Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°50491922
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-07-2017 à 22:56:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tiens à m'excuser publiquement pour cette déprime passagère du dimanche soir qui me fait écrire des machins pareils. :o

mood
Publicité
Posté le 30-07-2017 à 22:56:28  profilanswer

n°50491958
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 23:01:15  answer

sublow a écrit :

Je tiens à m'excuser publiquement pour cette déprime passagère du dimanche soir qui me fait écrire des machins pareils. :o

Ne t'excuse pas, je ressens un peu la meme chose. :jap:

n°50492119
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2017 à 23:18:41  answer

Bon je suis sur mon malinphone et plus de batterie (pas très pratique) mais j'ai envie de te répondre :o

J'ai trouvé ton pavé intéressant car il y a pour moi du vrai et en même temps j'ai envie d'ajouter mon point de vue provinciale.

Si je comprends bien tu parles des jeunes ayant fait des études supérieures ? Parce que les autres croit moi ils sont au chômage.

Pour les autres c'est un peu le constat que je fais, les petits jeunes bobos sortie des écoles de commerce/ingé qui se sentent plus après avoir vu into the wild ou un ted de Steve Jobs. Ces gens là je les vois aussi à Lille. Ils ne sont pas méchants mais il y a une sorte de parcours inversée qui m'agace aussi. C'est devenu in parce que ce sont des riches qui y touchent. On les valorise dans les médias hors c'est l'arbre qui cachent la forêt. Ceux là ont du reseau et ne connaissent pas la précarité que la France d'en bas connaît. Il n'y a pas une jeunesse mais des jeunesses.

Enfin quand tu dis que tout se joue à 25 ans j'ai exactement la même impression :jap: (et pas seulement au niveau pro). Perso j'ai le sentiment d'avoir raté ma vie en général. Même si je pense limiter les pots cassés je ne pourrais jamais rattraper le temps perdu et donc je serais éternellement une ratée. Faut être honnête.

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2017 à 23:21:06
n°50492163
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-07-2017 à 23:23:57  profilanswer

Jai a peu près le même age et je partage en parie cette impression. Si à 25ans le cercle vertueux n est pas lancé, pour beaucoup ca ne finit pas bien.
Et c'est le problème de la France, diplômes à tout va et imperméabilité extrême des domaines, ce qui au final isolé les profils atypiques plutôt que de leur ouvrir des portes .

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50492234
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 30-07-2017 à 23:36:23  profilanswer

Malgré mon âge et mes longues études, j ai beaucoup bossé en interim ou au gris durant mes années d études, je vois vraiment la société se fermer davantage encore que lors des années 2000.
J ai aussi fait des formations à L informatique de "cas sociaux" dans mon association informatique (98-2001) et ça me donnait aussi une vue du milieu de L emploi.

Je ne suis pas défaitiste mais j accusé le coup, les salaires sont à la déflation ce qui allonge les durées sans emploi, l'orque justement le coût de la vie est lui, à L inflation.
Plus la ville est "attractive" (emploi, climat, paysage, proximité des zones balnéaires, services de TEC, etc) plus ce phénomène  est grand .

---------------
n°50492683
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 04:12:55  answer

drapal

Un DU conventionné avec pôle emploi, cela permet-il de financer intégralement le premier? C'est ce qu'une responsable m'a dit.

Problème;le Du durant 12 mois,comment vivre pendant ce temps? On touche le RSA?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2017 à 04:18:04
n°50492813
Rib0s0m3
Posté le 31-07-2017 à 07:42:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Jai a peu près le même age et je partage en parie cette impression. Si à 25ans le cercle vertueux n est pas lancé, pour beaucoup ca ne finit pas bien.
Et c'est le problème de la France, diplômes à tout va et imperméabilité extrême des domaines, ce qui au final isolé les profils atypiques plutôt que de leur ouvrir des portes .

Oui il y a une sorte de période charnière vers 25ans, c'est comme si on ne prenait pas le bon train à la gare. Certains voyagent en TGV 1ere classe, d'autres prennent le rer et s'arrêtent à toutes les gares, quand le train n'est pas annulé.

Sinon, devant les échecs à répétition, vous avez déjà songé à "enjoliver" vos cv ? (j'avoue que j'y pense de plus en plus :( )

n°50492819
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2017 à 07:45:47  answer

Rib0s0m3 a écrit :

Oui il y a une sorte de période charnière vers 25ans, c'est comme si on ne prenait pas le bon train à la gare. Certains voyagent en TGV 1ere classe, d'autres prennent le rer et s'arrêtent à toutes les gares, quand le train n'est pas annulé.

Sinon, devant les échecs à répétition, vous avez déjà songé à "enjoliver" vos cv ? (j'avoue que j'y pense de plus en plus :( )

Je fais exactement l'inverse, j'omets des diplômes et des boulots dans mon CV.  :sol:  
Déjà dit, mais j'ai largement vu mes ambitions à la baisse professionnellement. Je ne me porte pas plus mal d'ailleurs. Sauf qu'il ne faut pas effrayer l'employeur potentiel avec un profil qui serait à priori trop "bon" pour le poste.

n°50493062
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2017 à 08:52:26  profilanswer

Nous sommes e' vacances (première fois depuis que ma femme est arrivée au chômage).

Un recruteur l appele et était presque outrée qu'elle n'est pas disponible après demain pour un entretien.

C'est aussi ça la victoire des idées libérales de merde : Tu es chômeur, tu dois être constamment disponible tel un chien qu'on appelle.

Et avant que vous ne posiez la question, on a bien signalé l absence à pôle emploi

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50493085
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2017 à 08:56:14  profilanswer

Jambonherta a écrit :

+1 d'où la compo du foyer. tu peux toujours te déclarer en coloc mais pas concubinage (si ni marié ni pacsé) mais j'ai toujours trouvé ça limite.

Bien sûr que c'est limite, c'est de la fraude

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 08:56:14  profilanswer

n°50493088
christell1​986
Posté le 31-07-2017 à 08:56:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Nous sommes e' vacances (première fois depuis que ma femme est arrivée au chômage).  

Un recruteur l appele et était presque outrée qu'elle n'est pas disponible après demain pour un entretien.  

C'est aussi ça la victoire des idées libérales de merde : Tu es chômeur, tu dois être constamment disponible tel un chien qu'on appelle.

Et avant que vous ne posiez la question, on a bien signalé l absence à pôle emploi

Mais attends un chômeur il est toujours en vacance !  :o (pas pris de vacance depuis 2009)

n°50493112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2017 à 09:01:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Je te rejoins dans tes impressions. Dans ma famille proches (frères, sœur, cousins/cousines), pourtant très nombreuses (+100 personnes), aucune personne en âge de travailler n'est au chômage, quelle que soit leur zone géographique (Paris, province, ville, campagne), leur formation (ça va de BEP/CAP à ingénieurs, mais aucune grande école), ou leur âge (de 20 à 45 ans)...
Ils se sont toujours bougés pour trouver du boulot quel qu'il soit. Je pense qu'en campagne le réseau joue beaucoup également.
Je pense que le fait que leurs parents n'ont jamais connu le chômage à pas mal joué.

Sadlig, pas toi ici stp.

Sur tes 100 cousins, combien ont été embauché grâce à la famille justement ?

---------------
n°50495117
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 31-07-2017 à 12:05:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne dirais rien sur les vacances: chacun ses choix.
Mais bref, ca M arrive de monter chez mes parents, récupérer du courrier, bouquins ou fringues laissées chez eux, en profiter pour voir et rencontrer physiquement quelques ingénieurs commerciaux ou quelques CR.
À chaque séjour chez eux (1:45 de chez moi) on me téléphone pour des postes de saisonniers, 40a 50 jours en retard sur les dates de début, avec un salaire proposé parfois moindre que sur L annoncé oû davantage de contraintes horaires ... Et le recruteur s'indigne que non, je ne suis plus dispo immédiatement pour lui, que je prefere rencontrer des entreprises qui proposent des salaires supérieurs de 80a 100%....

Moi ça me dérange pas d aller en entretien, si tout est gagnant : salaire valable, paniers repas, indemnités kilométriques ou autres, dates de début de contacts, horaires, qui sont claires avant L entretien oû seuls quelques éléments sont clarifiés.
Ce N est jamais le cas.

En Allemagne, Belgique, L entreprise participe aux frais de transport de oû des entretiens, tu peux éventuellement négocier une prime à la signature , mais là en France, ils estiment normal de te déplacer à tes frais, pour un job qui ne reste qu'une roue de secours et non une priorité  pour toi.....

---------------
n°50496165
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 31-07-2017 à 13:57:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sadlig, pas toi ici stp.  

Sur tes 100 cousins, combien ont été embauché grâce à la famille justement ?  

+100  :D

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°50503754
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 02:40:41  answer

Quand on s'inscrit à pôle emploi,est-ce que, au début d'une formation conventionnée, on touche plus que le RSA svp?

n°50506091
dobermann7​8
Demqin
Posté le 01-08-2017 à 11:38:16  profilanswer

tu peux avoir une place rémunérée ASP :
http://www.asp-public.fr/la-remune [...] ssionnelle
Mais leur nombre est en forte diminution.  1 place pour 3 ou 4 stagiaires conventionnés en gros.

---------------
Demqin
n°50506597
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 12:15:25  answer

Si c'est une convention PE tu toucheras la RFPE si tu n'es pas indemnisé (650€ MAX et des brouettes), si c'est une convention région la RPS (rémunération public des stagiaires, même montant MAX).

Il s'agit bien du montant maximum. La rému dépend de ta situation personnelle et du nombre d'heures hebdo.

n°50509831
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 17:05:41  profilanswer

Je sais pas quoi faire de ma vie pro :| Ca fait plus de 10 ans que je cumule les petits jobs dont j'ai rien à foutre, j'en ai un peu marre, même si ça me permet une certaine "liberté" (je ne suis pas coincée à un poste de merde qui donne envie de se pendre aux stores), ça me fatigue. J'en ai un peu marre que les gens me regardent avec dégoût quand ils constatent que j'ai une carrière bidon alors que ma vie et mon cerveau sont incommensurablement plus pleins que les leurs. Faut vraiment que je travaille là-dessus, j'en ai marre d'avoir honte d'être "sans métier".

n°50510208
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 17:39:42  answer

Daphne a écrit :

Je sais pas quoi faire de ma vie pro :| Ca fait plus de 10 ans que je cumule les petits jobs dont j'ai rien à foutre, j'en ai un peu marre, même si ça me permet une certaine "liberté" (je ne suis pas coincée à un poste de merde qui donne envie de se pendre aux stores), ça me fatigue. J'en ai un peu marre que les gens me regardent avec dégoût quand ils constatent que j'ai une carrière bidon alors que ma vie et mon cerveau sont incommensurablement plus pleins que les leurs. Faut vraiment que je travaille là-dessus, j'en ai marre d'avoir honte d'être "sans métier".

C'est quoi l'alternative?
Bah, tu le sais et d'ailleurs dit:"coincée à un poste de merde qui donne envie de se pendre aux stores"
Interim, CDD et surtout recharge des droits chomage sont un moindre mal, non?

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 17:40:01
n°50510426
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 18:06:13  profilanswer

Ah oui pour le moment ça me "convient", je fais ça depuis toujours [:zedlefou:1] Mais idéalement je le ferais bien avec des jobs plus intéressants. Faire la potiche et répondre au téléphone, ça commence à me vriller un peu la cervelle, des fois je sens que mon QI tombe.

n°50510606
christell1​986
Posté le 01-08-2017 à 18:30:01  profilanswer

Daphne a écrit :

Ah oui pour le moment ça me "convient", je fais ça depuis toujours [:zedlefou:1] Mais idéalement je le ferais bien avec des jobs plus intéressants. Faire la potiche et répondre au téléphone, ça commence à me vriller un peu la cervelle, des fois je sens que mon QI tombe.

+1. Pas évident parfois et tu sens bien qu'au bout de quelques années, il est moins facile de relancer le cerveau sur certaines choses. Typiquement pour apprendre de nouvelles choses, il faut un temps d'adaptation, par rapport à quelqu'un qui serait toujours dans l'apprentissage. Et puis l'air de rien, la "pression" sociale aussi n'est pas facile. Quand tu rencontres des gens, la plupart du temps, tu as le bonheur d'entendre "et tu fais quoi dans la vie ?" Cette question....  :fou:

n°50510648
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2017 à 18:36:13  profilanswer

Non, apprendre vite j'y arrive toujours, et c'est jamais compliqué dans les jobs que je fais. Par contre c'est inintéressant, pas enrichissant, voire bêtifiant. Franchement, mémoriser rapidement les extensions des postes de Roger de la compta et de Bernadette du service paie, ça rend pas meilleur.
Effectivement la "pression sociale" est reloue. En général je réponds que je fais rien de particulier, des petits jobs, j'expédie vite fait et j'ai pas trop de questions. Si ça gêne les gens, bah tant pis, on sera pas amis dans la vie, des potes j'en ai d'autres :o Les remarques sont plus dures à vivre quand ça vient de l'entourage proche.

n°50510988
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 19:19:56  answer

dobermann78 a écrit :

tu peux avoir une place rémunérée ASP :
http://www.asp-public.fr/la-remune [...] ssionnelle
Mais leur nombre est en forte diminution.  1 place pour 3 ou 4 stagiaires conventionnés en gros.

Merci :jap:  
1) Bizarrement le DU se déroule sur 16 heures(2 fois 8) le WE dimanche compris.
ça laisse 5 jours pour bosser le contenu et/ou travailler en plus

2) Que signifie l'acronyme RFPE svp? (RPS= rémunération publique des stagiairePE=pôle emploi)

3) en iDF, comment faire pour vivre avec 650 euros?dont 450 de loyer?
On va aux restos du coeur? :sweat:  

Puis-je MP quelqu'un svp?

n°50511004
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 19:21:56  profilanswer

Et encore 450€ de loyer je sais pas dans quel coin tu es mais ça ne paraît pas cher.

Par contre tes questions sont typiquement celles que tu dois poser à ton/ta conseillère pole emploi car il/elle pourra faire relai auprès d'une assistante sociale.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50511050
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 19:26:22  answer

true-wiwi a écrit :

Et encore 450€ de loyer je sais pas dans quel coin tu es mais ça ne paraît pas cher.

Par contre tes questions sont typiquement celles que tu dois poser à ton/ta conseillère pole emploi car il/elle pourra faire relai auprès d'une assistante sociale.

Merci.
Je me basais sur le revenu estimé touché, donc une piaule de 10 M2(célib)

n°50511055
true-wiwi
Posté le 01-08-2017 à 19:27:14  profilanswer

Si tu as moins de 30 ans, tu peux trouver une place dans un foyer de jeune travailleur.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°50511176
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 19:41:54  answer

RFPE

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F760

A toute fin utile...

https://www.actionlogement.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 19:44:42
n°50511570
bendx
Posté le 01-08-2017 à 20:32:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Bah tu sais ce qu'il te reste à faire.  :o

n°50511593
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:35:25  answer

bendx a écrit :

Trouver un CDI de "responsable de réception", à gérer toutes les merdes pour 120€ brut/mois en plus et une dizaine d'heures sups non remunérées.  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 20:38:23
n°50511683
christell1​986
Posté le 01-08-2017 à 20:47:06  profilanswer

bendx a écrit :

Perso, j'en ai une très bonne idée mais mes numéros du loto ne sortent jamais.  :cry:

n°50511775
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:00:11  answer

christell1986 a écrit :

+1. Pas évident parfois et tu sens bien qu'au bout de quelques années, il est moins facile de relancer le cerveau sur certaines choses. Typiquement pour apprendre de nouvelles choses, il faut un temps d'adaptation, par rapport à quelqu'un qui serait toujours dans l'apprentissage. Et puis l'air de rien, la "pression" sociale aussi n'est pas facile. Quand tu rencontres des gens, la plupart du temps, tu as le bonheur d'entendre "et tu fais quoi dans la vie ?" Cette question.... :fou:

"tu fais une formation ?"  [:somberlain24:3]

"ça va les amours ?" "t'as un copain ?" "t'es marié ?"  [:somberlain24:3]

"t'as des enfants ?"  [:somberlain24:3]

et celle qu'on me sort quelque fois:

Spoiler :

"vous etes enceinte ?"  https://lovelace-media.imgix.net/uploads/361/b2549450-4697-0132-0ac9-0eae5eefacd9.gif

"ma cellule adipeuse t'emmerde, cordialement" [:cend]

les gens je te jure  [:kolombin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 21:00:59
n°50511864
arthoung
Posté le 01-08-2017 à 21:12:21  profilanswer

Salut les mecs

J'arrive en fin de droit pour le chômage
Mais pas trop de nouvelles de pôle emploi
Comment ça se passe la transition chômage-> RSA

Pas de troll pliz :o

n°50511869
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:13:16  answer

'tain, comment ça doit piquer ça.  :lol:

n°50511927
christell1​986
Posté le 01-08-2017 à 21:20:59  profilanswer

Ah même plus grosse, on ne me l'a jamais fais le "vous êtes enceinte ?" Par contre, quand tu dis que tu es en recherche d'emploi, tout le monde devient soudainement conseiller pôle emploi avec des conseils inédits... "Tu as essayé d'envoyer des candidatures spontanées ?" Ah non je n'y aurai jamais pensé par moi-même. Dire qu'en 10 ans de galère, je me contentais de répondre de temps en temps à une offre.  :o

n°50511934
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:21:22  answer

plusieurs fois on m'a sorti aussi "ah mais je croyais que vous aviez des enfants"  [:teethgrinder]

et quand mon neveu de deux ans et demi traine dans les parages (qui ne me ressemble absolument pas, on dirait un petit européen tandis que j'ai une bonne tete de musulgnoule): "c'est ton fils ?"  [:teethgrinder]

foutu graisse qui ne part pas, je vais finir par faire une liposuccion j'en ai marre  [:oilrig:3]

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 21:23:22
n°50511944
christell1​986
Posté le 01-08-2017 à 21:23:06  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les mecs  

J'arrive en fin de droit pour le chômage  
Mais pas trop de nouvelles de pôle emploi  
Comment ça se passe la transition chômage-> RSA

Pas de troll pliz :o

le RSA c'est la caf ou la msa si tu dépends du domaine agricole. Faut prendre rendez vous la plupart du temps (ça dépends de la région) préparer tous les papiers (trouvable sur leur site). Mais vois aussi en parallèle avec PE pour être sûr que tu n'as plus le droit à rien chez eux.

n°50511956
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:24:10  answer

Patience, et le topic remise en forme est là pour t'aider.  
D'ailleurs, je crois que Christelle a eu des résultats impressionnants.

n°50511984
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:28:16  answer

christell1986 a écrit :

le RSA c'est la caf ou la msa si tu dépends du domaine agricole. Faut prendre rendez vous la plupart du temps (ça dépends de la région) préparer tous les papiers (trouvable sur leur site). Mais vois aussi en parallèle avec PE pour être sûr que tu n'as plus le droit à rien chez eux.

il y a une dizaine d'années, j'ai du faire une demande à la mairie de mon village.

L'humiliation:"ah, mais tu es le fils de machine, je la connais bien". Le tout en ayant fait bac+ X.

n°50512069
arthoung
Posté le 01-08-2017 à 21:39:57  profilanswer

christell1986 a écrit :

Entretien obligatoire donc ?
Merci pour tes infos

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)