Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2485 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11301  11302  11303  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43420638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Je t'en prie du coup, parce que pour le moment, ça fait annonce de politicien.

L'excès d'épargne c'est en fait une question beaucoup plus large qu'une simple équation financière, ou on établirait en fonction d'un niveau de revenu un seuil au delà duquel on pourrait classer les gens comme étant des épargnants compulsifs.

C'est un truc beaucoup plus insidieux, beaucoup plus psychologique.

Ça peut prendre plusieurs formes, par exemple l'argent comme un hobby : non seulement gérer ses dépenses efficacement, mais y trouver un vrai plaisir, à la façon d'un jeu vidéo de gestion. (je pense que ce point s'applique à des gens comme sadlig ou professor)
Ça peut aussi être une très forte épargne du fait d'un excès de projection dans le futur, qui n'est rien d'autres qu'une anxiété existentielle : une recherche de minimisation de l'incertitude quant à sa condition sur le long terme. (je pense que ce point s'applique très bien à toi)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 16:29:55  profilanswer

n°43420656
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 16:31:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a pleins de gamins qui se font battre, ils n'en meurent pas pour autant après. Est ce que ça en fait des êtres humains équilibrés après par contre..

OK Janitor.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43420672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:32:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense que la bulle immo a plus d'impact sur le PIB que la bulle internet...hélas.

Parce qu'elle est plus récente.

En fait ça va pas tellement à l'encontre de ce que je dis. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43420681
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 16:34:11  profilanswer

Peut être que tu n'as jamais rencontré de personnes racontant qu'ils s'en foutaient des cadeaux, tout ce qu'ils voulaient c'est leur papa comme les copains à l'école.

n°43420793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 16:44:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'excès d'épargne c'est en fait une question beaucoup plus large qu'une simple équation financière, ou on établirait en fonction d'un niveau de revenu un seuil au delà duquel on pourrait classer les gens comme étant des épargnants compulsifs.

Ça peut prendre plusieurs formes, par exemple l'argent comme un hobby : non seulement gérer ses dépenses efficacement, mais y trouver un vrai plaisir, à la façon d'un jeu vidéo de gestion. (je pense que ce point s'applique à des gens comme sadlig ou professor)
Ça peut aussi être une très forte épargne du fait d'un excès de projection dans le futur, qui n'est rien d'autres qu'une anxiété existentielle : une recherche de minimisation de l'incertitude quant à sa condition sur le long terme. (je pense que ce point s'applique très bien à toi)

Sadlig et Prof ont des profils différents. Prof explique qu'il est arrivé à un point où il allait se mettre à dépenser plus. Sadlig, c'est une déformation professionnelle :o

Pour moi, tu omets plusieurs détails. Je suis pas employé de COGIP en France. Aujourd'hui, je n'ai pas une promesse de retraite ( je ne discute même pas encore l'illusion de cette promesse :o ).
Et j'ai déjà expliqué que je ne crois pas au mega épanouissement professionnel après 50 ans / 30 ans de carrière, d'autant plus que j'aspire à faire beaucoup d'autres choses. Je fais déjà beaucoup de choses ( au sens Youmoussa :o ), je ne veux pas de gamins, je m'en fous d'être proprio, je ne crois pas dans la société de consommation comme moyen d'épanouissement. Et le surplus est tel que je peux de manière réaliste considérer ( pour le moment ) décider moi même quand j'arrêterai de bosser ( liberté très importante à mes yeux ).

n°43420824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 16:46:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce qu'elle est plus récente.

En fait ça va pas tellement à l'encontre de ce que je dis. :D

Je veux dire que le % de l'immo dans le PIB est d'une autre mesure que les NTIC.

---------------
Horse_man
n°43420875
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:49:40  profilanswer

Tu vois une liberté, moi je vois une question qui t'habite. :o

L'argument COGIP/pas COGIP, sécurité/pas sécurité je ne l'admets pas, si les choses se dégradent, rien ne t'empêche d'y retourner, en COGIP. :o  

Je dis pas qu'il faut ignorer totalement la question de son futur à long terme, mais bon, je me répète, ce truc c'est la définition même du concept d'angoisse existentielle. :spamafote:

---------------
n°43420883
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:50:17  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je veux dire que le % de l'immo dans le PIB est d'une autre mesure que les NTIC.

Ben en 2000 y'avait pas que les NTIC qui étaient très valorisées.

---------------
n°43421034
r06
Posté le 02-10-2015 à 17:01:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'argument COGIP/pas COGIP, sécurité/pas sécurité je ne l'admets pas, si les choses se dégradent, rien ne t'empêche d'y retourner, en COGIP. :o  

Je dis pas qu'il faut ignorer totalement la question de son futur à long terme, mais bon, je me répète, ce truc c'est la définition même du concept d'angoisse existentielle. :spamafote:

Rentrer en COGIP à plus de 50 ans à moins d'être dans le top management avec un carnet d'adresses long comme le bras ça me semble pas évident, au bout d'un moment plus grand monde ne veut de toi... :o

n°43421046
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 17:02:39  profilanswer

r06 a écrit :

Rentrer en COGIP à plus de 50 ans à moins d'être dans le top management avec un carnet d'adresses long comme le bras ça me semble pas évident, au bout d'un moment plus grand monde ne veut de toi... :o

Non, mais, ce qui serait dangereux pour lui, c'est de perdre son niveau de revenu actuel maintenant, pas à 50 ans, justement. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 17:02:39  profilanswer

n°43421072
giorkal
Posté le 02-10-2015 à 17:04:55  profilanswer

r06 a écrit :

Rentrer en COGIP à plus de 50 ans à moins d'être dans le top management avec un carnet d'adresses long comme le bras d'avoir une expertise rare ça me semble pas évident, au bout d'un moment plus grand monde ne veut de toi... :o

FYP
par contre de 40 a 50 ans pas trop de probleme pour y rentrer

n°43421156
Professor
Posté le 02-10-2015 à 17:12:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple professor.

Il a une grande baraque, une grosse épargne, une situation pro safe (au niveau de son couple en tt cas), de bons revenus liés à son patrimoine et malgré tout ça achète une vieille bagnole d'occaz qui tombe en rade...

Ca va, j'ai remplacé ma batterie et elle remarche très bien  [:clooney6]  
Tout le monde ne roule pas dans une 530D  
Et je n'achèterais certainement plus de voiture neuve de toute façon

n°43421177
Professor
Posté le 02-10-2015 à 17:14:08  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon objectif ça a toujours été de trouver une harmonie vie pro/vie de famille/vie sociale. Pour l'instant j'estime que j'y arrive, à l'avenir on verra surtout en fonction du développement des enfants.  

Si ils sont "sur des rails" que ça se passe bien à l'école et qu'on a une vie de famille équilibrée, je pense que je tenterai la case "vie de cadre sup". Si beaucoup de difficultés scolaires/psy peut être qu'on lèvera le pied professionnellement pour avoir un accompagnement plus important et plus de présence au quotidien.  

Je comprends  :jap:  

Même si, moi, je ne vois pas trop l'intérêt de tenter de caser "la vie de cadre sup"

n°43421181
in_your_ph​ion
Posté le 02-10-2015 à 17:14:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu amalgames les explications que je donne à partir de ce que je connais/côtoie (le comportement de gens qui ont une grosse charge de boulot et bossent beaucoup) et mon propre comportement. Je ne bosse pas 70+ par semaine, je n'ai pas de dépenses compulsives/impulsives mais je sais que si je bossais 70h/semaine c'est probablement quelque chose que je ferais aussi. Je ne vois toujours pas le lien avec une quelconque beauferie mais bon.

bah c'est ce que tu sembler viser (cf les dernières pages) ça revient un peu au même, d'ailleurs tu le dis toi même.

beauf dans le sens "cramer des tunes dans des trucs chers et pas forcément utiles pour récupérer le temps perdu et/ou valider sa nouvelle classe sociale". Pour moi c'est beauf, ben oui .. après chacun sa perception de la chose et on est tous le beauf d'un autre.

Message édité par in_your_phion le 02-10-2015 à 17:15:04
n°43421386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 17:33:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que tu n'as jamais rencontré de personnes racontant qu'ils s'en foutaient des cadeaux, tout ce qu'ils voulaient c'est leur papa comme les copains à l'école.

Bah non. Et j'ai eu des périodes où mon père bossait beaucoup et tard, si c'était pas forcément la joie, j'ai pas l'impression que ce soit ce qui ait le plus joué.
On en revient à ce que dit Mac : avec peu de temps mais de qualité, c'est pas délétère.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43421395
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 17:34:46  answer

dante2002 a écrit :

Mais le 2/3 du topic bordel :D

Quand tu lis que gimly à toujours épargné au moins le montant de son loyer, c'est clairement une dérive comportementale forte, et symptomatique du declinisme.

Mais non.

Ça s'appelle du déterminisme social, la peur de la galère, du coup dur,de la fin de mois les placards vides.

Le genre de truc que connaissent ceux élevés dans des familles modestes qui connaissent la vraie vie.

Enfin, modeste niveau paysan, avec du bon sens, pas modeste genre patron local du syndicat des mines à 5 smic par mois et qui roulent en audi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 17:36:44
n°43421444
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 17:41:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne peux retourner à un endroit où je n'ai jamais mis les pieds en tant que salarié :o

Faudrait peut être que je me mette à fumer pour diminuer mon angoisse existentielle, augmenter ma tolérance à la connerie ou mon ambition pour le monde qui m'entoure  :o

n°43421452
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 17:42:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne peux retourner à un endroit où je n'ai jamais mis les pieds en tant que salarié :o

Enlève le "re", alors. :o

---------------
n°43421485
sadlig
Posté le 02-10-2015 à 17:47:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis assez d'accord sur ce point, et j'ai toujours eu essentiellement des jeux de gestion d'ailleurs.
Je n'ai plus d'objectif d'épargne car je considère que celle d'aujourd'hui suffit, la forte épargne s'explique surtout simplement par le fait de dépenser moins que ce que je gagne. Et pourtant depuis quelques années je dépense beaucoup plus qu'avant.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 02-10-2015 à 17:47:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43421565
Darya
E * L
Posté le 02-10-2015 à 17:58:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tain moi aussi j'ai eu une mère au foyer.

Quand récemment j'ai eu le malheur de lui faire remarquer que ma frangine et moi nous en serions très bien sortis passés un certain age sans elle à la maison elle s'est mise à chialer... :/

C'est quand même un sacré anachronisme, et j'ai compris que c'est pas tant qu'elle regrette, mais qu'elle ne vit pas le jugement de la société sur ce point la très sereinement. :/

Ah oui t'es joueur, moi je ne me serais pas risquée à lui dire :o

Après avec le recul elle aurait sans doute fait autrement vu que les dernières années elle a été obligée d'être femme de ménage dans un environnement un peu pourri mais bon... c'est plus pour ça que le jugement de la société  

---------------
I've got my mind set on you
n°43421592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 18:02:05  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui t'es joueur, moi je ne me serais pas risquée à lui dire :o

Après avec le recul elle aurait sans doute fait autrement vu que les dernières années elle a été obligée d'être femme de ménage dans un environnement un peu pourri mais bon... c'est plus pour ça que le jugement de la société  

Moi elle bossait comme pionne à mi-temps dans un collège. :D

Et comme elle s'entendait bien avec les racailles qui faisaient chier les gamins de bonne famille, bah c'était même pas stressant. :/

---------------
n°43422012
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 02-10-2015 à 19:02:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis assez d'accord sur ce point, et j'ai toujours eu essentiellement des jeux de gestion d'ailleurs.
Je n'ai plus d'objectif d'épargne car je considère que celle d'aujourd'hui suffit, la forte épargne s'explique surtout simplement par le fait de dépenser moins que ce que je gagne. Et pourtant depuis quelques années je dépense beaucoup plus qu'avant.  

Voilà déjà un critère pour départager.
Jamais eu d'objectif d'épargne, ça m'aurait pourri la vie. Déjà assez de contraintes et de terrains d'effort et de défis pro/perso.

n°43422017
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2015 à 19:03:24  profilanswer

ex post a écrit :

pas d'objectifs non plus :o
C't'un truc de pauvre, ça :o

En fait, paradoxalement, je suis plutôt sur un mode "carpe diem" :d

n°43422055
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 19:10:11  answer

The NBoc a écrit :

Instabilité intrinsèque. :o

Hé ho  [:clooney29]

n°43422062
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 02-10-2015 à 19:11:13  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai du mal à concevoir un travail qui me permet tout juste de survivre sans épargne.
J'ai toujours vu l'épargne comme un moyen à plus ou moins terme de m'assurer des revenus et une rente significative.
Pour le moment on épargne, avec pour objectifs un hypothétique achat de RP et une rente qui couvrirait nos dépenses incompressibles ( estimées à 3ke).

Bon dans la pratique, le spectre de l'isf m'a imposé de modifier ma stratégie.

Je ne conçois par contre pas de faire de gros efforts personnels juste pour épargner, tout est question d'équilibre.

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 02-10-2015 à 19:11:54
n°43422074
sadlig
Posté le 02-10-2015 à 19:12:23  profilanswer

ex post a écrit :

Jamais eu d'objectif d'épargne, ça m'aurait pourri la vie. Déjà assez de contraintes et de terrains d'effort et de défis pro/perso.

Ce n'est pas un objectif chiffré, c'était plus du style "constituer un apport", "avoir un capital permettant de s'arrêter de bosser",...

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43422082
sadlig
Posté le 02-10-2015 à 19:13:14  profilanswer

ailar a écrit :

J'ai du mal à concevoir un travail qui me permet tout juste de survivre sans épargne.
J'ai toujours vu l'épargne comme un moyen à plus ou moins terme de m'assurer des revenus et une rente significative.
Pour le moment on épargne, avec pour objectifs un hypothétique achat de RP et une rente qui couvrirait nos dépenses incompressibles ( estimées à 3ke).

Je ne conçois par contre pas de faire de gros efforts personnels juste pour épargner, tout est question d'équilibre.

Justement, moi je ne fais pas de gros effort personnel  

---------------
n°43422086
briseparpa​ing
Posté le 02-10-2015 à 19:13:28  profilanswer

Je dois avouer que je ne comprends pas le concept "arrêter de bosser". :o
Ni "constituer un apport". J'ai déjà un logement tout à fait satisfaisant

n°43422104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 19:15:10  profilanswer

2 personnes sur mon trajet,  10€, rentable :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43422113
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 19:16:07  profilanswer

Tu mélanges mon grand-père maternel et mon papa.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43422167
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 19:21:45  answer

Même sans venir d'un milieu modeste, si t'as bien galéré dans ta vie parce que t'avais rien prévu en roue de secours, tu as tendance à pas vouloir te faire baiser une deuxième fois. Enfin, certains, t'as beau les prévenir que jouer à l'équilibriste sans filet, c'est pas une bonne idée, ils continueront à sauter sur une corde bien trop mince :o

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 19:23:19
n°43422248
in_your_ph​ion
Posté le 02-10-2015 à 19:31:22  profilanswer

ailar a écrit :

Tu fais quel job, médecin ou avocat ?

n°43422259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2015 à 19:32:35  profilanswer

Professor a écrit :

Non mais attention, ne confondons pas  
Moi j'ai mis comme objectif de travailler moins (quand j'ai monté ma boite)
Et globalement, avec ma femme, on met comme priorité notre vie de famille (notre couple, nos enfants)

Il se trouve qu'on a aussi de très bons salaires : mais ce n'était pas notre priorité.

C'est pour ça que je te demande : quels sont TES objectifs de vie.

Bien sur que finir à 18h - 18h30 et donc rentrer vers 19h-19h30 (plutôt que 19h30-20h) c'est du standard.
Mais si tu dois viser "à vivre plus convenablement" , toi tu choisis le poste avec plus de responsabilité et plus de fric (quitte à pénaliser ton temps libre)

Alors que moi, dans ta position, j'essayerai de viser à optimiser mon temps.
Question d'objectif de vie justement  [:clooney18]  

On dirait ma mère : "pourquoi vous voulez toujours gagner du fric ? Y a pas que ça dans la vie" (quand t'es femme au foyer dans un foyer confortable, c'est toujours plus facile à dire).

ex post a écrit :

Tu t'agaces contre la vie de Mac, mais je trouve et ai dit que si ses horaires sont exacts, il a un très bon retour revenus/temps passé. Après, il est vrai que ce sont des jobs qui fatiguent pas mal nerveusement, du coup, y a une forte envie de se la couler douce quand tu as un peu de temps libre.

De toute façon, on l'a aussi déjà dit (HFR^^), ce ne sont pas les écarts de salaire qu'on voit ici qui font de toi qqun qui change radicalement de mode de vie pour passer du côté des milliardaires.
Un haut revenu durable, à mes yeux, c'est d'abord un meilleur niveau de confort, de sécurité matérielle, de loisirs, mais on reste loin des maisons avec personnel de service, avion privé etc.
Pour reprendre l'exemple au quotidien de "fantasmer d'acheter des trucs plus chers sans trop regarder", c'est notre cas, c'est pas une question de fantasme ou de se vanter, c'est juste que c'est plus confortable: pas besoin de passer du temps à chercher la meilleure affaire ou à se demander si tu surpaies ou si tu peux te le permettre, t'en as besoin, c'est dispo, ok. Cela vaut aussi pour certains loisirs, sorties, voyages, donc ça facilite méchamment la vie.
Perso, je me suis retrouvé dans ces jobs, non pas pour briller aux yeux des autres ou côtoyer les grands de ce monde, mais parce que j'aime faire des trucs qui ont un impact, qui comptent; ça aurait pu être la médecine. Mais quand tu prends un job pépère, sans trop de responsabilités, tu perds quand même pas mal ce levier qui donne des satisfactions sociales dans le travail. chacun son truc, mais ce n'est pas qu'une ou pas du tout une histoire de "paraître" et de pure vanité, comme ça transparaît amha dans ta critique.

Paradoxalement, t'as pas tant que ça l'occasion de briller aux yeux des autres, comme tudis, parce que t'as tendance à passer du temps avec des gens qui ont aussi ce genre de fonction, donc pour qui ça n'a pas d'effet, ou parce que les autres ne pigent pas forcément ce que tu fais et donc ça reste obscur à leurs yeux, enfin parce que souvent c'est confidentiel, donc t'as pas grand chose à dire sur le moment.

:jap:  

Filob a écrit :

Du coup tu les vois pas le matin mais le soir, c'est en effet mieux que rien.

Par contre niveau fatigue, tu dois morfler.

Ca se fait assez facilement, question d'habitude.

n°43422302
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 19:37:51  answer

Professor a écrit :

Non mais attention, ne confondons pas  
Moi j'ai mis comme objectif de travailler moins (quand j'ai monté ma boite)
Et globalement, avec ma femme, on met comme priorité notre vie de famille (notre couple, nos enfants)

Il se trouve qu'on a aussi de très bons salaires : mais ce n'était pas notre priorité.

C'est pour ça que je te demande : quels sont TES objectifs de vie.

Professor a écrit :

Bien sur que finir à 18h - 18h30 et donc rentrer vers 19h-19h30 (plutôt que 19h30-20h) c'est du standard.
Mais si tu dois viser "à vivre plus convenablement" , toi tu choisis le poste avec plus de responsabilité et plus de fric (quitte à pénaliser ton temps libre)

Alors que moi, dans ta position, j'essayerai de viser à optimiser mon temps.
Question d'objectif de vie justement  [:clooney18]  

L'argent n'est pas important, venant d'un foyer à 12k qui investit en masse dans le seul but d'en avoir plus  :love:  

J'aime bien tes interventions mais là sérieusement...  :love:

n°43422390
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 19:48:32  answer

Non, mais ca c'est juste pour laisser un petit quelque chose à ses enfants :o

n°43422412
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 19:50:56  answer

Mais pourquoi si ce n'est pas important ??

n°43422549
Tracteur
Posté le 02-10-2015 à 20:07:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Tracteur le 02-10-2015 à 20:14:21
n°43422616
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 20:16:24  answer

Ne me pose pas la question, j'ai pas spécialement prévu de laisser quelque chose à mes grosse :o

n°43422638
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 20:18:22  answer

Tracteur a écrit :

mais qu est ce que tu racontes ? c est pas pour en avoir encore plus mais pour en avoir autant a l age de la retraite ou quand prof arretera de bosser parce qu il en aura envie.
A ce moment là il aura les moyens de s offrir le meme niveau de vie.
m enfin je le vois comme ça.
je fais presque pareil (grosse epargne/toutes les donations mises en epargne/potentiels de revenus futurs assez consequents.) 2 possibilités : soit cela completera ma retraite et j aurai toujours les moyens de voyager (la j ai les moyens mais pas le temps), soit les revenus futurs explosent et alors j en profite encore plus tot,

Voyager après la retraite, à moitié grabataire, en voilà un plan d'avenir :o

n°43423328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2015 à 21:27:00  profilanswer

En plus de tes enfants t'as un harem ?!

---------------
n°43423404
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 21:32:29  answer

Tracteur a écrit :

mais qu est ce que tu racontes ? c est pas pour en avoir encore plus mais pour en avoir autant a l age de la retraite ou quand prof arretera de bosser parce qu il en aura envie.  
A ce moment là il aura les moyens de s offrir le meme niveau de vie.
m enfin je le vois comme ça.
je fais presque pareil (grosse epargne/toutes les donations mises en epargne/potentiels de revenus futurs assez consequents.) 2 possibilités : soit cela completera ma retraite et j aurai toujours les moyens de voyager (la j ai les moyens mais pas le temps), soit les revenus futurs explosent et alors j en profite encore plus tot,

Oui voilà il veut garder un niveau de vie, c'est important pour lui visiblement vu l’énergie qu'il met dans ses investissement immo, par conséquent le moyen pour y arriver, l'argent, est aussi important. Bref.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11301  11302  11303  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)