Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°43787627
gsx33
Make France great again
Posté le 06-11-2015 à 15:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ça me rappelle ça :

http://reho.st/self/74628e7c78e1eb [...] 85fe55.jpg  

:D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 15:01:57  profilanswer

n°43790994
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-11-2015 à 20:27:41  profilanswer

:lol:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°43791027
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-11-2015 à 20:32:31  profilanswer

Qui avait fait en même temps que moi la demande de dégrèvement pour la taxe d'habitation ? Je n'ai eu aucune nouvelle depuis, ma demande est bien enregistrée sur le site des impôts, est-ce que l'attente est longue ?

n°43791066
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-11-2015 à 20:37:17  profilanswer

ça dépend sûrement des endroits mais c'est plutôt rapide je trouve

n°43801393
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-11-2015 à 14:00:07  profilanswer

Luckan a écrit :

Qui avait fait en même temps que moi la demande de dégrèvement pour la taxe d'habitation ?  
Je n'ai eu aucune nouvelle depuis, ma demande est bien enregistrée sur le site des impôts, est-ce que l'attente est longue ?

Faudrait que je le fasse tiens, moi qui suit au chômage après un contrat précaire :/
J'ai vu qu'on pouvait se faire rembourser la TH + la redevance audiovisuelle.
Sans parler qu'avant, j'avais droit à de l'APL, aujourd'hui je n'y ai plus droit.
(le plafond maxi de l'IR pour toucher de l'APL est vraiment très bas)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43801535
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 14:13:58  profilanswer

Refait une simulation pour les APL, dès que tu as 2 mois de chômage c'est différent.

n°43801679
Lena00
Posté le 08-11-2015 à 14:27:06  profilanswer

garcia_h a écrit :

Jamais vraiment menti, mais je surévalue parfois mes "facilités", ce qui fait parfois que je me retrouve le cul entre deux chaises.

Pff pareil, je suis très dynamique et organisée sur le papier... En vrai je suis 2 de tension et super désorganisée sans savoir prendre d'initiatives, alors forcément une fois au travail le bat blesse :o

n°43801743
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-11-2015 à 14:33:04  profilanswer

Luckan a écrit :

Refait une simulation pour les APL, dès que tu as 2 mois de chômage c'est différent.

Pas besoin de simulation, je m'adresse directement à ma CAF ;)
Car avant, je transmettais mon IR que lorsque j'étais au chômage.
(quand je bossais, je pouvais payer mon loyer, donc pas besoin)
Là j'ai reçu une réponse : "vous recevrez un courrier si nous ne pouvons pas récupérer vos ressources par le centre des impôts"

---------------
n°43801996
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-11-2015 à 14:55:08  profilanswer

Sur un autre sujet, un bilan à (un peu moins d') un an de chômage :
Technicien/admin junior, un peu moins de 10 ans d'expérience (avec des "trous" ), en Île de France.

- des candidatures ciblées (en lien avec mes compétences)
- un taux de retour (négatif) d'environ 40% (j'appelle ou je reçois un mail/courrier)
- des réponses négatives avec très peu de justification
- 1 entretien bidon avec une SSII (via piston)
- 1 entretien via webcam (via une candidature)

Autant dire que je me demande si je dois continuer à chercher dans l'informatique :/

---------------
n°43802054
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 15:00:20  profilanswer

Tu as été contacté / a postulé chez Ausy ? En Mars ils cherchaient du monde en IDF, ils m'ont contacté mais je n'ai pas donné suite pour diverses raisons.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 15:00:20  profilanswer

n°43802092
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-11-2015 à 15:02:09  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu as été contacté / a postulé chez Ausy ?  
En Mars ils cherchaient du monde en IDF, ils m'ont contacté mais je n'ai pas donné suite pour diverses raisons.

Contacté et postulé : non, pas au courant.
Connait Ausy que de nom, c'est bien ou c'est des viandards ?
Pour info, j'ai jamais bossé en SSII, et à chaque c'est leur première remarque :D

---------------
n°43802155
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 15:08:33  profilanswer

J'habitais à Toulon, poste en IDF (bof mais pourquoi pas). J'ai eu un entretien téléphonique avec celui qui aurait été mon futur chef, un ingénieur. On a un peu discuté, le blabla habituel, il m'a demandé la fréquence du Wi-Fi et je devais lui remplir un dossier de compétence.

Je me suis intéressé à la boite (merci HFR). Salaire sur 13,5mois, à plusieurs personne ils ont promis un poste et rétractation au dernier moment, si je devais déménager ça m'aurait bien fait chier. Sinon réputation à peu près semblable aux autres SSII...

n°43802371
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 15:38:47  answer

titides a écrit :

Sur un autre sujet, un bilan à (un peu moins d') un an de chômage :
Technicien/admin junior, un peu moins de 10 ans d'expérience (avec des "trous" ), en Île de France.

- des candidatures ciblées (en lien avec mes compétences)
- un taux de retour (négatif) d'environ 40% (j'appelle ou je reçois un mail/courrier)
- des réponses négatives avec très peu de justification
- 1 entretien bidon avec une SSII (via piston)
- 1 entretien via webcam (via une candidature)

Autant dire que je me demande si je dois continuer à chercher dans l'informatique :/

:heink:

Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 15:39:07
n°43802402
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 15:42:28  answer

junior en admin.

n°43803613
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:30:20  profilanswer

Bon, j'ai eu un entretien téléphonique vendredi. Une RH m'a dit sans flancher aucunement qu'avec deux ans de chômage, je pouvais faire une croix sur tout espoir d'être embauché dans mon domaine, et qu'il était en toute bonne foi impossible d'être sans emploi depuis autant de temps avec un bac+5.

Elle s'est presque trouvée "bien bonne" de m'accorder un entretien téléphonique, qui d'après elle ne vaut que parce qu'elle pensait mon CV "pas à jour", et que normalement un CV à trou n'est jamais contacté.

Voilà.

Message cité 3 fois
Message édité par sublow le 08-11-2015 à 18:30:53
n°43803648
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2015 à 18:34:16  profilanswer

[:gugus2000]

n°43803650
garcia_h
Posté le 08-11-2015 à 18:34:21  profilanswer

sublow a écrit :

Bon, j'ai eu un entretien téléphonique vendredi. Une RH m'a dit sans flancher aucunement qu'avec deux ans de chômage, je pouvais faire une croix sur tout espoir d'être embauché dans mon domaine, et qu'il était en toute bonne foi impossible d'être sans emploi depuis autant de temps avec un bac+5.

Elle s'est presque trouvée "bien bonne" de m'accorder un entretien téléphonique, qui d'après elle ne vaut que parce qu'elle pensait mon CV "pas à jour", et que normalement un CV à trou n'est jamais contacté.

Voilà.

La violence [:tinostar]

n°43803665
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 18:36:02  answer

Tu l'as insultée, j'espère.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 18:37:09
n°43803704
Lena00
Posté le 08-11-2015 à 18:40:45  profilanswer

sublow a écrit :

Voilà.

Wahou cette claque.... Et après on s'étonne que les gens soient démotivés  :heink:

n°43803730
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:43:10  profilanswer

Ma bienséance naturelle et le "coup" reçu m'en ont empêché. J'ai bien essayé de jouer l'estomaqué, ce qui a précipité son oeuvre de charité de bien vouloir accorder un peu de son temps à un chômeur de longue durée.

Le pire dans tout ça, c'est que je n'arrive toujours pas à savoir si ce genre de comportement est une majorité parmi les recruteurs, parce que des réponses et situations violentes liées à la recherche d'emploi, j'en ai connu d'autres.

n°43803754
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 18:46:05  profilanswer

c'est quoi ton domaine ?

Ca me fait penser à la SSII qui me propose un entretien, ça ce passe plutôt bien et au final ils me disent qu'il ont trop de candidats et pas assez de projets, donc ils prennent en priorité les bac +5 (que je suis pas)  [:kolombin:2]

n°43803767
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 18:47:17  profilanswer

sublow a écrit :

Voilà.

Quel domaine? Quelle expérience?

Dans tous les cas, tu la zappes et continue à distribuer ton cv/postuler. Il y a des cons mais aussi des gens intelligents qui passent au dessus de ça.    :jap:

---------------
n°43803772
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:47:36  profilanswer

Luckan a écrit :

c'est quoi ton domaine ?

Contrairement à la plupart ici, je ne suis pas dans l'info/admin/SSII, mais dans le marketing/études de marché.

n°43803801
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:50:16  profilanswer

damtoul a écrit :

Quel domaine? Quelle expérience?

Dans tous les cas, tu la zappes et continue à distribuer ton cv/postuler. Il y a des cons mais aussi des gens intelligents qui passent au dessus de ça.    :jap:

Voir message au dessus. Pour l'expérience, elle reste assez junior, mais les postes auxquels je postule sont dans ce créneau.

Le problème étant que, justement, je n'arrive plus vraiment à postuler. J'avais repris un peu du poil de la bête ces derniers temps, avec toujours cette crainte d'être inemployable, et voilà exactement le scénario que je redoutais.

n°43803805
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 18:50:58  profilanswer

sublow a écrit :

Contrairement à la plupart ici, je ne suis pas dans l'info/admin/SSII, mais dans le marketing/études de marché.

Oui j'ai deux contacts irl bac+5 qui sont aussi sur ce domaine et c'est très chaud en ce moment. Tes deux ans n'ont rien d'anormal malheureusement.  :/

Et non tous les recruteurs ne sont pas comme ça. Zappe très fortement les cons et concentre toi sur les quelques sympas et professionnels qui peuvent trainer. En règle générale les recruteurs sont une bonne image de l'entreprise : si ça se passe mal au recrutement tu peux te dire que derrière ça va fumer.... Donc aucun regret. A la limite elle a été honnête donc tu n'auras pas perdu de temps.

---------------
n°43803819
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:52:45  profilanswer

Généralement pour ça, il faudrait au moins arriver aux entretiens physiques, ce qui ne m'arrive plus depuis un an. Là ce fut une exception on va dire. Mais sur le fond, tu as entièrement raison, c'est un cercle très vicieux.

n°43803846
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 18:55:32  profilanswer

sublow a écrit :

Voir message au dessus. Pour l'expérience, elle reste assez junior, mais les postes auxquels je postule sont dans ce créneau.

Le problème étant que, justement, je n'arrive plus vraiment à postuler. J'avais repris un peu du poil de la bête ces derniers temps, avec toujours cette crainte d'être inemployable, et voilà exactement le scénario que je redoutais.

Je suis passé par là et voilà le conseil que je peux te donner pour éviter de totalement tomber dans le trou.

1/ Finir tes trucs inachevés, même si ça n'a rien à voir avec le recrutement et ta recherche d'emploi. Le fait d'arriver à mener à terme un projet qui trainait permet de remonter dans son estime de soi.
2/ Si tu n'as rien d'inachevé fais un projet en rapport avec ton domaine professionnel : marque le sur ton cv et présente le le jour ou tu auras un entretien. Ca montrera qu'au delà de postuler, tu sais bosser en freelance et tu ne restes pas chez toi à glander/postuler. Pour ton domaine c'est proposer à une pme de lui faire une plaquette ou une étude marketing gratuitement ou un petit prix. Même si tu n'as pas d'entretien ça t'aidera à garder l'esprit dans ton domaine pro, à parler avec des pros et à ne pas sombrer.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 08-11-2015 à 18:59:29

---------------
n°43803858
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 18:57:35  profilanswer

Tu peux pas raconter que tu t'es recueilli dans un monastère ou que tu as voyagé ?

n°43803873
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 18:59:17  profilanswer

damtoul a écrit :

Je suis passé par là et voilà le conseil que je peux te donner pour éviter de totalement tomber dans le trou.

1/ Finir tes trucs inachevés, même si ça n'a rien à voir avec le recrutement et ta recherche d'emploi. Le fait d'arriver à mener à terme un projet qui trainait permet de remonter dans son estime de soi.
2/ Si tu n'as rien d'inachevé fais un projet en rapport avec ton domaine professionnel : marque le sur ton cv et présente le le jour ou tu auras un entretien. Ca montrera qu'au delà de postuler, tu sais bosser en freelance et tu ne restes pas chez toi à glander/postuler. Pour ton domaine c'est proposer à une pme de lui faire une plaquette ou une étude marketing gratuitement ou un petit prix. Même si tu n'as pas d'entretient ça t'aidera à garder l'esprit dans ton domaine pro, à parler avec des pros et à ne pas sombrer.

C'est ce que j'ai fait, je suis en auto-entrepreneur, et même si c'est pas mal bidon, je peux parler d'une activité de conseil en études, c'est d'ailleurs inscrit sur mon CV. J'ai même fait des démarches pour du bénévolat (plus dur d'y rentrer que je le pensais).
Cette personne m'a demandée les raisons de ma mise en indépendant, je lui ai expliqué que c'était une façon de rester actif en parallèle à une recherche d'emploi, conseil que j'ai d'ailleurs lu maintes foi pour pallier à une longue inactivité. Mais cela n'a fait que retenir son attention sur la période non-salariée.

Message édité par sublow le 08-11-2015 à 19:02:07
n°43803903
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 19:02:41  profilanswer

C'est le principal tu as donc un côté positif à présenter. Concentre-toi la dessus. Tu as des plaquettes et du concret à présenter en cas d'entretien?

Si ce n'est pas indiscret et si tu le désires je peux voir ton CV? Juste histoire de comparer avec les CVs de mes contacts IRL et je te ferai le retour.

Autre chose : tu as essayé de faire du réseau? A partir de ton cercle familial et connaissances élargir vers des décideurs entreprises, contacter des recruteurs et rh sur viadeo/LI...?

Message cité 2 fois
Message édité par damtoul le 08-11-2015 à 19:04:00

---------------
n°43803932
sublow
Classic intercourse
Posté le 08-11-2015 à 19:06:13  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est le principal tu as donc un côté positif à présenter. Concentre-toi la dessus. Tu as des plaquettes et du concret à présenter en cas d'entretien?

Si ce n'est pas indiscret et si tu le désires je peux voir ton CV? Juste histoire de comparer avec les CVs de mes contacts IRL et je te ferai le retour.

J'ai fait une plaquette de présentation de services, oui, succincte.

Je veux bien t'envoyer mon CV, mais anonymisé si ça ne te dérange pas.  :D

n°43803950
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-11-2015 à 19:08:09  profilanswer

ça me fait penser à un gros livret PE que j'ai eu lors de mon atelier sur les entretiens  
il y marqué dedans des astuces, quant à la question de la durée de chômage, avec entre parenthèse (3 mois en moyenne)  [:paul frogba:3]

n°43803975
garcia_h
Posté le 08-11-2015 à 19:11:03  profilanswer

Moi je marque que les années avec entre parenthèse la durée (en petit) car c'est pas encore trop dégueulasse, un oeil non averti n'y voit que du feu.  

Mais quand j'aurais de "vrais trous" j'aurais pas de pbs à enlever les parenthèses.

n°43804294
tarpan66
Posté le 08-11-2015 à 19:44:05  profilanswer

Pareil, moi j'ai fini un contrat en janvier 2013, j'ai marqué : " 2012-2013 : bossé dans Boite X " :o

Puis zut, "eux" ils te disent bien que tu pourras avoir "de l'évolution et des augmentations régulières de salaire" , et puis au final la seule chose qui augmente c'est ta charge de travail !

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43804324
Luckan
Not superscalar
Posté le 08-11-2015 à 19:46:32  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est le principal ...

HS : sais-tu si dans l'une des personnes avec qui tu as eu un entretien dans ta nouvelle boite, il y avait un cnamien ?

n°43804538
Daphne
kernel panic
Posté le 08-11-2015 à 20:08:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pareil, moi j'ai fini un contrat en janvier 2013, j'ai marqué : " 2012-2013 : bossé dans Boite X " :o

Puis zut, "eux" ils te disent bien que tu pourras avoir "de l'évolution et des augmentations régulières de salaire" , et puis au final la seule chose qui augmente c'est ta charge de travail !

Exactement pareil, j'ai fait une poignée de missions intérim que quelques jours à chaque fois une année, j'ai dû bosser maxi un mois en tout et pour tout, j'ai mis "année 2010 : intérimaire chez machin", ça passe crème :o

n°43804755
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2015 à 20:31:11  answer

T’as qu’à acheter les quotidiens du soir, c’est plein de demandes, offres d’emploi, qu’ils appellent ça, leurs pièges à bagnards.

https://www.youtube.com/watch?v=HdQ2sZ2d5bo

[:fatgooz:1]

n°43804976
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-11-2015 à 20:58:30  profilanswer

Luckan a écrit :

HS : sais-tu si dans l'une des personnes avec qui tu as eu un entretien dans ta nouvelle boite, il y avait un cnamien ?

Mmm non pas à ma connaissance.

---------------
n°43806601
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 08-11-2015 à 23:04:53  profilanswer

sublow a écrit :

Vu le nombre d'annonces pour des bac+5, je pense que les employeurs dans l'info pensent la même chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)