Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10978  10979  10980  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42869615
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 09:47:28  answer

Reprise du message précédent :

goumbi a écrit :

La notion de "confortable" est encore plus floue, subjective et relative que l'indispensable :D

Ma copine vient d'acheter une voiture, j'ai halluciné devant le nombre d'équipements qui relèvent selon elle du "minimum acceptable". Pareil quand je fais monter des collègues dans ma voiture et qu'ils s'étonnent que je puisse ne pas avoir de radar de recul, d'indicateur de la température extérieur, d'essuie-glace automatiques... :pt1cable:

Moi c'est le contraire, ils s'etonnent que j'ai tout ca  :D

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 09:47:28  profilanswer

n°42869657
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 09:52:46  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

dress code formel...

Oh ça, je pourrais pas :d

FeelXzc4t a écrit :

Bref choix pas évident pour quelqu'un comme moi qui ne s'est jamais épanoui par le travail. Je voudrais juste pouvoir rembourser ma maison au plus vite...

Et chercher un travail qui te plaise ? :o

n°42869668
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 09:53:29  profilanswer

goumbi a écrit :

Ma copine vient d'acheter une voiture, j'ai halluciné devant le nombre d'équipements qui relèvent selon elle du "minimum acceptable". Pareil quand je fais monter des collègues dans ma voiture et qu'ils s'étonnent que je puisse ne pas avoir de radar de recul, d'indicateur de la température extérieur, d'essuie-glace automatiques... :pt1cable:

Sur une voiture récente, oui c'est étonnant de ne pas avoir ces équipements basiques.

Un peu comme la direction assistée il y a 20 ans.

---------------
More GG, more skill
n°42869679
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2015 à 09:54:18  profilanswer

goumbi a écrit :

La notion de "confortable" est encore plus floue, subjective et relative que l'indispensable :D

Une voiture sans thermomètre extérieur ? Je savais même pas que c'était légal :D J'ai 35 ans j'ai jamais vu une bagnole sans thermomètre, même dans des trucs cheap :o

---------------
et voilà
n°42869897
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 10:17:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Indispensable, probablement pas, en effet, mais quand même sacrément confortable.
Trouver facilement la route pour aller dans un endroit que tu ne connais pas (ou même pour choisir le trajet pour rentrer du boulot en fonction de la circulation par exemple), avoir son agenda sous la main avec des rappels pour pas oublier, la météo pour savoir si je pars en vélo ou pas pour éviter de me prendre la pluie, etc...
Bien sûr, ce n'est pas indispensable, mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer.

Il y a un pas entre ce que tu dis et "reprocher" aux gens d'utiliser des appareils obsolètes.

Tu serais surpris de mon âge ;)

Et le pratique, on le voit où le veut bien.
Ca a beau être pratique, ça rend tout le monde totalement dépendant. La preuve, tu ne pourrais plus t'en passer.
Je parle pas de vivre isolé et sans technologie là, je parle juste d'un type de téléphone...

r06 a écrit :

En fait le problème c'est surtout que t'as pas les moyens, c'est pas très convenable... :o  

EvilTyler a écrit :

En fait t'es juste pauvre et dans un pays sous développé donc tu trouves des excuses :/

Mes moyens n'ont aucun rapport avec la question en fait.
Je suis plus à l'aise que la plupart des gens dans mon entourage à ce niveau-là.
Je ne paie ni facture internet, ni facture de téléphone. C'est pris en charge par le boulot et j'ai même droit à du data si j'en ai envie (limité cependant).

Les gens ont tous un smartphone à l'heure actuelle, quelques soient leurs revenus. C'est tout simplement passé dans les normes d'avoir un smartphone et dès qu'on fait un choix différent, c'est mal perçu, même si ça n'a aucune influence sur la vie des autres.

Ce que je constate c'est que beaucoup "auraient du mal à s'en passer". Bien, je n'en ai pas. Je n'ai donc aucun mal à le faire.
Dès qu'on acquiert un nouvel objet, on ne peut plus s'en passer, c'est pour éviter ça que je me limite fortement.

Par exemple, je me suis très longtemps contenté d'un PC fixe. Aujourd'hui j'ai aussi un portable et le jour où il rend l'âme, j'en achèterai très certainement un autre. Si je n'en avais pas eu, j'aurais pu m'en passer.

Les dépenses engrangent les dépenses. Personnellement, je préfère garder mes sous et les utiliser à bon escient ce que j'ai amassé le moment venu (voiture, maison, ...) plutôt que tout user directement "sous prétexte que" et me retrouver coincé le jour où j'ai réellement besoin d'un capital pour mener à bien un vrai projet de vie.

n°42869965
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 10:22:28  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Je suis plus à l'aise que la plupart des gens dans mon entourage à ce niveau-là.
Je ne paie ni facture internet, ni facture de téléphone. C'est pris en charge par le boulot et j'ai même droit à du data si j'en ai envie (limité cependant).

Les gens ont tous un smartphone à l'heure actuelle, quelques soient leurs revenus. C'est tout simplement passé dans les normes d'avoir un smartphone et dès qu'on fait un choix différent, c'est mal perçu, même si ça n'a aucune influence sur la vie des autres.

Ce que je constate c'est que beaucoup "auraient du mal à s'en passer". Bien, je n'en ai pas. Je n'ai donc aucun mal à le faire.
Dès qu'on acquiert un nouvel objet, on ne peut plus s'en passer, c'est pour éviter ça que je me limite fortement.

Non c'est pas très mal perçu, tout le monde s'en fiche en fait. Je te rappelle que tu as commencé par faire ton malin en te moquant des gens utilisant un smartphone pour écouter de la musique...

Perso je trouve un walkman totalement useless... et j'écoute pas non plus de musique sur mon smarphone.

Le smartphone est un formidable outil de communication, qui te permet d'user de tous les canaux possibles, et surtout ceux utilisé par tes pools d'amis.

Si tu vis avec des gens qui n'utilisent que la voix et le SMS, un vieux nokia à 20€ c'est parfait; ici en France c'était pareil il y a 10 ans.

BriocheDestin a écrit :

Les dépenses engrangent les dépenses. Personnellement, je préfère garder mes sous et les utiliser à bon escient ce que j'ai amassé le moment venu (voiture, maison, ...) plutôt que tout user directement "sous prétexte que" et me retrouver coincé le jour où j'ai réellement besoin d'un capital pour mener à bien un vrai projet de vie.

Parce qu'il vaut mieux claquer des sous dans une voiture que dans un smartphone  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 12-08-2015 à 10:23:05

---------------
More GG, more skill
n°42870008
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2015 à 10:26:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es comme la génération Y qui s'habille n'importe comment parce qu'ELLE le veut, avec cette mode du vendredi là...

---------------
Horse_man
n°42870009
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 12-08-2015 à 10:26:49  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

En gros, tu mets de côté en attendant d'avoir des projets dans la vie pour dépenser?  :??:  

Autant je comprends les gens qui se serrent la ceinture avec des objectifs précis, autant quand c'est "pour profiter plus tard, mais je sais pas trop encore comment", j'ai l'impression que ce sont des efforts vains puisqu'ils seront reconduits ad vitam eternam. Après c'est juste une impression sur qq lignes d'un forum bien sûr  :jap:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°42870036
Braindead
Posté le 12-08-2015 à 10:29:19  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Il y a un pas entre ce que tu dis et "reprocher" aux gens d'utiliser des appareils obsolètes.

BriocheDestin a écrit :

Ca a beau être pratique, ça rend tout le monde totalement dépendant. La preuve, tu ne pourrais plus t'en passer.
Je parle pas de vivre isolé et sans technologie là, je parle juste d'un type de téléphone...

BriocheDestin a écrit :

Par exemple, je me suis très longtemps contenté d'un PC fixe. Aujourd'hui j'ai aussi un portable et le jour où il rend l'âme, j'en achèterai très certainement un autre. Si je n'en avais pas eu, j'aurais pu m'en passer.

En fait tu expliques que tu fais tout pour résister aux objets qui nous facilitent la vie, mais qu'une fois que tu les essayes, tu te rends compte que c'est pratique et tu t'y convertis. Tu finis donc par en profiter, mais longtemps après tout le monde. Intéressant  :D  
Tu as résisté longtemps à la télécommande aussi, sous prétexte qu'on ne peut plus s'en passer ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42870062
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 10:30:58  answer

BriocheDestin a écrit :

Ha mais oui, je ne pourrais plus m'en passer au meme titre que mon frigo, ma voiture, l'eau chaude, Internet, mon ordinateur & co.  
Pourtant rien n'est indispensable dans tout ca, on peut tres bien vivre sans mais le progres et la technologie font qu'on change nos habitudes de consommation et d'utilisation de nos outils.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 10:30:58  profilanswer

n°42870209
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 10:43:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien de tout ca me ferait usage.

Tu n'en as pas usage donc les autres ne doivent pas en avoir d'usage?  :??:  

Citation :

L agenda est professionnel et je ne peux le consulter hors boulotde toute façon  :o  

Et donc? Et tu te dis pas que tu peux avoir un agenda "non pro" aussi dans ta poche?

Citation :

La météo,  heu franchement,  je vois pas l intérêt  :D  

Et ceux qui en voit l'interet?

Citation :

La route, pas d usage, meme por les TEC,  pourtant tres connectes, je m ensers pas.

Et donc les gens qui s'en servent sont cons?

Citation :

La musique, j ai un bon lecteur mp3

Et il y a des gens qui n'aiment pas avoir 60 appareils différent pour un résultat d'utiliation et de qualité équivalent a leurs besoins.

Citation :

Bref, je n ai pas usage de mon cellulaire,  ce qui explique aussi son budget tres faible. En dehors de ça,  je me sers bcp d internet,  c est devenu indispensable dans mon activité et je parle même pas du mail  :o

Donc en fait tu transposes ton besoins/Intérêt/Capacité d'achats sur les autres?

C'est un peu comme si je disais qu'un appareil photo est complètement inutile par ce que moi je fais pas de photo. Sauf que je comprend parfaitement que des gens kiffe faire de la photo, veulent un certain niveau de qualité etc...  
Donc pour moi c'est inutile parfaitement inutile mais j'en fais pas une vérité pour tout le monde.

n°42870255
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 10:47:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non c'est pas très mal perçu, tout le monde s'en fiche en fait. Je te rappelle que tu as commencé par faire ton malin en te moquant des gens utilisant un smartphone pour écouter de la musique...

Perso je trouve un walkman totalement useless... et j'écoute pas non plus de musique sur mon smarphone.

Le smartphone est un formidable outil de communication, qui te permet d'user de tous les canaux possibles, et surtout ceux utilisé par tes pools d'amis.  

Si tu vis avec des gens qui n'utilisent que la voix et le SMS, un vieux nokia à 20€ c'est parfait; ici en France c'était pareil il y a 10 ans.  

Parce que c'est le premier truc que je constate de la part des personnes qui en ont oui.
J'ai pas dit qu'un walkman était utile pour tout le monde. C'était juste un exemple pour dire qu'un smartphone aux fonctionnalités multiples est moins performant qu'un appareil dédié.
Hors, c'est souvent ce qui est mis en avant.

Pour les canaux, encore heureux, c'est le but premier...

EvilTyler a écrit :

Parce qu'il vaut mieux claquer des sous dans une voiture que dans un smartphone  :??:

Ben, si c'est justifié oui...
Puis dans l'absolu j'pensais surtout à la maison.

n°42870303
r06
Posté le 12-08-2015 à 10:51:17  profilanswer

Braindead a écrit :

En fait tu expliques que tu fais tout pour résister aux objets qui nous facilitent la vie, mais qu'une fois que tu les essayes, tu te rends compte que c'est pratique et tu t'y convertis. Tu finis donc par en profiter, mais longtemps après tout le monde. Intéressant  :D  
Tu as résisté longtemps à la télécommande aussi, sous prétexte qu'on ne peut plus s'en passer ?

Vu qu'elle est fournie gratuitement avec la télé, ça n'a pas du poser de problème... :o

n°42870331
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 10:53:48  answer

Rui_ a écrit :

T'a le chic quand meme pour interpreter les propos des gens en appliquant encore une fois ta "reverse logique"  :o

n°42870366
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 10:56:31  profilanswer

Oui oui  :jap:

n°42870394
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 10:58:58  answer

Rui_ a écrit :

Oui oui  :jap:

Donc ca veux dire que les autres penses "non non  :jap: "  :o

n°42870404
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 10:59:34  profilanswer

Exactement Janitor  :jap:

n°42870461
goumbi
Posté le 12-08-2015 à 11:04:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même dans des pays en voie de développement ça revient pas aussi cher :lol:

Je connais des couples qui paient ça avec quelques options (international...). Je ne juge pas, chacun ses priorités, mes chats me coûtent plus de 100 € par mois et ne sont pas plus "indispensables" :o Mais c'est cher.

etoile64 a écrit :

Le confortable, c'est ce qui pourrait dégager en cas de limitation des revenus : après, y a ce que tu pourrais dégager "facilement" (dans mon cas, les restos par exemple, prendre une bagnole "pourrie" ) et ce dont tu aurais du mal à te passer, en tout cas en dernière limite (et je mets le samtphone dans cette catégorie, même si je prendrais un modèle plus ancien et tant pis pour la batterie par exemple).

Donc tu pourrais pas te passer de smartphone :) :p

C'est toujours plus flatteur de fréquenter des moins riches :D

EvilTyler a écrit :

Sur une voiture récente, oui c'est étonnant de ne pas avoir ces équipements basiques.

Un peu comme la direction assistée il y a 20 ans.

Je trouve que ça relève non pas du basique mais du gadget. Tout ça a un prix et un poids.

jonas a écrit :

Une voiture sans thermomètre extérieur ? Je savais même pas que c'était légal :D J'ai 35 ans j'ai jamais vu une bagnole sans thermomètre, même dans des trucs cheap :o

Plein de voitures n'en ont pas. Sérieusement, ça ne sert à rien pour conduire. En plus, l'indication est souvent approximative. En hiver, tu n'as pas besoin de la température pour savoir quand ça risque de geler.

n°42870512
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 11:09:31  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

J'ai pas dit qu'un walkman était utile pour tout le monde. C'était juste un exemple pour dire qu'un smartphone aux fonctionnalités multiples est moins performant qu'un appareil dédié.

Mouais, je serai curieux de voir la différence avec même source et même casque...

goumbi a écrit :

Je trouve que ça relève non pas du basique mais du gadget. Tout ça a un prix et un poids.

Tu as raison, on devrait tous rouler en 2CV  :sleep:  

goumbi a écrit :

Plein de voitures n'en ont pas. Sérieusement, ça ne sert à rien pour conduire. En plus, l'indication est souvent approximative. En hiver, tu n'as pas besoin de la température pour savoir quand ça risque de geler.

La radio ça sert à rien pour conduire non plus, on peut chanter  :sleep:  

---------------
More GG, more skill
n°42870718
FeelXzc4t
Posté le 12-08-2015 à 11:25:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Et chercher un travail qui te plaise ? :o

Oui c'est une option mais qui implique probablement de renoncer à certains choix de vie qu'on a décidé ensemble avec mon épouse.

Précision tout de même, je ne me sens pas malheureux de ne pas avoir un travail qui m'enthousiasme.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°42870797
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 11:31:09  profilanswer

Rui_ a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?

n°42870810
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 11:32:07  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Oui c'est une option mais qui implique probablement de renoncer à certains choix de vie qu'on a décidé ensemble avec mon épouse.
.

C'est-à-dire ?

n°42870955
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 11:43:00  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais justement!
Quelle a été la première démarche qui a fait qu'on a testé le produit à part purement consommer et tester un truc qui n'était jusqu'alors pas indispensable?
Où est le manque si on en n'a pas besoin à la base?
C'est juste du conditionnement débile, ça n'a rien de pratique, ça t'asservit totalement.

Quand on a des habitudes de consommation, il est très difficile de revenir en arrière.
C'est pourquoi, à l'heure actuelle, je préfère vivre à mon rythme et éviter un maximum d'entrer dans le jeu de la société à consommer tout ce qui existe juste pour paraître dans l'air du temps. J'ai des objectifs, plus sérieux et plus importants que ça.

Après, rien ne dit que je ne serai pas un accroc aux technologies quand j'aurai des sous à ne plus savoir qu'en faire... en attendant, je m'abstiens.
Je ne ressens pas de manque et je me rapproche plus vite des objectifs que je me suis fixé.
Du coup, je "profite pas de la technologie" mais je compense en profitant d'autres choses avant les autres.

auptimiste a écrit :

En gros, tu mets de côté en attendant d'avoir des projets dans la vie pour dépenser?  :??:  

Autant je comprends les gens qui se serrent la ceinture avec des objectifs précis, autant quand c'est "pour profiter plus tard, mais je sais pas trop encore comment", j'ai l'impression que ce sont des efforts vains puisqu'ils seront reconduits ad vitam eternam. Après c'est juste une impression sur qq lignes d'un forum bien sûr  :jap:

:non:  

Des projets j'en ai. Je suis jeune, je veux des gosses, une maison et tout le tralala (très classique oui...).
Je ne me sers pas la ceinture, enfin tout dépend de ce qu'on entend par là. Disons que je limite mes dépenses en fonction de ce que je juge le plus pertinent. J'ai des loisirs et ne suis pas à l'après de dépenser au besoin.

Pour moi, si tu as un objectif clair, sans forcément savoir quand il aura lieu, ça mérite de se concentrer dessus. Si tu ne commences jamais à économiser, tu n'auras jamais les fonds pour remplir ton objectif.

Pas mal de personnes autour de moi sont du style dire qu'elles n'ont pas les sous pour un restau ou bien que pour finir elles vont rester en location pendant 2 3 années supplémentaires parce qu'elle n'ont pas les moyens pour une maison.
En attendant, ça s'achète tout les gadgets derniers cris quand ça en a envie.

Bon, perso j'ai pas de smartphone. Si j'en avais un, on trouverait autre chose (tablette, console, que sais-je encore), c'est un peu une boucle sans fin.

EvilTyler a écrit :

Mouais, je serai curieux de voir la différence avec même source et même casque...

Je serais curieux de voir le prix des smartphones qui entrent en concurrence avec mon walkman ;)
Et le sujet a déjà été traité il y a quelques pages concernant les appareils photos, tout le monde campe sur ses positions.
Je n'ai pas envie de claquer 400€ dans un smartphone sous prétexte qu'il a une sortie équivalente à mon lecteur MP3 qui en a coûté 85...

Bien entendu, c'est sans compter les autres fonctionnalités du smartphone. Il doit y avoir un seuil de rentabilité en fonction de ce qu'il peut remplacer.

n°42870956
Professor
Posté le 12-08-2015 à 11:43:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu n'en as pas usage donc les autres ne doivent pas en avoir d'usage?  :??:  

Citation :

L agenda est professionnel et je ne peux le consulter hors boulotde toute façon  :o  

Et donc? Et tu te dis pas que tu peux avoir un agenda "non pro" aussi dans ta poche?

Citation :

La météo,  heu franchement,  je vois pas l intérêt  :D  

Et ceux qui en voit l'interet?

Citation :

La route, pas d usage, meme por les TEC,  pourtant tres connectes, je m ensers pas.

Citation :

La musique, j ai un bon lecteur mp3

Et il y a des gens qui n'aiment pas avoir 60 appareils différent pour un résultat d'utiliation et de qualité équivalent a leurs besoins.

Citation :

Bref, je n ai pas usage de mon cellulaire,  ce qui explique aussi son budget tres faible. En dehors de ça,  je me sers bcp d internet,  c est devenu indispensable dans mon activité et je parle même pas du mail  :o

Donc en fait tu transposes ton besoins/Intérêt/Capacité d'achats sur les autres?

C'est un peu comme si je disais qu'un appareil photo est complètement inutile par ce que moi je fais pas de photo. Sauf que je comprend parfaitement que des gens kiffe faire de la photo, veulent un certain niveau de qualité etc...  
Donc pour moi c'est inutile parfaitement inutile mais j'en fais pas une vérité pour tout le monde.

BPP explique juste pourquoi il n'en a pas besoin  [:clooney18]  

n°42870970
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 11:44:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?

Ben que tu expliques pourquoi ça serait pas interessant pour les autres?
Moi aussi je vois pas l'interet de plein de chose mais je dis pas pour autant que c'est inutile dans l'absolue.
Si les gens y trouvent de l'interet pourquoi ne pas le comprendre?

n°42871013
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 11:46:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Moi aussi je vois pas l'interet de plein de chose mais je dis pas pour autant que c'est inutile dans l'absolue.

C'est pas implicite que quand tu dis que quelque chose est useless c'est par rapport à ta situation?

Message cité 2 fois
Message édité par BriocheDestin le 12-08-2015 à 11:47:15
n°42871019
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 11:46:57  profilanswer

Rui_ a écrit :

:ouch:  

il dit ca ou ? il dénonce seulement l'usage abusif  

n°42871033
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 11:47:40  answer

Rui_ a écrit :

Il a explique pourquoi ce n'est pas interessant pour lui, c'est toi qui veut absolument transformer ces arguments persos en reverse arguments contre les autres :o

Rui_ a écrit :

J'utilise ta botte secrete du retournement de logique: Si les gens n'y trouvent pas d'interet, pourquoi ne pas le comprendre?  

n°42871138
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 11:55:59  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Mais justement!
Quelle a été la première démarche qui a fait qu'on a testé le produit à part purement consommer et tester un truc qui n'était jusqu'alors pas indispensable?
C'est juste du conditionnement débile, ça n'a rien de pratique, ça t'asservit totalement.

Rien que ça. Pas du tout de la praticité comme l'electricité, l'eau chaude et ce genre de truc?

Citation :

Quand on a des habitudes de consommation, il est très difficile de revenir en arrière.
C'est pourquoi, à l'heure actuelle, je préfère vivre à mon rythme et éviter un maximum d'entrer dans le jeu de la société à consommer tout ce qui existe juste pour paraître dans l'air du temps. J'ai des objectifs, plus sérieux et plus importants que ça.

D'un autre coté ne pas vouloir être dépendant de la technologie ne doit pas pour autant faire un comportement de rejet.
Que tu ne veuilles pas tester ou adopté de nouveau truc Okay mais pourquoi vouloir absolument considérer ça comme inutile. Surtout quand tu les adoptes une fois que tu les as essayer.

Citation :

Après, rien ne dit que je ne serai pas un accroc aux technologies quand j'aurai des sous à ne plus savoir qu'en faire... en attendant, je m'abstiens.
Je ne ressens pas de manque et je me rapproche plus vite des objectifs que je me suis fixé.
Du coup, je "profite pas de la technologie" mais je compense en profitant d'autres choses avant les autres.

C'est très bien mais du coup pourquoi dire que c'est inutile
Que les gens qui l'utilisent le font pour des raisons inutiles/futiles?

Que tu connaisses des gens qui en abusent pourquoi pas mais faut pas en faire une généralité pour autant.

BriocheDestin a écrit :

Je serais curieux de voir le prix des smartphones qui entrent en concurrence avec mon walkman ;)
Et le sujet a déjà été traité il y a quelques pages concernant les appareils photos, tout le monde campe sur ses positions.
Je n'ai pas envie de claquer 400€ dans un smartphone sous prétexte qu'il a une sortie équivalente à mon lecteur MP3 qui en a coûté 85...

Bien entendu, c'est sans compter les autres fonctionnalités du smartphone. Il doit y avoir un seuil de rentabilité en fonction de ce qu'il peut remplacer.

Ben oui c'est comme tout il faut voir l'interet, qualité, prix

n°42871150
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 11:56:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je crois avoir dis au moins trois fois que le cellulaire était utile.

n°42871167
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 11:57:28  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

C'est pas implicite que quand tu dis que quelque chose est useless c'est par rapport à ta situation?

Non c'est pas implicite sinon tu dis pour moi/ma situation c'est useless

C'est exactement ce que j'ai fait quand j'ai dit "pour quelqu'un comme moi un appareil photo est inutile" j'ai pas sortit un truc du genre "un appareil photo c'est inutile quand tu as un smartphone"

n°42871175
Professor
Posté le 12-08-2015 à 11:57:52  profilanswer

C'est effectivement pénible le coté "attaque perso" systématique de certains sur ce topic.

Dès que qq'un dévoile une partie de sa vie et de ses expériences, il y a une troupe de charognards type vautour   [:barracus:3]  qui se précipitent pour décortiquer les propos (et les déformer si besoin) afin de trouver toutes les attaques possibles :/

Ces mêmes personnes qui elles ne font jamais profiter le topic de leurs expériences bien sur  [:sud_conscient:4]  

[:pikitfleur:4]

n°42871180
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 11:58:07  profilanswer

glandoll a écrit :

:ouch:  

il dit ca ou ? il dénonce seulement l'usage abusif  

Je pense que j'ai confondu entre Bpp et BriocheDestin  :jap:  

Mea culpa  :sweat:

n°42871197
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 11:59:13  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas implicite sinon tu dis pour moi/ma situation c'est useless

Ce n'est pas useless. L'intérêt c'est aussi de réfléchir à ses propres usages et à sa propre situation.
On discute, quoi :o
C'est pas la peine de m'agresser !

n°42871199
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 11:59:24  profilanswer

Nan je viens surtout de me rendre compte que je m'étais planté de personne. Et que du coup dans l'enchainement de conversation c'était dans la logique des argumentaire de cette personne. Hors ce n'était pas la même donc c'est partit en incompréhension.

:pt1cable:  

n°42871215
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:00:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je crois avoir dis au moins trois fois que le cellulaire était utile.

Me plante de personne désolé Mr  :jap:

n°42871226
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:01:12  profilanswer

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

n°42871238
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 12:01:57  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Perso j'en ai rien à cirer que les autres aient un smartphone, un téléphone à fil ou un pot de yaourght avec une ficelle, voir rien du tout.

BriocheDestin a écrit :

C'est toujours la même différence. Perso je vois une grosse différence entre "la bagnole, c'est complètement inutile" et "vu mon mode de vie, je n'ai pas besoin de bagnole".

n°42871261
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-08-2015 à 12:03:33  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

[:clooney32]  

Ca n'a rien de pratique, ok...  [:eikonogen]  

BriocheDestin a écrit :

J'ai des objectifs, plus sérieux et plus importants que ça.
...
Des projets j'en ai. Je suis jeune, je veux des gosses, une maison et tout le tralala (très classique oui...).

[:jobi joba_]  

Super sérieux et important...  

Donc d'un côté tu nous dit "non je veux pas être un mouton, je suis pas un consommateur", et juste après tu nous dit "je suis juste un mouton qui veut son scenic comme les autres", chapeau  [:fikus:3]  

---------------
More GG, more skill
n°42871272
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:04:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas useless. L'intérêt c'est aussi de réfléchir à ses propres usages et à sa propre situation.
On discute, quoi :o
C'est pas la peine de m'agresser !

Nan mais si tu réponds a des trucs qui ne sont pas destiné comment tu veux que je vous confonde pas  :o ;)

Qu'on y réfléchisse c'est très bien mais décrété que les gens sur-utilise le truc et que c'est inutile ce n'est pas intéressant non plus. Je comprend parfaitement que des gens utilisent pas les smartphones et n'en ont pas l'intérêt. Mais d'autre en profite complètement et ça serait dommage de porter un jugement de valeur que sur un prisme de personne qui en font n'importe quoi.

C'est pour ça que je mettais en parallèle les jeux vidéo et autres.  

Désolé si tu t'es sentis agresser mais comme tu t'es mis a répondre au milieu de la conversation comme si c'était a toi que je parlais je n'ai pas vue le changement d'interlocuteur  :jap:

n°42871295
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:06:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

Sanctionné par un diplôme je sais pas mais en tous cas oui suivre une formation académique dans certain domaine oui
Par exemple: Japonais, littérature (enfin un truc sur la dramaturgie)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10978  10979  10980  ..  30491  30492  30493  30494  30495  30496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)