Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30485  30486  30487  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74263992
gloinfred
Posté le 17-02-2026 à 16:05:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Je voterai RN conte LFI sans aucune honte, oui, pour le bien du pays et des Francais, et bien peu me chaut que cela te dépasse. .  

En revanche, et cela devrait plus te plaire, comme j'ai maintenant une carte d'électeur, je voterai Juan Branco au premier tour si sa candidature va au bout.  

Donc, en moyenne, j'aurai voté centriste :o

Voter pour un type avec des accointances russes et qui ne respecte pas le secret de l'instruction...  [:moonbloood:2]  
Tu m'excuseras si je ne suis pas ton exemple.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 16:05:54  profilanswer

n°74264024
meuniere
Posté le 17-02-2026 à 16:10:10  profilanswer

Cette donnée là n'est donc pas "juste" une donnée publique.
Surtout que tu n'as pas le fichier que eux ont établi, ce qui est la base quand tu fais de la stat.

Pour le reste, ce site me donne envie de vomir, mais oui ce ne sont (presque donc) que des données publiques et libres.
Bordel je suis d'accord avec Lookoom ! [:lunabulle]

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-02-2026 à 16:12:25
n°74264045
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2026 à 16:12:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Cette donnée là n'est donc pas "juste" une données publique.
Surtout que tu n'as pas le fichier que eux ont établi, ce qui est la base quand tu fais de la stat.

Evidemment que l'auteur a une vision politique. Mais là t'es à deux doigts de soutenir que Mohammed n'est pas un prénom musulman.

C'est ce genre d'oeilleres qui fait que les gens en ont marre et qui alimente les extremes.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74264048
meuniere
Posté le 17-02-2026 à 16:13:07  profilanswer

Non, je pensais à Sarah, David, Sonia, etc.

n°74264057
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:14:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est vrai après tout, voter pour un parti xénophobe créés par d'anciens sympathisants nazis dont les faits d'armes actuels sont une corruption et un vol généralisé, ça me dépasse mais ça ne me surprend pas vraiment de toi. La vieillesse est un naufrage disait un républicain peu connu  :jap:

L'ouverture d'esprit et la tolérance du peuple de gauche, c'est toujours un grands succès.  

A l'inverse, et comme tu inscrit le débat dans la nuance, je tolère tout à fait que tu préfères des assassins trotskistes, dont les malversations n'ont rien à envier par ailleurs à celles des autres partis.  

A la grande différence de toi, je t'en reconnais le droit et je ne te juge pas, même si je considére cela totalement irresponsable.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 16:18:07
n°74264078
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-02-2026 à 16:16:47  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

j'ai un collègue "no kid" c'est purement par conviction écolo

J'ai un ancien colloques qui disait cela alors que c'est juste qu'il était beaucoup trop égoiste pour envisager de partager sa vie avec un gamin  [:exceptionnalnain:1]

---------------
Flickr
n°74264085
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2026 à 16:17:27  profilanswer

L'ouverture d'esprit et la tolérance du peuple de gauche, c'est toujours un grands succès.  

A l'inverse, je tolère tout à fait que tu votes pour des assassins trotskistes, dont les malversations n'ont rien à envier par ailleurs à celles des autres partis.  

A la grande différence de toi, je t'en reconnais le droit et je ne te juge pas, même si je considéré cela totalement irresponsable.

1. Les éléments que je cite sont factuels
2. Je tolère tout à fait que tu votes pour eux, ca s'appelle une démocratie. Donc ton "à l'inverse" n'a pas cour
3. A la différence de toi, je n'ai annoncé aucune intention de vote, donc ce que tu écris n'est qu'affabulation

Bref tu dis de la merde!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74264088
hadado
Posté le 17-02-2026 à 16:17:40  profilanswer

A l'inverse, et comme tu places le débat dans la nuance, je tolère tout à fait que tu votes pour des assassins trotskistes, dont les malversations n'ont rien à envier par ailleurs à celles des autres partis.  

A la grande différence de toi, je t'en reconnais le droit et je ne te juge pas, même si je considéré cela totalement irresponsable.

Je juge pas maisnje juge quand même :o
Perso lfi vs rn c'est abstention sans hésiter

Message édité par hadado le 17-02-2026 à 16:18:46
n°74264096
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:18:45  profilanswer

gregouf a écrit :

2. Je tolère tout à fait que tu votes pour eux, ca s'appelle une démocratie. Donc ton "à l'inverse" n'a pas cour
3. A la différence de toi, je n'ai annoncé aucune intention de vote, donc ce que tu écris n'est qu'affabulation

Bref tu dis de la merde!

Tu perds pieds cher amis, calme toi !

n°74264103
hadado
Posté le 17-02-2026 à 16:19:48  profilanswer

Ba non il a 100% raison :D

Tu dis n'importe quoi

Message édité par hadado le 17-02-2026 à 16:20:00
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 16:19:48  profilanswer

n°74264110
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2026 à 16:20:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Bref tu dis de la merde!

Y a plus vraiment de nazis au RN par contre.  

C'est comme dire que PS français a été fondé par un ancien vichyste.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°74264112
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2026 à 16:20:30  profilanswer

Acculé, il se met encore plus à raconter n'importe quoi...
Que veux tu que je te dise d'autre. J'ai au moins la décence de lire correctement tes posts et d'y répondre sans affabulation. Ce n'est pas très compliqué.

---------------
n°74264138
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-02-2026 à 16:22:49  profilanswer

Si j'alerte, il saute.

Je t'en prie, ca sera intéressant. Et je pense que malgré les biais de la modération mes propos sont extrèmement clairs et simples. Que tu y vois autre chose, n'est qu'un problème d'interprétation de ta part. De Gaulle de nouveau...

Edit: Et tu n'assumes même pas tes propos, de tes "poucaves de gauche", à tes menaces... Naufrage, O Naufrage, les abimes grandes ouvertes.

Message édité par gregouf le 17-02-2026 à 16:24:02

---------------
n°74264140
XaTaK55
Posté le 17-02-2026 à 16:23:09  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis à Antibes:
https://www.meilleursagents.com/pri [...] bes-06600/

Sur la courbe c'est un peu plus on dirait.

Après la je te partage une tranche de vie...:o

+30% en 10ans dans la commune où je viens d'acheter, pour un territoire en bousies c'est beaucoup :O

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74264148
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:24:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Acculé, il se met encore plus à raconter n'importe quoi...
Que veux tu que je te dise d'autre. J'ai au moins la décence de lire correctement tes posts et d'y répondre sans affabulation. Ce n'est pas très compliqué.

Ton argumentaire n'a aucun sens.  

Si on regarde qui a créé nombre d'autres partis, à commencer par les partis de gauche, ca n'est guère mieux, voir pire. Etonnamment, pour eux, tu ne t'y attache pas.  

Et de toutes façons, tu crois lire, mais si c'étais le cas, tu aurais compris que l'idée n'est pas de voter pour le RN, c'est de voter contre LFI.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 16:25:26
n°74264152
onina
Posté le 17-02-2026 à 16:25:10  profilanswer

theomede a écrit :

Nan mais je suis cordial. Parce que en vrai "les latins sont cons, il faut s'inspirer de la mentalité allemande pour faire plus de gosses", on atteint un niveau de stupidité anthologique, même pour hfr.

Y'a pas que les allemands, aucun des pays cités n'a un taux de fécondité vraiment supérieur au nôtre (les suisses sont très bas, et les US à peu près équivalent).

n°74264157
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-02-2026 à 16:25:36  profilanswer

Venez à Pau, y a pas de problème pour acheter :o

---------------
Flickr
n°74264163
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2026 à 16:26:19  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je suis à Antibes:
https://www.meilleursagents.com/pri [...] bes-06600/

Sur la courbe c'est un peu plus on dirait.

Après la je te partage une tranche de vie...:o

+28% en 10 ans, donc en 20 ans je doute qu'on soit à moins de +50%

Tes chiffres sont extrêmement biaisés, et comparent probablement un appart de 60m2 à un appart de 100m2

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74264165
manufactor​y
Posté le 17-02-2026 à 16:26:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça fait juste sourire quand les gens ne consultent pas les autres et espèrent, que devant le fait accompli, ils céderont parce que tu comprends "ce ne sont que des enfants mignons après tout" :D

Mais personne ne fait ça, non?  

Ce que j'entends, c'est des parents qui ne comprennent pas pourquoi les grand-parents s'occupent des petits-enfants d'un côté et pas de l'autre, ou des grand-parents qui ne s'étaient pas rendus compte à quel point s'occuper d'enfants peut être pénible et rétropédalages sur les propositions de garde.  

n°74264167
theomede
De gauche radicale
Posté le 17-02-2026 à 16:26:54  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas que les allemands, aucun des pays cités n'a un taux de fécondité vraiment supérieur au nôtre (les suisses sont très bas, et les US à peu près équivalent).

Ouai mais j'avais la flemme de vérifier, alors que les allemands c'était sûr.

D'ailleurs bienvenue au club des misanthrope :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74264170
onina
Posté le 17-02-2026 à 16:27:32  profilanswer

theomede a écrit :

Ouai mais j'avais la flemme de vérifier, alors que les allemands c'était sûr.

D'ailleurs bienvenue au club des misanthrope :o

Moi ça ne me pose pas de problème d'être misanthrope  [:cosmoschtroumpf]

n°74264194
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2026 à 16:30:00  profilanswer

D'ailleurs j'ai des amis misanthropes.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74264198
XaTaK55
Posté le 17-02-2026 à 16:30:43  profilanswer

Ton argumentaire n'a aucun sens.  

Si on regarde qui a créé nombre d'autres partis, à commencer par les partis de gauche, ca n'est guère mieux, voir pire. Etonnamment, pour eux, tu ne t'y attache pas.  

Et de toutes façons, tu crois lire, mais si c'étais le cas, tu aurais compris que l'idée n'est pas de voter pour le RN, c'est de voter contre LFI.

J'ai jamais été doué pour défiler de façon synchroniser en rang

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°74264214
r06
Posté le 17-02-2026 à 16:32:25  profilanswer

theomede a écrit :

+28% en 10 ans, donc en 20 ans je doute qu'on soit à moins de +50%

Tes chiffres sont extrêmement biaisés, et comparent probablement un appart de 60m2 à un appart de 100m2

Ecoute non c'était à chaque fois des 3 pièces entre 60 et 70m2.
Après si tu avais regardé la courbe tu aurais vu que le gros de la hausse a eu lieu avant 2005....:o

n°74264215
SekYo
Posté le 17-02-2026 à 16:32:26  profilanswer

hadado a écrit :

Bof ca fait partie du paysage, c'est même jolie tout ces mats plein de gens s'y baladent, et ca profite à pas mal de gens pas juste trois.

Mouais :o
Les Minimes a La Rochelle c'est quand meme pas super joli. Certes c'est impressionnant, surtout quand y a un peu de vent qui fait claquer les drisses sur les mats, mais bon, c'est quand meme un sacre empilement de bateaux, la plupart sans charmes et qui pour beaucoup ne sortent jamais :o

n°74264227
sire deck
Posté le 17-02-2026 à 16:34:33  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah vu qu’en face,c’est la taxe Zucman, la chasse aux riches, la retraite à 60 ans et une nouvelle constitution dont on ne sait rien, il ne sera pas le seul en France à faire ce choix. :D

Ah mais il ne fait aucun doute que le RN est le parti des vieux bourgeois et que vous avez tout intérêt à voter pour eux.

A l'inverse, et comme tu inscrit le débat dans la nuance, je tolère tout à fait que tu préfères des assassins trotskistes, dont les malversations n'ont rien à envier par ailleurs à celles des autres partis.

A la grande différence de toi, je t'en reconnais le droit et je ne te juge pas, même si je considére cela totalement irresponsable.

Assassins trotskistes ? D'abord ni assassin ni trotskiste ne correspond à LFI, on est dans la pure fake news aujourd'hui.

Ensuite on pourra considérer beaucoup plus facilement le RN comme des assassins nazis et là on part dans le factuel par contre.  Comme dit plus haut, assume plutôt de voter pour le parti qui te servira le mieux et contente toi des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 17-02-2026 à 16:38:43

---------------

n°74264297
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:46:55  profilanswer

sire deck a écrit :

Assassins trotskistes ? D'abord ni assassin ni trotskiste ne correspond pas à LFI, on est dans la pure fake news aujourd'hui.

Ensuite on pourra considérer beaucoup plus facilement le RN comme des assassins nazis et là on part dans le factuel par contre.  Comme dit plus haut, assume plutôt de voter pour le parti qui te servira le mieux et contente toi des faits.

Bah, Melenchon, le patron de LFI était militant à l'OCI, c'est factuel et c'est un lien direct.  

Le créateur du PS avait des liens ténus avec le Secrétaire général de la police sous Vichy

Et là vous venez expliquer que les copains du père de la tante de la femme du patron du RN étaient Nazis.  
Bon.... sans doute, hein, mais d'une part, voir ci-dessus, et d'autre part ca fait un peu loin comme filiation, d'autant que la fille a rompu avec fracas avec son père ce qui a abouti à la création d'un nouveau parti.

Et non, dire que le RN servirait mes intérêts est proprement ridicule, leur programme politique pioche allègrement dans la démagogie sociale infinançable. Dans les faits, ce sont de simples arrivistes, une fois au pouvoir, il s'aligneront. Preuve en a été faite aux dernières législatives.  

En revanche, je considère que LFI présente un danger majeur, direct et immédiat pour l'économie du pays, et c’est pour cela qu’à la prochaine élection, s’ils sont au second tour, je voterai contre eux, fût-ce pour le RN.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 16:50:38
n°74264344
hadado
Posté le 17-02-2026 à 16:54:23  profilanswer

Est ce que on peut arrêter ce délire. LFI ne sera jamais élu. C'est le parti le plus détesté de france. En cas de législative ou présidentiels ils arrivent 2eme ou 3eme à gauche, ils sont cavalier seul sur quasi toutes les mairies bref...C'est de la poudre aux yeux et ça n'a rien a voir avec le RN. Assume de voter pour un parti anti français et arrêt de nous faire un "oui mais LFI"

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 17-02-2026 à 16:58:40
n°74264359
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 16:57:00  profilanswer

hadado a écrit :

Est ce que on peut arrêter ce délire. LFI ne sera jamais élu. C'est le parti le plus détesté de france. En cas de législative ils arrivent 2eme ou 3eme à gauche, ils sont cavalier seul sur quasi toutes les mairies bref...C'est de la poudre aux yeux et ça n'a rien a voir avec le RN

Et bien tant mieux, ca m'évitera de voter RN.  

Sauf que la vérité, c'est que tu n'en sais rien.  
Aux dernière législatives, ils ont parfaitement réussi à aligner tout les partis de gauche derrière eux et leur programme, je ne vois pas comment tu peux exclure sérieusement l'éventualité que cela recommence aux présidentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 16:57:34
n°74264373
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-02-2026 à 16:59:21  profilanswer

hadado a écrit :

Est ce que on peut arrêter ce délire. LFI ne sera jamais élu. C'est le parti le plus détesté de france. En cas de législative ils arrivent 2eme ou 3eme à gauche, ils sont cavalier seul sur quasi toutes les mairies bref...C'est de la poudre aux yeux et ça n'a rien a voir avec le RN. Assume de voter pour un parti anti français et arrêt de nous faire un "oui mais LFI"

C'est clair, on est dans l'épouvantail le plus grossier :lol:

Je vote généralement à gauche et j'évolue dans une bulle de gauche (bobo tout ça), la LFI n'a jamais intéressé personne dans mon entourage.
À la rigueur Mélenchon a fait l'objet de quelques débats mais on s'en est lassés depuis des années (2017 je dirais).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-02-2026 à 17:00:16

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74264375
hadado
Posté le 17-02-2026 à 16:59:33  profilanswer

Et bien tant mieux, ca m'évitera de voter RN.  

Sauf que la vérité, c'est que tu n'en sais rien.  
Aux dernière législatives, ils ont parfaitement réussi à aligner tout les partis de gauche derrière eux et leur programme, je ne vois pas comment tu peux exclure sérieusement l'éventualité que cela recommence aux présidentielles.

Putain mais on peut arrêter de dire des conneries là.... Il faut que tu arrêt de regarder CNEWS et que tu réfléchisse un peu

n°74264385
hadado
Posté le 17-02-2026 à 17:00:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est clair, on est dans l'épouvantail le plus grossier :lol:

Je vote généralement à gauche et j'évolue dans une bulle de gauche (bobo tout ça), la LFI n'a jamais intéressé personne dans mon entourage.  
À la rigueur Mélenchon a fait l'objet de quelques débats mais on s'en est lassés depuis des années (2017 je dirais).

Meluch a profité de l'effet anti-hollande en 2017 c'est tout. Maintenant c'est un meme.
LFI est minoritaire à gauche idéologiquement sur quasi tous les sujets. Mais c'est les ravages de la sphère médiatique  bolloré, agité le spectre de LFI pour faire passer le FN. Et ca marche avec les gens pas super futé ou naturellement à droite

Message édité par hadado le 17-02-2026 à 17:03:14
n°74264392
Filob
Posté le 17-02-2026 à 17:01:32  profilanswer

onina a écrit :

Ça vaut dans l'autre sens aussi, perso j'ai profité entre 25 et 35 ans, les copines qui ont fait des gamins dans cette tranche là ont moins profité (enfin, à part de leurs gamins), et à la fin j'ai plus de d'épargne/salaire qu'elles (parce que les gamins, ça coûte cher surtout dans cette tranche d'âge).

Pourquoi t'as arreté de profiter a 35 ans?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°74264401
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 17:02:43  profilanswer

hadado a écrit :

Putain mais on peut arrêter de dire des conneries là.... Il faut que tu arrêt de regarder CNEWS et que tu réfléchisse un peu

Ce que tu mets en gras est parfaitement exact. Tu vis sur terre 2 ou comment ca se passe :??:

n°74264408
hadado
Posté le 17-02-2026 à 17:03:34  profilanswer

Ce que tu mets en gras est parfaitement exact. Tu vis sur terre 2 ou comment ca se passe :??:

Ecoute c'est factuellement faux.  
- Retraite (abrogation de la réforme pour le NFP/PS vs retraite à 60ans pour LFI. Il y a juste mention d'un "objectif" mais rien de concrêt)
- Soutient à Ukraine
- Smic plus faible que proposé par LFI
- Pacte de stabilité conservé
- Pas de 6eme république ou d'assemblé constituante etc..
....et autre

Message édité par hadado le 17-02-2026 à 17:08:16
n°74264417
sire deck
Posté le 17-02-2026 à 17:04:44  profilanswer

Bah, Melenchon, le patron de LFI était militant à l'OCI, c'est factuel et c'est un lien direct.

Le créateur du PS avait des liens ténus avec le Secrétaire général de la police sous Vichy

Et là vous venez expliquer que les copains du père de la tante de la femme du patron du RN étaient Nazis.
Bon.... sans doute, hein, mais d'une part, voir ci-dessus, et d'autre part ca fait un peu loin comme filiation, d'autant que la fille a rompu avec fracas avec son père ce qui a abouti à la création d'un nouveau parti.

Et non, dire que le RN servirait mes intérêts est proprement ridicule, leur programme politique pioche allègrement dans la démagogie sociale infinançable. Dans les faits, ce sont de simples arrivistes, une fois au pouvoir, il s'aligneront. Preuve en a été faite aux dernières législatives.

En revanche, je considère que LFI présente un danger majeur, direct et immédiat pour l'économie du pays, et c’est pour cela qu’à la prochaine élection, s’ils sont au second tour, je voterai contre eux, fût-ce pour le RN.

Bon déjà je vois que tu reconnais que le terme d'assassin est un fake news en ne revenant pas dessus.

Ensuite Mélenchon a peut-être fait un passage à l'OCI mais il ne t'aura pas échappé qu'il a fait le gros de sa carrière au PS et qu'aujourd'hui son parti n'a aucun élément trotskiste dans son programme. Ton affirmation est donc pour le moins tirée par les cheveux. Je ne relève même pas la tentative de relier le PS à Vichy quand en face tu veux voter pour un parti fondé par un authentique Waffen SS.

Pour la partie sur le programme du RN, comme tu le dis toi même, on sait très bien qu'il ne sera pas appliqué et que s'ils accèdent au pouvoir, ils serviront la bourgeoisie en rajoutant une dose de racisme à ce qui est déjà en place aujourd'hui. On peut aussi craindre qu'ils attaquent l'Etat de droit pour faire sombrer un peu plus la démocratie française mais ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça.

---------------

n°74264442
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 17-02-2026 à 17:09:00  profilanswer

Marrant pare que les antisémites sont du côté de LFI aujourd'hui.

---------------
n°74264446
hadado
Posté le 17-02-2026 à 17:09:19  profilanswer

sire deck a écrit :

Bon déjà je vois que tu reconnais que le terme d'assassin est un fake news en ne revenant pas dessus.  

Ensuite Mélenchon a peut-être fait un passage à l'OCI mais il ne t'aura pas échappé qu'il a fait le gros de sa carrière au PS et qu'aujourd'hui son parti n'a aucun élément trotskiste dans son programme. Ton affirmation est donc pour le moins tirée par les cheveux. Je ne relève même pas la tentative de relier le PS à Vichy quand en face tu veux voter pour un parti fondé par un authentique Waffen SS.

Pour la partie sur le programme du RN, comme tu le dis toi même, on sait très bien qu'il ne sera pas appliqué et que s'ils accèdent au pouvoir, ils serviront la bourgeoisie en rajoutant une dose de racisme à ce qui est déjà en place aujourd'hui. On peut aussi craindre qu'ils attaquent l'Etat de droit pour faire sombrer un peu plus la démocratie française mais ça n'a pas l'air de t'inquiéter plus que ça.

Sans compter le côté pro-russes :o

n°74264448
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 17:09:21  profilanswer

sire deck a écrit :

Ca m'inquiète beaucoup moins qu'une crise obligataire majeure dont le pays mettra 15 ou 20 ans à se remettre, s'il y arrive, oui.  

Et sinon, deux poids deux mesures quand aux filiations, c'est assez curieux. Un troskiste patron du mouvement, même s'il a fait ensuite sa carrière dans un parti fondé par des amis de vichistes, c'est pas grave, un prétendu nazi fondateur d'un autre parti que celui dont on parle, c'est super grave :o

n°74264458
hadado
Posté le 17-02-2026 à 17:10:19  profilanswer

Ca m'inquiète beaucoup moins qu'une crise obligataire majeure dont le pays mettra 15 ou 20 ans à se remettre, s'il y arrive, oui.  

Et sinon, deux poids deux mesures quand aux filiations, c'est assez curieux. Un troskiste patron du mouvement, même s'il a fait ensuite sa carrière dans un parti fondé par des amis de vichistes, c'est pas grave, un prétendu nazi fondateur d'un autre parti que celui dont on parle, c'est super grave :o

Non mais la différence c'est surtout que personne ne se vente de voter LFI ici :D Contrairement à toi qui vote RN

n°74264462
gimly the ​knight
Posté le 17-02-2026 à 17:10:44  profilanswer

hadado a écrit :

Non mais la différence c'est surtout que personne ne se vente de voter LFI ici :D Contrairement à toi qui vote RN

Tu devrais relire avec les doigt là, la dyslexie n'excuse pas tout :/

Message édité par gimly the knight le 17-02-2026 à 17:11:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30485  30486  30487  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)