Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°58006816
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si j'avais su, j'aurais effectivement fait comme ça.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

n°58006838
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2019 à 15:11:14  profilanswer
 

vues les nouvelles lois, les gens qui vont bosser en CDI et continuer de chercher un emploi, seront très nombreux


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58007119
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 15:32:03  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Mouais.... faut vraiment avoir envie de bosser chez PE quand tu connais le salaire de misère d'un conseiller !  :??:


Il y a des avantages. Déjà tu travailles en intérieur avec le chauffage et tu as 2 jours de repos par semaine.
Beaucoup de travailleur ont le même salaire mais travaille en extérieur (froid, chaleur, pluie, vent) et/ou ont qu'un jours de repos.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58007303
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 15:44:47  profilanswer
 

J'ai bien compris que j'aurai du faire ça oui. :o

 

Mais du coup je vais quand même avoir 15 jours d'indemnisés ou ça va être compliqué ? :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58007372
G33KO
Posté le 04-11-2019 à 15:48:32  profilanswer
 


 
Idem car si la période d'essai ce passe mal  [:dawabranir:1] ! Meme des fois j'attends 2/3 mois après ma période d'essai valider au cas ou les vrai emmerdent commence, car souvent avec la période d'essai les sociétés te font croire que tu es l'employer qu'il cherche depuis tellement longtemps pour pas que tu te barre, mais après [:dovakor:4] c'est souvent là que tu vois le vrai visage de la société et là pour ce barrer c'est beaucoup plus compliquer, surtout avec les nouveaux droits depuis le 01/11 il faut bien calculer.  

n°58007548
chelonia
Posté le 04-11-2019 à 16:00:20  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'ai bien compris que j'aurai du faire ça oui. :o
 
Mais du coup je vais quand même avoir 15 jours d'indemnisés ou ça va être compliqué ? :D


 
Je pense que oui vu qu'ils ont dit que tu n'étais plus inscrit à partir du 16.
 
Mais c'est pas écrit sur ton espace Pôle Emploi ? Moi à partir du moment où je m'actualise c'est écrit combien je vais toucher, et à quelle date.

n°58007686
G33KO
Posté le 04-11-2019 à 16:12:46  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

J'ai bien compris que j'aurai du faire ça oui. :o
 
Mais du coup je vais quand même avoir 15 jours d'indemnisés ou ça va être compliqué ? :D


 
Pas sur, tout dépend combien tu as déclarer d'heure, de combien est ton salaire. Car pour eux tu n'ai plus en recherche d'emploi. Je serais toi j'écrirais à ton conseiller pour revenir sur ta decission et dire que tu es encore en période d’essai et que tu sens que la société n'ai pas sur de vouloir ta garder tu trouves une embrouille, mauvaise compétences etc..

Message cité 1 fois
Message édité par G33KO le 04-11-2019 à 16:14:06
n°58008679
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-11-2019 à 17:49:54  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Heuu dites, ça se passe comment en cas de reprise d'emploi.  
 
J'ai repris un CDI le 16/10 et l'ai déclaré lors de la dernière actualisation. J'ai également indiqué ne plus chercher d'emploi (logique).
 
Du coup l'appli m'indique que je suis plus inscrit depuis le 16/10 et que je suis dispensé d'actualiser ma situation (ce que j'ai déjà fait de toute façon). Je vais avoir des droits pour les 15 premiers jours ?


J'ai été dans le même cas le mois dernier.
 
Ma conseillère m'a dit que tant que ton solde d'indemnités ARE n'est pas épuisé, il faut te déclarer en recherche d'emploi tous les mois en joignant ton bulletin de salaire.
 
Si ton salaire actuel est inférieur à celui sur lequel a été calculé tes ARE, PE peut même te verser un petit complément chaque mois.  ;)


---------------
FlickR
n°58008768
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 04-11-2019 à 18:08:32  profilanswer
 

Sauf que ton solde évolue plus si PE te paye rien :D
 
Puisqu'on revient sur le sujet, comment je me couvre de mes indemnités indûment perçues moi ? :whistle:

n°58009188
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-11-2019 à 19:19:11  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Il y a des avantages. Déjà tu travailles en intérieur avec le chauffage et tu as 2 jours de repos par semaine.
Beaucoup de travailleur ont le même salaire mais travaille en extérieur (froid, chaleur, pluie, vent) et/ou ont qu'un jours de repos.


Fallait mieux travailler à l'école :o


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 19:19:11  profilanswer
 

n°58009397
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-11-2019 à 19:51:10  profilanswer
 

Tu crois que les agents de PE ont bien travaillé à l'école  :o

 

J'avais vu un reportage sur PE. Beaucoup de conseillé sont des CDD de 6 mois renouvelable un ou deux fois et aucun sont des chômeurs ayant beaucoup de mal à trouver un travail. Être embauché chez PE est vu comme une bouée de sauvetage pour quelques mois.


Message édité par andre1980 le 04-11-2019 à 19:53:34

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58010789
Foxus666
Posté le 04-11-2019 à 22:08:59  profilanswer
 

pouvez vous m'expliquer le concept de "rechargement des droits pole emplois" ?  
 
il fallait travailler 1 mois au bout des indemnisations de 2 ans, pour "recharger" nos droits pendant 2 ans ???

n°58010822
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-11-2019 à 22:11:48  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pouvez vous m'expliquer le concept de "rechargement des droits pole emplois" ?  
 
il fallait travailler 1 mois au bout des indemnisations de 2 ans, pour "recharger" nos droits pendant 2 ans ???


 
Il faut travailler 6 mois pendant 2 ans pour toucher le chômage (pendant 6 mois ? ) maintenant.
 
1 mois, c’était avant, pour recharger des droits.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58010972
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-11-2019 à 22:23:16  profilanswer
 

Usul. Sale temps pour les chômeurs :
 
https://www.youtube.com/watch?v=RcRrWo7-8BI


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58010999
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-11-2019 à 22:25:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Il faut travailler 6 mois pendant 2 ans pour toucher le chômage (pendant 6 mois ? ) maintenant.
 
1 mois, c’était avant, pour recharger des droits.


Avant c’était 190h (un gros mois donc) maintenant c’est 6 mois  (sans notions d’heures donc)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58011008
G33KO
Posté le 04-11-2019 à 22:25:46  profilanswer
 

A partir du 01.11 il faut au minimum travailler 6 mois ou 910 heures sur les 24 derniers le jour de ta demander ARE.
 
Pour la durée et le paiement tout dépendra du salaire et de la durée.

n°58052922
ptite frap​pe
Posté le 10-11-2019 à 04:37:56  profilanswer
 

Lors de l'actualisation mensuelle chez PE, qu'est-ce que modifie le fait de répondre "oui" à "êtes vous en formation" ?

n°58053563
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 10-11-2019 à 10:13:38  profilanswer
 

ptite frappe a écrit :

Lors de l'actualisation mensuelle chez PE, qu'est-ce que modifie le fait de répondre "oui" à "êtes vous en formation" ?


 
ca ta change de catégorie et les chiffre du chomage peuvent ainsi baisser [:mcyrb]

n°58066489
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 11:26:54  profilanswer
 

:hello: Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, en gros ça fait presque 7 ans que j'ai arrêté de bosser (usine qui ferme et 2 gosses qui arrivent entre temps) mais là faut vraiment que je recommence…
 
Ça vous intéresse de suivre ma "postulation" en direct ?
 
J'ai trouvé une annonce dans ma commune, ça me plait, j'ai envoyé ma candidature la semaine dernière.
 
Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tenté une relance téléphonique (épreuve difficile pour l'ours taiseux que je suis) , bon, pas d'affolement, je n'ai évidemment pas dépassé la standardiste… mais… le patron étant "en entretien" , elle a quand même pris mon téléphone pour "qu'il me rappelle éventuellement" …
 
Depuis je louche sur mon téléphone posé entre le clavier et moi…  [:toyoyost:3]  
 

Spoiler :

Et plus les minutes passent et moins j'y crois…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58066526
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-11-2019 à 11:29:41  profilanswer
 

C'est quoi comme poste?


---------------
Demqin
n°58066726
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 11:45:54  profilanswer
 

Bon, je crois que je peux déjà dire c'était un poste ouvrier… le patron vient de m'appeler et a commencé par chercher longuement mon cv avant de me dire que je ne correspondait pas, que mes études étaient trop éloignées du domaine…  :pfff:  
 
Alors que je sais bien que je correspond (je coche énormément des critères de l'annonce) et que je peux apporter bcp plus à la boîte que la simple description de poste, mais il ne m'a pas laissé le lui faire comprendre… c'est à chaque fois pareil  [:piranhas1]  
 
Je sens que cette reprise des recherche va être longue… très longue…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58066778
G33KO
Posté le 12-11-2019 à 11:51:18  profilanswer
 

Déjà comment tu vas expliquer les 7 ans d'inactivité? c'est surtout sur ca que les recruteurs vont tilter..

n°58066799
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

L'argument du "c'est madame qui a repris le travail et moi j'ai fait père au foyer" ça explique bien.

n°58066844
G33KO
Posté le 12-11-2019 à 11:58:35  profilanswer
 

Pour moi je serais toi, je dirai déjà que je travailler à mi-temps ou de mentir et de refaire ton CV, car sinon les gens diront: ces jolies de faire ca, mais au final ca fait 7 ans qu'il ne travaille plus.  
 
Moi clairement ca fait depuis Mars que je ne bosse plus, mais sur mon CV j'ai quitter ma dernière société en Septembre et ainsi de suite. Si je ne trouve rien d'ici la fin du mois. Je me mais au pause pour reprendre début d'année mais je mais mon CV avec une fin de poste fin Nov.

n°58066941
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-11-2019 à 12:06:53  profilanswer
 

La tristesse c’est qu’on l ennuie avec ses études sur un poste d ouvrier...
Les études ça fait plus de 10 ans qu’il a finit, elle en a vu des entreprises , des évolutions
Depuis ...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58066990
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 12:10:39  profilanswer
 

Non mais en plus comme tu dis mes études principales (d'un domaine éloigné) sont finies depuis 2002, mais j'ai fait une formation pour adulte en milieu industriel (bac+3) en 2005 et depuis quasi que des emplois dans l'industrie, donc pas si éloignés que ça d'un poste qui ne demande que 6 mois d'expérience et aucune qualification (avec même petite formation sur place pour un point technique) …


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58067021
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 12:14:06  profilanswer
 

Sans aller jusqu'à "inventer des expériences" comme l'autre te le conseille, tu peux virer certains trucs de ton CV si tu penses que ça peut te desservir. Il m'est déjà arrivé de supprimer des expériences ou des diplômes sans rapport avec le poste visé pour éviter des a priori négatifs.
J'ai deux diplômes qui n'ont rien à voir entre eux, selon le boulot que je convoite je ne garde que celui qui est plus pertinent.

n°58067058
tarpan66
Posté le 12-11-2019 à 12:19:17  profilanswer
 

Ouais mais c'est joueur… on peut déjà pas savoir si nos diplômes vont forcément desservir, puis s'ils font le calcul ils se disent "mais il a eu son diplôme bac+3 à 26 ans..? C'est un multi re-triplant ou quoi ?"
Y a jamais de recette sûre en matière de recrutement, tu peux même faire la différence parce que tu as un hobby qui plait au recruteur, c'est dire…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58067137
Daphne
kernel panic
Posté le 12-11-2019 à 12:30:00  profilanswer
 

Ah oui c'est toujours du cas par cas on est d'accord là-dessus !

n°58070230
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-11-2019 à 17:21:51  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, je crois que je peux déjà dire c'était un poste ouvrier… le patron vient de m'appeler et a commencé par chercher longuement mon cv avant de me dire que je ne correspondait pas, que mes études étaient trop éloignées du domaine…  :pfff:  
 
Alors que je sais bien que je correspond (je coche énormément des critères de l'annonce) et que je peux apporter bcp plus à la boîte que la simple description de poste, mais il ne m'a pas laissé le lui faire comprendre… c'est à chaque fois pareil  [:piranhas1]  
 
Je sens que cette reprise des recherche va être longue… très longue…


Insiste !
 
Écris lui une lettre en mettant en référence votre conversation téléphonique où tu lui expliques que tu es très intéressé par le poste, que tu as toutes les compétences requises parce que ceci et cela. Ensuite, tu continue en affirmant que tu peux leur apporter plus que demandé et tu termine en demandant un rendez-vous pour expliquer comment tu peux le faire.
 
Au pire, ils ne te répondrons pas, au mieux il verront quelqu'un de motivé et te rappelleront :)


Message édité par otobox le 12-11-2019 à 17:22:20

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°58070259
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2019 à 17:24:34  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Pour moi je serais toi, je dirai déjà que je travailler à mi-temps ou de mentir et de refaire ton CV, car sinon les gens diront: ces jolies de faire ca, mais au final ca fait 7 ans qu'il ne travaille plus.  
 
Moi clairement ca fait depuis Mars que je ne bosse plus, mais sur mon CV j'ai quitter ma dernière société en Septembre et ainsi de suite. Si je ne trouve rien d'ici la fin du mois. Je me mais au pause pour reprendre début d'année mais je mais mon CV avec une fin de poste fin Nov.


Tu fais comment quand on te demande le dernier certificat de travail ?

n°58070536
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 12-11-2019 à 17:57:14  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Tu fais comment quand on te demande le dernier certificat de travail ?


 
Tu en fournit un  :o

n°58070539
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-11-2019 à 17:57:21  profilanswer
 

G33KO a écrit :

Pour moi je serais toi, je dirai déjà que je travailler à mi-temps ou de mentir et de refaire ton CV, car sinon les gens diront: ces jolies de faire ca, mais au final ca fait 7 ans qu'il ne travaille plus.

 

Moi clairement ca fait depuis Mars que je ne bosse plus, mais sur mon CV j'ai quitter ma dernière société en Septembre et ainsi de suite. Si je ne trouve rien d'ici la fin du mois. Je me mais au pause pour reprendre début d'année mais je mais mon CV avec une fin de poste fin Nov.


Si ya bien une connerie à éviter c'est celle là, s'inventer/prolonger un poste.

 

Si on te demande le moindre truc t'es baisé (lettre de recommandation, ancien contrait de travail, une attestation de l'ancien employeur, un papier pour la cotisation retraite ou n'importe quoi d'autre)


Message édité par Timoonn le 12-11-2019 à 18:02:48

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°58071430
MagmaMDK
Posté le 12-11-2019 à 20:25:23  profilanswer
 

si en plus, le nouvel employeur connait l'ancien.... Tu te retrouves vite grillé... .


Message édité par MagmaMDK le 12-11-2019 à 20:26:00
n°58073534
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-11-2019 à 08:45:15  profilanswer
 

ah bon on peut pas arrondir au semestre supérieur ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58086173
Foxus666
Posté le 14-11-2019 à 14:41:45  profilanswer
 

bonjours a tous et toutes,
j'ai recu un courrier de "lettre avant radiation", car je ne me serais pas presenté a un rendez vous pole emplois, rendez vous donner le 25 octobre pour le 12 novembre, d'aprés ce courrier pdf dans ma messagerie pole emploie.
 
OR, je n'ai JAMAIS reçu ce courrier de rendez vous, il ne figure pas dans mon historique de mes courriers pole emplois au format pdf (tous les autres, oui), Ni par voie postale... cela vous ai deja arrivé ?
un bug ? une "malveillance" de pole emplois pour radier ?
 
merci de vos avis :jap:

n°58087990
DooMIII
Covfefe
Posté le 14-11-2019 à 16:51:52  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonjours a tous et toutes,
j'ai recu un courrier de "lettre avant radiation", car je ne me serais pas presenté a un rendez vous pole emplois, rendez vous donner le 25 octobre pour le 12 novembre, d'aprés ce courrier pdf dans ma messagerie pole emploie.
 
OR, je n'ai JAMAIS reçu ce courrier de rendez vous, il ne figure pas dans mon historique de mes courriers pole emplois au format pdf (tous les autres, oui), Ni par voie postale... cela vous ai deja arrivé ?
un bug ? une "malveillance" de pole emplois pour radier ?
 
merci de vos avis :jap:


 
Fait des captures d'écran, de pdf et conteste par courrier ou LRAR (quelqu'un a peut-être déjà fait la démarche ici). Un site appelé recours-radiation.fr est animé par une ancienne conseillère PE, il est très complet...
 
Moi je viens juste pour poster ça  :o  :
 
https://francais.rt.com/economie/67 [...] ir-chakras
 

Citation :

La ministre de l’emploi [Muriel Pénicaud] s’est cependant dit convaincue «qu'on en a[vait] encore sous le pied», plaçant des espoir dans la formation et les recrutements avant d’ajouter : «Il faut aussi que les employeurs ouvrent leurs chakras, qu'ils embauchent les seniors, les personnes en situation de handicap, les jeunes des quartiers. Il y a beaucoup de conformisme dans la manière de recruter.»


 
 [:babouchka:7]  
 
Je ne vois pas en quoi le conformisme en matière de recrutement (qui est réel) va réduire le nombre de chômeurs ou augmenter l'offre mais un peu de yoga ne fait pas de mal  [:snorkydu29]


Message édité par DooMIII le 14-11-2019 à 16:52:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58088429
Foxus666
Posté le 14-11-2019 à 17:48:32  profilanswer
 

DoomIII merci de ces conseils et du lien du forum recours-radiation, trés actif en plus...
j'ai envoyais ce mail au format doc sur mon interface pole emplois, en réponse a ce courrier, en prenant ça un peu a la legere, j'espere que ça sera suffisant :
 
Bonjour,
Je n’ai pas eu connaissance de cette date de rendez vous du 12 novembres 2019, ce dernier ne figure pas dans l’historique de mes courrier reçus, au format pdf, dans la section « courriers reçus », chose facilement vérifiable, ni par voie postale.
Bien cordialement
 
surtout que normalement on a le droit a deux absences injustifié par ans non ? j'en ai pas eu une seule pour le moment...

n°58088578
sausalito7​5
Posté le 14-11-2019 à 18:07:20  profilanswer
 

Tu n'avais pas non plus reçu de message t'avisant d'un courrier de PE dans ta messagerie perso ?
Normalement, c'est systématique même pour un simple "relevé de situation"....
 
Edit : sinon, PE a merdé ce qui ne serait pas une première  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 14-11-2019 à 18:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR