Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11818  11819  11820  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44456454
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:40:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai jamais compris le délire de dire "je ne connais pas" histoire de dire : "c'est de la merde, donc évidemment que jconnais pas".

Ne pas connaitre l'un des meilleurs vendeurs de disque d'un genre majeur c'est pas très grave, mais ça fait quand même assez déconnecté de la vraie vie.

EvilTyler a écrit :

Il me semble que la télé est la même en RP qu'en province :o

Je ne regarde pas la TV par contre. Je suis passé au XXIème siècle.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:40:21  profilanswer

n°44456458
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 10:40:29  profilanswer

En Asie, ça se fait je crois (Japon...).

Je trouve assez surprenant et plutôt triste. Je connais pas mal de gens qui auraient la capacité d'héberger leurs parents sans gêne mais préfèrent payer une fortune en maison d'accueil, prestations diverses...

n°44456476
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:41:21  answer

EvilTyler a écrit :

Il me semble que la télé est la même en RP qu'en province :o

Je demande à voir, Canal+ n'est arrivé que l'année dernière.  [:alphus:1]

n°44456488
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:42:09  answer

EvilTyler a écrit :

Je m'abstiendrai d'analyser sa 'musique' :o

Je suis de toute manière un vieux con réac' qui n'écoute pas grand chose dont les auteurs sont vivants  :lol:

Wai c'est pas très qualitatif.
Apres il a quand même un certain talent AMHA, il fait de la musique commerciale mais je trouve que de temps en temps, c'est marrant d’écouter :D (comme sexion d'assault)

n°44456491
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:42:14  profilanswer

Azrail a écrit :

J'ai jamais compris le délire de dire "je ne connais pas" histoire de dire : "c'est de la merde, donc évidemment que jconnais pas".

Ne pas connaitre l'un des meilleurs vendeurs de disque d'un genre majeur c'est pas très grave, mais ça fait quand même assez déconnecté de la vraie vie.

Azrail a écrit :

Je ne regarde pas la TV par contre. Je suis passé au XXIème siècle.

Enfin se déconnecter des choses les plus merdiques c'est plutôt une bonne chose, non ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44456495
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 10:42:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Les joies de la province.

Parce qu'ils ne sont pas emmerdés par les jeunes qui mettent leur portable en haut parleur dans le métro/RER ? :o

n°44456516
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:43:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin se déconnecter des choses les plus merdiques c'est plutôt une bonne chose, non ? :o

Oui, pourquoi pas.

fugacef a écrit :

Parce qu'ils ne sont pas emmerdés par les jeunes qui mettent leur portable en haut parleur dans le métro/RER ? :o

Je prends le RER seulement 2 fois par semaine seulement, et ca n'existe "pas" les gens qui mettent la musique en HP.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°44456517
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:43:47  profilanswer

fugacef a écrit :

:jap:

Et si je râle contre Bowie c'est que je vis dans une région ou le troisième age est surreprésenté.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°44456518
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:43:48  profilanswer

Azrail a écrit :

Je ne regarde pas la TV par contre  

[:oh shi-]  

The NBoc a écrit :

Ben, surtout les joies d'avoir un chez soi qui permet d'écouter de la musique dans de bonnes conditions et donc de ne pas subir une sélection faite avec des contraintes techniques qui sont des restrictions inutiles. :o

Je n'écoute de la musique qu'en voiture; et quand une horreur passe comme christine & the queens, ça arrive de zapper et tomber sur une autre daube comme maitre gims  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°44456520
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:43:51  answer

Azrail a écrit :

Wai je me dis la même chose, c'est un peu comme ne pas connaitre qui est le 1er ministre ou Michel Druker pour moi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 10:44:41
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 10:43:51  profilanswer

n°44456532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:44:38  profilanswer

Y a encore des gens qui regardent canal +  :ouch:

---------------
More GG, more skill
n°44456552
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:45:56  answer

EvilTyler a écrit :

Au moins le zapping!

n°44456555
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:46:08  profilanswer

Je n'ai aucune curiosité musicale, c'est le principal reproche que me fais ma femme d'ailleurs :D

---------------
More GG, more skill
n°44456564
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:46:26  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bonne question, en effet ce n'est plus LE marqueur culturel.

Source ->

dante2002 a écrit :

Hier je lisais des articles sur le nouveau décodeur canal+

http://www.clubic.com/television-t [...] ernet.html

Trouvant le concept plutôt rigolo, et voulant soutenir les offres françaises, je suis allé voir sur le site canal le tarif de l'abonnement.

Après une promo de 6 mois, le tarif passe à 39 putains d'euros par mois!

Pour des chaines de télés!

Et si on veut un bouquet complet, c'est 80€/mois!

Question : qui dépense encore tant d'argent pour recevoir de la télé, surtout à l'heire de netflix ) 8€?!!!???!!!???

Cela montre néanmoins à quel point nos générations ne vivent pas convenablement : cela me parait super cher, alors que clairement, dans les 80-90's, l'abonnement à canal+ est LE marqueur culturel d'accès à la classe moyenne.

Preuve en est, on avait Canal+ à la maison dès sa sortie (avec le décodeur à code), et on a du arrêter l'abonnement quand mes parents ont eu des soucis d'argent :D

---------------
n°44456565
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:46:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'écoute de la musique qu'en voiture; et quand une horreur passe comme christine & the queens, ça arrive de zapper et tomber sur une autre daube comme maitre gims  :sweat:  

J'écoute la radio en voiture mais à des heures ou France Inter passe pas trop de musique. :o

---------------
n°44456575
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 10:47:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les fans de foot.

---------------
n°44456585
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-01-2016 à 10:47:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je n'ai aucune curiosité musicale, c'est le principal reproche que me fais ma femme d'ailleurs :D

Un petit abonnement spotify pour y remédier.

Ca évite de se retrouver à écouter le même album pendant 1 mois, puis passer sur un autre album le mois suivant et boucler.

Personne n'est parfait.
Je me farcis quand même un JT ponctuellement via mon ordinateur, les mauvaises habitudes.

---------------
n°44456604
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:48:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Bonne question, en effet ce n'est plus LE marqueur culturel.

Source ->

Source de qualitay :o

The NBoc a écrit :

J'écoute la radio en voiture mais à des heures ou France Inter passe pas trop de musique. :o

Tiens j'ai jamais écouté cette radio non plus  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°44456620
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:49:54  answer

EvilTyler a écrit :

Y'a encore des gens qui regardent la télé.  [:vodkapocalypse:3]

n°44456622
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 10:49:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Je trouve assez surprenant et plutôt triste. Je connais pas mal de gens qui auraient la capacité d'héberger leurs parents sans gêne mais préfèrent payer une fortune en maison d'accueil, prestations diverses...

vu la natalité au Japon, ça doit être rare maintenant.

J'en fais partie et j'assume. Ce n'est pas triste c'est réaliste. Ma mère me considère comme une enfant. Elle serait la maitresse de maison de ma maison à moi. Pour notre bien être à tous c'est mieux. Si ma mère était capable d'avoir une relation d'adulte avec moi, nous pourrions évoquer cette possibilité.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44456630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 10:50:11  profilanswer

Braindead a écrit :

de l'aigreur ?
oulà pas du tout non  :??:  

Ok.
C'est simplement le "et pas un truc à whatmille euros comme l'autre là" qui est quand même équivoque.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44456663
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:51:57  profilanswer

Azrail a écrit :

Un petit abonnement spotify pour y remédier.

Ca évite de se retrouver à écouter le même album pendant 1 mois, puis passer sur un autre album le mois suivant et boucler.

C'était justement ce que je lui ai offert à noel :D

Mais perso je n'écoute pratiquement jamais de musique, donc je vais pas claquer 10 balles par mois pour ça.

---------------
More GG, more skill
n°44456678
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2016 à 10:53:09  profilanswer

Y a des reportages sympa sur France 5 et Arte :o

Quoiqu'ils vont foutre Claire Chazal dans Entrée libre... la qualitance risque de se dégrader  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°44456687
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 10:53:30  answer

toupouri a écrit :

En asie oui, au Japon plus vraiment. :o
Et ça tend à se calmer en Chine, car les jeunes sont obligés de bouger pour le taf, laissant derrière eux les parents (et grand-parents).

n°44456691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 10:53:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

La "liberté" pour bosser dans un appareil économique qui a pour but d'avoir des clients et faire du pognon. Quelle ambition.

Alors oui certes c'est "sa" boite son projet etc. Ca reste une boitapognon hein.

L'entrepreneur comme modèle de liberté   :lol:  

Ce n'est pas parce que certaines contraintes disparaissent que d'autres n'apparaissent pas, amha potentiellement bien plus "avilissantes" que celles du salarié lambda (trouver et garder des clients, payer ses salariés, continuer à avoir des idées, prendre les bonnes décisions, poser une limite entre vie pro et vie perso).

C'est avilissant de continuer à avoir des idées, de payer ses salariés, de faire des choix importants, de prendre des bonnes décisions, de poser des limites entre vie pro et vie perso :??:
C'est pas une histoire de liberté mais d'autonomie, ce sont deux choses assez différentes :o

Apres tu vois peut-être ca du point de vue du fiscaliste. Pas forcément du point de vue du bullshit job.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44456703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 10:54:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est des choses pour les gens en mal de reconnaissance, ça. Pas convenable. :o

Ah clairement.

---------------
n°44456761
alamanda
Posté le 11-01-2016 à 10:57:57  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est avilissant de continuer à avoir des idées, de payer ses salariés, de faire des choix importants, de prendre des bonnes décisions, de poser des limites entre vie pro et vie perso :??:
C'est pas une histoire de liberté mais d'autonomie, ce sont deux choses assez différentes :o

Apres tu vois peut-être ca du point de vue du fiscaliste. Pas forcément du point de vue du bullshit job.

:jap: voila.  Je ne comprends non plus cette notion d'avilissant.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°44456925
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:07:42  answer

La c'est pour toi quand t'es indep ou dans une petite structure. Un chef d'entreprise avec des salaries doit également composer avec ce que tu dis (et c'est meme beaucoup plus compliquer comme rapport qu'entre simple collègue).
Par contre ça m’étonnerais que l'argent ne soit pas un des principaux moteur pour la majorité des gens

n°44456936
fugacef
Posté le 11-01-2016 à 11:08:04  profilanswer

La politique de l'enfant unique n'aide pas non plus, il y a trop de parents et pas assez d'enfants pour ça :o

n°44456965
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-01-2016 à 11:09:18  profilanswer

Je crois que c'est sur ce point précis que vous n'êtes définitivement pas d'accord. Et j'aurais tendance à être d'accord avec Mac.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44457073
Macnigore
Posté le 11-01-2016 à 11:15:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Effectivement la nature de mon boulot doit jouer. Je me rends compte qu'on est certes salariés mais extrêmement indépendants de la hiérarchie pour les décisions "coeur de métier" (lancer ou non un contentieux, comment mener un contrôle fiscal, faire ou non une opération, les relations avec les conseils, comment organiser notre temps etc). Après il y'a des aspects "fonction support" (notamment sur le M&A) où on voit effectivement plus l'aspect politique COGIPien assez insupportable mais ce n'est heureusement pas la majorité du taf. Donc je reconnais que j'ai un boulot beaucoup plus indépendant/autonome que nombre de gens en COGIP vu que les décisions qui concernent mon équipe sont en très grande majorité prises en interne avec peu d'influence extérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 11-01-2016 à 11:17:01
n°44457094
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 11:16:19  answer

Ce que je voulais dire c'est que des que tu va bosser avec des humains qui eux seront salaries de ta boite, tu va te frotter au même problème que tu soulève.
La gestion du personnel c'est pas rien, t'a beau avoir une vision precise de ce que tu veux faire et de mettre en place les process que tu veux, c'est pas garantie que tout ça soit respectes

n°44457101
Professor
Posté le 11-01-2016 à 11:16:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fans de foot.

ou de golf
 [:clooney15]

n°44457132
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 11:18:16  profilanswer

alamanda a écrit :

J'en fais partie et j'assume. Ce n'est pas triste c'est réaliste. Ma mère me considère comme une enfant. Elle serait la maitresse de maison de ma maison à moi. Pour notre bien être à tous c'est mieux. Si ma mère était capable d'avoir une relation d'adulte avec moi, nous pourrions évoquer cette possibilité.

Si la cohabitation n'est pas facile, je comprends :jap:

Ok :jap: Je croyais que c'était courant au Japon.

n°44457137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-01-2016 à 11:18:29  profilanswer

Professor a écrit :

ou de golf
 [:clooney15]

Question de capital économique, pas de capital culturel. :o

---------------
n°44457142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-01-2016 à 11:18:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement la nature de mon boulot doit jouer. Je me rends compte qu'on est certes salariés mais extrêmement indépendants de la hiérarchie pour les décisions "coeur de métier" (lancer ou non un contentieux, comment mener un contrôle fiscal, faire ou non une opération, les relations avec les conseils, comment organiser notre temps etc). Après il y'a des aspects "fonction support" (notamment sur le M&A) où on voit effectivement plus l'aspect politique COGIPien assez insupportable mais ce n'est heureusement pas la majorité du taf. Donc je reconnais que j'ai un boulot beaucoup plus indépendant/autonome que nombre de gens en COGIP vu que les décisions qui concernent mon équipe sont en très grande majorité prises en interne avec peu d'influence extérieure.

Et honnêtement ben, tu sembles kiffer le droit :o
Et l'alternative indépendante dans ton cas c'est monter un cab. Perso je voyais ça avec un spectre bien plus large.

Dans ta boîte tu peux appliquer la politique RH que tu veux.
Rien que ca ca fait que ca n'a rien à voir.

---------------
n°44457190
r06
Posté le 11-01-2016 à 11:21:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ta boîte tu peux appliquer la politique RH que tu veux.
Rien que ca ca fait que ca n'a rien à voir.

Effectivement tu as la joie de découvrir que les gens sont souvent des boulets qui passent leur temps sur hfr et à se plaindre de ne pas avoir assez d'augmentation/de promotion/de travail intéressant, ont pleins de problèmes personnels qui les empèchent d'être là etc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-01-2016 à 11:21:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11818  11819  11820  ..  30483  30484  30485  30486  30487  30488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)