Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°43731027
garcia_h
Posté le 01-11-2015 à 17:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

damtoul a écrit :

Oui tout à fait, on est malheureusement à l'ère numérique : ce qui était aupravant réservé aux commerciaux/métiers graphiques ou relationnels est étendu à tout le monde. Un coup d'APN, un import sous Word/PowerPoint et paf le CV avec photo est réglé.

Autant Publisher je dis pas, autant y'en a qui font leur CV sur Powerpoint :D ??

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 17:16:00  profilanswer

n°43731033
gsx33
Make France great again
Posté le 01-11-2015 à 17:17:19  profilanswer

Moi OpenOffice, histoire de me démarquer  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43731233
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-11-2015 à 17:41:30  profilanswer

Oui moi je l'ai fait sur Impress, l'équivalent de PP sur OpenOffice.  :D  

Et j'en suis plutôt content : ça fait un CV qui sort du lot style plaquette de pub colorée plutôt qu'un CV morne et anonyme parmi une pile de 300. :D²

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°43731755
laureka
Posté le 01-11-2015 à 18:43:17  profilanswer

J'ai bossé un an dans une grosse entreprise où je dépouillais le courrier le matin. Dès CV j'en ai vu passer et je peux dire que 80 % sont sans photos maintenant.

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43731787
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2015 à 18:47:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moi OpenOffice, histoire de me démarquer  :o

Moi VI  [:haha geek]  :o

n°43731830
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-11-2015 à 18:51:50  profilanswer

laureka a écrit :

J'ai bossé un an dans une grosse entreprise où je dépouillais le courrier le matin. Dès CV j'en ai vu passer et je peux dire que 80 % sont sans photos maintenant.

Raison de plus d'en mettre une pour faire partie des 20% et se démarquer.   ;)

---------------
n°43731931
Handysize
Posté le 01-11-2015 à 19:02:45  profilanswer

damtoul a écrit :

C'est con à dire mais à cause de la discrimination au fasciés on va dire, si vous n'êtes pas cible potentielle de discrimination (minorité, moche,...) il faut en profiter et mettre une photo pour espérer une discrimination positive... Enfin c'est mon point de vue.

n°43731978
bendx
Posté le 01-11-2015 à 19:08:43  profilanswer

damtoul a écrit :

Se démarquer, c'est pas toujours vu de manière positive, t'as des secteurs qui ne rigolent pas des masses. Et concrètement si c'est clairement pas utile pour le poste, tu le justifies comment ?

n°43732003
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-11-2015 à 19:11:21  profilanswer

c'est à double tranchant, même si t'es blanc et au dessus de la moyenne on va dire

n°43732034
damtoul
Un boulot!
Posté le 01-11-2015 à 19:15:10  profilanswer

bendx a écrit :

Se démarquer, c'est pas toujours vu de manière positive, t'as des secteurs qui ne rigolent pas des masses. Et concrètement si c'est clairement pas utile pour le poste, tu le justifies comment ?

Si c'est dans un secteur qui ne rigole pas trop bien sur que tu vas faire une photo très sobre et pas en mode clown extraverti.  :D
La justification est simple : tu mets un visage sur le cv, ça sera d'autant plus pratique pour la première rencontre.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 19:15:10  profilanswer

n°43732090
Luckan
Not superscalar
Posté le 01-11-2015 à 19:21:57  profilanswer

Pas de photo sur le CV : ca peut être interprété comme un signe de timidité dixit un atelier CV que j'ai eu. Après si 80% de CV n'ont pas de photo...

n°43732354
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-11-2015 à 19:52:29  profilanswer

bardiel a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas internet, ils font comment ? :ange:

A mon avis, c'est surtout pour inciter les gens à le faire, car bcp de gens ont le net maintenant.
(offre ADSL/Fibre, smartphone/tablette avec abo 3G/4G, etc ... y'a pléthores de manière de s'y connecter)
Mais si tu n'as plus que 10% des gens à gérer, c'est plus économique que les 100% à gérer par papier/courrier.
Bref, il faut le voir + comme une incitation, plutôt que de chercher la petite bête.  
Enfin, dès qu'on touche au pognon, t'inquiète pas, les gens rappliquent et trouvent toujours une solution ...

PS : Et comment qu'on faisait avant hein ... les "sans internet" peuvent utiliser les bornes dans les PE [:le colonel moutarde]  
Mais t'as intérêt à bien faire attention si tu te déclares sans internet ... surtout si tu as une adresse mail, un smartphone, etc ...

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43732399
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 01-11-2015 à 19:56:23  profilanswer

bardiel a écrit :

A un certain moment, l'Administration à la française doit arrêter de jouer au plus con, ça ne donne qu'une seule envie : vouloir retourner le système à son profit.

Mais prendre l'administration pour des cons, excuse moi, mais ça ne risque pas d'arranger ton cas  [:le colonel moutarde]  
Car vouloir jouer au con contre l'administration, c'est se faire emmerder plus que de raison :D
Et si tu dis ça à un inspecteur des impôts et toutti quanti, t'as intérêt à serrer les fesses.

---------------
n°43734435
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 01-11-2015 à 23:06:15  profilanswer

Hello !

J'ai une question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.

Lorsqu'on a un CDI et qu'on touche un complément avec l'Aide au Retour à l'Emploi, et qu'on démissionne pour prendre un autre CDI avec moins d'heures, est ce que ca l'ARE est annulée, elle baisse par rapport au nombre d'heures en moins, ou elle continue de compenser sur la base de départ ?

L'idée c'est de passer d'un taf merdique à un autre taf qui ne fait pas autant d'heures (pour le moment), mais bien + intéressant au demeurant (pas de déplacements)

Message cité 1 fois
Message édité par Orthopedux le 01-11-2015 à 23:08:00
n°43734756
Trouveur
Posté le 02-11-2015 à 00:02:19  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Hello !

J'ai une question pour laquelle j'ai du mal à trouver une réponse.

Lorsqu'on a un CDI et qu'on touche un complément avec l'Aide au Retour à l'Emploi, et qu'on démissionne pour prendre un autre CDI avec moins d'heures, est ce que ca l'ARE est annulée, elle baisse par rapport au nombre d'heures en moins, ou elle continue de compenser sur la base de départ ?

L'idée c'est de passer d'un taf merdique à un autre taf qui ne fait pas autant d'heures (pour le moment), mais bien + intéressant au demeurant (pas de déplacements)

Ça dépend du temps passé sur le premier CDI avant la démission. Si plus de 91 jours et que tu démissionnes ensuite,  le versement de l'ARE est bloquée pour cause de départ volontaire.

Globalement depuis la convention chômage de 2014,  il faut à tout prix éviter de démissionner,  sous peine de perdre son ARE.

n°43734846
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-11-2015 à 00:28:03  profilanswer

Ca fera 5 mois pour le premier CDI

L'idée est de faire cumuler les 2 CDI a mi temps sur quelques jours histoire qu'il n'y ait pas de période chomée. Et de ne rien déclarer de spécial à PE, simplement faire comme d'hab : déclarer les heures/salaires, envoyer les fiches de paie correspondantes.

n°43735187
Trouveur
Posté le 02-11-2015 à 02:28:54  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Ca fera 5 mois pour le premier CDI

L'idée est de faire cumuler les 2 CDI a mi temps sur quelques jours histoire qu'il n'y ait pas de période chomée. Et de ne rien déclarer de spécial à PE, simplement faire comme d'hab : déclarer les heures/salaires, envoyer les fiches de paie correspondantes.

Sauf que Pôle emploi finira forcément par savoir que tu as démissionné via l'attestation employeur qu'il faudra fournir tôt ou tard, et que du coup tu pourras avoir un joli trop perçu qui peut remonter des mois en arrière.

n°43735437
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 02-11-2015 à 07:47:32  profilanswer

Donc en fait, impossible de changer de travail.

n°43738819
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 02-11-2015 à 14:06:58  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Donc en fait, impossible de changer de travail.

C'est pas impossible, c'est juste que tu vas perdre de la thune :/

---------------
n°43739593
Kayou
Posté le 02-11-2015 à 15:10:18  profilanswer

Dzama a écrit :

c'est ça qu'ils oublient. L'entrepreneur studieux se gave. Le gars qui ne peut pas tenir sa boite, il subit....

C'est comme partout, les gens compétents y arrivent, quelque soit le niveau d'étude.
Un bon boulanger va se faire du fric car il va savoir innover, je sortir les doigts, monter sa boîte. Un mauvais boulanger va faire cuire le pain dans un Carrefour.
Quand je parle de "bon", ça n'est pas seulement d'un point de vue technique, c'est aussi des ambitions, de la capacité à se projeter à analyser le marché, à bien choisir son emplacement, à prendre des risques calculés.

gsx33 a écrit :

En 3 semaine sur la gironde, 0 offre. J'ai mis aquitaine et la, j'ai eu une offre.
Il faut que je donne 15000€ pour une formation et ensuite j'aurai un drone en location contre 10% de mon chiffre d'affaire  :ouch:  :non:  

J'ai demandé a PE une formation mais il faut faire un dossier de demande avec des offres d'emploi. Donc c'est mort pour l'instant.
Une des raisons pourraient etre comme le dit l'article "marché parallèle qui offre des prestations à bas coût mais non déclarées".

J'ai trouvé une boite de formation de drone sur le net qui disait que l'on pouvait se servir du DIF. Il est demandé un code pour que cette formation  
soit possible. Il s’avère en fait que les formations drone ne sont pas éligibles.

Donc soit disant un super avenir mais pas un super présent.

Ca depende quoi, un brevet de pilote ULM théorique il me semble ?
Si c'est ça, pas besoin d'une grosse formation, bucher par soi même c'est le principal, c'est ainsi que font les pilotes d'avion et d'ULM privés, pas besoin de se prendre une formation qui va surtout plumer les pigeons en leur promettant tout, et surtout n'importe quoi

gsx33 a écrit :

PE, sa fonction principale, c'est de mettre en relation ceux qui cherchent un emploi a ceux qui en proposent un.
Mais j'ai l'impression que PE est plus un gestionnaire de chômeurs que d'offre d'emploi dans les faits.
Et du coup, PE te pousse a envoyer des candidatures spontanés, ce qui me fait penser a du spam de boite mail ou de la pub dans la boite aux lettres.

A la base, Assedic et ANPE ont été créées quand il y avait le plein emploi et donc c'était facile.

Actuellement il y a bien plus de chômeurs que d'offres et le principe est d'aider ceux qui en ont le plus besoin et les moins autonomes. C'est peut être bête mais déjà aider ceux qui ne savent pas lire/s'inscrire/faire un CV....
C'est une chose basique pour l'élite HFRienne que nous sommes mais pas forcément si évident.
J'ai refais le CV de ma belle soeur car c'est une de ses copines qui lui avait fait.
Je lui pose la question, "qu'est ce qu'on retient de ton CV quand on a même pas 30" pour le lire ?"
Bah c'était son nom, ses activités sa formation. Et ce uniquement par la mise en forme du CV. C'était propre mais pas les bonnes choses mises en valeur et en avant.

bardiel a écrit :

Et pour ceux qui n'ont pas internet, ils font comment ? :ange:

Le taux d'équipement en smartphone est très fort, même chez ceux qui sont défavorisés.
Et puis il reste toujours l'agence PE avec les bornes en libre accès :o

n°43739617
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-11-2015 à 15:12:15  profilanswer

Tu peux avoir un smartphone et pas de data. Et puis ça doit être galère de naviguer sur le site de Paul :o

n°43741666
onvanullep​art
Posté le 02-11-2015 à 17:52:04  profilanswer

Bonjour, nouveau sur le forum et de nouveau chômeur après quelques mois de travail. J'aurai 885 euros environ de chômage pas mois jusqu'à septembre et je cherche un travail correct en CDD (- de 6 mois) dans le secteur transport/logistique en île-de-france avant de déménager en région Rhône-Alpes du coté de Saint-Etienne sûrement. Que je trouve ou non du travail en île-de-france n'a pas vraiment d'importance, avec ou sans je déménage, par contre une fois à Saint-Etienne il me faudra du travail assez rapidement dans les mois qui suivent l'installation.

Des gens travaillant dans le secteur transport-logistique pour me dire si il y a assez d'offre sur Lyon et si de venir d'une autre région est pénalisant ou non ?

n°43741905
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2015 à 18:13:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca depende quoi, un brevet de pilote ULM théorique il me semble ?
Si c'est ça, pas besoin d'une grosse formation, bucher par soi même c'est le principal, c'est ainsi que font les pilotes d'avion et d'ULM privés, pas besoin de se prendre une formation qui va surtout plumer les pigeons en leur promettant tout, et surtout n'importe quoi

Il faut le brevet + une déclaration de niveau de compétence, validé par un formateur.
Je vais finir par passer le brevet en candidat libre et je verrai apres pour la declaration.

---------------
n°43741909
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2015 à 18:14:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Moi OpenOffice LibreOffice, histoire de me démarquer  :o

[:haha_aloy] sauf si tu parles du pare-feu.

andre1980 a écrit :

Via la dette oui
Pourquoi refuser de modernisé la méthode de circulation des informations chez PE si cela permet de faire des économies pour l'état sans nuire au service des usager ?

Ok, quand tu verras un rappel des Impôts avec une bonne majoration, juste parce que chez toi ça a buggué, on en reparlera.

andre1980 a écrit :

Tu est encore en version papier pour tes impôt et pour tes revenu de compte bancaire ?   :whistle:  

Ouais, mais comme ça au moins j'ai pu bloquer plus facilement des retraits frauduleux, juste en prouvant avec les relevés "euh vous voyez la date là, et le lieu ? bah vous me dites comment j'ai pu retirer par CB en France et par CB à 1500km à l'étranger, le même jour, alors que je n'ai pas mis les pieds dans ce pays ?"

Pour les impôts pareils, ça permet plus facilement pour ceux qui bossent peu de pouvoir fournir rapidement les justificatifs, et de ne pas faire traîner 6 mois pour avoir la déduction ou ne pas payer d'impôts, voire d'avoir la prime pour l'emploi.
Je l'ai fait 1 seule fois par Internet, 10 mois pour avoir la prime pour l'emploi. J'ai fait un bon courrier recommandé avec accusé de réception demandant de faire machine arrière et de recevoir sur papier, en précisant ce cas. Accepté, comme par hasard :sarcastic: (pour rappel c'est normalement impossible)

Trouveur a écrit :

Internet n'est plus un luxe,  c'est devenu aussi incontournable que l'électricité.

Ok, va voir ton FAI pour lui dire de t'offrir Internet, on va rigoler 5 minutes :D

titides a écrit :

PS : Et comment qu'on faisait avant hein ... les "sans internet" peuvent utiliser les bornes dans les PE [:le colonel moutarde]

Kayou a écrit :

Le taux d'équipement en smartphone est très fort, même chez ceux qui sont défavorisés.
Et puis il reste toujours l'agence PE avec les bornes en libre accès :o

Merci d'avoir lu précédemment mon "petit cas personnel". Moi la borne PE la plus proche se trouve à 60km. ça fait cher en carburant par jour pour aller consulter ses mails et ses messages envoyés par PE :D

titides a écrit :

Mais t'as intérêt à bien faire attention si tu te déclares sans internet ... surtout si tu as une adresse mail, un smartphone, etc ...

Smartphone, j'ai pas.
Adresse mail, je peux très bien déclarer que je n'en ai pas ou que je ne l'utilise plus... car je n'ai plus internet.

Bah ouais derrière peuvent-ils fliquer pour vérifier si j'ai un abonnement chez un FAI ? [:gordon shumway]

Luckan a écrit :

Tu peux avoir un smartphone et pas de data. Et puis ça doit être galère de naviguer sur le site de Paul :o

Ah ah, ok : l'antenne la plus proche de chez moi fournit du... EDGE uniquement :D

Bref :
Si vous voulez passer par le système tout internet, comme vous voulez. Ne l'imposez pas aux autres [:ogratte:2]

Message cité 4 fois
Message édité par bardiel le 02-11-2015 à 18:16:31

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43742357
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-11-2015 à 18:59:16  profilanswer

Tu crois vraiment que les gens qui décident comme ça sont dans ta situation ? C'est des mecs qui doivent vivre dans des apparts de 200m² dans des grandes villes, ils sont pas au courant que tout le monde n'a pas internet et peut s'en passer.

n°43742411
Daphne
kernel panic
Posté le 02-11-2015 à 19:02:44  profilanswer

onvanullepart a écrit :

Bonjour, nouveau sur le forum et de nouveau chômeur après quelques mois de travail. J'aurai 885 euros environ de chômage pas mois jusqu'à septembre et je cherche un travail correct en CDD (- de 6 mois) dans le secteur transport/logistique en île-de-france avant de déménager en région Rhône-Alpes du coté de Saint-Etienne sûrement. Que je trouve ou non du travail en île-de-france n'a pas vraiment d'importance, avec ou sans je déménage, par contre une fois à Saint-Etienne il me faudra du travail assez rapidement dans les mois qui suivent l'installation.

Des gens travaillant dans le secteur transport-logistique pour me dire si il y a assez d'offre sur Lyon et si de venir d'une autre région est pénalisant ou non ?

Tu peux demander sur le topic Lyon directement, peut-être.

n°43742504
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 02-11-2015 à 19:11:17  profilanswer

bardiel a écrit :

Pour les impôts pareils, ça permet plus facilement pour ceux qui bossent peu de pouvoir fournir rapidement les justificatifs, et de ne pas faire traîner 6 mois pour avoir la déduction ou ne pas payer d'impôts, voire d'avoir la prime pour l'emploi.
Je l'ai fait 1 seule fois par Internet, 10 mois pour avoir la prime pour l'emploi. J'ai fait un bon courrier recommandé avec accusé de réception demandant de faire machine arrière et de recevoir sur papier, en précisant ce cas. Accepté, comme par hasard :sarcastic: (pour rappel c'est normalement impossible)

Tu as le pdf dans ton compte gouv.fr de chaque impôt que tu as payé.
Pratique pour pas les perdre (incendie, déménagement, etc...) et les avoir rapidement partout.

Et me sort pas l'excuse de l’imprimante. Soit l'organisme privé accepte les pdf (exemple les banques), soit tu peux demander à ta mairie de te les  imprimer (en disant que tu es pauvre et que tu n'as pas d'imprimante).

Tu es juste une personne qui aime dire "c'était mieux avant" (un peu comme la CGT et FO). [:tomatookc]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 02-11-2015 à 19:12:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°43742588
Boucher-a-​pied
Posté le 02-11-2015 à 19:18:50  profilanswer

Question con dans le cadre de ma demande d'ASS le pôle emploi m'a informe qu'il n'avait pas de documents correspondant à la période septembre 2004 / octobre 2005.  

À cette époque là j'ai fais un peu d'intérim et là Adecco va m'envoyer le document manquant.

J'étais dans l'optique que ces droits là iraient dans l'optique de l'ASS mais du coup ça va un peu recharger mes droits aussi où je dis une connerie ?

n°43742604
gsx33
Make France great again
Posté le 02-11-2015 à 19:20:28  profilanswer

bardiel a écrit :

[:haha_aloy] sauf si tu parles du pare-feu.

[:athlonsoldier]

Apache OpenOffice

---------------
n°43742624
Luckan
Not superscalar
Posté le 02-11-2015 à 19:22:21  profilanswer

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] e-maj.html

C'est encore maintenu OpenOffice ? Edit : visiblement oui

Message édité par Luckan le 02-11-2015 à 19:23:15
n°43743488
damtoul
Un boulot!
Posté le 02-11-2015 à 20:48:57  profilanswer

Même si ce n'est plus maintenu la dernière version d'OO est parfaitement utilisable pour des lettres et du cv.  :)

---------------
n°43743787
garcia_h
Posté le 02-11-2015 à 21:17:11  profilanswer

Comment valoriser ses formations pros sur des progiciels ? Est-ce que c'est un vrai atout ou les entreprises considèrent que la petite formation est un passage obligé ?

Sinon je suis sur le cul sur le prix de certains de ces trucs qui ont parfois une ergonomie à pleurer comparé au bon vieux TCD d'Excel pour certains des besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 02-11-2015 à 21:18:22
n°43744033
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-11-2015 à 21:50:00  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et me sort pas l'excuse de l’imprimante. Soit l'organisme privé accepte les pdf (exemple les banques)

La Caisse d'Epargne et la Société Générale, non :D  

andre1980 a écrit :

soit tu peux demander à ta mairie de te les  imprimer (en disant que tu es pauvre et que tu n'as pas d'imprimante).

J'avais eu besoin d'imprimer 1 fois un CV alors que mon imprimante était en panne, la secrétaire de la mairie avait dit non.
Évidemment j'ai essayé dans la ville d'à côté "ben vous êtes de Machin ? - Oui pourquoi ? - Bah c'est à eux de vous l'imprimer, pas nous, bye".

Autant oui pour pas mal de broutilles le papier on peut s'en passer, autant les convocations de PE et les radiations non désolé mais ça doit être sur papier.
Et encore PE devraient même le faire en LRAR, pour prouver ensuite la mauvaise foi de certains "désolé j'ai pas reçu [:cosmoschtroumpf] ", là aussi les chômeurs professionnels seraient rapidement virés et de bonnes économies faites.

Second degré, humour, ça doit te passer au dessus :o

garcia_h a écrit :

Comment valoriser ses formations pros sur des progiciels ? Est-ce que c'est un vrai atout ou les entreprises considèrent que la petite formation est un passage obligé ?

Je dirais que ça dépend du logiciel, mais c'est sûr quelqu'un qui connaît déjà c'est toujours mieux que quelqu'un qui ne connaît pas [:spamatounet]  

garcia_h a écrit :

Sinon je suis sur le cul sur le prix de certains de ces trucs qui ont parfois une ergonomie à pleurer comparé au bon vieux TCD d'Excel pour certains des besoins.

Et programmé en Java la plupart du temps... non non promis, je ne relance pas de débat dessus [:cosmoschtroumpf]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43746823
Kayou
Posté le 03-11-2015 à 10:42:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Il faut le brevet + une déclaration de niveau de compétence, validé par un formateur.
Je vais finir par passer le brevet en candidat libre et je verrai apres pour la declaration.

Pas besoin d'une formation pour le théorique.
Perso je l'avais bossé par moi même, pas besoin qu'on me tienne la main.

bardiel, tu vas encore nous dire que c'est la faute des employeurs si tu ne trouves pas de boulot  :o

n°43748278
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2015 à 12:23:34  profilanswer

bardiel a écrit :

Ouais, mais comme ça au moins j'ai pu bloquer plus facilement des retraits frauduleux

Rapport avec la déclaration d'impôts et l'actualisation Pôle Emploi ?  :??:  

bardiel a écrit :

Je l'ai fait 1 seule fois par Internet, 10 mois pour avoir la prime pour l'emploi.

Pas pigé. Mais la prime pour l'emploi dépend de ta déclaration.
Et entre la déclaration et l'avis d'imposition, il y a du temps qui se passe.

bardiel a écrit :

Ok, va voir ton FAI pour lui dire de t'offrir Internet, on va rigoler 5 minutes :D

Va demander à EDF pour demander de t'offrir l’électricité aussi  [:le colonel moutarde]  

bardiel a écrit :

Merci d'avoir lu précédemment mon "petit cas personnel". Moi la borne PE la plus proche se trouve à 60km.  
ça fait cher en carburant par jour pour aller consulter ses mails et ses messages envoyés par PE :D

Comment tu aurais fait sans Internet ? ... Bah t'aurais fait les 60 kms (et utiliser le courrier postal)
Donc Internet t'évite de faire 60 kms A/R. Donc tu devrais être heureux  :o  

bardiel a écrit :

Smartphone, j'ai pas.
Adresse mail, je peux très bien déclarer que je n'en ai pas ou que je ne l'utilise plus... car je n'ai plus internet.

Dis moi, tu bosses dans l'informatique ?

bardiel a écrit :

Si vous voulez passer par le système tout internet, comme vous voulez. Ne l'imposez pas aux autres [:ogratte:2]

Il n'impose pas, il propose un service qui va être utilisé par plus de 80/90% de la population.
Donc si tu ne veux/peux pas l'utiliser, reste les anciennes solutions qui fonctionnent toujours.

Luckan a écrit :

Tu crois vraiment que les gens qui décident comme ça sont dans ta situation ?

Si tu penses ainsi, on aurait jamais eu tout ce qui existe [:le colonel moutarde]
Mais le but est d'agir pour le bien de tous, pas de se dire "bardiel ne peut pas, donc on ne fait pas"  [:le colonel moutarde]  

---------------
n°43748426
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-11-2015 à 12:39:41  profilanswer

titides a écrit :

Si tu penses ainsi, on aurait jamais eu tout ce qui existe [:le colonel moutarde]
Mais le but est d'agir pour le bien de tous, pas de se dire "bardiel ne peut pas, donc on ne fait pas"  [:le colonel moutarde]  

Tu n'es donc pas conscient que les décideurs sont rarement dans la même réalité que le peuple

n°43748561
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 03-11-2015 à 12:53:18  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu n'es donc pas conscient que les décideurs sont rarement dans la même réalité que le peuple

Tu n'es donc pas conscient que les décideurs font des choses pour le peuple ?

---------------
n°43748619
Luckan
Not superscalar
Posté le 03-11-2015 à 12:59:35  profilanswer

C'est beau d'être naïf.

n°43748626
gsx33
Make France great again
Posté le 03-11-2015 à 13:00:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas besoin d'une formation pour le théorique.
Perso je l'avais bossé par moi même, pas besoin qu'on me tienne la main.

[:julm3]

---------------
n°43748633
Boucher-a-​pied
Posté le 03-11-2015 à 13:01:08  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Question con dans le cadre de ma demande d'ASS le pôle emploi m'a informe qu'il n'avait pas de documents correspondant à la période septembre 2004 / octobre 2005.  

À cette époque là j'ai fais un peu d'intérim et là Adecco va m'envoyer le document manquant.

J'étais dans l'optique que ces droits là iraient dans l'optique de l'ASS mais du coup ça va un peu recharger mes droits aussi où je dis une connerie ?

Up

n°43748646
Daphne
kernel panic
Posté le 03-11-2015 à 13:02:18  profilanswer

Les droits à l'ARE ? C'est beaucoup trop vieux, si je dis pas de bêtise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)