Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°52902389
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-04-2018 à 07:08:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

popeye0 a écrit :

J'ai retrouvé le nom : Colruyt
http://trends.levif.be/economie/en [...] 69325.html

T'es cadre ?
Combien d'heures fait-tu par semaine ?

Oui, je suis à minimum contractuel de 38 heures par semaine et un réel autour de 45 heures hebdo.
Je n'ai pas encore essayé de prendre le bus, même si en terme de fatigue Ca pourrait être sympa :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 07:08:12  profilanswer

n°52902651
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:37:38  answer

Pas beaucoup dormi non plus  [:frogaski62:1]

A 30 minutes de chez moi mais je dois prévoir les bouchons donc partir plus tôt  [:frogaski62:1]

n°52902693
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 08:45:34  profilanswer

Tu commences déjà à bosser alors que t'es pas dans la boite ? :/

Pourquoi t'as démissionné de ton poste précédent ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52902701
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 08:47:38  answer

Je parle de mes xp pro précédente tout près de chez moi il n'y a pas.

Ensuite c'était du porte à porte payé au lance pierre et t'avais plus de vie bref du boulot d'esclave.

J'ai une mauvaise habitude de m'orienter vers des formations et taff pas fait pour moi je prends mes précautions maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2018 à 08:48:23
n°52903550
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 10:29:57  answer

Bon reviendu  [:la chancla:5]

La première partie de l'entretien s'est pas trop mal passé mais c'est très RH trop nouveau (et angoissant) pour moi.

J'étais ultra stressée la recruteuse l'a bien sentie "détendez vous je ne vais pas vous manger"  [:teethgrinder]  " je ne vous fais pas de question piège, je veux juste être informée"  [:teethgrinder]

La deuxième partie c'était un petit test. La première parti sur la gestion passe encore il y avait un dossier explicatif posé sur le bureau c'était voulu.

Mais pour la réalisation d'un tableau je me suis crû à l'épreuve de tableau numérique du concours d'adjoint administratif territorial que j'avais passé il y a quelques semaines  [:striker eureka:1]

J'ai trop tardé, j'ai fais une mise en page dégueulasse et surtout j'ai fais un tableau compliqué avec calcul à la ramasse comme à mon concours  [:mooonblood:3]

Réponse de la recruteuse: "vous vous êtes torturé l'esprit pour rien, ce n'est pas ce que j'ai demandé"  [:leve le pied jeannot:3]

Et là elle me fait montrer le tableau c'était un truc tout simple et sans calcul  [:leve le pied jeannot:4]

Elle fini l'entretien par ce mot "mitigé"  [:moonbloood:3] j'acquiese totalement  [:moooonblooood:4]

J'aurais la réponse début de semaine prochaine mais je ne me fais pas d'idées  [:el shadday:2]

n°52904168
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-04-2018 à 11:18:23  profilanswer

Entretien correct SM :D
pas d'inquiétude, un mail de remerciement demain ou après demain une fois que tu as mieux digéré les éléments de l'entretien, et ça ira.

Pas évident les tests :) (Tant du point de vue du juge que du candidat)
L'astuce c'est de commencer par un truc simple et demander des validations intermédiaires

---------------
n°52904255
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 11:25:05  answer

Il y a tout de même un test où je me suis sacrément planté, il compte autant que l'entretien :D

J'aurais la réponse début de semaine (ça sera une confirmation plutôt :o)

n°52906342
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 14:26:13  profilanswer

Re la Cie,
Un recruteur, concessionnaire Renault pour un poste dans l'informatique fait complètement le mort à mon email de relance du 29 mars dernier + quand je passe par le standard, impossible de le joindre (pour une candidature envoyée le 2 mars dernier). Une personne sûrement très occupée par son métier. :o

Spoiler :

Ou ma candidature qui ne l'intéresse pas [:mcsouss:1] Mais ça, ce n'est pas possible [:enyg]

Il y a 2 jours, j'ai encore appelé le standard de ce concessionnaire Renault pour tenter de joindre ce recruteur et m'informer sur ce qu'il en est de ma candidature. Malgré mon nouvel échec pour joindre ce recruteur responsable du service informatique, l'hôtesse d'accueil m'a communiqué son 06 [:teh coli:1]
J'appelle ou pas ? [:blinkgt]

Oui, même 1 mois après avoir envoyé ma candidature, j'y crois encore dur comme fer sur cette candidature [:nozdormu]

Parce que ça va 5 minutes le boulot en usine et d'équipe en intérim à 9,88€ de l'heure avec tâche de travail répétitive

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 05-04-2018 à 14:38:09

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°52907241
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-04-2018 à 15:48:21  profilanswer

Mesdames et messieurs les chômeurs aux parcours accidentés que vous voudriez dissimuler, je vous présente votre ennemi, celui dont le job est que vous n'en retrouviez pas : https://www.netpme.fr/interview/yoh [...] tres-cher/

n°52907294
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 15:53:58  profilanswer

sublow a écrit :

Mesdames et messieurs les chômeurs aux parcours accidentés que vous voudriez dissimuler, je vous présente votre ennemi, celui dont le job est que vous n'en retrouviez pas : https://www.netpme.fr/interview/yoh [...] tres-cher/

:pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 15:53:58  profilanswer

n°52907469
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 16:09:21  profilanswer

C'est limite illégal.

En lui collant la CNIL sur le dos avec l'inspection du travail je ne sais pas s'il ferait long feu.

Et c'est pas les pme qui paieront ce genre de services.

---------------
n°52907505
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 16:12:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est limite illégal.
En lui collant la CNIL sur le dos avec l'inspection du travail je ne sais pas s'il ferait long feu.

Cabinet de recrutement, oui.

---------------
n°52907615
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 16:22:13  profilanswer

Bon, en fait, pour être retenu à un 1er entretien d'embauche, il faut :
ne pas être trop agé
+
de l'expérience (est-ce compatible avec le précédent ? :sarcastic:)
+
avoir un parcours professionnel lisse et parfait, rien qui cloche,
__ et non pas un parcours genre le mien avec 2-3 années chez chaque employeur et des trous
+
des références positives à communiquer au recruteur
+
être disponible (voir, ne pas être disponible car sinon, disponible = demandeur d'emploi. Et pour moi, les entreprises évitent d'employer les demandeurs d'emploi)

Spoiler :

Quand on n'est pas disponible, les recruteurs voudraient nous avoir tout de suite. Quand on est disponible, les recruteurs se méfient à embaucher les demandeurs d'emploi

Or, je n'ai rien de tout ça. Donc si jamais un employeur m'appelle suite à une candidature, comment relever tout ça ? [:4lkaline:2]
Et si jamais je décroche un entretien, comment ne pas me faire allumer la gueule comme l'autre jour ?

Merci d'avance :jap:

---------------
n°52907638
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 16:23:55  profilanswer

Tu positives systématiquement et tu tentes l'honnêteté. Dans tous les cas tu seras obligé de faire des concessions sur le salaire dans un premier temps.

Une fois en poste tu remettras ton CV à jour et tu auras une meilleure offre.

---------------
n°52907639
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-04-2018 à 16:24:01  profilanswer

sublow a écrit :

putain les cons :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52907749
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2018 à 16:32:07  profilanswer

sublow a écrit :

Ca me parait normal, suffit de ne pas mentir. Je me demande combien coûte une telle prestation.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52907776
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 16:33:50  profilanswer

Si tout le monde joue le jeu ouais.

Mais bon c'est facile de taper sur le candidat et pas sur l'entreprise qui bien sur respectera parfaitement le poste qu'elle propose :D

---------------
n°52907789
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 16:35:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu positives systématiquement et tu tentes l'honnêteté. Dans tous les cas tu seras obligé de faire des concessions sur le salaire dans un premier temps.
Une fois en poste tu remettras ton CV à jour et tu auras une meilleure offre.

Merci true-wiwi

Mais je suis actuellement en poste, en intérim en tant qu'opérateur [:la chancla:1]

Spoiler :

le temps de retrouver un vrai job dans mes domaines que sont l'électronique, l'informatique, la fibre optique etc...

Comme je l'ai dit plus haut, en usine à fabriquer des sondes thermique. Ça compte ou pas pour mes domaines cité ci-dessus ? :)

---------------
n°52907791
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 16:35:35  profilanswer

Non ça ne compte que si t'es dans la même domaine.

Si ça transpire que tu veux refaire de l'informatique, tu te feras tondre dans tous les cas.

Faut malheureusement que tu ravales ta fierté pour l'instant et que tu joues caresse les recruteurs dans le sens du poil.

---------------
n°52907836
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 16:38:48  profilanswer

Merci pour ton post

true-wiwi a écrit :

Si ça transpire que tu veux refaire de l'informatique, tu te feras tondre dans tous les cas.

:sweat:
Je comprends parfaitement tes dires, mais dans ce cas, quand tu dis, je me ferais tondre, tu veux dire, qu'il ne sera pas possible pour moi de retravailler dans l'informatique ? Je me ferais forcément lyncher en entretien ?

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 05-04-2018 à 16:41:52

---------------
n°52907886
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-04-2018 à 16:43:01  profilanswer

popeye0 a écrit :

Re la Cie,
Un recruteur, concessionnaire Renault pour un poste dans l'informatique fait complètement le mort à mon email de relance du 29 mars dernier + quand je passe par le standard, impossible de le joindre (pour une candidature envoyée le 2 mars dernier). Une personne sûrement très occupée par son métier. :o

Spoiler :

Ou ma candidature qui ne l'intéresse pas [:mcsouss:1] Mais ça, ce n'est pas possible [:enyg]

Il y a 2 jours, j'ai encore appelé le standard de ce concessionnaire Renault pour tenter de joindre ce recruteur et m'informer sur ce qu'il en est de ma candidature. Malgré mon nouvel échec pour joindre ce recruteur responsable du service informatique, l'hôtesse d'accueil m'a communiqué son 06 [:teh coli:1]
J'appelle ou pas ? [:blinkgt]

Oui, même 1 mois après avoir envoyé ma candidature, j'y crois encore dur comme fer sur cette candidature [:nozdormu]

Parce que ça va 5 minutes le boulot en usine et d'équipe en intérim à 9,88€ de l'heure avec tâche de travail répétitive

Renault retail oû le truc équivalent qui gèré les réseaux informatiques entrée concessions ? Cest assez bouché, faut avoir bossé sur le petit plus qui plait (brique SI adéquate, expérience chez des grossistes ou autres ), j'avais essayé en qualité chez eux, ils avaient déjà 50 candidatures rien que par le réseau "interne"

---------------
n°52907947
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 16:48:16  profilanswer

Dzama a écrit :

le truc équivalent qui gèré les réseaux informatiques entrée concessions ?

Non
Un grand réseau de plus d'une trentaine de concessionnaires/garages Renault/Nissan/Dacia.

Je l'ai appelé sur son 06 [:pdbzombifiay:3]
1) Il était surpris de mon appel au début, ce qui se comprend
2) "Votre candidature n'a pas été retenu dans les 3 que nous avons retenu et que nous attendons un retour" :(
Une annonce dans l'informatique où les 3 candidats retenus peuvent se permettre de faire attendre le recruteur concernant leurs décisions [:implosion du tibia]
Même entre les 3 candidats, aucun n'est pressé de communiquer sa réponse définitive au recruteur [:canaille]

/oui, je dois vraiment être à côté de la plaque

Message édité par popeye0 le 05-04-2018 à 16:51:28

---------------
n°52907963
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 16:50:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

Merci pour ton post

popeye0 a écrit :

Je comprends parfaitement tes dires, mais dans ce cas, quand tu dis, je me ferais tondre, tu veux dire, qu'il ne sera pas possible pour moi de retravailler dans l'informatique ? Je me ferais forcément lyncher en entretien ?

Non disons que dans un premier temps tu seras obligé de la jouer mielleux en entretien et de prendre ce qu'on te donne en termes de salaire. Une fois que t'auras décroché un premier contrat, cherche à nouveau.

---------------
n°52908035
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2018 à 16:56:48  answer

popeye0 a écrit :

Merci pour ton post

popeye0 a écrit :

Nan mais à un moment, et j'ai eu le cas personnellement, quand ça fait trop longtemps que tu cherches ton profil fait peur.
Je suis passé par la case SSII car plus trop le choix, j'ai bien abîmé ma santé mentale, mais quand je voulais me barrer de la SSII car la prestation allait être terminée, j'avais 2 boites qui voulaient me recruter. [:spamafote]
C'est chiant mais c'est ainsi que ça marche.

n°52908071
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-04-2018 à 16:59:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me parait normal, suffit de ne pas mentir. Je me demande combien coûte une telle prestation.

Le mec qui fait exprès de ne pas comprendre les raisons qui poussent à enjoliver un CV.  [:kiki]

n°52908143
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-04-2018 à 17:06:41  profilanswer

Yohan Zobi, ce barbouze qui va jusqu'à scruter tes feuilles d'impôts et foutre le bordel dans ta vie pro quand tu cherches à louer un appart :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 44649.html

Un pur business du flicage. Même le mec de BFM est scotché.

n°52908190
sublow
Classic intercourse
Posté le 05-04-2018 à 17:11:22  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est limite illégal.

En gros, il se réfugie derrière l'argument de l'accord tacite du candidat pour se protéger. Sachant qu'un candidat qui refusera de s'y conformer sera automatiquement exclu du process de recrutement (parce qu'il a quelquechose à cacher, forcément).

n°52908207
true-wiwi
Posté le 05-04-2018 à 17:13:08  profilanswer

Bah classique ouais.

Le business de raclure que tu veux pas :o

---------------
n°52908214
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2018 à 17:13:42  profilanswer

sublow a écrit :

Yohan Zobi, ce barbouze qui va jusqu'à scruter tes feuilles d'impôts et foutre le bordel dans ta vie pro quand tu cherches à louer un appart :

[:dipterolyse]
2:49 min : "un centre de vérification"
La ville ultime pour la surveillance de masse (cf. ANTAI)

4:11 min : "c'est pour le bien du candidat" [:roxelay] [:rofl] [:roxelay]

ZoBi, cette râclure [:patrick b666:2]

Message édité par popeye0 le 05-04-2018 à 17:17:51

---------------
n°52910138
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-04-2018 à 21:04:56  profilanswer

sublow a écrit :

Le mec qui fait exprès de ne pas comprendre les raisons qui poussent à enjoliver un CV. [:kiki]

On peut comprendre sans pour autant approuver.

Jamais j'embauche un menteur car je n'aurai pas assez confiance dans la personne plus tard.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52910728
LeAmAs
на зарееее
Posté le 05-04-2018 à 22:08:21  profilanswer

andre1980 a écrit :

On peut comprendre sans pour autant approuver.

Jamais j'embauche un menteur car je n'aurai pas assez confiance dans la personne plus tard.

Puis c'est pas réglo vis a vis des autres candidats..

---------------
Topic Haltéro
n°52911895
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-04-2018 à 06:38:03  profilanswer

LeAmAs a écrit :

Puis c'est pas réglo vis a vis des autres candidats..

Aussi.
Pour moi, cela veut dire que la personne est un tricheur et qu'il a une moralité plus que douteuse.
Pour moi, une personne saine moralement est bien plus important que quelques trous dans un CV.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°52912104
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-04-2018 à 08:09:37  profilanswer

sublow a écrit :

C'est surement pas pour le candidat clampin moyen ce genre de prestation.
On en a même eu l'exemple avec des anciens ministres, politiques et autres dirigeants de grandes entreprises publiques et privées.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°52912809
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 06-04-2018 à 09:49:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est limite illégal.

C’est écrit dans l’article que ça se fait avec accord du candidat. Rien de tacite donc parfaitement légal. Pour info il existe déjà des sites comme verif diploma pour les diplômes. Et c’est parfaitement légal.

n°52914396
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-04-2018 à 11:56:02  profilanswer

boubougna a écrit :

C’est écrit dans l’article que ça se fait avec accord du candidat.  
Rien de tacite donc parfaitement légal. Pour info il existe déjà des sites comme verif diploma pour les diplômes.  
Et c’est parfaitement légal.

Bah faut dire que si tu veux avoir le poste, t'as pas trop le choix  :whistle:

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°52915669
electro30
analphabête diplômé
Posté le 06-04-2018 à 14:04:43  profilanswer

:hello: je me suis fait incendier au téléphone par une employée d'intérim. Comme quoi je me suis présenté à mon poste complétement défoncé et bourré. Qu'est ce que je fais ? Je vais la voir pour la pendre ou je laisse tomber ?

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°52915705
XaTriX
Posté le 06-04-2018 à 14:07:05  profilanswer

Bah t'étais défoncé/bourré ? :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°52916116
true-wiwi
Posté le 06-04-2018 à 14:33:26  profilanswer

boubougna a écrit :

C’est écrit dans l’article que ça se fait avec accord du candidat. Rien de tacite donc parfaitement légal. Pour info il existe déjà des sites comme verif diploma pour les diplômes. Et c’est parfaitement légal.

Etre obligé de donner ton accord pour participer au processus de recrutement en faisant intervenir un tiers dans un processus où il y a échange d'informations confidentielles.

Je pense que ça pourrait être discuter juridiquement :o

---------------
n°52917040
electro30
analphabête diplômé
Posté le 06-04-2018 à 15:42:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah t'étais défoncé/bourré ? :o

XaT

Non, j'étais parfaitement clean, pas assez dormi de peur de rater mon RDV

---------------
moins y en a, mieux ça marche
n°52917835
Phil Diver
Posté le 06-04-2018 à 16:45:39  profilanswer

Entretien hier après midi, réponse positive reçue cet après-midi avec la rémunération que j'avais demandée.
Début le 16/4. Contrat de 3 mois en intérim renouvelé ensuite pour 3 mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)