Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°31043888
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-07-2012 à 22:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais l'amour propre c'est surfait.  

Surtout pour aller voter FN par derrière contre toutes ces feignasses d'immigrés qui bouffent les allocs réservées aux feignasses de souche

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 22:45:47  profilanswer

n°31043904
Luffybombe​r
Posté le 23-07-2012 à 22:46:35  profilanswer

[:mlc]

n°31043981
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 23-07-2012 à 22:50:30  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 [:cosmoschtroumpf]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°31044105
Luffybombe​r
Posté le 23-07-2012 à 23:03:49  profilanswer

ah ok ... :o

n°31044207
nightbring​er57
Posté le 23-07-2012 à 23:13:47  profilanswer

Nan mais marioXX quoi... [:manust]

n°31045558
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-07-2012 à 05:42:51  profilanswer

Mario XX a écrit :

Quand c'est pas possible, la logique est d'aller vers les formations rémunérées peu qualifiées quand on ne trouve pas de travail, et les subventions vont d'abord aux gens en échec social, scolaire donc puisque c'est permis pourquoi ne pas en profiter même si on n'a pas de très grave difficultés..

Mouais enfin même si t'es limite à te retrouver à la rue, "comme par hasard" on te trouve des excuses "vous pouvez pas y prétendre car vous avez de la famille qui peut vous héberger" patati patata...
Ouais cool, sauf quand la famille est au fin fond de la Dordogne et que tu cherches du boulot à 150/200km de là, avec les employeurs qui te disent "ah mais vous habitez loin, on peut pas vous prendre vous savez" même si tu leur rabaches que tu vas déménager pour être au plus près.

Deouss a écrit :

Surtout pour aller voter FN par derrière contre toutes ces feignasses d'immigrés qui bouffent les allocs réservées aux feignasses de souche

C'est pas une question de voter FN ou pas, c'est une question de savoir si tu veux que tes impôts servent à payer la réinsertion des anciens employés du secteur auto ou le tiers-monde qui s'invite chez toi (parce que de mon côté, c'est plus des anglais qui viennent s'installer et profiter du système, même s'ils ont du pognon)
Enfin bon là on s'éloigne du sujet :o dernier rappel avant que de mon côté je demande le passage d'un méchant modo [:guezolte] (<--- oh mon Dieu la gueule d'affreux, enfin il paraît que c'est la photo d'un des modos quand il lit ce genre de débat)

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31045733
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-07-2012 à 08:22:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Nan mais marioXX quoi... [:manust]

il est pas super, Mario...  [:yoyo tchikita]

n°31056663
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-07-2012 à 00:10:17  profilanswer

mario  [:am73]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°31056739
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-07-2012 à 00:21:06  profilanswer

les boites/cabinets de recrutement qui ne répondent meme pas aux candidatures, ca me rend dingue :fou:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°31056750
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-07-2012 à 00:22:17  profilanswer

y'en a 500 derrière toi ils s'en branlent :o

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 00:22:17  profilanswer

n°31056765
Ashkaran
Posté le 25-07-2012 à 00:24:26  profilanswer

un tel profil que le mien je ne crois pas :o :o :o

---------------
n°31056794
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2012 à 00:30:55  profilanswer

Ashkaran a écrit :

un tel profil que le mien je ne crois pas :o :o :o

Du cheater pro sur Diablo 3 avec le god mod ? [:the geddons]  

Ashkaran a écrit :

les boites/cabinets de recrutement qui ne répondent meme pas aux candidatures, ca me rend dingue :fou:

Tu as aussi les grosses boîtes genre EDF, la SNCF et OVH, ou encore pour les recrutements par concours sans concours, si tu ne fais pas gaffe tu ne vois même pas dans leurs offres/dossier de candidature "si vous n'avez pas de réponse d'ici 2 mois, votre candidature n'a pas été retenu" [:s@ms:2]  

Dommage de devoir faire du rappel par mail pour savoir où ça en est, mais vu le marché actuel de l'emploi c'est aussi une méthode de recrutement : si tu ne veux pas y entrer, tu ne prendras pas de nouvelles sur ta candidature.

---------------
n°31056806
Ashkaran
Posté le 25-07-2012 à 00:32:37  profilanswer

genre les gars de l'entreprise se disent, ou en réunion :

"ouais ce candidat la est bon,  on attend qu'il nous relance, ok ? "

---------------
n°31056977
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-07-2012 à 01:13:51  profilanswer

Dans les grosses boîtes, ils sont sur 4-5 candidats, et celui qui se montre le plus crevard avec le meilleur profil à la place.
Dans les PME, ça sera plus sur le meilleur candidat, et les autres ce n'est pas la peine de rappeler.
C'est vraiment idiot comme moyen de recrutement, mais pour avoir suivi du stage de reconversion avec des personnes qui travaillent en cabinet de recrutement, ils font ainsi car la main d'oeuvre, même très qualifiée (bac+2/expé 15 ans ; bac+5/expé 10 ans), ça ne manque pas [:spamatounet] Le seul cas où justement une des personnes du cabinet a eu du mal, c'était pour trouver un programmeur avec une expérience de fou pour bosser dans une banque, avec un salaire de misère et pour un contrat de 5 ans maxi (le temps de développer le logiciel, le débugger et faire la maintenance dessus, et bye bye on prend quelqu'un d'autre pour la suite)

Pour avoir passé un concours qui m'aura marqué à l'oral, c'est clairement dit même dans la fonction publique maintenant et qui pourrait se résumer à : "t'as un profil de fou, tu pourrais gagner 3 fois plus dans le privé, mais t'es pas assez crevard pour avoir la place" (et accessoirement "on cherche du dév pour la région parisienne, or t'es tech réseau niveau 2 pour partout sauf Paris"... les dingues qui croient qu'ils vont avoir du poste hors Paris [:hahaguy] )
Je m'en fous, du taf j'en trouverais (2 appels encore aujourd'hui pour bosser sur Bordeaux), je suis pas crevard sur le pognon (sinon je n'entrerais pas dans la fonction publique), mais là où je suis actuellement à peine en vacances avant la fin de mon contrat on me regrette déjà [:the geddons] (contrat militaire, je suis au maxi)

Perso entre palper 3k€/mois net pour bosser 35h/semaine + RTT dans le privé où du taf en niveau 2 t'en trouveras toujours, et équivalent 2k€/mois brut pour 40h/semaine logé/nourri, oui je suis maso de préférer le secteur publique, mais bon je fais parti de ceux qui pensent d'abord aux autres avant lui-même. Après le système fait que maintenant c'est chacun pour sa gueule, dommage mais il n'est plus question pour moi que je fasse pas cracher à l'Etat autant que ce qu'il verse à des glandeurs pros qui viennent squatter chez nous :o (et je ne pense pas aux étrangers de couleurs, mais plus à des européens)

---------------
n°31057473
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 08:32:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31080955
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-07-2012 à 22:51:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

genre les gars de l'entreprise se disent, ou en réunion :

"ouais ce candidat la est bon,  on attend qu'il nous relance, ok ? "

dans ma boite (TPE 15 personnes), y'a tellement de trucs qui passent un peu tout le temps que si tu insistes pas, ta lettre est regardée pour le fun, mais pas analysée...

si tu insistes, tu te montres intéressé, et là, du coup, on s'intéresse aussi au contenu réel de ton CV.

c'est tout.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°31130042
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-07-2012 à 00:27:10  profilanswer

je présente très bien et me démerde parfaitement à l'oral mais encore faut-il y arriver  :lol:  

j'ai entendu dire que l'on ne touchait rien en faisant des formations afpa si on touchait pas d'assesdic sinon
est-ce exact ?  :heink:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31130546
bardiel
Debian powa !
Posté le 31-07-2012 à 02:41:27  profilanswer

poutrella a écrit :

je présente très bien et me démerde parfaitement à l'oral mais encore faut-il y arriver  :lol:

Pas mieux [:yiipaa:4] en effet même avec un "bon profil" (d'après plusieurs personnes dans différentes agences d'interim en informatique), le truc c'est que les employeurs cherchent celui qui sera à la fois le moins cher, avec le plus haut niveau d'étude et le max d'expérience. Et de préférence célibataire/sans enfant (= heures supp possible), voire prêt à partir sur Paris au besoin.

J'avais encore eu la semaine dernière une agence d'intérim informatique qui place des techs en longue durée chez leur client qui m'ont appelé, ils cherchaient un tech niveau 2 (en gros bac +5 / 5 ans d'expé en niveau 1++ / expérience dans l'armée ou grande entreprise) avec ce profil, celib/toussa/toussa, alors que je me définis moi même niveau 1/1+ vu qu'il y a plus de taf (et plus intéressant) à ce niveau là.
Hé bien la nana au téléphone m'a dit qu'effectivement ils avaient du mal à trouver pour du niveau 2, que mon niveau était finalement celui d'un niveau 2 mais cash tous les candidats lui ont répondu qu'à part  la tune, il ne servait à rien d'entrer si haut car après coincé par ton niveau (paradoxal, mais bon [:implosion du tibia] )

poutrella a écrit :

j'ai entendu dire que l'on ne touchait rien en faisant des formations afpa si on touchait pas d'assesdic sinon

Si le système n'a pas changé de ce qu'il était il y a 5 ans (dernière fois où j'ai été au "chômage", durant 2 mois entre 2 tafs), tu touches un minimum durant ta formation AFPA, à faire compléter par un RSA, APL, etc etc [:spamatounet] ...

---------------
n°31148850
benos
petit poney___
Posté le 01-08-2012 à 11:20:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Le conseil régional te rémunère il me semble ?

---------------
:o
n°31148897
Luffybombe​r
Posté le 01-08-2012 à 11:23:22  profilanswer

Ça dépend c'est sous certaines conditions, il faut avoir travailler un certain nombre d'heures sur une durée de 6 mois et avoir quitté les études depuis au moins 2 ans.

n°31149482
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 11:53:52  answer

n°31150145
niku
viaggiando controvento
Posté le 01-08-2012 à 12:52:20  profilanswer

benos a écrit :

Le conseil régional te rémunère il me semble ?

Il y a pas mal de conditions il me semble

n°31151227
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-08-2012 à 14:06:54  profilanswer

J'ai touché 55,37€ de plus qu'en juin  [:klemton]

Edit: Ah oui mais y a un jour de plus en juillet, ça fait donc une augmentation de ~20€ en fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 01-08-2012 à 14:07:47

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°31151392
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 14:14:35  answer

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 14:15:00
n°31151799
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-08-2012 à 14:33:36  profilanswer

Ah bah je suis passé de 34,29€/jour à 34,97€...

Ca me va :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°31151811
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 14:34:03  profilanswer

J'ai lu "4K" :D

n°31152442
moard34
Moaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr
Posté le 01-08-2012 à 15:01:17  profilanswer

Ashkaran a écrit :

+1

Idem pour les entretiens éloignés qui obligent à payer le train ou l'avion pour s'y rendre, ça aussi ça me rend dingue parce qu'à force ça devient un vrai budget !  :(

Je ne comprends pas pourquoi on oblige pas les boites et CR à prendre en charge ce coût car certains n'hésitent pas à faire venir des candidats à la pelle sans que les profils soient vraiment en adéquation avec le poste !

Quand on sait qu'un cabinet de recrutement se prend au minimum 17 % du salaire annuel brut du poste à pourvoir, ça laisse songeur, et ça mérite réflexion sur la prise en charge...

Message cité 1 fois
Message édité par moard34 le 01-08-2012 à 15:02:29
n°31152567
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 15:06:03  answer

n°31153022
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-08-2012 à 15:29:31  profilanswer

Il ne te reste plus qu'à aller à pole emploi pour raler et faire valoir tes droits...

Si tu arrives à obtenir gain de cause en moins d'un mois et/ou 4 RDV, tu débloques le "bonus special high score" et tu gagnes un Pin's parlant pole emploi qui t'annonce que "En raison raison d'un trop grand nombre de connexions, nous vous invitons à renouveler votre demande ultérieurement, voir jamais si possible" :love:

Message édité par klemton le 01-08-2012 à 15:29:43

---------------
n°31157767
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 20:34:33  profilanswer

moard34 a écrit :

+1  

Idem pour les entretiens éloignés qui obligent à payer le train ou l'avion pour s'y rendre, ça aussi ça me rend dingue parce qu'à force ça devient un vrai budget !  :(  

Je ne comprends pas pourquoi on oblige pas les boites et CR à prendre en charge ce coût car certains n'hésitent pas à faire venir des candidats à la pelle sans que les profils soient vraiment en adéquation avec le poste !

Quand on sait qu'un cabinet de recrutement se prend au minimum 17 % du salaire annuel brut du poste à pourvoir, ça laisse songeur, et ça mérite réflexion sur la prise en charge...

Pôle emploi rembourse intégralement les frais de déplacement pour se rendre à un entretien. Mais genre, même l'avion, quoi. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31158097
moard34
Moaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr
Posté le 01-08-2012 à 21:01:21  profilanswer

Ils remboursent sous certaines conditions et elles sont plutôt restrictives...

---------------
Lapin compris !
n°31158102
Luffybombe​r
Posté le 01-08-2012 à 21:02:00  profilanswer

Non ils ne remboursent pas

n°31158104
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 21:02:08  profilanswer

Euh, présenter ton billet, et une preuve écrite de l'employeur comme quoi t'es bien venu. C'est vachement restrictif. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°31158132
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 21:04:33  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Non ils ne remboursent pas

Si.

http://vosdroits.service-public.fr/F1640.xhtml

---------------
n°31158157
Luffybombe​r
Posté le 01-08-2012 à 21:06:38  profilanswer

Sauf qu'ils ne disent pas que pour le bon de transport, par exemple pour la SNCF, il faut qu'au moment où tu vas chercher ton billet de train, il reste des places à "ce tarif pôle emploi".
Je me suis fait couillonné l'an dernier comme ça pour faire Toulouse -Lyon :o

Et en plus il fallait quand même que je débourse 40euros de ma poche s'il restait des places.

Message cité 2 fois
Message édité par Luffybomber le 01-08-2012 à 21:09:50
n°31158186
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 21:08:26  profilanswer

n°31158227
Luffybombe​r
Posté le 01-08-2012 à 21:11:06  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Sauf qu'ils ne disent pas que pour le bon de transport, par exemple pour la SNCF, il faut qu'au moment où tu vas chercher ton billet de train, il reste des places à "ce tarif pôle emploi".

Et en plus il fallait quand même que je débourse 40euros de ma poche s'il restait des places.

Ah si ils le disent :whistle:

Citation :

À savoir : l'attribution d'un bon de transport ou d'un bon de réservation ne garantit pas la disponibilité d'une place dans le train ou l'avion souhaité. Le demandeur d'emploi doit réserver et retirer ses billets le plus tôt possible avant son déplacement.  

n°31158233
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 21:11:23  profilanswer

Luffybomber a écrit :

Ca c'était pas passé comme ça pour moi, j'aurais très bien prendre un billet première classe, ils me l'auraient remboursé.

nightbringer57 a écrit :

ça marche si on vient juste d'être diplômé? :??:

J'sais pas, ils parlent de catégories 1 2 4 5 de demandeur d'emplois, faut vérifier.

---------------
n°31158257
nightbring​er57
Posté le 01-08-2012 à 21:12:42  profilanswer

putain 20cts/km ils sont généreux sur les déplacements en voiture Oo

n°31158313
Luffybombe​r
Posté le 01-08-2012 à 21:15:05  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca c'était pas passé comme ça pour moi, j'aurais très bien prendre un billet première classe, ils me l'auraient remboursé.

Je ne sais pas quand c'était pour toi, mais apparemment ça a changé de ce côté là, peut être trop d'abus.

n°31158319
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 01-08-2012 à 21:15:31  profilanswer

2003.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)