Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  938  939  940  941  942  943
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°30967517
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-07-2012 à 20:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Si l'employeur précise ça directement dans son offre, ça va se retourner contre lui (et non pas "ça peut" ).

benos a écrit :

le sex : je serai éventuellement amené à assister le déchargement des colis..

Là forcément, l'employeur aurait même dû directement indiqué qu'il lui fallait un homme, pour des travaux physiques ponctuels.

ça peut paraître idiot, mais j'ai eu un entretien cet après-midi où justement il était question de livraison ponctuelle de PC assemblés. Et j'étais le seul homme à m'être présenté pour le job [:yiipaa:4]  
Manque de pot, il cherchait quelqu'un "à former", avec un âge limite de 25 ans... j'ai tapé la discute avec le boss local, il m'a clairement fait comprendre qu'en fait il ne trouvera personne, mais on (la boîte pour laquelle il travaille, il est franchisé) lui a demandé de fournir des offres d'emplois et de recruter uniquement dans ce sens. Logique [:grosratpoilu:4]
Pour la boîte, des assembleurs du sud-ouest Cyber... je laisse compléter.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 20:52:25  profilanswer

n°30972963
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 09:34:19  profilanswer

bardiel a écrit :

Là forcément, l'employeur aurait même dû directement indiqué qu'il lui fallait un homme, pour des travaux physiques ponctuels.

Même pour des travaux physiques ponctuels, c'est de la discrimination à l'embauche, et c'est interdit par la loi [:spamafote] .

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30973207
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2012 à 09:53:11  profilanswer

jcqs a écrit :

Même pour des travaux physiques ponctuels, c'est de la discrimination à l'embauche, et c'est interdit par la loi [:spamafote] .

Et s'il s'agit d'une personne handicapée physique?

n°30973360
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 10:02:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et s'il s'agit d'une personne handicapée physique?

C'est une vraie question ? Si oui, c'est le médecin du travail qui donnera son avis d'aptitude au poste de travail.
En tout cas pour les postes décrits au dessus (charges modérées) c'est de la discrimination [:cosmoschtroumpf] . 'tention je ne juge pas, c'est purement factuel ce que je dis [:gidoin] .
En pratique je sais bien que les employeurs peuvent préférer un homme ou une femme pour certains postes de travail. A eux d'évaluer les risques qu'ils encourent en faisant de la discrimination à l'embauche versus les bénéfices supposés. [:spamafote]

---------------
n°30973381
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2012 à 10:04:47  profilanswer

Oui, oui, vraie question.

Evidemment qu'une personne aveugle ne va pas convenir pour un emploi de livreur en bagnole.

Mais s'il ne s'agit que de charges modérées, ponctuellement, est-ce qu'on pourrait refuser le poste à une personne en fauteuil roulant, par exemple?

n°30973428
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 10:08:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais s'il ne s'agit que de charges modérées, ponctuellement, est-ce qu'on pourrait refuser le poste à une personne en fauteuil roulant, par exemple?

Je pense que c'est le genre de choses qui doit être étudié au cas par cas (possibilités d'adapter le poste de travail, contraintes organisationnelles générales). Et en définitive, c'est le médecin qui donne son avis d'aptitude au poste de travail.
En pratique l'employeur prendra quelqu'un d'autre et [:lak] un coup s'il y a une plainte (plus d'expérience, profil plus intéressant pour l'autre candidat).

Message édité par jcqs le 17-07-2012 à 10:09:20

---------------
n°30973513
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2012 à 10:15:37  profilanswer

Par exemple, dans les conditions d'accès à la fonction publique, il faut être "physiquement apte". Là aussi ça va être du cas par cas : pas de chauffeur aveugle, pas de pompier, militaire, jardinier en fauteuil roulant.

Idem, un obèse, une personne de petite taille, macache pour être gendarme ou pompier.

n°30973635
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 10:23:57  profilanswer

Pour les recrutements dans la fonction publique c'est particulier.
Pour en revenir au privé, évidemment qu'on ne portera pas plainte à un employeur qui refuse d'embaucher un jardinier en fauteuil roulant, mais dans le détail je ne peux pas t'en dire plus (je traite ces problèmes à la périphérie, je ne suis pas RH ou juriste).

---------------
n°30973756
nightbring​er57
Posté le 17-07-2012 à 10:32:22  profilanswer

C'est con, on pourrait lui fixer une charrue ou une tondeuse au fauteuil :/

n°30973759
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2012 à 10:32:41  profilanswer

jcqs a écrit :

(je traite ces problèmes à la périphérie, je ne suis pas RH ou juriste).

Pareil pour moi (formateur occasionnel pour les nouveaux entrants dans la fonction publique).

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 10:32:41  profilanswer

n°30973801
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 10:36:36  profilanswer

Je ne dévoilerai pas ma couverture [:ninja relax] .

---------------
n°30973813
Sgt-D
Modérateur
Posté le 17-07-2012 à 10:37:54  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne dévoilerai pas ma couverture [:ninja relax] .

Vous êtes une cinquantaine de salariés en tout dans la Drôme, dont une trentaine à la mairie de Valence, t'es cerné  :o  

n°30973830
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-07-2012 à 10:39:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vous êtes une cinquantaine de salariés en tout dans la Drôme, dont une trentaine à la mairie de Valence, t'es cerné  :o  

Les indications dans mon profil font partie de ma couverture [:reddie] .

---------------
n°30979385
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-07-2012 à 16:23:44  profilanswer

... donc combien pour l'Etat ? [:s@ms:2]

jcqs a écrit :

Voilà c'est là où je voulais en venir avec mes gros sabots :D
Car la discrimination à l'embauche, en pratique elle existe partout, par exemple pourquoi autant d'ingé hommes ?

Je croise régulièrement des chauffeurs de poids-lourd de La Poste qui sont... des femmes. C'est une bonne idée mais en pratique sur la Dordogne en fait tu as une proportion majeure (70-80%) de chauffeurs livreurs qui sont des femmes. Et quand tu postules derrière, un ex-collègue s'est vu refoulé car c'était un homme. Logique [:s@ms:2]

Sgt-D a écrit :

Idem, un obèse, une personne de petite taille, macache pour être gendarme ou pompier.

Pour la taille, au niveau Gendarmerie ça a énormément changé.
J'ai des collègues qui ne font qu'entre 1m50 et 1m55... "petits" quoi. Dont ma collègue qui fait 1m52, mon ex-collègue (police maintenant) 1m55 (perso je fais 1m70, et je suis dans les plus "petits" alors vous imaginez...)

Évidemment pas question qu'elles entrent pour aller sur le terrain, mais pour les bureaux c'est bon. Idem aussi pas question pour elle de passer le concours pour être officier car il y a toujours une restriction sur la taille [:spamatounet]

D'ailleurs il y avait déjà eu des modifications sur les critères physiques dans les douanes avec appréciation du médecin suivant le poste occupé, notamment car ils ne trouvaient plus personne pour aller sur le terrain et du personnel sous-utilisés dans les bureaux.

Message cité 3 fois
Message édité par bardiel le 17-07-2012 à 16:25:10

---------------
n°30979429
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2012 à 16:26:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2012 à 16:26:51
n°30979646
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-07-2012 à 16:38:02  profilanswer

Tout de suite la promotion canapé sous le bureau.

Enfin c'est vrai que des fois, je regrette de ne pas être une femme, quand tu vois certaines [:xaero] [:dovakor_:4] qui montent assez vite en grade ou trouvent du boulot très facilement, y'a pas à dire.

---------------
n°30981717
Luffybombe​r
Posté le 17-07-2012 à 19:44:44  profilanswer

environ 400 chômeurs de chez Freescale pour le 10 août à Toulouse :(
ça m'arrange pas beaucoup ça [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Luffybomber le 17-07-2012 à 19:45:02
n°30981842
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-07-2012 à 20:02:33  profilanswer

bardiel a écrit :

Car la discrimination à l'embauche, en pratique elle existe partout, par exemple pourquoi autant d'ingé hommes ?

Bah va faire un tour dans les écoles d'ingés... y'a 90% d'élèves masculin... donc forcément...

n°30984635
bistouille
Posté le 18-07-2012 à 06:50:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca m'a toujours fait halluciner, ce genre de sexisme. Comme si une fille ne pouvait pas elle aussi participer au déchargement des colis.

Sexisme par ici, sexisme par là  :sarcastic:  

C'est pas du sexisme, c'est une réalité, les hommes sont plus adaptés à la manutention (manuelle) de charges, d'autant plus si elles sont lourdes (les charges, pas les femmes), certes, certaines femmes peuvent également le faire en particulier pour des charges légères, mais pour de lourdes charges ce qui est majoritairement le cas (genre le livreur de fûts dans une brasserie, ou de sacs de farines chez le boulanger), je vois pas bien une femme pouvoir faire ce genre de boulot, mais bon, après tout si elles veulent aussi se déglinguer le physique en pratiquant se genre de travail usant, libre à elles.

Et puis on pourrait aussi parler de sexisme dans le sens inverse, bah oui, certains boulots sont pourvus par du personnel essentiellement féminin, tiens d'ailleurs chez paul, le personnel est d'ailleurs dans ce cas, sauf que moi contrairement aux connasses de gardes je n'y vois pas du sexisme...

Bref.

n°30984964
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-07-2012 à 09:10:35  profilanswer

bistouille a écrit :

Sexisme par ici, sexisme par là  :sarcastic:  

C'est pas du sexisme, c'est une réalité, les hommes sont plus adaptés à la manutention (manuelle) de charges, d'autant plus si elles sont lourdes (les charges, pas les femmes), certes, certaines femmes peuvent également le faire en particulier pour des charges légères, mais pour de lourdes charges ce qui est majoritairement le cas (genre le livreur de fûts dans une brasserie, ou de sacs de farines chez le boulanger), je vois pas bien une femme pouvoir faire ce genre de boulot, mais bon, après tout si elles veulent aussi se déglinguer le physique en pratiquant se genre de travail usant, libre à elles.

Et puis on pourrait aussi parler de sexisme dans le sens inverse, bah oui, certains boulots sont pourvus par du personnel essentiellement féminin, tiens d'ailleurs chez paul, le personnel est d'ailleurs dans ce cas, sauf que moi contrairement aux connasses de gardes je n'y vois pas du sexisme...

Bref.

Un peu en avance mais pas mal du tout [:implosion du tibia]  

---------------
n°30984997
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:15:48  profilanswer

En même temps il n'a pas tort.
Certains travaux ne peuvent être fait que par des hommes.
Je doute qu'il existe de bon charpentier métallique féminin.
Ou bien encore de bonnes soudeuses.
Ce sont des métiers d'hommes et puis c'est tout.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30985063
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2012 à 09:23:53  profilanswer

Grumly132 a écrit :

En même temps il n'a pas tort.
Certains travaux ne peuvent être fait que par des hommes.
Ce sont des métiers d'hommes et puis c'est tout.

Si si

n°30985070
nightbring​er57
Posté le 18-07-2012 à 09:24:43  profilanswer

Elles manient la panne comme aucun homme ne saurait le faire.

n°30985104
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:27:46  profilanswer

[:prodigy] Bonne à mettre au lit ne veut pas dire qu'elle font un bon boulot, jeune.  [:rom21s]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°30985112
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:28:28  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

[:montgomery burns]

---------------
n°30985118
nightbring​er57
Posté le 18-07-2012 à 09:28:54  profilanswer

n°30985123
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2012 à 09:29:44  profilanswer

Je pensais à toutes celles qui ont soudé et riveté les blindés et les avions de l'US Army pendant la WWII, mais Google Image a trouvé plus de trucs de magazines de motards graisseux que d'affiches de propagande de l'époque...  :D

n°30985138
nightbring​er57
Posté le 18-07-2012 à 09:31:14  profilanswer

D'ailleurs dans la plupart de la documentation internet les plombiers afro-américains se passent rarement de leur soudeuse personnelle [:cerveau delight]

n°30985161
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-07-2012 à 09:33:29  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Les "Liberty Ships" de la seconde guerre mondiale ont été construit par une majorité de femmes. ;)

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30985165
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:33:59  profilanswer

La ton article me parle de brasage et non de soudage.  [:doc_prodigy]  
Énorme différence.
Je te parle de vraies soudures, avec de l'IPE de 400 avec platine de 15 d'épaisseur.
Bref pas de truc de fillette.  [:polytroll]

---------------
n°30985172
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:34:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je pensais à toutes celles qui ont soudé et riveté les blindés et les avions de l'US Army pendant la WWII, mais Google Image a trouvé plus de trucs de magazines de motards graisseux que d'affiches de propagande de l'époque...  :D

On leur demandé un truc qui tienne le temps d'un aller et non pas de faire des années.  
Your argument ...

---------------
n°30985177
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:35:20  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Les "Liberty Ships" de la seconde guerre mondiale ont été construit par une majorité de femmes. ;)

Cordialement,

Gil

Cf dessus.

---------------
n°30985231
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-07-2012 à 09:38:45  profilanswer

On plaisante pas avec la soudure, c'est un métier de bonhomme [:smileysex] .

---------------
n°30985232
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-07-2012 à 09:38:47  profilanswer

Grumly132 a écrit :

On leur demandé un truc qui tienne le temps d'un aller et non pas de faire des années.  
Your argument ...

Non non, les Liberty Ships qui n'ont pas été coulés par les "grey wolves" ont tenu bien des années après la fin de la seconde guerre mondiale.  

Seuls quelques premiers exemplaires ont eu des criques dans leur coque, à cause de la qualité perfectible de l'acier utilisé.  

Cordialement,

Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°30985234
Sgt-D
Modérateur
Posté le 18-07-2012 à 09:38:53  profilanswer

Y a des Liberty Ships qui assurent encore des liaisons maritimes au Canada, des C47/DC3 qui volent encore dans certaines compagnies aériennes africaines, et Israël a gagné ses guerres jusqu'en 1973 avec des Sherman.

J'ai aussi vu de mes yeux voler un impeccable B-17 à la Ferté-Allais en 2006.

Je dirais donc "bon boulot les filles".

n°30985286
Grumly132
TMT
Posté le 18-07-2012 à 09:42:14  profilanswer

Gilgamesch a écrit :

Non non, les Liberty Ships qui n'ont pas été coulés par les "grey wolves" ont tenu bien des années après la fin de la seconde guerre mondiale.

Seuls quelques premiers exemplaires ont eu des criques dans leur coque, à cause de la qualité perfectible de l'acier utilisé.

Cordialement,

Gil

Coulé par des femmes, je suppose.  [:klemton]

Sgt-D a écrit :

Y a des Liberty Ships qui assurent encore des liaisons maritimes au Canada, des C47/DC3 qui volent encore dans certaines compagnies aériennes africaines, et Israël a gagné ses guerres jusqu'en 1973 avec des Sherman.

J'ai aussi vu de mes yeux voler un impeccable B-17 à la Ferté-Allais en 2006.

Je dirais donc "bon boulot les filles".

Certes ils volent encore, mais vu leurs ages je suppose qu'ils ont étés réparés, améliorés dans le temps.
Et ce, forcément, par des hommes.
Pour preuve, regardez le nombre de demoiselle en école de chaudronnerie en France.  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grumly132 le 18-07-2012 à 09:51:52

---------------
n°30986321
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-07-2012 à 10:55:25  profilanswer

4h de test pour travailler à l'usine  :lol: ²²

manque de pot j'y suis pas allé; me faut du travail en aout et l'entreprise ferme; et rentrée univ en septembre  :sarcastic:  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30987744
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-07-2012 à 12:18:00  profilanswer

Luffybomber a écrit :

environ 400 chômeurs de chez Freescale pour le 10 août à Toulouse :(
ça m'arrange pas beaucoup ça [:tinostar]

535 en fait sur le carreau [:ogratte:2]  

Citation :

Reste donc 535 personnes qui seront licenciées. Si la direction de Freescale évoque moins de 400 licenciements au 10 août, c'est qu'elle retranche une cinquantaine de salariés qui resteront jusqu'à la fin de l'année pour le démontage du matériel, une centaine de salariés protégés et une quarantaine de personnes en formation.

Mais c'est clair qu'en plein été, ça le fait :pfff:  

Tamahome a écrit :

Bah va faire un tour dans les écoles d'ingés... y'a 90% d'élèves masculin... donc forcément...

Voilà [:la bique]  

nightbringer57 a écrit :

[:the geddons]

---------------
n°30988564
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-07-2012 à 13:35:32  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Certes ils volent encore, mais vu leurs ages je suppose qu'ils ont étés réparés, améliorés dans le temps.
Et ce, forcément, par des hommes.
Pour preuve, regardez le nombre de demoiselle en école de chaudronnerie en France.  [:zedlefou:1]  

Et s'ils avaient été entretenus par des femmes ça aurait été moins bien? Je comprends pas trop le raisonnement là, elles ont construit les machins, elles auraient pu les entretenir aussi, pourquoi tu tiens absolument à rabaisser leur travail?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  938  939  940  941  942  943

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)