Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°20842397
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 15:18:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Reussir a rendre le systeme encore plus pourri? car les mecs sont pas cons, ils vont pas virer le bonus sans augmenter le salaire fixe.

Comme ca, on sera tous en FO avec des fixes enormes quoiqu ils arrivent et on s en foutra completement.
J avoue, ils devraient faire ca, bonne idee :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:18:55  profilanswer

n°20842422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:20:48  profilanswer

bigweep a écrit :

Mais surtaxer et se taper des impots qui ne sont plus en lien avec la realite, 50% sur un bonus que tu peux avoir un an, et plus ravoir pendant 2-3ans, c est "injuste".

C'est vrai que taxer un bonus à 50%  au delà des 25k€, c'est carrément communiste comme mesure... [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842424
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 10-12-2009 à 15:20:54  profilanswer

Ah mais on les aide déjà, en payant déjà plus d'impôts car notre salaire est plus elevé et en consommant plus de biens et de services [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par SplitForm le 10-12-2009 à 15:21:39
n°20842426
Hur
Posté le 10-12-2009 à 15:21:05  profilanswer

bigweep a écrit :

Reussir a rendre le systeme encore plus pourri? car les mecs sont pas cons, ils vont pas virer le bonus sans augmenter le salaire fixe.

Comme ca, on sera tous en FO avec des fixes enormes quoiqu ils arrivent et on s en foutra completement.
J avoue, ils devraient faire ca, bonne idee :jap:

Ca te dérange de payer x% de ton bonus en impôts mais pas de payer l'IR sur ce bonus ?  [:jean-guitou]

n°20842440
Hur
Posté le 10-12-2009 à 15:21:57  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est vrai que taxer un bonus à 50%  au delà des 25k€, c'est carrément communiste comme mesure... [:spamafote]

un 13éme mois quoi  [:julm3]

n°20842442
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:22:02  profilanswer

aversion à l'impot [:spamafote]
C'est injuste, je vais partir, c'est dégueulasse, c'est communiste....

Sachant qu'un grand pays libéral comme les états unis ont longtemps eu une tranche marginale d'imposition à... 98%.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:22:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842455
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:23:16  answer

SplitForm a écrit :

Ah mais on les aide déjà, en payant déjà plus d'impôts car notre salaire et plus elevé et en consommant plus de biens et de services [:cosmoschtroumpf]

Ba non...15% du salaire quand tu gagne 5000€ au niveau de ton niveau de vie  et de ton pouvoir d'achat c'est bcp moins "grave" que 15% pour un smicard....de plus comme on l'a dis seul le système progressif permet d'avoir assez de rentrée.

n°20842477
Hur
Posté le 10-12-2009 à 15:25:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

aversion à l'impot (:spamafote]
C'est injuste, je vais partir, c'est dégueulasse, c'est communiste....

Sachant qu'un grand pays libéral comme les états unis ont longtemps eu une tranche marginale d'imposition à... 98%.

j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens sont contres...
Si ils veulent autant d'argent c'est je suppose pour s'acheter le/la super appart/voiture/call girl...
Si toutes les personnes pouvant prétendre à ces biens sont taxées au même niveau, les prix devraient mécaniquement baisser et même avec un fort taux d'imposition les riches seront toujours riches  [:moonzoid:5]

n°20842509
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 15:28:11  profilanswer

Hur a écrit :

Ca te dérange de payer x% de ton bonus en impôts mais pas de payer l'IR sur ce bonus ?  [:jean-guitou]

Hmm tu payes l IR sur le bonus :heink: , sauf que c est pas 50%

Leg9 a écrit :

t as occulte la fin de ma phrase, c est pas un truc recurrent garanti, donc te faire deboiter une annee parce que t as eu un bon bonus genre 2007, et rien toucher en 2008-2010, ca fait mal

n°20842558
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:31:25  profilanswer

bigweep a écrit :

t as occulte la fin de ma phrase, c est pas un truc recurrent garanti, donc te faire deboiter une annee parce que t as eu un bon bonus genre 2007, et rien toucher en 2008-2010, ca fait mal

Je n'ai rien occulté.
Tu te fais taxer de manière ponctuelle sur un revenu ponctuel.
Où est le problème ? [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:31:41

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:31:25  profilanswer

n°20842606
Hur
Posté le 10-12-2009 à 15:33:58  profilanswer

bigweep a écrit :

Hmm tu payes l IR sur le bonus :heink: , sauf que c est pas 50%

C'est quasiment 50% dans la dernière tranche...

bigweep a écrit :

Benh tu provisionnes tes impôts au moment où tu touches ton bonus où est le problème ???

n°20842678
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 15:38:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je n'ai rien occulté.
Tu te fais taxer de manière ponctuelle sur un revenu ponctuel.
Où est le problème ? [:w3c compliant]

tu te fais pas taxer normalement, tu te fais surtaxer parce que ya ecrit bonus dessus.

Bouhhhh le vilain, il a eu un bonus, on va le massacrer

Comme dis au dessus, c est bien pour que les facon de faire change, c est pas pour avoir des financements supplementaires, mais je pense pas que les professionels de l argent se laissent faire sans trouver une solution pour y echapper.

Pour une mesure mal pensee et demagogique pour que la population se dise bien fait ils sont taxes, t inquietes qu il y a toujours des solutions

En tout cas ca discute beaucoup au bureau la  :pt1cable: ...

Message cité 1 fois
Message édité par bigweep le 10-12-2009 à 15:42:12
n°20842696
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-12-2009 à 15:39:16  profilanswer

Hur a écrit :

C'est quasiment 50% dans la dernière tranche...

http://droit-finances.commentcamar [...] impot.php3

40% :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20842705
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:39:53  profilanswer

bigweep a écrit :

Bouhhhh le vilain, il a eu un revenu exceptionnel, on va le massacrer

Au moins [:stefro]

---------------
n°20842759
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:43:37  profilanswer

Je propose une grève générale des traders d'ailleurs, pour protester contre cette intolérable proposition Stalinniste. :o

---------------
n°20842771
poussi
Posté le 10-12-2009 à 15:44:10  profilanswer

pourquoi toujours parler du facteur" chance" quand vous parlez de la réussite des gens ?

c'est pas forcément que quand on est au bon endrois au bon moment qu'on réussit, beaucoup de gens réussissent car ils ont su faire quelque chose mieux que les autres, de par leur intelligence, force, courage, malhoneteté etc. mais pas que parce qu'ils sont de fils a papa

n°20842792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:45:06  profilanswer

poussi a écrit :

c'est pas forcément que quand on est au bon endrois au bon moment qu'on réussit, beaucoup de gens réussissent car ils ont su faire quelque chose mieux que les autres, de par leur intelligence, force, courage, malhoneteté etc. mais pas que parce qu'ils sont de fils a papa

Pas forcément. :jap:

Mais les statistiques indiquent "trés souvent". :o

Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:45:13

---------------
n°20842851
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:48:35  answer

poussi a écrit :

pourquoi toujours parler du facteur" chance" quand vous parlez de la réussite des gens ?

Parceque quand tu réussis y'a toujours une part de chance...ça n'enlève rien au mérite, mais faut en être conscient et pas croire qu'on est obligatoirement plus intelligent et méritant que tout les autres qui ont moins bien réussi...rien que le fait d'être "intelligent" c'est un chance...t'aurais pus naitre débiles, de parent débiles dans une famille de débiles...tout le monde n'a pas la capacité de courir un 100m en 10s ou de faire l'X... Cela ne veut pas dire que tu n'as pas de mérite quand tu réussis (pour réussir l'x ou les JO faut énormément de travail et de persévérance, je ne le nie pas) , mais tu as aussi une part de chance, d'environnement (la familles les parents etc..) et de "don"...c'est évident  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 15:51:09
n°20842937
poussi
Posté le 10-12-2009 à 15:52:21  profilanswer

ça en revient donc à croire au destin et à dire que nous navons pas de libre arbitre :)

n°20842979
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 15:54:40  answer

poussi a écrit :

ça en revient donc à croire au destin et à dire que nous navons pas de libre arbitre :)

Non a croire au hasard [:mr marron derriere]...Ca veut dire que y'a surement plein de gens aussi brillants et méritants qui toi, voir plus, mais qui n'arriveront jamais a "réussir" comme toi....bill gate aurait pus naitre en Afghanistan il n'aurait jamais touché un PC de ça vie...il aurait pus naitre d'un père alcoolique et violent ou avec une déficience mentale...bref..pour arriver là où il est il a eu aussi, une part de chance même si il avait de très bonnes idées, même si c'est un mec brillant et travailleur !

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 15:56:46
n°20843022
xilebo
noone
Posté le 10-12-2009 à 15:57:16  profilanswer

zephiel a écrit :

En fait, tu te trompes sur plusieurs points.

De 1, le taux d'imposition supérieur est très inférieur à 50%, contrairement à ce que ceux qui y sont soumis essayent de faire croire. Il est de 43% (de tête, je me trompe peut-etre un peu). Sauf que ce 43% c'est sur le salaire IMPOSABLE, donc après abattement...et cet abattement n'est clairement pas négligeable (10% (la encore de tete, je peux me tromper) pour la plupart des salariés, mais certaines professions, genre journaliste, ont mieux). Et de plus, ils ne payent ce taux de 43% que sur la part finale de leur salaire : ils payent le taux d'imposition le plus bas sur la tranche en rapport, puis le taux suivant sur la tranche suivante...etc.

Au final on est très loin de payer 50% de ce que tu gagnes. Quelqu'un qui gagne 500k€ net ne paye vraiment, mais alors vraiment pas 250k€ d'impot !!! (faites un test sur le site des impots....)

Ensuite, sur les risques pris par la personne qui gagne beaucoup, déjà c'est clairement pas une vérité universelle, mais en plus c'est compensé par leur salaire...qui reste quand même fortement supérieur à la plupart, même après impôt.

Ensuite, tu peux trouver les impôts trop élevés en France. Mais c'est un autre problème. Vu le niveau des prestations fournies par l'Etat, il faut un certain budget. Ce budget est à payer (en partie) par les gens qui gagnent leur vie. Si tout le monde payait autant, les plus faibles revenus ne pourraient pas vivre. donc deux solutions : soit tu fixe le revenu minimum suffisemment haut pour que même le plus mal payé puisse vivre après impot, soit tu instaures un taux progressif. Comme la première solution est moins juste et pas vraiment viable (un SMIC à 3 000€ je pense que ça passerait pas), la seconde est la seule possible.

Après, tu peux penser que l'Etat doit moins s'engager poud diminuer les impôts, ou les utiliser selon des priorités différentes, mais le principe de l'impôt sur le revenu est l'un des plus justes qu'il soit.

A entendre ceux qui sont au taux supérieur, on a l'impression qu'ils gagnent moins que d'autres  :lol:  

Salut.

C'est pas 43% mais 40% de façon asympotique. Voici ce qu'on paye avec 10% d'abattement sur les 250000 premiers euros annuels: http://xifedi.free.fr/impots.pdf

En réalité c'est faux, car les 10% d'abattement sont plafonnés à 15300 euros.

n°20843084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:00:44  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est pas 43% mais 40% de façon asympotique. Voici ce qu'on paye avec 10% d'abattement sur les 250000 premiers euros annuels: http://xifedi.free.fr/impots.pdf

En réalité c'est faux, car les 10% d'abattement sont plafonnés à 15300 euros.

Je ne sais pas sur quelle base tu as fait les calculs, mais ta colonne "impots" est bien bien fausse en 2008/9 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 16:01:08

---------------
n°20843246
xilebo
noone
Posté le 10-12-2009 à 16:10:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne sais pas sur quelle base tu as fait les calculs, mais ta colonne "impots" est bien bien fausse en 2008/9 :D

Je n'ai pas pris en compte le 2eme tiers offert pour ceux qui sont dans la premiere tanche d'imposition effectivement. Le fichier avait été fait avant cette mesure.

Par contre pour le reste, j'ai des doutes, si tu mets la somme dans le simulateur d'impot, tu obtiens la meme chose. Ah bah non, les pourcentages sont les bons, mais les plafonds ont changé. Ce sont ceux de 2007 :(

ex :  

Citation :

45 300,00 € 40 770,00 € 6 990,88 € 3 775,00 € 3 192,43 €

resultat impot avec 45300 :  

Citation :

Nombre de personnes à charge  0

Nombre de parts  1

Revenu brut global ou déficit  40770

Revenu net imposable ou déficit à reporter  40770

Droits simples  6769

Impôt avant imputations  6769

Prime pour l'emploi  0

IMPÔT NET A PAYER 6769

n°20843253
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 16:10:21  profilanswer

Pour moi on ne peut considerer des statistiques que comme des discriminations. Avoir des enfants c est aussi s en occuper, si tu rejette toujours la faute, genre le systeme il a pas fait devenir mon fils president, il y a un probleme.
Il y a discrimination pour moi uniquement si tu n as pas la capacite materielle a aller etudier: tu habites trop loin et que tes parents ne peuvent assumer financierement les etudes dans une grande ville (logement, etc.) ok.

Quand tu as la possibilite geographique d aller etudier, pour moi tu n as pas d excuse. Et les prepas tu as pas que les parisiennes. J ai des amis, ils avaient pas d argent, ils ont fait des emprunts pour payer leurs etudes, et c est pas des exceptions. Ils en veulent, et ils sont fiers d etre arrives la ou ils en sont.

En general, si je sais que je suis plutot bien positionne dans ma situation (genre en cours, si c etait correct), ca me suffisait et j avais pas l envie d etre forcement le premier. Je suis comme ca et peut etre nombreux sont ceux a l etre aussi, mais je vais pas rejeter la faute sur les autres de jamais avoir eu la motivation et l envie d etre premier pour aller a l X.

Si j etais ne dans une cite, je serais peut etre devenu delinquant, mais je ne peux pas dire que c est a cause des autres.

Que tu reussisse moins venant d un milieu moins aise oui c est un fait, mais reussir ne veut pas forcement dire gagner des centaines de milliers d euros, et quand tu fais un bac +5 tu n es pas smicard.
Et pour les etudes, faut arreter les voies de garage des reveurs qui font socio/psycho et compagnie

Ne pas pouvoir faire le meilleur truc, c est injuste, mais on a quand meme un systeme ou tu peux faire de tres bonnes choses meme si tu ne nais pas riche.

On est peut etre humain, mais on reste des animaux, et faire les choques des inegalites ca va deux minutes.

Tu va peut etre insulte tes parents ou dieu si tu y crois parce que t es moche et que tout le monde est pas beau?
Les filles ou les mecs font dans la solidarite pour ce qui est de sortir avec quelqu un d autre?
Les enfants qui ont des maladies genetiques ou des malformations c est juste peut etre?

C est la nature, on a deja la chance d avoir un systeme assez solidaire, on peut toujours mieux faire, mais il faut rester realiste bon sang

Message cité 2 fois
Message édité par bigweep le 10-12-2009 à 16:11:20
n°20843276
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:12:12  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai pas pris en compte le 2eme tiers offert pour ceux qui sont dans la premiere tanche d'imposition effectivement. Le fichier avait été fait avant cette mesure.

Par contre pour le reste, j'ai des doutes, si tu mets la somme dans le simulateur d'impot, tu obtiens la meme chose. Ah bah non, les pourcentages sont les bons, mais les plafonds ont changé. Ce sont ceux de 2007 :(

Justement j'oppose tes résultats avec
1- le simulateur du site des impots
2- le montant réel de mon IR
C'est sous estimé de 300€ à la louche en ce qui me concerne (une imposition de PD2POV, tu me diras, aucun intérêt... [:julm3])

---------------
n°20843325
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 16:15:52  answer

bigweep a écrit :

C est la nature, on a deja la chance d avoir un systeme assez solidaire, on peut toujours mieux faire, mais il faut rester realiste bon sang

Voilà c'est tout..faut être réaliste....les bisounours ça existe pas, le truc dire "si tas la volonté tu réussis si tu réussis pas c'est que t'as pas la volonté" c'est clairement des conneries...j'ai connue une fille qui a eu des pbm de santé entre 21 et 25ans ba a elle a eu bcp de mal a faire  des études elles pouvaient simplement pas....donc ça me parait normal que quand t'as "la chance" de pas avoir de pbm et de difficulté dans ta vie, ba tu sois solidaire avec ceux qui soit plus faibles/bêtes/malchanceux que toi...c'est simplement une question de solidarité ça me choque pas au contraire....ensuite quand tu es dans la merde ba tu peux aussi compter sur la solidarité pour ne pas être laissé sur le bord de la route, c'est donnant donnant..
.Austrogoth gueule sur le fait d'être un bon pigeon pour le fisc mais si demain il se choppe un cancer ou une maladie grave (ce que bien sûr je ne lui souhaite pas :o)  il sera bien content que y'ai la sécu , les aides sociales etc...Le monde est injuste le principe de solidarité qui se retrouve dans l'impôt progressif, c'est justement une façon de compenser cette injustice, ça me parait un des truc les plus admirable qui soit perso mais bon...[:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2009 à 16:20:48
n°20843343
xilebo
noone
Posté le 10-12-2009 à 16:17:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Justement j'oppose tes résultats avec
1- le simulateur du site des impots
2- le montant réel de mon IR
C'est sous estimé de 300€ à la louche en ce qui me concerne (une imposition de PD2POV, tu me diras, aucun intérêt... [:julm3])

Oui oui, j'ai reconnu mon erreur, c'est un document que j'avais fait en 2007, les plafonds ont changé pour le changement de tranche. Faut que je le mette à jour.

L'ordre de grandeur est cependant bon.

n°20843391
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:20:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Oui oui, j'ai reconnu mon erreur, c'est un document que j'avais fait en 2007, les plafonds ont changé pour le changement de tranche. Faut que je le mette à jour.

Bah je ne te gronde pas hein :D
Je dis juste que même pour 2007, ça me semble passablement faux (pour moi :o ).
Ta formule (et pas seulement les plafonds / tranches) sont peut être à revoir.

---------------
n°20843503
xilebo
noone
Posté le 10-12-2009 à 16:28:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah je ne te gronde pas hein :D
Je dis juste que même pour 2007, ça me semble passablement faux (pour moi :o ).
Ta formule (et pas seulement les plafonds / tranches) sont peut être à revoir.

voici ce que j'utilisais :  

Citation :

Tranches  5 614,00 €   11 198,00 €   24 872,00 €   66 679,00 €  
Taux 0,00% 5,50% 14,00% 30,00% 40,00%

je corrige en utilisant les nouvelles tranches :

Citation :

Tranches  5 852,00 €   11 673,00 €   25 926,00 €   69 505,00 €  
Taux 0,00% 5,50% 14,00% 30,00% 40,00%

http://xifedi.free.fr/IR2009.pdf

ca concorde maintenant avec le site des impots SAUF pour la première tranche pour laquelle le 2eme (et 3eme ?) tiers sont offerts.

Désolé :o

n°20843596
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 16:33:31  profilanswer

tout a fait d accord, et donc tu peux reconnaitre qu une surtaxe sur un revenu parce qu il y a ecrit bonus dessus, juste pour soulager la grogne populaire c est neuneu.

Je dis juste que ca sert a rien de diaboliser... tu croise un type comme ca dans la rue, il a pas des dents de vampire et maltraite les pauvres

n°20843612
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 16:34:30  profilanswer

xilebo a écrit :

ca concorde maintenant avec le site des impots SAUF pour la première tranche pour laquelle le 2eme (et 3eme ?) tiers sont offerts.

Ouaip. :jap:
En fait c'est juste qu'il faut que je revois la répartition de la participation à l'IR dans mon foyer fiscal :D :o

---------------
n°20843942
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-12-2009 à 16:57:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non.

La Grande Bretagne a atteint brièvement ce niveau dans les années 70, et encore en combinant deux taxations.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20843956
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-12-2009 à 16:58:29  profilanswer

Ne pas oublier les prélèvements sociaux...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20844056
tranxen_20​0
Posté le 10-12-2009 à 17:07:14  profilanswer

poussi a écrit :

laul, le lapsus. :D

n°20844094
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-12-2009 à 17:10:10  profilanswer

Je crois pas que ce soit un lapsus. On devient pas riche en faisant preuve d'honnêteté.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20844105
mr tdi
How lol
Posté le 10-12-2009 à 17:11:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je crois pas que ce soit un lapsus. On devient pas riche en faisant preuve d'honnêteté.

Et pourquoi ? :)

n°20844108
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 17:11:13  answer

bigweep a écrit :

tout a fait d accord, et donc tu peux reconnaitre qu une surtaxe sur un revenu parce qu il y a ecrit bonus dessus, juste pour soulager la grogne populaire c est neuneu.

Je dis juste que ca sert a rien de diaboliser... tu croise un type comme ca dans la rue, il a pas des dents de vampire et maltraite les pauvres

C'est autre chose ..tu peux considérer que cette surtaxe est une forme de redistribution car les écart de revenus sont trop importants et pas justifiés...mais oui c'est une mesure "populiste" c'est le principe de la démocratie aussi....

n°20844111
bigweep
Posté le 10-12-2009 à 17:11:35  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

pas en faisant preuve de gentillesse c est sur, mais la malhonnetete n est pas une fatalite!  :sol:  

Meme si en france, on tire une certaine fierte d etre malhonnete, les politiques (mitterrand, chirac &co...), les hommes d affaire a la tapie, le mec qui a vole le vehicule de transport de fond la...

Message édité par bigweep le 10-12-2009 à 17:14:16
n°20844123
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 10-12-2009 à 17:12:34  profilanswer

mr tdi a écrit :

Et pourquoi ? :)

Ben ça me semble difficilement conciliable, c'est tout.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)