Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°54187393
christell1​986
Posté le 17-08-2018 à 07:30:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un indice chez vous "Lyon".  :o  Je suis 100km au sud et je peux te dire qu'effectivement, ce n'est pas le cas partout. Le grand Lyon c'est quand même beaucoup d'emplois, y comprit dans le tertiaire alors qu'ailleurs, c'est plutôt sinistré. Je me rappelle de ma prof qui nous disait quand on passait le bac de secrétariat que l'on n'aurait qu'à traverser la rue dès le diplôme en poche. En face ? Pôle emploi.  :(  

mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 07:30:58  profilanswer

n°54187477
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 08:13:34  profilanswer

Jambonherta a écrit :

quel bassin? car ma femme a trouvé en cdi temps plein au bout de 3 mois sur lyon. Augmentée tous les 3 mois... mieux payé que son ancien taffe où elle était chef de projet xd

Mauvaise en négo la chef de projet.

Après c'est vrai qu'en IT les salaires de chef de projet sont indécents :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54187929
Jambonhert​a
Posté le 17-08-2018 à 09:39:44  profilanswer

mouarf chef de projet dans une boite de 10 (boite de pub), qui a terminé à 3 avant de fermer, et pas de diplômes correspondant pour à l'origine. (et son permis payé par la boite, belles économies)

Je pense que c'est surtout son taffe actuel qui est très bien payé.

Et honnêtement, chef de projet c'est un poste que certains bac+2 peuvent faire mais il faut bien embaucher des bac +5 ^^

Message édité par Jambonherta le 17-08-2018 à 09:43:18
n°54188312
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 10:21:07  profilanswer

D'accord avec le coup des diplômes.

Ça nécessite avant d'être un bon communiquant, de savoir gérer un budget et des délais.

C'est pas évident comme boulot mais ce n'est pas nécessairement réservé au bac+5 clairement.

---------------
n°54189143
sublow
Classic intercourse
Posté le 17-08-2018 à 11:42:44  profilanswer

C'était le type de poste sur lequel j'avais été interviewé (2 fois) dans une agence de marketing orientée fundraising, sans avoir été retenu. Et c'était mon job quand je travaillais dans les études marketing. Je me demande si mon âge (34) ne me rend pas inemployable pour ces jobs. Bcp sont déjà chef de groupe/dir. Clientèle.
J'ai l'impression d'avoir échangé le problème du trou dans le CV avec celui de l'inadéquation âge/ poste.

Message cité 1 fois
Message édité par sublow le 17-08-2018 à 11:43:55
n°54189211
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 11:48:39  profilanswer

Je suis recruteur personnellement j'apprécie la maturité qui vient logiquement avec les personnes trentenaires.

Je serai peut être un peu frileux sur l'éventualité des gosses et des mecs qui auraient un prétexte pour rentrer plus tôt chez eux mais c'est la seule "objection" que je vois potentiellement.

Je me mets à la place juste d'un employeur, évidemment qu'en tant que candidat je trouverai ça gerbant mais c'est histoire de garder "la réalité" en tête.

Je ne pense pas que tu sois trop vieux pour le boulot.

Tu as eu des retours sur tes non sélections ?

---------------
n°54189644
sublow
Classic intercourse
Posté le 17-08-2018 à 12:45:31  profilanswer

Oui j'ai eu des retours parce qu'après 2 entretiens, j'estimais que c'était la moindre des choses. On m'a dit "trouvé réservé, pas très à l'aise - sûrement dû au stress - ce qui les a sans doute empêché de bien appréhender vos motivations."

Ce qui n'est pas impossible, mais je sous-entend certaines choses qui ne sont pas forcément avouables, telle qu'une question d'âge. Les recruteuses N+1/+2 devaient avoir entre 26 et 29, ce qui est dans la norme aussi.

Message édité par sublow le 17-08-2018 à 12:46:11
n°54189709
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 12:57:29  profilanswer

C'est dans la norme parce que les recruteuses plus âgées sont passées à des postes autre.

26-29 tu trouves des jeunettes qui sortent de bac+5 en RH et qu'on a planté là parce qu'il y a pléthores de candidats et pas autant de poste.

---------------
n°54189850
sublow
Classic intercourse
Posté le 17-08-2018 à 13:17:37  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est dans la norme parce que les recruteuses plus âgées sont passées à des postes autre.

26-29 tu trouves des jeunettes qui sortent de bac+5 en RH et qu'on a planté là parce qu'il y a pléthores de candidats et pas autant de poste.

Ben là il s'agit de nanas qui ont un parcours agence "classique" je pense. Et le mec qui postule a des postes relativement juniors dans la 30aine entamée, ça peut aussi renvoyer l'image de quelqu'un qui n'as pas trop évolué (ce qui est le cas) avec interprétation sur les compétences etc. Les parcours linéaires restent encore la norme dans l'esprit de beaucoup.

n°54190460
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 14:29:09  profilanswer

Ah clairement.

L'entretien que j'ai passé chez 4lc4t€l, y'a fallu que je sois convaincant sur ma démarche malgré mon parcours accidenté.

Bon heureusement que j'ai du bagou en somme parce que ça me paraît difficile si t'es un peu timide/réservé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 14:29:09  profilanswer

n°54190688
chat gris
Posté le 17-08-2018 à 14:51:48  profilanswer

sublow a écrit :

Je me demande si mon âge (34) ne me rend pas inemployable pour ces jobs.

35-40 est un bon âge, professionnellement, c'est ni trop jeune, ni trop vieux. La difficulté liée à cette tranche d'âge me semble être les prétentions salariales élevées.

true-wiwi a écrit :

Je serai peut être un peu frileux sur l'éventualité des gosses et des mecs qui auraient un prétexte pour rentrer plus tôt chez eux mais c'est la seule "objection" que je vois potentiellement.

Ça ne veut rien dire, j'ai des collègues qui ont des enfants et font des heures. J'en connais même un qui était sur un salon quand sa femme accouchait de leur premier enfant.

Perso, j'aurais tendance à fuir les entreprises qui valorisent le présentéisme et le dépassement horaire. Je n'ai pas d'enfants mais j'ai une vie privée, j'aime rentrer tôt chez moi sans avoir à me justifier.

n°54190890
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 15:11:46  profilanswer

La même !

Le présentéisme est un fléau moderne français.

Et je recherche avant tout un certain équilibre vie pro/vie privée.

---------------
n°54191323
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 17-08-2018 à 16:01:51  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La même !

Le présentéisme est un fléau moderne français. Et je recherche avant tout un certain équilibre vie pro/vie privée.

C'est surtout un fléau de l'Asie de l'Est que nos managers ont importé tellement ça inspire ces clichés de l'ordre et de la docilité…

Message édité par 240-185 le 17-08-2018 à 16:02:31

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54191956
duck69
Posté le 17-08-2018 à 17:27:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a signé un cdi pour 20h semaine :)

Je suis vraiment content pour elle  :D

20h ?

avec ton salaire hfr compliant elle aura du temps pour elle et les gosses tout en ayant une vie pro.

c'est finalement pas mal  [:implosion du tibia]

n°54192048
chat gris
Posté le 17-08-2018 à 17:40:23  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La même !

Le présentéisme est un fléau moderne français.

Et je recherche avant tout un certain équilibre vie pro/vie privée.

Voila, j'ai trop connu cette mentalité de PME. Récemment, j'ai eu plusieurs entretiens avec des PDG qui mettaient en avant le fait qu'ils respectaient que les salariés aient une vie à côté et partent à l'heure, ça fait plaisir.

n°54192102
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2018 à 17:47:54  profilanswer

duck69 a écrit :

20h ?

avec ton salaire hfr compliant elle aura du temps pour elle et les gosses tout en ayant une vie pro.

c'est finalement pas mal [:implosion du tibia]

Oui, je pense que c'est un bon équilibre, et c'est ce qu'on souhaitait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54192892
daffy-duck
Posté le 17-08-2018 à 19:54:15  profilanswer

[:hesp:5]
Tu n'as jamais essayé d'entrer dans la fonction publique via des postes BOE ? Ca peut être une piste. J'avais un collègue qui est entré après une période de chômage, il a été titularisé fonctionnaire après une année stagiaire (c'est l'équivalent de la période d'essai en gros), il n'a passé aucun concours, juste des entretiens comme cela se fait dans le privé.

Message édité par daffy-duck le 17-08-2018 à 19:56:05
n°54192899
true-wiwi
Posté le 17-08-2018 à 19:55:04  profilanswer

Yep !

Surtout qu'en ayant une RQTH tu peux être titularisé au bout de la période de stagiaire (soit un an) sans avoir à passer de concours.

---------------
n°54221151
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2018 à 15:32:34  profilanswer

Bonjour, un article sur les chômeurs radiés:  
http://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] ocid=ientp

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54221791
Theodore
Posté le 21-08-2018 à 16:16:18  profilanswer

Dzama a écrit :

Ça fait mal un mois de radiation.
Quand tu cherches depuis longtemps, un moment de relâchement ça arrive vite.

n°54221806
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2018 à 16:17:42  profilanswer

Dzama a écrit :

"Quelque 215 agents réalisent en moyenne 12.000 contrôles par mois, de manière aléatoire (42% des contrôles), au sein de populations ciblées (49%) ou sur signalements (9%)."

Soit moins de 3 contrôles par jours (sur 5j/semaine). Ça doit pas beaucoup transpirer chez ces 215 agent. Le mot "rendement" ne doit pas faire partie de leur vocabulaire. ca fait près de 2h45 par contrôle, c'est beaucoup. Je demande un contrôle de ces contrôleurs pour non respect de leur contrat de travail (où il y a surement marqué qu'ils doivent travailler 35h/semaine)

Par contre, je vois pas l'intérêt de demander une recherche d'emploi à des personnes qui ne reçoivent pas d'indemnité  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-08-2018 à 16:21:38

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54221856
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 16:21:32  profilanswer

Ben un contrôle c'est sûrement plus qu'un coup de fil. Je sais pas comment ça se passe, mais entre l'étude du dossier après signalement + la méthode de contrôle (mail, courrier, visite à domicile, téléphone, tout ça à la fois ?) + les vérifications à faire avec le chômeur (épluchage des candidatures, des réponses...) + la rédaction d'un rapport, à mon avis tu sous-estimes la charge de travail.

Message édité par Daphne le 21-08-2018 à 16:22:17
n°54221899
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-08-2018 à 16:24:14  profilanswer

Je pense plus que c'est rendez-vous à PE du contrôlé avec ces documents de recherche et basta. Si le contrôlé n'arrive pas à convaincre => radié.
Car de toute façon, c'est forcément au chromeur de prouver qu'il cherche, c'est pas à PE de prouver que le chômeur ne cherche pas.

Je me demande si PE a accès à l'historique de connexion des candidats à leur compte PE. Ca donne un indice sur le sérieux de la personne je trouve.

Message cité 3 fois
Message édité par andre1980 le 21-08-2018 à 16:26:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54221992
Theodore
Posté le 21-08-2018 à 16:30:08  profilanswer

Mon conseiller avait expliqué le contrôle en session de groupe :

- les contrôleurs ont accès aux connexions sur le site PE
- Ils seraient habilités à demander aux agences d'intérim.
- conseil : un fichier avec tout de tracé, et ils demandent les copies de toutes les candidatures envoyées, les réponses quand yen a.

Message édité par Theodore le 21-08-2018 à 16:30:34
n°54222028
daffy-duck
Posté le 21-08-2018 à 16:32:42  profilanswer

andre1980 a écrit :

Je me demande si PE a accès à l'historique de connexion des candidats à leur compte PE. Ca donne un indice sur le sérieux de la personne je trouve.

Pas fiable du tout. Je me connectais que pour actualiser, les courriers j'ai demandé par voie postale.
On a pas besoin de s'identifier pour consulter les offres et 90% si ce n'est plus des annonces ne nécessite pas de se connecter pour postuler (soit un mail direct ou un lien vers leur propre site de recrutement).

n°54222393
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 16:55:56  answer

Ouais 'fin à une convocation je m'étais un peu fait remonté les bretelle pour ne pas avoir postulé sur le site.

Après j'avais zappé le rdv je ne l'ai vu que la veille par SMS [:tinostar]

n°54222425
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2018 à 16:59:17  profilanswer

Je me connecte jamais sur mon profil à part pour m'actualiser et télécharger mes documents. Ca fait des lustres que j'ai pas cherché un job sur le site de PE, vu que je fais tourner mon réseau + appels spontanés de recruteurs via d'autres sites d'emploi.  
Bon, après, je bosse régulièrement, ça prouve bien que je suis en "recherche active" :o

By the way, j'ai commencé un CDD de 6 mois hier :) Je vous cache pas que c'est calme pour le moment, j'espère pouvoir monter rapidement en compétences.

n°54222510
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2018 à 17:07:38  profilanswer

Theodore a écrit :

Ça fait mal un mois de radiation.
Quand tu cherches depuis longtemps, un moment de relâchement ça arrive vite.

oui, d'où l'intérêt des agents de recherches, l'auto-log sur ces sites, pour permettres des candidatures en quelques clics lors des moments de relâchements

andre1980 a écrit :

"Quelque 215 agents réalisent en moyenne 12.000 contrôles par mois, de manière aléatoire (42% des contrôles), au sein de populations ciblées (49%) ou sur signalements (9%)."

Soit moins de 3 contrôles par jours (sur 5j/semaine). Ça doit pas beaucoup transpirer chez ces 215 agent. Le mot "rendement" ne doit pas faire partie de leur vocabulaire. ca fait près de 2h45 par contrôle, c'est beaucoup. Je demande un contrôle de ces contrôleurs pour non respect de leur contrat de travail (où il y a surement marqué qu'ils doivent travailler 35h/semaine)

Par contre, je vois pas l'intérêt de demander une recherche d'emploi à des personnes qui ne reçoivent pas d'indemnité  :??:

Rentrant de l'étranger, j'ai eu une longue carence + inéligibilité à la demande de RSA. j'étais pourtant bien challengé par PE (à l'époque des ex ANPE, fraichement PE)

andre1980 a écrit :

Je pense plus que c'est rendez-vous à PE du contrôlé avec ces documents de recherche et basta. Si le contrôlé n'arrive pas à convaincre => radié.
Car de toute façon, c'est forcément au chromeur de prouver qu'il cherche, c'est pas à PE de prouver que le chômeur ne cherche pas.

+1
PE à l'accès à ton historique de candidatures sur le site officiel.
Pas sûr qu'ils accès à celui de l'APEC.
Certains conseillers ou contrôleurs, obtiennent des accès côté APEC lorsque leur réseau d'amis ouvrent des accès pour eux.

Je me pointe en réunions, avec plusieurs onglets sur mon Smartphone, rien que mon ouverture d'un des onglets Adecco/Manpower/APEC/Cadremploi leur fait peur.
Parfois ils sont allé vérifier devant moi, mon compte Viadeo. ils ont pleuré devant tant de vaillance

---------------
n°54222611
Jambonhert​a
Posté le 21-08-2018 à 17:15:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

l'historique de connexion des candidats à leur compte PE. Ca donne un indice sur le sérieux de la personne je trouve.

foutaises, j'ai bien trouvé un taffe dès septembre sans avoir mis un pied sur le site or actualisation ^^

n°54222686
Jambonhert​a
Posté le 21-08-2018 à 17:20:58  profilanswer

Dzama a écrit :

oui, d'où l'intérêt des agents de recherches, l'auto-log sur ces sites, pour permettres des candidatures en quelques clics lors des moments de relâchements

Dzama a écrit :

Rentrant de l'étranger, j'ai eu une longue carence + inéligibilité à la demande de RSA. j'étais pourtant bien challengé par PE (à l'époque des ex ANPE, fraichement PE)

Dzama a écrit :

+1
PE à l'accès à ton historique de candidatures sur le site officiel.
Pas sûr qu'ils accès à celui de l'APEC.
Certains conseillers ou contrôleurs, obtiennent des accès côté APEC lorsque leur réseau d'amis ouvrent des accès pour eux.

Je me pointe en réunions, avec plusieurs onglets sur mon Smartphone, rien que mon ouverture d'un des onglets Adecco/Manpower/APEC/Cadremploi leur fait peur.
Parfois ils sont allé vérifier devant moi, mon compte Viadeo. ils ont pleuré devant tant de vaillance

ta boîte actuelle ?

n°54222834
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2018 à 17:33:54  profilanswer

Jambonherta a écrit :

ta boîte actuelle ?

non, mes 2 derniers conseillers PE qui m'ont convoqué (nouveaux conseillers ou réattributions de porte-feuilles)
Actuellement, je suis intérimaire ("longue" mission)

---------------
n°54222865
Jambonhert​a
Posté le 21-08-2018 à 17:37:08  profilanswer

pourquoi l'interim leur fait peur?

n°54223287
otobox
Posté le 21-08-2018 à 18:20:11  profilanswer

Dzama a écrit :

Un autre de la CGT Chômeurs rebelles :
http://cgtchomeursrebelles56.blogs [...] -sert.html

n°54224072
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-08-2018 à 20:21:59  profilanswer

Jambonherta a écrit :

pourquoi l'interim leur fait peur?

Durant ma période intérimaire, Je n ai été convoqué que par le dernier conseilleur arrivée . Le conseiller souhaiter rencontrer les gens «très demandeurs du précédent conseiller «  ainsi que les gens très autonomes dans leurs recherches emploi.
Mais globalement , ça les fait chier de justement devoir le faire plutotbquz d’avoir des tableaux de bord pour chaque candidat exploitant les différents sites emplois ...

---------------
n°54228813
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 12:18:53  answer

Bon 2è session de recrutement pour des inventaires.

J'avais déjà la 1è session avec test de comptage je me suis foiré de près quand il y en avait plein [:tamahome:4]

On verra bien

n°54229912
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 14:06:42  answer

Bon finalement pas très débrouillarde à la mise en situation mais c'était tout le monde :lol: bon la main est quand même revenue.

Finalement je devrais quand même commencer mais il est clair qu'il faut apprendre vite la machine or j'ai plus une mémoire visuelle qu'auditive, un peu chiant sur ce coup là.

Mon problème c'est la lenteur (dans l'apprentissage, dans les trucs nouveaux) c'est un vrai handicap. Mais une fois que je sais je fais les choses nickel généralement.
Le problème c'est qu'on me prend pour une conne et inemployable alors que bon :/

Bon j'ai intérêt à faire les choses sérieusement dès le début [:frogaski62:5]

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 14:07:26
n°54230053
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 14:18:31  profilanswer

C'est pas une tare d'être lent à apprendre les choses quand on sait pas faire  :heink: C'est même plutôt normal.

n°54231527
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2018 à 16:30:07  answer

On m'a souvent reproché d'être lente et mollassonne dans le perso du coup je doute beaucoup de moi-même. Ça m'a limite rassurée de voir les autres galèrer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2018 à 16:30:26
n°54231579
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2018 à 16:36:54  profilanswer

En SSII, c'est assez fréquent que le client exige de maîtriser son domaine en moins de deux mois quand une personne normale est censée le faire en 6 mois :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°54231944
Daphne
kernel panic
Posté le 22-08-2018 à 17:17:41  profilanswer

"On" qui ? Ta mère ?  [:hansaplast]  
Non mais rassure-toi, t'es pas débile. Tu ne fréquentes pas assez de monde pour t'en rendre compte. avec ce taf, tu verras.

Un de mes premiers boulots, c'était cassos-land, vraiment. Des gens fainéants, idiots, violents... J'ai beaucoup, BEAUCOUP revu mon opinion de moi-même suite à ça. Je pensais faire partie du club des ratés, sans diplôme, sans expérience, mal à l'aise en société... Et puis je me suis retrouvée dans une équipe de 80 personnes, à 40 par salle, et tu vois que parmi ces 80 individus, t'en as plus de la moitié qui sont incapables d'appuyer sur un bouton malgré que tu leur expliques 10 fois, d'écrire leur nom sans faire de faute, de se retenir de frapper des trucs (ou des gens) quand ils sont contrariés...  
Et tu rencontres des gens dans le même cas que toi, pas idiots, pas méchants, juste paumés. Et tu en retires deux choses :
- t'es pas seule au monde dans le club des soi-disant ratés :o
- t'es pas dans le club des cas désespérés  :sweat:  
- t'es même plutôt pas mal lotie, ou, au moins, t'es "normale". Ce qui est déjà exceptionnel :D

J'en ai bavé sur le moment parce que bosser avec des crétins ou des délinquants c'est chaud, mais l'egoboost a pris plein de points. C'est horrible à dire comme ça, je m'en rends compte, mais yé régrette ma cé la vérité. Bosser avec d'authentiques débiles m'a fait réaliser que j'en étais pas une  [:hansaplast]  

Bref, je te souhaite plein de débiles dans ton nouveau job :o :o :o

Et bon courage dans tous les cas, bonne reprise, en espérant que ce soit le tremplin qu'il te faut pour reprendre confiance en ton avenir professionnel !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  721  722  723  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)