Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20846167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 20:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

non, de 6 points. 6% ca donnerait du 97.52%, pas 98%. [:la_mouche]

C'était très intéressant, merci :)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 20:26:37  profilanswer

n°20846242
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 20:33:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Plutôt que d'augmenter l'IR on pourrait commencer par augmenter les droits de succession je pense, ça raporterait probablement plus et ça serait économiquement plus efficace.

Pas idiot.
C'est une idée très libérale, mais je ne la trouve pas dénuée de fond.
Malheureusement, c'est très impopulaire, aussi, comme idée.
Surtout auprès les classes les moins favorisées...

Mais au fond, ça n'est pas incompatible avec une révision (à la hausse) de l'IR.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 20:33:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20846312
xilebo
noone
Posté le 10-12-2009 à 20:39:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pas idiot.
C'est une idée très libérale, mais je ne la trouve pas dénuée de fond.
Malheureusement, c'est très impopulaire, aussi, comme idée.
Surtout auprès les classes les moins favorisées...

Mais au fond, ça n'est pas incompatible avec une révision (à la hausse) de l'IR.

tant qu on laisse un minimum non imposable, je ne vois pas ou est le pb

n°20846782
poussi
Posté le 10-12-2009 à 21:18:40  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Malhonneteté au milieu de force, courage et intelligence, ça te parait logique dans la construction de la phrase ?

j'ai juste placé ce mot au milieu des autres pour éviter les trolls du style " ouais arrête ton char, l'intelligence et la force ça suffit pas, faut être un enculé pour réussir" ... mais je vois que ça a soulevé un autre problème :)

n°20846833
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2009 à 21:24:33  profilanswer

franchement y'a aucun mal a etre de droite et heuresement  
on peux etre de droite pour le renfort de la sécurité, pour moins de social, pour moins de service public, pour moins d'impot, contre l'homoparentalité, contre les minarets et pour l'identité nationale.
Mais niveau économie/gestion/finance publique dans ce cas il faut mieux faire profil bas vu la nullité et l'irresponsabilité des gens qui  nous gouvernent

---------------
marilou repose sous la neige
n°20847122
poussi
Posté le 10-12-2009 à 21:52:20  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

franchement y'a aucun mal a etre de droite et heuresement  
on peux etre de droite pour le renfort de la sécurité, pour moins de social, pour moins de service public, pour moins d'impot, contre l'homoparentalité, contre les minarets et pour l'identité nationale.
Mais niveau économie/gestion/finance publique dans ce cas il faut mieux faire profil bas vu la nullité et l'irresponsabilité des gens qui  nous gouvernent

j'ai pas d'employé (donc je n'exploite personne) j'étale ce que je vends, les gens passent, ils achètent ce qu'ils veulent, je ne vends pas à la criée, je n'oblige personne à acheter, je n'arnaque personne..... et je gagne bien ma vie.

donc potentiellement, je ne suis pas quelqu'un de mauvais car dans l'histoire, qu'est-ce que je fais de mal à part gagner beaucoup d'argent ? (ah oui je paie mes cotisations et mes impots aussi)

n°20848490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 10-12-2009 à 23:44:20  profilanswer

j'ai pas compris ce que tu dis  
je sais pas ce que tu faur de mal, mais sauf a produire ce que tu vends, tu te fait un max de blé (d'apres toi) sur le boulot d'un autre ...

---------------
n°20848506
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-12-2009 à 23:46:31  profilanswer

bigweep a écrit :

ouay enfin quand tu bosse le week end et que tu finis a minuit, a la fin de l annee te faire bouffer 50% ca fait quand meme bien mal au cul...

Faut pas croire que c est des gens aux 35h dans un boulot planque qui touchent ca aussi...

Bah, tu as certains financiers qui gagnent bien leur vie et qui prennent un malin plaisir à frimer, provoquer en étalant leur pognon et souvent leur manière indécente (si on veut moraliser le sujet) de le dépenser, le tout avec la complaisance intéressée des media, dans un contexte de morosité économique et de politique de rigueur appliquée au plus grand nombre.

Après, faut pas s'étonner quand ça tourne à la punition collective, que d'autres, comme tu le dis justement, ne méritaient pas. C'était écrit/prévisible depuis au moins 12 mois, dommage pour ceux qui ont tout flambé, vont voir leur variable s'effondrer ou être repoussé à moyen terme (mais qui doivent toujours payer des impôts).

Au final, c'est assez simple: si les banquiers ou autres hauts salaires se retrouvent taxés de manière très pénalisante, soit ils sont en réalité maso et ils boivent la ciguë (j'y crois moyennement), soit ils trichent/abusent du droit (emploi ou contrat de services sur filiale off shore,  etc) ou s'expatrient, soit ils renoncent à se crever au boulot et descendent en gamme en piquant des jobs peinards aux moins capables, soit ils cherchent un job rémunérateur mais moins ciblé, éventuellement à l'étranger.

Citation :

Dante2002 a écrit:
Mieux vaut gagner 1000€ par mois plutôt que 10 000  

Euh, 1000€ non, mais 4000€ net plutôt que 30 000€, ça m'irait très bien.   :o

Message cité 2 fois
Message édité par ex post le 11-12-2009 à 01:43:32
n°20849073
bigweep
Posté le 11-12-2009 à 01:02:53  profilanswer

ex post a écrit :

Bah, tu as certains financiers qui gagnent bien leur vie et qui prennent un malin plaisir à frimer, provoquer en étalant leur pognon et souvent leur manière indécente (si on veut moraliser le sujet) de le dépenser, le tout avec la complaisance intéressée des media, dans un contexte de morosité économique et de politique de rigueur appliquée au plus grand nombre.

Après, faut pas s'étonner quand ça tourne à la punition collective, que d'autres, comme tu le dis justement, ne méritaient pas. C'était écrit/prévisible depuis au moins 12 mois, dommage pour ceux qui ont tout flambé, vont voir leur variable s'effondrer ou être repoussé à moyen terme (mais qui doivent toujours payer des impôts).

Au final, c'est assez simple: si les banquiers ou autres hauts salaires se retrouvent taxés de manière très pénalisante, soit ils sont en réalité maso et ils boivent la ciguë (j'y crois moyennement), soit ils trichent/abusent du droit (emploi ou contrat de services sur filiale off shore,  etc) ou s'expatrient, soit ils renoncent à se crever au boulot et descendent en gamme en piquant des jobs peinards aux moins capables, soit ils cherchent un job rémunérateur mais moins ciblé, éventuellement à l'étranger.

On a souvent montre des financiers jetes l argent par les fenetres de maniere indecente? J ai pas vu les magasines montrer des traders ou d autres faire ca, a part dans les films comme sur nick leeson, ou l asiat s achete une porsche avec son bonus...
Ils sont assez discret en general, ils vont pas aller se montrer.

Les grosses cylindrees et les gros bijoux/croix en diamant, c est plutot du domaine des rapeurs que des gens, loin d etre dans leur situation, idolatrent pourtant.
Dans paris, l ete les grosses caisses, c est les moyen orientaux, c est pas les traders qui vont prendre le soleil hein.
Tu peux voir les emiratis blindes de l argent du petrole claquer indecemment leur fric, les oligarques russes, etc..

Tout ca ok, mais les financiers en france, tu les as vus ou  :sweat:  (j ai pas dit qu il y avait pas quelques cas qui se faisaient beaucoup d argent, mais faut arreter les caricatures ridicules et qui ne sont pas realistes deux secondes. J ose esperer que sur HFR, les gens sont un minimum eduques et ne croient pas vraiment ce qu ils disent parfois)
C est au contraire par decence et parce que c est une honte de gagner de l argent que les gens ne l exhibent pas. Un banquier, il aura peut etre une belle montre (rarement une rolex voyante, plutot une patek ou autre...) et c est tout.
Mes boss sont millionaires, il y en a un qui roule en smart dans paris, un autre qui a une swatch a 50€, si tu les croisais, tu te douterais meme pas qu ils sont blindes.

Le traitement du tous puni, non! on est en france justement, et c est pas cense se passer comme ca, ne t en deplaise, et les gens ne devraient pas etre traite de tel ou tel maniere sous pretexte que.

Tu connais un peu le principe de justice et d egalite? on ne condamne pas tout un groupe parce qu un a fait quelque chose de mal, quand tu ne sais pas qui a fait la mauvaise chose, il y a presomption et tu ne fais pas de la justice populaire.

Si c etait si previsible, fallait prendre des positions a decouvert, tu serais millionaire comme certains, pourquoi tu l as pas fait? t as eu une poussee de morale?

Et bon au final comme c est des mechants, quoiqu ils fassent ce sera condamnable aussi :o

Message édité par bigweep le 11-12-2009 à 01:05:32
n°20849084
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 11-12-2009 à 01:03:42  profilanswer

han comment ils sont longs les posts chez vous !

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 01:03:42  profilanswer

n°20849197
ex post
Posté le 11-12-2009 à 01:21:34  profilanswer

@bigweep

A Londres ou NY, ça s'est vu, l'étalage de belles bagnoles, les soirées de folie des traders ou des sales et dans le même temps les scandales financiers. C'est en effet moins visible en France, pour des raisons culturelles et parce que ton Aston se ferait vite vandaliser.

Je ne dis pas que c'est bien, la punition collective (au motif de l'arrogance, des scandales et pertes d'un côté et des revenus "indécents" de certains de l'autre), mais les jugements et justifications que j'ai vus étaient assez collectifs ("les banquiers" sans vraiment parler des banquiers français, les traders...), le pdt y ayant sa part d'ailleurs. C'est comme ça, personne n'ira pleurer sur le sort des banquiers, "fautifs" ou pas.
C'était prévisible, ce retour de flamme, pas besoin d'être devin; me souviens qu'un des gérants de Lazard avait exposé cela très clairement dans un petit dej d'hommes d'affaires il y a un an environ et ça n'avait pas eu l'air de surprendre qui que ce soit.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ta remarque sur mon cas perso?  :??: ce que j'aurais dû jouer en bourse? la poussée de morale etc.  
Au fait, je sais (ou je savais, vu que ça va singulièrement se compliquer) comment devenir millionnaire, mais merci quand même pour tes conseils.  ;)

Message édité par ex post le 11-12-2009 à 01:45:47
n°20850336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 07:54:03  profilanswer

xilebo a écrit :

on peut diviser par 10 si tu veux. Ca revient au même.  

Ou alors prendre l'exemple ci-dessus en angleterre : ca vaut le coup de se faire chier à faire des études, et de se casser le cul pour avoir un bonus de 25000 livres ramené à 12500 livres. (ce qui signifie par ailleurs que les bonus entre 25000 et 50000 livres n'ont pas intérêt d'exister :p).

Les gens faisant ce type de métier aiment l'argent. Ils trouveront autre chose. Puis LEAULE le passage sur la sueur en étant trader/consultant etc. C'est choisi, ils savent qu'ils allaient en baver, en bous sortant la litanie sur l'intérêt du métier. S'il reste très bien payé mais un peu moins, ça écrèmera un peu.

n°20850356
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 07:58:49  profilanswer

Si, ils l'auraient atteinte, ils seraient même en orbite.

Puis ils seraient retombés :D

n°20850360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 08:01:07  profilanswer

bigweep a écrit :

Les traders t en as pas des dizaines de milliers hein. C est un metier parmi des centaines. Sur la totalite des traders, t en as quelques uns qui sont des stars et qui ont des bonus indecents, le reste a des bonus mais qui n ont rien a voir avec quelques millions d euros. Le metier de trader ne veut rien dire, il y a plusieurs metiers a l interieur, sur le type de produits, sur ce que tu fais reellement, etc.

Les traders qui gagnent ca, c est pas des petits chanceux de la loterie, c est des mecs qui ont au moins bac+5, qui sont blindes en maths, souvent top ecole inge (x, mines, etc.) avec souvent un master de finance. C est pas a la sortie en JD qui font des bonus en million.

J ai un pote trader de ma formation, il a fait un master au MIT en maths en plus, et maintenant bosse a londres apres avoir commence a paris, il a gagne l an dernier 75+75k de bonus l annee derniere. J ai pas dit que c etait un smicard, mais il a pas une ferrari a 26ans.
Et c etait plutot l exception de son desk, il performait bien, et ils avaient pas eu tous son bonus loin de la...

Toujours persuade que tout le monde gagne des millions?

Où on leur a juste appris la foi en la loi normale et l'équation de Black & Scholes même si ça price pas très bien ?

n°20850393
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 08:13:44  profilanswer

bigweep a écrit :

Pour moi on ne peut considerer des statistiques que comme des discriminations. Avoir des enfants c est aussi s en occuper, si tu rejette toujours la faute, genre le systeme il a pas fait devenir mon fils president, il y a un probleme.
Il y a discrimination pour moi uniquement si tu n as pas la capacite materielle a aller etudier: tu habites trop loin et que tes parents ne peuvent assumer financierement les etudes dans une grande ville (logement, etc.) ok.

Quand tu as la possibilite geographique d aller etudier, pour moi tu n as pas d excuse. Et les prepas tu as pas que les parisiennes. J ai des amis, ils avaient pas d argent, ils ont fait des emprunts pour payer leurs etudes, et c est pas des exceptions. Ils en veulent, et ils sont fiers d etre arrives la ou ils en sont.

En general, si je sais que je suis plutot bien positionne dans ma situation (genre en cours, si c etait correct), ca me suffisait et j avais pas l envie d etre forcement le premier. Je suis comme ca et peut etre nombreux sont ceux a l etre aussi, mais je vais pas rejeter la faute sur les autres de jamais avoir eu la motivation et l envie d etre premier pour aller a l X.

Si j etais ne dans une cite, je serais peut etre devenu delinquant, mais je ne peux pas dire que c est a cause des autres.

Que tu reussisse moins venant d un milieu moins aise oui c est un fait, mais reussir ne veut pas forcement dire gagner des centaines de milliers d euros, et quand tu fais un bac +5 tu n es pas smicard.
Et pour les etudes, faut arreter les voies de garage des reveurs qui font socio/psycho et compagnie

Ne pas pouvoir faire le meilleur truc, c est injuste, mais on a quand meme un systeme ou tu peux faire de tres bonnes choses meme si tu ne nais pas riche.

On est peut etre humain, mais on reste des animaux, et faire les choques des inegalites ca va deux minutes.

Tu va peut etre insulte tes parents ou dieu si tu y crois parce que t es moche et que tout le monde est pas beau?
Les filles ou les mecs font dans la solidarite pour ce qui est de sortir avec quelqu un d autre?
Les enfants qui ont des maladies genetiques ou des malformations c est juste peut etre?

C est la nature, on a deja la chance d avoir un systeme assez solidaire, on peut toujours mieux faire, mais il faut rester realiste bon sang

Tu peux aussi cesser d'être bête et voir que ce sont des choses sur lesquelles on n'a aucun levier, alors que le sujet de la conversation est totalement modulable.

Après, la notion de justice telle qu'entendue par les principes républicains passe par une juste contribution à la solidarité nationale. L'animalité de l'homme n'a rien à y voir, c'est justement une des conditions pour s'en extraire. Si tu veux de l'animalité, deviens seigneur de guerre au Sierra Leone ou en Colombie.

n°20850420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 08:19:33  profilanswer

ex post a écrit :

Euh, 1000€ non, mais 4000€ net plutôt que 30 000€, ça m'irait très bien.   :o

...[:kiki]

Et bien qu'attends tu ? [:dawa]

---------------
n°20850432
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-12-2009 à 08:23:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'était déjà le cas dans les années 40/50/60 hein... [:spamafote]
Il faut bien savoir que pour ces fameux gens "riches" il y aura toujours trop d'impots.
Il existe des pays à l'imposition anecdotique, alors pourquoi se faire chier à rester dans un endroit où l'on te "pique" (et on file encore une fois la métaphore de l'état voyou voleur) même ne serait ce que 20 ou 30% ?  

Si on passe le tranche maximale d'imposition à 30%... dans 10 ans ça sera l'étranglement, la fin de la libre entreprise.

C'était même bien plus facile sans Tracfin et autres surveillances électroniques :o

Jeu, set et match.

n°20850864
Hoiniel
Posté le 11-12-2009 à 09:35:25  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'ai aussi parlé de réduire le budget de la Défense au strict minimum (histoire de pas leur couper l'électricité, quoi) et d'autres mesures. :o

Attention, ça va mal finir !  :fou:  

n°20851309
bigweep
Posté le 11-12-2009 à 10:16:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux aussi cesser d'être bête et voir que ce sont des choses sur lesquelles on n'a aucun levier, alors que le sujet de la conversation est totalement modulable.

Après, la notion de justice telle qu'entendue par les principes républicains passe par une juste contribution à la solidarité nationale. L'animalité de l'homme n'a rien à y voir, c'est justement une des conditions pour s'en extraire. Si tu veux de l'animalité, deviens seigneur de guerre au Sierra Leone ou en Colombie.

Il se trouve que je repondais sur le fait que les statistiques montraient les discriminations des gens issus de milieu moins aises reussissant moins, et que je disais qu il y avait une part de responsabilite propre a chacun qui n est pas minoritaire! et qu on ne pouvait pas se refugier toujours derriere la faute des autres (en nuancant mes propos, cf la reponse faite).

Ca ne concernait pas la solidarite nationale et le fait de payer des impots. J ai jamais dit que c etait anormal de payer des impots, j ai pas encourage l evasion fiscale, ou autre. Tout le monde en paye, et meme pas mal, et c est normal pour que tout ca fonctionne.

La seule chose qui me derange dans vos discours, c est de toute facon ils ont une meilleure situation que la moyenne donc on peut les bastonner irrationellement et sans scrupule en ayant la conscience tranquille.  
C est une reaction primaire, a laquelle la republique ne doit pas ceder en allant dans ce sens.

Sauf que des gens biens moins que vous il y en a des milliards, et si on raisonne comme vous alors vous pouvez consacrer vos vies a eux comme l abbe pierre et compagnie. Vous le ferez? non parce que vous etes egoistes et que vous avez pas les c**** de le faire; vous prefererez plutot raler et essayer d ameliorer vos petites vies. T as des gens qui l assument de vouloir progresser, je l assume, et t en as, non.

Mais la vous repondrez, mais pas du tout, les pays pauvres il faut qu ils rejoignent nos niveaux de vie de societes developpees, pas qu on s abaisse au leur et vous avez raison mais vous vous contredisez avec votre discours sur les gens gagnant plus dans ce pays.
Et vous devriez vous rejouir des delocalisations pour faire de la provocation puisque ca donne du travail et des salaires a des gens plus pauvres que vous, nos societes tendant vers des metiers de service, autant partager ce travail et permettrent aux pays moins developpes de participer.

Seulement la aussi, ca va etre a cause des enc**** de patrons riches (j ai pas dit que j approuvais les delocalisations quand les usines sont rentables).

Pour tes autres reponses, je trouve evident de pas forcement faire un metier ou tu as pas de vie si tu gagnes pas plus que dans les autres, sachant que faut se taper 5ans d etude, et qu en general, c est pas euromed marseille qui trust les bonnes places, mais les top inges ou business school (ce qui signifie que tu as toujours ete dans les meilleurs et qu a 19ans apres le bac, tu glandouillais pas, mais t etais en prepa a bosser). Faut arriver a faire ces etudes, apres c est pas dit que tu atteigne ces postes, c est pas sur que tu sois bon dans le travail, c est pas sur que tu tienne le rythme. Si c etait facile, ca se saurait.  
Tu as certes pris le choix de sacrifier au moins partiellement ta vie, ce n est pas pour des cacahuetes. Sauf que tu as des gens comme ca qui assument de penser a ameliorer leur vie du point de vue materiel et qui se bougent, et tu en as qui les fustige sans bouger. Mais c est toujours facile de critiquer quand tu te bouge pas le cul.

@expost: je disais ca car oui depuis l ete 2007 ou il y a eu des problemes chez bnp et d autres banques, t avais des signaux, tu peux pas dire que ca va. Apres coup tu analyse les choses et tu vois qu il y avait des signaux plus ou moins evident, mais sur le moment, tu peux jamais predire ce que ca va donner et l ampleur. Donc dire oui, mais c etait evident qu il y avait un soucis, a la rigueur, mais dire ce que ca allait donner non.
Forcement quand tu vois les subprimes, tu te demande comment ils pouvaient croire que les menages allaient pouvoir rembourser vu que les taux allaient reaugmenter, mais meme sans qu ils remboursent, ca aurait pu rester limiter comme degats.

Message cité 3 fois
Message édité par bigweep le 11-12-2009 à 10:18:46
n°20851629
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 10:38:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Effectivement, mais faut pas se leurrer sur l'IR : les simulations faites par ex. sur une nouvelle tranche à 50% donnent des rentrées supplémentaires de l'ordre de 2-3 Mds. Avec un déficit de 60 Mds en vitesse de croisière faudra forcément faire raquer tout le monde et réduire les dépenses de façon très significative, et ça remplira les rues de gens pas contents du tout :/.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20851662
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 10:40:23  profilanswer

+5 point de csg ça touche tout le monde
et un peud e tva

---------------
n°20851708
ex post
Posté le 11-12-2009 à 10:43:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

...[:kiki]

Et bien qu'attends tu ? [:dawa]

je ne connais pas ces smileys, donc je ne sais pas interpréter la tonalité  :??:  

mais comme tu dis, je n'attends pas, j'y travaille. il me manque environ 1000€-1500€ de revenus mensuels pour être à l'objectif, mais je sollicite activement HFR pour les bonnes idées.  :) .

n°20851805
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 10:50:27  profilanswer

bigweep a écrit :

La seule chose qui me derange dans vos discours, c est de toute facon ils ont une meilleure situation que la moyenne donc on peut les bastonner irrationellement et sans scrupule en ayant la conscience tranquille.  
C est une reaction primaire, a laquelle la republique ne doit pas ceder en allant dans ce sens.

La réaction est certes primaire, mais elle a pour objectif de rendre rationnels des rémunérations qui ne le sont pas.
Comment peut on accepter qu'un gamin de 23 ans sorti d'une bonne école puisse tapper >100k en commençant à bosser et puisse atteindre 500k avant 30 ans ?
Est ce vraiment dramatique si une rémunération à 100 fixe + 100 bonus ne fasse au finale "que 100 + 50" ?  

Sincèrement, quand le chômage prends augmente de 20% dans l'année, que dans le même temps la bourse prends 40% et que les bonus vont être monstrueux... il y a vraiment un problème d'autant plus quand le chômage est la répercution économique des conneries faites par ceux qui vont toucher ces bonus.

Tu vas peut être dire 'oui mais c'est la loi du marché'... peut être, mais on n'est pas obligé de l'accepter.

---------------
More GG, more skill
n°20851823
Betcour
Building better worlds
Posté le 11-12-2009 à 10:51:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

+5 point de csg ça touche tout le monde
et un peud e tva

Ouais mais justement, ça touche tout le monde de façon indiscriminée.

D'où l'utilité de commencer par une refonte complète de la fiscalité : on supprime impôts locaux, ISF, CSG & co et on intègre tout ça à l'IR, en faisant le grand ménage dans les niches. De sorte que tout le monde paye en fonction de ses revenus, à un taux progressif, sans échappatoire.

Le problème avec le système actuel c'est qu'on a tellement d'impôts différents et de niches qu'une hausse des impôts c'est le jeu de la patate chaude. Si on rajoute une tranche d'IR ça taxera les gros salaires et revenus immobilier, mais pas les revenus financiers. Si c'est la CSG et TVA c'est pas progressif et ça pénalise plus les pauvres. Si c'est l'ISF ça pénalise que les riches qui ont pas d'exonérations, etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20851910
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-12-2009 à 10:58:01  profilanswer

non mais comprenons nous bien : l'impot parfait n'existe pas  
par contre l'impôt qui taxe tout les revenus, y compris l'epargne, qui est super facile a mettre en place et a collecter et qui passe pas trop mal (et que d'autre pays nous envie/copie) il existe !

c'est la csg

c'est pas miraculeux mais ça va permettre de supprimer des grouillot aux impots tout en augmentant les rentré fiscale  

mais bon les politiques veulent moins d'impots ... tant mieux pour nous, tant pis pour les generations futures ...

---------------
n°20852005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-12-2009 à 11:05:32  profilanswer

La déductible ou l'autre ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°20852040
bigweep
Posté le 11-12-2009 à 11:08:18  profilanswer

EvilTyler a écrit :

La réaction est certes primaire, mais elle a pour objectif de rendre rationnels des rémunérations qui ne le sont pas.
Comment peut on accepter qu'un gamin de 23 ans sorti d'une bonne école puisse tapper >100k en commençant à bosser et puisse atteindre 500k avant 30 ans ?
Est ce vraiment dramatique si une rémunération à 100 fixe + 100 bonus ne fasse au finale "que 100 + 50" ?  

Sincèrement, quand le chômage prends augmente de 20% dans l'année, que dans le même temps la bourse prends 40% et que les bonus vont être monstrueux... il y a vraiment un problème d'autant plus quand le chômage est la répercution économique des conneries faites par ceux qui vont toucher ces bonus.

Tu vas peut être dire 'oui mais c'est la loi du marché'... peut être, mais on n'est pas obligé de l'accepter.

Je suis dans un metier ou on touche des bonus, on gagne bien notre vie mais 500k avant 30ans ca existe pas.
Ce sera 50k+bonus quand tu es JD (mais les bonus c est merite, c est pas du vent sur des speculations, c est quand tu fais des transactions, c est la repartition des benefices supplementaires (participation des salaries a une autre echelle))
 Peut etre au mieux dans les tres bonnes annees ca aura ete du 200-300k (brut) tout compris a 30ans (en supposant que tu commences a 22ans-23ans, apres 8-9ans d experience). Ok c est enorme, j ai pas dit que c etait un smic, mais ca c est les meilleurs situations.

Cette annee, la bourse a peut etre repris et tout ce que tu veux, mais on a pas eu beaucoup de travail, et donc les bonus, vaut mieux pas compter dessus.
Tu as du travail, tu fais des transactions, ta boite gagne de l argent, elle redistribue les benefices, je trouve pas ca choquant. On fait des prestations de services, les boites qui sont clientes, on les oblige pas a traiter avec nous et a nous payer. Elles nous choisissent et acceptent X€ de frais.

n°20852057
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2009 à 11:09:44  answer

Ce topic devient fatiguant avec ces gens qui disent gagner bien leur vie mais qui pleurnichent sans cesse sur leur sort injuste, tout en étalant à l'occasion leur mépris pour les salariés aux 35h (des privilégiés comme chacun sait  :sarcastic: ) , sans oublier la petite antienne sur les fonctionnaires ( des feignants privilégiés trop nombreux, comme chacun sait  :sarcastic: ² )  

Bref,  [:flor27:1]

n°20852217
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:24:10  profilanswer

bigweep a écrit :

Je suis dans un metier ou on touche des bonus, on gagne bien notre vie mais 500k avant 30ans ca existe pas.
Ce sera 50k+bonus quand tu es JD (mais les bonus c est merite, c est pas du vent sur des speculations, c est quand tu fais des transactions, c est la repartition des benefices supplementaires (participation des salaries a une autre echelle))
 Peut etre au mieux dans les tres bonnes annees ca aura ete du 200-300k (brut) tout compris a 30ans (en supposant que tu commences a 22ans-23ans, apres 8-9ans d experience). Ok c est enorme, j ai pas dit que c etait un smic, mais ca c est les meilleurs situations.

Cette annee, la bourse a peut etre repris et tout ce que tu veux, mais on a pas eu beaucoup de travail, et donc les bonus, vaut mieux pas compter dessus.
Tu as du travail, tu fais des transactions, ta boite gagne de l argent, elle redistribue les benefices, je trouve pas ca choquant. On fait des prestations de services, les boites qui sont clientes, on les oblige pas a traiter avec nous et a nous payer. Elles nous choisissent et acceptent X€ de frais.

Mais le problème vient justement de là :)
Les bénéfices générés par ces boites sont totalement délirants.
Dans mon métier aussi on gagne correctement notre vie, on est facturé très cher également, mais plus je regarde le business, plus il me fait gerber par son manque total d'éthique... le problème c'est que ces milieux en sont totalement dénués et qu'il faut taper dessus pour que ça change!

Il y a une trop grande complicité entre les grandes entreprises utilisatrices, les banques d'affaires, les cabinets de conseil... qui permettent justement de conserver ces facturations et rémunérations délirantes... Donc pour que ça change il y a aura des décisions politiques certainement injuste pour des gens qui se disent simplement 'je fais mon travail', mais qui ont pour but aussi de les faire redescendre sur terre.

J'ai mis du temps aussi à prendre du recul là dessus, j'étais vraiment grisé de travailler sur des projets à xxxM€, ou un de toucher des yeux un deal de l'ordre du Md€... content de gagner du fric, rêvant de belles montres, de costards >k€, de belle caisse... mais y a un moment ou faire économiser qq centaines de M€ à des boites qui font des Md de bénéfices en délocalisant en inde ou en roumanie quand on voit la situation actuelle en France... ça commence à vraiment faire gerber. Malheureusement dans ces métiers si on fait bosser des JD >80h/semaine c'est justement pour ne pas leur laisser le temps de prendre du recul sur ces choses là et de réfléchir à autre chose qu'à leur taffe ou quoi faire de leur argent.

En effet ce ne sont pas ceux qui touchent les bonus qui sont forcément en cause mais le système dans sa globalité; le problème c'est qu'on tape sur ce qui est en surface plutôt que s'attaquer aux vrais problèmes :/

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 11-12-2009 à 11:26:18

---------------
More GG, more skill
n°20852231
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 11:25:29  profilanswer

Evil... tu files un mauvais coton...

---------------
n°20852257
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:27:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Evil... tu files un mauvais coton...

Au contraire, je vais très bien :)

Message édité par EvilTyler le 11-12-2009 à 11:27:17

---------------
More GG, more skill
n°20852274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2009 à 11:28:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais mais justement, ça touche tout le monde de façon indiscriminée.

D'où l'utilité de commencer par une refonte complète de la fiscalité : on supprime impôts locaux, ISF, CSG & co et on intègre tout ça à l'IR, en faisant le grand ménage dans les niches. De sorte que tout le monde paye en fonction de ses revenus, à un taux progressif, sans échappatoire.

Le problème avec le système actuel c'est qu'on a tellement d'impôts différents et de niches qu'une hausse des impôts c'est le jeu de la patate chaude. Si on rajoute une tranche d'IR ça taxera les gros salaires et revenus immobilier, mais pas les revenus financiers. Si c'est la CSG et TVA c'est pas progressif et ça pénalise plus les pauvres. Si c'est l'ISF ça pénalise que les riches qui ont pas d'exonérations, etc.

Betcour pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi, et ce sur tout ton post :D

Je suis heureux de voir que tous les libéraux ne sont pas partisan de cette idiotie de Flax Tax...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20852474
bigweep
Posté le 11-12-2009 à 11:46:11  profilanswer

Je suis d accord avec toi, je peux pas dire que le metier est rempli d humanite. Outre le fait que c est interessant, je me suis oriente vers ca pour bien gagner ma vie et pas me retrouver dans la merde. J aurais aussi bien pu etre cuisinier/boulanger ou autre chose qui m aurait passionne. Tu peux avoir les passions et le travail. Un travail qui te plait quand meme pour le faire longtemps, mais pour lequel tu le fais aussi pour vivre comme tu le souhaite.

J ai toujours eu peur de me retrouver dans la merde, donc ca permet de ne pas l etre a priori.
Et c est pas pour autant que je m acheterai une ferrari ou autre, je m en fous; je reve de faire des voyages, et des ascensions, seulement c est pas en gagnant un salaire lambda, que je pourrais partir dans l himalaya ou autre qui coute des milliers ou dizaines de milliers d euros.  

Donc ne pas s interesse a etre en complet vuitton, ou avoir une ferrari, mais vouloir faire ce dont on a envie, je pense pas que ce soit l image du financier que tout le monde a.

n°20852530
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-12-2009 à 11:50:45  profilanswer

bigweep a écrit :

Je suis d accord avec toi, je peux pas dire que le metier est rempli d humanite. Outre le fait que c est interessant, je me suis oriente vers ca pour bien gagner ma vie et pas me retrouver dans la merde. J aurais aussi bien pu etre cuisinier/boulanger ou autre chose qui m aurait passionne. Tu peux avoir les passions et le travail. Un travail qui te plait quand meme pour le faire longtemps, mais pour lequel tu le fais aussi pour vivre comme tu le souhaite.

J ai toujours eu peur de me retrouver dans la merde, donc ca permet de ne pas l etre a priori.
Et c est pas pour autant que je m acheterai une ferrari ou autre, je m en fous; je reve de faire des voyages, et des ascensions, seulement c est pas en gagnant un salaire lambda, que je pourrais partir dans l himalaya ou autre qui coute des milliers ou dizaines de milliers d euros.  

Donc ne pas s interesse a etre en complet vuitton, ou avoir une ferrari, mais vouloir faire ce dont on a envie, je pense pas que ce soit l image du financier que tout le monde a.

Tu n'as pas besoin de gagner 200k pour te payer des vacances à 10k :o

En tout cas c'est intéressant cette 'peur d'être dans la merde'; ça vaudrait le coup de faire une étude psychologique des financiers pour comprendre leur motivations profondes :)  (pas le combo putes/cokes habituellement affiché :o)

ljs, simply, pourquoi voulez vous faire de la finance ? :o

---------------
More GG, more skill
n°20852661
r06
Posté le 11-12-2009 à 11:59:40  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais le problème vient justement de là :)
Les bénéfices générés par ces boites sont totalement délirants.  
Dans mon métier aussi on gagne correctement notre vie, on est facturé très cher également, mais plus je regarde le business, plus il me fait gerber par son manque total d'éthique... le problème c'est que ces milieux en sont totalement dénués et qu'il faut taper dessus pour que ça change!

Il y a une trop grande complicité entre les grandes entreprises utilisatrices, les banques d'affaires, les cabinets de conseil... qui permettent justement de conserver ces facturations et rémunérations délirantes... Donc pour que ça change il y a aura des décisions politiques certainement injuste pour des gens qui se disent simplement 'je fais mon travail', mais qui ont pour but aussi de les faire redescendre sur terre.

J'ai mis du temps aussi à prendre du recul là dessus, j'étais vraiment grisé de travailler sur des projets à xxxM€, ou un de toucher des yeux un deal de l'ordre du Md€... content de gagner du fric, rêvant de belles montres, de costards >k€, de belle caisse... mais y a un moment ou faire économiser qq centaines de M€ à des boites qui font des Md de bénéfices en délocalisant en inde ou en roumanie quand on voit la situation actuelle en France... ça commence à vraiment faire gerber. Malheureusement dans ces métiers si on fait bosser des JD >80h/semaine c'est justement pour ne pas leur laisser le temps de prendre du recul sur ces choses là et de réfléchir à autre chose qu'à leur taffe ou quoi faire de leur argent.

En effet ce ne sont pas ceux qui touchent les bonus qui sont forcément en cause mais le système dans sa globalité; le problème c'est qu'on tape sur ce qui est en surface plutôt que s'attaquer aux vrais problèmes :/

:love:  

Tout a fait ce qui semble etrange c'est la facilite avec laquelle les banques font des milliards de benefices.
A mon avis il y a derriere ca un manque de regulation qui fait que les des sont quelque part pipes en leur faveur (ce qui ne semble pas tres surprenant quand on connait les relations entre les grands banquiers et la politique.
Ensuite qu'ils distribuent des bonus c'est tres bien, ils reversent une part de la plus value aux employes qui l'ont genere c'est fantastique, dans certains milieux ca serait qualifie de pratique gauchiste... :o  

n°20852930
bigweep
Posté le 11-12-2009 à 12:27:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas besoin de gagner 200k pour te payer des vacances à 10k :o

En tout cas c'est intéressant cette 'peur d'être dans la merde'; ça vaudrait le coup de faire une étude psychologique des financiers pour comprendre leur motivations profondes :)  (pas le combo putes/cokes habituellement affiché :o)

ljs, simply, pourquoi voulez vous faire de la finance ? :o

200k brut tu ne te serre pas la ceinture. Disons, ca te fait 150k net moins l IR de 40-50k.

Ca te fait 100k, tu enleve 30k pour vivre sur l annee: logement (a paris, un 2-3p a 1000-1500€, soit 15k en moyenne + l impot qui represente 60% d un mois de loyer), la bouffe (500€/mois, soit 6k), abonnement internet/telephone, electricite (1k), les imprevus, les autres charges/impots, transport (paris on va dire soit carte orange, soit scooter) les assurances, etc.

Il te reste "sur" 60-70k de dispo pour economiser, depenser en loisir et faire ce qui te passionne:
Faire une expedition en antarctique c est 50k, le marathon du pole nord c est genre 15k, une expedition en himalaya, pour un sommet c est entre 10k et 30k on va dire. Des voyages moins extremes, mais pas les vacances de masse dans un club en tunisie, ca chiffre aussi.

C est impensable pour les gens de depenser ca, mais c est mon reve, et je compte bien faire ca un jour.

Apres ca c est a terme. En attendant quand tu gagnes pas ca, il suffit de vivre dans un logement qui te suffit, tu te fais pas ce genre d expeditions et tu vis avec 50-70k, et tu vis deja bien. Le gap est enorme entre vivre normalement, et pouvoir te payer ce dont tu reve

Message cité 3 fois
Message édité par bigweep le 11-12-2009 à 12:31:28
n°20853001
Snev
Posté le 11-12-2009 à 12:34:43  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je le comprendrai jamais, cet argument.
Quand je paie ma facture d'électricité, je paie un service que je consomme. Quand je paie mon loyer, c'est pareil : je paie un service de logement que je consomme. Y'a aucune perte d'argent.

Si tu payes 700€ de loyer, quand t'auras 50 ans, tu payeras toujours 700€ de loyer.
Si tu payes 900€ de crédit maison, quand tu auras 50 ans tu ne payeras plus rien pour te loger, chaque mois tu gagneras 500€.
Et même plus encore, car l'argent payé chaque mois depuis 25 ans, tu l'as toujours, c'est ta maison. Si tu la revends tu peux toujours aller louer ailleurs mais tu te retrouves avec 200 000€ sur les livrets.

CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 11-12-2009 à 12:37:25
n°20853004
r06
Posté le 11-12-2009 à 12:34:55  profilanswer

bigweep a écrit :

200k brut tu ne te serre pas la ceinture. Disons, ca te fait 150k net moins l IR de 40-50k.

Ca te fait 100k, tu enleve 30k pour vivre sur l annee: logement (a paris, un 2-3p a 1000-1500€, soit 15k en moyenne + l impot qui represente 60% d un mois de loyer), la bouffe (500€/mois, soit 6k), abonnement internet/telephone, electricite (1k), les imprevus, les autres charges/impots, transport (paris on va dire soit carte orange, soit scooter) les assurances, etc.

Il te reste "sur" 60-70k de dispo pour economiser, depenser en loisir et faire ce qui te passionne:
Faire une expedition en antarctique c est 50k, le marathon du pole nord c est genre 15k, une expedition en himalaya, pour un sommet c est entre 10k et 30k on va dire. Des voyages moins extremes, mais pas les vacances de masse dans un club en tunisie, ca chiffre aussi.

C est impensable pour les gens de depenser ca, mais c est mon reve, et je compte bien faire ca un jour.

Apres ca c est a terme. En attendant quand tu gagnes pas ca, il suffit de vivre dans un logement qui te suffit, tu te fais pas ce genre d expeditions et tu vis avec 50-70k, et tu vis deja bien. Le gap est enorme entre vivre normalement, et pouvoir te payer ce dont tu reve

Bof avec un salaire "normal" (on va dire 45k Bac+5 avec un peu d'XP), tu peux economiser sans trop de probleme 10k sur 2 ans.
Donc si c'est ton reve, tu peux monter en haut de l'everest tous les 2 ans. Et ceci en vivant tres sconvenablement le reste du temps.... :o

Apres c'est sur que si tu veux tout (ie un grand appart dans les beaux quartiers, sortir en boite tous les We et payer ta bouteille, avoir un voiture qui claque, realiser tes reves...) ben ca suffit pas.... :o

Message édité par r06 le 11-12-2009 à 12:36:36
n°20853008
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 12:35:45  profilanswer

bigweep a écrit :

En attendant quand tu gagnes pas ca, tu vis dans un studio a paris, tu te fais pas ce genre d expeditions et tu vis avec 50-70k. Le gap est enorme entre vivre normalement, et pouvoir te payer ce dont tu reve

...  [:w3c compliant]
Putain mais le décalage entre les winners HFR et la société, c'est ahurissant. [:sire de botcor:1]

50/70k€, même bruts, ça te propulse directement en tant que célibataire dans les 5% plus hauts revenus.
Donc non, même sur Paris ça ne permet pas de vivre "normalement", mais "ultra confortablement".

Peut être pas selon tes critères, mais selon ceux de la société dans laquelle tu vis, si.

---------------
n°20853043
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-12-2009 à 12:39:52  profilanswer

Snev a écrit :

Si tu payes 700€ de loyer, quand t'auras 50 ans, tu payeras toujours 700€ de loyer.
Si tu payes 900€ de crédit maison, quand tu auras 50 ans tu ne payeras plus rien pour te loger, chaque mois tu gagneras 500€.
Et même plus encore, car l'argent payé chaque mois depuis 25 ans, tu l'as toujours, c'est ta maison. Si tu la revends tu peux toujours aller louer ailleurs mais tu te retrouves avec 200 000€ sur les livrets.

CQFD.

Passé 25 ans, une maison ne devrait plus rien valoir.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20853120
Hur
Posté le 11-12-2009 à 12:49:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Passé 25 ans, une maison ne devrait plus rien valoir.

http://www.all-free-photos.com/images/versailles/IM1820-hr.jpg

"Ca vaut 0 je vous dis :o "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)