| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
Dzama Une vraie tête brûlée | Reprise du message précédent : --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 10:26:49 ![]() ![]() |
TurbOOst45 | Je crois qu'ils prennent 60% en charge, et c'est en fonction du nombre de jours réels travaillés (si congé/RTT/maladie tu l'as pas). |
Dzama Une vraie tête brûlée | je crois que le minimum légal c'est genre 50% de 4,XX€ soit une misère.
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TurbOOst45 | Bah elle c'est 60% de presque 9, du coup ca va |
otobox |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 13:36:38 ![]()
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 03-05-2018 à 14:32:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sublow Classic intercourse |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
otobox | Les stages découvertes de Pôle Emploi |
Publicité | Posté le 03-05-2018 à 19:48:16 ![]() ![]() |
poutrella Contributeur net |
otobox |
|
Profil supprimé | Posté le 03-05-2018 à 19:57:27 ![]()
|
christell1986 |
|
sublow Classic intercourse | Sinon le marché de l'emploi cadre est au beau fixe. J'imagine que ça vous réjouis et vous rassure tous. |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2018 à 08:12:21 ![]() 2.2k dans le batiment en salarie, c'est pas evident a trouver si le boulot est au 35h. 1800 net apres 10 ans d'experience, c'est ce que je peux observer, au moins en province hors grande ville. Donc, pas si mal pour des boulots dans lesquel un simple CAP ou une formation de quelques mois a l'afpa suffit. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-05-2018 à 08:20:07 |
Dzama Une vraie tête brûlée | idem, 2.2k, c'est que tu es sur une niche particulière : panneaux solaires, autoconsommation et autres énergies renouvelables, domotique. sinon, tu es sûr d'exploser les 50heures hebdo --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TurbOOst45 |
Je confirme Hier j' ai un cabinet de recrutement qui m a appelé... En passant par l accueil de ma boîte |
thomas dakin |
|
sublow Classic intercourse | D'apres LinkedIn que j'utilise très peu, beaucoup d'anciens de promo de Master 1 de mon ecole de commerce option marketing pas top (en 2008) occupent des jobs de senior management dans des grands groupes ou des boites de bonne renommée. Y'a meme une directrice marketing pour une marque très célèbre de sportswear. Ou de belles carrieres a l'international. Des postes de haut vol dans les etudes et insights, des directeurs de compte en agences de pub... Vu ou j'en suis, je ne sais pas si je dois rire, pleurer ou les deux. En tout cas, si jamais une soirée anciens se présentait, je crois que je ferais le mort. Message cité 3 fois Message édité par sublow le 04-05-2018 à 09:00:57 |
true-wiwi | Tu n'as pas décroché le diplôme en question ?
thomas dakin |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
En entretien je suis un putain de cador alpha male qui pose ses baloches sur la table, mais je vois pas le rapport
Message cité 3 fois Message édité par sublow le 04-05-2018 à 09:16:09 |
true-wiwi |
Dzama Une vraie tête brûlée |
Je plaisantais sur mes capacités en entretien. Ce qui me rend "morose" ? Bah de faire le constat de ma situation Vs celle de ceux qui ont les memes "billes dans leur sac". On a beau dire que se comparer ne sert a rien, et ne mène qu'a l'amertume et au regret, il y a toujours cette tentation sinistre de se comparer a ses pairs. D'ailleurs, dans un domaine competitf comme celui de l'emploi et des carrières, la comparaison vient naturellement, puisque tout tourne autour de cela. Message cité 1 fois Message édité par sublow le 04-05-2018 à 09:28:24 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | tu parles de mêmes billes, mais le réseau, celui que tu as avant de commencer les études ou avant des les finir, n'est pas le même.
Je parle des mêmes billes sur un instant donné, qui est celui de la graduation et qui représente le "socle" d'études au moment de l'arrivée sur le marché du travail. Je constate juste que la grande majorité des noms que j'ai retrouvé, (et dont je ne sais pas forcément s'ils sont fils d'avocats ou filles de carreleurs même s'il est probable que la 1ère catégorie soit plus représentée) a pu saisir de belles opportunités, pour lesquelles je n'ai pas de raison de croire qu'ils déméritent. De plus, il s'agissait d'études en alternance qui opérait un "lissage", à la fois socialement puisque cela permettait à des étudiants modestes de ne pas payer les quelques k€/an, mais aussi parce qu'on pouvait déjà accumuler un peu d'expérience (mon alternance ne m'a pour le coup pas servi à grand chose) à la sortie. Message édité par sublow le 04-05-2018 à 09:48:50 |
true-wiwi |
sublow Classic intercourse | Du coup, j'ai tellement navigué sur LinkedIn que j'en ai pas dormi. Aaah les pensées négatives qui remontent, c'est tellement classique chez moi en période ce chômage ... |
thomas dakin |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | oui, j'avais bien compris, mais je reste douteux sur l'influence des réseaux avant études.
Il est peut être là le biais: corréler une présence sur les RS professionnels à la réussite. Peut être réussissent-ils sans (et n'en ressent pas le besoin). Message cité 1 fois Message édité par sublow le 04-05-2018 à 09:56:09 |
Probablement plusieurs choses, mais ce n'est pas l'exercice de l'entretien qui est responsable de mon marasme professionnel. Je suis capable d'être à l'aise, comme de tomber en déconfiture si on me demande de justifier un trou, qui était ma grande peur jusqu'ici. Une plus grande difficulté à été de décrocher des entretiens. Mais là j'arrive à un moment de ma vie où j'en ai ras le bol. Je veux de la stabilité et de la reconnaissance. Pas pour l'égo et l'argent, mais parce que je suis bosseur, adaptable et de bonne volonté. Je ne pense pas être plus b^te qu'un autre fondamentalement. J'ai 34 ans dans quelques semaines, je ne veux pas arriver à 50 balais en étant incapable de me regarder dans un miroir, alors que sur le papier j'avais les capacités pour réussir. Message édité par sublow le 04-05-2018 à 10:11:53 |
thomas dakin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |