| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Filob | Reprise du message précédent :
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 08:29:23 ![]() ![]() |
sire deck |
|
KaiserCz bros before hoes |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 08:39:16 ![]()
Ah ben ça c'est clair.... Épargner 2 myons sur une vie (même 1) c'est inaccessible pour la très grande majorité des gens. |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 08:42:02 ![]()
Je me demande bien par quelle circonvolutions mentale tu arrives à considérer que le salariat est plus sécurisé que la rente |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 08:53:40 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-03-2015 à 08:54:22 |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
|
onina |
Donc oui, l'égalité des chances, c'est juste un joli emballage ,pour légitimer les classes supérieures, hein, dans la vraie vie, c'est pas vraiment ça. (pour les seules grandes écoles, c'est encore pire : http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&id=1036) Message cité 3 fois Message édité par onina le 19-03-2015 à 09:03:30 |
Publicité | Posté le 19-03-2015 à 08:58:54 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hey_popey Beta vulgaris |
|
Lagoon57 |
Message édité par Lagoon57 le 19-03-2015 à 09:02:38 |
Filob |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 09:05:21 ![]() Le plus cocasse c'est que ceux qui nient l'existence de l'assenseur social sont en général ceux qui en ont eux même bénéficié |
|
onina |
Euh...tu considères que tout ce qui n'est pas cadre est CSP - ? Ouvrier + Employé ça fait 15% dans les écoles d'ingé (et encore moins dans les grandes écoles), me semble que c'est assez parlant. Rappelons qu'en France, il y a 8% de cadres, 3% de commerçants/chefs entreprise et moins d'1% d'agriculteurs, hein. Message cité 1 fois Message édité par onina le 19-03-2015 à 09:10:34 |
onina |
|
Filob | Sinon, plus que combien, c'est aussi une question de "ou" et de climat pour définir une vie convenable. Message cité 2 fois Message édité par Filob le 19-03-2015 à 09:13:44 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
|
Filob |
EDIT: en fait c'était plus bas dans la page, j'avais pas scrollé Message édité par hey_popey le 19-03-2015 à 09:18:29 |
onina |
Ca dépend en terme de quoi.
Euh à 30k brut, t'es déjà bien bien biiiiien au dessus des ouvriers et employés, hein ! Ça te fait autour de 2000€ net par mois, ce qui te place dans...allez, les 30% les mieux payés ? Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-03-2015 à 09:20:00 |
|
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
|
Filob |
onina |
|
Woona |
|
Filob |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 19-03-2015 à 10:03:30 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 10:06:49 ![]()
|
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 19-03-2015 à 10:13:26 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 10:20:16 ![]()
|
in_your_phion |
Perso, sur le parcours de Youmoussa je suis +1 avec Filob pour le coup, et pour pas mal de facteurs je trouve ça très risqué : - Il (Youmou) se projette à 5-6 ans ... or, énormément de choses peuvent changer dans la vie en 5-6 ans. L'arrivée d'un gosse, malgré le fait qu'il soit certain de ne pas en vouloir aujourd'hui, et habitant aux US, gérer la fin de vie de ses parents en maison de retraite, une merde de santé, etc. Beaucoup, beaucoup d'aléatoire. Et tant qu'il n'a pas les 2 millions sur son compte ... ben il n'a pas les 2 millions. - Il pense pouvoir vivre d'une rente, ce qui implique qu'il s'exclut du marché du travail de fait et qu'il ne fera pas d'erreur financière. No turning back : il devient donc complètement dépendant de ses calculs. Il pense savoir qu'il ne voudra jamais davantage, qu'il aime son train de vie de trentenaire adulescent (no offence) et qu'il l'aimera toujours comme ça. C'est cool, mais il n'en sait concrètement rien. Là encore, c'est une pression énorme à gérer. Dans une moindre mesure, ça me parait plus intéressant de lever le pied et faire des projets de temps à autre pour se stimuler un peu et avoir un dessous de filet de sécurité. - Enfin je suis persuadé qu'il se fera chier ... avec 100% de temps libre, il sera l'un si ce n'est LE seul de ses amis dans ce cas. S'il n'a pas un minimum de projets alternatifs, et qu'il a un dessous de cérébralité et d'ambition personnelle en lui, ça ne lui suffira pas. Je connais des entrepreneurs, et mêmes ceux dans les médias, qui ont gagné des fortunes colossales avec leur boite. Il ont bossés comme des ânes, ils ont à peine vu la lumière du Soleil. Ont-ils arrêté pour autant ? Quelque part, c'est plus attirant de faire qque chose de sa vie et lui donner un semblant de sens, même en suant, que de glander sur une plage. Maintenant je lui souhaite bonne chance, c'est plutôt courageux aujourd'hui d'assumer ce qu'on veut dans la vie.. Message cité 5 fois Message édité par in_your_phion le 19-03-2015 à 10:31:25 |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2015 à 10:28:21 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |