| |||||
| Auteur | Sujet : Les chomeurs on se retrouve ici |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 06-11-2015 à 15:01:57 ![]() ![]() |
damtoul Un boulot! | --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
poutrella Contributeur net | ça dépend sûrement des endroits mais c'est plutôt rapide je trouve |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Profil PoE 1 - Profil PoE 2 |
Luckan Not superscalar | Refait une simulation pour les APL, dès que tu as 2 mois de chômage c'est différent. |
Lena00 |
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Sur un autre sujet, un bilan à (un peu moins d') un an de chômage :
Luckan Not superscalar | Tu as été contacté / a postulé chez Ausy ? En Mars ils cherchaient du monde en IDF, ils m'ont contacté mais je n'ai pas donné suite pour diverses raisons. |
Publicité | Posté le 08-11-2015 à 15:00:20 ![]() ![]() |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2015 à 15:38:47 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 15:39:07 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2015 à 15:42:28 ![]() junior en admin. |
sublow Classic intercourse | Bon, j'ai eu un entretien téléphonique vendredi. Une RH m'a dit sans flancher aucunement qu'avec deux ans de chômage, je pouvais faire une croix sur tout espoir d'être embauché dans mon domaine, et qu'il était en toute bonne foi impossible d'être sans emploi depuis autant de temps avec un bac+5.
Message cité 3 fois Message édité par sublow le 08-11-2015 à 18:30:53 |
poutrella Contributeur net | |
garcia_h |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2015 à 18:36:02 ![]() Tu l'as insultée, j'espère. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-11-2015 à 18:37:09 |
Lena00 |
|
damtoul Un boulot! |
--------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
sublow Classic intercourse |
|
|
damtoul Un boulot! |
damtoul Un boulot! |
Je suis passé par là et voilà le conseil que je peux te donner pour éviter de totalement tomber dans le trou. 1/ Finir tes trucs inachevés, même si ça n'a rien à voir avec le recrutement et ta recherche d'emploi. Le fait d'arriver à mener à terme un projet qui trainait permet de remonter dans son estime de soi. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 08-11-2015 à 18:59:29 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
Luckan Not superscalar | Tu peux pas raconter que tu t'es recueilli dans un monastère ou que tu as voyagé ? |
C'est ce que j'ai fait, je suis en auto-entrepreneur, et même si c'est pas mal bidon, je peux parler d'une activité de conseil en études, c'est d'ailleurs inscrit sur mon CV. J'ai même fait des démarches pour du bénévolat (plus dur d'y rentrer que je le pensais). Message édité par sublow le 08-11-2015 à 19:02:07 |
damtoul Un boulot! | C'est le principal tu as donc un côté positif à présenter. Concentre-toi la dessus. Tu as des plaquettes et du concret à présenter en cas d'entretien? Si ce n'est pas indiscret et si tu le désires je peux voir ton CV? Juste histoire de comparer avec les CVs de mes contacts IRL et je te ferai le retour. Autre chose : tu as essayé de faire du réseau? A partir de ton cercle familial et connaissances élargir vers des décideurs entreprises, contacter des recruteurs et rh sur viadeo/LI...? Message cité 2 fois Message édité par damtoul le 08-11-2015 à 19:04:00 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
|
tarpan66 | Pareil, moi j'ai fini un contrat en janvier 2013, j'ai marqué : " 2012-2013 : bossé dans Boite X " --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Luckan Not superscalar |
|
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 08-11-2015 à 20:31:11 ![]() T’as qu’à acheter les quotidiens du soir, c’est plein de demandes, offres d’emploi, qu’ils appellent ça, leurs pièges à bagnards.
|
damtoul Un boulot! |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |