Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°32831783
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2013 à 22:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roh ça me fait chier :o
J'ai trouvé un taf potentiel (ils attendent une réponse de ma part pour me prendre, chose rare de nos jours) mais sur Roubaix (une petite boîte qui fait dans les serveurs, datacenter, toussa quoi), sans espoir au vu de l'activité de la boîte de pouvoir retourner dans le sud-ouest... en gros :
- soit je pars me prendre sous la pluie pour Bienvenue chez les ch'tits et j'ai du taf
- soit je reste pépère dans mon sud-ouest au soleil mais sans taf avant 2 à 6 mois

Personne n'a une corde à me passer ? [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 02-01-2013 à 22:26:54  profilanswer

n°32831981
moi_lauret​te
Posté le 02-01-2013 à 22:48:41  profilanswer

Le sud-ouest :love:
J'espère retourner y vivre un jour!

Message cité 1 fois
Message édité par moi_laurette le 02-01-2013 à 22:52:32
n°32832017
pain_perdu
Posté le 02-01-2013 à 22:53:29  profilanswer

moi_laurette a écrit :

Le sud-ouest :love:
J'espère retourner y vivre un jour!

J'espère le quitter un jour...

n°32832163
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-01-2013 à 23:06:35  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Hein ? [:transparency]

Spoiler :

Monde » Europe » France » Val-de-Marne

Sinon voilà moi_laurette, perso ça me fait chier d'y aller, mais bon du taf aujourd'hui tu ne craches pas dessus [:yiipaa:4]

---------------
n°32832171
pain_perdu
Posté le 02-01-2013 à 23:07:35  profilanswer

bardiel a écrit :

Hein ? [:transparency]

Spoiler :

Monde » Europe » France » Val-de-Marne

Sinon voilà moi_laurette, perso ça me fait chier d'y aller, mais bon du taf aujourd'hui tu ne craches pas dessus [:yiipaa:4]

J'ai mis VDM mais je suis dans le sud ouest... et j'aime pas. surement l'endroit en particulier sinon des tas de coins sont sympas.

n°32832681
thenyblas
Posté le 03-01-2013 à 00:16:13  profilanswer

titides a écrit :

Moi je dirai que c'est plutôt un faux ami aussi [:le colonel moutarde]  
D'ailleurs, l'argent peut te "donner" bcp de potes, mais pas des amis.

Effectivement, je parle uniquement d'amis, je suis d'accord. Les expériences de prêt, d'offre de restau, etc ça te fait voir ou t'as tes vrais amis  :D

n°32832683
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 03-01-2013 à 00:17:15  profilanswer

pain_perdu a écrit :

Pareil, je suis revenu dans l'aude ces derniers mois et j'en peux déjà plus.  [:tim_coucou:1]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°32832687
thenyblas
Posté le 03-01-2013 à 00:18:14  profilanswer

bardiel a écrit :

J'ai trouvé un taf potentiel (ils attendent une réponse de ma part pour me prendre, chose rare de nos jours) mais sur Roubaix (une petite boîte qui fait dans les serveurs, datacenter, toussa quoi), sans espoir au vu de l'activité de la boîte de pouvoir retourner dans le sud-ouest... en gros :
- soit je pars me prendre sous la pluie pour Bienvenue chez les ch'tits et j'ai du taf
- soit je reste pépère dans mon sud-ouest au soleil mais sans taf avant 2 à 6 mois

En tant que mauvais exemple je te suggère la solution B.

Et ça suffit de dire sans arrêt que le taff c'est rare.

n°32833101
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 03-01-2013 à 01:59:16  profilanswer

thenyblas a écrit :

En tant que mauvais exemple je te suggère la solution B.

Et ça suffit de dire sans arrêt que le taff c'est rare.

+1. J'ai quitté Lyon pour l'Hérault, et niveau taff c'est ... désert :/

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°32833513
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 07:20:46  profilanswer

bardiel a écrit :

Je serai toi, j'irai bosser chez ovh :)

l'ambiance te fera oublier les 2 jours de soleils annuel :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 07:20:46  profilanswer

n°32833529
moi_lauret​te
Posté le 03-01-2013 à 07:33:12  profilanswer

Citation :

Ce n'est pas moi qui te dirai le contraire! J'ai 4h30 de transports quotidiens porte à porte pour aller travailler, pour ne gagner que de l'XP!

n°32833540
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-01-2013 à 07:40:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Ca veut dire que dans 2 à 6 mois, tu es sur d'avoir du taff ? Car si c'est juste pour 2 mois, autant rester chez soi ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°32833705
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 08:52:23  profilanswer

benos a écrit :

Ils ont pas voulu de moi chez ovh [:tim_coucou]

n°32833736
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 08:59:31  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Ils ont pas voulu de moi chez ovh [:tim_coucou]

Tu avais postulé pour quel poste ? :D

---------------
n°32833742
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 09:01:37  profilanswer

benos a écrit :

Tu avais postulé pour quel poste ? :D

Grouillot :o

Me souviens plus du nom, technicien hardware un truc comme ça, le seul truc où ils recrutaient sans exprience sur paris :o

n°32833755
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 09:05:42  profilanswer

benos a écrit :

Le pire dans l'histoire, j'avais postulé pour un poste chez eux sur leur datacenter de... Paris (TGV toussa, de quoi redescendre le week-end et les vacances tranquilles en 3h) et celui de Strasbourg (de la famille pour m'héberger facilement le temps de trouver un appart), mais Roubaix ça fait mini 6h de train/12-15h de bagnole, et pas de famille pour m'héberger 1 mois le temps de trouver quelque chose :o

Je les ai rappelé tout à l'heure pour ça, c'est soit Roubaix soit... Roubaix. Donc niet de ma part et de la leur quand je leur ai expliqué ma situation, vu que bon pour trouver un logement ça ne se fait pas en claquant des doigts [:haha cry] monde de merde...

@Grubnatz : "Agent de production" ?
Pour ma part c'est "Agent de Maintenance Informatique en Data Centre", l'annonce est pour Gravelines, mais j'avais postulé pour une autre annonce sur Paris...

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 03-01-2013 à 09:09:29

---------------
n°32833968
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 09:42:24  profilanswer

Dommage pour vous ( et pour moi :( )

j'y ai passé quelques temps en tant que N2 adsl,

j'ai jamais vu un plateau tel' comme ca [:tinostar]

---------------
n°32834030
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 09:50:08  profilanswer

bardiel a écrit :

Le pire dans l'histoire, j'avais postulé pour un poste chez eux sur leur datacenter de... Paris (TGV toussa, de quoi redescendre le week-end et les vacances tranquilles en 3h) et celui de Strasbourg (de la famille pour m'héberger facilement le temps de trouver un appart), mais Roubaix ça fait mini 6h de train/12-15h de bagnole, et pas de famille pour m'héberger 1 mois le temps de trouver quelque chose :o

Je les ai rappelé tout à l'heure pour ça, c'est soit Roubaix soit... Roubaix. Donc niet de ma part et de la leur quand je leur ai expliqué ma situation, vu que bon pour trouver un logement ça ne se fait pas en claquant des doigts [:haha cry] monde de merde...

Pour ma part c'est "Agent de Maintenance Informatique en Data Centre", l'annonce est pour Gravelines, mais j'avais postulé pour une autre annonce sur Paris...

j'avais postulé aux deux en fait, les deux à paris me semble bien [:transparency]

n°32834808
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 10:54:54  profilanswer

Sinon j'ai aussi eu une bonne réponse de leur part : c'est possible pour Paris mais... lundi prochain :pt1cable:
Je leur ai dit que c'était un peu court à la madame :o donc elle doit voir si c'est possible de décaler d'1 à 2 semaines...

benos a écrit :

Dommage pour vous ( et pour moi :( )

j'y ai passé quelques temps en tant que N2 adsl,

j'ai jamais vu un plateau tel' comme ca [:tinostar]

C'est à dire ? En taille ? En aménagement ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 03-01-2013 à 10:55:37

---------------
n°32834820
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 10:55:29  profilanswer

Juste pour info, quel salaire ? :o

n°32834898
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 11:01:09  profilanswer

le salaire évolue avec ton ancienneté ( 1er CDD = 1700 brut , sur 13 mois / 2eme cdd 1800 / CDI 1900, avec l'avantage de la cantine à 1€.. )

L'aménagement, les sonneries de téléphones absentes, la bonne humeur, les litres de coca / bouffe sur les bureaux

( quand je suis arrivé ,j'ai déballé un portable asus tout neuf, la chaise de bureau venait d'être déballée, tout le matériel mis à ma disposition était N E U F  )

---------------
n°32834945
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 11:04:42  profilanswer

benos a écrit :

le salaire évolue avec ton ancienneté ( 1er CDD = 1700 brut , sur 13 mois / 2eme cdd 1800 / CDI 1900, avec l'avantage de la cantine à 1€.. )

L'aménagement, les sonneries de téléphones absentes, la bonne humeur, les litres de coca / bouffe sur les bureaux

( quand je suis arrivé ,j'ai déballé un portable asus tout neuf, la chaise de bureau venait d'être déballée, tout le matériel mis à ma disposition était N E U F  )

Vous faites du linux ? Tu me pistonnes ? :o

n°32834993
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 11:07:03  profilanswer

j'y suis plus :o

faire du linux... mais encore ? j'étais au support adsl N2 pas dans le datacentre ( le batiment se trouvait juste derrière )

---------------
n°32835082
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 11:12:28  profilanswer

Ah, de la hotline, m’intéresse moyen :o

Dans le dc, je suppose que les tech bossent sur linux, mais je méfie maintenant que ma boite actuelle me l'a fait à l'envers en me faisant croire que je ferais du linux et de l'unix alors qu'on fait à 99% de l'as400 et 1% de windows :o

n°32835101
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 11:13:33  profilanswer

me faudrait une formation niveau 3 (bac +2) mais ça doit être impossible à trouver

n°32835114
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 11:14:47  profilanswer

de la hotline pour des gens qui savent, c'est autre chose, crois moi ;) les seuls pc sous windows sont dans les bureaux ( compta ) , et pour les tests ( hubic and shit .. )

nos pc tournaient sous ubuntu :o

Poutrella, quel domaine ?

Message édité par benos le 03-01-2013 à 11:15:36

---------------
n°32835151
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 11:17:07  profilanswer

je sais pas trop, rien ne m'intéresse, j'en ai marre
me faudrait un niveau bac +2 pour faire des concours

pourquoi faut il un certain niveau pour passer des concours des la fonction publique d'ailleurs ? ..

n°32835167
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 11:17:54  profilanswer

centre AFPA

titre pro niveau 3 c'est pas si rare :)

---------------
n°32835242
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 11:22:57  profilanswer

ou alors réfléchir à une formation en info pour ensuite passer mes concours  

j'ai envie de passer les concours d'éducateur protection à l'enfance ou conseiller de probation

j'avais commencé des études mais ça a pas marché (pb de santé)

je veux passer ces concours avoir un niveau bac +2 sert strictement à rien bordel de merde :fou:

n°32835347
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-01-2013 à 11:29:07  profilanswer

Demande un BTS dans un domaine mal-aimé.

n°32835383
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 11:31:07  profilanswer

oué je vais sûrement être contraint de m'y résigner  

on verra, je commence à creuser après être sorti d'une période où j'ai rien fait depuis quelques mois

le truc c'est que j'ai 26, un parcours bien accidenté et j'en ai marre

un BTS si ce n'est à mi temps c'est évidemment déjà hors de question

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 03-01-2013 à 11:32:54
n°32835520
pain_perdu
Posté le 03-01-2013 à 11:38:47  profilanswer

poutrella a écrit :

oué je vais sûrement être contraint de m'y résigner  

on verra, je commence à creuser après être sorti d'une période où j'ai rien fait depuis quelques mois

le truc c'est que j'ai 26, un parcours bien accidenté et j'en ai marre

un BTS si ce n'est à mi temps c'est évidemment déjà hors de question

Il n'y à pas d'âge pour changer de voie ou ne pas avoir su jusque la quoi faire ;)

n°32835623
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-01-2013 à 11:44:13  profilanswer

oui, je suis en paix avec cette idée
 même si plus jeune j'avais du mal face aux parcours tracés que j'observais par ci par là sans anicroches :D

n°32835875
Kayou
Posté le 03-01-2013 à 12:02:05  profilanswer

bardiel a écrit :

Sinon j'ai aussi eu une bonne réponse de leur part : c'est possible pour Paris mais... lundi prochain :pt1cable:  
Je leur ai dit que c'était un peu court à la madame :o donc elle doit voir si c'est possible de décaler d'1 à 2 semaines...

Tu connais les problématiques liées à Paris ?
Car bon à boulot et donc salaire équivalent, il n'y aura pas photo en qualité de vie entre Paris et Roubaix...

n°32836143
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 12:23:54  profilanswer

clair, tu vis comme un "prince" en travaillant chez ovh@ roubaix :D ( j'ai pris 4kg sur 3 mois, alors que je suis sec comme un clou )

---------------
n°32836640
thenyblas
Posté le 03-01-2013 à 13:16:10  profilanswer

bardiel a écrit :

y'a un moment faut arrêter les conneries, se compliquer autant la tâche en transport pour le taff c'est juste ridicule, minable.  

C'est pas possible de continuer dans un pays ou tout le monde va travailler à une plombe de chez lui ça n'a aucune logique, seulement certains s'y sont habitués alors on trouve ça normal. Eh ben nan, ça reste débile. Essayons de trouver du taff à proximité et montrer à ceux d'en haut que ça amène qu'à du travail mal fait.

n°32836654
thenyblas
Posté le 03-01-2013 à 13:18:21  profilanswer

benos a écrit :

super salaire  [:mr white]  

le matos neuf en quoi c'est exceptionnel ? j'arrive pas à comprendre ?

n°32836869
benos
petit poney___
Posté le 03-01-2013 à 13:36:58  profilanswer

bin tu récupères souvent le pc d'untel / la chaise de bureau arrivée en même temps que les murs..

c'est un plus appréciable ( tu creuses ton propre trou dans l'assise !! ) je trouve !

---------------
n°32836931
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 03-01-2013 à 13:42:26  profilanswer

benos a écrit :

centre AFPA

titre pro niveau 3 c'est pas si rare :)

+1 j'ai passer un VAE en 45 jours nickel (TSGERI).
Et boulot trouvé lors de l'examen oral.
Et je suis resté dans le Sud OUest

Message édité par wonee le 03-01-2013 à 13:50:29

---------------
Ustea ez da jakitea
n°32837105
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-01-2013 à 13:54:37  profilanswer

poutrella a écrit :

me faudrait une formation niveau 3 (bac +2) mais ça doit être impossible à trouver

Quelle spécialité ? AFPA c'est pas possible ?
Tu en as parlé à Pôle Emploi ?

Après pour les concours, rien ne t'empêche de postuler pour du catégorie B à bac, entrer dans l'administration de ton choix et ensuite faire les concours internes. Suivant les administrations/ministère, au bout de 6 mois tu peux passer un concours interne, voire au bout d'1 an passer un concours de status exceptionnel.
Par rapport aux concours, regardes bien aussi s'il n'y a pas de conditions de suppression de diplôme, par exemple pour le technicien supérieur SIC du ministère de l'intérieur, en bac+2, si tu as bossé 4 ans dans le privé hop pas de bac+2 demandé.

thenyblas a écrit :

le matos neuf en quoi c'est exceptionnel ? j'arrive pas à comprendre ?

Le mieux c'est stagiaire à CDiscount :whistle:  

Spoiler :

D'après un retour que j'avais eu, un gars ici avait eu un vieux clou sous un Windows pourri, processeur à la ramasse style Celeron avec 512Mo de RAM pour du travail de graphiste/webmaster, sympa quoi.

Kayou a écrit :

Tu connais les problématiques liées à Paris ?
Car bon à boulot et donc salaire équivalent, il n'y aura pas photo en qualité de vie entre Paris et Roubaix...

Problème numéro 1 : le logement. Voilà quoi... quand en plus sur les 2 sites parisiens (dans le 19ème et Clichy) on ne te dit pas sur lequel tu iras, facile quoi :o
Clichy, ça peut se trouver pour loger. Paris 19ème, y'a quoi en pont proche ? [:haha clodo]  

Le top en place étant Strasbourg :love: mais bon là ça semble mort :o ... 'tin la nana d'OVH me proposerait sur Strasbourg pour lundi, je me démerderais quitte à prendre une tente à planter sur place ( :whistle: ), mais non, Paris pour lundi (vu que j'ai dit niet pour Roubaix, trop court/trop loin), pareil là un peu court, elle doit se renseigner pour savoir si c'est possible de repousser d'1 semaine. Mais sans me dire sur quel site ça va être :o

Grubnatz a écrit :

Vous faites du linux ? Tu me pistonnes ? :o

Si t'es proche de la région parisienne, AMHA ils sont tellement en derche pour trouver quelqu'un que... bah voilà quoi.
Si tu es mobile, il y a une ouverture dans le ch'Nord en plus du site de Roubaix, en l'occurrence sur Gravelines... par contre attention, c'est quasiment du jour au lendemain (d'où ma problématique pour Roubaix). Je m'étais de suite proposé de me mettre en priorité sur le prochain recrutement là-bas, quitte à ce que je m'installe en tant que chômeur/RSA/APL à côté, tout en étant près à bosser du jour au lendemain, mais elle ne pouvait me dire si le recrutement sera en février, mai, juillet... ou décembre 2013. Pratique quoi.

---------------
n°32837163
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-01-2013 à 13:59:08  profilanswer

Bah du jour au lendemain ça va être chaud quand même, j'ai quasi aucune chance de pouvoir faire sauter le préavis :o

Juste pour info, le poste consiste en quoi ? De l'exploitation en gros ? Y a quelle part de linux et quelle part de windows ? C'est genre du presse bouton et du copiage collage de commande où y a des trucs un minimum techniques et intéressant ? Et pour le salaire, je suis à 24k là, je pourrais obtenir au moins autant ? :o

Si c'est à clichy, je suis à coté donc ça va, dans le 19ème ça fait loin par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Grubnatz le 03-01-2013 à 14:03:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)