Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°47408339
garcia_h
Posté le 16-10-2016 à 15:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vu les conneries qu'on écrit parfois sur HFR, c'est pas forcément une bonne idée de trop corréler avec sa vie pro :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 15:36:43  profilanswer

n°47408493
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-10-2016 à 15:59:01  profilanswer

+1 Garcia

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47408506
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 16:00:50  answer

garcia_h a écrit :

Vu les conneries qu'on écrit parfois sur HFR, c'est pas forcément une bonne idée de trop corréler avec sa vie pro :lol:

J'avoue.

n°47413746
Kayou
Posté le 17-10-2016 à 10:23:45  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les mecs,

j'ai eu un rdv, la conseillère m'a demandé de justifier des recherches d'emploi par écrit. J'ai fait une liste excel des entreprises qui offrent mon job, avec le détail candidature/entretien etc
Je suis allé au canada pour passer une entretien la semaine dernière.

Et hier je reçois "[...] Or vous n'avez pas accompli d'actes positifs et répétés de recherche en vue de retrouver un emploi ou, le
cas échéant, de créer ou reprendre une entreprise.
En effet,suite à ma demande lors de notre entretien du 30.09.16, vous m'avez fourni uneliste et quelques
documents qui ne constituent pas une preuve de vos recherches effectives et répétées"

Elle se fout de moi?  
Effectivement j'étais en formation plusieurs mois (validée par le précédent conseiller), donc je vois pas comment je peux chercher du boulot en formation.

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous?

On arrive en pleine période électorale, PE ne fait qu'appliquer les directives qui viennent de Matignon/Elysée. Il faut que le chômage baisse, par n'importe quel moyen (formation, radiation....). Taper sur PE, c'est bien mais c'est bien souvent se défouler plutôt que de taper sur ceux qui sont quand même plus la cause du chômage en France.

Après il faut aussi avoir à l'esprit que PE draine toute la population; la ou l'APEC va avoir une clientèle 5* à coté. Apprendre à faire un CV/LM c'est useless ici car on est sur HFR mais il faut savoir que déjà un bon nombre de chômeurs ont du mal avec la lecture et l'écriture, donc ce genre d'ateliers, c'est pas non plus inutile.

n°47415747
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2016 à 12:53:43  profilanswer

arthoung a écrit :

J'ai prouvé que je cherchais du boulot en ce moment.
J'ai même été au Canada la semaine dernière.

Mais elle veut des preuves du passé.

Si aller au Canada prouve qu'on cherche du boulot, moi je veux bien y aller 1 mois  [:acherpy]

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47415826
Nain_rouge
Posté le 17-10-2016 à 13:02:04  profilanswer

J'ai rejoins le groupe RATP en tant que animateur agent mobile, je dedrap donc ce topic en vous souhaitant mes meilleurs vœux de réussite. [:sachy]  
C'est la crise donc j'ai signé direct...

Pour info c'est 1700net + "primes" + 13éme mois+ transports presque gratos et remboursements frais d'essence évidement ... Ça va m'occuper quelques années si tout se passe bien... Après les horaires quand on a des enfants il faut oublier  :whistle:  

Hésitez pas à me MP si vous voulez des infos.

n°47415981
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2016 à 13:20:04  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

J'ai rejoins le groupe RATP en tant que animateur agent mobile, je dedrap donc ce topic en vous souhaitant mes meilleurs vœux de réussite. [:sachy]  

Pour info c'est 1700net + "primes" + 13éme mois+ transports presque gratos et remboursements frais d'essence évidement ... Ça va m'occuper quelques années si tout se passe bien... Après les horaires quand on a des enfants il faut oublier  :whistle:  

Content de voir que tes démarches vers ce poste ont abouti. les primes à la RATP, ça peut être très important selon les directions :D
Un oncle chauffeur de métro n'en revient pas lui même (même après plusieurs années de postes)

Bon courage dans ce nouveau poste :)
Passe nous donner des news de temps en temps

---------------
n°47416184
_tchip_
Posté le 17-10-2016 à 13:37:00  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Après les horaires quand on a des enfants il faut oublier  :whistle: .

sans parler du coup de couteau à 4H du mat sur la ligne B

---------------
He likes the taste...
n°47416264
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 13:42:32  profilanswer

J'ai pas été prise suite à mon entretien. Le mec m'a rappelée.
Ils ont pris quelqu'un qui avait déjà fait le même genre de taf.
Il m'a dit que l'entretien s'était bien passé mais il est resté sur deux choses :
- mon XP d'accueil quasi exclusive depuis 5 ans
- ma réorientation dans l'audiovisuel
Il trouve ça courageux et tout mais du coup "j'ai pas le profil".
Au moins je sais quoi modifier dans mon CV et quels sujets ne pas aborder en entretien  [:hansaplast]

n°47416636
arthoung
Posté le 17-10-2016 à 14:10:43  profilanswer

titides a écrit :

Si aller au Canada prouve qu'on cherche du boulot, moi je veux bien y aller 1 mois  [:acherpy]

j'ai la convocation  
mais oui c'est très chouette :) surtout à l'automne

mood
Publicité
Posté le 17-10-2016 à 14:10:43  profilanswer

n°47416811
efyliae
Posté le 17-10-2016 à 14:24:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Il m'a dit que l'entretien s'était bien passé mais il est resté sur deux choses :
Au moins je sais quoi modifier dans mon CV et quels sujets ne pas aborder en entretien [:hansaplast]

Bon au moins il a pas fait le mort, c'est déjà bien :o

n°47416832
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 14:25:32  profilanswer

Ouais mais c'était par téléphone, ça va être dur de montrer ça au PE :o

n°47416902
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2016 à 14:31:06  profilanswer

Tu peux toujours leur demander une réponse écrite, non ?
Et si tu n'as pas de réponse, tu pourras toujours justifier d'en avoir fait la demande  ;)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°47417129
Nain_rouge
Posté le 17-10-2016 à 14:45:17  profilanswer

Dzama a écrit :

Content de voir que tes démarches vers ce poste ont abouti. les primes à la RATP, ça peut être très important selon les directions :D
Un oncle chauffeur de métro n'en revient pas lui même (même après plusieurs années de postes)

Bon courage dans ce nouveau poste :)
Passe nous donner des news de temps en temps

Merci  :jap:  

n°47417164
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 14:47:44  profilanswer

Oui félicitations n_r :)

n°47418224
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 16:04:58  profilanswer

Je viens de vérifier, sur le site d'emploi (pas PE) où j'ai publié mon profil je suis bien inscrite comme employée qualifiée. Et on m'appelle que pour de la merde.
Les mecs piochent donc sciemment dans une base d'employés qualifiés pour leur proposer leurs jobs à la con. [:hansaplast]

n°47418365
efyliae
Posté le 17-10-2016 à 16:14:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Je viens de vérifier, sur le site d'emploi (pas PE) où j'ai publié mon profil je suis bien inscrite comme employée qualifiée. Et on m'appelle que pour de la merde.
Les mecs piochent donc sciemment dans une base d'employés qualifiés pour leur proposer leurs jobs à la con. [:hansaplast]

Je ne sais même pas s'ils regardent vraiment ton profil en fait...

n°47418399
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 16:16:22  profilanswer

Ben y'a un intitulé assez clair dessus et c'est pas "hôtesse d'accueil" [:hansaplast]  
Je veux bien qu'ils passent direct au CV, mais le profil fait deux lignes.

n°47418409
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2016 à 16:17:03  profilanswer

Pourquoi avoir un employé de base si on peut en avoir un qualifié pour le même prix.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47418430
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 17-10-2016 à 16:19:16  profilanswer

et mignonne :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47418440
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2016 à 16:20:16  profilanswer

et docile  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47418444
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 16:20:50  profilanswer

Y'a pas ma photo :o

n°47418932
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2016 à 16:53:39  profilanswer

Ils googlent ton nom ? :o

n°47419145
efyliae
Posté le 17-10-2016 à 17:07:40  profilanswer

Ils ont lu le topic hontes  [:max evans]

n°47419182
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 17:09:13  profilanswer

Ben justement, ils devraient avoir pitié et m'embaucher [:hansaplast]

n°47420934
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2016 à 19:14:38  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais mais c'était par téléphone, ça va être dur de montrer ça au PE :o

T'as postulé, t'as postulé, point.
T'as eu une réponse par téléphone, si PE te fait chier il faut répondre "bah ok j'ai le téléphone de machin, on lui téléphone ensemble pour qu'il vous envoie la réponse ?"
J'ai eu ça une fois, et la conseillère avait changé par "actes positifs de recherche d'emploi".

A être con à un moment, ça se prend des baffes :o

arthoung a écrit :

Salut les mecs,

j'ai eu un rdv, la conseillère m'a demandé de justifier des recherches d'emploi par écrit. J'ai fait une liste excel des entreprises qui offrent mon job, avec le détail candidature/entretien etc
Je suis allé au canada pour passer une entretien la semaine dernière.

Rendez-vous pour un point dessus avec cette personne, en précisant que tu cherches dans un métier bien précis correspondant à ton expérience et à ta formation.
Si à la fin elle te met des propositions d'offres de caissier de supermarché, râler et demander un rendez-vous avec le directeur d'agence, et lui jeter les offres à la figure en lui demandant si elle ferait caissière de supermarché avec son "expérience RH" à PE. Si elle répond oui, c'est qu'elle est bien conne [:the geddons]  

Là avec ces 2 retours, j'ai vraiment l'impression que ça commence à tomber les ordres pour que le "candidat Hollande" puisse se présenter :o

Daphne a écrit :

Y'a pas ma photo :o

Une "Germaine" ou une "Josiane", ça sonne moins sexy qu'une "Sophie", "Karine" ou "Isabelle" [:the geddons]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47420954
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2016 à 19:16:27  profilanswer

"Daphné" ça sonne poney quand même.

n°47421017
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2016 à 19:23:11  answer

Daphne a écrit :

Au moins je sais quoi modifier dans mon CV et quels sujets ne pas aborder en entretien  [:hansaplast]

pfffff  [:prozac]  

Tu pourras dire à PE que si tu acceptes de nouveaux postes d'hôtesse tu risques de plus trouver de travail  [:klemton]  

C'est ça qui est bien, il faut être courageux, savoir sortir des sentiers battus, être flexible... mais le mieux ça reste un profil bien traditionnel, dire "cordialement" et avoir exercé le même métier 10 ans.
Ça me fait pas flipper, moi qui change de secteur à 41 ans et n'ai jamais "bossé en entreprise" [:tinostar]  

C'est comme le chroniqueur de Programmez.com qui dit qu'il ne faut pas se focaliser sur le diplôme, que les boîtes cherchent des gens qui "savent être" et se sont auto-formés... Et puis après tu regardes les annonces, pleines de de recherches d'"ingénieurs" pour la moindre sous-tâche. (sans mépris pour la sous-tâche, je précise)

n°47421040
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2016 à 19:24:55  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Félicitation ! Au moins tu es tranquille pour un moment  :sol:

n°47421058
sublow
Classic intercourse
Posté le 17-10-2016 à 19:27:55  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de partager cette perle reçue de PE il y a déjà quelques temps.

http://i.imgur.com/rfX2rCN.jpg

Mandarin natif, (petite) experiénce en études quali, être sur Paris (normal d'être sur place pour conduire des F2F ou des focus group), pour un majestueux CDD de 5 jours.

Je ne me suis même pas penché sur la rémunération, j'imagine que la directrice d'études te sort quelques pièces de son sac à main.

n°47421308
mikamika
Posté le 17-10-2016 à 19:52:55  profilanswer

(con) sulting

n°47421313
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2016 à 19:53:53  profilanswer

les chinois sont musulmans pour imposer une femme à ce poste  [:luckan:3] ?

n°47421693
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2016 à 20:27:19  profilanswer

tiens un SMS de PE pour que je postule à un poste mal payé à une heure de route.

Super !!!

---------------
n°47421703
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2016 à 20:27:47  profilanswer

Dzama a écrit :

tiens un SMS de PE pour que je postule à un poste mal payé à une heure de route. (offre 046BJQP)

Super !!!

---------------
n°47421789
garcia_h
Posté le 17-10-2016 à 20:33:23  profilanswer

Nain_rouge a écrit :

Féloche !

Sinon je me pose une question à la populace, quand vous avez un 13è mois, vous le comptez hors salaire ou incorporé :D ?  

Car moi lors de l'entretien, on m'a annoncé mon salaire annuel réparti sur 13 mois, du coup j'ai tendance à remettre au prorata sur 12 mois à mon salaire mensuel, le 13e mois, pour exprimer mon salaire.

n°47421877
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-10-2016 à 20:43:19  profilanswer

en cdd je négocie en mensuel = le 13ieme mois n'est pas réparti sur chaque mois
Par contre des entreprises te donnent un %age du 13ieme mois chaque mois, mais ça reste de rares exceptions.

---------------
n°47424785
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-10-2016 à 05:40:55  profilanswer

Daphne a écrit :

"Daphné" ça sonne poney quand même.

Mmm plutôt ça.    [:cerveau goret]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1d/Daphne_Blake.png

Message édité par damtoul le 18-10-2016 à 05:41:48

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47424870
chrissud
Posté le 18-10-2016 à 07:14:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Féloche !

Sinon je me pose une question à la populace, quand vous avez un 13è mois, vous le comptez hors salaire ou incorporé :D ?  

Car moi lors de l'entretien, on m'a annoncé mon salaire annuel réparti sur 13 mois, du coup j'ai tendance à remettre au prorata sur 12 mois à mon salaire mensuel, le 13e mois, pour exprimer mon salaire.

IL vaut mieux toujours parler en salaire annuel,  70 000€  par an,  ainsi tu n'as pas de mauvais surprise  que l'entreprise paye en 12 mois ou en 13 voir 14  ou 15 cela ne change rien.
Si tu parles en mois,  tu demandes 2000€ par mois, il y a des entreprises qui auront le vice de faire une paye mensuelle de 1846,16 € en disant ici on paye sur 13 mois.

Il faut faire attention comment sera libellé dans le contrat, il y a des conventions collectives qui prévoit de verser une prime de fin d'année ou un 13ème uniquement à ceux qui ont une ancienneté supérieur à 12 mois et/ou qu'ils soient présent dans l'entreprise au jour du versement.  

n°47424902
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-10-2016 à 07:28:59  profilanswer

chrissud a écrit :

IL vaut mieux toujours parler en salaire annuel,  70 000€  par an,  ainsi tu n'as pas de mauvais surprise  que l'entreprise paye en 12 mois ou en 13 voir 14  ou 15 cela ne change rien.

Toi tu n'as jamais cherché en logement en location on dirait, les propriétaires veulent souvent les 3 derniers bulletins de salaire, donc si ton brut est sur plus de 12 mois tu peux parfois ne pas gagner assez aux yeux des proprios

n°47425548
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-10-2016 à 09:38:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Toi tu n'as jamais cherché en logement en location on dirait, les propriétaires veulent souvent les 3 derniers bulletins de salaire, donc si ton brut est sur plus de 12 mois tu peux parfois ne pas gagner assez aux yeux des proprios

D'où l'intérêt d'avoir un fixe, dans sa version la plus pénalisante conforme au salaire mensuel souhaité.

Un 13ieme mois, c'est un concept qui m'énerve : je cotise pour mes congés chaque mois et en mérite donc les sous associés chaque mois aussi.
Cette notion de le délivrait à date ou un an après, c'est aussi une belle arnaque pour les cdd , les démissions avant 1 an.
Certains cumulent date +1 ans: l'entreprise donne le 13ieme mois aux salariés depuis plus de un an en juin. Tu es embauché début janvier, tu attendras donc 18 mois avant d'avoir ton premier 13 ieme Mois  [:tinostar]

---------------
n°47431144
Trouveur
Posté le 18-10-2016 à 16:40:27  profilanswer

Luckan a écrit :

Il suffit de joindre une copie du contrat de travail qui mentionné le nombre de mois payés.

Le treizième mois n'est pas un avantage pour le salarié.

Mais effectivement c'est plus cohérent de parler en salaire annuel brut, ça simplifie les comparaisons.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  408  409  410  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)