| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 07:57:19 ![]() ![]() |
latoucheF7duclavier |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 29-09-2015 à 09:03:52 ![]()
|
glandoll |
|
__nicolas__ | Non, je l'ai acheté neuve. Je l'ai payé 9600€ ya 4 ans chez Renault.
Message édité par __nicolas__ le 29-09-2015 à 09:19:45 |
__nicolas__ |
Publicité | Posté le 29-09-2015 à 09:17:48 ![]() ![]() |
Macnigore |
Rien. Je n'aime pas la fausse modestie mais il faut savoir reconnaitre qu'il y'a toujours une part de hasard dans ce qui nous arrive, bon comme mauvais d'ailleurs. Pour le boulot la part de chance a été d'avoir au bon endroit au bon moment les deux fois. Evidemment le hasard s'arrête là et si j'ai ce genre d'offres c'est le résultat d'un gros boulot. Perso je pense que je suis bon voire très bon dans mon domaine, mais des gens doués il y'en a plein.
C'est effectivement une super période
Message édité par Macnigore le 29-09-2015 à 09:35:46 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
kaboom85 |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Et on ne dépasse pas 3 ans, ma femme reprends le boulot en 2016. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
|
r06 |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
r06 |
Tu dois confondre je vais généralement bosser en voiture (ou en vélo) et très rarement en bus (genre quand la voiture est au garage)... Pour l'appart j'ai pensé à toi l'autre jour on a fait une fête à 45 personnes sur la terrasse, musique "relativement forte" jusqu'à 4h et personne n'est venu se plaindre comme dans une maison quoi... Mais de toute manière je parlais plus en terme de revenus/depenses/reste à vivre/épargne Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-09-2015 à 10:51:51 |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
__nicolas__ |
|
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Macnigore |
Sur l'épargne depuis que j'ai commencé à bosser, perso je ne regrette pas du tout. C'est une discipline à acquérir et je suis satisfait d'avoir pu le faire tout en se faisant plaisir en couple et avec les enfants. Et puis il ne faut pas exagérer on a quand même de bons revenus on ne s'est pas "privés" sur des trucs vraiment importants. Les upgrade auraient concerné les fringues, les vacances, etc.
Y'a rien à regretter, être prévoyant ce n'est pas sale
Sur le niveau de vie: Je pense aussi que tu as un meilleur niveu de vie, mais vous avez d'excellents revenus me semble. D'ailleurs l'augmentation de revenus va passer à 100% en consommation supplémentaire de notre côté, pas en épargne, preuve que le niveau de vie actuel n'est pas au top Avec l'augmentation de revenus on passerait à 7,5K de revenus fixes (salaires, loyer, CAF) et 1-1,5k de revenus variables (bonus+ I/P). Avec un emprunt à 2K mensuel et tout le variable en épargne, ça laisserait 5,5K hors remboursement d'emprunt pour une famille de 4. Je trouve ça bien pour paris mais effectivement ça part vite. Sur l'offre à la réflexion oui je vais accepter. Nouvelle boite/domaine c'est excitant, beaucoup d'implication de la future équipe et proche du coeur de métier ça va être top. A mon avis ça va être très très sympa professionnellement. Sur les perspectives, si j'en sens le besoin je bougerai en externe. 8 ans d'xp et 2 beaux postes généralistes ça devrait le faire à ce moment là pour le prochain gros jump de responsabilités/salaire. En fait ce qui ne m'excite pas c'est d'attendre mon tour pépère dans mon poste actuel. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 29-09-2015 à 11:15:47 |
r06 |
|
r06 | De mémoire il a moins d'expérience que lagoon... En même temps dans ce domaine c'est ça ou se faire fouetter en cabinet, non? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 29-09-2015 à 11:13:00 |
Macnigore |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
xilebo noone |
|
r06 |
|
alpachinois |
r06 |
Si le salaire était directement proportionnel au travail (au mérite aussi d'ailleurs) ça se saurait.... Message édité par r06 le 29-09-2015 à 11:18:37 |
giorkal |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |