Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°63269110
RiderCrazy
Posté le 21-06-2021 à 15:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

( Rappel je suis hôtelier )  
 
- Je peux vous donner des piles à jeter ?  
- Oui bien entendu  
 
Là je gars me file un sac de genre 25/30 piles  
 
heuuu mais ? heuuuu comment ?  
 
et là le gars de m'expliquer que ca fait 2 ans qu'il les a, et qu'il est venu avec en vacances ! et que donc le meilleur endroit pour les jeter c'était un hôtel . . .


C'est une bonne idée de les emmener en Corse en plus, pour qu'elles soient renvoyées sur le continent après pour recyclage [:cockroach:3]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 15:28:22  profilanswer
 

n°63269113
RaKaCHa
Posté le 21-06-2021 à 15:28:32  profilanswer
 

:lol:

n°63269140
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 15:30:54  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

( Rappel je suis hôtelier )  
 
- Je peux vous donner des piles à jeter ?  
- Oui bien entendu  
 
Là je gars me file un sac de genre 25/30 piles  
 
heuuu mais ? heuuuu comment ?  
 
et là le gars de m'expliquer que ca fait 2 ans qu'il les a, et qu'il est venu avec en vacances ! et que donc le meilleur endroit pour les jeter c'était un hôtel . . .

[:leskipper:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63269460
valaj
Posté le 21-06-2021 à 15:59:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

( Rappel je suis hôtelier )

 

- Je peux vous donner des piles à jeter ?
- Oui bien entendu

 

Là je gars me file un sac de genre 25/30 piles

 

heuuu mais ? heuuuu comment ?

 

et là le gars de m'expliquer que ca fait 2 ans qu'il les a, et qu'il est venu avec en vacances ! et que donc le meilleur endroit pour les jeter c'était un hôtel . . .


Alors que moi je les jette à la poubelle directement  :lol:

n°63269538
petite fra​ise
Posté le 21-06-2021 à 16:08:18  profilanswer
 

Ca me rappelle un peu la tête du pharmacien quand j'ai finalement amené le sac de médicaments à recycler, devenus énorme au fur et-à-mesure des années  [:bibliophage:2]  
J'ai tout de suite compris son embarras quand je l'ai vu commencer à les trier une par une (j'y allais au départ sans honte, je croyais qu'ils ne faisaient que les stocker en attendant leur recyclage)

n°63269589
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 16:13:36  profilanswer
 

il triait quoi et pourquoi ? tout finit par être incinéré


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63269628
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-06-2021 à 16:17:27  profilanswer
 

Perso les médocs c'est direct poubelle jaune.
De toute façon c'est un contrôle manuel

n°63269689
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 16:22:55  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Perso les médocs c'est direct poubelle jaune.
De toute façon c'est un contrôle manuel


poubelle jaune ? ta poubelle a ordures ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63269726
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 16:25:58  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

il triait quoi et pourquoi ? tout finit par être incinéré


 

sicqo a écrit :

Perso les médocs c'est direct poubelle jaune.
De toute façon c'est un contrôle manuel


 
parce que les pilules doivent être détruites proprement pour ne pas contaminer l'air/l'eau/sol. ça évite de créer des maladies résistantes aux antibios par exemple.  
Par contre ton smecta c'est pas bien grave de mal le jeter :o

n°63269733
gros minet
Posté le 21-06-2021 à 16:26:49  profilanswer
 

valaj a écrit :


Alors que moi je les jette à la poubelle directement :lol:

 

+1
Une fois j'ai voulu faire mon bon citoyen, j'ai rapporté un petit radio réveil hs dans un magasin de bricolage,  on m'a envoyé balader.  Depuis ... :d

mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 16:26:49  profilanswer
 

n°63269745
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 16:28:21  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


 
parce que les pilules doivent être détruites proprement pour ne pas contaminer l'air/l'eau/sol. ça évite de créer des maladies résistantes aux antibios par exemple.  
Par contre ton smecta c'est pas bien grave de mal le jeter :o


tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas a ma question pourquoi le pharmacien triait ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63269855
pwarlk
Posté le 21-06-2021 à 16:40:23  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas a ma question pourquoi le pharmacien triait ?


on n'a pas toute l'histoire donc dur de répondre, mais en gros ça doit ressembler à ça:  
emballages+notice -> poubelle carton de la pharmacie
médicaments vétérinaires/hospitaliers -> pas pris
le reste -> direction des centres de recyclage (où ils sont brûlés).  
 
je suppose que si tu amènes au pharmacien un bocal avec que les gélules sans rien, il ne trie pas et s'en fout si y'a un truc véto caché dedans ?

n°63270342
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2021 à 17:26:28  profilanswer
 

gros minet a écrit :


+1
Une fois j'ai voulu faire mon bon citoyen, j'ai rapporté un petit radio réveil hs dans un magasin de bricolage,  on m'a envoyé balader.  Depuis ... :d


Ouais c'est tout à fait pareil.

Cuistot a écrit :

tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas a ma question pourquoi le pharmacien triait ?


Comme répondu les emballages dans les poubelles à emballage, les blisters vides idem, les trucs qui n'ont rien à foutre là (les patients rendent tout et n'importe quoi) sont jetés au bon endroit etc...


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63270377
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-06-2021 à 17:30:14  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


poubelle jaune ? ta poubelle a ordures ?


La poubelle jaune commune de l'immeuble

n°63270413
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 17:33:11  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas a ma question pourquoi le pharmacien triait ?

Je crois qu'à une époque les médicaments "périmés mais encore actifs même si un peu moins" étaient redirigés vers l'aide humanitaire.
[:castor_masqu]  
Mais depuis, l'armée des nuisibles que constituent les juristes et qualiticiens y a mis bon ordre...
[:z800]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63270496
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-06-2021 à 17:43:47  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


des fois j'ai mon sac avec l'ordi portable du boulot, je leur laisse ? Je dois leur faire confiance ?


Moi je crois que le point de non-retour c’est le casque moto. Déjà en temps normal je n’ai pas envie que qqun que je ne connais pas le tripote, mais en période covid… [:kellian':2]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63270535
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-06-2021 à 17:48:12  profilanswer
 

petite fraise a écrit :

Ca me rappelle un peu la tête du pharmacien quand j'ai finalement amené le sac de médicaments à recycler,

Une pharmacie m’a quand même dit un jour « on n’est pas une poubelle »… :sarcastic: moi ça ne me dérange pas de faire le tout petit effort de les rapporter mais avec ce genre de réflexion ça va vite en décourager certains…
 

gros minet a écrit :


Une fois j'ai voulu faire mon bon citoyen, j'ai rapporté un petit radio réveil hs dans un magasin de bricolage,  on m'a envoyé balader.  Depuis ... :d

La preuve en images. Enfin, j’espère que la fin de la phrase c’est « depuis, je les rapporte ailleurs »… :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 21-06-2021 à 17:48:23

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°63270564
wombat1515
Posté le 21-06-2021 à 17:51:05  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ouais c'est tout à fait pareil.


 

falaenthor a écrit :


Comme répondu les emballages dans les poubelles à emballage, les blisters vides idem, les trucs qui n'ont rien à foutre là (les patients rendent tout et n'importe quoi) sont jetés au bon endroit etc...


Quand ça ressemble vaguement à un médicament je vois même pas l'intérêt de trier. De toute façon tout est cramé.

n°63270582
360no2
I am a free man!
Posté le 21-06-2021 à 17:53:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Une pharmacie m’a quand même dit un jour « on n’est pas une poubelle »… :sarcastic: moi ça ne me dérange pas de faire le tout petit effort de les rapporter mais avec ce genre de réflexion ça va vite en décourager certains…

"Il ne vous manque guère que le sac ; et, par une heureuse coïncidence, j'en ai ici un à vous fournir..." :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63270633
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-06-2021 à 17:58:47  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Quand ça ressemble vaguement à un médicament je vois même pas l'intérêt de trier. De toute façon tout est cramé.


Oui, quand on te rend, mêlé aux médicaments, la paire de lunette du pépé, une bouteille d'after-shave et un rasoir, comment dire....


Message édité par falaenthor le 21-06-2021 à 18:01:26

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63270696
chienBlanc
Posté le 21-06-2021 à 18:06:54  profilanswer
 

Si tu as acheté chez eux, c'est normal qu'ils reprennent. Je ramène les vieux médocs une fois par an.

n°63270957
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 21-06-2021 à 18:38:02  profilanswer
 

Cuistot a écrit :


tout a fait d'accord, mais ca ne répond pas a ma question pourquoi le pharmacien triait ?


J'ai arrêté de trier le jour où j'ai trouvé des aiguilles dans un sac.  :fou:

n°63270981
fatah
Posté le 21-06-2021 à 18:41:26  profilanswer
 

Moi j'aime pas gâcher alors je termine tous les médocs.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°63271048
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2021 à 18:47:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

Moi j'aime pas gâcher alors je termine tous les médocs.

 

Ouais pareil avec les bouteilles d'alcool !

n°63271533
tristes_to​pics
Posté le 21-06-2021 à 19:47:31  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
+1
Une fois j'ai voulu faire mon bon citoyen, j'ai rapporté un petit radio réveil hs dans un magasin de bricolage,  on m'a envoyé balader.  Depuis ... :d


 
Y a une bonne vidéo de L'emmerdeur sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=dsXFN8kN8Fo
 
Lui n'y croyait pas et est monté crescendo dans ce qu'il ramenait en magasin. Pour finir avec un photocopieur. Miracle : ça a marché
 
(Oui, je pense qu'il a eu de la chance)

n°63271648
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-06-2021 à 20:02:16  profilanswer
 

C'est clair que le photocopieur pro, appelé ça une "imprimante", c'est un peu abusé :D
Mais bravo aux enseignes d'avoir tout repris :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°63271811
le quincai​ller
Posté le 21-06-2021 à 20:22:21  profilanswer
 

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...
 
M. X, client nougatphobe, a un des articles de sa dernière commande qui ne fonctionne pas... C'est ballot...
 
Sachant que :
a- La discussion précédente (voir page précédente pour le début) s'est terminée ainsi :  
   - Nous avons bien pris note de votre remarque, nous transmettons à notre service logistique l'information de ne plus mettre de cadeau dans vos colis.  
   - Des cadeau vous pouvez en mettre mais quelques chose d'utile et non des confiseries de gamin merci  
b- le SAV a légalement 1 mois ouvré pour réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux, mais normalement on ferait partir un badge de remplacement demain matin.
c- nous fermons dans 3 semaines, pour 3 semaines.
 
Question 1: Aurais-je ou non une plainte de M. X sur mon bureau avant mon départ en congé ?  
Question subsidiaire : Définissez une "confiserie de gamin" et proposez une confiserie "d'adulte" pour mettre à la place dans le prochain colis.  
 
Vous avez deux heures


---------------

n°63271827
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 21-06-2021 à 20:23:37  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...
 
M. X, client nougatphobe, a un des articles de sa dernière commande qui ne fonctionne pas... C'est ballot...
 
Sachant que :
a- La discussion précédente (voir page précédente pour le début) s'est terminée ainsi :  
   - Nous avons bien pris note de votre remarque, nous transmettons à notre service logistique l'information de ne plus mettre de cadeau dans vos colis.  
   - Des cadeau vous pouvez en mettre mais quelques chose d'utile et non des confiseries de gamin merci  
b- le SAV a légalement 1 mois ouvré pour réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux, mais normalement on ferait partir un badge de remplacement demain matin.
c- nous fermons dans 3 semaines, pour 3 semaines.
 
Question 1: Aurais-je ou non une plainte de M. X sur mon bureau avant mon départ en congé ?  
Question subsidiaire : Définissez une "confiserie de gamin" et proposez une confiserie "d'adulte" pour mettre à la place dans le prochain colis.  

Vous avez deux heures


https://bodyhouse.fr/268-confiserie-sucette-zizi.html


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°63271908
RiderCrazy
Posté le 21-06-2021 à 20:32:52  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...

Perso, je traiterai dans les délais habituels et selon la même procédure en faisant abstraction du reste même si je pesterai un peu.
Au pire, vu l'état d'esprit, un petit mail après vérification du suivi pour demander si la réception s'est bien passée avec une petite pique sur l'histoire et mettant en avant la réactivité de votre SAV  :p

n°63271928
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-06-2021 à 20:34:29  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...
 
M. X, client nougatphobe, a un des articles de sa dernière commande qui ne fonctionne pas... C'est ballot...
 
Sachant que :
a- La discussion précédente (voir page précédente pour le début) s'est terminée ainsi :  
   - Nous avons bien pris note de votre remarque, nous transmettons à notre service logistique l'information de ne plus mettre de cadeau dans vos colis.  
   - Des cadeau vous pouvez en mettre mais quelques chose d'utile et non des confiseries de gamin merci  
b- le SAV a légalement 1 mois ouvré pour réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux, mais normalement on ferait partir un badge de remplacement demain matin.
c- nous fermons dans 3 semaines, pour 3 semaines.
 
Question 1: Aurais-je ou non une plainte de M. X sur mon bureau avant mon départ en congé ?
Question subsidiaire : Définissez une "confiserie de gamin" et proposez une confiserie "d'adulte" pour mettre à la place dans le prochain colis.

 
Vous avez deux heures


 
Stoptou, Zan, Ricola, des trucs de vieux quoi :o


---------------
Dunkelheit
n°63271953
fazero
Posté le 21-06-2021 à 20:37:44  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...

 

M. X, client nougatphobe, a un des articles de sa dernière commande qui ne fonctionne pas... C'est ballot...

 

Sachant que :
a- La discussion précédente (voir page précédente pour le début) s'est terminée ainsi :
- Nous avons bien pris note de votre remarque, nous transmettons à notre service logistique l'information de ne plus mettre de cadeau dans vos colis.
- Des cadeau vous pouvez en mettre mais quelques chose d'utile et non des confiseries de gamin merci
b- le SAV a légalement 1 mois ouvré pour réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux, mais normalement on ferait partir un badge de remplacement demain matin.
c- nous fermons dans 3 semaines, pour 3 semaines.

 

Question 1: Aurais-je ou non une plainte de M. X sur mon bureau avant mon départ en congé ?
Question subsidiaire : Définissez une "confiserie de gamin" et proposez une confiserie "d'adulte" pour mettre à la place dans le prochain colis.

 

Vous avez deux heures


Tu serais pas un peu rancunier ? :o

n°63271975
bahamut49
Posté le 21-06-2021 à 20:39:44  profilanswer
 

Je serais toi je lui enverrais la piece avec un paquet entier de nougat  :o

n°63271977
babylone83
Corse :o
Posté le 21-06-2021 à 20:39:55  profilanswer
 

Rhalala réponse compliquée.

 

Ca dépend de ton taux de troll corrélé à ton niveau de mesquinerie.

 

Perso je ferrai trainer un max, pour au final lui renvoyer un mauvais produit avec une image de Pokemon :o

n°63272026
le quincai​ller
Posté le 21-06-2021 à 20:44:53  profilanswer
 


Génial ! En plus le bodyhouse de Montelimar est pratiquement a coté du nougatier, mais ça sera plus ça https://bodyhouse.fr/20-zizibons.html je veux bien troller mais pas à ce prix la.
 

RiderCrazy a écrit :

Perso, je traiterai dans les délais habituels et selon la même procédure en faisant abstraction du reste même si je pesterai un peu.
Au pire, vu l'état d'esprit, un petit mail après vérification du suivi pour demander si la réception s'est bien passée avec une petite pique sur l'histoire et mettant en avant la réactivité de votre SAV  :p


Au final, c'est surement ce qu'il va se passer, avec un petit délai sup, le temps que j'aille à Montélimar, la fille que j'ai embauché pour gérer ça ne me laisse plus faire mes conneries comme je veux.  
 

Carbon'R a écrit :


 
Stoptou, Zan, Ricola, des trucs de vieux quoi :o


trop classique
 

fazero a écrit :


Tu serais pas un peu rancunier ? :o


Naaaan. Pas du tout, je vois pas ce qui te fait dire ça...  


---------------

n°63272042
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-06-2021 à 20:48:04  profilanswer
 

Bonbons Croix bleue, pour niquer les gardes champêtres [:tomatookc]


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°63272066
Maiar
Posté le 21-06-2021 à 20:50:08  profilanswer
 

Les chocolats "mon chéri". C'est pour les adultes et en plus c'est vraiment dégueulasse  [:lourspd]

n°63272082
Eberhart
Daily Driver
Posté le 21-06-2021 à 20:51:34  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :

Je serais toi je lui enverrais la piece avec un paquet entier de nougat  :o


 
 
Ou un paquet de Marlboro [:budykiller:1]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°63272156
le quincai​ller
Posté le 21-06-2021 à 20:57:27  profilanswer
 

un nougat et un gode, comme ça, s'il n'aime pas le nougat, il peut toujours se faire enfuler...


---------------

n°63272225
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-06-2021 à 21:02:33  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Les chocolats "mon chéri". C'est pour les adultes et en plus c'est vraiment dégueulasse [:lourspd]

 

Aimer les Monchéris c'est comme aimer les huîtres, c'est s'assurer un festin pendant les fêtes  :o

 

Perso, j'adore les huîtres, et on est très souvent même pas la moitié à en manger  [:911gt3]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63272247
kolian
Posté le 21-06-2021 à 21:05:18  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

Petit exercice pratique. Ceux qui trouvent la bonne réponse peuvent toujours m'envoyer leur cv...
 
M. X, client nougatphobe, a un des articles de sa dernière commande qui ne fonctionne pas... C'est ballot...
 
Sachant que :
a- La discussion précédente (voir page précédente pour le début) s'est terminée ainsi :  
   - Nous avons bien pris note de votre remarque, nous transmettons à notre service logistique l'information de ne plus mettre de cadeau dans vos colis.  
   - Des cadeau vous pouvez en mettre mais quelques chose d'utile et non des confiseries de gamin merci  
b- le SAV a légalement 1 mois ouvré pour réparer, remplacer ou rembourser le produit défectueux, mais normalement on ferait partir un badge de remplacement demain matin.
c- nous fermons dans 3 semaines, pour 3 semaines.
 
Question 1: Aurais-je ou non une plainte de M. X sur mon bureau avant mon départ en congé ?  
Question subsidiaire : Définissez une "confiserie de gamin" et proposez une confiserie "d'adulte" pour mettre à la place dans le prochain colis.  
 
Vous avez deux heures


 
réponse 1 : oui, car un client casse couille le sera jusqu'au bout :o
réponse subsidiaire : des calissons :o


---------------

n°63272276
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2021 à 21:07:51  profilanswer
 

le quincailler a écrit :

un nougat et un gode, comme ça, s'il n'aime pas le nougat, il peut toujours se faire enfuler...


Et un nougat en forme de zizi ? [:ric flair:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR