Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10865  10866  10867  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42595601
Filob
Posté le 15-07-2015 à 13:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

T'en sais rien et surtout, ça n'a aucun rapport avec le sujet.

OK BPP.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 13:50:47  profilanswer

n°42595647
jonas
c'est mon identité
Posté le 15-07-2015 à 13:55:25  profilanswer

Non mais au ski je n'emmène ni mon garage, ni ma cave à vin, ni mon home cinéma, ni mon bureau, donc 100 mètres carrés pour deux sont tout à fait convenables.

---------------
et voilà
n°42595666
briseparpa​ing
Posté le 15-07-2015 à 13:57:15  profilanswer

Donc, en fait, ça te gène pas ?
La fuite permanente des gens lorsqu'on les met devant leurs responsabilités :/

n°42595707
__nicolas_​_
Posté le 15-07-2015 à 14:00:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai pas bien compris la comparaison.  :o  
Je m'étonne que des parents crament de l'essence d'avion ( :o ) juste pour leur plaisir et sans penser aux conséquences pour l'avenir de leur(s) gamin(e)(s).

De mon coté très peu de conséquences.

Admettons que je vole 25 heures par an à 30L/h, ça fait 750L d'essence de bouffé. C'est quedalle.

Le gars qui a une passoire thermique qui se chauffe au fioul bouffe le triple pour se chauffer l'hiver.

Vu le nombre de pilotes privés, la conséquence globale est plus que négligeable.

n°42595716
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 15-07-2015 à 14:01:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

BPP gained a new skill !  
Youmoussa Bullying Tactic lvl.1 unlocked ! Congrats !

n°42595737
Filob
Posté le 15-07-2015 à 14:02:40  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je part de principe que rien n'est parfait et que surtout l’extrémisme n’est bon en rien. Faire 20% d'efforts c'est toujours mieux que 0 mêle si ce n'est pas 100%.

J'essaie de faire attention quand je peux, de rationaliser un max de choses, mais je n'ai pas encore décidé de partir vivre dans une caravane en pédalant pour mon électricité, en utilisant des toilettes sèches et en faisant pousser mes légumes, donc je suis raccord avec mes principes et idées et c'est ce qui compte :jap:

---------------
n°42595832
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:10:12  profilanswer

Filob a écrit :

Je part de principe que rien n'est parfait et que surtout l’extrémisme n’est bon en rien. Faire 20% d'efforts c'est toujours mieux que 0 mêle si ce n'est pas 100%.

J'essaie de faire attention quand je peux, de rationaliser un max de choses, mais je n'ai pas encore décidé de partir vivre dans une caravane en pédalant pour mon électricité, en utilisant des toilettes sèches et en faisant pousser mes légumes, donc je suis raccord avec mes principes et idées et c'est ce qui compte :jap:

Nan mais se justifier sur ce type d'argument, c'est déjà avoir perdu.  
Tu indiques que tu t'améliores dans ta démarche, c'est suffisant en soi.  
Tu n'as pas à justifier tes incohérences, tu fais des efforts en économisant l'eau, en prenant moins ta voiture, si tu prends l'avion de temps en temps, tes efforts ne sont pas réduits à néant, ça a autant de sens que de comparer des choux et des carottes.  
Chacun progresse comme il peut, à son rythme et à son niveau.  
L'argument de te reprocher de ne pas être parfaite et irréprochable dans ta démarche est fallacieux.  

C'est un truc ultra utilisé par les religieux hystériques.

n°42595976
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2015 à 14:21:29  profilanswer

Oui et non. C'est effectivement ridicule de reprocher à Filob de prendre l'avion. Par contre, pour pouvoir reprocher quoi que ce soit aux autres, il faut sois-même être irréprochable.

n°42596036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2015 à 14:25:41  profilanswer

Effectivement, j'avais pas pensé à ce genre de cas. J'avais plus en tête les "il faut couper l'eau en se lavant les dents/éteindre les appareils au lieu de les mettre en veille/..."

La pollution quasiment intentionnelle, c'est clair que là... :D

Message édité par Theomede le 15-07-2015 à 14:26:17
n°42596122
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:31:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui et non. C'est effectivement ridicule de reprocher à Filob de prendre l'avion. Par contre, pour pouvoir reprocher quoi que ce soit aux autres, il faut sois-même être irréprochable.

Non c'est faux. Si un argument est logique et pertinent, tu dois le traiter, quelque soit la personne qui te l'oppose. C'est un paralogisme de type ad hominem.  
Tu ne peux pas discriminer les arguments en fonction de qui te les balance, c'est trop facile. Si un criminel dit quelque chose de sensé, c'est bien trop simple de lui rappeler sa condition pour écarter un argument valide.  

Mais c'est un fléau ce type de procédé, les politiques adorent ça "je ne parle pas à qqun comme vous" etc. Esquive de niveau zéro.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2015 à 14:31:11  profilanswer

n°42596133
kaboom85
Posté le 15-07-2015 à 14:32:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Non c'est faux. Si un argument est logique et pertinent, tu dois le traiter, quelque soit la personne qui te l'oppose. C'est un paralogisme de type ad hominem.  
Tu ne peux pas discriminer les arguments en fonction de qui te les balance, c'est trop facile. Si un criminel dit quelque chose de sensé, c'est bien trop simple de lui rappeler sa condition pour écarter un argument valide.  

Mais c'est un fléau ce type de procédé, les politiques adorent ça "je ne parle pas à qqun comme vous" etc. Esquive de niveau zéro.

[:dreams are reality:1]

n°42596148
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:33:31  profilanswer

T'es né en 1989, jte parle pas.

n°42596158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2015 à 14:34:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Je parlais pas de la validité de l'argument.  
Parce que j'ai récemment entendu de la part d'une connaissance "ouai c'est irresponsable le fait de mettre la télé en veille au lieu de l'éteindre, ça te couterait 3 sec de le faire". Ouai c'est pas faux, mais un seul de tes voyages en avions pour aller au soleil représente combien de temps de mise en veille de ma télé? 2000, 3000 ans?

Parce que y'a un moment où il faut un minimum d'échelle, parce que à moins de vivre de tes récoltes dans une grotte, tu fera toujours du gaspillage. Et vu que je me déplace quasi-exclusivement à pied, sauf pour sortir le soir ou je prend le métro, je dois déjà polluer moins que 95% des français.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 15-07-2015 à 14:35:46
n°42596168
kaboom85
Posté le 15-07-2015 à 14:35:02  profilanswer

daaadou a écrit :

T'es né en 1989, jte parle pas.

j'ai pas dit que t'avais tort :D

juste que t'avais mis une belle baffe à théo !

me serais trompé sur l'interprétation du smiley ?
j'aurais peut etre du mettre  [:arkin]

Message édité par kaboom85 le 15-07-2015 à 14:35:17
n°42596258
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:40:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que j'ai récemment entendu de la part d'une connaissance "ouai c'est irresponsable le fait de mettre la télé en veille au lieu de l'éteindre, ça te couterait 3 sec de le faire". Ouai c'est pas faux, mais un seul de tes voyages en avions pour aller au soleil représente combien de temps de mise en veille de ma télé? 2000, 3000 ans?

Argument auquel je réponds qu'il n'y a pas de rapport.  
Il y a une vague corrélation du fait que ces deux actions aboutissent à nuire à l'environnement.  
Mais elles impliquent tellement de différentes hypothèses de base que ça n'a pas trop de sens. C'est pas linéaire quoi.  

Perso je soutiens le fait que ça ne sert pas à grand chose de sensibiliser les gens, c'est surtout une campagne marketing géante pour refourguer des produits écofriendly et créer du buzz, de l'écoute active d'audience.  
La vraie négociation, elle se fait au niveau business, avoir une vraie politique de réduction de la pollution avec les industriels (95% de la pollution).

n°42596306
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 14:42:59  answer

daaadou a écrit :

Perso je soutiens le fait que ça ne sert pas à grand chose de sensibiliser les gens, c'est surtout une campagne marketing géante pour refourguer des produits écofriendly et créer du buzz, de l'écoute active d'audience.  
La vraie négociation, elle se fait au niveau business, avoir une vraie politique de réduction de la pollution avec les industriels (95% de la pollution).

+1 le Green washing prend vraiment des proportions insoupçonnées ces derniers temps.

n°42596325
r06
Posté le 15-07-2015 à 14:43:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que y'a un moment où il faut un minimum d'échelle, parce que à moins de vivre de tes récoltes dans une grotte, tu fera toujours du gaspillage. Et vu que je me déplace quasi-exclusivement à pied, sauf pour sortir le soir ou je prend le métro, je dois déjà polluer moins que 95% des français.

Saut si tu prends l'avion pour tes vacances comme tout bon hfrien... :o

n°42596340
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2015 à 14:44:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Argument auquel je réponds qu'il n'y a pas de rapport.  
Il y a une vague corrélation du fait que ces deux actions aboutissent à nuire à l'environnement.  
Mais elles impliquent tellement de différentes hypothèses de base que ça n'a pas trop de sens. C'est pas linéaire quoi.  

Pourquoi ça n'a pas de rapport? Il s'agit dans les deux cas d'une dépense d'énergie loin d'être essentielle, donc comparable et quantifiable. On peut à la limite rajouter l'émision de produits polluants, qui est effectivement plus difficile à quantifier.

n°42596439
r06
Posté le 15-07-2015 à 14:50:29  profilanswer

Toi aussi tu trouves que les jeunes surconsomment des produits jetables et irréparables produits en Chine au mépris de toute logique écologique (transport, production)?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 15-07-2015 à 14:51:09
n°42596463
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:52:06  profilanswer

Ah nan mais c'est un sujet marketing florissant. Toute une étude psychologique sur la culpabilisation du consommateur etc.  

Theomede a écrit :

Pourquoi ça n'a pas de rapport? Il s'agit dans les deux cas d'une dépense d'énergie loin d'être essentielle, donc comparable et quantifiable. On peut à la limite rajouter l'émision de produits polluants, qui est effectivement plus difficile à quantifier.

Non car tu postules que ça ne se résume qu'à ça, tu as linéarisé ton problème et ça devient un peu simpliste si je puis me permettre.  
Que demande à un consommateur le fait de ne plus prendre l'avion ? D'économiser l'eau ?  
Ne pas oublier qu'un ROI se calcule en fonction des données sortantes, là-dessus je te suis, mais également des données entrantes et là, c'est pas évident.  

Ne pas prendre l'avion, c'est ne pas voyager, ne pas pouvoir accepter certains postes en poussant le bouchon. Economiser l'eau, c'est s'inculquer un réflexe qui vient en une semaine dans tes automatismes de vie quotidienne.

n°42596478
Filob
Posté le 15-07-2015 à 14:53:22  profilanswer

daaadou a écrit :

Ah nan mais c'est un sujet marketing florissant. Toute une étude psychologique sur la culpabilisation du consommateur etc.  

daaadou a écrit :

Non car tu postules que ça ne se résume qu'à ça, tu as linéarisé ton problème et ça devient un peu simpliste si je puis me permettre.  
Que demande à un consommateur le fait de ne plus prendre l'avion ? D'économiser l'eau ?  
Ne pas oublier qu'un ROI se calcule en fonction des données sortantes, là-dessus je te suis, mais également des données entrantes et là, c'est pas évident.  

Ne pas prendre l'avion, c'est ne pas voyager, ne pas pouvoir accepter certains postes en poussant le bouchon. Economiser l'eau, c'est s'inculquer un réflexe qui vient en une semaine dans tes automatismes de vie quotidienne.

Clairement, si je décide de ne plus prendre l'avion, je peux chercher un autre taf, j'ai 3 à 4 déplacement en avion par an :o

---------------
n°42596515
r06
Posté le 15-07-2015 à 14:55:46  profilanswer

Je sais pas, ils en parlent peut être plus, sont peut être plus concernés, plus "bons élèves" (ferment l'eau en se lavant les dents...) mais je pense que leur impact environnemental est supérieur à celui de leur grands parents... :o

Message édité par r06 le 15-07-2015 à 14:57:40
n°42596534
r06
Posté le 15-07-2015 à 14:57:00  profilanswer

Je réponds à l'EDIT maintenant.  :D  
Le problème c'est que dans ce cas, l'écologie rentre en conflit avec le modèle productiviste et capitaliste de nos sociétés et là forcément ça ne marche plus... :o

n°42596540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-07-2015 à 14:57:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Ok là dessus.

daaadou a écrit :

C'est une perte de confort, que chacun estimera différemment. Tout comme ne plus prendre l'avion pour ses loisirs (j'exclu volontairement les déplacements pro) représentera une perte de confort différente selon les gens.

n°42596553
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 14:57:56  profilanswer

La conscience écolo, je suis d'accord, c'est bien d'éveiller.  
La manipuler pour créer un nouveau marché, bah bonne idée, les gars génèrent plein de business, c'est pas interdit.  
Prendre les gens pour des cons en leur disant deux trucs contraires "consomme mon con !" d'un côté et de l'autre "mais tu salopes la planète mon salaud", non. Tu injectes de la névrose dans la société.

n°42596716
Filob
Posté le 15-07-2015 à 15:06:40  profilanswer

r06 a écrit :

Je réponds à l'EDIT maintenant.  :D  
Le problème c'est que dans ce cas, l'écologie rentre en conflit avec le modèle productiviste et capitaliste de nos sociétés et là forcément ça ne marche plus... :o

Lequel des 2 va gagner à long terme, ça me parait assez évident :o

---------------
n°42596809
glandoll
Posté le 15-07-2015 à 15:12:26  profilanswer

jonas a écrit :

Non mais au ski je n'emmène ni mon garage, ni ma cave à vin, ni mon home cinéma, ni mon bureau, donc 100 mètres carrés pour deux sont tout à fait convenables.

+1 ca n'a rien à voir

n°42596883
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 15:16:32  profilanswer

Les deux seront en accord un jour, le ROI maximal est celui de la réutilisation des ressources à l'infini.  
Le problème est plutôt de quand ce modèle triomphera, in extenso abandonner les actuels modes de production pour passer à un autre.  
Pour l'instant on constate bien que les pays émergents ne sont pas prêts à brider leurs croissances pour cela et les pays industrialisés continuent d'avoir des réticences vu les investissements nécessaires.

n°42596972
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 15:22:30  profilanswer

Trop tard pour notre "batch", on verra ça :D  
Mais la terre se remettra et la vie reprendra son évolution pour aboutir à on ne sait quoi ce coup-ci :D
Ne pas zapper qu'on a eu notre chance grâce à la disparition des dinosaures, c'était pas gagné ce truc là.

n°42597076
daaadou
Posté le 15-07-2015 à 15:28:52  profilanswer

Oh et puis tsais la terre, la terre, mouais, on en fait tout un foin m'enfin doit y en avoir des millions de pareilles dans l'univers.  
On serait pas les premiers à faire péter notre planète j'ose imaginer.  
A l'échelle universelle, si y'a un observateur global ( :o ), il doit aussi faire des darwin awards...

n°42597314
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2015 à 15:41:50  answer

Filob a écrit :

Ya quand même une sacré corrélation, a l'échelle des années, non?

Ce qui ne préfigure pas forcément tout pour l'avenir, ca c'est sur.

Je n'ai pas dit que ça n'avait pas de rapport / relation. Je dis que je ne limite pas ma définition a ça. Du coup, c'est vrai que je n'aurais pas du parler de csp (ou pcs) mais de ma définition de foyer privilégié.  

n°42597396
Filob
Posté le 15-07-2015 à 15:46:48  profilanswer

En effet c'est pas du tout la même chose :jap:

Et c'est quoi du coup ta définition?

Le niveau d'étude des parents+ type d'emplois occupé + revenus par exemple?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10865  10866  10867  ..  30675  30676  30677  30678  30679  30680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)