Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43371332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2015 à 14:13:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Enfin la quantité d'activité disponible en centre ville, c'est quand même vraiment très, très limité, c'est un point dont tu ne parles jamais dans tes posts sur cette question... :/

Pour les ciné, c'est compliqué. J'ai habité à Strasbourg, le plus souvent j'allais en banlieue au UGC Ciné Cité, parce qu'avec 23 salles, y'avait infiniment plus de choix que dans les petits ciné du centre-ville, VO comprise... Et donc au final, habiter plein centre ou au sud de l’agglomération (ou mes parents et moi même habitions juste avant) ça prenait pratiquement le même temps.

Je parle pas de Nice ou des Alpes Maritimes, car centre-ville ou pas, c'est une région totalement sinistrée de ce point de vue la...

:lol: L'UGC Ciné Cité en banlieue... :lol: T'es quand même au courant qu'à pieds de l'UGC à la place de l'Homme de Fer c'est 20 minutes... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:13:35  profilanswer

n°43371335
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 14:13:43  profilanswer

r06 a écrit :

On parlait d'ikea c'est minimun 100€... :o

C'est là que je me sens prolétaire.
Après certains préfèrent dépenser 100 euros plutôt que passer 3h à IKEA, enfin disons 2H + le déplacement.

---------------
Mon feed
n°43371343
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:14:03  profilanswer

Ouais ben justement, ces gros cons auraient quand même pu construire un mega gros complex entre Nice et Cannes, facilement accessible en voiture. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43371387
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:16:47  profilanswer

MEI a écrit :

:lol: L'UGC Ciné Cité en banlieue... :lol: T'es quand même au courant qu'à pieds de l'UGC à la place de l'Homme de Fer c'est 20 minutes... :??:

De Benfeld c'était moins que ça. [:cosmoschtroumpf]

Et pour moi ce qui est au sud du canal c'est tres clairement déjà la banlieue [:cosmoschtroumpf]

Message édité par The NBoc le 28-09-2015 à 14:17:07

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43371396
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 14:17:22  profilanswer

r06 a écrit :

Je connais bien Biarritz et je serais curieux de connaitre le % de plus de 70 ans dans les "sans voiture", le truc c'est qu'il est possible de vivre sans voiture dans une "petite" ville mais il faut remplir un certain nombre de conditions:
-travail en centre ville ou desservi en TEC
-pas d'activités nécessitant de prendre la voiture, rien que si tu veux aller ramasser des champignons c'est compliqué

bah tes vieux sans voitures, c'est pas eux qui vont ramasser des champignons ?  

alors oui il faudrait la stat par age/sexe/CSP, mais en attendant, de 1/4 à 1/3 des menages qui se passe de voitures, je trouve ça pas mal pour des endroits où "c'est impossible, tu dis ça que parce que t'es un connard de parisien donneur de leçons, tu verras quand t'auras des gosses"

n°43371441
r06
Posté le 28-09-2015 à 14:19:21  profilanswer

theomede a écrit :

J'suis plutot d'accord avec ça. Avoir une bagnole à dispo, ça augmente la convenabilité. Après, est-ce que le gain vaut le coût, ça dépend des cas j'imagine...

:jap: , et j'admets volontiers que dans certains cas ça n'est pas le cas. d'ailleurs quand je vivais dans Paris IM je n'avais pas de voiture, mais je reste convaincu que j'aurais eu une vie plus convenable si j'avais eu les moyens d'en avoir une (ou plutôt si le coût d'une voiture avait été plus faible par rapport à mes revenus...)  :o

n°43371453
Filob
Posté le 28-09-2015 à 14:20:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin la quantité d'activité disponible en centre ville, c'est quand même vraiment très, très limité, c'est un point dont tu ne parles jamais dans tes posts sur cette question... :/

Pour les ciné, c'est compliqué. J'ai habité à Strasbourg, le plus souvent j'allais en banlieue au UGC Ciné Cité, parce qu'avec 23 salles, y'avait infiniment plus de choix que dans les petits ciné du centre-ville, VO comprise... Et donc au final, habiter plein centre ou au sud de l’agglomération (ou mes parents et moi même habitions juste avant) ça prenait pratiquement le même temps.

Je parle pas de Nice ou des Alpes Maritimes, car centre-ville ou pas, c'est une région totalement sinistrée de ce point de vue la...

J'ai toujours trouvé à l'affiche tous les films que je voulais voir dans les différents Pathé du centre ville.

Et sur le nombre d'activités limité en centre ville, soit tu troll soit tu te limites aux activités nature type surf, auquel cas tu troll aussi :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43371473
onina
Posté le 28-09-2015 à 14:20:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Euh le Ciné Cité, il est en ville, c'est pas la banlieue de Strasbourg, c'est à quoi, 5 arrêts de tram de la place Kléber ?  :D
J'habitais en plein plein centre ville de Strasbourg, j'allais au Ciné Cité aussi, et clairement pas besoin de voiture (ça prend limite plus de temps en voiture qu'en tram). Même à pied ça me prenait moins d'une demi-heure.

Edit : owned par MEI :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 28-09-2015 à 14:21:36
n°43371482
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2015 à 14:21:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Lyon c'est trop loin et de la mer et de la montagne. :o

Mais c'est la seule ville avec des TEC potables en province (mieux que Marseille et Toulouse en gros) [:jean-michel platini:1]  

theomede a écrit :

Y'a un moment où faut arrêter de ponctuer toutes ses phrases avec un redface :D

C'est devenu un reflexe  [:ponaygay:4]  

n°43371487
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:21:33  answer

kaboom85 a écrit :

bah tes vieux sans voitures, c'est pas eux qui vont ramasser des champignons ?

alors oui il faudrait la stat par age/sexe/CSP, mais en attendant, de 1/4 à 1/3 des menages qui se passe de voitures, je trouve ça pas mal pour des endroits où "c'est impossible, tu dis ça que parce que t'es un connard de parisien donneur de leçons, tu verras quand t'auras des gosses"

Comment tu passes de 83% de ménage motorisés (insee) à 33% des gens n'ont pas de voiture :??:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 14:21:33  profilanswer

n°43371529
alleraille​urs
Posté le 28-09-2015 à 14:23:50  profilanswer

Franchement sans voiture cela devient vite galère dès que tu as des enfants.
Selon les situation on peut s'en passer mais c'est clairement un plus.

Je ne parle pas de cas particulier comme Paris IM

---------------
Mon feed
n°43371534
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 14:24:11  profilanswer

il y a donc 17% de ménages  dont la voiture reste toute l'année au garage  :o

n°43371550
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:24:54  profilanswer

Filob a écrit :

J'ai toujours trouvé à l'affiche tous les films que je voulais voir dans les différents Pathé du centre ville.

Et sur le nombre d'activités limité en centre ville, soit tu troll soit tu te limites aux activités nature type surf, auquel cas tu troll aussi :jap:

Non, je ne fais pas de surf.

Par contre aller barboter dans la mer, faire des via-ferrata, du canyoning, des rando (même si ça m'ennuie grave, ça) du ski, du karting, du VTT, des picnics...

En fait, pratiquement toutes les activités sympas se font en dehors des centre-villes, soyons honnête... :o

---------------
n°43371560
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:25:42  profilanswer

onina a écrit :

Euh le Ciné Cité, il est en ville, c'est pas la banlieue de Strasbourg, c'est à quoi, 5 arrêts de tram de la place Kléber ?  :D  
J'habitais en plein plein centre ville de Strasbourg, j'allais au Ciné Cité aussi, et clairement pas besoin de voiture (ça prend limite plus de temps en voiture qu'en tram). Même à pied ça me prenait moins d'une demi-heure.  

Edit : owned par MEI :o

Je mettais moins de temps que toi en partant de 25 bornes au sud. :o :o :o :o

---------------
n°43371566
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 14:26:03  profilanswer

avec le lien que j'ai cité y a quelques pages

edit : dans les "villes moyennes", de biarritz à sedan etc

Message édité par kaboom85 le 28-09-2015 à 14:27:03
n°43371579
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:26:36  profilanswer

alpachinois a écrit :

Mais c'est la seule ville avec des TEC potables en province (mieux que Marseille et Toulouse en gros) [:jean-michel platini:1]  

Oui, enfin ça illustre simplement le fait que le facteur "TEC" est secondaire, dans la vraie vie. :o

---------------
n°43371597
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 14:27:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, enfin ça illustre simplement le fait que le facteur "TEC" est secondaire, dans la vraie vie. :o

Oui, d'ailleurs on se passe plus facilement de TEC que de voiture actuellement  :jap:

n°43371617
Filob
Posté le 28-09-2015 à 14:28:17  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Franchement sans voiture cela devient vite galère dès que tu as des enfants.
Selon les situation on peut s'en passer mais c'est clairement un plus.

Je ne parle pas de cas particulier comme Paris IM

Ou grandes villes alors, parceque avec tout juste à coté on a pas plus besoin de voiture avant que maintenant :jap:

The NBoc a écrit :

Non, je ne fais pas de surf.

Par contre aller barboter dans la mer, faire des via-ferrata, du canyoning, des rando (même si ça m'ennuie grave, ça) du ski, du karting, du VTT, des picnics...

En fait, pratiquement toutes les activités sympas se font en dehors des centre-villes, soyons honnête... :o

Chacun ses goûts, hein.

Ce qui m’intéresse dans ta liste, je le fait en TEC ou en groupe et on co-voiture :jap:

---------------
n°43371627
onina
Posté le 28-09-2015 à 14:28:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je mettais moins de temps que toi en partant de 25 bornes au sud. :o :o :o :o

En porte à porte ? Ca m'étonnerait  :D  
10 minutes de tram et zou.  
Et moi j'étais en 3 minutes à n'importe quel resto, bar, fnac, virgin, librairie, etc. en plus.  

Bon en vrai en plus j'allais souvent au Star St Ex parce que j'aime bien aussi les petites salles et qu'ils passaient des films sympas.

n°43371659
r06
Posté le 28-09-2015 à 14:31:04  profilanswer

onina a écrit :

En porte à porte ? Ca m'étonnerait  :D  
10 minutes de tram et zou.  
Et moi j'étais en 3 minutes à n'importe quel resto, bar, fnac, virgin, librairie, etc. en plus.  

Bon en vrai en plus j'allais souvent au Star St Ex parce que j'aime bien aussi les petites salles et qu'ils passaient des films sympas.

Combien de temps de chez toi au tram? Fréquence du tram?  :o

n°43371706
alpachinoi​s
Posté le 28-09-2015 à 14:33:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

xilebo a écrit :

Oui, d'ailleurs on se passe plus facilement de TEC que de voiture actuellement  :jap:

Faut être HFR compliant les mecs :o

Donc faut le best dans tout TEC + voitures :o

n°43371707
onina
Posté le 28-09-2015 à 14:33:35  profilanswer

r06 a écrit :

Combien de temps de chez toi au tram? Fréquence du tram?  :o

1 minutes de chez moi au tram, fréquence du tram, ça dépend du moment de la journée. A Strasbourg, ça peut être trèèèèès variable (de 3 minutes entre 2 trams à 8-9 minutes, et je ne parle pas des soirées). Mais je checkais sur internet avant histoire de ne pas avoir à poireauter (habitude conservée pour les bus à Paris d'ailleurs, très pratique).  :jap:  

J'dois faire un plan du trajet aussi ?  [:alph-one]

n°43371730
Filob
Posté le 28-09-2015 à 14:35:01  profilanswer

onina a écrit :

1 minutes de chez moi au tram, fréquence du tram, ça dépend du moment de la journée. A Strasbourg, ça peut être trèèèèès variable (de 3 minutes entre 2 trams à 8-9 minutes, et je ne parle pas des soirées). Mais je checkais sur internet avant histoire de ne pas avoir à poireauter (habitude conservée pour les bus à Paris d'ailleurs, très pratique).  :jap:  

Arrête de faire genre, t'as pas de voiture t'as une vie de merde c'est tout :o

---------------
n°43371737
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 14:35:30  profilanswer

alpachinois a écrit :

Faut être HFR compliant les mecs :o

Donc faut le best dans tout TEC + voitures :o

TEC n'est pas HFR compliant. Dans TEC , il y a C , c'est à dire commun.

Non le top, c'est voiture avec chauffeur, ca c'est vraiment convenable  :o

n°43371748
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 14:36:18  profilanswer

onina a écrit :

pas convenable, ca doit être bruyant :o

n°43371755
theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2015 à 14:36:53  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de voiture, pas de gosses... Onina, l'illustration de la non vraie-vie :o

n°43371758
kaboom85
Posté le 28-09-2015 à 14:36:55  profilanswer

xilebo a écrit :

TEC n'est pas HFR compliant. Dans TEC , il y a C , c'est à dire commun.

Non le top, c'est voiture avec chauffeur, ca c'est vraiment convenable  :o

pourtant dans chauffeur il y a C :/

n°43371764
r06
Posté le 28-09-2015 à 14:37:11  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi pas... :D  

Si on prend 4 min d'attente, plus 1 min pour atteindre le cinema ça nous fait 16 min pour aller au cinéma est ce que The Nboc réussissait à faire 25 bornes en 15 min (je lui enlève une minute pour aller du parking à l'entrée du ciné, ça fait quand même une moyenne de 100k/h... :D

n°43371766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:37:12  profilanswer

Filob a écrit :

Chacun ses goûts, hein.

Ce qui m’intéresse dans ta liste, je le fait en TEC ou en groupe et on co-voiture :jap:

Tu le fais en TEC ou (plus vraisemblablement) avec la tuture des autres. :o

Mais ce devient un truc CHIANT, car c'est un truc qu'il faut ORGANISER. Et je déteste ça. :o

Sinon, c'est quoi les super activités de centre-ville dont tu parles ? :o

---------------
n°43371785
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-09-2015 à 14:38:22  profilanswer

onina a écrit :

Ça te prenait au moins une voire deux minutes à checker le plan et les horaires sur le net. :o

Quelle horreur. :o

---------------
n°43371792
Macnigore
Posté le 28-09-2015 à 14:39:05  profilanswer

Bon bah propal reçue

Spoiler :

Augment de 27% du fixe, le bonus reste similaire en pourcentage (15%) et l'I/P augmente à 7/8K apparemment. Ca me fait un package autour des 100k bruts

Ha oui et je gagne un jour de congé...je passe de 25+20(RTT) à 28+18 il semblerait.

Excitant mais aussi très stressant tout ça  [:leguidedubledard:1]  

n°43371811
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2015 à 14:40:17  profilanswer

onina a écrit :

En général j'paie 99€ en commandant sur le site, c'est pas si énorme (surtout par rapport au prix d'une voiture à l'année...).
Notons que c'est moins cher d'aller sur place, de sélectionner ce qu'on veut et de se faire livrer dans la journée, mais j'ai vraiment pas que ça à foutre. Le temps c'est de l'argent, et l'argent* permet d'acheter du temps.  :jap:

*de mon conjoint

---------------
marilou repose sous la neige
n°43371818
onina
Posté le 28-09-2015 à 14:41:02  profilanswer

Filob a écrit :

Bah moi à 18 ans on m'a dit "boire ou conduire, il faut choisir", j'ai choisi...  :o  

xilebo a écrit :

pas convenable, ca doit être bruyant :o

Pas du tout (sauf à la fête de la musique, putain c'était l'horreur  :fou: ).

n°43371822
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:41:07  answer

Filob a écrit :

On te dis juste que pour certaines choses, la voiture c'est quand meme pratique mais pour toi non, absolument tout est a porte de main et tu ne vois absolulement aucune situation ou la voiture serait un plus pour toi. Je sais pas pourquoi c'est si difficile pour toi d'admettre que la voiture est pratique dans certains cas, meme si dans 99% des cas ca ne change rien pour toi  [:spamafote].

n°43371823
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-09-2015 à 14:41:08  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et puis merde, la voiture, je trouve, on ne le dit pas assez souvent, mais c'est une toute autre philosophie de vie, une autre approche du quotidien.

Le simple fait de ne pas avoir constamment une case "horaire des TECs" active dans sa tête, c'est une libération à part entière. Devoir tout le temps s'adapter par rapport à cette considération, c'est nul à chier. Ne pas subir jour après jour les putains temps morts des arrêts de bus ou des quais de gare, c'est réapprendre à vivre.

Vouloir aller qqpart ? Pour n'importe quel raison ? Avec n'importe quel chargement ? y aller. Tout de suite.

Franchement, pour avoir fait les 2, jamais je ne reviendrais enthousiaste à une vie sans bagnole... :o

:jap:

---------------
marilou repose sous la neige
n°43371840
onina
Posté le 28-09-2015 à 14:41:55  profilanswer

:D  
Nan il ne paie que les vacances.

n°43371855
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2015 à 14:43:27  answer

Je serais curieux de savoir à quoi d'intéressant vous employez ces fameuses minutes gagnées grâce aux bagnoles/TEC lors de vos sorties ciné.

Sans doute à la même chose que les gens qui gagnent du temps en écrivant ki à la place de qui :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2015 à 14:43:47
n°43371880
xilebo
noone
Posté le 28-09-2015 à 14:45:14  profilanswer

poster sur HFr bien entendu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11264  11265  11266  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)