Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11819  11820  11821  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44457190
r06
Posté le 11-01-2016 à 11:21:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Dans ta boîte tu peux appliquer la politique RH que tu veux.
Rien que ca ca fait que ca n'a rien à voir.

Effectivement tu as la joie de découvrir que les gens sont souvent des boulets qui passent leur temps sur hfr et à se plaindre de ne pas avoir assez d'augmentation/de promotion/de travail intéressant, ont pleins de problèmes personnels qui les empèchent d'être là etc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-01-2016 à 11:21:38
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:21:31  profilanswer

n°44457196
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:21:45  answer

Macnigore a écrit :

Effectivement la nature de mon boulot doit jouer. Je me rends compte qu'on est certes salariés mais extrêmement indépendants de la hiérarchie pour les décisions "coeur de métier" (lancer ou non un contentieux, comment mener un contrôle fiscal, faire ou non une opération, les relations avec les conseils, comment organiser notre temps etc). Après il y'a des aspects "fonction support" (notamment sur le M&A) où on voit effectivement plus l'aspect politique COGIPien assez insupportable mais ce n'est heureusement pas la majorité du taf. Donc je reconnais que j'ai un boulot beaucoup plus indépendant/autonome que nombre de gens en COGIP vu que les décisions qui concernent mon équipe sont en très grande majorité prises en interne avec peu d'influence extérieure.

De toute on veut toujours faire croire ici que les boulot de COGIP ne laisse aucune autonomie et aucun pouvoir de décision.
C'est assez faux, même si évidemment tu ne prend des décisions que sur ton périmètre ou celui de ton équipe. Enfin a un moment il faut bien que des décisions se prennent, et heureusement qu'on attend pas les directives d'un CEO pour avancer!

n°44457207
kaboom85
Posté le 11-01-2016 à 11:22:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah non, le luxe c'est de ne pas en avoir  :love:

non ça c'est le bon sens :o

n°44457239
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:23:54  answer

Par quelle magie? C'est très difficile de se séparer de qqn, que tu sois dans une grosse entreprise ou non.
Sur le principe, je suis d'acc avec toi, dans les faits, c'est un peu plus complexe  :jap:.

n°44457259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 11:25:25  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement tu as la joie de découvrir que les gens sont souvent des boulets qui passent leur temps sur hfr et à se plaindre de ne pas avoir assez d'augmentation/de promotion/de travail intéressant, ont pleins de problèmes personnels qui les empèchent d'être là etc...  :o

Ne pas y avoir pensé c'est manquer de capacité de projection comme même.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44457290
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 11:27:10  profilanswer

pour moi c'est la légende urbaine qui permet aux patrons de grapiller des avantages.
si c'était très difficile,  pole emploi n'aurait pas autant de clients.  ;)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44457300
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:27:51  answer

Je crois que tu sous-estime la manière dont fonctionnent les gens...  :D
Apres ca dépend, si t'a 1 ou 2 salaries, c'est forcement different :jap:

n°44457340
r06
Posté le 11-01-2016 à 11:30:10  profilanswer

Tu as déjà recruté des gens? (C'est pas aggressif c'est juste pour savoir) Personnellement dans mon métier je trouve ça facile mais plus on s'éloigne de mon coeur de métier plus j'ai du mal à évaluer la compétence des gens alors dans une startup ou tu dois prendre des gens qui ne font à priori pas la même chose que toi ça me semble très difficile... :D
Ensuite les gens sont fourbes, et des fois ils font l'effort les 6 premiers mois et changent de comportement ensuite... :D

Après réussir à insuffler le type d'esprit dont tu parles dans une boite je pense que c'est très compliqué, je te souhaite d'y arriver mais ça demande de très grosses qualités... :D
Pour l'anecdote, ma boite (même si c'est un cogip) était hébergé dans les locaux d'un incubateur (TheNboc a du prendre notre place maintenant) l'an dernier. Et il y avait à côté de nous une startup ou le patron hurlait sur ces employés, je trouvais ça totalement fou.... :D

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 11-01-2016 à 11:31:18
n°44457345
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:30:49  answer

alamanda a écrit :

pour moi c'est la légende urbaine qui permet aux patrons de grapiller des avantages.
si c'était très difficile,  pole emploi n'aurait pas autant de clients.  ;)

Nan c'est vraiment difficile. Tu peux toujours hein, mais c'est galère.
Sinon je vois pas pourquoi les patrons se feraient chier avec autant d'employer galere (absentéisme, fausse dépression et arrêt pendant plusieurs semaine, des gens qui ne font tout simplement pas leur travail, des gens qui volent, ...).

n°44457363
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 11:31:56  profilanswer

r06 a écrit :

Après réussir à insuffler le type d'esprit dont tu parles dans une boite je pense que c'est très compliqué, je te souhaite d'y arriver mais ça demande de très grosses qualités... :D  
Pour l'anecdote, ma boite (même si c'est un cogip) était hébergé dans les locaux d'un incubateur (TheNboc a du prendre notre place maintenant) l'an dernier. Et il y avait à côté de nous une startup ou le patron hurlait sur ces employés, je trouvais ça totalement fou.... :D

Laquelle ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:31:56  profilanswer

n°44457454
Professor
Posté le 11-01-2016 à 11:36:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Question de capital économique, pas de capital culturel. :o

Rien de tout ça pour moi

Je préfère juste faire ou voir du golf que regarder ou jouer au foot :/

n°44457462
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 11:37:15  profilanswer

r06 a écrit :

Et il y avait à côté de nous une startup ou le patron hurlait sur ces employés, je trouvais ça totalement fou.... :D

C'est pas parce que ça gueule que les salariés souffrent ;)

J'ai connu une boîte où on subissait un harcèlement moral très appuyé mais où on était très bien payés et à l'inverse une boîte où l'ambiance était hyper détendue mais les salaires bas. J'ai préféré la première :o

n°44457479
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 11:38:05  profilanswer

parce qu'ils sont ignorants des possibilités et ou ne font pas leur boulot de management ou bien les emmerdes d'avoir quelques glandus sont tolérable tant que ça roule.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44457495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 11:39:09  profilanswer

Professor a écrit :

Rien de tout ça pour moi

Je préfère juste faire ou voir du golf que regarder ou jouer au foot :/

Je vois pas en quoi ça infirme ce que je dis. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 11-01-2016 à 11:40:03

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44457518
r06
Posté le 11-01-2016 à 11:40:15  profilanswer

toupouri a écrit :

J'ai connu une boîte où on subissait un harcèlement moral très appuyé mais où on était très bien payés et à l'inverse une boîte où l'ambiance était hyper détendue mais les salaires bas. J'ai préféré la première :o

:jap:  
C'est vrai mais disons que là c'était quasi tous les jours et à sens unique, en gros c'était pas 2 adultes qui discutent de façon animé c'était un adulte (le patron) qui engueulait des enfants (les employés)... :D

n°44457535
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:40:43  answer

toupouri a écrit :

C'est surtout pas du tout productif, gueuler, même dans les cuisines ça se fait de moins en moins!

alamanda a écrit :

parce qu'ils sont ignorants des possibilités et ou ne font pas leur boulot de management ou bien les emmerdes d'avoir quelques glandus sont tolérable tant que ça roule.

Ba quand ton employé se fait arrêter pour dépression des que tu lui dis que son boulot ne va pas... tu fais quoi concrètement?

n°44457638
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 11:46:03  profilanswer

tout simplement dire à un employé ouais ton boulot en va pas, sans lui décrire précisement ce que tu en attends et lui montrer comment faire. c'est ça le management avec ses pieds faut pas ensuite se plaindre des conséquences.  

Citation :

L'inaptitude médicale au travail est une incapacité (physique ou mentale) à tenir son emploi. Elle ne peut être constatée que par le médecin du travail. Elle vise toujours précisément le poste actuel et dans l'entreprise actuelle, du salarié.

---------------
n°44457653
Professor
Posté le 11-01-2016 à 11:46:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je vois pas en quoi ça infirme ce que je dis. :o

Ben tu parles "de capital économique", "de capital culturel"

Moi je te parle d'intérêt du jeu / sport  [:clooney18]  
Je trouve le golf plus intéressant ... s'tou  

Sinon tu mets toujours des " :o " a la fin de tes phrases ?

n°44457684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 11:49:01  profilanswer

Professor a écrit :

Ben tu parles "de capital économique", "de capital culturel"

Moi je te parle d'intérêt du jeu / sport  [:clooney18]  
Je trouve le golf plus intéressant ... s'tou

Certes, mais cet intérêt prend sa source dans des considérations socio-culturelles. :o

Professor a écrit :

Sinon tu mets toujours des " :o " a la fin de tes phrases ?

Non, seulement à 80%.

Je trouve redface plus intéressant que Clooney. :o

---------------
n°44457728
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:51:40  answer

alamanda a écrit :

tout simplement dire à un employé ouais ton boulot en va pas, sans lui décrire précisement ce que tu en attends et lui montrer comment faire. c'est ça le management avec ses pieds faut pas ensuite se plaindre des conséquences.

Et donc ton employé "dépressif" qui ne fait pas son boulot va d'un coup retrouver la forme et faire tout ce qu'il faut?

Citation :

L'inaptitude médicale au travail est une incapacité (physique ou mentale) à tenir son emploi. Elle ne peut être constatée que par le médecin du travail. Elle vise toujours précisément le poste actuel et dans l'entreprise actuelle, du salarié.

Et du coup, la dépression étant très difficile a valider/invalider, ça ne change pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 11:52:12
n°44457840
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 11:58:53  profilanswer

il existera toujours des tires- au flanc ce n'est pas une raison de s'aligner sur eux, beaucoup de gens sont honnêtes et le manque de motivation, d'efficacité au travail vient majoritairement d'un management pourri.  
Si tu veux que ta boite fonctionne, manage correctement ton personnel. Et ensuite tu pourras te plaindre des difficultés de licenciements etc.

---------------
n°44457873
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 12:01:44  answer

alamanda a écrit :

il existera toujours des tires- au flanc ce n'est pas une raison de s'aligner sur eux, beaucoup de gens sont honnêtes et le manque de motivation, d'efficacité au travail vient majoritairement d'un management pourri.  
Si tu veux que ta boite fonctionne, manage correctement ton personnel. Et ensuite tu pourras te plaindre des difficultés de licenciements etc.

Ha oui donc concrètement t'a un employer de mairde, t'a pas beaucoup de latitude c'est bien ce que je disais :jap:.
Le management c'est une chose oui, mais ça ne fait pas tout (enfin sauf a partir du principe que tout le monde est honnete, travailleur, plein de bonne volonte,... ce qui n'est pas le cas)  [:spamafote]

n°44457943
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 12:06:42  profilanswer

si tu as de la latitude car si tu as bien managé tu as des preuves qu'il ne fout rien etc. Ok tout le monde n'est pas honnête mais la majorité des gens ne sont pas malhonnete etc. C'est assez incroyable cette manie ah on ne peut rien faire car tout le monde n'est pas honnete etc.
Je ne t'ai jamais dit que c'était facile mais le vraiment difficile n'est pas au niveau de la loi.  

---------------
n°44457957
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2016 à 12:08:03  profilanswer

alamanda a écrit :

voila je pense aussi que beaucoup de gens ( moi le premier) fonctionnent au donnant donnant. Quand tu estimes etre sous employé, sous payé, et sans espoir de voir une amélioration arriver tu n'as aucune raison de de bouger au quotidien.
Quand tu vois que ta boite compte sur toi, qu'elle sait reconnaitre quand tu as cartonné, qu'elle t'offre une vision de carriere, forcement la motivation est plus élevee.

Le management est la clé. Mais les bon managers sont rares, ceux qui vont reussir a maintenir l'envie chez leurs employés, quelque soit les ressorts psychologiques ou financiers utilisés.

n°44457964
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 12:08:22  profilanswer

Quasiment tout le monde oui.
Apres si tu considères ton prochain comme un tire au flanc malhonnête, regarde quelle est la part de projection.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44458088
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 12:15:33  profilanswer

boisse a écrit :

voila je pense aussi que beaucoup de gens ( moi le premier) fonctionnent au donnant donnant. Quand tu estimes etre sous employé, sous payé, et sans espoir de voir une amélioration arriver tu n'as aucune raison de de bouger au quotidien.
Quand tu vois que ta boite compte sur toi, qu'elle sait reconnaitre quand tu as cartonné, qu'elle t'offre une vision de carriere, forcement la motivation est plus élevee.

Le management est la clé. Mais les bon managers sont rares, ceux qui vont reussir a maintenir l'envie chez leurs employés, quelque soit les ressorts psychologiques ou financiers utilisés.

ah si, celle de te tirer de là et de ne pas rentrer dans une spirale noire. Je ne considère pas que mon bien être au travail est uniquement lié à un bon manager, dans la majorité des cas tu peux améliorer ton quotidien pour ton propre bien être. Je ne suis pas responsable de comment les gens me traitent mais je suis entièrement responsable du comment je réagis. on a beaucoup plus de levier qu'on ne se l'imagine.  

---------------
n°44458792
boisse
Well...fuck
Posté le 11-01-2016 à 13:19:19  profilanswer

alamanda a écrit :

ah si, celle de te tirer de là et de ne pas rentrer dans une spirale noire. Je ne considère pas que mon bien être au travail est uniquement lié à un bon manager, dans la majorité des cas tu peux améliorer ton quotidien pour ton propre bien être. Je ne suis pas responsable de comment les gens me traitent mais je suis entièrement responsable du comment je réagis. on a beaucoup plus de levier qu'on ne se l'imagine.  

ah oui c'est sur sauf si tu trouve toi aussi un équilibre dans la situation en question

n°44459171
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 13:47:17  answer

alamanda a écrit :

si tu as de la latitude car si tu as bien managé tu as des preuves qu'il ne fout rien etc. Ok tout le monde n'est pas honnête mais la majorité des gens ne sont pas malhonnete etc. C'est assez incroyable cette manie ah on ne peut rien faire car tout le monde n'est pas honnete etc.
Je ne t'ai jamais dit que c'était facile mais le vraiment difficile n'est pas au niveau de la loi.  

Nan mais sans parler d'être malhonnête, demande a chacun ici ou ailleurs comment il voit sa hiérarchie/direction, c'est souvent ""conflictuel"".
Enfin il ne suffit pas de, contenter tout le monde avec un management, c'est pas possible donc t'aura forcément des rebels. Ceux dont on veut se débarrasser c'est évidemment les mauvais éléments,  pas les bons/honnetes.

n°44459193
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 13:48:55  answer

radioactif a écrit :

Apres si tu considères ton prochain comme un tire au flanc malhonnête, regarde quelle est la part de projection.

Nan mais on est d'accord qu'on est entrain de parler des mauvais éléments d'une entreprise non? Evidemment qu'on ne parle pas de se séparer des bons éléments  [:spamafote]

n°44460591
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:18:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 (ça n'arrive pas souvent :o)

Vouloir remplacer la contrainte 'patron', par une contrainte 'client', je ne vois pas le gain en fait  :pt1cable:  

Vapeur est bien plus libre qu'Hadada !

A moins de frauder comme certains (:o), en salarié tu as un seul patron mais pas qu'un seul client en tant qu'entrepreneur. Plus facile de changer de client que de patron du coup.

n°44460609
r06
Posté le 11-01-2016 à 15:19:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A moins de frauder comme certains (:o), en salarié tu as un seul patron mais pas qu'un seul client en tant qu'entrepreneur. Plus facile de changer de client que de patron du coup.

Faudrait mettre en comparaison le nombre de boite qui ferment par manque de clients (ou de revenus) avec le nombre de chômeurs... [:bachornoss]  [:basarab ier intemeie]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 11-01-2016 à 15:20:20
n°44460731
Filob
Posté le 11-01-2016 à 15:28:27  profilanswer

Sauf que t'as aucune flexibilité car si t'as une réunion avec un client tu dois y aller, que ton gosse soit malade ou que le mec vienne vérifier la chaudière chez toi ou non.

J'appelle pas ça être libre, et je préfère clairement la légèreté de la cogip à ce niveau :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44460742
r06
Posté le 11-01-2016 à 15:29:11  profilanswer

Pour le short moi aussi.... :o  
Et tu es libre de faire tout ça parce que pour l'instant, tu es financé par la solidarité nationale alors un peu de reconnaissance... :o ²

n°44460763
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 15:30:19  answer

Sauf que c'est la théorie ça, en vrais t'a pas de salarié, tu compte pas tes heures, t'a pas de locaux autre que ton appart pour bosser, ...  nan?  :D
Et puis tu change pas du jour au lendemain de marché, d'éthique, de politque RH alors que le salarié a qui ça ne plait pas peut ""vite"" changer de boulot

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 15:31:17
n°44460782
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:31:23  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai jamais compris le délire de dire "je ne connais pas" histoire de dire : "c'est de la merde, donc évidemment que jconnais pas".

Ne pas connaitre l'un des meilleurs vendeurs de disque d'un genre majeur c'est pas très grave, mais ça fait quand même assez déconnecté de la vraie vie.

Je ne sais pas de quoi vous parlez. Quand tu ne regardes pas la TV et n'écoutes pas la radio, c'est pas très dur de passer à côté des merdes poussées par le marketing.

Message édité par Youmoussa le 11-01-2016 à 15:50:06
n°44460857
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2016 à 15:36:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

Même entre guillemets, le choix du mot avilissant n'est pas judicieux AMHA.

Je suis d'accord sur l'aspect arbitrage par contre. Mais je ne suis pas d'accord sur les exemples que tu cites, qui se retrouvent presqu'à l'identique en tant qu'employé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11819  11820  11821  ..  30283  30284  30285  30286  30287  30288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)