Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58148713
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-11-2019 à 17:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :


A l'école, on te dis souvent de la merde.
Perso on m'avait dit 1800€ net en sortie d'école (boulanger)  :lol:  
Un collège lyonnais, on lui avait dit 3000€ net (patissier).
 
Les prof sont souvent déconnecté des vrais salaires du privé.


 
Sauf que les profs en question sont des intervenants qui ont tous monté leur boite.
 

andre1980 a écrit :


Pas forcément.
Tu n'as pas toute les connaissance/compétence avec un Bac+5.
Tu peux très bien payer un ingénieur en nucléaire le smic sans que cela fasse concurrence à un cuisinier avec un CAP car l'ingénieur ne sait pas forcément faire la cuisine.


 
Non, tu ne peux pas payer un ingénieur nucléaire au smic, trouve un autre exemple.
 
 
 
Puis quand tu as fini les études, on te dit que tu as pas expérience, qu'il n'y a pas d'argent, qu'il faut faire plus avec moins, que ton karma va pas :o
 
Il y a toujours un bon prétexte pour ne pas payer.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 17:57:15  profilanswer
 

n°58148731
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2019 à 17:59:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Sauf que les profs en question sont des intervenants qui ont tous monté leur boite.
 


Intervenant qui paies leur salarié le smic  :D


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58149096
true-wiwi
Posté le 21-11-2019 à 18:51:46  profilanswer
 

C'est vrai que j'en aurais toujours voulu à l'éducation nationale pour te marteler qu'il faut poursuivre en filière générale.
 
L'alternance c'est la clé en fait :o
 
Et ça permet d'avoir de l'exp tout en prenant des diplômes.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58149098
Leamas
на зарееее
Posté le 21-11-2019 à 18:52:02  profilanswer
 


C'est à dire, t'as fait quoi en expat et quels métiers visés ?

n°58149125
foumaz
Posté le 21-11-2019 à 18:55:48  profilanswer
 

Tain ouais je me souviens des mecs qui allaient en bep/cap après le collège on les traitait de bolosses  

n°58149154
Leamas
на зарееее
Posté le 21-11-2019 à 18:59:02  profilanswer
 


Et t'étais acheteur en Chine ? La culture du diplôme française  [:waddle:7]

n°58149204
Leamas
на зарееее
Posté le 21-11-2019 à 19:07:20  profilanswer
 


Et t'as pas pensé à t'expatrier dans des pays proches qui ont moins cette culture ? Ou c'était vraiment un choix le retour en France ?

n°58149638
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-11-2019 à 20:11:16  profilanswer
 

G33KO a écrit :

 

Pas sur, tout dépend combien tu as déclarer d'heure, de combien est ton salaire. Car pour eux tu n'ai plus en recherche d'emploi.  


Finalement j'ai pas eu besoin de me réinscrire. Je viens de toucher mon complément d'octobre aujourd'hui.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58149688
Tarzan Pro​ot
Posté le 21-11-2019 à 20:18:09  profilanswer
 


Quand tu as un parcours atypique, le problème c'est que souvent tu ne passes pas le filtre de présélection aux entretiens d'embauche donc aucune chance de défendre ta candidature. Mais c'est surtout vrai pour les grosses boîtes. Tous les recruteurs ne sont pas comme ça, il y a plein de self-made men dans les PME qui apprécient les profils moins classiques.
 
Par contre, tu dis que tu faisais "un peu de tout", de mon xp il faut cibler ses candidatures sur un seul métier. Tu dis que tu étais acheteur et voilà.
 
J'ai été acheteur en France, pendant 2 ans, sans avoir aucune formation. J'ai appris sur le tas, j'étais même une burne en maths.

n°58150358
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-11-2019 à 22:05:00  profilanswer
 


 
Y’a beaucoup d’anciens VIE acheteurs, ça peut t’aider à réintégrer le métier.
Je postule aussi à des postes d’acheteurs


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 22:05:00  profilanswer
 

n°58150465
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2019 à 22:23:10  profilanswer
 

C'est quoi vos poste "d'acheteurs" ?
Car si acheter des marchandises sur Aliexpress c'est être "acheteur en chine", je le suis aussi   :o
 
Ou alors c'est le nouveau nom pour dire "magasinais"  :D

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2019 à 22:25:41

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58150478
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2019 à 22:26:35  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est quoi vos poste "d'acheteurs" ?

 

Car si acheter des marchandises sur Aliexpress c'est être "acheteur en chine", je le suis aussi :o

 

Acheteur est un métier très difficile, ou tu dois être un chacal du topic "économiser des thunes" pour être bon dans ton job.

 

L'idée est saigner son fournisseur au maximum de ce qu'il peut te donner sans couler.

 

Et ça passe par des techniques de commerciaux (mensonges, manipulations), mais appliqué à l achat plutôt qu'à la vente.

 

J'ai côtoyé quelques années des acheteurs en début de vie pro :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58150496
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-11-2019 à 22:29:02  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Acheteur est un métier très difficile, ou tu dois être un chacal du topic "économiser des thunes" pour être bon dans ton job.
 
L'idée est saigner son fournisseur au maximum de ce qu'il peut te donner sans couler.
 
Et ça passe par des techniques de commerciaux (mensonges, manipulations), mais appliqué à l achat plutôt qu'à la vente.
 
J'ai côtoyé quelques années des acheteurs en début de vie pro :o


Et c'est un métier ça ?
Putain, je suis "acheteur" alors aussi dans mon métier quand j’essaie de saigner au max les représentant pour avoir les matière première au meilleur prix (au centime près).
 
En gros, toutes les personnes qui achètent et qui font attention au dépenses de leur entreprise sont des "acheteurs".
Je trouve ça hallucinant de donner un nom pour cette activité.  
 
De mon temps, on appelé ça "représentant des achats" (un bon représentant des achat se doit de faire en sorte de payer le moins possible)

Message cité 5 fois
Message édité par andre1980 le 21-11-2019 à 22:34:29

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58150525
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2019 à 22:35:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et c'est un métier ça ?
Putain, je suis "acheteur" alors aussi dans mon métier quand j’essaie de saigner au max les représentant pour avoir les matière première au meilleur prix (au centime près).

 

En gros, toutes les personnes qui achètent et qui font attention au dépenses de leur entreprise sont des "acheteurs".
Je trouve ça hallucinant de donner un nom pour cette activité.

 

De mon temps, on appelé ça "représentant des achats" (un bon représentant des achat se doit de faire en sorte de payer le moins possible)

 

Non seulement c'est un métier, mais c'est un métier plus difficile et mieux payé que vendeur  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°58150846
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-11-2019 à 00:29:06  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 

Je trouve ça hallucinant de donner un nom pour cette activité.


Bah c'est un métier, donc ça a un nom. Je vois pas ce qui te fait halluciner.

andre1980 a écrit :


De mon temps, on appelé ça "représentant des achats"


Tu vois bien, même de ton temps ça avait déjà un nom...


Message édité par -JLL- le 22-11-2019 à 00:29:43

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58151784
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 22-11-2019 à 09:21:40  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et c'est un métier ça ?
Putain, je suis "acheteur" alors aussi dans mon métier quand j’essaie de saigner au max les représentant pour avoir les matière première au meilleur prix (au centime près).
 
En gros, toutes les personnes qui achètent et qui font attention au dépenses de leur entreprise sont des "acheteurs".
Je trouve ça hallucinant de donner un nom pour cette activité.  
 
De mon temps, on appelé ça "représentant des achats" (un bon représentant des achat se doit de faire en sorte de payer le moins possible)


 
Faut bien nommer certains métier, c'est plus classe que de dire que ton métier c'est de mettre des doigts dans le fion des gens :o

n°58151938
dobermann7​8
Demqin
Posté le 22-11-2019 à 09:37:51  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Et c'est un métier ça ?
Putain, je suis "acheteur" alors aussi dans mon métier quand j’essaie de saigner au max les représentant pour avoir les matière première au meilleur prix (au centime près).

 

En gros, toutes les personnes qui achètent et qui font attention au dépenses de leur entreprise sont des "acheteurs".
Je trouve ça hallucinant de donner un nom pour cette activité.

 

De mon temps, on appelé ça "représentant des achats" (un bon représentant des achat se doit de faire en sorte de payer le moins possible)


Dans les entreprises à partir d'une certaine taille, tu as des personnes à plein temps pour les achats, c'est logique.

 
dante2002 a écrit :

 

Non seulement c'est un métier, mais c'est un métier plus difficile et mieux payé que vendeur  :D


En fixe peut-être, mais tu n'as pas les primes des commerciaux.

Message cité 1 fois
Message édité par dobermann78 le 22-11-2019 à 10:51:50

---------------
Demqin
n°58161917
Tarzan Pro​ot
Posté le 23-11-2019 à 15:03:30  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

C'est quoi vos poste "d'acheteurs" ?


Sourcing, sélection des fournisseurs. Consultation, négociation des prix. Suivi des consos et commandes d'appro. Une partie logistique : choix du mode de transport, du transporteur, du transitaire, de l'incoterm (ça pouvait être technique avec certains pays : crédocs etc). Une partie qualité : contrôle en réception, évaluation des fournisseurs.
 
Pour les petites commandes achetées-revendues c'est très simple mais pour le stock, c'est une responsabilité. Mais rien qui nécessite une formation particulière, juste un peu d'xp, des langues étrangères et de l'organisation pour anticiper.

n°58162470
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2019 à 17:13:45  profilanswer
 


Et si ton chat avait eu un pb nécessitant une intervention chirurgicale ... bah t'es pas véto, effectivement  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°58162713
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2019 à 18:04:20  profilanswer
 

C'était le sens de son propos.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58162751
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-11-2019 à 18:08:11  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

C'était le sens de son propos.


J'ai compris l'inverse vu comment c'est formulé  :pt1cable:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°58162756
Foxus666
Posté le 23-11-2019 à 18:09:11  profilanswer
 

dites moi, c'est une obligation légale qu'a pole emplois de nous informer d'un rendez vous sur le site pole emplois, dans l'agenda, et par courrier numérique au format pdf ?
Car ils m'informe que le rendez vous était sous forme de lettre recommandé, sans aucune trace sur le site pole emplois (et le reconnaissent), lettre que je n'ai jamais recu (j'ai demander le numéro de suivis pour voir).


Message édité par Foxus666 le 23-11-2019 à 18:11:17
n°58162762
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-11-2019 à 18:10:34  profilanswer
 

Un courrier recommandé si tu l'a pas reçus ils y peuvent rien. C'est même à ton avantage vu que tu as rien eu de la poste, non ?


---------------
Roll out !
n°58162772
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-11-2019 à 18:11:49  profilanswer
 

Lettre recommandé pour un rdv pôle emploi ?
Ils se foutent de ta gueule ? :D

 

Demande leur de produire l'avis de passage ouais, pour rire.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58162777
Foxus666
Posté le 23-11-2019 à 18:12:47  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Un courrier recommandé si tu l'a pas reçus ils y peuvent rien. C'est même à ton avantage vu que tu as rien eu de la poste, non ?


bas il affirme que le recommandé n'a pas était chercher et leurs ai revenus... donc non, c'est pas a mon avantage...
mais c'est surtout le fait que sur le site pole emplois, AUCUNES traces de rendez vous, je me demande si c'est une obligation qu'il ont de le notifié sur le site... a mon avis, oui !


Message édité par Foxus666 le 23-11-2019 à 18:14:12
n°58162863
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 23-11-2019 à 18:26:13  profilanswer
 

C'est surement bidon comme dit -JLL-.
 
Tout les rdv que j'ai eu par pôle emploi sont passé par l'agenda avec le pdf dans l'espace et un mail pour me prévenir.
 
Effectivement demande l'avis de passage, si il existe réellement, ils se sont peut-être trompé sur le nom ou l'adresse.


---------------
Roll out !
n°58162904
Foxus666
Posté le 23-11-2019 à 18:33:43  profilanswer
 

intersigne a écrit :

C'est surement bidon comme dit -JLL-.
 
Tout les rdv que j'ai eu par pôle emploi sont passé par l'agenda avec le pdf dans l'espace et un mail pour me prévenir.
 
Effectivement demande l'avis de passage, si il existe réellement, ils se sont peut-être trompé sur le nom ou l'adresse.


oui je vais faire cela.
j'aimerais vraiment voir un article qui me confirme que pole emplois DOIS notifier le rendez vous sur l'espace personnel du site, et pas un courrier isolé sans laissé de trace sur le site...

n°58163933
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 23-11-2019 à 21:47:23  profilanswer
 
n°58164138
laureka
Posté le 23-11-2019 à 22:37:06  profilanswer
 

Tarzan Proot a écrit :


Sourcing, sélection des fournisseurs. Consultation, négociation des prix. Suivi des consos et commandes d'appro. Une partie logistique : choix du mode de transport, du transporteur, du transitaire, de l'incoterm (ça pouvait être technique avec certains pays : crédocs etc). Une partie qualité : contrôle en réception, évaluation des fournisseurs.
 
Pour les petites commandes achetées-revendues c'est très simple mais pour le stock, c'est une responsabilité. Mais rien qui nécessite une formation particulière, juste un peu d'xp, des langues étrangères et de l'organisation pour anticiper.


 :hello: Je ne savais pas qu'il y avait des collègues par ici.
C'est bien décrit, c'est exactement ce que je fais et mon parcours. J'ai appris sur le tas dans 3 entreprises différentes, un bon niveau d'anglais et pas mal de bon sens.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°58165064
Tarzan Pro​ot
Posté le 24-11-2019 à 10:18:01  profilanswer
 

laureka a écrit :


 :hello: Je ne savais pas qu'il y avait des collègues par ici.
C'est bien décrit, c'est exactement ce que je fais et mon parcours. J'ai appris sur le tas dans 3 entreprises différentes, un bon niveau d'anglais et pas mal de bon sens.


:hello:
 
Voila :jap: Moi aussi, c'est avec l'expérience que j'ai le plus appris. Le poste fait davantage appel à des soft skills (rigueur dans le suivi des commandes, les relances...) qu'à des connaissances. Et encore, dans mon cas, c'était plutôt intéressant car c'était à l'international, avec des produits dangereux ou à double usage et ça intégrait la logistique. Ne pas oublier qu'il y a pas mal d'aides extérieures comme la CCI. Mais j'ai vu des postes où c'était ultra-basique et répétitif : faire des propos de commandes (en France) à la direction qui les valide et c'est tout.
 
Sans compter que l'import est très proche de l'export, donc une fois que tu maîtrises le jargon linguistique, les formalités douanières / conditionnement, tu peux bosser dans les 2 sens. Avec une expérience d'acheteur international, je pense que tu peux devenir assistant commercial export :)
 
Tout ça pour dire que si une opportunité de poste d'acheteur se présente, ça se tente.
 
Par contre, j'avais été reçu pour un poste de directeur des achats où il fallait manager plusieurs acheteurs. J'ai pas tenté, mon profil aurait vite montré ses limites.

n°58165633
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 24-11-2019 à 12:14:50  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

oui je vais faire cela.
j'aimerais vraiment voir un article qui me confirme que pole emplois DOIS notifier le rendez vous sur l'espace personnel du site, et pas un courrier isolé sans laissé de trace sur le site...


Demande un rdv avec le directeur ou la directrice de ton Pôle Emploi et demande des justificatifs (preuve de leur envoi d'un LRAR)
Tu peux aussi te renseigner à la Poste, car tu peux ne pas l'avoir reçu, mais il faut que ce soit notifié par La Poste avec copie de l'avis.
Le 1er va servir à bien vérifier tes coordonnées, le 2ème justifie ta non réception de la notif de LRAR.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°58168147
gimly the ​knight
Posté le 24-11-2019 à 20:10:22  profilanswer
 


dobermann78 a écrit :


En fixe peut-être, mais tu n'as pas les primes des commerciaux.

 

Si, ils ont des bonus indexés sur des objectifs de réduction de prix.

n°58169553
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-11-2019 à 02:05:38  profilanswer
 

foumaz a écrit :


Parce que dans leur base il y a toujours ton expérience en restauration  
Tu recevras pas d'autres offres si tu leur dit pas ce que tu veux faire d'autre  


Mouais je connais des ingénieurs qui ont eu des propositions pour être équipiers à McDo avec la promesse d'opportunités d'évolution... Perso on m'a proposé d'être agent de sécurité à CDG alors que ça a juste rien à voir.

n°58170960
tarpan66
Posté le 25-11-2019 à 10:58:33  profilanswer
 

Y a le critère salaire aussi, genre je viens de voir une annonce avec une fourchette de 1600 à 2000€ mensuel… On se dit "ouais, 2000 c'est pas mal, je tente" , or c'est pour préparateur de commande, on imagine bien que ce sera 1600€ et pas 1€ de plus, et le tout pour 36h :o
 
Je pige pas trop l'intérêt de ces fourchettes énormes sur des emplois non qualifiés et sans expérience requise…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR