Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10979  10980  10981  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42871295
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Est-ce que quelqu'un ici a déjà songé à passer un diplôme "pour le plaisir" ?

C'est-à-dire que j'exclue ceux qui le font pour des raisons professionnelles.

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

Sanctionné par un diplôme je sais pas mais en tous cas oui suivre une formation académique dans certain domaine oui
Par exemple: Japonais, littérature (enfin un truc sur la dramaturgie)

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 12:06:58  profilanswer

n°42871339
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:10:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sanctionné par un diplôme je sais pas mais en tous cas oui suivre une formation académique dans certain domaine oui
Par exemple: Japonais, littérature (enfin un truc sur la dramaturgie)

Y a deux problèmes:
1/ Trouver le temps
2/ Trouver une formation diplômante en cours du soir
Les langues, c'est encore ce qu'il y a de plus facile. Il existe des tests sanctionnant ton niveau, faciles à passer et à organiser (le JLPT par exemple :o )
L'observatoire de Paris propose des cours  à distance mais le sujet me plaît moyennement. Ce qui me plairait, c'est de passer une licence d'histoire pour faire un doctorat en histoire des sciences par exemple.
Ou une maîtrise de maths :o

n°42871347
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 12:11:38  profilanswer

J'aimerai bien, mais pour le moment je dois mettre ça en balance avec des objectifs professionnels, et je privilégie ces derniers. On verra dans quelques années!

n°42871351
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2015 à 12:11:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce sujet semble sensible, je vais donc poser une question plutôt neutre qui ne devrait pas engager de conflit. :o

Par exemple: un maîtrise de math, un doctorat en sciences, une licence d'espagnol :o

ma meuf en a passé plusieurs pour s'occuper, vu qu'elle ne peut pas travailler :o

---------------
et voilà
n°42871363
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:12:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'aimerai bien, mais pour le moment je dois mettre ça en balance avec des objectifs professionnels, et je privilégie ces derniers. On verra dans quelques années!

T'auras encore moins le temps dans quelques années :d
Y a un autre souci: la compétence. Je sens bien que mes capacités intellectuelles déclinent avec l'age.
Je l'ai vu pendant mes cours de japonais: je dois plus bosser que les jeunes de 18-20 ans

n°42871371
goumbi
Posté le 12-08-2015 à 12:13:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Permis A et C, je n'ai ni moto ni poids-lourd.

Certificate of Proficiency in English et TOEFL pour tacler les potes qui se la ramenaient parce qu'ils avaient passé le TOEFL dans le cadre de leurs études et l'avaient eu, souvent avec une note minable.

n°42871373
in_your_ph​ion
Posté le 12-08-2015 à 12:13:52  profilanswer

Sinon vous pensez quoi du Nokia 3310 ? j'aime bien son rétroéclairage vert et jouer à snakes le soir.

n°42871376
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:13:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Y a deux problèmes:
1/ Trouver le temps
2/ Trouver une formation diplômante en cours du soir
Les langues, c'est encore ce qu'il y a de plus facile. Il existe des tests sanctionnant ton niveau, faciles à passer et à organiser (le JLPT par exemple :o )
L'observatoire de Paris propose des cours  à distance mais le sujet me plaît moyennement. Ce qui me plairait, c'est de passer une licence d'histoire pour faire un doctorat en histoire des sciences par exemple.
Ou une maîtrise de maths :o

Vaste programme.  
C'est ce qui me freine aussi. J'aimerais le faire, je sais que je kifferais le faire mais le temps a y accorder n'est pas forcément compatible avec mon rythme de vie actuel que j'apprécie au demeurant :) A voir mais ça me semble compromis au final.

n°42871379
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 12:14:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

T'auras encore moins le temps dans quelques années :d
Y a un autre souci: la compétence. Je sens bien que mes capacités intellectuelles déclinent avec l'age.
Je l'ai vu pendant mes cours de japonais: je dois plus bosser que les jeunes de 18-20 ans

Je ne pense pas. Là, j'ai plein de cours à préparer, je n'ai aucune base. Dans quelques années, j'aurai juste à "remettre à jour", d'autant plus que j'aurai ma "spécialité" et que je maitriserai mieux le sujet. De la même façon, je commence à encadrer des thèses et mémoires, quand t'as pas l'habitude, ça te prend forcément plus de temps...

n°42871391
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 12:15:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Sinon vous pensez quoi du Nokia 3310 ? j'aime bien son rétroéclairage vert et jouer à snakes le soir.

Si ton but n'est que de téléphoné c'est immortel

mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 12:15:38  profilanswer

n°42871401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-08-2015 à 12:16:42  profilanswer

et dire que jusqu'a peu j'avais un budget perso de 100/120 € mensuel rien que pour mon internet / téléphonie

et ce prix inclus la remise orange salarié :lol: :lol: :lol:

n°42871412
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:18:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je ne pense pas. Là, j'ai plein de cours à préparer, je n'ai aucune base. Dans quelques années, j'aurai juste à "remettre à jour", d'autant plus que j'aurai ma "spécialité" et que je maitriserai mieux le sujet. De la même façon, je commence à encadrer des thèses et mémoires, quand t'as pas l'habitude, ça te prend forcément plus de temps...

Hmmm, même si les premières années d'enseignement sont plus difficiles, ça me coûte entre deux semaines et trois semaines par an de préparation après quelques années. Ca fait encore bcp.
Ca doit dépendre des disciplines, bien entendu, mais quand même.
En général, j'ai moins de temps disponible qu'il y a 10 ou 15 ans

n°42871422
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-08-2015 à 12:19:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

et dire que jusqu'a peu j'avais un budget perso de 100/120 € mensuel rien que pour mon internet / téléphonie

et ce prix inclus la remise orange salarié :lol: :lol: :lol:

moi je dépasse les 300 par mois :o (mais j'ai mis le gsm de mon père dedans, c'est vrai)

---------------
et voilà
n°42871431
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 12:20:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non c'est pas implicite sinon tu dis pour moi/ma situation c'est useless

Ben du coup ça manque dans mes propos...

Histoire de recadrer un peu :

De mon expérience personnelle, le smartphone est devenu un must have pour tout le monde, que ce soit les collègues, la famille ou les amis.
Aujourd'hui, quand on voit que je n'en ai pas, tout le monde me regarde de travers et me demande "comment tu peux encore faire sans?" Je leur dis juste que je n'en vois pas l'utilité.
La première réaction des gens c'est de me prouver que sisi c'est très utile parce qu'ils savent faire ça et ça et ça avec...

Je n'ai jamais dit que j'en achèterais pas. A cet instant précis, je considère que j'ai mieux à faire de mon POGNON et je considère objectivement que les mêmes personnes qui tentent de me prouver la plus-value de cet appareil auraient à priori mieux à faire que d'user ce qu'ils gagnent n'importe comment ne fusse que pour se constituer une épargne de précaution...

Je ne suis dans l'absolu pas contre les smartphones, je juge simplement que si je dois en acheter un, il devra alors remplir certains critères et pouvoir remplacer telle ou telle chose, en fonction du prix.
Sachant que j'ai un cellulaire qui coûte 25€ (si pas moins maintenant), c'est très difficile, au vu du peu de gadgets que j'ai de trouver un remplaçant digne de ce nom et peu cher.
Cette question est donc en constante réévaluation.

A l'heure actuelle et au vu de mon vécu, le smartphone n'est rien d'autre qu'un objet qui ne m'est pas utile et qui en plus est source d'une certaine pression sociale, si je peux dire ça comme ça.
C'en est d'ailleurs par moment absurde car certains, même si tu as un smartphone, ne peuvent pas concevoir que tu n'as pas d'iPhone...
Ce qui explique sans doute mon "rejet"

Et si vous avez trouvé mon discours radical, désolé, c'était pas le but...

n°42871433
Karopockle
Posté le 12-08-2015 à 12:20:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rien de tout ca me ferait usage.
L agenda est professionnel et je ne peux le consulter hors boulotde toute façon  :o  
La météo,  heu franchement,  je vois pas l intérêt  :D  
La route, pas d usage, meme por les TEC,  pourtant tres connectes, je m ensers pas.
La musique, j ai un bon lecteur mp3

Bref, je n ai pas usage de mon cellulaire,  ce qui explique aussi son budget tres faible. En dehors de ça,  je me sers bcp d internet,  c est devenu indispensable dans mon activité et je parle même pas du mail  :o

250Mo de bande passante par semaine, 250Mo de stockage mail \o/

n°42871439
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 12:21:40  answer

in_your_phion a écrit :

C un téléphone cool. Snake meilleur jeu jamais

n°42871454
Karopockle
Posté le 12-08-2015 à 12:23:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai passé un diplôme d'instructeur fédéral sportif, ça compte ?
Et je songe au DEJEPS un jour...

n°42871460
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 12:23:45  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

De mon expérience personnelle, le smartphone est devenu un must have pour tout le monde, que ce soit les collègues, la famille ou les amis.
Aujourd'hui, quand on voit que je n'en ai pas, tout le monde me regarde de travers et me demande "comment tu peux encore faire sans?" Je leur dis juste que je n'en vois pas l'utilité.
La première réaction des gens c'est de me prouver que sisi c'est très utile parce qu'ils savent faire ça et ça et ça avec...

Je n'ai jamais dit que j'en achèterais pas. A cet instant précis, je considère que j'ai mieux à faire de mon POGNON et je considère objectivement que les mêmes personnes qui tentent de me prouver la plus-value de cet appareil auraient à priori mieux à faire que d'user ce qu'ils gagnent n'importe comment ne fusse que pour se constituer une épargne de précaution...

Je ne suis dans l'absolu pas contre les smartphones, je juge simplement que si je dois en acheter un, il devra alors remplir certains critères et pouvoir remplacer telle ou telle chose, en fonction du prix.
Sachant que j'ai un cellulaire qui coûte 25€ (si pas moins maintenant), c'est très difficile, au vu du peu de gadgets que j'ai de trouver un remplaçant digne de ce nom et peu cher.

A l'heure actuelle et au vu de mon vécu, le smartphone n'est rien d'autre qu'un objet qui ne m'est pas utile et qui en plus est source d'une certaine pression sociale, si je peux dire ça comme ça.
C'en est d'ailleurs par moment absurde car certains, même si tu as un smartphone, ne peuvent pas concevoir que tu n'as pas d'iPhone...

et sinon tu as des choses à dire non HS ?  :o

n°42871463
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:23:51  profilanswer

Karopockle a écrit :

J'ai passé un diplôme d'instructeur fédéral sportif, ça compte ?
Et je songe au DEJEPS un jour...

Non, c'est du sport. :o

n°42871472
Karopockle
Posté le 12-08-2015 à 12:24:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est du sport. :o

C'est l'enseignement du sport, j'ai pas passé une seule épreuve sportive pour l'avoir (anatomie, pédagogie, etc.)

n°42871475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2015 à 12:25:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Hmmm, même si les premières années d'enseignement sont plus difficiles, ça me coûte entre deux semaines et trois semaines par an de préparation après quelques années. Ca fait encore bcp.
Ca doit dépendre des disciplines, bien entendu, mais quand même.
En général, j'ai moins de temps disponible qu'il y a 10 ou 15 ans

Je pense que j'ai très peu d'enseignement comparé à toi effectivement.  
La seule chose c'est que l'hôpital (enfin en tout cas le fonctionnement actuel avec la pénurie d'anesthésistes) ne prend pas du tout en compte le temps de préparation des cours, du coup c'est sur mon temps libre ou quand les gardes sont calmes.  
En plus, au début, tu n'as pas trop de spécialité à l'intérieur de ta spécialité, donc on te demande un peu de tout. La je commence doucement à prendre mes "orientations" (douleur, anesthésie pour chirurgie carcinologique maxillo-faciale...), ca se précisera de plus en plus et ensuite on te demande des cours uniquement sur tes sujets de prédilection. La ca devient beaucoup plus facile.

n°42871506
Spaune
Cordialement
Posté le 12-08-2015 à 12:28:57  profilanswer

Professor a écrit :

C'est effectivement pénible le coté "attaque perso" systématique de certains sur ce topic.

Dès que qq'un dévoile une partie de sa vie et de ses expériences, il y a une troupe de charognards type vautour   [:barracus:3]  qui se précipitent pour décortiquer les propos (et les déformer si besoin) afin de trouver toutes les attaques possibles :/

Ces mêmes personnes qui elles ne font jamais profiter le topic de leurs expériences bien sur  [:sud_conscient:4]  

[:pikitfleur:4]

C'est HFR en général ca..

je lurke un peu ce topic, et j'avoue les dernières 10000 pages sont un peu lourdingues :o

n°42871508
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 12:29:04  profilanswer

Karopockle a écrit :

C'est l'enseignement du sport, j'ai pas passé une seule épreuve sportive pour l'avoir (anatomie, pédagogie, etc.)

C'est quand même du sport. Aucun intérêt :o

n°42871575
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 12:39:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

[:jobi joba_]  

Super sérieux et important...  

Donc d'un côté tu nous dit "non je veux pas être un mouton, je suis pas un consommateur", et juste après tu nous dit "je suis juste un mouton qui veut son scenic comme les autres", chapeau  [:fikus:3]  

Désolé, j'aurais du dire que je voulais aller vivre en ermite avec des écureuils dans la forêt, ça aurait semblé plus logique.

A choisir entre être un mouton locataire super équipé ou un mouton propriétaire peu équipé, mon choix est fait.

glandoll a écrit :

et sinon tu as des choses à dire non HS ?  :o

Pas sûr, je reviendrai quand je me sentirai inspiré pour parler bagnole ou tacler un type à répétition.

n°42871620
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-08-2015 à 12:45:44  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui  :jap:  

Très honnêtement, j'adorerai avoir le temps de faire des sciences humaines ou de la philo à la fac sur mon temps libre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42871673
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 12:51:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'apprends (2 midis par semaine) l'espagnol depuis 2-3 ans pour des raisons privées (sentimentales  :o) mais ayant maintenant un bon niveau, j'espère bien pouvoir l'utiliser professionnellement.

après faire un diplome pour faire un diplome, ca n'est pas trop pour moi, je préfère utiliser mon temps libre autrement.

n°42871689
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 12:53:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais si tu réponds a des trucs qui ne sont pas destiné comment tu veux que je vous confonde pas  :o ;)

Qu'on y réfléchisse c'est très bien mais décrété que les gens sur-utilise le truc et que c'est inutile ce n'est pas intéressant non plus. Je comprend parfaitement que des gens utilisent pas les smartphones et n'en ont pas l'intérêt. Mais d'autre en profite complètement et ça serait dommage de porter un jugement de valeur que sur un prisme de personne qui en font n'importe quoi.

C'est pour ça que je mettais en parallèle les jeux vidéo et autres.  

Désolé si tu t'es sentis agresser mais comme tu t'es mis a répondre au milieu de la conversation comme si c'était a toi que je parlais je n'ai pas vue le changement d'interlocuteur  :jap:

non mais si tu réponds à des pêcheurs professionnels comme brioche ou inyourphion, on n'est pas sorti de l'auberge....

n°42871706
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 12:55:58  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Désolé, j'aurais du dire que je voulais aller vivre en ermite avec des écureuils dans la forêt, ça aurait semblé plus logique.

A choisir entre être un mouton locataire super équipé ou un mouton propriétaire peu équipé, mon choix est fait.

BriocheDestin a écrit :

Pas sûr, je reviendrai quand je me sentirai inspiré pour parler bagnole ou tacler un type à répétition.

le mec tout en nuance et subtilité  :sweat:  

[:pingolu:1]

n°42871760
Braindead
Posté le 12-08-2015 à 13:03:11  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Oui c'est radical. Avec des posts comme le tien, dante2002 va pouvoir facilement nous mettre tous dans le même sac  sans se poser de questions  :D  
j'investi 250 € tous les 3-4 ans dans un téléphone, ce qui, si je m'en passait, ferait donc grossir mon épargne de 62 € à 83 € par an :love:  

Par rapport aux services que cela me rend au quotidien (au hasard et pour les plus connus : agenda, calculatrice, mails pros, GPS, infotraffic, memo, dropbox, pages jaunes, journaux d'infos, APN d'appoint, vidéo, mp3, internet, réseaux, comptes bancaires, lampe torche...), cette économie serait  tout bonnement ridicule voire complètement risible  [:mr mala:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42871767
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2015 à 13:04:06  answer

Braindead a écrit :

Oui c'est radical. Avec des posts comme le tien, dante2002 va pouvoir facilement nous mettre tous dans le même sac sans se poser de questions :D
j'investi 250 € tous les 3-4 ans dans un téléphone, ce qui, si je m'en passait, ferait donc grossir mon épargne de 62 € à 83 € par an :love:

Par rapport aux services que cela me rend au quotidien (au hasard et pour les plus connus : agenda, calculatrice, mails pros, GPS, infotraffic, memo, dropbox, pages jaunes, journaux d'infos, APN d'appoint, vidéo, mp3, internet, réseaux, comptes bancaires, lampe torche...), cette économie serait tout bonnement ridicule voire complètement risible [:mr mala:1]

Le telephone c'est comme la bagnole, si c'est pas payé par la boite, c'est pas convenable :o

n°42871770
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 13:05:02  profilanswer

c'est surtout pas convenable de se faire appeler/de recevoir des mails la nuit ou le week-end

n°42871773
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 13:05:36  profilanswer

glandoll a écrit :

le mec tout en nuance et subtilité  :sweat:  

[:pingolu:1]

Hey, je dis que je fais un choix de vie classique, j'en suis donc conscient et il me répond en me disant que je suis un mouton.
Quelle utilité de le souligner?

C'est vraiment nécessaire d'essayer de me contredire parce que je considère qu'être propriétaire est plus important et nécessite plus d'efforts que de s'acheter tout ce qui est à portée de main?

n°42871803
glandoll
Posté le 12-08-2015 à 13:09:32  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Hey, je dis que je fais un choix de vie classique, j'en suis donc conscient et il me répond en me disant que je suis un mouton.
Quelle utilité de le souligner?

C'est vraiment nécessaire d'essayer de me contredire parce que je considère qu'être propriétaire est plus important et nécessite plus d'efforts que de s'acheter tout ce qui est à portée de main?

ce sont de vraies questions ou elles sont juste rhétoriques ?  :o  

en tout cas, tu joues ton personnage jusqu'au bout [:implosion du tibia]

n°42871806
Macnigore
Posté le 12-08-2015 à 13:10:24  profilanswer

BriocheDestin a écrit :

Mais justement!
Quelle a été la première démarche qui a fait qu'on a testé le produit à part purement consommer et tester un truc qui n'était jusqu'alors pas indispensable?
Où est le manque si on en n'a pas besoin à la base?
C'est juste du conditionnement débile, ça n'a rien de pratique, ça t'asservit totalement.

Quand on a des habitudes de consommation, il est très difficile de revenir en arrière.
C'est pourquoi, à l'heure actuelle, je préfère vivre à mon rythme et éviter un maximum d'entrer dans le jeu de la société à consommer tout ce qui existe juste pour paraître dans l'air du temps. J'ai des objectifs, plus sérieux et plus importants que ça.

Après, rien ne dit que je ne serai pas un accroc aux technologies quand j'aurai des sous à ne plus savoir qu'en faire... en attendant, je m'abstiens.
Je ne ressens pas de manque et je me rapproche plus vite des objectifs que je me suis fixé.
Du coup, je "profite pas de la technologie" mais je compense en profitant d'autres choses avant les autres.

:non:

Des projets j'en ai. Je suis jeune, je veux des gosses, une maison et tout le tralala (très classique oui...).
Je ne me sers pas la ceinture, enfin tout dépend de ce qu'on entend par là. Disons que je limite mes dépenses en fonction de ce que je juge le plus pertinent. J'ai des loisirs et ne suis pas à l'après de dépenser au besoin.

Pour moi, si tu as un objectif clair, sans forcément savoir quand il aura lieu, ça mérite de se concentrer dessus. Si tu ne commences jamais à économiser, tu n'auras jamais les fonds pour remplir ton objectif.

Pas mal de personnes autour de moi sont du style dire qu'elles n'ont pas les sous pour un restau ou bien que pour finir elles vont rester en location pendant 2 3 années supplémentaires parce qu'elle n'ont pas les moyens pour une maison.
En attendant, ça s'achète tout les gadgets derniers cris quand ça en a envie.

Bon, perso j'ai pas de smartphone. Si j'en avais un, on trouverait autre chose (tablette, console, que sais-je encore), c'est un peu une boucle sans fin.

Je serais curieux de voir le prix des smartphones qui entrent en concurrence avec mon walkman ;)
Et le sujet a déjà été traité il y a quelques pages concernant les appareils photos, tout le monde campe sur ses positions.
Je n'ai pas envie de claquer 400€ dans un smartphone sous prétexte qu'il a une sortie équivalente à mon lecteur MP3 qui en a coûté 85...

Bien entendu, c'est sans compter les autres fonctionnalités du smartphone. Il doit y avoir un seuil de rentabilité en fonction de ce qu'il peut remplacer.

Marrant, tu transformes ta radinerie "forcée" en raison de gros projets (ce qui n'est pas critiquable en soi) en dénigrement de ce dont tu te prives. Alors qu'il n'y a aucun lien entre les deux. On peut parfaitement se priver de quelque chose de bien, c'est simplement un arbitrage.

Perso je suis un peu comme ça, je me prive de certaines choses pour économiser pour le gros projet que je juge important (achat immo et équipement lié) mais à aucun moment ça ne m'est venu à l'idée de dire que je ne pars pas en vacances parce que c'est nul :o

Etrange démarche.

briseparpaing a écrit :

Pas tout à fait puisque motif principalement professionnel mais j'ai passé un diplôme sur deux ans et ça m'a apporté un certain plaisir d'apprentissage. Ce sont surtout les matières mineures que j'ai trouvé intéressantes et que j'ai creusé au delà du prérequis académique (finance, économie, systèmes d'information).

J'ai deux pistes pour la suite: Les cours d'initiation à l'histoire de l'art à l'école du Louvre et reprendre l'allemand.

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:

Très honnêtement, j'adorerai avoir le temps de faire des sciences humaines ou de la philo à la fac sur mon temps libre.

Philo à la fac ça me semble passablement stérile mais bon. A mon avis gros décalage entre l'image qu'on s'en fait et les études. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 12-08-2015 à 13:11:55
n°42871857
onina
Posté le 12-08-2015 à 13:15:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui, si j'étais rentière c'est même le genre de trucs qui occuperaient ma vie.
Mais j'ai pas envie de sacrifier mes loisirs à ça, donc tant que je dois travailler, c'est non. Peut-être à la retraite, au pire.

n°42871886
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 13:18:52  profilanswer

onina a écrit :

Oui, si j'étais rentière c'est même le genre de trucs qui occuperaient ma vie.
Mais j'ai pas envie de sacrifier mes loisirs à ça, donc tant que je dois travailler, c'est non. Peut-être à la retraite, au pire.

Euh, je comprends pas, j'ai bien précisé "dans un cadre non-professionnel", donc c'est à considérer comme un loisir :d

n°42871888
BriocheDes​tin
Posté le 12-08-2015 à 13:19:04  profilanswer

glandoll a écrit :

en tout cas, tu joues ton personnage jusqu'au bout [:implosion du tibia]

Non sans aide et je t'en remercie  :o  

n°42871897
Rui_
Posté le 12-08-2015 à 13:19:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Euh, je comprends pas, j'ai bien précisé "dans un cadre non-professionnel", donc c'est à considérer comme un loisir :d

Le problème c'est le temps qui impliquer de sacrifier d'autres loisirs.

n°42871954
onina
Posté le 12-08-2015 à 13:27:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ben oui. Si j'avais le temps de me rajouter des loisirs, je le ferais, en gros.  [:yiipaa:4]

n°42871961
briseparpa​ing
Posté le 12-08-2015 à 13:28:01  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui. Si j'avais le temps de me rajouter des loisirs, je le ferais, en gros.  [:yiipaa:4]

Il suffit de diminuer d'autres postes !

n°42872001
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-08-2015 à 13:32:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça dépend si tu limites la définition aux diplômes académiques.
Dans mon cas, permis A (utilisé) et permis côtier (jamais utilisé).

Aujourd'hui, après plusieurs années d'expérience professionnelles, je ne vois plus trop l'intérêt d'un papier certifiant un niveau en quelque chose. Par contre, j'aimerais étudier la linguistique ainsi que les théories économiques, tout seul dans mon coin, juste "pour le plaisir". :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10979  10980  10981  ..  30495  30496  30497  30498  30499  30500

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)