Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30674  30675  30676  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°74529669
prixnobel
Posté le 12-04-2026 à 13:04:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

standalone a écrit :

Cabinet nwar j'imagine ?

Il y a du drama depuis plusieurs semaines sur le fil bourse  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 13:04:40  profilanswer

n°74529685
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 13:09:59  profilanswer

Hr a écrit :

Suite au message de Slyde (que je salue au passage, même si certains n’ont visiblement pas compris la gravité de ce qu’il évoque), je me vois dans l’obligation d’apporter une précision que beaucoup ici semblent ignorer - volontairement ou non.

Je ne CONTRACTE PAS.

Je ne contracte ni avec la “politique de modération”, ni avec les conditions d’utilisation tacitement imposées, ni avec quelque dispositif que ce soit visant à capter, analyser ou redistribuer mes données personnelles sous couvert de “fonctionnement normal du forum”.

On va être très clair, parce que manifestement il y a besoin de remettre deux-trois choses à plat :

Mon pseudo n’est pas une PERSONNE MORALE exploitable.
Mon adresse IP n’est pas une marchandise.
Mes messages ne constituent PAS un consentement implicite à quoi que ce soit.

À partir du moment où je n’ai signé AUCUN contrat en bonne et due forme (tampon, signature manuscrite, consentement éclairé, etc.), toute utilisation de mes données relève d’une interprétation abusive du droit — pour ne pas dire plus.

Et pendant que certains regardent ailleurs, bizarrement :

Déploiement massif de la 5G (pile au moment où tout le monde est enfermé, pratique)
Crise sanitaire mondiale instrumentalisée
Acteurs privés ultra-puissants qui investissent dans l’identité numérique et le tracking généralisé

Mais bon, coïncidence sûrement

Donc je pose ça là, noir sur blanc :

Je refuse toute collecte, stockage ou traitement de mes données personnelles.
Je m’oppose à toute transmission à des tiers, qu’ils soient partenaires, annonceurs ou autres entités.
Toute tentative en ce sens sera considérée comme une violation de mes droits fondamentaux et pourra faire l’objet de suites appropriées.

Ce message fait office de NOTIFICATION OFFICIELLE.
Capture d’écran recommandée. Archivage conseillé.

On verra bien qui n’était pas au courant le moment venu.

Et pour ceux qui pensent encore que c’est juste un forum : continuez à dormir [:miles phosis:4]

:D
Je conseille à tout un chacun de copier ce message sur une page web dont le lien est donné en signature du profil   :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°74529714
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2026 à 13:16:55  profilanswer

prixnobel a écrit :

Il y a du drama depuis plusieurs semaines sur le fil bourse  :jap:

Link?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°74529777
alleraille​urs
Posté le 12-04-2026 à 13:28:34  profilanswer

Il s'est passé quoi ?

---------------
Mon feed
n°74529779
Flaie
Posté le 12-04-2026 à 13:29:00  profilanswer

Hr a écrit :

Suite au message de Slyde (que je salue au passage, même si certains n’ont visiblement pas compris la gravité de ce qu’il évoque), je me vois dans l’obligation d’apporter une précision que beaucoup ici semblent ignorer - volontairement ou non.

Je ne CONTRACTE PAS.

Je ne contracte ni avec la “politique de modération”, ni avec les conditions d’utilisation tacitement imposées, ni avec quelque dispositif que ce soit visant à capter, analyser ou redistribuer mes données personnelles sous couvert de “fonctionnement normal du forum”.

On va être très clair, parce que manifestement il y a besoin de remettre deux-trois choses à plat :

À partir du moment où je n’ai signé AUCUN contrat en bonne et due forme (tampon, signature manuscrite, consentement éclairé, etc.), toute utilisation de mes données relève d’une interprétation abusive du droit — pour ne pas dire plus.

Déploiement massif de la 5G (pile au moment où tout le monde est enfermé, pratique)
Acteurs privés ultra-puissants qui investissent dans l’identité numérique et le tracking généralisé

Je m’oppose à toute transmission à des tiers, qu’ils soient partenaires, annonceurs ou autres entités.
Toute tentative en ce sens sera considérée comme une violation de mes droits fondamentaux et pourra faire l’objet de suites appropriées.

Et pour ceux qui pensent encore que c’est juste un forum : continuez à dormir [:miles phosis:4]

[:everlast]

n°74529792
gerard bou​chard
Posté le 12-04-2026 à 13:31:55  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il s'est passé quoi ?

Pas très intéressant hors contexte. Frittage récurrent avec 2-3 individus, et une petite poussée un peu délirante selon laquelle des conseils financiers ou de la manipulation se produirait sur le topic bourse, ce qui serait illégal si c'était le cas.

n°74529802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 13:33:46  profilanswer

Hr a écrit :

Je ne CONTRACTE PAS.

[:rofl]

quelqu'un a "diagnostiqué" une quérulence sur le topic bourse  [:ddr555]

n°74529831
alleraille​urs
Posté le 12-04-2026 à 13:39:10  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Pas très intéressant hors contexte. Frittage récurrent avec 2-3 individus, et une petite poussée un peu délirante selon laquelle des conseils financiers ou de la manipulation se produirait sur le topic bourse, ce qui serait illégal si c'était le cas.

On est quand même mieux entre gens bien sur convenable  :O

---------------
Mon feed
n°74529852
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-04-2026 à 13:44:37  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Genre y aurait des volumes assez conséquent avec les gens de ce topic pour influencer des cours :D

n°74529865
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 13:46:22  profilanswer

On vit une époque dans laquelle le président des US et ses potos se rendent coupables de manipulation des cours et de délits d'initiés tous les 3 jours et le SEC ferme bien sa bouche. Que HFR prenne le relais, de par sa pouissance ne me choque pas  [:angelusdeus]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2026 à 13:46:22  profilanswer

n°74529882
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 13:49:12  profilanswer

Braindead a écrit :

On vit une époque dans laquelle le président des US et ses potos se rendent coupables de manipulation des cours et de délits d'initiés tous les 3 jours et le SEC ferme bien sa bouche. Que HFR prenne le relais, de par sa pouissance ne me choque pas  [:angelusdeus]

j'apprécie pas l'actuel POTUS et sa clique mais bon les manipulations et délits d'initiés c'est un grand jeu 100% légal pour les représentants américains (coucou Nancy), ça date malheureusement pas de l'ère Trump (même si ça a l'air de s'aggraver :/)

n°74529930
sire deck
Posté le 12-04-2026 à 13:53:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'apprécie pas l'actuel POTUS et sa clique mais bon les manipulations et délits d'initiés c'est un grand jeu 100% légal pour les représentants américains (coucou Nancy), ça date malheureusement pas de l'ère Trump (même si ça a l'air de s'aggraver :/)

Ouais enfin là c'est MASSIF, dans n'importe quelle autre époque, l'administration US aurait été dégagée depuis longtemps.

---------------

n°74529967
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-04-2026 à 13:57:30  profilanswer

r06 a écrit :

T'es expert en ski de rando maintenant ? :D
J'en ai fait quelque fois, j'ai des potes qui en font quasi toutes les semaines, des collègues qui en font le matin avant de venir bosser et j'ai pas souvenir d'un seul me racontant qu'il passe la nuit au refuge. :D
Même si ça doit être sympa mais le lien me semble pas évident.

Tu vois la différence entre de la randonnée et du trekking ? Ben la c'est pareil mais avec des skis.
Beaucoup de courses ou de sommets (Tour de la Meije / Chamonix - Zermat / Grand Paradis...) ne sont faisables que sur plusieurs jours. On dort donc en refuge...

n°74529981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 13:59:14  profilanswer

sire deck a écrit :

Ouais enfin là c'est MASSIF, dans n'importe quelle autre époque, l'administration US aurait été dégagée depuis longtemps.

ça fait longtemps que c'est massif, c'était juste pas fait aussi ouvertement comme l'administration actuelle

n°74530040
onina
Posté le 12-04-2026 à 14:07:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Tu vois la différence entre de la randonnée et du trekking ? Ben la c'est pareil mais avec des skis.
Beaucoup de courses ou de sommets (Tour de la Meije / Chamonix - Zermat / Grand Paradis...) ne sont faisables que sur plusieurs jours. On dort donc en refuge...

La randonnée ça peut aussi être sur plusieurs jours, le trek c'est juste un terme marketing employé à la base pour des rando engagées et maintenant pour tout et n'importe quoi :D

Bref, comme la rando, le ski de rando peut-être à la journée ou sur plusieurs jours.

n°74530055
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 14:09:26  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ça fait longtemps que c'est massif, c'était juste pas fait aussi ouvertement comme l'administration actuelle

Il y a un degré de "j'en ai rien à foutre" assez novateur  :ouch:

---------------
n°74530155
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 12-04-2026 à 14:20:42  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en profite pour vous faire mes adieux, n'étant plus en phase avec la politique de non-intervention d'une partie de l'équipe de moderation face aux infractions régulièrement constatées et relevant du pénal, sur divers topics du forum large.  

Politique qui finira probablement par provoquer l'effondrement de cet espace et collateralement éclabousser l'exploitant LDLC S.A. et ses actionnaires (dont je fais parti). Bataille semble-t-il perdue à ce stade.

J'ai mal pour la mémoire de Marc  :(  

See you space cowboyz :hello:

https://c.tenor.com/nwoJ4BS0XHYAAAAd/tenor.gif

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°74530385
evildeus
Posté le 12-04-2026 à 14:45:42  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en profite pour vous faire mes adieux, n'étant plus en phase avec la politique de non-intervention d'une partie de l'équipe de moderation face aux infractions régulièrement constatées et relevant du pénal, sur divers topics du forum large.  

Politique qui finira probablement par provoquer l'effondrement de cet espace et collateralement éclabousser l'exploitant LDLC S.A. et ses actionnaires (dont je fais parti). Bataille semble-t-il perdue à ce stade.

[:papatte]  [:anefail:2]  [:antinono]  no comment

n°74530403
evildeus
Posté le 12-04-2026 à 14:49:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Genre y aurait des volumes assez conséquent avec les gens de ce topic pour influencer des cours :D

Ah ben si LVMH , Total, Nvidia & co ne seraient pas à leur niveau actuel sans les messages de l’élite boursière d’HFR :o  :sarcastic:

Message édité par evildeus le 12-04-2026 à 14:50:41
n°74530646
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 15:23:23  profilanswer

Pour la petite histoire, cette séquence vient de l'annonce du retard de la nouvelle ( à l'époque) Sandero  :D

https://youtu.be/CzmXjvj4dik?is=ha7lIWqlP0PBdcva

---------------
n°74530995
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-04-2026 à 16:10:25  profilanswer

allerailleurs a écrit :

On est quand même mieux entre gens bien sur convenable  :O

Ca manque quand même de conseils d'investissement ici  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74531226
alleraille​urs
Posté le 12-04-2026 à 16:37:41  profilanswer

arkeod a écrit :

Ca manque quand même de conseils d'investissement ici  :O

Tu veux dire que sur bourse ils prennent autre chose que des ETF ?  :O

---------------
Mon feed
n°74531239
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 16:39:08  profilanswer

Qui a besoin de conseils ?  :D

---------------
n°74531350
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 16:58:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a un degré de "j'en ai rien à foutre" assez novateur  :ouch:

Ça c'est clair :D

n°74531356
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 16:58:52  profilanswer

n°74532279
foudres
Posté le 12-04-2026 à 20:26:01  profilanswer

hadado a écrit :

Ba c'est étrange. T'as dormis où ? En fait c'est comme les rando soit tu pars à la journée et tu rentres chez toi soit tu pars plusieurs jours et là ba... Je vois pas trop comment faire autrement que le refuge l'hiver. Après c'est possiblement une évidence pour eux ou alors c'est que des sorties à la journée

Pour moi ski de rando tu monte sans les remontées et descend en hors piste. Tu peux faire ça en station en dormant dans un hotel 5* avec spa. Dormir en refuge est un choix optionel.

n°74532299
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2026 à 20:29:31  profilanswer

Je comprendrais jamais ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74532308
onina
Posté le 12-04-2026 à 20:30:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je comprendrais jamais ça.

Whow moi je grimpe des montagnes en dormant en 5 étoiles, on est pas des bêtes :o

n°74532309
foudres
Posté le 12-04-2026 à 20:31:21  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es pas mal pessimiste et dramatique comme gus. Mais si c'est si grave, vends tes actions surtout. Que tu participe ou non au forum changera rien.

n°74532370
foudres
Posté le 12-04-2026 à 20:46:09  profilanswer

Hr a écrit :

Je ne CONTRACTE PAS.

Ta l'air pas mal frustré et complotiste comme gus avec le passage sur la 5G et le covid quand même. Et même si tu avais raison en quoi ca concerne tout le monde ici ? pour ce qu'on sache même si des gens de HFR sont des reptiliens qui controlent le monde et vendent tes données pour 10 centimes par an, ca va pas nous impliquer plus que ça dans nos discussions sur le niveau de vie de dante ou btb...

n°74532410
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-04-2026 à 20:52:27  profilanswer

onina a écrit :

Whow moi je grimpe des montagnes en dormant en 5 étoiles, on est pas des bêtes :o

Faire du ski de rando dans les domaines je voulais dire. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°74532493
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2026 à 21:08:24  profilanswer

foudres a écrit :

Ta l'air pas mal frustré et complotiste comme gus avec le passage sur la 5G et le covid quand même. Et même si tu avais raison en quoi ca concerne tout le monde ici ? pour ce qu'on sache même si des gens de HFR sont des reptiliens qui controlent le monde et vendent tes données pour 10 centimes par an, ca va pas nous impliquer plus que ça dans nos discussions sur le niveau de vie de dante ou btb...

Ha quand même ... [:dks]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74532509
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 21:10:20  profilanswer

foudres a écrit :

'tin comment on peut prendre ça au premier degré  [:galaswinda:4]

n°74532532
neo world
Posté le 12-04-2026 à 21:12:51  profilanswer

A sa décharge il manquait un redface :o

n°74532599
foudres
Posté le 12-04-2026 à 21:22:13  profilanswer

Honétement que ce soit slyde ou Hr aucune idée s'ils sont sérieux, mais des gens qui le sont là dessus existent donc bon... Dans tous les cas, la conclusion reste valide: on s'en fout en fait.

n°74532682
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 21:32:49  profilanswer

neo world a écrit :

A sa décharge il manquait un redface :o

Non mais c'est obvious, c'est fou d'être aussi à côté de la plaque :D

D'autant que Hr a déjà posté quelques fois ici :o

n°74532688
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-04-2026 à 21:33:22  profilanswer

foudres a écrit :

Honétement que ce soit slyde ou Hr aucune idée s'ils sont sérieux, mais des gens qui le sont là dessus existent donc bon... Dans tous les cas, la conclusion reste valide: on s'en fout en fait.

Bien d'accord sur ce point :jap:

n°74532693
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-04-2026 à 21:33:51  profilanswer

foudres a écrit :

Merci foudres pour ces paroles fortes :jap:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74532773
Braindead
Posté le 12-04-2026 à 21:44:42  profilanswer

philibear a écrit :

Ha quand même ... [:dks]

Wai

---------------
n°74532823
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-04-2026 à 21:52:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

'tin comment on peut prendre ça au premier degré  [:galaswinda:4]

C'est foudres  [:msieurdams]

---------------
More GG, more skill
n°74532826
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 12-04-2026 à 21:53:00  profilanswer

foudres a écrit :

Cornichon

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30674  30675  30676  ..  30734  30735  30736  30737  30738  30739

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)