Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°43567229
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-10-2015 à 16:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Madame,

malgré les qualités évidentes de votre candidature, votre profil n'a pas été retenu. Néanmoins, nous nous permettons de conserver votre C.V dans le cas où une nouvelle opportunité de poste se présenterai dans notre entreprise

:o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 16:59:42  profilanswer

n°43567759
Arturuss
Posté le 16-10-2015 à 17:47:56  profilanswer

Luckan a écrit :

Madame,

malgré les qualités évidentes de votre candidature, votre profil n'a pas été retenu. Néanmoins, nous nous permettons de conserver votre C.V dans le cas où une nouvelle opportunité de poste se présenterai dans notre entreprise

:o

Ça c'est la version sympa. J'ai eu droit de la part d'Orange à "au regard de votre profil et des compétences requises pour ce poste, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre candidature."

Tout ça pour leur poste de technicien en contrat pro pour lequel le pré-requis est un bac ou équivalent (j'ai un bac+2 en info)  :kaola:

n°43567871
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-10-2015 à 18:02:21  profilanswer

J'avais eu ça de leur part, c'est bien les messages sont personnalisés  :o :

Nous avons toutefois le regret de vous informer que nous avons pourvu l’offre d’emploi qui avait retenu votre attention.

Notre réponse ne remettant aucunement en question la qualité de votre candidature, nous vous souhaitons un plein succès dans vos recherches, et vous prions de bien vouloir agréer, l'expression de nos salutations les meilleures.

Les contrats pro dans l'idée ça a l'air bien, en pratique j'ai vu des offres où ils cherchaient des gens expérimentés, c'est comme les offres de stages où ils demandent de l'xp  [:sombrero67]

n°43568919
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2015 à 20:20:07  profilanswer

Vini a écrit :

et je trouve le travail très intéressant, et je suis déçu d'être à la moitié de ma prestation et de devoir partir dans un an, mais bon, c'est ça la vie en SSII.

Merci pour ceux qui sont de la région, bien sur. (c'est pas mon cas)
Par contre, je ne comprends pas un truc : pourquoi tu dois partir dans un an ? t'es en CUI ?

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°43568963
Luckan
Not superscalar
Posté le 16-10-2015 à 20:26:40  profilanswer

fin de mission chez le client

n°43568967
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-10-2015 à 20:27:30  profilanswer

Donc l'autre poste est peut être aussi dans le train de départ non ?

---------------
n°43569141
chrissud
Posté le 16-10-2015 à 20:50:45  profilanswer

Dzama a écrit :

Salutations,
Depuis ce matin, je suis en train de calculer de manière approfondie le coût d'un travail à Pau, soit 65-70 km au sud de chez moi.
Le barème kilométrique des impôts n'est applicable que pour des trajets domiciles travail de moins de 40km, sauf conditions particulières (licenciement, famille, contrat précaire, decheance de l'emploi dans votre zone géographique)
Comment on prouve la déchéance de l'emploi de sa zone ?

Enfin 65 kilomètres aller cela représente une dépense sans autoroute de 26€ par jour soit 520 € par mois.
pour une voiture de type clio à mégane.

n°43569519
Jambonhert​a
Posté le 16-10-2015 à 21:26:30  profilanswer

et c'est énorme

n°43569720
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-10-2015 à 21:46:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Enfin 65 kilomètres aller cela représente une dépense sans autoroute de 26€ par jour soit 520 € par mois.
pour une voiture de type clio à mégane.

Jambonherta a écrit :

et c'est énorme

On dira plutot 28€/jour :( J'ai une grosse berline, que je compte en véhicule principal, et une très vieille citadine que je ne me vois pas prendre en hiver, ni tous les jours, donc je base mon calcul sur la berline

Si j'arrive à déduire la totalité des trajets domiciles travail, ça me fait sortir 11.6k€ de mes impots  hors peage (base de 224jours bossés/an)
j'ai calculé 24.2€ de peage journaier si je le prend au plus près, ou 20€ si je le prends à Aire sur Adour Nord.
Les formules abonnements donnent seulement une remise de 25% sur les 11ieme à 40ieme trajet.

J'ai appelé les impots, ils m'ont confirmé que je peux justifier la difficulté de l'emploi pour y aller et obtenir le dégrevement. Mais ils n'ont su me répondre sur le péage car c'est sensé être "obligatoire pour aller bosser".
Dans ma cogip actuelle, j'ai des gens de bayonne qui déclarent leur péage ( mais certains font du covoiturage)

A Pau- Borderes Mourenx Lacq, je peux viser des salaires mensuels de 200 a 550€ net plus élevés que ce que je chopperais dans le bassin local par mois.
Si j'atterris à Borderes-Mourenx-Lacq, il est moins probable que je prenne l'autoroute.

Le choix n'est pas facile :( Déjà faudrait til avoir la possibilité de rester dans le coin...

EDIT ET MERDE, j'ai retrituré mon fichier excel, je suis plutot entre 33 et 36€/jour carburant compris...

Message édité par Dzama le 16-10-2015 à 22:30:33

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43570571
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-10-2015 à 23:20:36  profilanswer

Tu déclares le max que tu peux : grosse berline+péage.

Si les impôts te font un rappel tu diras que tu pensais que ça se faisait comme ça et tu corriges pour l'année suivante, si ils ne disent rien tu continues.  :o
Bien sur tu utilises ta berline un minimum et tu mets bien tout le détail dans ta déclaration d'impôts pour montrer que tu es réglo et que tu appliques leurs règles.

Ma femme l'an dernier faisait 140 km/ar et était payée 18000 net/an... avec quasiment autant de frais réels....

Tu passes tout ton pognon dans le trajet mais en retour tu ne payes pas d'IR. Le choix est vite fait, le principal c'est de travailler.

Message édité par damtoul le 16-10-2015 à 23:22:26

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 23:20:36  profilanswer

n°43570795
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2015 à 00:09:33  profilanswer

Luckan a écrit :

fin de mission chez le client

titides a écrit :

Donc l'autre poste est peut être aussi dans le train de départ non ?

Fin de mission, pas fin du contrat. Le contrat peut être en place 20 ans, faut juste que cela soit une nouvelle tête tous les deux ans :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43571310
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2015 à 07:43:36  profilanswer

Arturuss a écrit :

Ça c'est la version sympa. J'ai eu droit de la part d'Orange à "au regard de votre profil et des compétences requises pour ce poste, nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre candidature."

Tout ça pour leur poste de technicien en contrat pro pour lequel le pré-requis est un bac ou équivalent (j'ai un bac+2 en info)  :kaola:

Si le but est de faire un contrat pro en informatique pour avoir le diplôme que tu as déjà, forcément par rapport à ton profil ça ne peut pas aller [:spamatounet]  
Si c'était pour faire un contrat pro dans de l'électronique ou le commercial (par exemple), là par contre ça aurait pu coller. C'est con, mais c'est comme ça.

Luckan a écrit :

Merci Vini pour le poste. C'est sympa de ne pas oublier d'où on vient.

Même si certains préfèrent cracher dans la soupe

Si c'est pour moi, aucune réponse hein :o
C'est pas faute d'avoir renvoyer un petit mail pour savoir où cela en était encore cette semaine, en indiquant que j'étais sur Toulouse actuellement et que je pouvais péter quelques heures de bagnole pour venir sans soucis (mon CV précisant mon "adresse fiscale" qui se trouve en Dordogne :D )

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43571438
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 09:09:11  profilanswer

Je ne pensais pas au poste dont je t'avais parlé à Toulon (franchement n'y va pas de ce que j'en entend ça part de plus en plus en couilles, MP si tu veux des détails), mais à celui de Vini. Tu as raison, souvent les SSII inventent des postes bidons pour te faire passer un entretien et gonfler leur base de profils, mais là c'est une vrai offre d'emploi et le salaire est loin d'être dégueulasse

n°43571557
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 09:54:38  profilanswer

Et bien ils peuvent par exemple : foutre la paix à ceux qui ont pas besoin de prestations cv-lettre motiv. et pas les convoquer plus d'une à 2 fois par an.

Ça me semble pas très compliqué à mettre en place… non ?  :sarcastic:  

Au lieu de ça ils font semblant de faire des choses pour faire style "on s'occupe du problème du chômage" (en fait le "problème" c'est les chômeurs, font chier à être là toujours plus nombreux ! )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43571987
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2015 à 11:24:14  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sauf que Pôle Emploi est lié à de la politique ... donc "foutre la paix" aux chômeurs ne doit pas exister.
Pour un politique, trop de chômeurs n'est pas bon pour se faire élire, donc pour avoir moins de chômeurs :
- soit les entreprises recrutent
- soit on radie  
Sachant qu'en ce moment la croissance est quasi nulle, donc l'emploi stagne ... reste la 2ème solution :)

---------------
n°43572013
Novinha
Posté le 17-10-2015 à 11:28:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et bien ils peuvent par exemple : foutre la paix à ceux qui ont pas besoin de prestations cv-lettre motiv. et pas les convoquer plus d'une à 2 fois par an.

C'est ce qu'il font non? Quand on est mis en autonomie, c'est deux RDV (au bout de 4 mois et 9 mois) puis plus rien sauf si demande.
Et maintenant ils proposent des prestations pour ceux mis en autonomie qui ont besoin de support, mais c'est au choix.

n°43572147
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2015 à 11:49:26  profilanswer

Luckan a écrit :

mais là c'est une vrai offre d'emploi et le salaire est loin d'être dégueulasse

En terme de salaire pour un admin, c'est un peu le minimum (env. 2300/2400 brut par mois donc moins de 30K€).
Donc qu'il ait précisé qu'il ne faut pas être un cador, ok, mais pour un expérimenté, c'est moins top.

---------------
n°43572165
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 11:52:25  profilanswer

titides a écrit :

En terme de salaire pour un admin, c'est un peu le minimum (env. 2300/2400 brut par mois donc moins de 30K€).
Donc qu'il ait précisé qu'il ne faut pas être un cador, ok, mais pour un expérimenté, c'est moins top.

Va pas en PACA pour les salaires de technicien  [:cerveau goatse]  

Et comme il y a trop de candidats à ce niveau ils ont pas besoin de payer chère

n°43572201
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2015 à 11:56:42  profilanswer

Luckan a écrit :

Va pas en PACA pour les salaires de technicien  [:cerveau goatse]  
Et comme il y a trop de candidats à ce niveau ils ont pas besoin de payer chère

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas si fou que ça 1800 € net pour un admin ...
Mais j'ai vu bien pire  :lol:  (style admin sys + oracle pour ... le smic ^^)

---------------
n°43572223
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 12:00:35  profilanswer

A Marseille j'ai bossé avec un admin réseau (pas en SSII), il a commencé à 1700€ net avec un master  [:cerveau goatse]  

J'ai eu une offre par mail pour un poste d'analyste d'exploitation (bac +3) au SMIC  :love:  :o

n°43572235
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-10-2015 à 12:02:45  profilanswer

Luckan a écrit :

A Marseille j'ai bossé avec un admin réseau (pas en SSII), il a commencé à 1700€ net avec un master  [:cerveau goatse]

Donc tu vois bien que 1800 net pour admin sys c'est pas si folichon que ça ... même si je m'en contenterais très bien :D

---------------
n°43572271
tarpan66
Posté le 17-10-2015 à 12:08:36  profilanswer

Novinha a écrit :

C'est ce qu'il font non? Quand on est mis en autonomie, c'est deux RDV (au bout de 4 mois et 9 mois) puis plus rien sauf si demande.
Et maintenant ils proposent des prestations pour ceux mis en autonomie qui ont besoin de support, mais c'est au choix.

Je viens d'expliquer que j'étais en autonomie et que maintenant ils me passent justement en rdv mensuel (sans que je demande quoi que ce soit) donc suppression de l'autonomie quoi.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°43572418
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 12:29:38  profilanswer

titides a écrit :

Donc tu vois bien que 1800 net pour admin sys c'est pas si folichon que ça ... même si je m'en contenterais très bien :D

C'est pas le même niveau d'étude pour les deux postes. Et je pense que la paye à Marseille a été mal négocié, mais c'est une autre histoire.

n°43572433
nerggal
Posté le 17-10-2015 à 12:32:35  profilanswer

Hey les kidz !
Je viens de recevoir un courrier comme quoi je vais finir en catégorie 5 car je suis inscris mais en CDD. Quid de la catégorie 5 ? je vais devoir me réinscrire ?

Sinon pole emploi toujours à la pointe de la technique. Il m'envoie un courrier, y indique une adresse mail qui est fausse et pas un numéro de téléphone. gwénial. Du coup on re passe par la case départ du 3949 fermé le samedi... rageant.

n°43572471
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 12:37:53  profilanswer

- catégorie E : demandeurs d'emploi non tenus de faire de actes positifs de recherche d'emploi, en emploi (par exemple : bénéficiaires de contrats aidés).

Tu dois pouvoir rester inscrit je pense

n°43572638
Jambonhert​a
Posté le 17-10-2015 à 13:00:45  profilanswer

Novinha a écrit :

en autonomie, pas de rdv depuis mon inscription il y a 9 mois

n°43572775
Novinha
Posté le 17-10-2015 à 13:19:23  profilanswer

Jambonherta a écrit :

en autonomie, pas de rdv depuis mon inscription il y a 9 mois

Oui ça passe à la trappe parfois.
Bon après j'ai une bonne expérience de pôle emploi moi, j'ai l'impression d'être la seule :D

n°43573909
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2015 à 16:02:08  profilanswer

Courrier de PE : "PE vous propose de participer a la prestation Activ'emploi (...) Vous êtes convoqué a une réunion (...) En cas d'absence (...) procéder a votre radiation ..."

Pistolet sur la tente, tu as le choix entre la vie ou la mort  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°43573925
Luckan
Not superscalar
Posté le 17-10-2015 à 16:05:53  profilanswer

Novinha a écrit :

Oui ça passe à la trappe parfois.
Bon après j'ai une bonne expérience de pôle emploi moi, j'ai l'impression d'être la seule :D

J'ai aussi une bonne expérience de PE  [:luckan:2]

n°43574078
Novinha
Posté le 17-10-2015 à 16:31:36  profilanswer

gsx33 a écrit :

Courrier de PE : "PE vous propose de participer a la prestation Activ'emploi (...) Vous êtes convoqué a une réunion (...) En cas d'absence (...) procéder a votre radiation ..."

Pistolet sur la tente, tu as le choix entre la vie ou la mort  :o

Je l'ai eu cette réunion. La présence est obligatoire à la réunion de présentation de la prestation, mais sur place on n'était pas obligé de s'y inscrire après avoir pris connaissance de ce que c'était. Je pense que sur l'assemblée quand je l'ai faite, y'avait 60% des gens qui sont partis en refusant la prestation.

n°43574088
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2015 à 16:32:57  profilanswer

Novinha a écrit :

Je l'ai eu cette réunion. La présence est obligatoire à la réunion de présentation de la prestation, mais sur place on n'était pas obligé de s'y inscrire après avoir pris connaissance de ce que c'était. Je pense que sur l'assemblée quand je l'ai faite, y'avait 60% des gens qui sont partis en refusant la prestation.

J'ai bien compris. Tu as suivi la prestation ?

---------------
n°43574124
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 17-10-2015 à 16:39:13  profilanswer

Sinon, la radiation de pole emploi et la possible suspension du rsa pour les rsastes,  c'est pas une violation des droits de l'homme ?

C'est normal de chercher du boulot mais ceux qui sont inadaptés ( handicap, phobie sociale, etc..) ça se passe comment si on leur supprime le  rsa ? ça fait pas partie des droits de l'homme d'assurer un revenu minimum qui pemets de survivre ?

Citation :

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.  

Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43574253
Novinha
Posté le 17-10-2015 à 17:02:53  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai bien compris. Tu as suivi la prestation ?

Non car j'ai trouvé du travail dans la foulée, mais je l'aurais prise je pense sinon.

n°43574363
gsx33
Make France great again
Posté le 17-10-2015 à 17:16:30  profilanswer

RadjoN a écrit :

Sinon, la radiation de pole emploi et la possible suspension du rsa pour les rsastes,  c'est pas une violation des droits de l'homme ?

C'est normal de chercher du boulot mais ceux qui sont inadaptés ( handicap, phobie sociale, etc..) ça se passe comment si on leur supprime le  rsa ? ça fait pas partie des droits de l'homme d'assurer un revenu minimum qui pemets de survivre ?

Citation :

Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.  

Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.

Y'a de l'idée ...

---------------
n°43574377
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-10-2015 à 17:18:08  profilanswer

titides a écrit :

Sachant qu'en ce moment la croissance est quasi nulle, donc l'emploi stagne ... reste la 2ème solution :)

Accessoirement aussi, si le MEDEF avait joué le jeu pour les 35h et les politiques un peu plus de couilles pour taper du poing sur la table, il y aurait eu pas mal d'embauches au lieu de cracher perpétuellement sur la réforme des 35h, et de l'accuser de tous les maux chômage/compétitivité/etc :o

RadjoN a écrit :

Juridiquement parlant, ils sont sûrement couvert... après s'il y a handicap reconnu, qu'un employeur refuse de te prendre pour ça, tu peux demander un dédommagement là-dessus en saisissant le Défenseur des Droits (ex-HALDE).
Pour la phobie sociale, là par contre c'est plus difficile. Surtout si l'emploi où tu es obligé de rencontrer du monde (genre assistance utilisateur, commerce au contact du client particulier, etc) est celui sur lequel tu postules.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°43574649
garcia_h
Posté le 17-10-2015 à 17:50:39  profilanswer

Les handicapés ont leur alloc spécifiques un peu plus avantageuses que le RSA, donc pour ceux que tu estiment "inadaptés" tant qu'ils sont bien reconnus en tant que tel, je vois pas trop où est le pb.

n°43574679
bastinho
Posté le 17-10-2015 à 17:54:51  profilanswer

J'ai un premier entretien avec PE le mois prochain. J' n'ai pas eu d'entretiens depuis mon inscription il y a 3 mois mais j'enchaine les ateliers APEC et les candidatures online. Faut que je me pointe au RDV PE avec des justificatifs de tout ça ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°43574754
efyliae
Posté le 17-10-2015 à 18:04:50  profilanswer

On m'en a jamais demandé.

n°43575554
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 17-10-2015 à 19:46:40  profilanswer

De suite les grands mots  :sarcastic:  

Ça fait toujours plaisir sachant que c'est ce que je gagne ... Surtout qu'étant en couple on a au moins deux fois ça ... Et toi ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°43575646
Aminob
Posté le 17-10-2015 à 20:01:26  profilanswer

garcia_h a écrit :

Les handicapés ont leur alloc spécifiques un peu plus avantageuses que le RSA, donc pour ceux que tu estiment "inadaptés" tant qu'ils sont bien reconnus en tant que tel, je vois pas trop où est le pb.

Nombre d'handicaps ne sont pas reconnus car les instruments de diagnostiques ne peuvent trancher entre simulation et réalité, la plupart des handicapés, notamment par atteinte des tissus mous (nerfs, tendons) sont au RSA.

Message édité par Aminob le 17-10-2015 à 20:03:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)