Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58814042
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 13-02-2020 à 23:34:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Les urgentistes sont des fonctionnaires et font what mille heures, les pompiers, tout ce qui relève de la fonction publique hospitalière..

Pour en faire parti, je ne metterai pas cette profession avec les 2 autres  :o

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 23:34:11  profilanswer

n°58814253
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2020 à 00:45:45  answer

true-wiwi a écrit :

Les urgentistes sont des fonctionnairesmercenaires  [:ayuget:5]  et font what mille heures, les pompiers, tout ce qui relève de la fonction publique hospitalière.

[:muskmusk:7]

n°58815456
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-02-2020 à 09:28:44  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Pour en faire parti, je ne metterai pas cette profession avec les 2 autres  :o

tu peux aussi enlever les infirmières hospitalier qui en moyenne sur l'année font 33h/semaine d'après un rapport sorti il y a quelque mois  :whistle:
Car oui elles ont des semaines de 40~48h avec des journée de 12h mais aussi des semaines très faible pour compenser et au final, ça fait moins que 35h. C'est les grosse journée qui donne la sensation de bosser comme des chiens.

Message édité par andre1980 le 14-02-2020 à 09:38:09

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58818665
persimmon5​15
Posté le 14-02-2020 à 13:31:03  profilanswer

Un entretien s'est bien passé ce matin  [:bibliophage:2]  

Ils m'ont proposé un essai à partir de lundi  [:bibliophage:2]  

Putain faut que ça marche  [:bibliophage:2]

n°58818877
tarpan66
Posté le 14-02-2020 à 13:46:29  profilanswer

Super !
Et du coup c'est saisonnier ou plus intéressant pour toi ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58819012
persimmon5​15
Posté le 14-02-2020 à 13:56:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Super !
Et du coup c'est saisonnier ou plus intéressant pour toi ?

C'est un 39h en CDI (la saison démarre le 1er avril).  

C'est un petit poste facile (2 viandes, 2 poissons, 3 sauces, 2 accompagnements) dans une brasserie traditionnelle. Rien de très positif si je veux faire "carrière" mais j'm'OSEF. Mon ARE se termine le 10 février alors c'est une chance inespérée. Et c'est tout près de chez mes proches.  

Faut surtout pas que je vende la peau de l'ours mais si j'ai ce poste (c'est hyper-rare les postes sans expérience manifestement) je peux ENFIN me sortir du cycle : "j'ai pas d'expérience donc je me fais refouler donc j'ai pas plus d'expérience " et choisir des machins peut-être plus kiffants par la suite.

Enfin, déjà si je l'ai je peux mettre derrière moi l'errance du saisonnier et me stationner qqpart, ENFIN. Parce que ça fait bien dix ans que je suis dans une situation instable et c pas facile.

[:cerveau kukron]

Message cité 2 fois
Message édité par persimmon515 le 14-02-2020 à 14:14:45
n°58820177
tarpan66
Posté le 14-02-2020 à 15:19:01  profilanswer

Ah ouais, 10 ans… quand on le vit, ça passe vite puis quand on se retourne on voit que putain le temps a passé :sweat:

je te souhaites que ça marche, ne serait-ce que pour le rechargement d'ARE (avec 39h et sans doute qques heures sup ça ira vite) et au moins pouvoir sortir du "sans expérience" (au bout de 6 mois ça le fait… rester 1 ans c'est mieux)

---------------
n°58820546
persimmon5​15
Posté le 14-02-2020 à 15:43:51  profilanswer

ouais c'est ma chance là faut pas la laisser passer

n°58822386
neslon_man​dale
Posté le 14-02-2020 à 19:16:17  profilanswer

Bjr

La souffrance que je viens de recevoir par mail de PE [:pr_chocapoc:1]  

Spoiler :

Bonjour,

Vous souhaitez travailler dans le numérique ? Vous rêvez de décrocher un métier d'avenir où les opportunités sont nombreuses et promesses d'évolution professionnelle rapides ?

Dans le cadre du programme Women in Digital Île-de-France, Social Builder, en partenariat avec WebForce3, vous propose des formations gratuites à des métiers du numériques qui recrutent. Elles sont accessibles sans condition d'âge, ni de diplôme. Ce programme est composé d'une formation technique par WebForce3 et d'une brique de formation aux compétences transverses par Social Builder (posture professionnelle, mentorat individuel, etc).

La prochaine promotion de Développeuses Web sera lancée à Trappes le 23 Mars prochain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet.

Si vous êtes motivée et disponible et possédez les pré-requis ci-dessous, postulez avant le 23 février sur notre formulaire en ligne !

Les critères d'éligibilité :

·  Etre demandeuse d'emploi

·  Avoir une appétence pour le numérique et une volonté d'y construire son projet professionnel

PE devient sélectif !!

n°58822409
neslon_man​dale
Posté le 14-02-2020 à 19:21:49  profilanswer

persimmon515 a écrit :

C'est un 39h en CDI (la saison démarre le 1er avril).  

C'est un petit poste facile (2 viandes, 2 poissons, 3 sauces, 2 accompagnements) dans une brasserie traditionnelle. Rien de très positif si je veux faire "carrière" mais j'm'OSEF. Mon ARE se termine le 10 février alors c'est une chance inespérée. Et c'est tout près de chez mes proches.  

Faut surtout pas que je vende la peau de l'ours mais si j'ai ce poste (c'est hyper-rare les postes sans expérience manifestement) je peux ENFIN me sortir du cycle : "j'ai pas d'expérience donc je me fais refouler donc j'ai pas plus d'expérience " et choisir des machins peut-être plus kiffants par la suite.

Enfin, déjà si je l'ai je peux mettre derrière moi l'errance du saisonnier et me stationner qqpart, ENFIN. Parce que ça fait bien dix ans que je suis dans une situation instable et c pas facile.

[:cerveau kukron]

Après tu pas plein de société qui recrute sans expérience. tu as la grande distribution carrefour, Mcdo, aldi, lidl etc..
J'ai bosser un temps à carrefour du moment que tu es motivé il te prenne en CDD pour commencer puis en CDI pour ceux qui arrive à rester!!

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 19:21:49  profilanswer

n°58823448
tarpan66
Posté le 14-02-2020 à 22:11:45  profilanswer

neslon_mandale a écrit :

Bjr

La souffrance que je viens de recevoir par mail de PE [:pr_chocapoc:1]  

Spoiler :

Bonjour,

Vous souhaitez travailler dans le numérique ? Vous rêvez de décrocher un métier d'avenir où les opportunités sont nombreuses et promesses d'évolution professionnelle rapides ?

Dans le cadre du programme Women in Digital Île-de-France, Social Builder, en partenariat avec WebForce3, vous propose des formations gratuites à des métiers du numériques qui recrutent. Elles sont accessibles sans condition d'âge, ni de diplôme. Ce programme est composé d'une formation technique par WebForce3 et d'une brique de formation aux compétences transverses par Social Builder (posture professionnelle, mentorat individuel, etc).

La prochaine promotion de Développeuses Web sera lancée à Trappes le 23 Mars prochain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet.

Si vous êtes motivée et disponible et possédez les pré-requis ci-dessous, postulez avant le 23 février sur notre formulaire en ligne !

Les critères d'éligibilité :

·  Etre demandeuse d'emploi

·  Avoir une appétence pour le numérique et une volonté d'y construire son projet professionnel

PE devient sélectif !!

Tu devrais cross-poster sur Juristes pour vérifier si c'est bien légal… ça m'en a pas l'air à première vue  [:transparency]  

---------------
n°58823560
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 14-02-2020 à 22:30:35  profilanswer

what ? legal de quoi ?

n°58823778
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-02-2020 à 23:07:27  profilanswer

Ce n'est pas la première annonce illégale qui passe sur P.E. les Chômeurs rebelles le dénonce régulièrement.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58826440
tarpan66
Posté le 15-02-2020 à 14:37:18  profilanswer

jeandemare75 a écrit :

what ? legal de quoi ?

Sexisme, ségrégation, exclusion d'une partie des chômeurs sur le simple motif de leur genre… bref totalement illégal quoi.

Spoiler :

En gros tout ce que combattent les féministes… sauf quand ça se produit dans l'autre sens quoi…

---------------
n°58827537
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2020 à 17:52:14  answer

Uchinaa a écrit :

Bon, dois me rester ~500 jours d'ARE. C'est normal de pas vouloir bosser ou c'est juste moi ? :o

PS : [:homdex]

Il m'en reste 550.
Et je commence un nouveau contrat lundi, j'arrive pas à en profiter. :o
Par contre, j'ai réussi le concours de fonctionnaire que j'ai passé.
J'espère arriver à me faire titulariser rapidement. A moi les 50 jours de congés par an  [:yorfdog]

n°58827542
axklaus
Posté le 15-02-2020 à 17:54:10  profilanswer

gj ;)  
je me demande comment ça se passera aussi la titularisation, ça parait pas super évident de trouver une place ou l'on souhaite, a voir  :jap:

Message édité par axklaus le 15-02-2020 à 17:54:32
n°58828603
persimmon5​15
Posté le 15-02-2020 à 20:24:49  profilanswer

Ha bah je croyais que ct ce topo aussi dans la grande ville ou je cherchais (Caen) mais sur les offres ct "2 ans XP mini" ... alors que j'ai six petits mois de formation ... Du coup je suis allé chercher dans une petit station balnéaire (Honfleur) ...

J'espère que je vais avoir droit à des services de formation aussi ... parce que moi les cuissons je les fais au pif.

J'aurais préféré faire le froid c'est plus facile mais bon ...

Message édité par persimmon515 le 15-02-2020 à 20:35:43
n°58828701
persimmon5​15
Posté le 15-02-2020 à 20:44:02  profilanswer

Oui dans mes stages ça me paraissait plus sportif les entrées / desserts que le chaud.

Franchement j'ai une formation mais j'ai l'impression de rien savoir faire. Forcément je sais me cuire un steak haché mais avoir la bonne cuisson (saignant/à point/bien cuit) bah ...

Alea Jacta Est.

Message cité 1 fois
Message édité par persimmon515 le 15-02-2020 à 20:45:17
n°58828737
persimmon5​15
Posté le 15-02-2020 à 20:49:41  profilanswer

Non mais c'est un attrape touristes. Frites surgelées etc.

n°58830571
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2020 à 06:39:30  answer

persimmon515 a écrit :

Oui dans mes stages ça me paraissait plus sportif les entrées / desserts que le chaud.  

Franchement j'ai une formation mais j'ai l'impression de rien savoir faire. Forcément je sais me cuire un steak haché mais avoir la bonne cuisson (saignant/à point/bien cuit) bah ...

Alea Jacta Est.

Ça sent l'afpa ta formation  [:galom]

n°58831707
remjam
evadauslio
Posté le 16-02-2020 à 12:21:48  profilanswer

d'ailleurs en parlant de la restauration car j'en viens également, j'ai jamais compris pourquoi le smic hôtelier était tellement bas pour un travail aussi pénible ( stature debout, horaires amples, coupures l'am, ), et au final en entretien, combien de fois j'ai entendu " je vois que vous avez de l'xp, mais vous savez, ici comme partout en restauration, c'est le smic 10 € de l'heure "...
je pourrais aller plus loin en disant que TOUS les emplois avec pénibilité sont mal payés, mais bon, çà va rien changer
en tout cas tant qu'il y aura des personnes pour donner raison aux employeurs d'embaucher à 10 €

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°58831833
andre1980
Posté le 16-02-2020 à 12:43:12  profilanswer

remjam a écrit :

d'ailleurs en parlant de la restauration car j'en viens également, j'ai jamais compris pourquoi le smic hôtelier était tellement bas pour un travail aussi pénible ( stature debout, horaires amples, coupures l'am, ), et au final en entretien, combien de fois j'ai entendu " je vois que vous avez de l'xp, mais vous savez, ici comme partout en restauration, c'est le smic 10 € de l'heure "...
je pourrais aller plus loin en disant que TOUS les emplois avec pénibilité sont mal payés, mais bon, çà va rien changer
en tout cas tant qu'il y aura des personnes pour donner raison aux employeurs d'embaucher à 10 €

Tout simplement car la marge est faible.

La cuisine est un milieu où les marchandises coûte cher. C'est pas comme un codeur où la marchandise et a main d’œuvre est la même (son cerveau).

Pour faire 150€ de chiffre d'affaire :
Restauration : 50€ de bouffe + 50€ de salaire + 50€ divers (loyer, elec, marge)
Création d'une application : 100€ de salaire + 50€ de divers (loyer, elec, marge)

Rajoute à ça le pouvoir d'achat des gens et surtout l'écart entre le faire à la maison et manger le même plat au resto. Tu peux pas te permettre que la différence soit trop grand sans prendre le risque qu'une grosse partie de la clientèle décide de le faire à la maison car trop cher.

Exemple : Tu serais près à payer 30€ une assiette de spagnetti à la bolo si ça revient à 4e à le faire chez toi ?
Beaucoup de gens sont près à payer pour un service (pas faire la bouffe) à condition que le prix de ce service ne leur paraisse pas excessif.

---------------
n°58831868
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-02-2020 à 12:50:29  profilanswer

Exactement la restauration est condamnée à être peu chère. Le partage des gains par contre, reste problématique comme dans de nombreux secteurs

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58832122
gsx33
Make France great again
Posté le 16-02-2020 à 13:30:27  profilanswer

Il faut dire que la baisse de la TVA dans la restauration a beaucoup profité aux employés :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58832436
persimmon5​15
Posté le 16-02-2020 à 14:37:50  profilanswer

Essai annulé ... ils ont pris qqn ...

Pfff

n°58834173
tarpan66
Posté le 16-02-2020 à 19:04:07  profilanswer

n°58834306
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 16-02-2020 à 19:27:00  profilanswer

et faut payer les livreurs aussi dans certains cas de la restauration :o

n°58836196
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2020 à 04:51:44  profilanswer

remjam a écrit :

andre1980 a écrit :

Tout simplement car la marge est faible.

La cuisine est un milieu où les marchandises coûte cher. C'est pas comme un codeur où la marchandise et a main d’œuvre est la même (son cerveau).

Pour faire 150€ de chiffre d'affaire :
Restauration : 50€ de bouffe + 50€ de salaire + 50€ divers (loyer, elec, marge)
Création d'une application : 100€ de salaire + 50€ de divers (loyer, elec, marge)

Rajoute à ça le pouvoir d'achat des gens et surtout l'écart entre le faire à la maison et manger le même plat au resto. Tu peux pas te permettre que la différence soit trop grand sans prendre le risque qu'une grosse partie de la clientèle décide de le faire à la maison car trop cher.

Exemple : Tu serais près à payer 30€ une assiette de spagnetti à la bolo si ça revient à 4e à le faire chez toi ?
Beaucoup de gens sont près à payer pour un service (pas faire la bouffe) à condition que le prix de ce service ne leur paraisse pas excessif.

Les explications d André sont correctes, même si, pour le cas précis de la restauration, on peut penser que les patrons de restaurant se sont fait 15% de marges de plus du jour au lendemain sous Chirac.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58836435
true-wiwi
Posté le 17-02-2020 à 08:17:38  profilanswer

Une pizza c'est pas bien cher à faire et pourtant ça n'empêche pas de marger beaucoup :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58837500
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2020 à 10:39:46  profilanswer

Tu te fait plus de fric en camionette  à faire les pizza plutôt que avec une pizzeria en ville
En campagne tu peux faire la tournée des villages la semaines
Un mec le faisait dans mon ancien bled il vivait bien je crois

Mais oué le cadeau de TVA ça a clairement été dans la poche des restaurateurs, c'était pas le but à la base mais aucun contrôle
C'était sous Sarko no

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58838907
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-02-2020 à 13:06:24  profilanswer

Les crèperies également ça doit pas etre mal niveau rentabilité.
ça coute rien en matières premières comparé aux kebabs, burgers et autres.

Les franchisés boulanger viennoiseries, bon plan aussi.
Acheter du surgelés à la maison mère, un coup au four pour y faire cuire, un bon emplacement, 2 étudiantes à temps partiel pour vendre la came [:client du commensal]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin, pour impressionner des gens que nous n'aimons pas
n°58839495
persimmon5​15
Posté le 17-02-2020 à 14:01:19  profilanswer

J'ai un essai ce soir chez un italien justement [:bakk52]

Cette fois sur l'annonce c'est noté "débutant accepté"  [:pims_utt:1]

n°58839572
andre1980
Posté le 17-02-2020 à 14:08:20  profilanswer

le snacking en général. C'est là où il y a de la grosse marge. La restauration classique, c'est la misère.

---------------
n°58839599
andre1980
Posté le 17-02-2020 à 14:11:55  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Les crèperies également ça doit pas etre mal niveau rentabilité.
ça coute rien en matières premières comparé aux kebabs, burgers et autres.

Les franchisés boulanger viennoiseries, bon plan aussi.
Acheter du surgelés à la maison mère, un coup au four pour y faire cuire, un bon emplacement, 2 étudiantes à temps partiel pour vendre la came [:client du commensal]

Tu oublies le boulanger si tu veux pouvoir mettre "boulangerie" sur la façade.
Et le plus dur, c'est de trouver le bon emplacement, c'est une denrée rare sans devoir sortir le million.
Et si tu as besoin que de deux temps partiel, c'est que tu vends presque rien donc tu peux courir pour gagner de l'argent.

D'ailleurs pourquoi étudiante ? C'est le SMIC que ça soit étudiante ou non une vendeuse  :o

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 17-02-2020 à 14:14:46

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)