plus perturbant et bruyant qu'un grand espace commun.
Autre exemple: les bureaux étant séparés, les tableaux sont indépendants, ce qui est franchement bcp moins pratique qu'un grand tableau dans une salle commune.
On en est réduit à coller des grandes feuilles de papier dans le couloir pour certains travaux communs.

n°44612095
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:31:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

mais je suis cadre autonome, je n'ai pas besoin de faire "acte de présence" au bureau en surfant sur hfr comme certains :d
Qui plus est, j'ai des horaires décalées qui m'assurent au moins 2h30 de calme le matin. Dans le monde actuel, les plus grandes perturbations ne sont pas sonores (presque plus personne ne se sert du téléphone par exemple) mais organisationnelles. Et ça, que tu sois en Open Space ou pas, tu dois te les farder :d

Moi je passe mes journées au téléphone avec des gens partout en France.

Webex est mon ami :D

n°44612127
cronos
Posté le 25-01-2016 à 22:34:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est dans mon boulot actuel que certains refusent, mais uniquement pour des mauvaises raisons: ils n'ont pas besoin de "calme" (un open-space peut parfaitement être calme , ça dépend de l'activité), mais de dissimuler leur manque de travail.

En pratique, les bureaux à deux pour nous, c'est merdique. D'ailleurs, nous sommes probablement les seuls (hors stagiaires et doctorants) à avoir des bureaux à 4.  
On travaille en équipe. Là, on est obligé de passer d'un bureau à l'autre, voire de crier dans le couloir. Au final, c'est bcp plus perturbant et bruyant qu'un grand espace commun.
Autre exemple: les bureaux étant séparés, les tableaux sont indépendants, ce qui est franchement bcp moins pratique qu'un grand tableau dans une salle commune.
On en est réduit à coller des grandes feuilles de papier dans le couloir pour certains travaux communs.

Après il faut voir ce que considères open-space : des bureaux de 8-10 personnes, c'est encore bien gérable même pour se concentrer et je pense que c'est loin de l'image usuelle de l'open-space.

Pour moi open space c'est un gros plateau d'au moins 20 personnes  avec chacun son petit espace :o  

Ca quoi :

http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www.lefigaro.fr/medias/2013/12/07/PHOfceb0714-5e9f-11e3-9583-d79df1a79de7-805x453.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 25-01-2016 à 22:35:08

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°44612132
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 25-01-2016 à 22:34:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai connu les deux extreme niveau nuisances.
Dans mon bureau fermé du 7N ou le téléphone marchait 4 minutes par jour, en passant par Volvo ou un manager se servait de son téléphone 6h par joue via une pyramide...

n°44612146
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2016 à 22:35:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

8-10 c'est pas ce que j'appelle un open space. C'est un bureau d'équipe, qui bosse sur les mêmes sujets, les mêmes problématiques, et quand c'est pas le cas ça reste des cas isolés.
Tu n'as donc jamais bossé en open space merci de confirmer  :jap:

n°44612173
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:37:07  profilanswer

chin jo a écrit :

Donc comme Mr a des horaires décalés, Mr ne souffre pas trop de l'open space et le recommande à tous. Un génie.

Je commence plus tôt, mais je finis à la même heure que tout le monde.
Et sinon, je reste chez moi, je suis pas "cadre" juste pour faire genre, j'ai l'autonomie dans mon organisation du travail. :o

Azrail a écrit :

Il faut aussi un rétroprojecteur pour les transparents dans les salles de réunion. :)

Ca doit bien faire 10 ans que, même nous, on s'en sert plus :d
Bon, ça merde sur les vidéos parce que les modèles sont parfois merdiques et ça tombe très facilement en panne, sans maintenance :/

cronos a écrit :

Effectivement, de nos jours c'est skype.  :o

Même pas. Le mail a radicalement changé nos manières de travailler. Je trouve le téléphone  particulièrement perturbant, voire impoli. Même la visite "en direct" dans le bureau est moins incorrecte. Je supporte pas les gens qui me téléphonent après que j'ai envoyé un mail. D'ailleurs, heureusement qu'on peut filtrer les appels avec le nom .
Mais il reste le problème des appels extérieurs :/

n°44612191
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 22:37:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

OK, donc moins cher que Paris, c'est bien par rapport au bassin d'emploi correspondant.
Mais un peu cher quand même dans l'absolu (>200 loyers).
Et plus cher que dans mon Allemagne du nord, mais ça c'est pas vraiment une surprise. :o

Ça ne veut pas dire grand chose. J'ai bien précisé que c'est abordable pour la ville car ca ne correspond pas aux quartiers demandés.

n°44612195
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:38:02  profilanswer

in_your_phion a écrit :

8-10 c'est pas ce que j'appelle un open space. C'est un bureau d'équipe, qui bosse sur les mêmes sujets, les mêmes problématiques, et quand c'est pas le cas ça reste des cas isolés.
Tu n'as donc jamais bossé en open space merci de confirmer  :jap:

C'est comme ça que les open spaces sont qualifiés chez nous: au dessus de 4. Problème de vocabulaire. :d

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:38:02  profilanswer

n°44612199
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:38:25  profilanswer

cronos a écrit :

Après il faut voir ce que considères open-space : des bureaux de 8-10 personnes, c'est encore bien gérable même pour se concentrer et je pense que c'est loin de l'image usuelle de l'open-space.

Pour moi open space c'est un gros plateau d'au moins 20 personnes  avec chacun son petit espace :o  

Ca quoi :

http://i.f1g.fr/media/ext/orig/www [...] 05x453.jpg

+1  :jap:  

Il faut différencier bureau d'équipe (style méthode agile comme les équipes de mes projets)

Et vrai open space : salle regroupant un ou plusieurs services avec des petits bureaux séparés par des fausses plantes vertes  
J'ai eu ça dans mon époque SSII

n°44612256
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-01-2016 à 22:42:55  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je passe mes journées au téléphone avec des gens partout en France.

Webex est mon ami :D

J'ai bcp d'audios, webconf, donc le bureau seul est quand même plus adapté pour ne pas être dérangé et déranger les autres!

Et quand faut bosser à plusieurs et à distance on a ça :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] dex/11769/

C'est génial, ça fait un écran géant tactile de plus de 3m de diagonale  :sol:

---------------
More GG, more skill
n°44612275
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:44:48  profilanswer

Mais qu'est ce que vous faites donc pendus au téléphone ? :d
Pour les commerciaux, encore s'entend (quoiqu'un commercial qui m'appelle il peut se brosser pour que je lui réponde, j'ai pas que ça à foutre :o )

n°44612291
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:45:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je commence plus tôt, mais je finis à la même heure que tout le monde.
Et sinon, je reste chez moi, je suis pas "cadre" juste pour faire genre, j'ai l'autonomie dans mon organisation du travail. :o

T'as l'autonomie dans ton organisation et au final ça t'oblige à bosser plus que les autres ?

Bon je sais bien que le boulot c'est ton loisir ... mais quand même, t'es pas super efficace, non?  
Tu fais le boulot des autres ?  

briseparpaing a écrit :

Je trouve le téléphone  particulièrement perturbant, voire impoli. Même la visite "en direct" dans le bureau est moins incorrecte. Je supporte pas les gens qui me téléphonent après que j'ai envoyé un mail. D'ailleurs, heureusement qu'on peut filtrer les appels avec le nom .

Sans déconner  [:clooney8]  

J'imagine déjà le mec qui se fait engueuler par BPP parce qu'il lui a téléphoner  
 [:clooney12]  

briseparpaing a écrit :

C'est comme ça que les open spaces sont qualifiés chez nous: au dessus de 4. Problème de vocabulaire. :d

Voilà  
problème de vocabulaire   :jap:  

n°44612310
in_your_ph​ion
Posté le 25-01-2016 à 22:46:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah faut revoir votre vocabulaire :O

Un 'vrai' open space c'est 40, 60 voire plus de gens dans la même salle. Des équipes qui n'ont rien à voir, qui ne se parlent pas, parfois qui ne se connaissent même pas..

C'est du bruit, des passages incessants, des conversations entre deux connards à 1 mètre de ton bureau, et une conf call improvisée juste derrière. C'est de la saleté, de la puanteur de transpiration, et des portes qui claquent.

C'est plus ça qu'un bureau de 8 chercheurs où t'entends les mouches voler, un vrai open space.

Message édité par in_your_phion le 25-01-2016 à 22:51:22
n°44612344
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:49:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai bcp d'audios, webconf, donc le bureau seul est quand même plus adapté pour ne pas être dérangé et déranger les autres!

Et quand faut bosser à plusieurs et à distance on a ça :

http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/ [...] dex/11769/

C'est génial, ça fait un écran géant tactile de plus de 3m de diagonale  :sol:

On a les mêmes mais on s'en sert jamais.  

Nous c'est salle de réunion + barco  ou sinon tel + webex

n°44612353
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:49:45  profilanswer

Les webconf et les audioconf, ça marche pas bien chez nous.
D'un site à l'autre, t'as des chances d'obtenir quelque chose avec de la chance pour les audios. Avec l'extérieur, c'est mission impossible.
Webconf, même pas la peine d'essayer, on peut même pas avoir accès aux MOCC par exemple :d
Chez nous le "virage du numérique", c'est pouvoir envoyer un mail avec 2Mo de pièce attachée, pas le droit d'utiliser doodle et d'autres outils et, bientôt, interdiction des connections ssh internes  :lol:  
Et, bien entendu, aucun droit d'admin sur nos machines. Super pratique quand t'es développeur. Pas le droit de régler le verrouillage auto de l'écran. Bons, interdiction d'utiliser sa propre machine sur le réseau interne.

L'ère numérique, quoi :d

n°44612375
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:51:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour les commerciaux, encore s'entend (quoiqu'un commercial qui m'appelle il peut se brosser pour que je lui réponde, j'ai pas que ça à foutre :o )

On bosse pas uniquement avec les mecs du bureau d'à coté.
Je bosse avec toute la France donc ça nécessite des réunions téléphonique

Souvent je fais 8h par jour avec mon oreillette :/

n°44612380
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:51:34  profilanswer

Professor a écrit :

T'as l'autonomie dans ton organisation et au final ça t'oblige à bosser plus que les autres ?

Bon je sais bien que le boulot c'est ton loisir ... mais quand même, t'es pas super efficace, non?  

Je suis le plus productif du service. J'ai même le plus gros salaire rapport à mon age et mon ancienneté.

Professor a écrit :

Tu fais le boulot des autres ?  

Quand il est mal fait, oui. Je supporte pas l'incompétence :o

Professor a écrit :

Sans déconner  [:clooney8]  

J'imagine déjà le mec qui se fait engueuler par BPP parce qu'il lui a téléphoner  
 [:clooney12]  

Bah non, je réponds pas. Je laisse sonner :o

n°44612396
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:52:59  profilanswer

Professor a écrit :

On bosse pas uniquement avec les mecs du bureau d'à coté.
Je bosse avec toute la France donc ça nécessite des réunions téléphonique

Souvent je fais 8h par jour avec mon oreillette :/

Pas convenable :o
Un coup à chopper un cancer du cerveau et des acouphènes.
En plus d'avoir l'air con à parler tout seul :o
Je bosse avec toute la France, mais j'utilise quasiment jamais le téléphone, je supporte pas :d

n°44612406
Darya
E * L
Posté le 25-01-2016 à 22:53:43  profilanswer

Je me découvre des points communs avec BPP  [:transparency]  

Condoléances :o

---------------
I've got my mind set on you
n°44612443
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:56:07  profilanswer

Et tu trouves ?  

n°44612451
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:56:42  profilanswer

C'est vrai que la réunion téléphonique, il faut une vraie discipline pour que ça marche.

On partage toujours les documents par Webex mais pas de visio (ça sert pas à grand chose de voir nos tronches)
Par contre il faut toujours être à l'écoute et laisser les autres parler.

Parfois je fais des Webex pour présenter mes projets à plus de 100 personnes.
Et très souvent je fais des réunions de travail avec 10 à 15 personnes.

n°44612470
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 22:58:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Projets/équipes sur plusieurs sites.

Chromecast/Hangout chez nous.

Message édité par Youmoussa le 25-01-2016 à 23:00:25
n°44612476
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:58:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas convenable :o
Un coup à chopper un cancer du cerveau et des acouphènes.
En plus d'avoir l'air con à parler tout seul :o
Je bosse avec toute la France, mais j'utilise quasiment jamais le téléphone, je supporte pas :d

Du coup tu te déplaces tout le temps ?  

Moi je préfère bosser de chez moi la plupart du temps en chausson

n°44612478
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 22:58:43  profilanswer

Professor a écrit :

[:hide]  

n°44612483
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 25-01-2016 à 22:58:56  profilanswer

Professor a écrit :

C'est vrai que la réunion téléphonique, il faut une vraie discipline pour que ça marche.

On partage toujours les documents par Webex mais pas de visio (ça sert pas à grand chose de voir nos tronches)
Par contre il faut toujours être à l'écoute et laisser les autres parler.

100 personnes dont 50 sont allées boire un café, 10 se foutent de ta gueule dans un chat parallèle, et 35 continuent de bosser sur leurs tâches en cours ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44612487
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-01-2016 à 22:59:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les webconf et les audioconf, ça marche pas bien chez nous.
D'un site à l'autre, t'as des chances d'obtenir quelque chose avec de la chance pour les audios. Avec l'extérieur, c'est mission impossible.
Webconf, même pas la peine d'essayer, on peut même pas avoir accès aux MOCC par exemple :d
Chez nous le "virage du numérique", c'est pouvoir envoyer un mail avec 2Mo de pièce attachée, pas le droit d'utiliser doodle et d'autres outils et, bientôt, interdiction des connections ssh internes  :lol:  
Et, bien entendu, aucun droit d'admin sur nos machines. Super pratique quand t'es développeur. Pas le droit de régler le verrouillage auto de l'écran. Bons, interdiction d'utiliser sa propre machine sur le réseau interne.

L'ère numérique, quoi :d

Et tu ne vois pas le lien avec l'équipe IT que tu critiques fréquemment ?

n°44612500
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-01-2016 à 23:00:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Même pas. Le mail a radicalement changé nos manières de travailler. Je trouve le téléphone particulièrement perturbant, voire impoli. Même la visite "en direct" dans le bureau est moins incorrecte. Je supporte pas les gens qui me téléphonent après que j'ai envoyé un mail. D'ailleurs, heureusement qu'on peut filtrer les appels avec le nom .

Ben moi c'est le contraire, je "conchie" le mail car tu perds pas mal d'infos par rapport à l'interlocuteur (la com non verbale etc..). Et puis il y a tellement de mail inutile que tout est dilué dans la masse et que la réactivité du mail est pourri.
Après toi tu cherches alors la réactivité tu t'en fout, tu envoie des mails juste pour protégé tes miches  :O

n°44612519
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 23:01:18  profilanswer

Professor a écrit :

Du coup tu te déplaces tout le temps ?  

Moi je préfère bosser de chez moi la plupart du temps en chausson

Je me déplace pas mal, oui, j'aime bien le contact physique  [:bestiole]  
Mais c'est aussi une question d'organisation. Bonne chance pour chopper des chercheurs ou des profs au téléphone. :d
Le mail a l'avantage de permettre le travail décalé, en particulier avec décalage horaire. Je ne lis mes mails que deux fois par jour. J'ai eu le téléphone en rade plus de deux  mois sans que ça dérange :d

n°44612523
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:01:37  profilanswer

tryptique a écrit :

100 personnes dont 50 sont allées boire un café, 10 se foutent de ta gueule dans un chat parallèle, et 35 continuent de bosser sur leurs tâches en cours ? :o

Oui c'est exactement ça  :D  

Mais bon ça économise pas mal de frais de déplacement pour la boite  [:clooney18]

n°44612531
tryptique
Posté le 25-01-2016 à 23:02:08  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben moi c'est le contraire, je "conchie" le mail car tu perds pas mal d'infos par rapport à l'interlocuteur (la com non verbale etc..). Et puis il y a tellement de mail inutile que tout est dilué dans la masse et que la réactivité du mail est pourri.
Après toi tu cherches alors la réactivité tu t'en fout, tu envoie des mails juste pour protégé tes miches :O

L'avantage du mail, c'est que tu dois te poser 5 minutes pour réfléchir à ce que tu vas écrire. Ça évite de dire de la merde parce que tu crois te souvenir d'un truc.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°44612550
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 23:03:42  profilanswer

NounourZ a écrit :

Je suis pas psychologue. L'information écrite est plus fiable dans mes activités.
Quand je fais de la politique, je préfère carrément me déplacer, parce que la "comm non verbale" au téléphone, c'est chaud :o

NounourZ a écrit :

Après toi tu cherches alors la réactivité tu t'en fout, tu envoie des mails juste pour protégé tes miches  :O

J'ai rien compris :o

n°44612555
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-01-2016 à 23:04:04  profilanswer

La nouvelle mode dans les locaux neufs de la COGIP, c'est l'open-space sans bureau attitré. Premier arrivé , premier servi.  [:biswas]  

n°44612568
tryptique
Posté le 25-01-2016 à 23:05:19  profilanswer

NounourZ a écrit :

La nouvelle mode dans les locaux neufs de la COGIP, c'est l'open-space sans bureau attitré. Premier arrivé , premier servi. [:biswas]

J'arrive à 7h30 tous les matins, j'ai tous les jours le même bureau.

---------------
n°44612574
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 25-01-2016 à 23:05:39  profilanswer

tryptique a écrit :

L'avantage du mail, c'est que tu dois te poser 5 minutes pour réfléchir à ce que tu vas écrire. Ça évite de dire de la merde parce que tu crois te souvenir d'un truc.

À je dit pas le contraire mais c'est trop souvent un moyen pour ne pas répondre à la question.

n°44612578
briseparpa​ing
Posté le 25-01-2016 à 23:05:44  profilanswer

tryptique a écrit :

:jap:  
J'utilise bcp le mode brouillon.  
Premier jet avec deux insultes par ligne, une remarque déplacée, une allusion sexiste ou raciste (voire les deux). :o
Je laisse mûrir 24h au chaud.
Puis j'efface et je vais directement dans le bureau pour expliquer la manière de travailler correctement :o

n°44612580
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:05:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je me déplace pas mal, oui, j'aime bien le contact physique  [:bestiole]  
Mais c'est aussi une question d'organisation. Bonne chance pour chopper des chercheurs ou des profs au téléphone. :d
Le mail a l'avantage de permettre le travail décalé, en particulier avec décalage horaire. Je ne lis mes mails que deux fois par jour. J'ai eu le téléphone en rade plus de deux  mois sans que ça dérange :d

Moi aussi je préfère le travail en direct
Surtout parce que je dessine dès que je parle pour expliquer mes propos.  

Par contre, ça me fait chier de me déplacer donc je préfère encore le téléphone
Et sinon, bien sur, le mail fonctionne à fond chez nous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11875  11876  11877  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)