Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°44562211
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-01-2016 à 19:12:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Luckan a écrit :

Oui, c'est trop compliqué pour Pôle d'Emploi de gérer les indemnités de stage (dixit une conseillère PE). Donc ça ce cumule  [:cisco1:1]

Etonnant, car ce n'est qu'une soustraction (chômage - indemnité de stage).
Bon après, ca doit être plus compliqué administrativement parlant.

edit : quoi que, suffit de déclarer qu'on a bossé et d'envoyer le bulletin de "salaire"

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 20-01-2016 à 19:17:25

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
mood
Publicité
Posté le 20-01-2016 à 19:12:52  profilanswer

n°44562248
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-01-2016 à 19:16:55  profilanswer

Dzama a écrit :

Nous aussi on peut faire ça ?  
Parce que certaines entreprises gratifient très bien les bac+5 . Ça permettrai de tenter des stages de MS ou de bac +5 AA :)

Stage de Master 2, l'indemnité de stage est plus élevé que mon chômage  :D  

Stage de pré-embauche, autant consommer mes droits.  

titides a écrit :

Etonnant, car ce n'est qu'une soustraction (chômage - indemnité de stage).
Bon après, ca doit être plus compliqué administrativement parlant.

C'est ça d'après la conseillère.

n°44567155
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 10:37:40  answer

Bon, j'viens d'avoir un retour sur mon entretien du 09/01, ils ont trouvé que je demandais trop niveau salaire (23K€ :ouch: ) , ils m'ont proposé de débuter au smic et j'ai gentiment décliné.

Sans déconner, j'en reviens pas, si je veux toucher le smic autant que j'aille dans un call center, là au moins j'aurais des horaires définis à l'avance et le cul posé sur une chaise bien au chaud sans avoir à traverser Paris pour répondre aux exigences client...

Bon, du coup j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste d’hôte d'accueil multi-sites @22K€ et quelques petits avantages. Là au moins je sais à quoi m'en tenir...

n°44567225
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 10:41:59  profilanswer

Non mais l'accueil maintenant c'est mort, c'est de la putain de prestation, SMIC quasi-systématique, c'est affreux.
Stu veux je te rencarde sur mon poste actuel, je pense qu'ils vont me proposer le CDI, mais j'en veux pas. Envoie-moi un MP :o

n°44567324
bouba-el-p​erro-loco
since 1976
Posté le 21-01-2016 à 10:48:05  profilanswer

Je viens tout juste d'avoir mon premier entretien (hormis L'inscription) depuis mon inscription au mois de juillet.
Pour rappel, je suis boucher intérimaire par choix je travaille tout au long de l'année,  sauf quand je décide de souffler. ( je touche alors l'are ) . J'ai par exemple fait plus de 1800 heures en 2015. ( tout en m'accordant un mois complet de congés en été)

J'ai opté pour le 100 % Web, c'est vraiment cool d'avoir pu faire mon entretien en calecif  depuis chez moi et ne pas me mélanger à la plèbe :o
Ça n'a même pas duré 10 minutes, Et le conseiller m'a clairement dit qu'il me ficherait  désormais la paix vu que je suis totalement autonome.

Message édité par bouba-el-perro-loco le 21-01-2016 à 10:48:30

---------------
Mas loco ? No se puede !!!
n°44567599
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 11:06:58  answer

Daphne a écrit :

Non mais l'accueil maintenant c'est mort, c'est de la putain de prestation, SMIC quasi-systématique, c'est affreux.
Stu veux je te rencarde sur mon poste actuel, je pense qu'ils vont me proposer le CDI, mais j'en veux pas. Envoie-moi un MP :o

Non mais encore ça serait que de l'accueil je comprendrais, mais là faut vendre des services, être d'astreinte téléphonique 3 jours par semaine (et le téléphone sonne à n'importe quelle heure hein), être au call center un week end par mois et être dispo à tout moment au cas o`u y a un gros pic d'activité et qu'ils aient besoins de ta trogne au bureau.

Là franchement j'préfère faire des remplacements et écumer l'IDF.

J'aurais pas déconné y a 3 ans de ça, j'aurais été "peinard" chez Sécuritas pour faire de la régulation tranquillou...maintenant je dois tout recommencer  [:astrain:3]

n°44568489
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2016 à 12:02:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais, c'est chiant, mais ça reste mieux que du call center :D
Demande un salaire prohibitif : oui c'est chiant et cce n'est pas ta recherche première.
Demande un gros salaire, a va les remettre en question : "nous avons d'autres postes à ces niveaux de salaires, susceptibles de vous intéresser", car ce celui-ci restera au SMIC".

Comme tu dis :D
Sinon oui, la surveillance vidéo ou le cul sur une chaise faut que je regarde ça de près.  
La surveillance, type agent de sécurité, y'a trop peu de choses sans être titulaire d'une carte professionnelle

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°44568535
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2016 à 12:05:03  profilanswer

Sinon recalé ce matin de mon entretien en AA avant noel : ils ont préféré prendre en interne.
De toutes manières avec la crise actuelle, je crois que les recrutements externes vont vite être réavalués.
Sur le coup, j'ai postulé à une offre de poste pertinente (et résistante face à la crise de la grippe aviaire), qe j'avais repérée ya quinze jours.

J'ai postulé à deux postes en pharma et chimie (CDD/intérim) car j'ai besoin de prendre des compétences sectorielles. en espérant que ça passe , car ils vont être pris d'assaut avec cette crise aviaire

---------------
n°44568597
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 12:10:18  answer

Dzama a écrit :

Comme tu dis :D
Sinon oui, la surveillance vidéo ou le cul sur une chaise faut que je regarde ça de près.  
La surveillance, type agent de sécurité, y'a trop peu de choses sans être titulaire d'une carte professionnelle

Franchement je te conseillerais de passer le SSIAP1 si ça recrute par chez toi, une fois en poste de passer le SSIAP2 et le 3.

Mais bon, faut compter entre 800 et 1200 pour chacun et encore j'ai en tête que les tarifs 2012...

n°44571039
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 21-01-2016 à 15:03:02  profilanswer

Un agent de sécurité m avait , dit qu'il avait ptet du business pour moi, en 2013. Il annonçait 1500€ pour la formation , sans préciser laquelle.  
Ça pique .
J'ai perdu son contact et il a fermé sa boîte pour en ouvrir une autre.

Ca fait un gros investissement , mais parfois j'y pense /(

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 15:03:02  profilanswer

n°44573599
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 18:22:53  profilanswer

hello, au chômage depuis quelques moi déjà, je commence à péter un câble par ennui et impression de servir à rien.. çà vous fait çà vous ? j'ai de lxp que dans la vente en magasin, commerce en général. mais çà m'emmerde à un point de me dire que je vais retaffer dans un boulot de merde pour être payé 1300 balle net à 30 ballets... bref c'est la déprime, et je sais pas vraiment ce que je veux faire...

n°44573746
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-01-2016 à 18:42:29  profilanswer

Si ça peut te consoler, on est/a été des millions dans ton cas.   :/

Courage. Essaye de reprendre les études si tu peux, mais ça ne sera pas forcément plus vert ailleurs.  :)

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°44573787
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 18:46:35  profilanswer

ouai les études j'ai jamais eu la gniak pour çà hélas.. merci pour ta réponse :) et comme tu dis ouai çà ne sera pas forcément plus vert ailleurs oui :-(

n°44573802
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2016 à 18:47:53  profilanswer

fredewiko a écrit :

hello, au chômage depuis quelques moi déjà, je commence à péter un câble par ennui et impression de servir à rien.. çà vous fait çà vous ? j'ai de lxp que dans la vente en magasin, commerce en général. mais çà m'emmerde à un point de me dire que je vais retaffer dans un boulot de merde pour être payé 1300 balle net à 30 ballets... bref c'est la déprime, et je sais pas vraiment ce que je veux faire...

Bienvenue au club !  ;)  

Je n'ai pas l'impression de servir a rien car je sers a rien  :D . D'un coté, je me dis qu'il faudrait que je retrouve un boulot avant 6 mois de chômage (c'est préférable pour les employeurs selon un agent de PE) et d'un autre, aucune envie de bosser.  
Je me suis encore redécalé au niveau des horaires : je me suis couché a 9h00 et levé a 17h00. Je vais continuer dans cette voie la jusqu’à ce que je me lève a 6h00 du matin.

Chez PE, il ne m’embête pas. Un rdv pour s'inscrire en septembre et un en octobre pour savoir si je voulais faire leur systeme Activ'emploi. D'ailleurs, ça va faire 4 mois et ils vont surement me reconvoquer pour savoir si je veux le faire cette fois.

Je reçois quelques offres par mail par PE mais aucune correspond vraiment. En plus, quand on voit certaines offres ou ils demandent le beurre, l'argent du beurre et le crémier pour être payé a la fronde, non merci.

Je n'ai envoyé aucune candidature spontanée (j'ai horreur de ça). Je vois ça comme de la pollution de boite aux lettres qui ne sert que les intérêts de la Poste. Il va peut être que j'en fasse quelques unes, au cas ou on me demande des comptes. Je n'ai donné suite a aucune annonce non plus.

Sinon, en décembre, je me suis fait une formation de secouriste d'une journée (PSC1 ex BNS). C'est bien pour soi, pour les autres et pour un CV tant qu'a faire.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44573812
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 18:49:13  profilanswer

[:hesp:5]  
L'histoire de ma vie [:ponaygay:4]  
Enfin moi j'ai métier n°1 que je kiffe mais je trouve rien.

n°44573826
gsx33
Make France great again
Posté le 21-01-2016 à 18:50:42  profilanswer

J'envie les gens qui sont content de leur boulot, et de bosser.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°44573836
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 18:51:55  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sinon, en décembre, je me suis fait une formation de secouriste d'une journée (PSC1 ex BNS). C'est bien pour soi, pour les autres et pour un CV tant qu'a faire.

Ouais j'y pense aussi, en fait, me former dans le QSE, avec les règles qui se durcissent, j'ai l'impression que c'est un des rares métiers "administratifs" où y'a du potentiel d'emploi et aucune possibilité de délocaliser (comme c'est le cas pour la paie, la compta et l'IT par exemple)

n°44573857
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-01-2016 à 18:55:43  profilanswer

Daphne a écrit :

aucune possibilité de délocaliser (comme c'est le cas pour la paie, la compta et l'IT par exemple)

Pourtant, même dans ces métiers, il y a pas mal de jobs et j'aimerai bien connaitre le taux de délocalisation.

---------------
n°44573910
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 19:00:57  profilanswer

Sur les 4 boîtes où j'ai bossé cette année, 3 avaient un de ces services délocalisé (Roumanie, Bulgarie et Suisse). Toutes trois de très, très grosses boîtes du CAC40 au capital à 9 ou 10 chiffres :o
Je suis peut-être tombée sur des exceptions, et c'est peut-être uniquement dans les grandes entreprises pour le moment, pas encore dans les PME et les TPE.

n°44574095
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 19:22:15  profilanswer

oui pas faux, dans mon ancien boulot de vendeur de merde, j'avais cette impression de bosser pour rien, enfin si pour un patron aussi con qu'un manche à balai et qui t'exploite sans le moindre scrupule.
Mais je me dit aussi que je vais devoir prendre mes responsabilités et finir par bosser comme tout le monde, ayant fait le tour de mes loisirs et de mes ballades à moto... et bosser pas forcément dans un truc qui me plait à 100%... c'est soit çà ou ma copine finira par se barrer à un moment ou un autre :lol:  :lol:

n°44574108
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-01-2016 à 19:23:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Sur les 4 boîtes où j'ai bossé cette année, 3 avaient un de ces services délocalisé (Roumanie, Bulgarie et Suisse).  
Toutes trois de très, très grosses boîtes du CAC40 au capital à 9 ou 10 chiffres :o
Je suis peut-être tombée sur des exceptions, et c'est peut-être uniquement dans les grandes entreprises pour le moment, pas encore dans les PME et les TPE.

Disons que plus c'est gros, plus ca peut avoir cette tendance.
Mais ca peut prendre de gros experts comptables derrière aussi. (fr)
Et délocaliser peut dire avoir des emplois dans les cabinets comptables français.
Bien que mon médecin traitant délocalise son secrétariat et prise de rdv via une plateforme :)

---------------
n°44574125
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 19:25:20  profilanswer

C'est pour ça que je fais de l'intérim. Je fais des boulots souvent pourris, mais de me dire que c'est temporaire, ça me rassure, j'ai la joie de savoir que je peux me casser bientôt :D
Sur le long terme c'est fatiguant aussi d'être précaire, de chercher du boulot souvent (encore que maintenant, mes agences m'appellent souvent, le travail tombe un peu tout seul) et de pas savoir où aller, mais je me sens pas "coincée" quelque part au moins.

n°44574152
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 19:27:49  profilanswer

ha oui l'interim pas con, çà rassure comme tu dis de savoir que c'est temporaire...  mais tu arrive à vivre avec le salaire ? l'avantage c'est quand tu es déjà installé, ou pas de crédits à faire : pas d'emmerdes du coup de dossiers acceptés ou pas.  
faudrait que je m'inscrive dans des boites ouai

n°44574187
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-01-2016 à 19:32:20  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est pour ça que je fais de l'intérim. Je fais des boulots souvent pourris, mais de me dire que c'est temporaire, ça me rassure, j'ai la joie de savoir que je peux me casser bientôt :D
Sur le long terme c'est fatiguant aussi d'être précaire, de chercher du boulot souvent (encore que maintenant, mes agences m'appellent souvent, le travail tombe un peu tout seul) et de pas savoir où aller, mais je me sens pas "coincée" quelque part au moins.

D'un autre côté, faire des boulots pourris souvent, ca doit pas être motivant ...
Et même tu passes de l'un à l'autre, et si ça change, cela reste peu motivant en réalité.
Et dis toi aussi que tout à une fin, à un moment l'âge et/ou la santé ne suivront pas le rythme.
(sans parler que plus on est "vieux" moins on est "bankable" pour certaines boites)

---------------
n°44574194
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 19:32:57  profilanswer

J'arrive à vivre parce que les périodes d'inactivité j'ai le chômage ou le RSA, et que j'ai peu de frais pour le moment (un petit loyer, un petit crédit, des petites factures et peu de folies). Mais c'est pas forcément évident de faire des projets, et je crains le jour où je dois quitter mon logement actuel :/

n°44574253
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 19:40:30  profilanswer

et tu cherches pas de cdd sur quelques mois, ou de cdi ?

n°44574271
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 19:42:12  profilanswer

Pour l'instant non, j'attends que mon mec soit muté quelque part. Je verrai en fonction de ça ;)

n°44574310
fredewiko
Posté le 21-01-2016 à 19:47:18  profilanswer

okok :)

n°44574390
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-01-2016 à 19:56:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour l'instant non, j'attends que mon mec soit muté quelque part. Je verrai en fonction de ça ;)

Donc c'est plus par choix que par contrainte alors, non ?
Car si tu t'engages sur un cdi et que tu dois partir après, forcément c'est moins top ...

---------------
n°44574473
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 20:06:08  profilanswer

Ben, par contrainte aussi un peu, si je pouvais prendre un an de vacances en attendant qu'il soit muté je dirais pas non, mais faut bosser quand même :o
Et surtout idéalement j'aimerais trouver un job que j'aime en rapport avec ma formation que j'ai aimée, donc c'est aussi un peu un pis-aller :/

n°44574511
Handysize
Posté le 21-01-2016 à 20:09:44  profilanswer

Le boulet, j'ai raté la date de l'échéancier de pôle emploi pour le remboursement d'un trop perçu et en plus je me suis trompé sur le montant, du coup mise en demeure...

n°44574584
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 20:17:23  profilanswer

Ah mais pareil, et comme toi, je suis fatiguée le soir, j'ai pas forcément envie de faire des trucs intelligents genre lire ou regarder des films de vrai cinéma sans Dany Boon :/
Mais à pas bosser, c'est un peu pareil aussi. C'est sympa un temps, et après tu t'empâtes aussi de toute manière, et tu fous plus rien d'utile.

n°44574750
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2016 à 20:32:14  profilanswer

Daphne a écrit :

Je pense qu'il y a aussi une grosse différence entre un foyer comme le tien avec un revenu fixe (le copain) et un foyer où la personne est seul et ne vit que par les petites missions qu'elle trouve.
La peur de pas avoir de travail / finir sa mission sans rien avoir après n'est pas au même niveau.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44574901
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 20:49:39  profilanswer

Je ne vis pas avec mon copain justement en ce moment. Il bosse dans un bled paumé. Je suis seule à m'assumer. MAIS effectivement on a vécu ensemble un temps où c'était moins stressant, et à l'avenir ça devrait aller aussi, mais là, tout de suite, c'est chaud :D

n°44574984
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 20:57:35  profilanswer

Pareil.
Viens on va élever des chèvres en Ecosse.

n°44574987
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2016 à 20:57:49  profilanswer

(comme un goût de déjà vu :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)