Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°47058553
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-09-2016 à 12:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et voilà, encore une opportunité de taf qui me passe sous le nez..."Pas assez d'expérience". Mais putain j'ai chié du tableau de bord et des comptes pendant deux ans, ca suffit pas ? Et surtout quand ils me disent que des gens avec plus d'expériences ont postulé (pour 24k brut par an) et auront le taf je rigole jaune.
/coupdegueule

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 12:11:26  profilanswer

n°47058572
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2016 à 12:13:15  profilanswer

t-w a écrit :

J'ai fait mon actualisation le premier jour, en déclarant mes revenus et heures travaillées, mais depuis personne ne m'a demandé quoi que ce soit. J'imagine que je dois fournir ma fiche de paie, mais aucune idée de la procédure à suivre :/

on ne m'a rien versé non plus (mais bon, normalement ce mois-ci je ne devrais rien toucher)

Soit tu la scannes/photographies et tu l'uploades dans ton espace PE, soit tu la phocotopies et tu l'envoies par courrier postal au centre PE de ton secteur :
http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] z?id=60574

n°47059100
gsx33
Make France great again
Posté le 13-09-2016 à 13:01:07  profilanswer

Dites, vous comprenez quoi a ces propos svp :  

"Les profils sélectionnés participeront à un recrutement par visioconférence avec l'employeur lors du Forum Commerce et Artisanat de Bordeaux qui se déroulera le 22/09/15 place Pey Berland. "

- Il faut être au forum commerce a Pey Berland le jour dit ?
- Il faut être chez soi quand l'employeur sera au forum commerce ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47059140
gsx33
Make France great again
Posté le 13-09-2016 à 13:04:26  profilanswer

Je viens d’être contacté par Bemploi.com par mail (je ne connais pas) qui me demande des informations en cliquant sur un lien.

Je m’abstiens de cliquer sur un lien inconnu qui me dirige sur un site inconnu.

---------------
n°47059146
Luffybombe​r
Posté le 13-09-2016 à 13:04:50  profilanswer

Ils vont probablement mettre des stands sur toute la place équipés de pc et webcam. S'il y a du bruit, super le recrutement

n°47059164
gsx33
Make France great again
Posté le 13-09-2016 à 13:06:25  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Ils vont probablement mettre des stands sur toute la place équipés de pc et webcam. S'il y a du bruit, super le recrutement

Je me souviens y être passé une fois. Il y avait une queue de 20 a 30 personnes  :ouch:  :pfff:  [:ex-floodeur:4]

---------------
n°47061255
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2016 à 15:30:03  profilanswer

Soumet le lien sur www.virustotal.com, ça peut te donner une idée sur ce lien

n°47061276
gsx33
Make France great again
Posté le 13-09-2016 à 15:31:05  profilanswer

Luckan a écrit :

Soumet le lien sur www.virustotal.com, ça peut te donner une idée sur ce lien

J'ai effacé le mail mais merci, je garde l'adresse de coté.

---------------
n°47061557
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 15:49:58  answer

[:augie]

premier rdv avec pole emploi le 20 septembre donc la semaine pro

question: est ce qu'on a le droit de s'inscrire aux concours et de toucher le chomage ? si on les passe en candidat libre

n°47061565
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2016 à 15:50:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Et voilà, encore une opportunité de taf qui me passe sous le nez..."Pas assez d'expérience". Mais putain j'ai chié du tableau de bord et des comptes pendant deux ans, ca suffit pas ? Et surtout quand ils me disent que des gens avec plus d'expériences ont postulé (pour 24k brut par an) et auront le taf je rigole jaune.
/coupdegueule

Bah ouais, il n'y a pas que nous qui cherchons du taff :/

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 15:50:28  profilanswer

n°47061582
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2016 à 15:51:42  profilanswer

Oui bien sur, et je crois qu'ils peuvent te financer les déplacements en fonction de tes indemnités chômage

n°47062167
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 16:33:41  answer

damtoul a écrit :

Sweet, web multimedia et communication ce sont des termes vagues. Tu pourrais préciser? Je te pose la question car il y a un métier qui se rapproche de ça et qui n'est pas du tout bullshit dans l'IT c'est celui de fonctionnel : tu as une application (plutôt complexe sinon pas besoin de fonctionnel) et le fonctionnel est celui qui connaît les fonctions de l'application parfaitement et qui fait l'interface/support auprès des devs/chefs de projets/architectes. Beaucoup d'interaction humaine, écriture de specs, de tests... Bref le fonctionnel passe son temps à échanger, prendre et donner des infos, écrire ses specs.

Ca te parle?

oui :o

mais trop technique à mon gout :o (oui je ne sais pas ce que je veux :o)

n°47062558
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2016 à 17:02:31  profilanswer

S'inscrire à un concours n'est que de la paperasse à faire.
Aller à l'épreuve du concours peut être plus problématique. (éloignement, dates identiques dans plusieurs régions, etc ...)

---------------
n°47062571
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2016 à 17:03:28  profilanswer

Si tu veux pas trop de comm' et trop de techniques, je ne vois pas trop ce qu'il y a au milieu :/

---------------
n°47062933
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2016 à 17:29:31  profilanswer

Petit chef ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Luckan le 13-09-2016 à 17:30:28
n°47063444
janga83
Posté le 13-09-2016 à 18:13:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je viens d’être contacté par Bemploi.com par mail (je ne connais pas) qui me demande des informations en cliquant sur un lien.

Je m’abstiens de cliquer sur un lien inconnu qui me dirige sur un site inconnu.

Tu dois avoir ton cv sur des sites de recherche genre indeed ou monster.
J'ai eu le même mail, j'ai cliqué sur le lien et ça m'a mené sur une fiche préremplie avec mes coordonnées complètes.
Au vu des annonces ils tapent dans les bases de pole emploi et d'autres sites de recherches.
Surement pas très utile mais bon ça multiplie les chances.

n°47064280
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-09-2016 à 19:42:24  profilanswer

Luckan a écrit :

Petit chef ? :o

En parlant de petit chef, j'ai même vu une annonce pour un poste d'adjoint à un resp.info.
Jusque là, pourquoi pas ... en FPT, c'est en cat. C  :lol:  (même si rien n'empêche de négocier le salaire)

---------------
n°47064887
gsx33
Make France great again
Posté le 13-09-2016 à 20:27:10  profilanswer

Je postule a une offre PE dont il est indiqué : Candidature(s) en cours 1

Je reviens plusieurs heures après : Candidature(s) en cours  1

Normal !  :D

---------------
n°47064933
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 13-09-2016 à 20:30:13  profilanswer

titides a écrit :

En parlant de petit chef, j'ai même vu une annonce pour un poste d'adjoint à un resp.info.
Jusque là, pourquoi pas ... en FPT, c'est en cat. C  :lol:  (même si rien n'empêche de négocier le salaire)

Sur les créations de poste( ou postes de moins de 5 ans ), ça n'a que peu d'influence , y'a plein de Cat C avc le régime indemnitaire tellement chargé qu'ils touchent largement plus que des Cat À avec des conditions aussi pénibles.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47065303
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2016 à 20:50:32  profilanswer

titides a écrit :

technicien SCCM, c'est du cat C au mindef  :whistle: . Logiquement tous les informaticiens devraient être minimum cat B, sauf les postes qui se résument à la prise d'appel/aiguillage de ticket sans aucun intérêt technique.

n°47065610
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 21:08:26  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2016 à 21:09:51
n°47065802
true-wiwi
Posté le 13-09-2016 à 21:19:25  profilanswer

C'est clair que c'est chiant l'ambiance de merde.

T'es avec que des Kevin ou des cons qui pensent qu'à leur gueule prêts à t'écraser pour grimper ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°47066082
PsykOoO
Posté le 13-09-2016 à 21:30:12  profilanswer

Luckan a écrit :

Oui bien sur, et je crois qu'ils peuvent te financer les déplacements en fonction de tes indemnités chômage

Je confirme

n°47066083
Boucher-a-​pied
Posté le 13-09-2016 à 21:30:13  profilanswer

Rien de pire la mauvaise ambiance bordel quand je faisais de l'intérim en préparation de commandes les mecs avaient peur que tu leur vole la place et moi j'y allais la boule au ventre heureusement que ma chérie m'avait dit "non mais tu va pas tu tuer le moral c'est qu'une mission tu stoppe".

n°47066283
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-09-2016 à 21:40:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Dites, vous comprenez quoi a ces propos svp :  

"Les profils sélectionnés participeront à un recrutement par visioconférence avec l'employeur lors du Forum Commerce et Artisanat de Bordeaux qui se déroulera le 22/09/15 place Pey Berland. "

- Il faut être au forum commerce a Pey Berland le jour dit ?
- Il faut être chez soi quand l'employeur sera au forum commerce ?

T'y vas, et te prépare à une visioconf qui aura lieu sur place.
L'employeur ou la personne qui te passe l'entretien par contre peut être à Paris, Lyon ou Bucarest.

Spoiler :

Tu passes en premier, et si tu as le matos qui va bien, en sortant de l'entretien tu files couper la connexion :o

Spoiler :

Non ce n'est pas du vécu.

Spoiler :

Quoique.

Ah ben encore heureux que tu puisses t'inscrire aux concours :o
T'imagines qu'il n'y a que ceux qui font encore des études ou qui bossent qui les passent ?
ça peut même être une "excuse valable" pour rater un entretien ou une formation bidon de PE, si tu préviens à l'avance et que tu demandes lors du concours d'avoir un papier signalant ta présence au concours.

gsx33 a écrit :

Je postule a une offre PE dont il est indiqué : Candidature(s) en cours 1

Je reviens plusieurs heures après : Candidature(s) en cours  1

Normal !  :D

Mais réponse de l'employeur "Malgré votre cursus intéressant, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons donner suite à votre candidature suite à la présence d'un meilleur profil au sein du vivier des candidatures." [:s@ms:2]  

titides a écrit :

Si tu veux pas trop de comm' et trop de techniques, je ne vois pas trop ce qu'il y a au milieu :/

[:predicator] pour chef. Pour déléguer les taches, tout en disant à la fin : "c'est mon équipe qui a fait ça".

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°47066318
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-09-2016 à 21:42:23  profilanswer

surtout c'est moi le chef useless qui touche les primes sur objectif et qui reçoit de l'avancement alors que j'ai juste eu la chance d'être entouré des bonnes personnes

n°47076128
sublow
Classic intercourse
Posté le 14-09-2016 à 17:22:47  profilanswer

Bon, ben si tout est ok vendredi, je suis en poste à partir de la semaine prochaine.

Poste de chargé de mission donations / comm online en association (en gros, c'est à moi de construire le poste selon ce que je peux apporter).

Très loin de mon domaine d'origine, et pas bien payé, mais après tout ce temps, je n'ai pas loisir à faire la fine bouche.

Et pour le coup, mon expérience de bénévole aura été décisive dans l'embauche...

n°47076304
gsx33
Make France great again
Posté le 14-09-2016 à 17:38:43  profilanswer

bardiel a écrit :

T'y vas, et te prépare à une visioconf qui aura lieu sur place.
L'employeur ou la personne qui te passe l'entretien par contre peut être à Paris, Lyon ou Bucarest.

Merci.

---------------
n°47076463
Nain_rouge
Posté le 14-09-2016 à 17:54:57  profilanswer

J'étais à deux doigts de trouver un job dans une crémerie/mini resto bobo haut de gamme pas loin de chez moi (10 min à pied,  horaires parfaits etc)

Super contact,on a eu un long entretien durant lequel j'ai été franchement parfait, le type et sa femme prêt à m'engager sauf que le type me sort "très bien, je veux juste que vous passiez quelques jours dans une fromagerie pour apprendre à couper le fromage, conserver etc c’est un métier, moi j'ai pas le temps et l'autre employée n'est pas au point".

Alors il appelle devant moi une amie qui tient une fromagerie pour me prendre sauf que la nana lui dit non car évidement je ne peux pas "travailler" ni même observer ne serait-ce que quelques jours puisque c'est illégal.  

Bref je lui dis que je vais chercher de mon côté sauf qu'après une dizaine de non, je me suis vu abandonner.

Je trouve ça tellement et ridicule que le mec veuille pas me former pendant quelque jours et totalement absurde m'envoyer me former ailleurs (qui plus est illégalement.  

Bref je suis assez dégoutté, le taff et le lieu avait l'air super, j'étais ultra motivé en plus  :na:

Message cité 1 fois
Message édité par Nain_rouge le 14-09-2016 à 17:55:13
n°47076665
vinceminus
Posté le 14-09-2016 à 18:17:21  profilanswer

Même avec une période de mise en situation professionnelle que tu fais avec Pôle Emploi, ce n'est pas possible ?

n°47076763
Boucher-a-​pied
Posté le 14-09-2016 à 18:27:07  profilanswer

Enfin reçu ma seconde attestation assedic  [:tiibo:1]

n°47076828
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-09-2016 à 18:33:04  profilanswer

De pire en pire ... réception d'une proposition d'emploi.
Je me demande même comment Pôle Emploi peut se faire complice de ce genre de chose.

Citation :

Bonjour quel que soit votre secteur d'activité cette offre vous concerne. Cette offre n¿est pas un emploi, vous n¿êtes pas obligé d¿y répondre. Possibilité de cumuler le statut de V.D.I en étant salarié, à la retraite, ou ayant droit aux allocations ASSEDIC. Nous recherchons uniquement des gens avec le désir de travailler plus pour gagner plus. Vous fixerez vous-même votre rémunération : elle sera sans limite. Avec cette activité vous aurez le droit de retrouver vos rêves d¿enfants. En exerçant ce nouveau métier vous allez découvrir comment prendre du plaisir en travaillant. Que vous soyez intéressés c¿est bien, que vous nous appeliez c¿est mieux : nous ne contactons personne. Nous sommes joignable ici : site web du gugus/

Citation :

Vous serez vendeur/vendeuse à domicile indépendant avec le statut de VDI acheteur vendeur.
Vous ferez de la promotion et de la vente de produits de beauté, cosmétiques à l'aloé véra, compléments alimentaires naturels auprès d'une clientèle de particuliers uniquement, en vous appuyant sur votre réseau relationnel, dans votre secteur géographique.
Vous serez formé(e) à nos produits gratuitement.
Votre serez libre de choisir votre temps de travail.
La rémunération est basée sur une commission - marge commercial de 40 % HT sur les ventes.
Vous devrez acquérir un kit de démarrage de 155 euros pour avoir les produits à présenter.

On fixe notre rémunération ... à hauteur de 40% HT de marge sur les ventes.

---------------
n°47076883
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 18:38:30  answer

et en plus on te fait payer  [:striker eureka:1]  

Je me suis toujours méfiée du VDI. Puis sans vouloir etre [:chaman_boc] ça ne m’intéresse pas le mercantilisme.

question con mais si l'on a des missions courtes en intérim on doit déclarer à PE ? et est-ce que ça influence le montant du RSA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 18:43:11
n°47076925
Boucher-a-​pied
Posté le 14-09-2016 à 18:42:57  profilanswer

Question bête:

Sur les 12 derniers mois je touchais grosso modo 690€ pour un 20h (CUI CAE assistant d'éducation) et en moyenne 200€ d'un autre poste d'animateur en centre de loisirs. Et je touche l'ASS 150€.

Je vais demander à calculer mes droits (apparement avec mon job au lycée ça me fait dans les 500€).

Mais j'ai un nouveau contrat toujours 20h et je touche 580€ du coup je me pose la question de savoir à quelle hauteur PE va me compléter ?

n°47077696
gsx33
Make France great again
Posté le 14-09-2016 à 20:16:22  profilanswer

PE m'a appelé cette après midi et je n'arrive pas a comprendre pourquoi je n'ai pas entendu la sonnerie, qui est réglé au maximum.  

Il n'y a pas de message mais avec une recherche par numéro inversé, je sais que c'est eux.

Je vais voir si demain, j'ai un mail de leur part.

---------------
n°47077907
Daphne
kernel panic
Posté le 14-09-2016 à 20:32:56  profilanswer

Bon, mon agence intérim habituelle me propose un CDI sur un poste que je connais déjà. Début dans 15 jours.
De l'accueil, ce que je ne veux plus faire.
A 1h30 de chez mon frère où je loge.
35H/SMIC zéro avantage, zéro évolution, donc 1154€ net par mois.
Je peux pas accepter, c'est pas suffisant pour prendre un appart seule :/ Si la paie est motivante je prends n'importe quoi pour pouvoir me loger, mais avec le SMIC, impossible de trouver quoi que ce soit de décent. Ce sera soit dans les quartiers excentrés qui craignent, soit du 10m² :/ Et vu les horaires + la distance, impossible d'avoir le temps de chercher mieux à côté.  
Je vais dire non :/

n°47078032
damtoul
Un boulot!
Posté le 14-09-2016 à 20:43:02  profilanswer

sublow a écrit :

Bon, ben si tout est ok vendredi, je suis en poste à partir de la semaine prochaine.

Poste de chargé de mission donations / comm online en association (en gros, c'est à moi de construire le poste selon ce que je peux apporter).

Très loin de mon domaine d'origine, et pas bien payé, mais après tout ce temps, je n'ai pas loisir à faire la fine bouche.

Et pour le coup, mon expérience de bénévole aura été décisive dans l'embauche...

Jayjay.    [:damtoul:2]  

Continue quand même à chercher ailleurs, tu pourrais avoir une bonne opportunité, et le fait de bosser t'aura remonté le moral entre temps.  :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°47078035
Luckan
Not superscalar
Posté le 14-09-2016 à 20:43:16  profilanswer

Daphne a écrit :

impossible d'avoir le temps de chercher mieux à côté.  
Je vais dire non :/

Surtout avec un préavis de 3 mois  :(

n°47079249
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:54:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2016 à 22:01:29
n°47079278
Trouveur
Posté le 14-09-2016 à 21:56:09  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question bête:

Sur les 12 derniers mois je touchais grosso modo 690€ pour un 20h (CUI CAE assistant d'éducation) et en moyenne 200€ d'un autre poste d'animateur en centre de loisirs. Et je touche l'ASS 150€.

Je vais demander à calculer mes droits (apparement avec mon job au lycée ça me fait dans les 500€).

Mais j'ai un nouveau contrat toujours 20h et je touche 580€ du coup je me pose la question de savoir à quelle hauteur PE va me compléter ?

Il y a des simulateurs pour ça sur le site de Pôle emploi...

n°47079313
Trouveur
Posté le 14-09-2016 à 21:58:37  profilanswer

Dès que tu as travaillé, tu le signales à la fin du mois lors de l'actualisation, en déclarant le nombre d'heures et le salaire brut perçu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)