Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  936  937  938
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°70487559
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2024 à 22:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

roger21 a écrit :

la rupture ne vient pas de lui, c'est un licenciement

la rupture de la période d’essai c'est soit tu démissionnes, soit t'es licencié, y'a pas une troisième possibilité magique

ou alors donne une source

(j'ai pas les réponses et je maîtrise clairement pas mais vous êtes nombreux à dire des trucs absurdes qu'on ne retrouve dans aucun texte)

Citation :

Par définition, la rupture de la période d’essai n’est ni un licenciement, ni une démission. Les règles relatives à la rupture du CDI ne s’appliquent pas pendant la période d’essai.

https://www.droit-travail-france.fr/periode-d-essai.php

Citation :

Du fait de l’employeur ou du salarié, la rupture de la période d’essai d'un CDI entraine moins d’obligations que le licenciement :

Citation :

Pas d’application des règles de licenciement
En période d’essai, la rupture du contrat de travail n’est pas tenue aux règles de licenciement, ni à celles de la démission, soit :

Le motif : Contrairement au licenciement, chacun peut rompre son contrat de travail sans motif : ni l’employeur ni le salarié n’ont à justifier.
Le formalisme : La décision n’a aucune obligation à être posée par écrit, sauf si la convention collective prévoit le contraire, ou s’il y a eu faute, auquel cas la procédure disciplinaire doit être respectée. Contrairement au licenciement, l’employeur n’est pas tenu à l’entretien préalable.
Les indemnités : Dans la mesure où les délais ont été respectés, aucune indemnité de rupture n’a à être versée.

https://www.captaincontrat.com/recr [...] cdi#ancre2

Message édité par -JLL- le 20-04-2024 à 22:49:05

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2024 à 22:48:28  profilanswer

n°70487656
roger21
Posté le 20-04-2024 à 23:00:42  profilanswer

nan mais ça on est d'accord, c'est tout l’intérêt de la période d’essai

mais ça reste soit une démission soit un licenciement du point de vu de ft

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70488078
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-04-2024 à 02:03:37  profilanswer

Non. Ce n'est pas la même procédure et les règles du licenciement ne s'appliquent pas. L'écrit n'est pas obligatoire par exemple alors que c'est le cas pour un licenciement.
Le licenciement a une définition juridique qui n'est pas la même que la rupture de période d'essai.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°70488200
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-04-2024 à 08:11:24  profilanswer

Citation :

peut bénéficier des allocations même si cette activité a duré moins de 65 jours, sous réserve d’avoir travaillé avant au moins 3 ans sans interruption

Qui plus est, il a moins de 65 jours sur l'emploi B, mais il ne respecte pas les 3 ans sans interruption  [:le colonel moutarde]

---------------
[ACH] PCB HDD - Profil PoE
n°70501069
nnwldx
Posté le 23-04-2024 à 12:58:02  profilanswer

Je viens d'avoir un contrôle de pole emploi et un renvoi.
Je dois dire que cela est assez rapide et efficace.

Je reçois un appel à 12h30, une personne se présente du contrôle de pole emploi.
Je lui explique ma situation, je vais quitter la France dans 2 mois, je monte mon entreprise et je vais travailler depuis l'étranger.

La fille commence directement à m'engueuler.
Je lui ai dit que j'ai suivi les formations de pole emploi pour la création d'entreprise et que si j'ai mal fait certaines choses, je vais les corriger.

Elle me dit donc là, vous ne cherchez pas un travail ?
Je lui dit que je fais mon projet et que non je cherche pas un travail.
Et que si je prends un travail alors je dois abandonner mon projet d'entreprise ?

Elle ne me répond pas, elle me dit que je ferais mieux de chercher un job alimentaire.

Elle me dit vous avez des remarques ? vous avez des questions ?
euh... non

D'accord, vous serez juger à 14h30, si vous souhaitez vous défendre, vous devez nous envoyer vos justificatifs et une lettre avant.

Ok, je suis en plein déjeuner, et il faut que je fonce pour aller chercher tous les papiers et rédiger une défense en moins de 2 heures.

ils peuvent pas pas prévenir, envoyer un mail ?

Ensuite, jugement et je reçois une belle lettre qui doit être envoyée à tout le monde.
Ils répondent en rien en ce que j'ai dit dans ma lettre.
Et leur message est signé par "Le responsable".

n°70501080
jamere20
Posté le 23-04-2024 à 13:00:50  profilanswer

L'administration est rapide parfois. Tu dois sortir de leurs chemins balisés, pour ça qu'elle te parle comme un chien.

n°70501112
Headspace
Posté le 23-04-2024 à 13:07:49  profilanswer

Les jugements pôle emploi, lol

n°70501116
nnwldx
Posté le 23-04-2024 à 13:08:49  profilanswer

Je suis resté très poli, car j'ai aucun intérêt à m'énerver, sachant que c'est peut être elle qui allait me juger ensuite.
Mais c'est assez déstabilisant ces coups de fil alors que tu es en train de faire autre chose et que la personne t'agresse.

En plus les autres personnes que j'ai eu à pole emploi étaient très correctes.

n°70501181
roger21
Posté le 23-04-2024 à 13:20:28  profilanswer

chez moi pour les contrôles t'es prévenu à l'avance (genre 15 jours / 1 mois) vu que tu dois envoyer tes justificatifs avant

mais bon je sais que y'a aussi des tarés chez p-e (je sais pas si ils doivent faire du chiffre ou si il font ça par plaisir)

---------------
☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°70501229
nnwldx
Posté le 23-04-2024 à 13:26:19  profilanswer

j'y suis retourné ce matin en agence, ils m'ont confirmé qu'en ce moment, ils faisaient beaucoup de contrôle.
Ce que je retiens, en cas de controle, il faut se déplacer en agence, car si on fait cela par internet, je pense que tout les documents que j'ai rédigé n'ont même pas été lu.
Ca à l'air d'être automatisé avec un minimum d'intervention humaine dans le processus.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2024 à 13:26:19  profilanswer

n°70502645
tarpan66
Posté le 23-04-2024 à 17:29:37  profilanswer

Perso j'ai ai bloqué les appels masqués, PE m'appelait tjrs en masqué… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70510770
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 25-04-2024 à 00:17:17  profilanswer

Moi je ne répond à aucun appel sauf ma mère en résumé :jap:
Mais c'est vrai que si je cherchais du boulot, j'essaierai de répondre mais que ça m'emmerderai je déteste le téléphone
Je préfère le chat et on s'appelle mais on se prévient avant :o

Message édité par LePcFou le 25-04-2024 à 00:17:28
n°70537000
Kutiva
Posté le 30-04-2024 à 11:38:47  profilanswer

Question : J'ai commencé une mission intérimaire dans une entreprise début Mars. Au début, c'était des contrats à la semaine, puis au mois. Je reçois toujours mes contrats après avoir commencer une nouvelle mission, jusque là c'était pas trop un souci. Sauf que la semaine dernière, je reçois mon nouveau contrat le mardi, et je m'aperçois qu'ils m'ont fait un contrat de 6 mois. Ca ne m'arrange pas du tout, je souhaite rester sur des contrats de maximum 1 mois. J'ai appelé l'agence intérim, ils m'assurent qu'ils ne peuvent rien faire, c'est l'entreprise qui décide de la durée des contrats, ce que je peux comprendre. Je sais que la loi les autorise à envoyer le nouveau contrat 48 heures après le début de la mission (ce qui est vraiment débile je trouve), du coup j'avais déjà commencé ma mission, sans pouvoir remettre en question mon contrat. Si j'avais su, j'aurais carrément arrêté la mission et chercher ailleurs (je trouve très rapidement dans mon métier).

Ils m'ont dit que la seule solution, c'est la rupture de contrat (et tout ce qui va avec : te griller auprès de l'entreprise, de l'agence intérim, et aussi perdre mes allocations chômage, même si j'en ai pas vraiment besoin, on sait jamais, j'ai plus de 300 jours en stock ...)

Il n'y a vraiment rien que je puisse faire ?

n°70540915
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 30-04-2024 à 21:44:19  profilanswer

Chaque contrat est un CDD normalement.
Donc il doit y avoir une période d'essai minimale ou maximale.
Donc libre à toi d'accepter ou refuser la mission (et donc le contrat) si elle ne te convient pas.

edit : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F32279 5 jours max, mais dépend de la convention collective.

Message édité par titides le 30-04-2024 à 21:47:08

---------------
n°70541063
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-04-2024 à 22:09:51  profilanswer

Si tu le signe pas, tu n'as pas d'obligation.

---------------
n°70558692
hyperboles​ke
Posté le 04-05-2024 à 10:02:48  profilanswer

Ma copine est aussi en création d'entreprise avec en backup ses allocations chômage.
Par contre elle passe par une couveuse d'entreprise pour démarrer/tester son activité.
Début avril, coupure des allocations chômage, il a fallu que la couveuse d'entreprise fournisse des équivalents de bulletin de paie à 0€ pour France Travail.
Donc oui, les contrôles semblent s'être durci :jap:

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°70559135
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-05-2024 à 12:02:51  profilanswer

Logique, puisque Macron/Bruno Le Maire ne parle que de vouloir faire des économies.
Donc il est plus facile d'aller taper sur les petits fraudeurs que d'aller chercher le pognon des riches  [:le colonel moutarde]

---------------
n°70559167
nnwldx
Posté le 04-05-2024 à 12:16:45  profilanswer

Je me demande s'ils ont pas mis un objectif de radiations aux contrôleurs.
j'avais vraiment l'impression de parler à un mur quand je l'ai eu au téléphone.

n°70559674
Kayou
Posté le 04-05-2024 à 14:38:24  profilanswer

titides a écrit :

Logique, puisque Macron/Bruno Le Maire ne parle que de vouloir faire des économies.
Donc il est plus facile d'aller taper sur les petits fraudeurs que d'aller chercher le pognon des riches  [:le colonel moutarde]

Ce sont les petits fraudeurs qui font les grandes dépenses :o

n°70560184
dragages
Posté le 04-05-2024 à 16:49:24  profilanswer

nnwldx a écrit :

Je me demande s'ils ont pas mis un objectif de radiations aux contrôleurs.
j'avais vraiment l'impression de parler à un mur quand je l'ai eu au téléphone.

Tas droit à un recours surement ?

n°70560567
nnwldx
Posté le 04-05-2024 à 17:37:59  profilanswer

dragages a écrit :

Tas droit à un recours surement ?

j'ai pu me réinscrire après 1 mois, mais je trouve vraiment cela petit (j'ai eu peur qu'ils redemandent tous les documents depuis zéro, mais ce ne fut pas le cas, ouf).
Surtout que j'avais bien dit à la personne que j'avais au téléphone que j'admettais que je pouvais avoir fait des erreurs.
et qu'elle n'avait qu'à me dire ce que je devais faire pour me mettre en règle.
J'ai pas eu de réponse de sa part, quand j'ai fait le courier de contestation, je n'ai pas eu de réponse non plus à mes questions.
Ce désintérêt complet est exaspérant.

Message cité 1 fois
Message édité par nnwldx le 04-05-2024 à 17:39:02
n°70560642
tarpan66
Posté le 04-05-2024 à 17:54:17  profilanswer

nnwldx a écrit :

J'ai pas eu de réponse de sa part, quand j'ai fait le courier de contestation, je n'ai pas eu de réponse non plus à mes questions.
Ce désintérêt complet est exaspérant.

Reste le médiateur.

---------------
n°70648930
Blamaxxx
Posté le 20-05-2024 à 11:13:23  profilanswer

Bonjour,

Je vais en accord avec mon entreprise, me faire licencier pour le 30 juin ( refus d'une rupture conventionnelle... Trop chère pour eux).
Je n'ai encore reçu aucun papier et les rumeurs de durcissement de l' assurance chômage me font légèrement flippé.

Pour un licenciement fin juin, est ce que  les nouvelles règles prévues pour le 1er juillet vont s'appliquer à mon cas ?

Merci  :jap:

n°70648942
Vicporc
Posté le 20-05-2024 à 11:15:47  profilanswer

C'est pas à peu près le même montant l'indemnité de licenciement et de rupture ? [:mxtrem]

Pour la nego du montant de rupture, ce qui depasse du minimum décale le debut de l'indemnisation PE et doit être imposable différemment de la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 20-05-2024 à 13:31:04
n°70649143
Blamaxxx
Posté le 20-05-2024 à 12:01:51  profilanswer

Vicporc a écrit :

C'est pas à peu près le même mintant l'indemnité de licenciement et de rupture ? [:mxtrem]

Pour la nego du montant de rupture, ce qui depasse du minimum décale le debut de l'indemnisation PE et doit être imposable différemment de la base.

Le fait que j' ai 14 ans de boutique doit jouer sur le montant ..? . J'y connais vraiment rien en papiers...
Je me suis mis d'accord verbalement en début d'année sur un petit billet (5.000 €) et le droit au chômage.
Si je reçois leur proposition dans les jours à venir, vaut il mieux que je ne signe rien avant les annonces du gouvernement ? Ou bien Raf et cela ne change strictement rien pour moi ?

Merci

n°70649212
davdenice
Posté le 20-05-2024 à 12:16:15  profilanswer

Blamaxxx a écrit :

Bonjour,

Je vais en accord avec mon entreprise, me faire licencier pour le 30 juin ( refus d'une rupture conventionnelle... Trop chère pour eux).
Je n'ai encore reçu aucun papier et les rumeurs de durcissement de l' assurance chômage me font légèrement flippé.

Pour un licenciement fin juin, est ce que  les nouvelles règles prévues pour le 1er juillet vont s'appliquer à mon cas ?

Salut,  
Perso dans mon cas c'était l'inverse : la rupture conventionnelle arrangeait le plus mon ancien employeur, dans le cas d'un licenciement ils n'auraient pas pu embaucher par la suite.

n°70649450
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-05-2024 à 13:10:55  profilanswer

Blamaxxx a écrit :

Bonjour,

Curieux qu'une RC coûte plus chère qu'un licenciement, une convention collective particulière ? Quel est le motif du licenciement ?
Avec 14 ans d'ancienneté, tu devrais avoir une indemnité environ égale à 3,8 mois de salaire.
Je comprends entre les lignes que tu pars "au rabais", licenciement pour un motif bidon + transaction de 5000€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 20-05-2024 à 13:16:29

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70650530
Blamaxxx
Posté le 20-05-2024 à 17:19:35  profilanswer

otobox a écrit :

Curieux qu'une RC coûte plus chère qu'un licenciement, une convention collective particulière ? Quel est le motif du licenciement ?
Avec 14 ans d'ancienneté, tu devrais avoir une indemnité environ égale à 3,8 mois de salaire.
Je comprends entre les lignes que tu pars "au rabais", licenciement pour un motif bidon + transaction de 5000€ ?

Je n'ai pas encore vu pour quel motif le licenciement va se faire ! Oui c'est bien un départ pour motif bidon.
Convention collective de la propreté

n°70651127
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-05-2024 à 18:58:48  profilanswer

OK, c'est bien ce que je me disais.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°70652044
farika
Posté le 20-05-2024 à 21:38:24  profilanswer

Blamaxxx a écrit :

Bonjour,

Je suis à peu près dans le même cas que toi , sauf que du coup j'ai une rupture en mai suivi d'un arrêt longue maladie qui a commencé pendant le préavis. La réforme me fait aussi flipper car sur un scénario de passage de 18 à 12 mois plusieurs scénariis :  
- Soit c'est pour tous  
- Soit j'y échappe car mon licenciement est avant le 1er juillet
- Soit je suis censé y échapper mais vu que je vais demander l'ARE après le 1er juillet du fait de l'arrêt maladie je suis cuit...

La précédente réforme était sur l'option 2 si je comprend bien : https://www.francetravail.fr/candid [...] on-ch.html

n°70684775
mndrs78
Posté le 26-05-2024 à 05:27:18  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un ami qui était associé non dirigeant et salarié. Pole emploi a demandé une liste exorbitante de documents pour donner son avis sur le droit aux ARE.

Questionnaire relatif à la définition de votre fonction : avec pleins de justificatifs ...
C'est vraiment dû au durcissement de l'octroie ou abus de position dominante ? :o
France travail a droit de demander autant de documents ? On doit faire attention à quoi pour éviter d'être recaler ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/278893

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 26-05-2024 à 05:28:03
n°70686036
Kayou
Posté le 26-05-2024 à 12:43:50  profilanswer

Alors qu'en vrai il ne devrait demander qu'une attestation sur l'honneur :o

Message édité par Kayou le 26-05-2024 à 12:44:26
n°70690767
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-05-2024 à 08:50:16  profilanswer

mndrs78 a écrit :

j'ai un ami qui était associé non dirigeant et salarié.

Si tu es salarié, tu as des droits au chômage, associé majoritaire ou non.
Mais c'est surtout pour ne pas indemniser une sorte d'emploi fictif.

---------------
n°70760086
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2024 à 14:05:16  answer

Je viens de me connecter à mon compte pour voir si j'arrive à appâter avec mon CV.

Mon allocation

Paiement interrompu.

Motif: cessation d'inscription.
Nombre de jours d’allocation restants: 361 au 18 juin 2017.

:D

Message édité par Profil supprimé le 06-06-2024 à 14:34:55
n°70771345
mndrs78
Posté le 08-06-2024 à 03:17:35  profilanswer

titides a écrit :

Si tu es salarié, tu as des droits au chômage, associé majoritaire ou non.
Mais c'est surtout pour ne pas indemniser une sorte d'emploi fictif.

:jap:

n°70884223
Athrun Zal​a
Posté le 21-06-2024 à 12:01:55  profilanswer

Hello les chômeurs,  

J'ai recherché sur le topic sans succès et ni la fonction publique ou madame travaille actuellement ni pôle emploi ne sont réellement capable de répondre à nos interrogations. Cette dernière à potentiellement un projet mais la situation est ultra nébuleuse.  

Je vous fais un topo rapide :o  

- Inaptitude de la fonction publique

2 choix restants : Reclassement ou démission.  

elle a pour potentiel projet de créer une micro entreprise. Bien sur en cas de démission normalement point de chomage SAUF si création d'entreprise avec l'ARE.  

Jusque la ça va, le pb c'est qu'elle a cotisée dans la fonction publique et que c'est pôle emploi qui gère le dossier :o  

Ma question est assez simple, y a t'il des gens qui ont démissionné de la fonction publique territoriale pour ensuite toucher l'ARE via pôle emploi pour création d'une micro entreprise ?  

Savoir si cette idée est à enterrer définitivement car aucune ressource ne sera versée ou si y'a quelque chose à creuser ?  

Merci à vous :o

n°70974056
moi et moi
Posté le 03-07-2024 à 11:54:22  profilanswer

Salut à tous,

Je me suis inscrit le 28 à FT suite à une rupture conventionnelle et fin de contrat le 27.
J'ai pris un congé sabbatique de 9 mois en 2023, ce qui me retire une somme énorme sur mon indemnisation (- 700€ net par mois).

Je suppose que c'est normal, et qu'il n'y a rien à faire pour en limiter un peu l'impact ?

Merci :jap:

n°70975357
tarpan66
Posté le 03-07-2024 à 14:14:10  profilanswer

Normalement le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de ton salaire, pour le reste (le fait de ne pas avoir travaillé 9 mois l'année dernière) ça ne devrait jouer que sur la durée de ton indemnisation…
A moins que les règles n'aient changées (ce qui est fort possible :/ )

---------------
n°70975575
moi et moi
Posté le 03-07-2024 à 14:34:32  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Normalement le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de ton salaire, pour le reste (le fait de ne pas avoir travaillé 9 mois l'année dernière) ça ne devrait jouer que sur la durée de ton indemnisation…

Pour le coup j'ai l'impression que c'est l'inverse :o

n°70975617
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-07-2024 à 14:39:40  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ben justement, avec 9 mois de congé sabbatique (donc fiche de salaire de 0€), ça fait baisser la moyenne de revenu de la période de calcule pour le montant du chômage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°70975809
tarpan66
Posté le 03-07-2024 à 15:00:13  profilanswer

Le chôôômage, c'était mieux aaavant…  [:avant]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  936  937  938

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR