Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11540  11541  11542  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43866257
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 14-11-2015 à 14:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Charonne (une vingtaine de victimes d'après les infos et la fille-témoin avec qui je discutais hier), le 11è, c'est toute mon enfance. Puis la rue de la Fontaine au roi (près de 20 victimes), mon premier appart et le Bataclan pour qq spectacles. J'aime bien être là où s'écrit l'histoire  :D  , mais là, ça fait bien mal, heureusement que je n'ai pas poussé le pèlerinage hier soir jusque là. Finalement, on a bien fait de prendre l'air en s'installant en banlieue.  :o Reste la question du RER...

Message édité par ex post le 14-11-2015 à 14:50:50
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 14:44:04  profilanswer

n°43866275
onina
Posté le 14-11-2015 à 14:45:08  profilanswer

Filob a écrit :

Pensées aux convenables parisiens, l'ambiance doit être chelou :/

Un peu.
Grosse grosse flippe hier soir pour l'un de mes meilleurs potes qui habite là où ont eu lieu les fusillades sur les terrasses et qui sort souvent dans son quartier, il ne répondait pas au tél.  :sweat:
Au final il m'a rassurée une heure plus tard ,ouf.  :jap:

Une amie d'ami par contre ne répond toujours pas à l'appel et était au Bataclan :/

Message édité par onina le 14-11-2015 à 14:45:28
n°43867404
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-11-2015 à 16:14:24  profilanswer

:/

---------------
marilou repose sous la neige
n°43867639
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2015 à 16:37:15  profilanswer

En fait j'avais vachement de fringues.
J'viens de faire un tri, je "jette" 9 sacs de 100 litres :d
Ces derniers temps, je jette et recycle bcp, je vide, j'éparpille façon puzzle :o

n°43867777
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 14-11-2015 à 16:49:26  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'éparpille façon puzzle :o

c'est de bon goût [:nushku:3]  

sinon tu as un dressing de malade, c'est énorme neuf sacs de 100 litres :ouch:

n°43867846
sadlig
Posté le 14-11-2015 à 16:55:00  profilanswer

Tu jettes vraiment où tu donnes à des associations ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43867848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-11-2015 à 16:55:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Ca peut aller vite  [:911gt3] :o

n°43867864
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2015 à 16:56:03  profilanswer

daaadou a écrit :

Oups, c'était pas volontaire :(

daaadou a écrit :

Non, ça se compacte très bien les fringues. Y avait 7 ou 8 costumes plus une quinzaine de chemises

n°43867867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2015 à 16:56:17  profilanswer

il a mis jette entre guillemets on peut donc supposer qu'il donne d'une manière ou d'une autre ou du moins qu'il recycle

n°43867931
FeelXzc4t
Posté le 14-11-2015 à 17:01:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

En fait j'avais vachement de fringues.
J'viens de faire un tri, je "jette" 9 sacs de 100 litres :d
Ces derniers temps, je jette et recycle bcp, je vide, j'éparpille façon puzzle :o

Syndrome du prolétaire qui ne peut se résoudre à se débarrasser des biens qu'il a acquis sous prétexte de "ça peut toujours servir un jour (*)"

A rapprocher de l'incapacité à finaliser une commande.

(*) si je perds 20 kg

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 17:01:18  profilanswer

n°43868000
briseparpa​ing
Posté le 14-11-2015 à 17:05:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il a mis jette entre guillemets on peut donc supposer qu'il donne d'une manière ou d'une autre ou du moins qu'il recycle

Oui, effectivement, je ne jette pas, je donne :o

n°43868049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2015 à 17:09:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, effectivement, je ne jette pas, je donne :o

:jap:
C'est bien !

n°43868052
FeelXzc4t
Posté le 14-11-2015 à 17:10:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est nécessaire de toujours sauter à la gorge des gens ?

Sans le troll sur le poids je maintiens mes propos. Pour moi ce sont des comportements de gens qui ont de l'argent mais qui viennent de milieux modeste+.

J'en fais parti.  

Après je juge avec les éléments qui sont donnés ici, le fait d'avoir de l'argent mais de ne rien en faire que le laisser dormir sur des livrets, toujours peser et sous peser une décision concernant des dépenses, tout garder etc...

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43875159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2015 à 09:06:37  profilanswer

Je suis entrain de regarder ça,  ça donne envie de hurler

[url]L'angle éco : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ [...] 18646.html[/url]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43875577
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 10:21:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis entrain de regarder ça,  ça donne envie de hurler  

[url]L'angle éco : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ [...] 18646.html[/url]

Citation :

Pour voir ce contenu vous devez installer Adobe Flash Player

T'as spammé partout sans jamais:
- ni en faire un résumé (pour savoir si ça vaut le coup)
- ni dire pourquoi ça "te faisait hurler"

n°43875606
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 10:25:17  answer

C'est peut être le coup de "Un peu la campagne dans la capitale" alors que toute les maisons sont toutes collées les unes aux autres :o

n°43875722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2015 à 10:40:47  profilanswer

Émission de France deux sur la bulle immobilière et les inégalités inter-generationnelles.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43875814
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-11-2015 à 10:51:05  profilanswer

Et donc ? Qu'est-ce qui te fait hurler ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43875880
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2015 à 10:57:44  profilanswer

tryptique a écrit :

Le coup du couple de retraite à 4500 euros de pensions par mois qui a besoin en plus de ces 2500 euros de loyer pour conserver son train de vie...

---------------
n°43875899
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 15-11-2015 à 11:00:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le coup du couple de retraite à 4500 euros de pensions par mois qui a besoin en plus de ces 2500 euros de loyer pour conserver son train de vie...

En même temps si on regarde leurs derniers bulletins de paye, je veux bien comprendre qu'il leur faille compenser avec des investissements. Je ne trouve pas ça déconnant.

---------------
Horse_man
n°43875959
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 11:06:57  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Sans le troll sur le poids je maintiens mes propos. Pour moi ce sont des comportements de gens qui ont de l'argent mais qui viennent de milieux modeste+.

J'en fais parti.  

Après je juge avec les éléments qui sont donnés ici, le fait d'avoir de l'argent mais de ne rien en faire que le laisser dormir sur des livrets, toujours peser et sous peser une décision concernant des dépenses, tout garder etc...

Il ne dort pas sur des livrets mais sur mes comptes courants :o
Et la problématique su les fringues serait plutôt. Ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus mis un costume, je dois changer mes meubles et la plupart de ces fringues étaient sur-mesure et ne me vont vont plus parce qu'elles sont bcp trop grandes.

n°43875965
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 11:07:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est une problématique que tu vas avoir à ta retraite toi aussi :d
Par contre, c'est pas mon cas. :o

n°43876045
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 11:18:02  profilanswer

:hello:

BPP, tu peux nous rafraichir sur le pourquoi de l'empilage sur compte courant plutôt que n'importe quel autre choix qui efface l'inflation ?
Le dernier que j'ai vu annoncer ce genre de choix c'était le regretté chasseur cueilleur amoureux de son chien et de sa caravane.

Je trouve étonnant le fait d’accumuler, compter, se poser des (justes) questions avant achat, tout en laissant éroder le capital.
La démarche est donc forcément intellectuelle, je suis curieux.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43876274
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 11:41:28  profilanswer

chin jo a écrit :

:hello:

BPP, tu peux nous rafraichir sur le pourquoi de l'empilage sur compte courant plutôt que n'importe quel autre choix qui efface l'inflation ?
Le dernier que j'ai vu annoncer ce genre de choix c'était le regretté chasseur cueilleur amoureux de son chien et de sa caravane.

Je trouve étonnant le fait d’accumuler, compter, se poser des (justes) questions avant achat, tout en laissant éroder le capital.
La démarche est donc forcément intellectuelle, je suis curieux.

1/ Je suis trop occupé pour dépenser de l'argent
2/ Je déteste perdre du temps à m'occuper de ce genre de choses
3/ Je suis idéologiquement assez réticent aux placements financiers

Pour le cas 3, ça me limite dans mes "investissements": je n'ai que le livret A et le LDD pleins. J'ai bien un PEL plein également mais ça date d'un moment, j'ai changé :o
Je me suis renseigné sur les placements "éthiques" (type AV à la MAIF), mais là, je retombe sur les cas 1 et 2 :d
Du coup, y a plein d'argent sur mes comptes courants :o
Note que c'est le même problème pour l'emprunt immobilier, que je n'ai même pas "négocié" à l'époque (enfin disons que le taux n'a pas été ma préoccupation), ni renégocié quand les taux ont baissé. J'ai quand même pris le temps d'augmenter ma mensualité au taquet, ce qui me permet de raccourcir l'emprunt (il me reste 2-3 ans) mais ça m'embête car, au final, je vais récupérer l'équivalent de ma mensualité actuelle à dépenser :(
Mais cette année, j'ai dépensé pas mal, je pense que ça va  baisser un peu. Je ferai le point le 31 décembre :o

n°43876377
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 11:52:05  answer

dante2002 a écrit :

Et on était censé le deviner ?

briseparpaing a écrit :

:lol: Ne t'inquiète pas ta banque place bien l'argent de ton compte à vue, c'est juste que comme ça il en a plus pour elle et moins pour toi  :love:

n°43876395
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2015 à 11:53:55  profilanswer

Dante au taf
" J'ai un problème
- C'est quoi ?
- C'est un problème de prod
- Mais encore ?
- Un problème sur une machine
-..."

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43876400
ex post
Posté le 15-11-2015 à 11:54:23  profilanswer

tryptique a écrit :

C'est pas normal qu'un JD commence comme analyste avec un salaire moyen plutôt que comme directeur avec un plus gros salaire.  
Pas normal qu'un JD plus qualifié/diplômé soit mieux rémunéré qu'un jeune sans formation.
Il faut éradiquer toutes les inégalités.  

:o ²

n°43876468
Professor
Posté le 15-11-2015 à 12:00:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour le cas 3, ça me limite dans mes "investissements": je n'ai que le livret A et le LDD pleins. J'ai bien un PEL plein également mais ça date d'un moment, j'ai changé :o
Je me suis renseigné sur les placements "éthiques" (type AV à la MAIF), mais là, je retombe sur les cas 1 et 2 :d
Note que c'est le même problème pour l'emprunt immobilier, que je n'ai même pas "négocié" à l'époque (enfin disons que le taux n'a pas été ma préoccupation), ni renégocié quand les taux ont baissé. J'ai quand même pris le temps d'augmenter ma mensualité au taquet, ce qui me permet de raccourcir l'emprunt (il me reste 2-3 ans) mais ça m'embête car, au final, je vais récupérer l'équivalent de ma mensualité actuelle à dépenser :(
Mais cette année, j'ai dépensé pas mal, je pense que ça va  baisser un peu. Je ferai le point le 31 décembre :o

Je suis parfois comme toi

Non pas que je suis réticent aux placements financiers.
Mais que je ne prends pas le temps de gérer ça.
Ca me gonfle d'optimiser.
Alors que je peux passer du temps à choisir un truc à acheter.
Par contre prendre du temps pour placer mon fric ... bof

J'ai regardé mes comptes dernièrement et j'avais environ 100k de non placé sur nos comptes courants :/

En plus ma banque principale n'autorise pas les virements de plus de 3k/jour sur leur site web ... donc c'est chiant à gérer

n°43876488
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 12:02:28  profilanswer

Tres bien.
Laissons les professionnels s'en charger  [:gerarddarmon]

n°43876500
Professor
Posté le 15-11-2015 à 12:03:03  profilanswer

ex post a écrit :

C'est pas normal qu'un JD commence comme analyste avec un salaire moyen plutôt que comme directeur avec un plus gros salaire.  
Pas normal qu'un JD plus qualifié/diplômé soit mieux rémunéré qu'un jeune sans formation.
Il faut éradiquer toutes les inégalités.  

:o ²

:D  

Moi j'ai vu le reportage et franchement je trouve ce retraité assez intelligent
Il a fait des choix en prenant en compte son environnement et son époque.
Et maintenant il gère plusieurs biens immo.
Tous ne l'ont pas fait.  

n°43876506
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 12:03:32  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis parfois comme toi

Non pas que je suis réticent aux placements financiers.
Mais que je ne prends pas le temps de gérer ça.
Ca me gonfle d'optimiser.
Alors que je peux passer du temps à choisir un truc à acheter.
Par contre prendre du temps pour placer mon fric ... bof

J'ai regardé mes comptes dernièrement et j'avais environ 100k de non placé sur nos comptes courants :/

En plus ma banque principale n'autorise pas les virements de plus de 3k/jour sur leur site web ... donc c'est chiant à gérer

Je suis partagé :o
Le mec qui passe une bonne  partie de son temps à faire des "placements immobiliers" et qui m'écrit ce genre de truc :d

n°43876574
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2015 à 12:09:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Dante au taf
" J'ai un problème
- C'est quoi ?
- C'est un problème de prod
- Mais encore ?
- Un problème sur une machine
-..."

Au taf c'est moi qui résouds les problèmes :o

---------------
n°43876586
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 12:11:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

*

T'es pas chef ?
J'y comprends rien  :heink:

n°43876978
ex post
Posté le 15-11-2015 à 12:53:55  profilanswer

Professor a écrit :

:D  

Moi j'ai vu le reportage et franchement je trouve ce retraité assez intelligent
Il a fait des choix en prenant en compte son environnement et son époque.
Et maintenant il gère plusieurs biens immo.
Tous ne l'ont pas fait.  

C'est un provincial, je suppose. ( pas de sous-entendu douteux, juste prix en RP)

EDIT

Perso, un peu comme BPP, ça me casse les c... de passer du temps à gérer, défiscaliser, choisir entre des placements qui sentent l'enfumage, se mettre dans les pattes d'un conseiller, etc. Ce n'était pas dramatique tant que le pognon rentrait à flots, là, c'est un peu plus compliqué, faut pas cramer bêtement, mais c'est pas évident d'accepter de donner du temps à ce qui est une contrainte pour moi, un jeu ou un plaisir pour d'autres.

Message édité par ex post le 15-11-2015 à 13:03:08
n°43877036
chin jo
Posté le 15-11-2015 à 12:59:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oki. J'ai en vrac quelques remarques qui me viennent.
1 - Je suis plutôt face au soucis inverse. Je n'ai clairement pas assez de temps pour utiliser ce que je dépense. Mon équipement général souffre plus de son age que de son usure. Ce qui, en tenant compte du peu de temps disponible, rend encore plus idiot certains achats.
Avec plus de temps, pas sur que je dépense réellement plus, mais certain que je profite plus de mes achats.
2 - "Perdre" est un jugement de valeur un peu trop direct à mon gout. Tu t'en occupes, tu t'y intéresses à minima, c'est pas complétement stérile même sur le plan intellectuel. Et le détachement que tu affiches autorise un coté "objectif" détaché du stress de ceux qui sont âpres au gain.
3 - C'est le point clef du chasseur cueilleur. Moi je dis "faut voir". / café du commerce.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°43877095
Professor
Posté le 15-11-2015 à 13:04:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis partagé :o
Le mec qui passe une bonne partie de son temps à faire des "placements immobiliers" et qui m'écrit ce genre de truc :d

Ha mais par contre les placements immo ça me plaît donc j'y passe du temps.

Ce que je veux dire c'est que je pourrais certainement optimiser le côté financier mais que ça me fait chier et donc je préfère passer du temps à autre chose

n°43877112
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2015 à 13:06:36  profilanswer

chin jo a écrit :

Oki. J'ai en vrac quelques remarques qui me viennent.
1 - Je suis plutôt face au soucis inverse. Je n'ai clairement pas assez de temps pour utiliser ce que je dépense. Mon équipement général souffre plus de son age que de son usure. Ce qui, en tenant compte du peu de temps disponible, rend encore plus idiot certains achats.
Avec plus de temps, pas sur que je dépense réellement plus, mais certain que je profite plus de mes achats.
2 - "Perdre" est un jugement de valeur un peu trop direct à mon gout. Tu t'en occupes, tu t'y intéresses à minima, c'est pas complétement stérile même sur le plan intellectuel. Et le détachement que tu affiches autorise un coté "objectif" détaché du stress de ceux qui sont âpres au gain.
3 - C'est le point clef du chasseur cueilleur. Moi je dis "faut voir". / café du commerce.

Ça ne m'intéresse pas, c'est sur :o
C'est une caractéristique fondamentale de ma manière de vivre: je ne fais que ce qui m'intéresse, dans tous les domaines :o

n°43877725
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-11-2015 à 13:59:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

*

T'es pas chef ?
J'y comprends rien  :heink:

Au contraire, c'est un discours typique de chef, dire qu'on résout les problèmes alors qu'on laisse ses équipes faire :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43881800
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2015 à 19:31:02  answer

dante2002 a écrit :

Ca doit être chiant cette incapacité à énoncer ce qui te gonfle non ?

T'as pas des fois l'impression que les gens comprennent rien à ce que tu veux ? :o

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2015 à 19:31:52
n°43881950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-11-2015 à 19:43:09  profilanswer

situation passée ?  
situation actuelle ?  
:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11540  11541  11542  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)