Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11300  11301  11302  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43419675
FeelXzc4t
Posté le 02-10-2015 à 15:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

in_your_phion a écrit :

boaf non, ça ne m'agace pas du tout en fait :) Mais j'ai l'impression que finalement, cramer des tunes dans des conneries c'est un peu la "récompense" du job avec des horaires à rallonges et des responsabilités pour Mac ou d'autres.  

Perso je ne raisonne pas du tout comme ça, et ça fait un peu "frustré" dans le sens où finalement comme t'as plus le temps de prendre le temps, tu consommes bêtement. Un peu comme le pochtron qui boit pour oublier quoi .. c'est l'antidote à la dureté de la vie au jour le jour. Mais je dois sûrement me tromper. En tous cas, il y a des gens très riches qui restent simples (et donc qui consomment juste pour leur besoins "normaux" ). oui ça existe .. comme dit plus haut, c'est davantage une philosophie de vie qu'autre chose.

Le postulat de base est un peu bidon quand même.

Payer cher un produit / service reviendrait à cramer sa tune dans des conneries.

Finalement les pauvres sont les plus heureux puisqu'ils n'ont pas d'autres choix que de faire des achats intelligents et en plus grâce à leur temps libre ils peuvent mieux s'occuper de leurs enfants :o

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:21:19  profilanswer

n°43419686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:22:06  profilanswer

Être radin c'est pas chercher les choses au meilleur prix...

La radinerie est une forme d'avarice, et la définition de l'avarice c'est "une épargne excessive".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Radin

Ca s'applique à un paquet de gens ici, probablement la majorité, mais pas à Dante.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43419695
fabien1176
Posté le 02-10-2015 à 15:22:52  profilanswer

Ah, ouf.

n°43419700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 15:23:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement oui,  mais mois j étais tout fou :D  

[:tekways]

---------------
Horse_man
n°43419701
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 15:23:09  profilanswer

Il faisait surtout référence au bullshit de Marianne à mon avis :o

n°43419720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 15:23:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne vois pas le rapport.
En France aussi en bougeant un peu tu peux voir des choses différentes, donc compter les week ends à l'étranger pour dire j'ai la plus grosse, c'est vraiment au ras des pâquerettes dans ton cas :jap:

Relis. Tu verras que ce n'est pas moi qui ait parlé de vacances / weekends à l'étranger.

n°43419742
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:25:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

J'aime pas Marianne mais ça n'empêche, mais oui il y a un gros problème d’excès d'épargne, en France...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43419766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:26:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Honnêtement oui,  mais mois j étais tout fou :D  

Franchement, c'est de mon point de vue une raison valable de faire des gosses : aller dans des parcs d'attraction en étant adulte sans être considéré comme un grand gamin. [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]

---------------
n°43419799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 15:28:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

On a déjà eu le débat ici. Je n'ai quasi jamais bossé le soir ou le WE et je fais 9h-18h30 la semaine, je ne considère pas que c'est bosser beaucoup. Manifestement sur le topic c'est considéré comme "beaucoup" mais vraiment à mon niveau de salaire je ne trouve pas. Surtout avec 9 semaines de congés derrière.

Mon objectif n'est évidemment pas de bosser comme un malade si je peux l'éviter, mais ce n'est pas quelque chose que je cherche à éviter absolument. Dans ma branche les trucs intéressants se trouvent sur des postes de cadre sup en lien direct avec le directeur financier et les autres directeurs opérationnels, ça implique forcément une disponibilité vis-à-vis de gens qui eux-mêmes ont des vies de dingue et malheureusement aucune séparation entre vie pro et vie perso.

Parce que tu parles de ton boulot, alors qu'ici on a la perception de l'ensemble, qui inclut les 2 années que tu as passées à bûcher pour ton double diplôme si je ne m'abuse ( qui correspond à 30-50% de ta vie pro ? ).

Et 9h-18h30, c'est porte à porte ou les horaires de bureau ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-10-2015 à 16:00:12
n°43419843
fabien1176
Posté le 02-10-2015 à 15:32:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, c'est de mon point de vue une raison valable de faire des gosses : aller dans des parcs d'attraction en étant adulte sans être considéré comme un grand gamin. [:ocube] [:ocube] [:ocube] [:ocube]

Tiens d'ailleurs c'est un peu HS mais étant enfant j'étais un grand inconditionnel de Lego et mon fils commence à avoir l'âge de s'y intéresser.
Du coup savez vous s'il existe un musée officiel Lego, et dans quel pays ?
Pas les "petits" musées qu'on trouve un peu partout (comme celui près du Cap d'Agde de mémoire), un bon GROS musée où on en prend plein les yeux.

Thx

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 15:32:05  profilanswer

n°43419844
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 15:32:07  answer

KaiserCz a écrit :

En effet. On voit tout de suite les gens qui viennent d'E/E, ce sont les plus vifs d'esprit sur ce topic.

n°43419859
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 15:33:28  answer

fabien1176 a écrit :

Tiens d'ailleurs c'est un peu HS mais étant enfant j'étais un grand inconditionnel de Lego et mon fils commence à avoir l'âge de s'y intéresser.
Pas les "petits" musées qu'on trouve un peu partout (comme celui près du Cap d'Agde de mémoire), un bon GROS musée où on en prend plein les yeux.

Thx

Legoland au Danemark.

n°43419867
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:33:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Thx

Musée je sais pas mais je pense que la Mecque du Lego est au Danemark à Legoland. :o

https://en.wikipedia.org/wiki/Legoland

Va sur le topic dédié ils te renseigneront mieux que moi. :o

---------------
n°43419872
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:34:16  profilanswer

Arf. :o

---------------
n°43419891
fabien1176
Posté le 02-10-2015 à 15:35:48  profilanswer

Merci pour les réponses  :jap:

n°43419983
ludimont
Posté le 02-10-2015 à 15:42:21  profilanswer

Oui mais combien de quoi???

n°43420017
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 15:44:06  answer

fabien1176 a écrit :

Thx

Legoland en Bavière ou au Danemark au choix :D

Forcément ultra méga burn :o

Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 15:44:37
n°43420082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 15:47:57  profilanswer

radioactif a écrit :

A ce tarif t'as des aides pour tout, ça empêche donc pas une femme d'avoir un boulot même prenant.

Il y a pleins de gamins qui se font battre, ils n'en meurent pas pour autant après. Est ce que ça en fait des êtres humains équilibrés après par contre..

n°43420089
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 15:48:20  answer

ludimont a écrit :

Oui mais combien de quoi???

de femme ?

n°43420174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 15:54:24  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Attendez quand même que dante nous redonne combien il a de cv avant de vous enflammez, je sais plus exactement combien c'était.

120. Le moteur 150 est effectivement plus marrant,  mais conspmme 1.5l de plus au 100.

Avec mon kilométrage annuel,  ça fait 1500 euros d économie

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43420183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 15:55:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Avec 150ch ton moteur tourne moins vite et ça te fatigue moins. :o

De plus, sur autoroute à vitesse stabilisée, ta conso va pas être déterminée par la puissance de ton moteur, surtout avec des diesels modernes, mais par la prise au vent (S*Cx). :o

Et la civic est la compacte avec le meilleur cx du marché :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43420188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 15:55:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et la civic est la compacte avec le meilleur cx du marché :o

Oui, mais est-ce qu'elle a le meilleur S ? :o

---------------
n°43420197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 15:56:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

La radinerie est une forme d'avarice, et la définition de l'avarice c'est "une épargne excessive".

Ca s'applique à un paquet de gens ici, probablement la majorité, mais pas à Dante.

Merci.

C'est très moderne de considérer l avarice comme une forme de malice.

---------------
n°43420240
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 15:59:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je ne vois personne avec une épargne excessive ici.

Tu penses à qui ?

n°43420261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-10-2015 à 16:00:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne vois personne avec une épargne excessive ici.

Tu penses à qui ?

Mais le 2/3 du topic bordel :D

Quand tu lis que gimly à toujours épargné au moins le montant de son loyer,  c'est clairement une dérive comportementale forte,  et symptomatique du declinisme.

---------------
n°43420280
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:01:52  profilanswer

Par exemple professor.

Il a une grande baraque, une grosse épargne, une situation pro safe (au niveau de son couple en tt cas), de bons revenus liés à son patrimoine et malgré tout ça achète une vieille bagnole d'occaz qui tombe en rade...

---------------
n°43420282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-10-2015 à 16:02:08  profilanswer

[:pingolu:4]

n°43420284
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 16:02:13  answer

dante2002 a écrit :

Quand tu lis que gimly à toujours épargné au moins le montant de son loyer,  c'est clairement une dérive comportementale forte,  et symptomatique du declinisme.

Ben non même pas en fait.

Quand tu vois comment le système de retraite évolue, je pense qu'il n'y a rien d'insensé à se faire un capital suffisant pour ses vieux jours...

n°43420294
Macnigore
Posté le 02-10-2015 à 16:02:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour nous, ma femme et moi, c'est trop peu, après chacun fait selon son point de vue ;)
Mais ça ne doit pas toujours être simple d'être dispo le WE en rentrant du taf @20h le soir, ça veut dire que tu te tapes pas mal de contraintes le WE

MEI a écrit :

Chez moi couché @ 19h30-45 quand elle avait 3 ans ma fille.

Bon j'avoue, j'étais à la maison à 18h30 donc voilà, le repas dans la foulée, douche, histoire/jeu et voilà. ;)

Je suis assez d'accord, rentrer à 20h c'est tard avec de jeunes enfants.

Pour l'instant on est tous les deux à la maison entre 19h et 19h30. Souvent c'est moi qui suis à la maison à 19h.

On couche les petits à 20h30. Parfois notre ainé (4 ans et demi) veut manger avec nous donc on fait un diner tard pour lui et tôt pour nous vers 19h30-19h45.

Quand notre ainé était plus petit on le couchait plus tôt, vers 19h15-19h30 mais ça s'est décalé à 20h30 et notre petit dernier qui a deux ans se couche à 20h30 ce qui est vraiment trop tard pour lui mais bon...tant pis et ça nous permet de plus le voir le soir. Plaisir égoiste de parent.

Filob a écrit :

Non mais clairement.

Et ne voir ses gosses que le week end, comment dire...
Et en tant que femme, gérer seule bain/devoirs/jeux/repas/histoire de 2 mômes 5 jours sur 7, comment dire... Moi perso c'est noway :jap:

Après c'est dit que ça arrive à Mac et peut être suil arrivera toujours à rentrer assez tôt pour voir ses mômes le soir, mais clairement rentrer a 20h tous les soirs ça donne pas la possibilités d'être un parent au quotidien.

Sans compter avec un poste stressant l'aspect fatigue avec l'âge, les week ends a faire la bringue risquent de bien réduire.

:jap: effectivement j'espère aussi que je pourrai continuer à rentrer tôt à l'avenir, on verra. Ce que je décris est hypothétique pour l'instant et concerne un éventuel poste dans 5-10 ans (rentrer à 20h, être disponible 7/7)

in_your_phion a écrit :

Je trouve que c'est une vie de beauf. Claquer semi-compulsivement des tunes juste pour "compenser" le fait d'être privé de liberté, dépenser sans compter pour jouir du peu de temps qu'il nous reste à réellement vivre, en fait ça n'est pas que beauf, c'est surtout triste.

Mais bon j'ai pas du tout la même vision du monde que toi ou pas mal d'autres ici je pense, ça ne m'a jamais fait fantasmer d'acheter des trucs plus chers sans trop regarder, ni de bosser comme un âne pour avoir une vie convenable aux yeux des autres, monter dans les hautes sphères de la société, briller aux yeux des grands de ce monde. C'est ni bien ni mal, c'est une question de philosophie de vie et de rapport aux autres [:cerveau spamafote]

in_your_phion a écrit :

boaf non, ça ne m'agace pas du tout en fait :) Mais j'ai l'impression que finalement, cramer des tunes dans des conneries c'est un peu la "récompense" du job avec des horaires à rallonges et des responsabilités pour Mac ou d'autres.

Perso je ne raisonne pas du tout comme ça, et ça fait un peu "frustré" dans le sens où finalement comme t'as plus le temps de prendre le temps, tu consommes bêtement. Un peu comme le pochtron qui boit pour oublier quoi .. c'est l'antidote à la dureté de la vie au jour le jour. Mais je dois sûrement me tromper. En tous cas, il y a des gens très riches qui restent simples (et donc qui consomment juste pour leur besoins "normaux" ). oui ça existe .. comme dit plus haut, c'est davantage une philosophie de vie qu'autre chose.

Tu amalgames les explications que je donne à partir de ce que je connais/côtoie (le comportement de gens qui ont une grosse charge de boulot et bossent beaucoup) et mon propre comportement. Je ne bosse pas 70+ par semaine, je n'ai pas de dépenses compulsives/impulsives mais je sais que si je bossais 70h/semaine c'est probablement quelque chose que je ferais aussi. Je ne vois toujours pas le lien avec une quelconque beauferie mais bon.

Darya a écrit :

Moi ça me choque pas un parent qui rentre à 19h/20h00 en semaine. D'autant plus que Mac a 9 semaines de congés. S'il en profite pour passer du temps de qualité avec ses gosses les vacances/week-end, ça leur fera plus de bons souvenirs et de partage que ceux qui ramènent leurs gamins à 16h30 mais les foutent devant la tv. Perso j'aurais préféré que ma mère ne soit pas "au foyer" quand j'étais gamine, mais de faire des activités (regardez ce que je suis devenue aujourd'hui :o :o)

Alors oui, quantité ET qualité c'est mieux mais bon
Quantité+qualité > qualité > quantité  [:obvious]

:jap:

Professor a écrit :

Non mais attention, ne confondons pas
Moi j'ai mis comme objectif de travailler moins (quand j'ai monté ma boite)
Et globalement, avec ma femme, on met comme priorité notre vie de famille (notre couple, nos enfants)

Il se trouve qu'on a aussi de très bons salaires : mais ce n'était pas notre priorité.

C'est pour ça que je te demande : quels sont TES objectifs de vie.

Bien sur que finir à 18h - 18h30 et donc rentrer vers 19h-19h30 (plutôt que 19h30-20h) c'est du standard.
Mais si tu dois viser "à vivre plus convenablement" , toi tu choisis le poste avec plus de responsabilité et plus de fric (quitte à pénaliser ton temps libre)

Alors que moi, dans ta position, j'essayerai de viser à optimiser mon temps.
Question d'objectif de vie justement  [:clooney18]

Mon objectif ça a toujours été de trouver une harmonie vie pro/vie de famille/vie sociale. Pour l'instant j'estime que j'y arrive, à l'avenir on verra surtout en fonction du développement des enfants.

Si ils sont "sur des rails" que ça se passe bien à l'école et qu'on a une vie de famille équilibrée, je pense que je tenterai la case "vie de cadre sup". Si beaucoup de difficultés scolaires/psy peut être qu'on lèvera le pied professionnellement pour avoir un accompagnement plus important et plus de présence au quotidien.

Youmoussa a écrit :

Parce que tu parles de ton boulot, alors qu'ici on a la perception de l'ensemble, qui inclut les 2 années que tu as passées à bûcher pour ton double diplôme si je ne m'abuse ( qui correspond à 30-50% de ta vie pro ? ).

C'était un truc one-shot et je l'ai commencé quand ma femme était enceinte du deuxième. Moment où j'avais beaucoup de temps libre vu qu'elle se couchait à 21h :D Effectivement la 2ème année après l'accouchement a été hardcore mais grosse motivation en se disant que ça serait bientôt terminé. Au final je ne regrette pas même si ça n'a pas été évident.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 02-10-2015 à 16:04:51
n°43420296
kaboom85
Posté le 02-10-2015 à 16:02:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'est logique quand on vient d'un pays en déclin. C'est pas parce que tu t'en es pas rendu compte que ce n'est pas vrai. On s'adapte à la situation nous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 02-10-2015 à 16:03:51
n°43420306
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:03:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Gimly a des origines paysannes.

Un paysan ça épargne.

Y'a pas tellement de dérive dans son cas, juste un atavisme. :o

---------------
n°43420328
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:05:30  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est logique quand on vient d'un pays en déclin. C'est pas parce que tu t'en es pas rendu compte que ce n'est pas vrai. On s'adapte à la situation nous  :o

C'est un peu un paradoxe, cette observation. :D

En France le PIB stagne, c'est clair.
Par contre le stock de richesses du pays continue de croitre.

Et tout ceci est plus la conséquence d'un excès d'épargne que sa cause. :D

---------------
n°43420347
kaboom85
Posté le 02-10-2015 à 16:07:00  profilanswer

The NBoc a écrit :

prophétie auto realisatrice :D

n°43420349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 16:07:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple professor.

Il a une grande baraque, une grosse épargne, une situation pro safe (au niveau de son couple en tt cas), de bons revenus liés à son patrimoine et malgré tout ça achète une vieille bagnole d'occaz qui tombe en rade...

On peut discuter les détails, mais ça n'en fait qu'un, pas un paquet.

Prof est indépendant, ce n'est pas une situation safe. Il tombe malade 3-6 mois, il n'aura pas la protection d'un employé.

n°43420355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:08:02  profilanswer

kaboom85 a écrit :

prophétie auto realisatrice :D

Instabilité intrinsèque. :o

---------------
n°43420365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:08:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On peut discuter les détails, mais ça n'en fait qu'un, pas un paquet.

Prof est indépendant, ce n'est pas une situation safe. Il tombe malade 3-6 mois, il n'aura pas la protection d'un employé.

Il a sa femme. :o

Et c'est pas parce que je cite un exemple que je ne peux citer qu'un exemple.

---------------
n°43420368
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 16:09:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'une surévaluation d'un certain actif...

---------------
Horse_man
n°43420392
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-10-2015 à 16:11:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il a sa femme. :o

Et c'est pas parce que je cite un exemple que je ne peux citer qu'un exemple.

Je t'en prie du coup, parce que pour le moment, ça fait annonce de politicien.

n°43420396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:12:27  profilanswer

Black_Jack a écrit :

D'une surévaluation d'un certain actif...

C'est un vaste débat. :D

Parce qu'en 2000, certes cet actif dont tu parles n'était pas surévalué comme aujourd'hui, mais y'en avait d'autres qui eux l'étaient.

L'augmentation progressive dans le temps du ratio stock/flux semble un truc universel, malheureusement.

---------------
n°43420441
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 02-10-2015 à 16:17:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un vaste débat. :D

Parce qu'en 2000, certes cet actif dont tu parles n'était pas surévalué comme aujourd'hui, mais y'en avait d'autres qui eux l'étaient.

L'augmentation progressive dans le temps du ratio stock/flux semble un truc universel, malheureusement.

Je pense que la bulle immo a plus d'impact sur le PIB que la bulle internet...hélas.

---------------
Horse_man
n°43420638
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-10-2015 à 16:29:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je t'en prie du coup, parce que pour le moment, ça fait annonce de politicien.

L'excès d'épargne c'est en fait une question beaucoup plus large qu'une simple équation financière, ou on établirait en fonction d'un niveau de revenu un seuil au delà duquel on pourrait classer les gens comme étant des épargnants compulsifs.

C'est un truc beaucoup plus insidieux, beaucoup plus psychologique.

Ça peut prendre plusieurs formes, par exemple l'argent comme un hobby : non seulement gérer ses dépenses efficacement, mais y trouver un vrai plaisir, à la façon d'un jeu vidéo de gestion. (je pense que ce point s'applique à des gens comme sadlig ou professor)
Ça peut aussi être une très forte épargne du fait d'un excès de projection dans le futur, qui n'est rien d'autres qu'une anxiété existentielle : une recherche de minimisation de l'incertitude quant à sa condition sur le long terme. (je pense que ce point s'applique très bien à toi)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11300  11301  11302  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)