Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42865838
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 19:18:34  answer

Reprise du message précédent :

T'en veux de l'achat couteux ? Une basse à 2,7k€, un violon à 900 balles, un week end Formule 3 à 900 balles, une guitare à 800 balles (avec l'ampli :o )

Le truc, c'est que les gens ici font rarement l'étalage de leur derniers achats, parce que sur HFR, tu te fais défoncer quand tu confond un topic avec ton propre blog...

Après, oui, la bouffe en circuit court, c'est moins cher, et de meilleurs qualité, si ton trip à toi, c'est bouffer du fruit marocain plein de flotte, c'est ton droit, mais faut éviter de venir dire aux autres qu'ils sont des sales radins de privilégier des produits frais uniquement parce que ça coûte moins cher.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 19:18:34  profilanswer

n°42865865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 19:21:17  profilanswer

Oui, franchement, j'ai pas l'impression qu'on soit si peu à peu consommer...

n°42865894
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-08-2015 à 19:24:00  profilanswer

Ça fait 3 mois que j'arrive à peine à épargner 750 balles par mois, je consomme tel un Btbw03 :o

Message cité 1 fois
Message édité par tryptique le 11-08-2015 à 19:24:36

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°42865898
Darya
E * L
Posté le 11-08-2015 à 19:24:22  profilanswer

Moi j'ai eu un "gros" chèque suite à mon licenciement, je pense que je vais m'acheter un iphone pour fêter ça :D sinon je l'aurais jamais pris, pourtant j'en ai les moyens... psychologiquement pas évident de dépenser dans des conneries (pas de message anti apple, je sais deja tout ça :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°42865943
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 19:29:06  answer

latoucheF7duclavier a écrit :

1 sur 4 milliards et demi dans chaque cas?

7,4 milliards :o

n°42866032
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 19:38:50  answer

tryptique a écrit :

Ça fait 3 mois que j'arrive à peine à épargner 750 balles par mois, je consomme tel un Btbw03 :o

T'épargne encore, t'es donc loin d'un btbw03 :o

n°42866252
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 20:06:57  profilanswer

Darya a écrit :

Moi j'ai eu un "gros" chèque suite à mon licenciement, je pense que je vais m'acheter un iphone pour fêter ça :D sinon je l'aurais jamais pris, pourtant j'en ai les moyens... psychologiquement pas évident de dépenser dans des conneries (pas de message anti apple, je sais deja tout ça :o)

Moi aussi, j'ai enfin changé mon Galaxy S2, après 4 ans de loyaux services. Ça devenait vraiment pénible à l'usage, surtout en pro. Pour autant j'ai pris un modèle à 250 €. Le téléphone c'est vraiment un objet que je trouve cher. Je préfère m'acheter un costume pour le prix d'un iphone :D

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42866268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 20:08:26  profilanswer

Perso je l'utilise tout le temps mon téléphone (au bloc, cf la polémique actuelle, notamment), du coup je le change tous les 2ans, c'est le meilleur rapport achat/revente/confort d'utilisation que j'ai trouvé :/

n°42866284
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 20:10:40  profilanswer

je revends pas, je donne à mes enfants  :D

---------------
n°42866371
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 20:22:40  answer

Braindead a écrit :

Moi aussi, j'ai enfin changé mon Galaxy S2, après 4 ans de loyaux services. Ça devenait vraiment pénible à l'usage, surtout en pro. Pour autant j'ai pris un modèle à 250 €. Le téléphone c'est vraiment un objet que je trouve cher. Je préfère m'acheter un costume pour le prix d'un iphone :D

Je préfère largement acheter un nouvel ampli que foutre 1000 balles dans un téléphone qui crèvera à la première chute de table. Du coup, en téléphonie j'ai un wiko goa à 50 balles dont l'autonomie laisse à désirer (fait chier de recharger toute les 48h :o )

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 20:22:40  profilanswer

n°42866436
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 20:30:24  answer

Il devient quoi le patinus ?

n°42866469
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 20:36:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, franchement, j'ai pas l'impression qu'on soit si peu à peu consommer...

A part moi !

n°42866474
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 20:37:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je l'utilise tout le temps mon téléphone (au bloc, cf la polémique actuelle, notamment), du coup je le change tous les 2ans, c'est le meilleur rapport achat/revente/confort d'utilisation que j'ai trouvé :/

Le rythme de 2 ans / 2.5 ans, à mon avis, est le bon pour conserver un téléphone au goût du jour qui ne devient pas trop obsolète (faut surtout se méfier de la politique de MAJ des constructeurs...).
Après, nul besoin d'acheter le dernier iPhone sorti tous les 2 ans, bien évidemment. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42866475
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 20:37:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve très difficile de faire la part des choses entre ses envies profondes et celles dictées par la société. Mais que ce soit dans un sens ("se plier à ce que dicte la société" ), comme dans l'autre ("vouloir à tout prix sortir du moule" ).

+1  :jap:

disons que pour certains choix c'est évident (prendre un crédit à la conso, par exemple) mais que pour d'autres (choisir de ne pas faire de môme pour garder sa liberté) le raisonnement est parfois plus complexe.

Ce que dicte la société est globalement de la merde .. 90% des stéréotypes démagos véhiculés par les médias ne correspondent pas ou plus aux modes de vie actuels, ni aux problématiques que rencontre l'humanité actuellement. Et c'est généralement idem pour nos parents, qui nous ont éduqués avec une vision du monde obsolète.

Message édité par in_your_phion le 11-08-2015 à 20:47:02
n°42866485
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 20:39:34  profilanswer

Puisqu'on parle d'acheter des trucs inutiles et d'être anti-patriotique, j'ai commandé sur AMAZON un œilleton de rechange pour mon 7D ainsi que 2 supports en bois pour poser mes Stax.
Mais j'ai mangé des pêches françaises au dîner (ainsi que des reines-claudes allemandes qui déboitaient).

---------------
n°42866509
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 20:43:17  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est un des sujets sur lesquels je me suis forcément beaucoup interrogé. Si on est sûr d'en vouloir, les faire tôt n'est pas forcément une mauvaise idée pour plein de raisons.  

... Et les faire tôt n'est pas forcément une bonne idée pour tout autant de raisons, nan ?

n°42866565
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 20:50:33  profilanswer

Shooter a écrit :

Puisqu'on parle d'acheter des trucs inutiles et d'être anti-patriotique, j'ai commandé sur AMAZON un œilleton de rechange pour mon 7D ainsi que 2 supports en bois pour poser mes Stax.
Mais j'ai mangé des pêches françaises au dîner (ainsi que des reines-claudes allemandes qui déboitaient).

De toute façon, ceux qui ont le réel pouvoir de faire changer les choses c'est avant tout les politiques. Et c'est finalement eux qui nous "retardent" dans ces genre de prises de consciences.

n°42866598
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 20:52:50  profilanswer

Pis maintenant en plus, Amazon paye ses impôts en France, alors... :D

---------------
n°42866621
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 20:54:17  profilanswer

Y a des trucs que j'ai du mal à accepter et à comprendre: l'hyper-connexion.
Les gens sont réellement devenus complètement accros à leur téléphone. Une véritable obsession.
Le mien ne me sert quasiment pas (merci free ! :d ). Il peut même passer une semaine complètement déchargé.

n°42866666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 20:59:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les gens sont réellement devenus complètement accros à leur téléphone. Une véritable obsession.
Le mien ne me sert quasiment pas (merci free ! :d ). Il peut même passer une semaine complètement déchargé.

Faut avoir des amis pour comprendre.

n°42866693
jonas
c'est mon identité
Posté le 11-08-2015 à 21:01:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mmh, j'aurais dit plutôt l'inverse [:cosmoschtroumpf]

---------------
et voilà
n°42866695
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:01:46  answer

Shooter a écrit :

Vil sacripant :o

Je dirai rien, je viens de commander un petit Orange BT500C sur un site non français. En même temps, je suis pas un patriote :o

n°42866709
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:02:43  answer

Youmoussa a écrit :

Marrant, j'ai des amis, et pourtant mon tel a tendance à moisir, je préfère aller les voir pour parler :o

n°42866717
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 21:03:18  profilanswer

A la campagne ça peut se comprendre.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42866746
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:05:57  answer

Azrail a écrit :

A la campagne ça peut se comprendre.

Parce que tu crois franchement qu'en dehors de paris on ne voit personne en permanence sur son téléphone ?

Les mecs peuvent même pas lacher le truc pendant leurs heures de boulot, incapable de faire autre chose que répondre immédiatement à chaque sollicitation de leur précieux appareil sans lequel ils seraient "malade". Le tout en étant complètement incapable de communiquer avec les gens qui sont à moins d'un mètre.

C'en est navrant. Enfin vu que les mecs balancent en permanence leur vie sur les réseaux sociaux, ils ont forcément plus grand chose à raconter une fois le nez sorti de leur précieux téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 21:07:58
n°42866761
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 21:06:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Des vrais ou sur facebook ? :o
C'est un objet pratique, mais de là à en faire une sorte de cordon ombilical permanent
Et c'est vrai pour tout ce qui est connecté. Je suis le premier à trouver que je passe trop de temps sur internet.
Mais je ne suis pas sur internet au boulot, ni quand je suis en déplacement (sauf exceptions rares). Heureusement, ce serait un truc à y passer des heures.

n°42867074
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 21:34:14  profilanswer

Merci monsieur stéréotype.

briseparpaing a écrit :

C'est un objet pratique, mais de là à en faire une sorte de cordon ombilical permanent
Et c'est vrai pour tout ce qui est connecté. Je suis le premier à trouver que je passe trop de temps sur internet.
Mais je ne suis pas sur internet au boulot, ni quand je suis en déplacement (sauf exceptions rares). Heureusement, ce serait un truc à y passer des heures.

S'ils passent des heures alors qu'ils sont avec toi c'est que tu dois pas être très intéressant  :o  

n°42867090
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 21:35:46  profilanswer

Rui_ a écrit :

S'ils passent des heures alors qu'ils sont avec toi c'est que tu dois pas être très intéressant  :o  

C'est fascinant cette capacité à lire ce qui n'est pas écrit. :o

n°42867101
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 21:37:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est fascinant cette capacité à lire ce qui n'est pas écrit. :o

J'ai jamais dis que c'était ce que tu avais écrit  :o  

Bizarrement quand on est entre amis le téléphone ne prend pas beaucoup de place.
Par contre quand je me fais chier effectivement il ressort toutes les 10-15mins  :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 21:37:37
n°42867110
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 21:38:19  answer

Rui_ a écrit :

Merci monsieur stéréotype.

De rien. Y'a pas mal de stéréotypes dans les boites où j'ai bossé ces dernières années donc. Parce que des groupes avec des mecs plongés dans leur téléphone qui décrochent pas un mot, j'en ai vu plus d'un. Du mec qui se sent obligé de répondre à chaque message reçu dans les 20 secondes qui suivent, y'en a aussi un sacré paquet. Mais pour ça, faut lever le nez de son téléphone pendant les pauses pour s'en rendre compte :o

edit : je parle même pas des mecs qui consultent twitter au volant :o

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 21:42:34
n°42867126
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 21:39:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai jamais dis que c'était ce que tu avais écrit  :o  

Bizarrement quand on est entre amis le téléphone ne prend pas beaucoup de place.
Par contre quand je me fais chier effectivement il ressort toutes les 10-15mins  :o  :o

Donc ta remarque ne servait à rien d'autre qu'à me faire une réflexion déplacée ?
Est-ce bien nécessaire ?  :(  

Le cellulaire devient problématique. Les gens ne font plus attention autour d'eux, je ne parle même pas des problèmes liés à l'usage dans les voitures, ni de la police à faire pendant les cours.

n°42867144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-08-2015 à 21:42:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

briseparpaing a écrit :

Tu vois que tu peux comprendre :o

n°42867214
r06
Posté le 11-08-2015 à 21:48:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh, c'est pas plus simple de bouger n'importe quand avec un gamin de moins de 6 ans qu'avec un jeune au collège ou qui est dans l'année de son bac ?

Un gamin en bas age coute plus cher qu'un ado ?

Probablement, mais c'est encore plus simple sans. Et il me semble que les "jeunes" à peine rentrés dans le monde du travail sont les plus mobiles... :o

n°42867298
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 21:56:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez nous, malheureusement, c'est également un outil de travail. C'était je pense une énorme connerie d'instaurer le portable perso plutôt que de téléphones dédiés pour être contactés, mais bon, ça je vais avoir du mal à le changer. Mais du coup, les infirmiers ne font absolument pas la distinction travail/pas travail, et ils sont capables de nous appeler à n'importe quelle heure pour nous poser une question.

Mais sinon à titre perso (dans le sens où c'est mon choix), ça me sert pour le perso, mais aussi pour le boulot (mais pas pour être joignable, mais y a plein d'applis qui me servent au quotidien, ou bien pour chercher un truc sur le net).

n°42867350
Braindead
Posté le 11-08-2015 à 22:00:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez nous, malheureusement, c'est également un outil de travail. C'était je pense une énorme connerie d'instaurer le portable perso plutôt que de téléphones dédiés pour être contactés, mais bon, ça je vais avoir du mal à le changer. Mais du coup, les infirmiers ne font absolument pas la distinction travail/pas travail, et ils sont capables de nous appeler à n'importe quelle heure pour nous poser une question.

Mais sinon à titre perso (dans le sens où c'est mon choix), ça me sert pour le perso, mais aussi pour le boulot (mais pas pour être joignable, mais y a plein d'applis qui me servent au quotidien, ou bien pour chercher un truc sur le net).

"Docteur Maboul", "il était une fois la vie"... :D  
http://cdn2-momes.ladmedia.fr/var/momes/storage/images/media/images/236868/937338-1-fre-FR/236868.jpg

---------------
n°42867386
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-08-2015 à 22:03:54  profilanswer

Tu rigoles, mais ça sert parfois (pour les enfants qui hurlent et qu'on arrive pas à calmer) :whistle:

n°42867423
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 22:08:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc ta remarque ne servait à rien d'autre qu'à me faire une réflexion déplacée ?
Est-ce bien nécessaire ?  :(  

Le cellulaire devient problématique. Les gens ne font plus attention autour d'eux, je ne parle même pas des problèmes liés à l'usage dans les voitures, ni de la police à faire pendant les cours.

Nan mais c'est clair les gens faisais beaucoup plus attention avant.
Il y avait personne de fauché par des voitures ou des carrioles

Et les mecs ne trichaient jamais c'est bien connu. Personne n'avaient de bout de papier planquer ou leur cours dans les calculettes

Les téléphones quelle plaie.

ça doit être comme cette nouvelle technologie de jeune qu'on appel internet ça rend autiste et ça empêche les gens de communiqué. Quel intérêt pourrait avoir des gens qui peuvent envoyer des messages a travers le monde en quelque seconde et garder contact avec des gens à plusieurs milliers de km de distance. Sans compter que c'est tellement mieux de consulter de la docutmentation technique au format papier ou autre ça perd tellement de charme a passer 10 secondes plutôt que 10min pour une recherche.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 11-08-2015 à 22:10:49
n°42867426
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 22:08:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca dépend où visiblement parce que je te garantis que pour joindre un médecin dans les hôpitaux où je suis passé, c'est pas toujours simple pour les infirmiers :d

Ceci dit, j'ai dit que le cellulaire était un outil pratique, et je peux fort bien comprendre qu'en médecin d'astreinte en ai besoin ! Tout comme un préfet ou quelqu'un d'astreinte en général. Mais dans ce cas, ça devient un outil professionnel. Ce n'est pas normal que l’hôpital ne vous le fournisse pas d'ailleurs !
Ici je parle vraiment de l'usage perso, en particulier les réseaux "sociaux" (paradoxe amusant d'ailleurs, qualifier de "sociaux" ce genre de choses :d ).  
Mais aussi dans certaines réunions où certains se permettent de répondre à leurs textos alors qu'on est en train de décider d'un truc important.
Être à ce point dépendant de ces machines n'a rien de convenable. Rien de pire que de se faire dicter son comportement par une machine :o

etoile64 a écrit :

mais aussi pour le boulot (mais pas pour être joignable, mais y a plein d'applis qui me servent au quotidien, ou bien pour chercher un truc sur le net).

La seule appli que j'utilise c'est celle qui me permet d'apprendre mes kanjis japonais. :o
Et j'ai pas internet sur mon cellulaire :o

n°42867432
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 22:09:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Nan mais c'est clair les gens faisais beaucoup plus attention avant.
Il y avait personne faucher par des voitures ou des cariolles

Et les mecs ne tichaient jamais c'est bien connu. Personne n'avaient de bout de papier planquer ou leur cours dans les calculettes

Les téléphones quelle plaie.

ça doit être comme cette nouvelle technologie de jeune qu'on appel internet ça rend autiste et ça empêche les gens de communiqué. Quel intérêt pourrait avoir des gens qui peuvent envoyer des messages a travers le monde en quelque seconde et garder contact avec des gens à plusieurs milliers de km de distance. Sans compter que c'est tellement mieux de consulter de la docutmentation technique au format papier ou autre ça perd tellement de charme a passer 10 secondes plutôt que 10min pour une recherche.

[:briseparpaing:1]

n°42867454
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 22:12:54  profilanswer

Quand t’arrêtera tes généralité j’arrêterais ce genre de texte

Il y a des personnes qui abusent du truc mais je trouve que tu mets un peut trop de monde dans ce panier.

C'est exactement le même genre de remarques qu'on entendait il y a 20 ans sur les jeux vidéo, les mangas et encore avant ça le rock ...

n°42867487
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 22:15:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Question de génération je pense.  T'es un peu dépassé :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10976  10977  10978  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)