Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°43582471
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-10-2015 à 16:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aminob a écrit :

La solidarité hfr svp  :cry:

On t'as déjà répondu 3 fois, si tu lis pas hein on peut rien faire pour toi :o

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 16:47:25  profilanswer

n°43583066
Daphne
kernel panic
Posté le 18-10-2015 à 18:12:09  profilanswer

Luckan a écrit :

Madame,

malgré les qualités évidentes de votre candidature, votre profil n'a pas été retenu. Néanmoins, nous nous permettons de conserver votre C.V dans le cas où une nouvelle opportunité de poste se présenterai dans notre entreprise

:o

C'est pour mon vrai métier dans l'audiovisuel, à part dans les très grandes chaînes on n'a pas ce genre de réponse... Si on en a une (ça, c'est pareil partout :o )
Ce sera "salut, on a trouvé qqn. Bon courage bisous" en gros  :D

n°43583115
Aminob
Posté le 18-10-2015 à 18:18:34  profilanswer

bardiel a écrit :

On t'as déjà répondu 3 fois, si tu lis pas hein on peut rien faire pour toi :o

j'vois pas

n°43585461
christell1​986
Posté le 18-10-2015 à 21:58:43  profilanswer

Aminob a écrit :

j'vois pas

Non, il ne le verra pas. Par contre, fais gaffe aux mensonges sur le CV. Ça peut desservir si c'est mal fait.  :o  Et en soit, ce n'est pas difficile pour l'employeur de vérifier tes dires s'il a un doute.

n°43589388
Daphne
kernel panic
Posté le 19-10-2015 à 11:37:59  profilanswer

Entretien ce matin dans une agence de recrutement, on m'a proposé un poste (CDD de 2 semaines) pour commencer mercredi, entretien d'embauche cet aprèm :D
Pas de news de mon autre candidature, sans surprise. :o

n°43596627
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-10-2015 à 20:38:32  profilanswer

méthode de recrutement par simulation au popol emploi demain aprèm
quelqu'un a déjà fait ?

les tests doivent dépendre des postes, c'est pour être accompagnant d'élève en situation de handicap  [:tamahome:4]

n°43603339
Kayou
Posté le 20-10-2015 à 14:24:15  profilanswer

bardiel a écrit :

Après si c'est ton poste actuel, sais-tu pourquoi la boîte où tu bosses ne veut pas embaucher directement ? Contrat de leasing pour le matériel ?
ça c'est le genre d'infos intéressantes à avoir quand on veut postuler dans une boîte X qui sous-traite à Y, malheureusement peu sont celles qui osent répondre.

Sous traiter a plusieurs avantages :
.ça n'est pas le même budget, ça n'augmente pas la masse salariale. Donc si on doit faire des économies, il est "facile" de virer "du jour au lendemain" des prestas.
.le rendement peut être meilleur en sous traitance, du coup le coût ça peut revenir moins cher
.tu n'as pas tous les à coté à gérer (formation, CE, évolution de la carrière...), mine de rien, ça prend du temps, ça a un coût

Alors quand on regarde de l'extérieur on se dit naturellement "mais ils sont bêtes de payer une personnes 250€ par jour alors qu'en la salariant, ça reviendrait moins cher. C'est pas forcément vrai et plus complexe.

Chez les clients, ça ne paye pas autant qu'avant, il ne faut pas croire. Les salaires peuvent être meilleurs en SSII/éditeurs. C'est fini la belle époque des gros salaires dans les grosses entreprises.

PAR CONTRE il y a des avantages (CE, RTT, conditions de travail), qui ne sont pas les mêmes et contribuent à la qualité de vie

n°43603503
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2015 à 14:35:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Entretien ce matin dans une agence de recrutement, on m'a proposé un poste (CDD de 2 semaines) pour commencer mercredi, entretien d'embauche cet aprèm :D
Pas de news de mon autre candidature, sans surprise. :o

Je commence demain ! Et la personne de l'agence de recrutement veut me booker sur d'autres missions intérims pour après. Yeah.

n°43603566
Kayou
Posté le 20-10-2015 à 14:39:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Je commence demain ! Et la personne de l'agence de recrutement veut me booker sur d'autres missions intérims pour après. Yeah.

Top  [:cerveau charlest]

n°43603610
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2015 à 14:41:35  profilanswer

:jap:  
Faudra que je la joue fine quand même, que je garde le temps et l'énergie pour trouver un "vrai" boulot plus stable et dans ma branche. C'est un peu le piège de l'intérim des fois, t'arrives pas forcément à t'en sortir.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2015 à 14:41:35  profilanswer

n°43606453
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2015 à 17:39:49  profilanswer

ça s'est bien passé je pense mais j'ai horreur de ce genre de test, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps, je rechigne etc.  

évidemment la nana qui s'occupe des ces MRS était censée nous présenter les différents exercices dès le départ
à la fin quand on pensait que tout était fini, surprise, il restait un exo de 20 minute qui testait en gros l'intelligence relationnelle :

une mauvaise réponse était éliminatoire, alors qu'elle nous avait assuré plusieurs fois entre la réunion de hier et les test d’aujourd’hui qu'il fallait seulement franchir un seuil avec un certain nombre de points pour avoir un entretien

bref des méthodes de trou de du cul, pas étonnant que personnes ne les aime, encore hier sur le parking j'entends une femme qui parle au tél : ''ces enculés de chez PE''

n°43606531
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-10-2015 à 17:46:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Jayjay!   :jap:

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°43606570
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-10-2015 à 17:50:13  profilanswer

poutrella a écrit :

encore hier sur le parking j'entends une femme qui parle au tél : ''ces enculés de chez PE''

Tout comme j'ai entendu une nana (avec un bébé) gueuler à une personne de PE "vous ne m'avez pas trouvé de boulot".
Ma première réflexion a été "pauv' conne, bouge toi le cul avant de demander à d'autres de le faire pour toi" :o  

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43606598
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-10-2015 à 17:52:19  profilanswer

oui enfin, tu as compris l'idée, en gros  [:poutrella:5]

n°43606877
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 20-10-2015 à 18:16:38  profilanswer

Sinon, moi je me suis rendu à mon PE ce jour pour récupérer un papier (une A.M.A.)
Et je crois que je ne serais payé que dans une semaine minimum :/

---------------
n°43607042
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2015 à 18:38:22  profilanswer

titides a écrit :

Sinon, moi je me suis rendu à mon PE ce jour pour récupérer un papier (une A.M.A.)
Et je crois que je ne serais payé que dans une semaine minimum :/

Je ne commencerais a être indemnisé qu’après 53 jours suite a ma rupture conventionnelle :  

"- 46 jours de différé calculés a partir de vos indemnités compensatrice de congés payés
- 7 jours de délai d'attente."

30 jours de congé payés + 15 heures sur un compteur + 1 jour férié travaillé = 46 jours d'indemnités donc.

Si j'avais su, j'aurai pris mes vacances et vidé tous les compteurs.

J'ai droit a 730 jours d’indemnisation.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43607795
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-10-2015 à 19:53:05  profilanswer

Bon, j'ai refais le calcul, il semble que je comptais plusieurs fois l'essence dans le calcul.
Donc faut compter 21€/jour un AR chez moi vers Pau, hors péage.

Ça fait tout de même un budget auto de 500-550€ par mois !  

Sinon, pas d' offres valables dans le coin ce début de semaine :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43608183
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2015 à 20:30:42  profilanswer

Oui mais 33 jours (congés + compteur + férié), ça fait pas 46 jours de carence.

---------------
n°43608685
gsx33
Make France great again
Posté le 20-10-2015 à 21:01:42  profilanswer

53 jours au total, 46+7 jours .

---------------
n°43612239
Boucher-a-​pied
Posté le 21-10-2015 à 08:10:00  profilanswer

Notification de refus d'ASS car il faut 5 ans sur les dernières années précédant la fin de contrat et j'ai 4 ans et 10 mois...

Sauf que j'ai écris sur le dossier qu'il me manquait une attestation période Mai 2004 / Octobre 2005 et que je leur envoyais dès que je la recevais.

Vous allez me dire que j'aurais dû attendre et tout envoyer ensemble sauf que comme sur le dossier il était écris de renvoyer sous 15 jours je me suis un peu précipité par peur de ne pas être dans les clous.

n°43613119
Kayou
Posté le 21-10-2015 à 09:55:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je ne commencerais a être indemnisé qu’après 53 jours suite a ma rupture conventionnelle :  

"- 46 jours de différé calculés a partir de vos indemnités compensatrice de congés payés
- 7 jours de délai d'attente."

30 jours de congé payés + 15 heures sur un compteur + 1 jour férié travaillé = 46 jours d'indemnités donc.

J'ai droit a 730 jours d’indemnisation.

une autre façon de voir les choses c'est de se dire qu'on va retrouver du boulot avant les 46 jours d'indemnité et donc au final on est gagnant d'un point de vue financier.
Si après le but de certains est d'aller au bout des jours d'indemnisation, c'est pas pareil...

n°43613358
gsx33
Make France great again
Posté le 21-10-2015 à 10:12:22  profilanswer

Kayou a écrit :

une autre façon de voir les choses c'est de se dire qu'on va retrouver du boulot avant les 46 jours d'indemnité et donc au final on est gagnant d'un point de vue financier.
Si après le but de certains est d'aller au bout des jours d'indemnisation, c'est pas pareil...

Cette façon de voir les choses est espéré par PE d'ailleurs ;)

---------------
n°43613423
Kayou
Posté le 21-10-2015 à 10:17:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Cette façon de voir les choses est espéré par PE d'ailleurs ;)

Ca me parait normal...

n°43616650
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2015 à 13:40:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Parce que tu pensais être indemnisé directement après ta rupture ?
A croire que tu as signé cette rupture à la va-vite, car ca me parait logique que ce soit étudié en amont.

PS : par contre, je comprend pas le quote de mon message, car moi je suis indemnisé depuis quelques mois déjà ...

Message cité 1 fois
Message édité par titides le 21-10-2015 à 13:41:46

---------------
n°43617426
gsx33
Make France great again
Posté le 21-10-2015 à 14:27:56  profilanswer

titides a écrit :

Parce que tu pensais être indemnisé directement après ta rupture ?
A croire que tu as signé cette rupture à la va-vite, car ca me parait logique que ce soit étudié en amont.

PS : par contre, je comprend pas le quote de mon message, car moi je suis indemnisé depuis quelques mois déjà ...

Ta logique n'est pas LA logique.

C'est un peu comme les assurances. Il faut payer rapidement mais quand c'est a l'assurance de payer, ca peut mettre des années : c'est pas normal.
J'ai signé la rupture conventionnelle en sachant que j'aurai droit au chômage, pas que je devrais attendre près de 2 mois pour l'avoir.
Tu dois trouver normal que la durée du chômage est de 2 ans, moi pas. Quand je suis rentré dans cette boite il y a 10 ans, c’était 3 ans.

Donc oui, je pensais être indemnisé après ma rupture vu que je voulais partir rapidement de cette société et que les détails ne m’intéressaient pas.

---------------
n°43617589
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2015 à 14:39:08  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si si c'est LA logique de calcul, car sinon tu serais payé 2 fois (congés payés + indemnisation chômage).
Autant je serais d'accord sur les jours de carence qui ne sont pas logiques, autant sur le reste ...

---------------
n°43617796
gsx33
Make France great again
Posté le 21-10-2015 à 14:52:25  profilanswer

titides a écrit :

Si si c'est LA logique de calcul, car sinon tu serais payé 2 fois (congés payés + indemnisation chômage).
Autant je serais d'accord sur les jours de carence qui ne sont pas logiques, autant sur le reste ...

Du coup, pour ma logique, j'aurai du les prendre.

---------------
n°43617823
Kayou
Posté le 21-10-2015 à 14:55:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est un peu comme les assurances. Il faut payer rapidement mais quand c'est a l'assurance de payer, ca peut mettre des années : c'est pas normal.
J'ai signé la rupture conventionnelle en sachant que j'aurai droit au chômage, pas que je devrais attendre près de 2 mois pour l'avoir.
Tu dois trouver normal que la durée du chômage est de 2 ans, moi pas. Quand je suis rentré dans cette boite il y a 10 ans, c’était 3 ans.

Donc oui, je pensais être indemnisé après ma rupture vu que je voulais partir rapidement de cette société et que les détails ne m’intéressaient pas.

Ouais enfin t'avais qu'à te renseigner un peu avant.
Tu as un boulot, tu veux te barrer, arrangement à l'amiable pour bénéficier des allocations chômage et après tu viens te plaindre.

Tu es en recherche active actuellement ?

n°43617882
gsx33
Make France great again
Posté le 21-10-2015 à 14:58:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouais enfin t'avais qu'à te renseigner un peu avant.
Tu as un boulot, tu veux te barrer, arrangement à l'amiable pour bénéficier des allocations chômage et après tu viens te plaindre.

Tu es en recherche active actuellement ?

C'est vrai, pourquoi se plaindre, ça pourrait pire (ce qui finira par être inexorablement le cas a l'avenir)  :D  
J'informe quand meme mes connaissances pour leur dire ce qu'il en est.

Non, passive.

---------------
n°43618235
Novinha
Posté le 21-10-2015 à 15:19:04  profilanswer

gsx33 a écrit :

Du coup, pour ma logique, j'aurai du les prendre.

ça revient au même non?
s'il te reste 2 semaines de congés et que tu les prends avant la fin de ton contrat, ça décale la fin de ton contrat de 2 semaines + 7 jours de carence puis indemnisation.
s'il tu les prends pas, la fin de ton contrat est + tôt, tu as 2 semaines sans indemnisation dûes à ces CP + 7 jours de carence.  
Et tu perds pas de jours d'indemnisation puisque dans tous les cas tu en as 730, à partir du moment où ça commence. Donc au final si ça commence plus tard à cause de ta prime de CP, ils finiront aussi + tard.

n°43618262
Novinha
Posté le 21-10-2015 à 15:20:43  profilanswer

Quoique en fonction des entreprises si tu prends des CP ça décale pas forcément la fin de ton contrat. P
Par contre ton indemnisation en commençant plus tôt, finira aussi plus tôt, donc je vois pas ce que ça change.

n°43618264
Kayou
Posté le 21-10-2015 à 15:20:55  profilanswer

Novinha a écrit :

ça revient au même non?
s'il te reste 2 semaines de congés et que tu les prends avant la fin de ton contrat, ça décale la fin de ton contrat de 2 semaines + 7 jours de carence puis indemnisation.
s'il tu les prends pas, la fin de ton contrat est + tôt, tu as 2 semaines sans indemnisation dûes à ces CP + 7 jours de carence.  
Et tu perds pas de jours d'indemnisation puisque dans tous les cas tu en as 730, à partir du moment où ça commence. Donc au final si ça commence plus tard à cause de ta prime de CP, ils finiront aussi + tard.

Oui

n°43618484
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 15:33:21  profilanswer

Non mais même à bac+2 hein.

Aucun BTS d'un autre domaine ne me permettrait d'avoir mon salaire en fait.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43618490
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 15:33:43  profilanswer

Luckan a écrit :

Pour gagner plus il faut pouvoir trouver un poste avec des astreintes et/ou travail la nuit et (samedi selon convention collective) dimanche.

Je le pense aussi, mais plein de gens n'ont pas le courage pour assumer ça  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°43618508
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 15:34:37  profilanswer

Je compatie.

A ton niveau d'expérience, j'étais dans le même cas et au smic de l'époque :jap:

---------------
n°43618529
gsx33
Make France great again
Posté le 21-10-2015 à 15:36:00  profilanswer

Novinha a écrit :

ça revient au même non?

Sur les vacances, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, c'est le mode de calcul.
53 jours = 30 jours de vacances+7 jours de carence+ je suppose 3 jours a récupérer (compteur+jour férié).
La dénomination exacte est "46 jours de différé calculés a partir de vos indemnités compensatrice de congés payés" et "7 jours de délai d'attente"

Ça tombe pas juste et ça me donne l'impression que mes congés payés me coutent plus en fin de compte.

---------------
n°43618587
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2015 à 15:38:33  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est vrai, pourquoi se plaindre, ça pourrait pire (ce qui finira par être inexorablement le cas a l'avenir)  :D  
J'informe quand meme mes connaissances pour leur dire ce qu'il en est.

Non, passive.

Dans un cas comme ça la rupture conventionnelle est un scandale, c'est de l'abus de droit...

---------------
n°43619264
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 21-10-2015 à 16:15:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucun BTS d'un autre domaine ne me permettrait d'avoir mon salaire en fait.

Je n'irais pas jusque là, car tu peux avoir même + dans le commerce par exemple ...
Mais force est de constater que l'informatique rémunère plutôt bien dans la globalité.

---------------
n°43619297
Novinha
Posté le 21-10-2015 à 16:17:46  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur les vacances, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas, c'est le mode de calcul.
53 jours = 30 jours de vacances+7 jours de carence+ je suppose 3 jours a récupérer (compteur+jour férié).
La dénomination exacte est "46 jours de différé calculés a partir de vos indemnités compensatrice de congés payés" et "7 jours de délai d'attente"

Ça tombe pas juste et ça me donne l'impression que mes congés payés me coutent plus en fin de compte.

Je suppose que c'est parce que tes indemnités journalières de CP (le salaire/jour que tu recevais donc) sont plus élevées que les indemnités journalières que tu vas recevoir avec PE. Donc techniquement oui, t'auras été mieux payé pour tes deux semaines de congé si tu les avais pris, parce que là par exemple ça te fera deux semaines 1/2 de carence. Sauf qu'au final ça te coûte rien de plus dans tous les cas, que tu les aies posé ou qu'on te les paye, ce nombre de congé de rapport la même somme, le montant de tes indemnités PE sera le même et t'y auras le droit pendant la même durée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)