Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42860416
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:15:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Clairement ce n'est pas vraiment (du tout) un critère pour moi d'acheter "Français"  [:apo_isis]  

Après il y a les problèmes d'écologie avec les coûts de transport.
Là OK  
Mais je ne crois pas qu'on puisse résoudre ça uniquement sur la bonne volonté des consommateurs.
Pour moi, il faut taxer à mort les transports (fret)  
Taxer plus l'essence pour les camions par exemple (actuellement il me semble que c'est l'inverse  :pfff: )

Le transport est rarement le truc le plus impactant.

Par exemple ce qui est le plus impactant dans le cycle de vie du Thé (qu'on fait venir de l'autre bout du monde), c'est de faire bouillir l'eau ;)

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 11:15:59  profilanswer

n°42860443
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 11:18:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben non...

Je le met devant ces incohérence je lui dis pas de pas acheter ce qu'il achète.
Je m'en fout que le gars achète une voiture Japonaise ou qu'il change de téléphone tous les ans pour un modèle koréen. Chacun ces goûts et ses envies.
Par contre quand le mec essaient de te donner des cours d'économie et de savoir consommer en ne respectant aucun de ses propres principes... ben non.

En même temps tu occultes la moitié de mes posts (lunette française,  magasin local indépendant pour les petits, etc etc)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42860455
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 11:20:06  answer

EvilTyler a écrit :

Budgétairement, sur l'année, c'est aussi marginal que les tomates en fait :D

Oui donc ça entre bien dans le meme cadre de consommation, c'est pas forcément plus mal parce-que c'est une tv quoi.
Apres si il était question d'en acheter 2 a 2 mois d'interval, c'est différent  :D. Enfin faut pas diaboliser les acheteurs de télé quoi, c'est pas plus "sale" qu'autre chose, c'est ça que je voulais dire  :jap: (la ou on dirait que vous brandissez le drapeau de la sur consommation dès que ça parle d'acheter autre chose que de l'alimentaire)

EvilTyler a écrit :

Cette année j'ai acheté une clef USB à 7.90€, soit 2 semaines de tomate cet été.

Ha ba voila ou se cache les dépenses plaisirs  :whistle:

n°42860491
r06
Posté le 11-08-2015 à 11:22:49  profilanswer

Rui_ a écrit :

Je m'en doute mais ça reste un produit qui paient plus de taxe en France qu'un samsung ou autre.
Je sais bien que dans certain domaine le made in France c'est limite de l'esbrouffe mais la part d'esbrouffe doit être récompenser par ce que si c'est "ta conviction" alors il vaut mieux acheter un produit qui a 0,5% de Français dedans que 0%

ça c'est de la conviction.

C'est quand même très compliqué à évaluer, par exemple Samsung a des centres de R&D en France, des bureaux commerciaux, des sous traitants français.
Du coup ça me semble pas évident qu'il soit " largement mieux" pour la France d'acheter Wiko que Samsung... :o

EDIt Burn, c'est ça de travailler...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-08-2015 à 11:24:35
n°42860573
goumbi
Posté le 11-08-2015 à 11:30:56  profilanswer

Dans le discours, les gens sont très vertueux, limite radicaux. En réalité, quand tu creuses un peu, ils mangent des surgelés Picard.

J'en veux pour preuve les AMAP de ma région. Ils livrent une fois par semaine la zone d'activités où je travaille (200 entreprises). Malgré leur communication, ils ont moins de 10 commandes par semaine :sweat:

n°42860586
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:32:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps tu occultes la moitié de mes posts (lunette française,  magasin local indépendant pour les petits, etc etc)

Ben non je les occulte pas...
C'est pas par ce que tu fais certains truc que ça te permet de cracher à la gueule de tout le monde en disant "moi j'ai des convictions" et derrière acheter des produits dont lesquels tu pourrais trouver des équivalents "plus" Français.

Encore une fois que tu achètes par conviction des lunettes en France etc... je trouve ça cool
C'est quand tu essaies de faire la morale ou donner des leçons d'économie alors que t'achète une voiture Jap, du fromage industriel et que tu changes régulièrement de téléphone que ça me défrise.

r06 a écrit :

C'est quand même très compliqué à évaluer, par exemple Samsung a des centres de R&D en France, des bureaux commerciaux, des sous traitants français.
Du coup ça me semble pas évident qu'il soit " largement mieux" pour la France d'acheter Wiko que Samsung... :o  

EDIt Burn, c'est ça de travailler...

Ha mais on est bien d'accord c'est pour ça que je parle de convictions.  
Soit tu supportes une boites Française soit tu le fais pas. Je me doute aussi que le petit producteur de vêtement Français de Dante génère bien moins de bénéfice en terme de travail et impot qu'une des grandes chaines de vêtement vue le nombre de produits vendus et le nombre d'emploie créé.
Mais on parle de conviction là.

n°42860598
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:33:24  profilanswer

Je ne diabolise pas les consommateurs de télés, mais les ultra-consommateurs de produits étrangers, achetés sur Amazon, qui pensent que consommer et dépenser de l'argent contribuent à l'économie du pays...

C'était plutôt une contrainte en fait :D

---------------
More GG, more skill
n°42860631
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 11:36:38  answer

Rui_ a écrit :

Ha mais on est bien d'accord c'est pour ça que je parle de convictions.
Soit tu supportes une boites Française soit tu le fais pas. Je me doute aussi que le petit producteur de vêtement Français de Dante génère bien moins de bénéfice en terme de travail et impot qu'une des grandes chaines de vêtement vue le nombre de produits vendus et le nombre d'emploie créé.
Mais on parle de conviction là.

Ba perso je trouve ça "bête" de raisonner comme ça.
Encore une fois tu peux avoir des convictions mais les nuancer quand certains autres aspect ne te plaisent pas ou ne te correspondent pas.

Soit tu tri tes déchets et t'es dans une maison autonome et tu pollu absolument pas, soit t'es un gros dégueulasse c'est ça? Tu peux pas trouver un juste milieux entre tes convictions et la pratique?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 11:38:27
n°42860638
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 11:37:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par exemple ce qui est le plus impactant dans le cycle de vie du Thé (qu'on fait venir de l'autre bout du monde), c'est de faire bouillir l'eau ;)

héhé.

Y a les gens qui se posent les bonnes questions, et y a les autres.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42860728
Rui_
Posté le 11-08-2015 à 11:46:12  profilanswer

Mais c'est ce que je dis hein...
Je trouve ça cool que Dante prend des lunettes Française etc... ce uqi me dérange c'est qu'il se pose en example en essayant de faire la leçon sans mettre de nuance à coup de mois je sais ce qu'est l'économie et je "consomme Français moi Mr" en rajoutant une couche de "c'est trop dure tout coûte trop chère dans ce pays j'ai du mal a finir les fins de mois"

C'est la cohérence qui me dérange pas le fait qu'il achète Français certain produit ça je trouve ça très bien.
C'est justement le juste milieu que je lui demande de trouver pas de se poser en exemple de vertue et de ne pas faire ce qu'il dit.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 11:46:12  profilanswer

n°42860798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:50:24  profilanswer

Azrail a écrit :

héhé.

Y a les gens qui se posent les bonnes questions, et y a les autres.

Ce sont des sujets compliqués, avec des problématiques qu'on imagine pas forcément !

Y a plein d'exemples de comportements qui partent d'une bonne intention et qui ont au final des répercussions catastrophiques.

---------------
More GG, more skill
n°42860825
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 11:52:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ce sont des sujets compliqués, avec des problématiques qu'on imagine pas forcément !

Y a plein d'exemples de comportements qui partent d'une bonne intention et qui ont au final des répercussions catastrophiques.

J'en conviens totalement ! [:inick:4]  

Mais ca m'étonne qu'un ingénieur comme prof ne se pose pas réellement la question du cout environnemental du transport rapporté à la vie (conception, production, utilisation, destruction) du produit.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42860876
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 11:56:10  profilanswer

Azrail a écrit :

Mais ca m'étonne qu'un ingénieur comme prof ne se pose pas réellement la question du cout environnemental du transport rapporté à la vie (conception, production, utilisation, destruction) du produit.

Je pense que, comme beaucoup, n'étant ni touché ni témoin (peut être pas conscient) de la dégradation de l'environnement, il sen fout :o

Ou alors, comme d'autres, il en est conscient, mais sachant que lui seul n'aura aucun effet là dessus, il sen fout également.

Pour le coup je ne juge pas; si c'est conscient et assumé, c'est une voie compréhensible (et au moins il n'achète pas de lunette made in France pour se donner bonne conscience : il est cohérent).

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 11-08-2015 à 11:57:16

---------------
More GG, more skill
n°42860878
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 11:56:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

150 employés en france pour wiko (commerciaux, SAV...) :o

Bah du coup, mea culpa, je pensais pas qu'ils s'étaient autant développés que ça. J'en étais vraiment resté aux premiers temps d'existence.

Rui_ a écrit :

Je crois que surtout que t'as envie de taper sur Wiko compte tenus de leur qualité de produit et qu'ils se disent made in France sur un produit essentiellement chinois. Mais qu'en fait tu ne sais vraiment comment est constitué Wiko.

Je ne "tape" sur Wiko que par rapport à leur prétendue origine française, pas par rapport à la qualité de leur produit. Ca reste du chinois rebadgé (je conteste complètement le "made in France" ).
Mais du coup, je reconnais mes erreurs et je fais mon mea culpa comme je le dis ci-dessus. :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42860922
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-08-2015 à 12:00:10  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah du coup, mea culpa, je pensais pas qu'ils s'étaient autant développés que ça. J'en étais vraiment resté aux premiers temps d'existence.

Shooter a écrit :

Je ne "tape" sur Wiko que par rapport à leur prétendue origine française, pas par rapport à la qualité de leur produit. Ca reste du chinois rebadgé (je conteste complètement le "made in France" ).
Mais du coup, je reconnais mes erreurs et je fais mon mea culpa comme je le dis ci-dessus. :jap:

Ils expliquent leur modèle là si tu as zappé le lien plus tôt : http://www.igen.fr/android/2015/08 [...] aise-92373

J'avoue ne pas trop savoir me positionner. Si l'ambition est de créer de l'emploi local, on peut saluer l'effort... Reste qu'étant désormais sous capitaux chinois, je doute qu'ils puissent faire plus de choses en France :/

---------------
More GG, more skill
n°42860958
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2015 à 12:04:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ils expliquent leur modèle là si tu as zappé le lien plus tôt : http://www.igen.fr/android/2015/08 [...] aise-92373

J'avoue ne pas trop savoir me positionner. Si l'ambition est de créer de l'emploi local, on peut saluer l'effort... Reste qu'étant désormais sous capitaux chinois, je doute qu'ils puissent faire plus de choses en France :/

Si si, j'ai lu le lien. Je suis un peu comme toi : je salue l'initiative, je suis parfaitement pour la création d'emplois locaux, mais ça reste quand même le discours d'un dirigeant qui veut forcément donner une bonne image de sa société.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°42860967
Professor
Posté le 11-08-2015 à 12:05:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

M'en fou je bois pas de thé  :o

Azrail a écrit :

Ben oui, je passe pas mon temps à m'occuper de tous les maux de la terre  

Tu t'occupes des migrants ? de coléra ? de la guerre en Israel ? de la discrimination des noirs au US ? de savoir si le nucléaire est bien ou pas ? de la pollution des jouets chinois ? ...  

Tu as l'air très bien documenté sur le coût réel du transport des biens de consommation ... bravo  [:clooney44]  
Moi pas  [:clooney18]

n°42860981
Professor
Posté le 11-08-2015 à 12:07:11  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je pense que, comme beaucoup, n'étant ni touché ni témoin (peut être pas conscient) de la dégradation de l'environnement, il sen fout :o

Ou alors, comme d'autres, il en est conscient, mais sachant que lui seul n'aura aucun effet là dessus, il sen fout également.

Pour le coup je ne juge pas; si c'est conscient et assumé, c'est une voie compréhensible (et au moins il n'achète pas de lunette made in France pour se donner bonne conscience : il est cohérent).

Ca c'est clair : je trouve ça complètement débile

n°42861001
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 12:08:54  profilanswer

Tu n'as pas compris mon propos.  

Ce que je te reproche c'est que tu veuilles diminuer la pollution d'une des parties de la chaîne vu que de l'autre côté c'est quasi incompressible. Sauf que c'est inutile vu que c'est négligeable.  

Donc autant assumer de polluer massivement en utilisant les produits que de les utiliser en disant que ce serait mieux si le transport était plus écologique.

Je consomme sans vergogne personnellement.

---------------
n°42861016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 12:11:18  profilanswer

Professor a écrit :

Ca c'est clair : je trouve ça complètement débile

Et pourquoi donc bordel ?

Les lunettes made in France ça fait des emplois d ouvrier qualifié dans le Jura.  C'est donc bon pour l économie.

Mais la démarche surprend ke sais bien.

Mon opticien tourne de l oeil à chaque fois,  quand je lui demande des lunettes fabriqués en France et que du coup il doit me sortir 15 paires d un tiroir au lieu d essayer de me vendre une de ses 150 paires de Ray ban

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42861035
Professor
Posté le 11-08-2015 à 12:13:51  profilanswer

Azrail a écrit :

Tu n'as pas compris mon propos.  

Ce que je te reproche c'est que tu veuilles diminuer la pollution d'une des parties de la chaîne vu que de l'autre côté c'est quasi incompressible. Sauf que c'est inutile vu que c'est négligeable.  

Donc autant assumer de polluer massivement en utilisant les produits que de les utiliser en disant que ce serait mieux si le transport était plus écologique.

Je consomme sans vergogne personnellement.

Non mais je n'essaye pas de diminuer la pollution en n'achetant pas à l'étranger  [:clooney12]  

Je disais juste qu'on pouvait me reprocher la pollution du transport.
Mais si c'est négligeable ... OK  [:clooney6]

n°42861066
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 12:17:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu les claques dans quoi toi?  

Je suis sure que si tu exposes tes achats il y a bien quelqu'un sur HFR qui va sortir que ton achat était sans interêt...

Edit: Rien que sur la photo je pourrais te sortir ça  :o

ouais, pas faux.  

bah c'est juste que la TV pour moi c'est l'emblême de l'achat sans interêt. Mais clairement, c'est lié aux goûts et aux couleurs je suis d'accord.

n°42861068
Professor
Posté le 11-08-2015 à 12:17:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les lunettes made in France ça fait des emplois d ouvrier qualifié dans le Jura.  C'est donc bon pour l économie.  

Mon opticien tourne de l oeil à chaque fois,  quand je lui demande des lunettes fabriqués en France et que du coup il doit me sortir 15 paires d un tiroir au lieu d essayer de me vendre une de ses 150 paires de Ray ban

Mais l'économie est mondiale !

Il faut que le monde entier puisse manger et pas QUE les Français

Avoir un monde avec certains pays en bonne forme et d'autres en train de crever, tu trouves ça bien (comme à la grande époque des colonies :o)

Pour moi, il faut que le monde s'équilibre (en niveau de vie, de consommation, de niveau social ...)

Edit : Et quand bien même tu essayes de favoriser l'économie française, sais-tu vraiment comment sont fabriquées ces lunettes?
Combien de sous traitant ?
D'où vient le plastique ?  
...  
Il y a tellement de sous traitance dans l'industrie maintenant que c'est souvent impossible de savoir d'ou vient réellement tel produit

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 11-08-2015 à 12:21:20
n°42861077
repman 2
Posté le 11-08-2015 à 12:18:56  profilanswer

Professor a écrit :

Pour moi, il faut que le monde s'équilibre (en niveau de vie, de consommation, de niveau social ...)  

C'est un voeu pieux qui n'aura jamais lieu mais c'est bien d'y croire.

n°42861113
Professor
Posté le 11-08-2015 à 12:23:50  profilanswer

repman 2 a écrit :

Je pense qu'on avance dans ce sens pourtant.

Plus les pays en voie de développement nous prenne des industries, plus leur niveau de vie augmente, plus ils consomment, donc plus de croissance
Au final, la différence de prix initial n'est plus si grande
Des entreprises pourront relocaliser

n°42861143
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 11-08-2015 à 12:27:11  profilanswer

repman 2 a écrit :

Il faut même éviter ceci à tout prix.

---------------
n°42861145
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 12:27:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Déjà cette première étape de déterminer ce qu'on veut/qui on est n'est pas évidente car ça demande beaucoup d'introspection et ne pas se mentir (qu'est ce que j'aime VRAIMENT dans la vie et chez les autres? qu'est ce qui m'éclate au quotidien? Est-ce que je peux en faire mon boulot? Qu'est ce que j'aimerais dans 10/15/20 ans?).

c'est p'être d'ailleurs pour ça que ceux qui n'ont aucune conviction dans la vie sont souvent les mêmes qui s'extasient devant tel ou tel salaire ou grosse somme d'argent, et qui se perdent dans les affres de la consommation. Une manière de donner un sens à une vie vide et sans cohérence personnelle.

Message édité par in_your_phion le 11-08-2015 à 12:28:16
n°42861242
glandoll
Posté le 11-08-2015 à 12:39:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

ok mais combien coutait la monture de plus qu'une marque étrangère que tu aurais acheté ? tu as payé combien réellement tes lunettes (càd secu et mutuelle déduites) ? (et comme le dit professor, qu'est-ce qui est réellement fait en France ?)  
tu as acheté quoi d'autres francais récemment ? à mon avis, vraiment pas grand chose....

après, je pense qu'il est plus logique de raisonner en achat européen que seulement francais (ce qui est presque impossible).

n°42861260
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 12:41:44  answer

Rui_ a écrit :

Une consommation irréfléchi oui surement.
Maintenant il y a très peu de personne qui arrive a mettre en place une consommation en cohérence totale avec leur propos sans sortir quelque peu d'une qualité de vie de ce siècle.

Bensi, moi.

Je ne consomme pas a outrance, me soucie pas outre mesure de l'environnement ou de l'origine des produits, et si le systeme d'ultra consommation s'ecroule, tant mieux.

De toute facon, dans ces domaines, le seul interet reel est de soulager sa conscience

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2015 à 12:43:59
n°42861424
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 12:59:37  profilanswer

Si on veut avoir une consommation ecologiquement responsable, du moins au maximum, c est forcément impactant.Plus cher, moins dispo, moins de confort.
Les gens qui croient qu une démarche écologique se fait sans sacrifices (genre c te conne de Royal) sont des menteurs ou des imbéciles.  
Donc si ça vous coute rien (au sens large) cest raté

n°42861487
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 13:06:32  answer

dante2002 a écrit :

Tu pense qu'un ouvrier français a plus de valeur qu'un ouvrier chinois ?

n°42861496
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2015 à 13:07:28  answer

repman 2 a écrit :

C'est pourtant le chemin que ça prend.

n°42861592
repman 2
Posté le 11-08-2015 à 13:19:05  profilanswer

Non, regarde l'Afrique par exemple.

n°42861658
Professor
Posté le 11-08-2015 à 13:28:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Si on veut avoir une consommation ecologiquement responsable, du moins au maximum, c est forcément impactant.Plus cher, moins dispo, moins de confort.
Les gens qui croient qu une démarche écologique se fait sans sacrifices (genre c te conne de Royal) sont des menteurs ou des imbéciles.  
Donc si ça vous coute rien (au sens large) cest raté

Oui je pense aussi.

Mais pour que ça fonctionne il faut que la majorité de la population le fasse.
Et je ne crois pas que la majorité de la population fasse cet effort.

Du coup, je pense que l'écologie doit passer par des réglementations.
On doit forcer les gens et pas leur laisser le choix de polluer ou ne pas polluer

n°42861704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 13:34:35  profilanswer

Oui.

---------------
n°42861740
Professor
Posté le 11-08-2015 à 13:37:57  profilanswer

n°42861741
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 13:38:01  profilanswer

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

n°42861780
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-08-2015 à 13:40:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu écris ?

Qu un ouvrier français a plus de valeur qu'un ouvrier chinois.

C'est pas moi qui le dis, c'est le sacro saint marché que vous chérissez tous.

Aucun ouvrier chinois n'est payé 1000 euros par mois.

---------------
n°42861793
repman 2
Posté le 11-08-2015 à 13:41:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Donc un ouvrier allemand vaut plus qu'un ouvrier français?

Message cité 1 fois
Message édité par repman 2 le 11-08-2015 à 13:42:09
n°42861817
in_your_ph​ion
Posté le 11-08-2015 à 13:43:51  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je pense aussi.

Mais pour que ça fonctionne il faut que la majorité de la population le fasse.
Et je ne crois pas que la majorité de la population fasse cet effort.

Du coup, je pense que l'écologie doit passer par des réglementations.
On doit forcer les gens et pas leur laisser le choix de polluer ou ne pas polluer

Le problème c'est que les politiques utilisent l'écologie comme une variable d'ajustement .. En gros, les bolos qui nous dirigent ne sont pas vraiment intéressés par cette cause, autrement que pour obtenir quelques votes.

n°42861838
briseparpa​ing
Posté le 11-08-2015 à 13:45:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne "chéris"pas le "marché".
Par contre, toi, tu tiens des propos fascistes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)