Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°57948150
Gutsy
Posté le 27-10-2019 à 19:48:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 19:48:40  profilanswer
 

n°57952137
Daphne
kernel panic
Posté le 28-10-2019 à 11:04:55  profilanswer
 

Ta propal pour le poste de chauffeur privé ?

n°57952574
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 28-10-2019 à 11:40:03  profilanswer
 

Cool !
 
https://media.shoko.fr/pmedia-3500736-raw-f1/des-courses-poursuites-a-la-fast-and-furious.gif
 
 :o

n°57962207
Trouveur
Posté le 29-10-2019 à 11:41:03  profilanswer
 


Les "stats" de PE ce sont les retours à l'emploi et la satisfaction des usagers, donc la paranoïa sur les "quenelles" tu peux l'oublier.  :sarcastic:

n°57962229
Trouveur
Posté le 29-10-2019 à 11:42:51  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,

 

Je suis actuellement au chômage et j'aimerais pouvoir facturer via une entreprise certaines prestations. Je ne m'attend a priori qu'à des revenus minimes, très en dessous de mon ARE, et ça ne constitue absolument pas un projet professionnel.

 

- Savez-vous si je dois déclarer la création l'entreprise ou du statut de micro entrepreneur à Pôle Emploi avant toute activité ou bien si je peux ne déclarer que les revenus le jour où ils arriveront ?
- Concernant les revenus, y a t-il un seuil de déclaration ? Faut-il les déclarer dès la perception ou bien mensuellement avec l'actualisation ?
- Est-ce que cette activité peut avoir un effet négatif vis à vis de Pôle Emploi, autre que diminuer mon ARE des revenus complémentaires ?
- Enfin, est-ce que le fait de créer une entreprise sans demander l'ARCE m'empêcherait de la demander sur une autre création d'entreprise plus tard ?

 

Merci :jap:


Oui il faut le déclarer avant.

 

Ce qu'il faut dire lors de l'actualisation dépend du statut de ton entreprise, je te conseille de demander un RDV avec un conseiller en gestion des droits pour faire un point précis en fonction de ton projet.

n°57962833
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 29-10-2019 à 12:41:05  profilanswer
 

Trouveur a écrit :


Les "stats" de PE ce sont les retours à l'emploi et la satisfaction des usagers, donc la paranoïa sur les "quenelles" tu peux l'oublier.  :sarcastic:


 
c'est sur que les radiations ont veut pas les voir trainer ds les stats par contre le chomage baisse comme par magie  :o

n°57966673
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 29-10-2019 à 19:14:28  profilanswer
 

Trouveur a écrit :

Les "stats" de PE ce sont les retours à l'emploi et la satisfaction des usagers, donc la paranoïa sur les "quenelles" tu peux l'oublier.  :sarcastic:


C'est quoi un usager  :??:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°57967751
ptite frap​pe
Posté le 29-10-2019 à 21:43:19  profilanswer
 

Salut, comme je l'avais écrit ici il y a quelques semaines, il m'a été demandé en début de mois de m'inscrire au Pôle Emploi afin d'éviter la suspension du versement du RSA.

 

Je viens de voir que lors de la déclaration trimestrielle effectuée en ce début de mois que j'avais "confirmé ma situation"

 

https://i.imgur.com/kmaiRED.png

 

Je me souviens plus si ça m'avait été demandé ou bien si c'est moi qui avait modifié quelque chose.

 

Vous pensez qu'il y a un rapport avec le fait que ma situation a été vérifiée ? Le courrier reçu datait du 7 octobre.
(j'ai regardé l'historique, je n'ai pas vu d'autre "confirmation de situation" ).


Message édité par ptite frappe le 29-10-2019 à 21:48:20
n°57967890
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-10-2019 à 21:57:30  profilanswer
 

Bon j'ai été licencié par PE en septembre  :whistle:  
 
J'ai quand même trouvé l'expérience PE assez spéciale et pas du tout pratique pour une reprise d'emploi. Certes les conseillers sont très sympas mais j'ai eu autant de réponses à une même question que de conseillers qui m'ont répondu  :pt1cable:  
 
J'ai été salement licencié (vraiment cette fois) en mai, sans indemnités. On m'avait dit qu'il fallait les papiers pour s'inscrire. J'attends donc de les recevoir, mon cher ancien employeur met un mois pour les envoyer  [:jeanlucpicard]  
 
Inscription en juin donc sitôt reçus, et là, c'est le drame. J'ai un rdv, le jour où je commence un nouveau contrat, oui j'ai trouvé vite :D
 
Direction PE qui me dit qu'il est obligatoire pour débloquer les droits sur la période et que je perds un mois d'indemnisation pour inscription trop tardive  :ouch:  
 
Déjà mon compte en banque commençait à faire la gueule, PE repousse le premier rdv d'un mois, je fais mes recherches, sur le site gouv ça indique que c'est la date de fin de contrat qui est prise en compte, que j'avais un an pour m'inscrire.
 
Je fais ma mise à jour fin juin, aucun problème si ce n'est qu'il faut une fiche de paye que j'ai pas et que j'aurais fin juillet. J'appelle en juillet pour décaler encore le premier rdv, forcément je bosse, je peux pas et je justifie avec une fiche de paye. Déjà je me fais engueuler que c'est pas un premier rdv mais un suivi, que je suis déjà inscrit :lol:
 
Quand j'ai calmement expliqué que je répète simplement ce qu'ont dit les collègues, que j'y connais rien, la dame devient beaucoup plus sympa, m'explique de rester inscrit tant que je suis en période d'essai, qu'il faut la fiche de paye et j'aurais mes droits. Ah elle confirme que je perds un mois, elle aussi.
 
Mise à jour fin juillet, avec la fiche de paye qui reprend les deux mois, je l'envoie bien 2 fois, une fois en juillet, une fois en contact pour mon dossier de juin. Toujours rien, au secours  :cry:  
 
Convocation en août, sur le temps du midi, j'y vais pour régler ça, je préviens l'employeur que je pense avoir un peu de retard sur la pause mais ce sera limité. J'arrive, déjà on est genre 20  :??:  
 
Ensuite la réunion met 20mn à démarrer, je commence à stresser, ils nous disent c'est une aprem ateliers, on va nous dire nos obligations, on va faire des jeux  :heink:  
 
Là j'interromps le truc, je demande à parler dehors. Non non monsieur devant tout le monde. Ok, bah je bosse moi, je suis juste venu savoir où en était mon dossier. Ce à quoi réponse lunaire : "vous retournerez pas au boulot, votre employeur fera avec, il doit comprendre que vous avez des obligations" [:roxelay]  
 
Comment dire, ça va pas le faire, je suis en période d'essai, je croyais que l'objectif c'était de quitter PE, pas s'y installer. Bon là on me fera sortir pour continuer la discussion au calme ce coup-ci. Une conseillère va voir mon dossier, me dit qu'il manque la fiche de paye de juin. Je dis que c'est la même que juillet, j'en ai qu'une, mais je l'ai spécifié. Ils ont pas lu le titre, finalement c'est correct, j'aurais au moins mes indemnités :lol:
 
Elle insiste aussi que c'était écrit sur la convoc, que j'ai pas prise bien sûr, qu'il fallait prévoir une après-midi, que c'est ma faute. J'ai vérifié chez moi, ah bah non, un simple horaire pour un premier rdv (oui oui premier à nouveau :lol: ) sans durée.
 
Je veux me désinscrire, j'en ai marre, elle me dit de rester jusqu'à la fin de période d'essai et justifier avec un contrat de travail pour l'après-midi. Je recevrais bien mes indemnités, ah et reprises à partir de la date de licenciement, pas d'inscription  :whistle:  
 
Bon bonne nouvelle, je souffle, je reçois une demande de justification d'absence, j'envoie le contrat comme convenu, je fais la maj d'août avec la fiche de paye, je valide ma période d'essai en septembre, je vais enfin pouvoir me désinscrire  [:lapanne:1]  
 
Et là, catastrophe. Appel de PE, j'ai séché l'entretien, je vais être radié. J'explique que non je suis venu, simplement reparti plus tôt, ensuite j'ai justifié, et la miss me demande pourquoi être inscrit si je suis en poste. Je lui dis pour la période d'essai, elle me confirme que j'ai bien fait mais maintenant autant me radier. J'approuve, je dis que je ferai la maj de septembre pour dire que c'est bon pour moi. Elle me dit qu'elle va le faire, ce sera plus simple pour moi. Je suis dubitatif, c'est que 3 clics, elle insiste, bon ok pourquoi pas.
 
Quelques jours plus tard je reçois une lettre de radiation pour 2 absences injustifiées (the fuck  :heink: ) annotée au crayon que non, c'est une reprise de poste  [:ddr555]  
 
Bon je pense que c'est fini. Mais non, début octobre, versement d'une somme que je comprends pas. Là je viens de voir les documents, oui oui, comme j'ai pas pu faire ma maj et inclure la fiche de paye ils m'ont versé septembre alors qu'ils avaient le contrat de travail, les fiches de paye antérieures  :pt1cable:  
 
Donc, comment je me sors de ça désormais ? J'ai pas de conseiller attitré, forcément. l'URSSAF va bien finir par faire le rapprochement, même si j'y suis pour rien... Je vais devoir rembourser ce que j'ai reçu ou ajouter la partie prélevée par les impôts ? Ce qui m'arrangerait pas du tout, alors que j'y suis pour rien :/
 
Est-ce que les jours vont être recrédités au compteur vu que je vais les rembourser ? Merci la simplification, alors que j'étais presque au bout du tunnel :o
 
Tl;Dr: Bref j'ai été inscrit à PE, les conseillers sont très sympas mais c'est mieux de profiter et de pas retrouver de travail trop rapidement, c'est le parcours de combattant de bosser :o

n°57969133
true-wiwi
Posté le 30-10-2019 à 08:05:57  profilanswer
 

Les enfoirés qui font du zèle pour te radier.

 

Vivement que je ne sois plus inscrit putain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 30-10-2019 à 08:05:57  profilanswer
 

n°57969524
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-10-2019 à 09:16:02  profilanswer
 

Magnifique.  [:turbocat:1]


---------------
Demqin
n°57971152
Trouveur
Posté le 30-10-2019 à 11:35:41  profilanswer
 

titides a écrit :


C'est quoi un usager :??:


Demandeurs d'emploi et employeurs.

n°57971192
Trouveur
Posté le 30-10-2019 à 11:38:04  profilanswer
 


Il faut consulter à ce stade de paranoïa.

 

Sinon la convention tripartite entre l'Etat, Pôle emploi et l'Unedic doit se trouver facilement sur internet, avec notamment les objectifs et indicateurs.

 

Indice : les radiations n'en font pas partie. Pôle emploi est évalué sur les retours à l'emploi, pas sur les sorties de liste.

n°57971201
Trouveur
Posté le 30-10-2019 à 11:38:36  profilanswer
 

jeandemare75 a écrit :

 

c'est sur que les radiations ont veut pas les voir trainer ds les stats par contre le chomage baisse comme par magie :o


Un rapport avec les difficultés de recrutement des employeurs peut-être?  ;)

n°57971987
Strat_84
Posté le 30-10-2019 à 13:09:19  profilanswer
 

Les employeurs chouinent sans arrêt sur de prétendues difficultés de recrutement dont ils sont la plupart du temps responsables.
 
Dernièrement, ils avaient passé un sujet au journal télévisé sur un retraité qui reprenait du travail dans une boulangerie.
La version de la responsable "ouin ouin, on trouve personne, on est obligé de recruter des retraités". Sauf qu'en fait la vrai raison, c'est qu'ils ont trouvé une entourloupe pour payer une personne encore moins que le smic horaire en économisant sur les cotisations sociales. Le même gars, à 50 ans, ils lui claquaient la porte au nez (trop vieux  :o ).

n°57973134
DooMIII
Covfefe
Posté le 30-10-2019 à 15:05:01  profilanswer
 

Oui bon les retraités, ce sont bien les seuls qui se lèvent spontanément à 4h du mat sans réveil :o
 
Donc la boulangerie c'est bien pour eux :o
 
Et le salaire va leur convenir : ils ont connu le rationnement et les bidonvilles après guerre :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°57975870
jeandemare​75
2 roue 4 life
Posté le 30-10-2019 à 21:05:37  profilanswer
 

Mettre les jeunes a la retraite et les vieux au boulot, ca me plais bien.

n°57979855
totsukaba
Code Quantum
Posté le 31-10-2019 à 11:59:47  profilanswer
 

L'interface de l'Apec a changé, quelqu'un sait comment afficher plus de 20 offres par page dans les recherches ? J'y arrivais avec l'ancienne interface mais je ne trouve pas maintenant. Une idée ? Merci !!


---------------
flickr
n°57984024
onvanullep​art
Posté le 31-10-2019 à 19:36:00  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un entretien pour être téléconseiller chez Carrefour, service après-vente. Qqun a-t-il déjà bosser pour eux à ce poste ?

n°57984088
sausalito7​5
Posté le 31-10-2019 à 19:45:20  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Bon j'ai été licencié par PE en septembre  :whistle:  
 
Tl;Dr: Bref j'ai été inscrit à PE, les conseillers sont très sympas mais c'est mieux de profiter et de pas retrouver de travail trop rapidement, c'est le parcours de combattant de bosser :o


Ah ah ah.... ça me rappelle un "entretien collectif" (déjà ça  :sarcastic: ) où on devait être une quinzaine pour 50 personnes convoquées. L'un des conseillers fait l'émargement des personnes qu'il suit, le mien bah nan pourquoi faire ?  :sleep:  
 
10 jours après le mail de "menace de radiation pour non-présentation à un entretien collectif" quoi.... et mon conseiller "nan, mais c'est rien ça, suffit de pas en tenir compte".......

n°57984740
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-10-2019 à 21:46:25  profilanswer
 

Le gros des conseillers emplois sont soit des recrues qui n’ont fait que du conseil emploi, soit des anciens ANPE.  
Faut pas toujours être aussi confiant qu eux  
 
Et les conseillers indemnisations ne répondent pas aux mêmes critères que les conseillers emplois .
 
Perso, je postule (même salement) toujours aux postes, lorsque le courrier semble autoritaire.  
Les inscriptions aux conférences ou ateliers collectifs sont toujours mis dans ton dossier , quand tu ne passes pas par ton conseiller ;)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°57987045
G33KO
Posté le 01-11-2019 à 12:29:21  profilanswer
 

De toute façon PE à tout interet à gardé beaucoup d'inscrit dans son établissements pour justifier de recruter du personnel. Mais réellement quand tu y vas pour un rendez vous la plus part des conseiller ne font rien, il ne sont pas en rdv, ils sont assis derriere leur bureau à attendre le prochain rdv espacer d'environ 30 min à 1 heure chacun et encore si il n'y à pas des obligations de rdv, dans ma ville c'est uniquement rdv le matin, mais l'après  midi il font quoi? il digère de leur repas?

n°57987151
sausalito7​5
Posté le 01-11-2019 à 12:44:13  profilanswer
 

Mouais.... faut vraiment avoir envie de bosser chez PE quand tu connais le salaire de misère d'un conseiller !  :??:  
Et je le connais, j'ai une amie qui bosse dans une (grosse) agence à Paris....
Dans mon agence, tu ne vois que le personnel d'accueil, j'avoue que je ne comprends pas comment on peut préjuger si un conseiller digère, bouquine ou surfe sur internet  [:zedlefou:1]  
Et je sais que la copine bosse beaucoup, elle récupère d'ailleurs pas mal d'heures..........

n°57987667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-11-2019 à 14:08:56  profilanswer
 

G33KO a écrit :

De toute façon PE à tout interet à gardé beaucoup d'inscrit dans son établissements pour justifier de recruter du personnel. Mais réellement quand tu y vas pour un rendez vous la plus part des conseiller ne font rien, il ne sont pas en rdv, ils sont assis derriere leur bureau à attendre le prochain rdv espacer d'environ 30 min à 1 heure chacun et encore si il n'y à pas des obligations de rdv, dans ma ville c'est uniquement rdv le matin, mais l'après  midi il font quoi? il digère de leur repas?


Tu devrais leur demander...
 
Et si tu navigues un jour dans les glaces, ne t'approches pas trop des icebergs, ce que l'on voit n'est que la partie émergée ;)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°57987695
MagmaMDK
Posté le 01-11-2019 à 14:12:53  profilanswer
 

G33KO a écrit :

De toute façon PE à tout interet à gardé beaucoup d'inscrit dans son établissements pour justifier de recruter du personnel. Mais réellement quand tu y vas pour un rendez vous la plus part des conseiller ne font rien, il ne sont pas en rdv, ils sont assis derriere leur bureau à attendre le prochain rdv espacer d'environ 30 min à 1 heure chacun et encore si il n'y à pas des obligations de rdv, dans ma ville c'est uniquement rdv le matin, mais l'après  midi il font quoi? il digère de leur repas?


certainement rien vu que tout est informatisé et automatisé : tous les dossiers se traitent donc tout seuls....  :sarcastic:

n°57987741
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-11-2019 à 14:21:37  profilanswer
 

J'ai même vu qu'il y avait un algorithme pour détecter les fausses offres d'emploi.
 
Bientôt un robot comme conseiller avec une logique implacable.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57991141
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2019 à 08:01:26  answer
 

Comme je l'ai déjà dit, PE met à ma disposition un bureau deux fois par semaine pour mes permanences CMS donc je sais un peu ce que font les conseillers l'AM : ils reçoivent, tout simplement...c'est fait pour. L'AM c'est justement fermé pour cela.
 
Ensuite, la conseillère qui est dans un bureau juste à côté du mien, traite ses mails. Elle a 1100 personnes à suivre et reçoit environ, de ce qu'elle me dit, 250 à 300 mails par semaine...
 
Enfin, vous ne savez rien des différentes fonctions qu'exercent un conseiller réellement. S'occuper des demandeurs d'emploi n'est qu'un aspect de leur travail : partenariat avec les départements, les différentes associations, l' IAE (insertion par l'activité éco PE est le maitre d’œuvre), organisation et participation aux différents forums, service aux entreprises, organisation des entrées en formation...
 
par exemple, là ou je fais mes perm, ils sont en train d'organiser un gros forum nucléaire pour 2020 avec la participation de 5 agences, 160 entreprises, 1600 demandeurs d'emploi invités et des centaines d'offres d'emploi à gérer en amont, ça se fait pas avec 2 conseillers et en 24h...
 
Mais je peux aussi témoigner qu'il y en a qui branlent rien... :D  
 
 

n°57998307
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2019 à 13:13:58  profilanswer
 

G33KO a écrit :

ils sont assis derriere leur bureau à attendre le prochain rdv espacer d'environ 30 min à 1 heure chacun


Lorsqu'un chômeur ne vient pas à un rdv et/ou ne prévient pas et/ou est en retard ...
Si tu es son conseiller, tu avais donc réservé dans ton planning un entretien de 30 min à 1h ...  
Etonnant non ?  :whistle:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°58003627
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

Heuu dites, ça se passe comment en cas de reprise d'emploi.

 

J'ai repris un CDI le 16/10 et l'ai déclaré lors de la dernière actualisation. J'ai également indiqué ne plus chercher d'emploi (logique).

 

Du coup l'appli m'indique que je suis plus inscrit depuis le 16/10 et que je suis dispensé d'actualiser ma situation (ce que j'ai déjà fait de toute façon). Je vais avoir des droits pour les 15 premiers jours ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58004405
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 04-11-2019 à 11:38:27  profilanswer
 

T’aurais du rester inscrit pendant la période d’essai, on sait jamais. :o

n°58004846
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 12:11:06  profilanswer
 

Bah l'appli m'a pas vraiment laissé le choix a vrai dire.
La seule solution aurait été de dire que je cherchais encore un travail, ce qui est faux du coup. :o


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58004871
daffy-duck
Posté le 04-11-2019 à 12:13:51  profilanswer
 

Il me semble que tu pouvais déclarer le nombre de jours/heures travaillés en indiquant que t'étais toujours en recherche d'emploi. Après tu aurais transmis une copie du contrat de travail le premier mois d'essai avec le bulletin de salaire jusqu'à la fin de l'essai.
C'est ni vrai ni faux que tu recherches encore, période d'essai c'est tout comme :o

 

C'est ce que j'avais fait lors de ma période d'essai de 4 mois.


Message édité par daffy-duck le 04-11-2019 à 12:14:50
n°58004977
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 12:25:48  profilanswer
 

J'ai bien déclaré mon nombre d'heures dans le mois par contre.

 

Bon, je vais bien voir de toutes façons. Si y'a versement c'est aujourd'hui ou demain.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°58006109
Jambonhert​a
Posté le 04-11-2019 à 14:14:51  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Bah l'appli m'a pas vraiment laissé le choix a vrai dire.
La seule solution aurait été de dire que je cherchais encore un travail, ce qui est faux du coup. :o


tant que tu n'es pas en cdi de façon sûr tu peux indiquer que tu recherches un travail ;)

n°58006816
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-11-2019 à 15:09:17  profilanswer
 

Si j'avais su, j'aurais effectivement fait comme ça.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  789  790  791  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR