| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
dobermann78 Demqin | Reprise du message précédent : --------------- Demqin |
Publicité | Posté le 07-04-2020 à 14:59:50 ![]() ![]() |
Jambonherta | et surtout si pas retiré du plan i/p pas de déclaration à faire |
DooMIII Séminariste en reconversion | Intéressement/participation c'est comme du salaire différé. Ça n'a pas à être déclaré à pôle emploi et ça ne remet pas en question ton indemnisation contrairement au fait de prendre un nouveau taf. La question intéressante, ça serait de savoir si ça peut être invoqué pour augmenter l'are une fois reçu.. En effet le chômeur ne sait pas toujours à quel montant d'I/P il va avoir droit lors du calcul de ses droits mais ça fait bien partie de son salaire. https://assurance-chomage.ooreka.fr [...] pas-compte Message édité par DooMIII le 09-04-2020 à 00:14:12 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
Foxus666 | Vous aussi, les rendez vous pole emplois par téléphone son la norme ? |
Jambonherta | c'est une vraie question ? |
_tchip_ |
|
Trouveur |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mais les mots doivent être illisible vu la taille que doit avoir ton "logo" sur un CV à moins que le logo représente 25% de la page ?
Message édité par andre1980 le 13-04-2020 à 18:22:27 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 18:11:39 ![]() ![]() |
intersigne /!\ SJW /!\ | Oui, vraiment chiant de rechercher en ce moment --------------- Roll out ! |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2020 à 20:14:19 ![]()
|
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
Daphne kernel panic | Ta conseillère je suppose qui prend des nouvelles et te proposera d'aller ramasser des fraises ? |
PetitJean Aspe rite |
--------------- oui |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
otobox Maison fondée en 2005 | A propos des ARE, ma copine a fait les frais d'un décret Macron sorti l'an dernier. Saviez-vous que lorsque l'on touche une retraite de la fonction publique, on ne touche qu'un pourcentage dégressif de l'allocation chômage ? Quand on est âgé de 50 à 55 ans, l'ARE est réduite de 25% Cela me semble complètement incroyable et va à l'encontre de toute logique. Déjà, quand tu bosses, tu payes 100% des cotisations pour l'assurance chômage pour finalement en bénéficier moins que les autres. C'est quoi le rapport entre payer une cotisation comme tout le monde et ne pas pouvoir compter dessus parce que tu as une rente ? Car peu importe son montant, ton ARE est impitoyablement réduite quelque soit le montant de la retraite. Ensuite, plus tu avances en âge, plus c'est compliqué de retrouver du boulot. D'ailleurs la période d'indemnisation est prolongée quand tu as plus de 50 ans. Quel est l'intérêt d'avoir prévu une telle réduction ? Sur quels éléments se sont-ils appuyés pour élaborer ça ? Pour finir, cela concerne tout les anciens fonctionnaires, sauf les anciens militaires. Je ne comprends pas et ça me révolte. Message édité par otobox le 21-04-2020 à 13:45:13 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
intersigne /!\ SJW /!\ | Je comprend pas, elle est retraité de la FP, touche une retraite, à retravaillée, chômage et touche quelque chose ?
--------------- Roll out ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 16:54:45 ![]() Salut ! Apres qu'on m'a dit "covid, merci au revoir, fin de mission " après presque 3 ans, je m'inscrit donc à pôle emploi. (Avant j'étais indépendant) Je me suis inscrit en mars et je reçois une indemnisation qui me paraît farfelue. J'ai fait une réclamation ils m'ont donné moins de jours... Ca commence bien ... Donc déjà, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'il y a un problème sur la durée d'indemnisation ? Merci d'avance Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-04-2020 à 16:59:01 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2020 à 22:27:35 ![]() |
canti75 |
Message cité 1 fois Message édité par canti75 le 23-04-2020 à 23:47:43 |
canti75 |
|
DooMIII Séminariste en reconversion |
Sauf que ça dépend pas du montant de sa retraite. Et ce type de retraite peut être cumulée avec un taf dans le privé, et le chômage est aussi une activité au sens économique. (Par opposition au retraité ou étudiant qui est un inactif et n'a pas le droit au chômage) Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 24-04-2020 à 00:04:42 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
canti75 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2020 à 10:10:07 ![]()
Arf ... c'est pour ça ce montant faible j'imagine ... Sinon merci, je vais faire ma boite du coup. Donc un an de droits ou deux ans, ça change complètement la stratégie. Moi qui voulait employer quelqu'un, là, c'est mort. EDIT : je viens de voir que les fiches de salaire que j'avais mis de m-24 à m-13 ont été rejetées ... alors c'est sûr, si pôle emploi ne veut pas prendre en compte mes fiches de salaire, je vais être dans le baba Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 24-04-2020 à 11:07:56 |
pimouss74 Snafoupoudav | Me sens comme Robinson Crusoe ... sur une ile déserte, totalement seul, à jeter des dizaines (centaines) de bouteilles à la mer. Message cité 1 fois Message édité par pimouss74 le 25-04-2020 à 13:14:52 --------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Dzama Une vraie tête brûlée | J'arrose moins mais de toutes manières, ya plus d'offres de postes --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Ça osef, tu peux cotiser 2j pour 120 ans de retraite tant que la pension est ajustée en conséquence ça ne me choque pas. En revanche si cette pension de 1 cent /mois fait perdre des centaine ou milliers d'euros mensuel d'indemnité chômage il y a de quoi grogner. Ces pensions de retraite sont des régimes spéciaux fait pour être cumulés à une activité, or un livreur de pizza au chômage est tout aussi actif qu'un livreur en emploi. --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
pouckine |
|
sausalito75 | Bon, le site de PE est complètement pété |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
pimouss74 Snafoupoudav |
--------------- Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
true-wiwi | 84% de mon salaire pour faire ce que je veux en restant chez moi ?
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| je me retrouve av deux freebox | [Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')... |
| Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ] | Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé |
| match la poste-chômeurs=18O | Je retrouve pas le film :( Aide merci d'avance |
| retrouvé une compilation svp | Je ne retrouve plus le topic du spleen ?! |
| En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en France | Questionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes |
| Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici | |