Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  931  932  933  934  935  936
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°52374935
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 09:56:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Tu lui avait écrit quoi dans ton email propre mais cash Ms 45 ?


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 09:56:13  profilanswer
 

n°52375328
christell1​986
Posté le 09-02-2018 à 10:26:26  profilanswer
 

De mon côté c'est la grosse déprime. Cette impression de ne pas s'en sortir. Je postule pour des postes à mon niveau et aussi à des postes bien, bien en dessous et rien de rien. De l'autre côté, je postule toujours pour un contrat pro gestion de paie mais bon vu que ça fait un an et que je n'ai toujours rien, je ne me fais pas trop d'illusion.  
 
Et puis à la fin, franchement je fini par ne plus avoir envie de rien.

n°52375376
sublow
Classic intercourse
Posté le 09-02-2018 à 10:29:53  profilanswer
 

Pour renforcer la déprime de toute le monde (si vous ne l'avez pas déjà vu)... ca vaut son pesant de Prozac  [:deejayboulette:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=S7K_Z_wlWEM

n°52375530
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 10:41:42  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

De mon côté c'est la grosse déprime. Cette impression de ne pas s'en sortir. Je postule pour des postes à mon niveau et aussi à des postes bien, bien en dessous et rien de rien. De l'autre côté, je postule toujours pour un contrat pro gestion de paie mais bon vu que ça fait un an et que je n'ai toujours rien, je ne me fais pas trop d'illusion.  
 
Et puis à la fin, franchement je fini par ne plus avoir envie de rien.


 
C'est la bonne période pour s'inscrire aux concours de la fonction publique. Y'a même des postes en cat C sans concours.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52375914
christell1​986
Posté le 09-02-2018 à 11:08:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
C'est la bonne période pour s'inscrire aux concours de la fonction publique. Y'a même des postes en cat C sans concours.


 
Je regarde, oui. Mais à force de ne pas travailler ou de travailler dans des jobs sous qualifié, j'ai perdu totalement confiance en mes capacités ce qui n'aide pas vraiment dans la démarche.

n°52376089
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 11:18:36  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

De mon côté c'est la grosse déprime. Cette impression de ne pas s'en sortir. Je postule pour des postes à mon niveau et aussi à des postes bien, bien en dessous et rien de rien. De l'autre côté, je postule toujours pour un contrat pro gestion de paie mais bon vu que ça fait un an et que je n'ai toujours rien, je ne me fais pas trop d'illusion.  
Et puis à la fin, franchement je fini par ne plus avoir envie de rien.

sublow a écrit :

Pour renforcer la déprime de toute le monde (si vous ne l'avez pas déjà vu)... ca vaut son pesant de Prozac  [:deejayboulette:1]  
https://www.youtube.com/watch?v=S7K_Z_wlWEM



Pareil ici, c'est la déprime. :sweat:
 
Les recruteurs se foutent vraiment de notre gueule et profitent de la crise.
Là, j'ai un exemple concret.
1er semestre 2015, la 1ère entreprise française de télécommunications m'avait fait une proposition d'embauche à X kilos € brut annuel. Je n'avais pas donné suite car j'avais opté pour un autre poste ailleurs. Ce que je regrette encore amèrement aujourd'hui. Mais enfin bref, il faut que j'oublie ça et que je passe à autre chose.
J'ai candidaté de nouveau il y a quelques jours pour une de leurs annonces sur leur plateforme d'emploi. La recruteuse m'appelle mardi à 12h puis me pose 2-3 questions bien ciblées, me dit qu'elle va me rappeler pour convenir d'un rdv semaine prochaine. Silence radio de sa part jusqu'à hier, jeudi matin, où elle me rappelle et m'annonce direct cash si je peux revoir mes prétentions salariales que je lui ai annoncé ou plutôt qu'elle m'a demandé lors du 1er entretien téléphonique. En effet, ils ne pourront pas plus que le X kilos € brut annuel du 1er semestre 2015 - 2000€ brut annuel. Oui, pour exactement le même poste :pt1cable:
 
Ce poste nécessite que je déménage à 300 kms. Mais bien sûr, ça, je le savais en connaissance quand j'ai postulé à l'annonce. Mais je ne m'attendais pas à une proposition si basse de leur part 3 ans plus tard : 2000€ brut annuel en moins.
Notre discussion téléphonique d'hier, jeudi matin s'est terminée comme quoi j'accepte le X kilos € brut annuel = la proposition que cette entreprise m'a fait le 1er semestre 2015. Pour la validation, la recruteuse m'a répondu que ça n'allait pas passé mais elle va tout de même en parler à sa DRH dans la journée, oui, d'hier. Puis dans tous les cas, bien sûr me rappeler. [:el silencio]
Là, il est vendredi midi, j'attends encore son appel [:zest]


Message édité par popeye0 le 09-02-2018 à 11:47:34

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52376637
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-02-2018 à 11:50:34  profilanswer
 

Citation :


Pareil ici, c'est la déprime. :sweat:
 
Les recruteurs se foutent vraiment de notre gueule et profitent de la crise.


 
Euh la crise c'est fini depuis un moment...
 
Là ils profitent du fait que tu ne sois pas en position de forcer pour négocier le salaire, car bon il y a quand même eu un peu d'inflation depuis 2015 donc ils auraient dû s'ajuster en conséquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 09-02-2018 à 11:50:51
n°52376671
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 11:52:57  profilanswer
 

Citation :

Pareil ici, c'est la déprime. :sweat:
 
Les recruteurs se foutent vraiment de notre gueule et profitent de la crise.
Là, j'ai un exemple concret.
1er semestre 2015, la 1ère entreprise française de télécommunications m'avait fait une proposition d'embauche à X kilos € brut annuel. Je n'avais pas donné suite car j'avais opté pour un autre poste ailleurs. Ce que je regrette encore amèrement aujourd'hui. Mais enfin bref, il faut que j'oublie ça et que je passe à autre chose.
J'ai candidaté de nouveau il y a quelques jours pour une de leurs annonces sur leur plateforme d'emploi. La recruteuse m'appelle mardi à 12h puis me pose 2-3 questions bien ciblées, me dit qu'elle va me rappeler pour convenir d'un rdv semaine prochaine. Silence radio de sa part jusqu'à hier, jeudi matin, où elle me rappelle et m'annonce direct cash si je peux revoir mes prétentions salariales que je lui ai annoncé ou plutôt qu'elle m'a demandé lors du 1er entretien téléphonique. En effet, ils ne pourront pas plus que le X kilos € brut annuel du 1er semestre 2015 - 2000€ brut annuel. Oui, pour exactement le même poste :pt1cable:
 
Ce poste nécessite que je déménage à 300 kms. Mais bien sûr, ça, je le savais en connaissance quand j'ai postulé à l'annonce. Mais je ne m'attendais pas à une proposition si basse de leur part 3 ans plus tard : 2000€ brut annuel en moins.
Notre discussion téléphonique d'hier, jeudi matin s'est terminée comme quoi j'accepte le X kilos € brut annuel = la proposition que cette entreprise m'a fait le 1er semestre 2015. Pour la validation, la recruteuse m'a répondu que ça n'allait pas passé mais elle va tout de même en parler à sa DRH dans la journée, oui, d'hier. Puis dans tous les cas, bien sûr me rappeler. [:el silencio]
Là, il est vendredi midi, j'attends encore son appel [:zest]


 
Ils savent que tu n'as rien derrière et donc ils en profitent.
 
C'est chiant quand on est dans cette position mais je serai toi je ne tirerai pas sur la corde. Prends ce qu'ils te donnent et dans six mois tu postules ailleurs. Tu seras en poste et plus valorisable et là tu pourras négocier idéalement.

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 09-02-2018 à 11:53:30

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52376911
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2018 à 12:12:46  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bouarf.
 
Si c'est le même genre de solidarité de bled de cambrousse comme par chez moi qui signifie qu'il faut être pote avec des petites gens bornés aux esprits étriquées alors faut pas s'attendre à des miracles.


 
Ouais sont chiants, les profils de rêves yen a pas chez nous , obliger de prendre des "étrangers" oû de former. Comme personne ne fait le second, le premier reste fait ...
La boucle du rejet de l'étranger est ainsi entretenue


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52376969
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2018 à 12:19:36  profilanswer
 

La crise à bon dos : Toulouse comme Bordeaux et le reste du sud ouest paient de moins en moins . Surtout Bordeaux et le reste de le aquitaine  
Je n'arrive pas à gratter le même salaire que mon dernier salaire parisien (mai2011)...
 
Ces deux métropoles sont devenues tellement affichées comme attractives que l immobilier gonfle tellement vite que meme Lyon devient moins cher...
Les salaires par contre , je rigole à chaque qu'on vient me voir avec des propositions ridicules , et je les choque


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 12:19:36  profilanswer
 

n°52377554
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 13:06:16  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Euh la crise c'est fini depuis un moment...
Là ils profitent du fait que tu ne sois pas en position de forcer pour négocier le salaire, car bon il y a quand même eu un peu d'inflation depuis 2015 donc ils auraient dû s'ajuster en conséquence.


true-wiwi a écrit :

Ils savent que tu n'as rien derrière et donc ils en profitent.


Je n'ai pas encore dit à cette recruteuse comme quoi sa boîte avait été jusqu'à me soumettre une proposition d'embauche en 2015. Et je ne pense pas qu'elle en ait connaissance car ce sont 2 unités de recrutement sur 2 régions complètement différentes.
Mais j'ai encore cette proposition d'embauche en fichier pdf qu'ils m'avaient fait au 1er semestre 2015 (maintenant expiré car il y avait bien sûr une date maximale de réponse d'accord de ma part). J'ai envie de lui soumettre si elle me rappelle et qu'elle maintient sa proposition indécente. [:pdbzombifiay:3]

true-wiwi a écrit :

C'est chiant quand on est dans cette position mais je serai toi je ne tirerai pas sur la corde. Prends ce qu'ils te donnent et dans six mois tu postules ailleurs. Tu seras en poste et plus valorisable et là tu pourras négocier idéalement.


Comme je l'ai dit, ce poste m'oblige à déménager dans une grande ville. Et déménager pour 23k, oui, ce qu'il me propose, faut pas déconner [:fl4me]
Je peux retrouver un taf pour le même salaire ici.
Surtout que lors du 1er appel, elle m'a demandé mon dernier salaire, je lui ai répondu en annonçant 27k. La prochaine fois qu'on me pose la même question + comme elle me l'a fait hier matin, me demander les montants de mes primes de participation et intéressement, je répondrai que : "c'est personnel, je n'ai pas à répondre à cette question [:oilrig:5]". Et tant pis si après avoir répondu ça, ça ne plait pas au recruteur et je manque de décrocher l'entretien.
Donc passer de 27 à 23, je ne parait même plus crédible dans l'affaire à la fin [:jeprendsmonpied:3]


Message édité par popeye0 le 09-02-2018 à 13:28:02

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52377825
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 13:25:19  profilanswer
 

On ne donne pas son ancien salaire, ce n'est pas pertinent.
 
C'est d'ailleurs l'argument que l'on rétorque lors d'un processus de recrutement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52377855
Daphne
kernel panic
Posté le 09-02-2018 à 13:27:49  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

On ne donne pas son ancien salaire, ce n'est pas pertinent.
 
C'est d'ailleurs l'argument que l'on rétorque lors d'un processus de recrutement.


Ca l'est un peu pour moi, j'étais bien payée mes deux dernières missions (enfin, "bien", disons, plus que le SMIC quoi) donc ça permet de pas me faire niquer et me faire proposer le minimum légal. Mais dans mon cas particulier ça ne représente pas de "grosses sommes" de toute façon.

n°52377888
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 13:29:48  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

On ne donne pas son ancien salaire, ce n'est pas pertinent.
C'est d'ailleurs l'argument que l'on rétorque lors d'un processus de recrutement.


Ouais, je voyais bien, dès le 1er appel, la recruteuse tournait qu'autour de ça. Et encore plus, lors de son second appel, hier matin, en ajoutant ce que je viens de dire ci-dessus, me réclamer les montants de mes primes de participation et intéressement :pfff:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52378937
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 14:39:06  profilanswer
 

"C'est une donnée propre à l'entreprise que je n'ai pas le droit de vous communiquer, chose que vous pourrez aisément comprendre"
 
Si elle continue, elle passe pour une imbécile.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52379100
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 14:49:15  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

"C'est une donnée propre à l'entreprise que je n'ai pas le droit de vous communiquer, chose que vous pourrez aisément comprendre"

 

Si elle continue, elle passe pour une imbécile.


Elle vient de m'appeler et il n'est plus du tout question de salaire mais d'entretien physique bien sûr dans leurs locaux la semaine prochaine, plus un second entretien physique la semaine d'après.
Je lui ai posé la question si sa société prenait en charge les frais de transport [:le marabout:1]
Elle m'a expliqué que oui si je suis le candidat retenu au terme des 2 entretiens. Sinon, c'est mort.

 

Et elle a ajouté que le 1er entretien, on peut le faire en visioconférence vu que je suis éloigné, frais tout ça...
Je n'aurai pas posé la question des frais de transport, j'étais bon à me déplacer pour ma pomme pour ce 1er entretien.

Message cité 2 fois
Message édité par popeye0 le 09-02-2018 à 14:55:33

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52379121
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 14:50:48  answer
 

popeye0 a écrit :


Elle vient de m'appeler et il n'est plus du tout question de salaire mais d'entretien physique bien sûr dans leurs locaux la semaine prochaine, plus un second entretien physique la semaine physique.
Je lui ai posé la question si sa société prenait en charge les frais de transport [:le marabout:1]
Elle m'a expliqué que oui si je suis le candidat retenu au terme des 2 entretiens. Sinon, c'est mort.
 
Et elle a ajouté que le 1er entretien, on peut le faire en visioconférence vu que je suis éloigné, frais tout ça...
Je n'aurai pas posé la question des frais de transport, j'étais bon à me déplacer pour ma pomme pour ce 1er entretien.


 
J'ai le souvenir de mettre fait rembourser les frais de transport par pole emploi pour un déplacement lors d'un entretien il y a une bonne dizaines d'annees. Ca ne se fait plus?  :??:

n°52379181
mikamika
Posté le 09-02-2018 à 14:54:02  profilanswer
 

Normalement si, je vais tester la semaine prochaine (déplacement HdF Paris).

n°52379186
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 14:54:22  profilanswer
 


Citation :

non indemnisés au titre d’une allocation chômage;
ou
indemnisés au titre d'une allocation de chômage dont le montant est inférieur ou égal à celui de l'ARE minimale.


www.pole-emploi.fr/candidat/aide-a [...] z?id=61634
 
Mon ARE est > à 28,86€


Message édité par popeye0 le 09-02-2018 à 14:56:42

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52379247
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2018 à 14:58:33  profilanswer
 

Citation :

Elle vous est attribuée tous types de prise en charge confondus dans la limite d’un plafond annuel de 5000 €.


www.pole-emploi.fr/candidat/aide-a [...] z?id=61634
 
5k € à l'année [:fikus:3]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°52379787
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 15:33:36  profilanswer
 


 
Dans les 50 balles ouais. Une vraie misère.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52379846
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 15:37:42  answer
 

Les relances de candidatures (juste en ayant postulé par e-mail) c'est useless on est d'accord ?

n°52380103
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2018 à 15:56:02  answer
 

Je suis sceptique pour ma part. Si une boîte s'intéresse vraiment à ta candidature elle te contactera amha.

n°52380506
sublow
Classic intercourse
Posté le 09-02-2018 à 16:24:06  profilanswer
 

Ma chef a obtenu un entretien pour un poste en relançant alors qu'elle avait postulé à l'origine 2 mois plus tôt !
 
Je pense que ça peut servir dans certains cas, le meilleur indice est de voir si l'offre a été repostée depuis.

n°52381009
christell1​986
Posté le 09-02-2018 à 17:02:21  profilanswer
 

c'est un peu la même que pour les candidatures spontanées. Faut juste tomber au bon moment.

n°52383491
lilly91
Posté le 09-02-2018 à 21:49:56  profilanswer
 

Bonsoir à toutes et à tous !
 
Je lurke ce forum, fort intéressant !
 
Semaine de merde pour ma part :fou:  
 
Attention pavé inside !
 
Pour résumé : BAC+2 en communication visuelle, anciennement graphiste (licenciée éco en mars 2016), dépression, ras le bol, déménagement dans une autre région plus près de ma famille, reconnue rqth en juillet 2017 (maladie orpheline) rendant une présence 8h/jour sur un ordi impossible (douleurs neuropathiques, aux yeux, fatigabilité).
 
Désir de reconversion dans le webmarketing, je réalise de septembre à décembre 2016 une formation courte qui ne m'ouvre pas de portes.
En plus, le statut rqth fait peur à nos chers employeurs, d'autant plus plus que je demande un temps partiel (28h maxi), ce qui dans les agence de com où il fait avoir la win attitude et ne pas compter ses heures, est plutôt mal accueilli. Et puis j'ai atteint l'âge canonique de 37 ans là où la moyenne d'âge des salariés dans le web est de 24 ans. Bref je me sens en décalage, je continue à postuler (sachant que la majorité des offres concernent des stages ou des contrats alternances :fou: ) mais bon ça n'aboutit à rien.
 
L'année 2017 passe (très vite, trop vite), ponctuée par des missions courtes de préparatrice de commandes (missions que j'ai bien aimées au passage) + un bilan de compétences et oh surprise il apparaît que je suis faite pour les métiers du web + administratif !  :sarcastic:  
Reboostée par ma conseillère de l'époque, je me dis pourquoi pas un métier dans l'administratif dans lequel, je ne serai pas forcément coller toute la journée devant un ordi (archivage, accueil, standard).
S'en suit un perfectionnement dans l'utilisation de la suite office + depuis la semaine dernière, recherche de pmsmp en tant qu'assistante administrative (15 jours, certes c'est court mais pour ma conseillère Popole, ça suffira :o ).
 
Mon tél n'a jamais autant sonné  :sarcastic: , j'ai 3 rdv de prévus. Premier rdv cet aprèm devant un jury de 3 personnes, dans un centre de formation, interro sur mon parcours, ma vie, mon oeuvre, mes soucis de santé (on m'a demandé si j'étais schizo :??:en fauteuil roulant, à l'évidence non et quand bien même ? J'ai donc dû parler de ma maladie, ce que je n'étais pas obligée de faire :pfff: )apparemment j'ai du faire une drôle de tête, léger malaise  :lol:  
 
ils sont ok sur le principe, surtout que ça tombe bien, voyez vous, ils préparent des portes ouvertes du coup, je pourrais leur réaliser de beaux supports de com, certes mais moi le graphisme je ne veux plus en faire, je leur rappelle poliment que c'est le domaine de l'administratif que je veux découvrir par le biais de ce stage. Le gars me demande ensuite  si j'ai des notions de comptabilité (euh bah non, ça ne figure pas sur mon cv). Là, il me sort : "ah bah ça va bloquer du coup" ! Je lui dis que suis disposée à apprendre. Je le sens réservé.
On se quitte là-dessus, j'ai d'autres structures susceptibles de m'accueillir, je lui signifie que je le recontacterai.  
 
Bref, tout ça pour dire que même pour une pmsmp c'est pas gagné ! Bon encore 2 rdv, on verra bien... sinon je laisse tomber et je continue à me former comme une grande dans le webmarketing et advienne que pourra avec quand c'est possible mes petites missions de prépa de commandes en parallèle.
 
Quelle galère ! Deux ans que ça dure ! Je désespère, j'ai l'impression que j'ai perdu les compétences acquises lors de mes formations  :(  
Au fait y a t-il d'autres demandeurs d'emploi en rqth ici ? Si oui comment cela se passe t-il pour vous ?
 
Bon week end !

n°52383810
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 22:23:53  profilanswer
 

Ouais ici rqth.
 
Mais je suis dans l'informatique où les RH sont morts de faim de candidats. Donc RQTH + profil recherché, ça fait un combo cyniquement positif au final.
 
Ton souci lilly91 vient du fait qu'il y a des centaines de personnes qui ont ton profil.
 
Quand la boite dans laquelle je bossais dans le sud-ouest a cherché une assistante administrative, on a reçu plus de 900 CV...
 
Comme je l'évoquais un peu plus haut, il y a des postes en fonction publique en catégorie C accessibles sans concours.
 
Si tu fais du webmarketing, je présume que tu exploites des plateformes telle que Linkedin/wordpress ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52384065
lilly91
Posté le 09-02-2018 à 22:43:13  profilanswer
 

Bingo true-wiwi !
 
Effectivement, je réfléchis depuis plusieurs mois à la piste des concours de la fonction publique !
 
Sinon, oui j'exploite toutes les plateformes possibles. j'ai crée un site sous wordpress avec quelques exemples d'articles seo, de visuels pour les réseaux sociaux, d'emailing,de posts de community management dans le cadre de mon ancien boulot + lors d'une pmsmp effectuée dans une agence web dans un service webmarketing début janvier.

n°52384322
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2018 à 23:06:07  profilanswer
 

On m'a confié du community management dans le cadre de ma mission.  
Cest relou vu nos difficultés face a des problèmes systémiques


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52384349
true-wiwi
Posté le 09-02-2018 à 23:08:57  profilanswer
 

Apprendre un langage de développement web ça t'a jamais tenté ?
 
C'est pas forcément inaccessible et c'est très recherché comme compétences (php/html/javascript)


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52384896
christell1​986
Posté le 10-02-2018 à 00:29:16  profilanswer
 

Oui mais ça veut dire pisser du code toute la journée à priori et elle a dit qu'elle ne voulait plus rester 8h/jour devant l'ordi.  :o  Ceci dit, je rejoins True-wiwi, l'administratif (à moins d'avoir un profil trèèès spécifique) c'est ultra bouché. Il y aura toujours quelqu'un qui sera plus polyvalent, moins cher, avec plus d'expérience etc. Et je sais de quoi je parle... =(  

n°52385254
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 05:01:45  answer
 

christell1986 a écrit :

Oui mais ça veut dire pisser du code toute la journée à priori et elle a dit qu'elle ne voulait plus rester 8h/jour devant l'ordi. :o Ceci dit, je rejoins True-wiwi, l'administratif (à moins d'avoir un profil trèèès spécifique) c'est ultra bouché. Il y aura toujours quelqu'un qui sera plus polyvalent, moins cher, avec plus d'expérience etc. Et je sais de quoi je parle... =(

 

C'est pour ça que je ne trouve pas alors  [:fred152:2]


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2018 à 05:02:22
n°52385631
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-02-2018 à 09:18:40  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Oui mais ça veut dire pisser du code toute la journée à priori et elle a dit qu'elle ne voulait plus rester 8h/jour devant l'ordi.  :o  Ceci dit, je rejoins True-wiwi, l'administratif (à moins d'avoir un profil trèèès spécifique) c'est ultra bouché. Il y aura toujours quelqu'un qui sera plus polyvalent, moins cher, avec plus d'expérience etc. Et je sais de quoi je parle... =(  


 
Amen to that !
 
Un pote Infographiste , est rapidement passé sur une spécialité : le placement du texte sur les supports de communications, puis au fur et à mesure , les mails de pub que tu recois.  
Pour mettre en place une vraie cohérence entre les moyens de communications multi canaux, il a au fur et à mesure basculer sur le code .
Il croule sous ce taff "back office, front end" mais N a pas de bonnes offres sur le coeur de métier ;(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52386305
lilly91
Posté le 10-02-2018 à 11:16:06  profilanswer
 

Hello !
 
Merci pour vos retours !
 
J'avais effectivement exploré la piste du développement web (qui sont fort recherchés dans ma région)mais j'ai abandonné l'idée :
1- tenir à temps complet sur l'ordi ce n'est pas je ne veux pas comme évoqué plus haut mais je ne peux pas, nuance :-/
2 - Je ne suis pas une matheuse dans l'âme et honnêtement quand je voyais mon collègue développeur se tirer les cheveux devant son code, c'était chaud patate ;-)
 
Toutefois, j'ai de bonnes connaissances en html et css.

Message cité 1 fois
Message édité par lilly91 le 10-02-2018 à 11:17:17
n°52386849
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-02-2018 à 12:29:46  profilanswer
 

lilly91 a écrit :

Hello !
 
Merci pour vos retours !
 
J'avais effectivement exploré la piste du développement web (qui sont fort recherchés dans ma région)mais j'ai abandonné l'idée :
1- tenir à temps complet sur l'ordi ce n'est pas je ne veux pas comme évoqué plus haut mais je ne peux pas, nuance :-/
2 - Je ne suis pas une matheuse dans l'âme et honnêtement quand je voyais mon collègue développeur se tirer les cheveux devant son code, c'était chaud patate ;-)
 
Toutefois, j'ai de bonnes connaissances en html et css.


 
1 - Pas obligé d'être un dev de course le nez fixé à l'écran pendant 8h. Tu peux faire 9-10h de présence avec des grosses pauses si tu as mal aux yeux.
2 - Le dev web n'a rien de bien chaud si tu es rigoureux. A moins de travailler chez Amazon avec des algos de fifou, du dev de site web standard, une fois que tu as compris le fonctionnement de base, ça va aller. Et dans une équipe de dev tu as toujours un lead technique qui te dépanne si tu coinces.
 
Ce post est là pour relativiser tes apprioris.  :p


---------------
Plouf plouf!
n°52387456
Handysize
Posté le 10-02-2018 à 13:44:53  profilanswer
 

Les entretiens collectif c’est leur nouveau dada à Pôle Emploi pour économiser du temps et de l’argent?!? L’efficacité du truc... Surtout quand les profils sont hétérogènes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  644  645  646  ..  931  932  933  934  935  936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR