Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°50512069
arthoung
Posté le 01-08-2017 à 21:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

christell1986 a écrit :

le RSA c'est la caf ou la msa si tu dépends du domaine agricole. Faut prendre rendez vous la plupart du temps (ça dépends de la région) préparer tous les papiers (trouvable sur leur site). Mais vois aussi en parallèle avec PE pour être sûr que tu n'as plus le droit à rien chez eux.

Entretien obligatoire donc ?
Merci pour tes infos

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 21:39:57  profilanswer

n°50512071
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:40:12  answer

true-wiwi a écrit :

Si tu as moins de 30 ans, tu peux trouver une place dans un foyer de jeune travailleur.

Merci
+30 ans

n°50512082
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:41:36  answer

christell1986 a écrit :

Ah même plus grosse, on ne me l'a jamais fais le "vous êtes enceinte ?" Par contre, quand tu dis que tu es en recherche d'emploi, tout le monde devient soudainement conseiller pôle emploi avec des conseils inédits... "Tu as essayé d'envoyer des candidatures spontanées ?" Ah non je n'y aurai jamais pensé par moi-même. Dire qu'en 10 ans de galère, je me contentais de répondre de temps en temps à une offre.  :o

je pense que mon paraitre doit y jouer, je parais très sage.

sinon +1 pour la partie en gras  [:kolombin:4] ça aussi ça me gonfle.

ça dépend des période, desfois ce topic ça vire vers GSNALF ou "égalité des sexes" et ça a plus tendance à m'agacer qu'autre chose :/

n°50512296
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 22:09:02  profilanswer

REF c'est le topic greluchard par excellence, c'est excessivement gonflant d'ailleurs.

Et pouvoir bien manger ça nécessite un salaire décent, ce qui nécessite un travail stable etc

La boucle est bouclée :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50512302
leamAs
на зарееее
Posté le 01-08-2017 à 22:09:23  profilanswer

Khan a delete son compte hfr pour info :o

n°50512307
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 22:09:59  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les mecs  

J'arrive en fin de droit pour le chômage  
Mais pas trop de nouvelles de pôle emploi  
Comment ça se passe la transition chômage-> RSA

Pas de troll pliz :o

Tu as peut-être droit à l'ASS (c'est pas un troll, ça s'appelle vraiment comme ça :D )

n°50512551
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 01-08-2017 à 22:40:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais pas quoi faire de ma vie pro :| Ca fait plus de 10 ans que je cumule les petits jobs dont j'ai rien à foutre, j'en ai un peu marre, même si ça me permet une certaine "liberté" (je ne suis pas coincée à un poste de merde qui donne envie de se pendre aux stores), ça me fatigue. J'en ai un peu marre que les gens me regardent avec dégoût quand ils constatent que j'ai une carrière bidon alors que ma vie et mon cerveau sont incommensurablement plus pleins que les leurs. Faut vraiment que je travaille là-dessus, j'en ai marre d'avoir honte d'être "sans métier".

Poste une photo de tes boobs, les gens cesseront de te regarder avec dégoût  [:yiipaa:4] /marchéauxviandes

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50512572
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 22:44:08  profilanswer

Quand je parlais de cerveau plus plein, voyez.

n°50512597
sadlig
Posté le 01-08-2017 à 22:48:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Je sais pas quoi faire de ma vie pro :| Ca fait plus de 10 ans que je cumule les petits jobs dont j'ai rien à foutre, j'en ai un peu marre, même si ça me permet une certaine "liberté" (je ne suis pas coincée à un poste de merde qui donne envie de se pendre aux stores), ça me fatigue. J'en ai un peu marre que les gens me regardent avec dégoût quand ils constatent que j'ai une carrière bidon alors que ma vie et mon cerveau sont incommensurablement plus pleins que les leurs. Faut vraiment que je travaille là-dessus, j'en ai marre d'avoir honte d'être "sans métier".

Quelle est ta formation de base ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50512637
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 22:55:25  answer

@Daphne, faut pas avoir honte d'être sans métier mais fier de vivre la vie qu'on aime. C'est trop français de corporatisme du "si t'as pas de CDI tu fais quoi ?". Franchement personne encourage les initiatives personnelles, personne envisage d'autres situations... Tout ça car 95% des gens sont bloqués dans un CDI à attendre la retraite. Et qu'il se tape une angoisse fantastique quand ils voient qu'entre 60 et 65 ans y'en a un pourcentage pas négligeable qui passe l'arme à gauche.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 22:55:25  profilanswer

n°50512657
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 22:58:29  profilanswer

@Bobby : oui j'essaie d'être fière. C'était pas facile ces dernières années, je n'avais pas vraiment de soutien de mon entourage proche (conjoint et mère). Ca va mieux depuis ma séparation et je prends mes distances avec ma mère également.
@ sadlig : C'est compliqué :o bac littéraire, études d'anglais, j'ai acquis des compétences en secrétariat/assistanat administratif sur le tas, et j'ai un bachelor technique audiovisuel. J'ai un profil assez polyvalent, curieux, je m'adapte bien, mais je suis instable et inadaptée sociale, tout me gonfle vite [:hansaplast]

n°50512694
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-08-2017 à 23:04:00  profilanswer

Le danger de multiplier les missions "alimentaires" cest de se dégoûtée de trop de boites et secteurs d activités .

Mais ouais, faut se présenter par ce qu'on aime et ce qu on fait de bon/beau (arts, sports, associations).  

Je connais beaucoup de gens dans des métiers qui leur plaisent peu oû pas (CDI), qui ne se sentent bien que par là gestion du temps à faire autre chose de plus passionnant que cela leur permet .
Ya le topic optimisation du temps de travail qui montre certaines réalités d entreprises et administrations , souvent peu reluisantes.
Le topic souffrance au travail en montre de plus tristes encore .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50512836
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 23:21:48  answer

true-wiwi a écrit :

REF c'est le topic greluchard par excellence, c'est excessivement gonflant d'ailleurs.

Et pouvoir bien manger ça nécessite un salaire décent, ce qui nécessite un travail stable etc

La boucle est bouclée :o

ça tu l'as dit  [:eh_bien_bonsoir]

pour la bouffe je me suis toujours demandé s'il était possible de manger sainement et pas cher avec nos salaires et revenus de pauvres. A part se fournir chez les discount lidl/aldi/action et les magasins de destockages alimentaires (tu peux trouver des bonnes affaires parfois :o j'ai pu me fournir en steak de soja sojasun, houmous de blinis et divers légumes surgelés wok/thai/classique findus [:la chancla:1] j'ai aussi acheté des biscuits gerblé nature mais ils étaient dégueulasse j'en ai fait un tiramisu)

En revanche circuit courts et magasins bio c'est un peu cher ouais  [:oilrig:3]

leamAs a écrit :

certes mais ça n'empeche pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 23:27:09
n°50512867
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 23:27:05  profilanswer

Quand t'es chômeur t'as le temps de faire à bouffer avec des produits bruts, ça coûte moins cher que les produits tout faits bien souvent, et c'est toujours plus sain :D Tu n'achètes plus de viande et de poisson, t'en manges que le dimanche chez mémé et voilà, tu manges sainement pour pas cher [:tull chili]

n°50512875
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 23:28:13  profilanswer

Et si t'es une meuf, tu crées un compte sur SDR et tu te fais inviter à dîner par les moches du coin, tu fais la morte après, hop resto gratuit  [:daphne:2]

n°50512889
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 23:30:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 23:33:27
n°50512926
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 23:37:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand t'es chômeur t'as le temps de faire à bouffer avec des produits bruts, ça coûte moins cher que les produits tout faits bien souvent, et c'est toujours plus sain :D Tu n'achètes plus de viande et de poisson, t'en manges que le dimanche chez mémé et voilà, tu manges sainement pour pas cher [:tull chili]

Ouais ça on est ok. Le seul souci c'est de pouvoir se payer des produits bruts de bonne qualité. Et ça coûte un bras, que t'as pas avec un smic :o

Ici on achète rien de tout fait à part deux paquets de tortellini par mois et ça nous coûte déjà 250€ par mois sans acheter de conneries (pas de boisson gazeuse, peu de viande rouge (moins d'un kg par mois).

Bref, vivement que j'ai de la thune pour mieux manger :o

---------------
n°50512968
sadlig
Posté le 01-08-2017 à 23:43:27  profilanswer

Daphne a écrit :

@Bobby : oui j'essaie d'être fière. C'était pas facile ces dernières années, je n'avais pas vraiment de soutien de mon entourage proche (conjoint et mère). Ca va mieux depuis ma séparation et je prends mes distances avec ma mère également.
@ sadlig : C'est compliqué :o bac littéraire, études d'anglais, j'ai acquis des compétences en secrétariat/assistanat administratif sur le tas, et j'ai un bachelor technique audiovisuel. J'ai un profil assez polyvalent, curieux, je m'adapte bien, mais je suis instable et inadaptée sociale, tout me gonfle vite [:hansaplast]

Tu ne veux pas essayer à l'étranger ? Tu maîtrises l'anglais et c'est moins codifié

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50512971
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 23:43:38  profilanswer

A mon avis le facteur bloquant c'est la thune.

---------------
n°50512980
Grubnatz
me name is potato
Posté le 01-08-2017 à 23:46:05  profilanswer

Mais non c'est facile de déménager à plusieurs centaines/milliers de km quand on est pauvre [:somberlain24:3]

n°50513124
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:13:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50513159
TurbOOst45
Posté le 02-08-2017 à 00:23:50  profilanswer

Daphne a écrit :

C est quoi le problème de fond finalement ? Ta vie pro, ou le regard que tu portes sur elle?

n°50513163
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2017 à 00:25:02  profilanswer

leamAs a écrit :

il est tjs là, autre pseudo  [:-penta-]

n°50513172
TurbOOst45
Posté le 02-08-2017 à 00:27:10  profilanswer

christell1986 a écrit :

Ah même plus grosse, on ne me l'a jamais fais le "vous êtes enceinte ?" Par contre, quand tu dis que tu es en recherche d'emploi, tout le monde devient soudainement conseiller pôle emploi avec des conseils inédits... "Tu as essayé d'envoyer des candidatures spontanées ?" Ah non je n'y aurai jamais pensé par moi-même. Dire qu'en 10 ans de galère, je me contentais de répondre de temps en temps à une offre. :o

Ca c est vrai putain, comme si tu dis que t as un cancer on te dira "mais tu sais y a des traitements alternatifs qui existent la médecine fait des progrès" bah non connard je préfère attendre que la faucheuse vienne tranquillement me chercher :o

n°50513191
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2017 à 00:33:43  profilanswer

bien manger ça coûte pas grand chose, surtout si tu fais parti de la masterrace qui ne mange pas de viande  [:mazin:2]

n°50513194
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-08-2017 à 00:34:55  profilanswer

+1 pour le "etre marginal et fier de l'etre"
- le coté mercenaire,
- qui peut choisir la boite dans laquelle il taf,
- au pire on relance les dés pour trouver mieux
- rencontrer plein de gens différents et pas tout le temps les memes tetes
- ca va souvent avec pas d'emprunt immo au cul donc...
- ... plus de libertés, pour les voyages par ex ou la mobilité geographique
- c'est aussi un plaisir de pas rentrer dans les cases des gens, et si...
- ... on le vit bien, l'entourage nous accepte comme ovni et fait avec...
- ... et merde a ceux qui sont jaloux ou ne comprennent pas

jviens de non renouveler une periode d'essai pour un cdi a 29k car je ne supportais pas la facon dont les clients du client que je devais dépanner étaient traités, et que je me retrouvais entre le marteau et l'enclume, je déteste ca et ait donc fini le premier avenant et ciao bon courage

certes, j'ai un métier et je tourne toujours autour du meme theme (que ce soit du déploiement de grouillot ou bien de l'admin serveurs) mais jamais je me laisserais enfermer et je le vis bien, meme si du point de vue de la société chui un loser qui devrait etre DSI ou au moins responsable a mon age, "potentiel gaché" mwais tu parles si c'est pour trainer les pieds le matin au reveil, merci mais non merci

daphné, ce qui te fait le plus mal c'est de pas pouvoir exercer ton métier et de devoir te contenter de boulots alimentaires qui sont aux antipodes de ta formation et de ta passion... alors concentre toi sur les cotés positifs que j'ai énuméré plus haut, prépare ton argumentaire a déclamer avec le sourire et les remarques se tariront bien vite, les gens n'aiment pas trop se faire remettre a leur place et réaliser qu'ils ont peut etre fait de mauvais choix si toi tu vis bien les tiens.

c'est ça la clé de voute, bien vivre ses choix et se tenir a ses principes quand on en a [:icon3] ca crée également un renforcement positif a force de se le répéter [:icon3]²

Message édité par HumanRAGE le 02-08-2017 à 00:37:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50513237
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 00:46:11  answer

poutrella a écrit :

il est tjs là, autre pseudo  [:-penta-]

je crois savoir qui :o ( [:chvalrit] ?)

poutrella a écrit :

bien manger ça coûte pas grand chose, surtout si tu fais parti de la masterrace qui ne mange pas de viande  [:mazin:2]

les steak de soja/tofu/tempeh/seitan et simili carné quorn and co c'est cher :/

les laits végétaux aussi (ce que je préfère avec mon muesli le matin [:mazin:2])

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 00:49:00
n°50513270
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-08-2017 à 00:59:28  profilanswer

ah nan me suis trompé à propos de khan en fait
on parle de vrai nourriture, donc exit les merdes transformés, même si de temps en temps c'est bon oué

des légumineuses et du tofu c'est excellent et pas cher

Message édité par poutrella le 02-08-2017 à 01:00:08
n°50514197
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 09:25:01  answer

@HumanRage a bien raison.

Faut arrêter de mendier pour bosser.
J'ai bac +5 et pareil je trouve rien dans ma branche.
Pas parce que je suis pas compétent (on m'a tjrs réembauché si les subventions sont là), je parle plusieurs langues, je suis motivé, jeune, mobile, intéressé voire passionné, je comptais pas les heures, je prenais pas de vacances...

Je juge aujourd'hui que si je n'ai pas de boulot c'est entièrement la faute des entreprises qui préfère continuer à payer un directeur 15k€ par mois mais n'embaucher aucun ingé ni technicien. Parce que mon ancien chef de service préfère se payer du matos et travailler sur ce qui lui plait plutôt que débloquer des fonds pour que je bosse. Parce que les nouvelles boites susceptibles de m'embaucher préfère un esclave sorti de l'école qui bronchera pas.  

L'option de l'étranger ou de monter ma propre activité me semble être les seules solutions restantes pour pas se soumettre jusqu'à ce que mes 43 ans de cotisation soit terminés.  :sweat:  
Creuse par là Daphné.

Pour la bouffe, je dépensais rarement plus de 150€/mois ya 2 ans quand je vivais seul.
Viande une fois par semaine, fruits et légumes frais, aucun produits transformés, du pain tous les jours...
S'alimenter salement coûte cher, s'alimenter proprement coûte un prix normal mais nécessite du temps...
Enfin là n'est pas le sujet. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 02-08-2017 à 09:26:50
n°50514213
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2017 à 09:26:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu ne veux pas essayer à l'étranger ? Tu maîtrises l'anglais et c'est moins codifié

Ben c'est à dire qu'à part, encore, pour des petits jobs sous-payés, j'ai pas vraiment un CV très vendeur pour me payer l'expatriation [:hansaplast] J'y songe, mais à quoi bon, si c'est pour galérer autant sinon plus. Après, peut-être que dans certains pays étrangers, les gens sont moins "carriéristes", j'en sais trop rien.
Edit : ah ouais pis si je pars, adieu la retraite, déjà qu'elle se profile pas super bien, là...

Message édité par Daphne le 02-08-2017 à 09:27:59
n°50515115
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-08-2017 à 10:29:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Et si t'es une meuf, tu crées un compte sur SDR et tu te fais inviter à dîner par les moches du coin, tu fais la morte après, hop resto gratuit [:daphne:2]

C'est quand même en grande partie vrai.

C'est peut être pas glorieux, mais une femme qui ne veut pas galèrer ne galère pas...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50515683
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-08-2017 à 11:07:46  profilanswer

l'apprentissage à l'étranger est aussi envisageable jusqu'à 30 ans dans des pays type allemagne ou belgique.
c'est aussi une porte de sortie envisageable.

plusieurs coups de fils de CR ces jours ci... Merde quoi, ils appellent d'une région obscure, ne connaissent qu'au final peu de missions de leur entreprise de conseil, et s'étonnent du manque de motivation  que j'affiche: séduisez moi, donnez moi des arguments pour que je vienne chez vous.
Ce pays va de + en + mal

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50516401
Salvaruis
Posté le 02-08-2017 à 11:57:37  profilanswer

Habituellement, j'interviens assez peu sur ce forum, mais je lurke. Je suis étonné du nombre de gens qui "pourrissent " le pays / Pole Emploi.

j'ai fais un reboot de ma vie a 27 ans, avec reprise d'étude à partir d'un BTS puis école ingé en alternance ( à 30 ans) ou j'ai découvert que mon age était clairement une force et pourtant j'ai rien de plus que les autres,( à part que je me fais violence quand je veux quelque chose). Malgré cela, j'ai pu trouver un job que j’apprécie sans "trop de pb"

je me demande sincèrement si les gens qui ralent recherche "à fond".

j'imagine que je vais me faire "pourrir" par certains car je remets en cause leur recherche/façon de recherche de travail, mais après avoir eu bcp de retour, ceux qui veulent trouver trouvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Salvaruis le 02-08-2017 à 12:01:58
n°50516438
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 02-08-2017 à 12:00:19  profilanswer

Cool, on est déjà vendredi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°50516453
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-08-2017 à 12:00:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est peut être pas glorieux, mais une femme qui ne veut pas galèrer ne galère pas...

Euh...

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50516504
Salvaruis
Posté le 02-08-2017 à 12:04:31  profilanswer

Vini a écrit :

Cool, on est déjà vendredi :o

C'est en rien du troll hein.
 Je trouve que les gens aiment accuser le systeme sans rien faire pour mettre toutes les chances de leurs cotés.
je connais de nombreux chomeurs qui travaillent pas pour telle ou telle raisons : je veux pas déménager, je veux un travail dans ce style alors je préfère rien prendre (en oubliant qu'un travail meme alimentaire peut servir de tremplin).

Message cité 2 fois
Message édité par Salvaruis le 02-08-2017 à 12:05:18
n°50516536
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 12:07:03  answer

dante2002 a écrit :

Sinon gnalf c'est à côté.

n°50516549
t-w
HDBNG club
Posté le 02-08-2017 à 12:08:00  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Je trouve que les gens aiment accuser le systeme sans rien faire pour mettre toutes les chances de leurs cotés.
je connais de nombreux chomeurs qui travaillent pas pour telle ou telle raisons : je veux pas déménager, je veux un travail dans ce style alors je préfère rien prendre (en oubliant qu'un travail meme alimentaire peut servir de tremplin).

En vrai, t'as 15 ans et tu t'ennuies car tes potes sont en vacances et pas toi?   [:nicodonald]

n°50516556
Daphne
kernel panic
Posté le 02-08-2017 à 12:08:54  profilanswer

Salvaruis a écrit :

[:daphne:1]  

n°50516557
bendx
Posté le 02-08-2017 à 12:08:55  profilanswer

J'ai cru voir un gros troll, ou c'est moi ?

n°50516585
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 12:10:49  answer

bendx a écrit :

J'ai cru voir un gros troll, ou c'est moi ?

Je pense que c'est encore un troll visiblement il s'ennuis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  562  563  564  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)